IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9107 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > »   
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain.
Dagoberto
posté 09/07/2015 15:08
Message #761

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé

Citation (voolool @ 09/07/2015 15:55) *
Tu vois Pastore - Di maria - Ibra?

On mettra ni Ibra ni Cavani sur le banc mais Cavani sur le coté faut arreter du coup j'espère qu'on v partir sur le 442 en losange.

Cavani serait à son vrai poste

La présence de Pastore derrière les 2 attaquants permettrait, je l'espère, d'arrêter de voir Ibra descendre autant

Derrière t'as Di Maria et Verratti pour distribuer des caviars au 3 de devant

Reste à trouver le remplaçant d'un Motta vieillissant et de même pour Maxwell

En 2016 on nique le budget sur le remplaçant d'Ibra qui partira et on gagne la LDC

Encore une exclu Mercataupe, sachez le

Go to the top of the page

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/07/2015 15:35
Message #762

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Franchement, le système de Blanc garde la même base depuis deux ans:

2013/2014:

-------------------------Ibra
---Lavezzi--------------------------------Cavani
----------------Matuidi-----Verratti

qui se transforme quand on avait le ballon:

---------------Lavezzi----------Cavani
-----------------------Verratti

Avec Matuidi en électron libre sur les trois lignes. Les ailiers ont une grande liberté en attaque et ne collent pas la ligne de touche.

2015:

---Matuidi---------------------------------Cavani
----------------Pastore------Verratti

Qui se transforme quand on a le ballon:

--------------Matuidi---------------Cavani
--------------------------Ibra
------------------------Verratti

Et Pastore libre d'aller où il veut. Perso, j'ai vu Matuidi en attaque ou sur l'aile toute cette fin de saison.
Pastore a pris la place de Matuidi, et Matuidi celle de Lavezzi.
On a joué en 442 diamant "pur" quelques fois, mais toujours avec Cavani et Lavezzi (Pastore ou Ibra en 10).

Donc pour moi, Di Maria vient bien pour jouer à gauche en attaque, à la place de Matuidi. Zéro évolution tactique.

+Quote Post
Rjay
posté 09/07/2015 15:38
Message #763

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/07/2015 16:35) *
Donc pour moi, Di Maria vient bien pour jouer à gauche en attaque, à la place de Matuidi. Zéro évolution tactique.

C'est la logique pure et la meilleure solution à mon avis, mais personne ne croit en Matuidi remplaçant.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
NewYorkSup
posté 09/07/2015 15:41
Message #764

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (Rjay @ 09/07/2015 10:38) *
C'est la logique pure et la meilleure solution à mon avis, mais personne ne croit en Matuidi remplaçant.

Non mais c'est evident, jamais Matuidi saute du 11. C'est Pastore qui va degager.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/07/2015 15:45
Message #765

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (NewYorkSup @ 09/07/2015 16:41) *
Non mais c'est evident, jamais Matuidi saute du 11. C'est Pastore qui va degager.

On est en 2015, plus en 2014.
Pastore sort d'une super saison, Matuidi d'une saison de merde.

+Quote Post
Ghostface
posté 09/07/2015 15:47
Message #766

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Vous parlez d'un onze type mais les arrivées eventuelles de Di Maria et d'un autre offensif vont nous offrir plusieurs possibilités, avec 60 matchs sur l'année matuidi sera sur le banc de temps en temps

on verra bien car c'est vrai que Blanc est rigide dans ces choix après je pense que si di maria et pastore sont alignés avec zlatan et cavani on aura besoin de milieux endurants derrière et matuidi répond bien à ce profil

+Quote Post
Panenka
posté 09/07/2015 15:50
Message #767

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation (NewYorkSup @ 09/07/2015 16:41) *

Pastore ou Lucas, et je mise sur la tête de Lucas pour placer Cavani à droite comme le dit Philo.
Dégager Pastore maintenant ce serait magique.
On n'est pas à l'abri mais bon...

Dur pour le frère.©

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/07/2015 15:53
Message #768

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Ghostface @ 09/07/2015 16:47) *
Vous parlez d'un onze type mais les arrivées eventuelles de Di Maria et d'un autre offensif vont nous offrir plusieurs possibilités, avec 60 matchs sur l'année matuidi sera sur le banc de temps en temps

on verra bien car c'est vrai que Blanc est rigide dans ces choix après je pense que si di maria et pastore sont alignés avec zlatan et cavani on aura besoin de milieux endurants derrière et matuidi répond bien à ce profil

Pour moi non: Matuidi était surtout utile quand on avait une ligne d'attaque très faible au pressing (quand on avait Ibra Menez, Nené ou le Pastore d'il y a deux ans).
Avec Cavani et Di Maria, tu as des offensifs qui défendent à fond. Pastore et Lucas défendent sérieusement aussi maintenant. Verratti a désormais un gros volume de récupération...
Matuidi n'est plus du tout indispensable. ©
Tout comme la qualité technique de Motta est beaucoup moins indispensable quand tu joues avec Verratti et Pastore plutôt qu'avec Matuidi et Sissoko...

+Quote Post
NewYorkSup
posté 09/07/2015 15:58
Message #769

Légende

Membre no 106

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/07/2015 10:45) *
On est en 2015, plus en 2014.
Pastore sort d'une super saison, Matuidi d'une saison de merde.

Citation (Panenka @ 09/07/2015 10:50) *
Pastore ou Lucas, et je mise sur la tête de Lucas pour placer Cavani à droite comme le dit Philo.
Dégager Pastore maintenant ce serait magique.
On n'est pas à l'abri mais bon...

Dur pour le frère.©

Lucas a deja saute pour Pastore. Ca sera donc Pastore qui sautera pour Di Maria. Evidemment que c'est debile, mais le poste de 3eme offensif est le seul ou y a de la concurrence, tout le reste est fige au milieu et en attaque.

Citation (Ghostface @ 09/07/2015 10:47) *

Blanc a toujours joue avec son 11 type quand il est disponible. Ca fait deux ans que ca dure, on a eu le temps de s'en rendre compte quand meme. Pour faire bouger cette hierarchie, faut vraiment sortir des tres grosses perfs pendant une grosse periode (genre Pastore l'annee derniere), ce qui est impossible sans blessure d'un titulaire.

--------------------

+Quote Post
Ghostface
posté 09/07/2015 16:03
Message #770

Membre accro

Membre no 9,222

Je ne dis pas que matuidi est indispensable même si je pense que c'est un joueur de complément parfait dans une équipe à dominante technique

après on peut avoir une compo avec pastore et di maria, un des deux au milieu et le second devant avec ibra et cavani, je vois plutôt sa perso

lucas je le vois pas dans "l'équipe type" à la base mais le nombres de matchs et de compétitions, les blessures lui offriront du temps de jeu

La différence à mon avis pour Blanc cette année c'est que le banc sera plus etoffé, avec des joueurs de meilleurs niveaux et il devra être moins rigide et faire preuve d'un turnover intelligent.... attention je ne dis pas qu'il le fera

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/07/2015 16:08
Message #771

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Ghostface @ 09/07/2015 17:03) *
Je ne dis pas que matuidi est indispensable même si je pense que c'est un joueur de complément parfait dans une équipe à dominante technique

après on peut avoir une compo avec pastore et di maria, un des deux au milieu et le second devant avec ibra et cavani, je vois plutôt sa perso

lucas je le vois comme hors de "l'équipe type" mais le nombres de matchs et de compétitions, les blessures lui offriront du temps de jeu

D'accord pour Lucas qui sera le remplaçant n°1 pour tous les postes offensifs (Ibra, Cavani et Di Maria).

Après, là où on n'est pas d'accord, c'est que tu considères toujours Matuidi comme un milieu axial alors que pour moi il jouait en attaque cette année tandis que Pastore jouait le milieu axial qui se projette vers l'avant.

+Quote Post
Ghostface
posté 09/07/2015 16:15
Message #772

Membre accro

Membre no 9,222

je suis d'accord mais si on est amené à mettre pastore et di maria( ou autre recrue offensive) ensemble sur le terrain dont un des deux au milieu ( plutôt pastore si matuidi est sur le terrain) , je le vois dans un rôle un peu plus axial même s'il aura toujours cette capacité à se projeté

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/07/2015 16:27
Message #773

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Ghostface @ 09/07/2015 17:15) *
je suis d'accord mais si on est amené à mettre pastore et di maria( ou autre recrue offensive) ensemble sur le terrain dont un des deux au milieu ( plutôt pastore si matuidi est sur le terrain) , je le vois dans un rôle un peu plus axial même s'il aura toujours cette capacité à se projeté

Le problème, c'est que le duo Verrati/Matuidi n'est pas très complémentaire quand un des deux joue en 6. Les deux joueurs aiment aller presser le porteur du ballon et aucun des deux n'est à l'aise pour jouer en couverture devant la défense. Matuidi est surtout complémentaire de Motta.
Verratti aime se positionner dans un rôle de 6, mais uniquement quand on a le ballon.
Pour moi, le complément idéal de Verratti, c'est Luiz (ou Marquinhos). Avec Motta en doublure n°1 au milieu.
Les autres milieux devraient être moins utilisés (Rabiot ou/et Roli).
Si Blanc opte pour cette configuration, Matuidi n'a juste plus sa place dans l'équipe. Ce serait un de ceux qui ne savent pas qu'ils vont partir mais vont partir quand même. :dreambigger:

+Quote Post
witchfinder
posté 09/07/2015 16:45
Message #774

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Je suis le seul à penser que c'est dépenser sa thune pour rien que d'acheter Di Maria tout en partant avec Cavani titulaire d'office ?

+Quote Post
NewYorkSup
posté 09/07/2015 16:47
Message #775

Légende

Membre no 106

Citation (witchfinder @ 09/07/2015 11:45) *
Je suis le seul à penser que c'est dépenser sa thune pour rien que d'acheter Di Maria tout en partant avec Cavani titulaire d'office ?

Non pas forcement, si Di Maria remplacait Matuidi, ca me generait pas. Bon, ca se fera pas, mais en theorie, c'est pas forcement du gachis.

--------------------

+Quote Post
falcojb
posté 09/07/2015 16:51
Message #776

Débutant
*

Inscrit : 27/02/2009
Membre no 816
Tribune : Auteuil bleu

Ca peut aussi être :

-------------Cavani-----Ibra---------------
------------------Pastore---------------------
---------Di Maria--------Verratti-----------
-----------------David Luiz------------------

Phase offensive

------Di Maria----Cavani----Ibra------
--Maxwell------Pastore-------Aurier--
------------------Verratti--------------
---T.Silva---David Luiz---Marquinhos--

Je ne sais pas pourquoi, je sens le départ d'Ibra. On peut imaginer la même chose avec De Bruyne ou Pedro à la place d'Ibra.

+Quote Post
witchfinder
posté 09/07/2015 16:55
Message #777

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (NewYorkSup @ 09/07/2015 17:47) *
Non pas forcement, si Di Maria remplacait Matuidi, ca me generait pas. Bon, ca se fera pas, mais en theorie, c'est pas forcement du gachis.

Je pars avec l'hypothèse de Di Maria ailier.

On pourrait tellement envisager de trucs en vendant Cavani et Matuidi sad.gif

+Quote Post
Rjay
posté 09/07/2015 17:01
Message #778

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (falcojb @ 09/07/2015 17:51) *
Ca peut aussi être :

-------------Cavani-----Ibra---------------
------------------Pastore---------------------
---------Di Maria--------Verratti-----------
-----------------David Luiz------------------

C'est l'équipe pour laquelle je milite. ph34r.gif

Cela replace Marquis dans le 11, et Luiz à mon avis à son meilleur poste. Surtout qu'avec Verratti Pastore Di Maria devant lui, tu as moins besoin d'un grand relanceur comme Motta et plus d'un mec qui stabilise le tout physiquement et en volume comme Luiz.

Manquera plus qu'un grand attaquant à la place de Cavani, et l'équipe aura vraiment belle gueule.

Citation (witchfinder @ 09/07/2015 17:55) *
Je pars avec l'hypothèse de Di Maria ailier.

On pourrait tellement envisager de trucs en vendant Cavani et Matuidi sad.gif

Un carnage, on pourrait même viser grand en terme de recrue avec cette thune. ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
morad1980
posté 09/07/2015 17:01
Message #779

Pilier du forum

Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185

C'est matuidi qui va sauté c'est le seul joueur dans l'effectif gaucher qui joue dans un rôle avancé qui fait le lien en tous cas essaye de le faire entre l'attaque et la défense.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/07/2015 17:03
Message #780

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Rjay @ 09/07/2015 17:59) *
C'est l'équipe pour laquelle je milite. ph34r.gif

Cela replace Marquis dans le 11, et Luiz à mon avis à son meilleur poste. Surtout qu'avec Verratti Pastore Di Maria devant lui, tu as moins besoin d'un grand relanceur comme Motta et plus d'un mec qui stabilise le tout physiquement et en volume comme Luiz.

Manquera plus qu'un grand attaquant à la place de Cavani, et l'équipe aura vraiment belle gueule.

J'ai le même onze. Après, pour l'organisation tactique, ça dépend.

+Quote Post

9107 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > » 
add postStart new topic
32 utilisateur(s) sur ce sujet (19 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 01/06/2026 11:42