IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

321 Pages V  « < 54 55 56 57 58 > »   
add postStart new topic
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr!
Rjay
posté 14/12/2010 20:14
Message #1101

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Pas compris Yessod.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 14/12/2010 20:19
Message #1102

L'aigle est comme un lion en cage

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281

Citation (Rjay @ 14/12/2010 à 20:14) *
Pas compris Yessod.

Il a le pouce levé il me semble

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.

+Quote Post
Rjay
posté 14/12/2010 20:22
Message #1103

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Pigeon des Açores @ 14/12/2010 à 20:19) *
Il a le pouce levé il me semble

C'est pas plus clair. mbia.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
CL
posté 14/12/2010 20:50
Message #1104

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Comment tu peux te retrouver sans potiron ? edhelas2.gif Perso, j'achète un kilo, et je fais tout cuire en une seule fois.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Rjay
posté 14/12/2010 20:51
Message #1105

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (CrazyLiam @ 14/12/2010 à 20:50) *
Comment tu peux te retrouver sans potiron ? edhelas2.gif Perso, j'achète un kilo, et je fais tout cuire en une seule fois.

Pas sans, jamais dit ça. Il y avait un demi, plutôt petit.

Récupéré dans le panier "bio" que prend ma copine à son taf.

--------------------

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 14/12/2010 20:52
Message #1106

L'aigle est comme un lion en cage

Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281

Citation (Rjay @ 14/12/2010 à 20:22) *
C'est pas plus clair. mbia.gif

Ben il approuve en levant le pouce et en te disant "bien ouéj amigo"

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.

+Quote Post
Yessod
posté 15/12/2010 04:06
Message #1107

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Rjay @ 14/12/2010 à 20:14) *
Pas compris Yessod.

euh...

En fait c'est juste que le "si! c'est vrai!" avec l'accent mexicain c'est une blague que l'ont fait souvent avec des potes!
Pour approuver quoi mais en mode rigolo.... tongue.gif

Bref des fois sur ce forum je me crois un peu trop chez mémé aaaaze.gif

+Quote Post
pacolutece
posté 15/12/2010 13:55
Message #1108

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Clichy (92)
Membre no 263
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Yessod @ 15/12/2010 à 04:06) *
euh...

En fait c'est juste que le "si! c'est vrai!" avec l'accent mexicain c'est une blague que l'ont fait souvent avec des potes!
Pour approuver quoi mais en mode rigolo.... tongue.gif

Bref des fois sur ce forum je me crois un peu trop chez mémé aaaaze.gif

On fait la même.
Ca vient de la pub sur le jus d'orange...avec le parrain de la mafia qui téléphone à un de ses sbires.
Et l'autre au bout du fil qui découpe une orange, compare le goût au jus d'orange, puis "Si, c'est vrai!"

--------------------
Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser.
Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes.

+Quote Post
Yessod
posté 15/12/2010 15:48
Message #1109

Membre no 543

Citation (pacolutece @ 15/12/2010 à 13:55) *
On fait la même.
Ca vient de la pub sur le jus d'orange...avec le parrain de la mafia qui téléphone à un de ses sbires.
Et l'autre au bout du fil qui découpe une orange, compare le goût au jus d'orange, puis "Si, c'est vrai!"

Ah oui biggrin.gif
Du coup c'est pas du tout l'accent mexicains. J'ai du confondre avec El gringo.
Merci Paco je me sens moins con du coup biggrin.gif

Sinon pour recentrer le débat je me prépare à faire deux tartes aux noix pour mes diners du mercredi...

Une simple et une Pécan, d'ailleurs faut que je file faire des courses...

+Quote Post
tomysg
posté 15/12/2010 15:59
Message #1110

Membre habitué
**

Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (Yessod @ 14/12/2010 à 19:19) *
Attention les pommes de terre c'est pour lier un peu le tout...
Perso je suis pas très fan du lait... ça fait une soupe un peu trop liquide...
Par contre si tu fait revenir un peu à la poêle tes morceaux de potirons pour les faire un peu dorer, et que tu relève bien avec de la muscade c'est censé être top.

La cuisine c'est faire et refaire de toute façon c'est bien de varier des soupes habituelles smile.gif

Perso, je fais revenir des ognions, puis j'ajoute les morceaux de potirons (non épluchés car ça donne du goût et en plus c'est nettement moins chiant!!!) que je fais revenir avec. J'ajoute un peu de pomme de terre (pas trop surtout), je couvre avec de l'eau bouillante, sel poivre, 10 mn de cuisson, je mixe et c'est vraiment pas mal du tout.
Je ne mets jamais de lait mais, de temps en temps, j'ajoute une petite cuillière de crème dans le bol.

+Quote Post
Yessod
posté 15/12/2010 17:44
Message #1111

Membre no 543

Citation (tomysg @ 15/12/2010 à 15:59) *
Perso, je fais revenir des ognions, puis j'ajoute les morceaux de potirons (non épluchés car ça donne du goût et en plus c'est nettement moins chiant!!!) que je fais revenir avec. J'ajoute un peu de pomme de terre (pas trop surtout), je couvre avec de l'eau bouillante, sel poivre, 10 mn de cuisson, je mixe et c'est vraiment pas mal du tout.
Je ne mets jamais de lait mais, de temps en temps, j'ajoute une petite cuillière de crème dans le bol.

C'est l'équilibre qu'il faut respecter, un peu de pomme de terre ça va mais trop ça devient une soupe pomme de terre potiron et c'est pas terrible...
Si ton potiron est bio pas de souci pour mettre la peau il faut juste le laver à l'eau chaude pour enlever la terre mais la peau est très digeste, aucun souci!!!

Moi je met des oignons dans toutes mes soupes c'est ma base alors c'est tellement évident pour moi que j'en parle jamais...

Putain le sirop d'erable comment c'est cher en france!!! ohmy.gif
je m'en fous dans ma pecan pie je vais rajouter une louche de sky canadien dégueulasse ça relèvera le gout quand même...

+Quote Post
Guest_jopha_supprimé
posté 15/12/2010 18:05
Message #1112

Guests

Tu peux faire tourner ta recette de tarte aux noix ?

+Quote Post
Yessod
posté 15/12/2010 19:06
Message #1113

Membre no 543

Citation (jopha @ 15/12/2010 à 18:05) *
Tu peux faire tourner ta recette de tarte aux noix ?

Je te dirais si elle est bonne mais ça part fort!

Alors pate brisée classique cuite à blanc, rien de compliqué 180° ça permet de bien chauffer le four.

250 g de cerneaux de noix
3 cuillerée à soupe de miel liquide (j'ai pris du miel de sapin, perso)
40 cl de crème fraiche liquide (là j'ai un peu chargé c'est pas nécessaire de mettre autant
125g de sucre en poudre
3 jaune d'oeufs
une pointe de fleur de sel

On met de coté 50g de noix pour la déco finition,
on commence par concasser les cerneaux de noix (au pilon histoire de laisser des morceaux c'est bien meilleur)
on peut torréfier légèrement ces noix ça relève le gout.

Dans une casserole foutre le sucre pour faire un caramel à sec avec la pointe de sel, quand le caramel est bien lisse (attention à ne pas faire bruler) incorporer peu à peu au fouet la crème fraiche liquide (le top c'est de faire chauffer la crème à part sur le feu avec la pointe de fleur de sel dedans mais c'est vraiment pour ceux qui aiment se prendre la tête honnêtement 30 cl suffisent) quand le mélange est bien homogène sortir du feu et ajouter le miel et le jaune d'œufs, bien fouetter jusqu'à ce que l'appareil soit lisse. ajouter les noix concassées et bein enrober les noix de la préparation.

Verser dans la pâte cuite à blanc et enfourner dans le four chaud à 180°.
Faire cuire une dizaine de minutes.
Disposer harmonieusement les cerneaux de noix mis préalablement de coté pour la déco et ré enfourner pour une vingtaine de minutes.

Servir à température ambiante avec une boule de glace vanille ou une crème anglaise

Je vous dis ce que j'en pense je mange ça ce soir.
à mon avis il faut un jaune d'œuf en plus et plus de noix, parce que dans un grand moule ça fait assez peu de préparation.

Sinon ma pecan pie à l'air terrible!!! clooney15.gif

+Quote Post
foyan
posté 15/12/2010 19:21
Message #1114

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 55

Moi j'ai une recette à la noix si vous voulez

+Quote Post
Yessod
posté 16/12/2010 02:01
Message #1115

Membre no 543

Putain je recommande vraiment mes deux recettes je vous mettrais celle de la tarte à la noix de pécan c'est trop bon.
bide explosé grâce à, une moussaka pour 30 alors qu'on était douze à manger... ahmadinejad_wins.gif
Celle de la tarte aux noix est d'ors et déjà validée!!!

+Quote Post
Ballack Odrama
posté 19/12/2010 08:24
Message #1116

Bloodbuzz Hoarau
*

Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011

Citation (Yessod @ 16/12/2010 à 02:01) *
Putain je recommande vraiment mes deux recettes je vous mettrais celle de la tarte à la noix de pécan c'est trop bon.
bide explosé grâce à, une moussaka pour 30 alors qu'on était douze à manger... ahmadinejad_wins.gif
Celle de la tarte aux noix est d'ors et déjà validée!!!

Mec tu la poste quand ta recette aux noix de pécan? Tu veux te faire prier c'est ça? Ça fait trois jours non-stop que j'ai les yeux rivés sur ce topic, j'appuie sur F5 toutes les 3 secondes dans l'espoir que tu mettes ça en ligne. J'aimerais pouvoir prendre un peu de repos, là.

--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.

+Quote Post
Yessod
posté 19/12/2010 14:24
Message #1117

Membre no 543

Citation (Ballack Odrama @ 19/12/2010 à 08:24) *
Mec tu la poste quand ta recette aux noix de pécan? Tu veux te faire prier c'est ça? Ça fait trois jours non-stop que j'ai les yeux rivés sur ce topic, j'appuie sur F5 toutes les 3 secondes dans l'espoir que tu mettes ça en ligne. J'aimerais pouvoir prendre un peu de repos, là.

Merde Ballack faut te mettre des gouttes dans les yeux comme dans orange mécanique, pour hydrater tout ça!! biggrin.gif

Alors recette de tarte à la noix de Pécan dit "Pecan Pie" pour 8 (je l'ai servie pour 12 ça fait des parts plus petites mais ça va, augmentez les quantités en fonction de votre moule de toute façon)

- 1 pâte sablée

- 100 g de beurre (j'utilise du beurre salé donc inutile d'ajouter une pincée de sel, si vous prenez du beurre doux la pincée de sel est indispensable)

- 125 g de sucre brun en poudre

- 25 cl de sirop d'érable (on peut en mettre plus, genre 35cl mais il vous faut une filière d'importation canadienne parce que le sirop d'érable se vent à un prix démesuré en France!)

- 4 œufs

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (en option j'en ai pas mis c'était bon quand même)

- 250 g de noix de pécan (j'en ai mis plus parce que j'en avais 300 g ça le fait aussi)

- sel

- un verre de whisky canadien dégueulasse. (comment ça c'est un pléonasme? :sérieux: ) en option j'en ai mis alors que c'était pas dans la recette, ça rajoute un vrai plus selon moi.

Four à 180° en mode préchauffage....

Mettre les noix de pécan dans une poêle pour les torréfier à feu moyen-doux surveiller et vérifier que les noix ne chauffent pas trop.

Une pâte sablée que l'on enfourne pour la faire cuire à blanc 15 minutes. Attention à bien faire des petits trous à la fourchette pour que la pâte respire! (Si vous voulez la recette de la pâte sablée je peux vous la donner, l'idéal étant de la préparer la veille et de la faire reposer au frigo. Si vous la faites au dernier moment essayer quand même d'étaler votre pâte directement dans le moule et de la faire reposer une bonne demie-heure au frigo.)

Dans une poêle faire frémir 3 cm d'eau pour faire un bain marie, dans un grand saladier résistant à la chaleur faire revenir sur le bain marie le sucre le beurre et l'éventuelle pincée de sel. bien mélanger jusqu'à ce que le beurre soit entièrement absorbé, ajouter les oeufs un a un sans cesser de fouetter, verser ensuite le sirop d'érable, et l'éventuel extrait de vanille/ou verre de whisky. bien remuer toujours sur le bain marie et incorporer les noix de pécan torréfiées au mélange.

Baisser la température du four à 130° après s'être assuré que la pâte est assez cuite. Verser la préparation dans la pâte cuite à blanc. Laisser cuire une heure.

Servir avec une boule de glace à la vanille et un verre de whisky canadien wub.gif

Sinon pour Dofr j'ai envoyé mon petit homeboy en Ukraine en reportage sur les meilleurs techniques de la cuisson du klops, il est revenu avec des astuces foudroyantes, je pense que la prochaine tentative sera une réussite complète.

Sinon j'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur le foie gras maison, mais comme c'est les fêtes de noël je sais que toutes les maisons dans lesquelles je vais aller attendent ma tournée de macarons.

Donc le 23 journée en cuisine 240 macarons prévus je pense que je vais être un peu irritable en fin de journée.

si quelqu'un est tenté par un stage intensif macaron.... mp

+Quote Post
Dofr
posté 19/12/2010 16:20
Message #1118

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 134

Moi, je veux bien ta recette du boeuf bourguignon, je sens que j'ai envie de m'en faire un bon. 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

+Quote Post
Ballack Odrama
posté 19/12/2010 16:34
Message #1119

Bloodbuzz Hoarau
*

Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011

Citation (Yessod @ 19/12/2010 à 14:24) *
Alors recette de tarte à la noix de Pécan dit "Pecan Pie" pour 8

--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.

+Quote Post
Philo
posté 19/12/2010 16:49
Message #1120

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

neokill@h.gif neokill@h.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

321 Pages V  « < 54 55 56 57 58 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2025 17:43