Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,326 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
On sera une dizaine. Par contre pas fruits de mer, crustacés ou porc. ![]() Marre de la lotte personnellement. ![]() Une année j'avais fait une poularde aux morilles et au vin jaune c'était juste incroyable... Pour 10 je ferais de la bonne grosse volaille mais si tu veux éviter les trucs vus et revus c'est peut-être pas le top. J'ai une recette de "Christmas Chiken" en fait des des chaussons de poulet farcis qui déboitte pas mal mais j'ai les proportions pour 6 faudra donc que tu change les proportions. par contre en entrée j'ai vraiment tendance à faire dans le classique moi, je suis un fan absolu des noix de st jacques, j'ai une recette ou tu les fait cuire en mode brochette avec une petite marinade c'est vraiment sympa et ça change de la coquille st jaques traditionnelle... si tu es interressé je t'envoie en mp pour cyr 04 tu veux des verrines à boire? ou à manger avec des petits piques. je suis assez fan du tatrare de poisson en verrine c'est bien gouttu, sinon la crème de parmesan sur un caviar de courgettes ou d'aubergnines c'est souvent somptueux. après tu peux aussi te faire des petits flans aux légumes... J'avoue qu'en apéro j'ai plutot tendance à faire des petites mise en bouche genre roulés fromages jambon sec et autres conneries du même genre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé ![]() |
Oki, je me disais bien qu'il y avait une parade ![]() pour cyr 04 tu veux des verrines à boire? ou à manger avec des petits piques. je suis assez fan du tatrare de poisson en verrine c'est bien gouttu, sinon la crème de parmesan sur un caviar de courgettes ou d'aubergnines c'est souvent somptueux. après tu peux aussi te faire des petits flans aux légumes... J'avoue qu'en apéro j'ai plutot tendance à faire des petites mise en bouche genre roulés fromages jambon sec et autres conneries du même genre. Manges pas de cochon ![]() ![]() Petite verrine à manger ![]() ![]() Je n'avais pas pensé au tartare de poisson ![]() ![]() -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,326 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Une année j'avais fait une poularde aux morilles et au vin jaune c'était juste incroyable... Pour 10 je ferais de la bonne grosse volaille mais si tu veux éviter les trucs vus et revus c'est peut-être pas le top. J'ai une recette de "Christmas Chiken" en fait des des chaussons de poulet farcis qui déboitte pas mal mais j'ai les proportions pour 6 faudra donc que tu change les proportions. par contre en entrée j'ai vraiment tendance à faire dans le classique moi, je suis un fan absolu des noix de st jacques, j'ai une recette ou tu les fait cuire en mode brochette avec une petite marinade c'est vraiment sympa et ça change de la coquille st jaques traditionnelle... si tu es interressé je t'envoie en mp Je veux bien la recette des "Christmas Chiken" pour voir. Les St Jacques, j'en mange pas. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé ![]() |
Je veux bien la recette des "Christmas Chiken" pour voir. Les St Jacques, j'en mange pas. ![]() Tu peux dire ce que tu manges, ça pourrais aider à te donner des idées ![]() -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Don cyr 04
caviar de courgette crème de parmesan Pour le caviar de courgettes 2 courgettes 1/2 oignon 1 gousse d'ail 1 branche de romarin 2 pincée de cumin 2 pincées de sel / poivre 1/2 cuillère à café de sucre semoule 1 cuillère à soupe d'huile 'olive pour la crème de parmesan 20 cl de crème liquide 100 g de parmesan un tour de moulin à poivre Donc tu blanchis tes courgettes tu coupes en rondelles assez fines... tu mets à revenir ton oignon et ton ail hachés assez finemlenbt avec ton huile d'olive, tu assaissone avec toutes les aromates et tu ajoutes tes courgettes tu attends que ça réduise un peu en remuant régulièrement. tu retire le romarin et tu mets de coté le temps que ça refroidisse. la crème de parmesan: tu coupe ton parmesan en très petits dés et tu fais fondre dans la crème que tu chauffe à feu doux. tu poivre un coup. dans la verrine tu place 2/3 de caviar de courgettes et tu complète avec ta crème de parmesan un copeau sur le dessus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,536 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je veux bien la recette des "Christmas Chiken" pour voir. Les St Jacques, j'en mange pas. ![]() Finalement t'es pire que moi ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
bon si tu fais de la courgette en plat tu remplace le caviar de courgette par un caviar d'aubergine
sinon pour le tartare de saumon, moi j'avais une verrine avec tartare de daurade, menthe fraiche finement ciselée, amandes concassées et torréfiées, un peu de poivre et une goutte de sauce soja... une tuerie! Je veux bien la recette des "Christmas Chiken" pour voir. Les St Jacques, j'en mange pas. ![]() je t'envoie a en mp j'ai la flemme de recopier la recette dons il faut que je te fasse un scan j'espère que t'es pas à la minute... |
|
|
![]()
|
|
-------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Tu peux dire ce que tu manges, ça pourrais aider à te donner des idées ![]() Regardes le lien Wikipedia que j'ai posté, fais un effort. ![]() je t'envoie a en mp j'ai la flemme de recopier la recette dons il faut que je te fasse un scan j'espère que t'es pas à la minute... Non pas de souci je comprends. Merci beaucoup. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Regardes le lien Wikipedia que j'ai posté, fais un effort. ![]() J'ai lu que la première phrase et me suis permis de te faire confiance sur le fait que le poisson tu pouvais en manger ![]() -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,934 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée ![]() |
Yessod ca te dirait de taffer dans un restau ?
|
|
|
![]()
|
|
Yessod ca te dirait de taffer dans un restau ? non ![]() horaires de merde mal payé tu passes ton temps à faire de la bouffe du coup tu t'en dégoutte Et puis en plus je suis vraiment pas si doué que ça, je me fais plaisir mais je suis loin d'être le meilleur cuistot du forum par exemple... ![]() edit: Bon après j'avoue je suis le genre de connard à mettre des thunes dans un "stage" de cuisine pour apprendre à faire un truc qui me tient vraiment à coeur... mais faut que ça reste exceptionnel quoi pour moi la cuisine c'est un plaisir et ça doit le rester |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
et puis en plus je suis vraiment pas si doué que ça, je me fais plaisir mais je suis loin d'être le meilleur cuistot du forum par exemple... T'es pas si loin que ça de mon niveau ![]() ![]() Plus sérieusement, travailler en cuisine c'est quand même bien différent. C'est toute une organisation à avoir, et une façon de travailler toute autre que lorsque c'est pour toi ou tes amis. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
T'es pas si loin que ça de mon niveau ![]() ![]() Plus sérieusement, travailler en cuisine c'est quand même bien différent. C'est toute une organisation à avoir, et une façon de travailler toute autre que lorsque c'est pour toi ou tes amis. Oui mais je me fixe des objectifs élevés un jour j'arriverai à ta cheville!!! Je plussoie sur ta façon de voir cuisiner pour des potes en te faisant palsir et en partageant le repas avec eux c'est clairement pas le même délire que de faire tous les jours les plats de la carte pour des mecs que tu vois même pas. Je dis aps que je trouve ça nul... pour avoir vu des cuisiniers pros bosser au quai d'orsay eta voir vu une brigade en action je sais que les mecs sont clairement aps des rigolos qu'ils aiment leur métiers et tout mais j'en suis juste pas capable... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée ![]() |
Et puis en plus je suis vraiment pas si doué que ça, je me fais plaisir mais je suis loin d'être le meilleur cuistot du forum par exemple... ![]() Tu fais déjà l'effort de faire à manger, c'est déjà pas mal. ![]() Sinon vous me donner faim avec vos recettes, mais la cuisine je trouve ça trop long. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Plus sérieusement, travailler en cuisine c'est quand même bien différent. C'est toute une organisation à avoir, et une façon de travailler toute autre que lorsque c'est pour toi ou tes amis. +1, encore plus d'organisation quand tu gères une brigade ![]() -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,556 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Le plus difficile pour toi c'est de gérer ton emploi du temps, non ? Le mien non très facile, le plus dur est de faire faire mon taff sans que cela se voit ![]() -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2025 10:27 |