Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
26/02/2016 11:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,156 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Ca fait déjà plus que pour tout le reste de l'histoire du centre de formation du Paris SG (de mémoire, des joueurs de très haut niveau sorti du centre du PSG, j'en compte pas des tonnes ) Ceux qui suivent de près, vous trouvez pas qu'il y a une hausse quantitative et qualitative des jeunes qui sortent du centre depuis une dizaine d'années? C'est sûr que sous CC on aurait hurlé de joie avec des mecs comme ça. |
|
|
|
26/02/2016 11:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Ceux qui suivent de près, vous trouvez pas qu'il y a une hausse quantitative et qualitative des jeunes qui sortent du centre depuis une dizaine d'années? Oui, il y a une hausse qualitative mais le niveau d'exigence a aussi augmenté si bien que pour intégrer durablement la rotation sans passer par la case prêt il faut être vraiment vraiment au-dessus du lot (Coman Concernant Rabiot qui fait toujours l'objet de critiques parfaitement objectives sur Culture (je peux le comprendre vu le passif), je serais personnellement pour un prêt à l'étranger afin qu'il sorte du confort parisien et soit vraiment confronté à une situation délicate. Ce sera à double tranchant mais si il valide l'expérience dans un club européen il pourrait revenir en ayant franchi un pallier. |
|
|
|
26/02/2016 13:39
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,026 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Oui, il y a une hausse qualitative mais le niveau d'exigence a aussi augmenté si bien que pour intégrer durablement la rotation sans passer par la case prêt il faut être vraiment vraiment au-dessus du lot (Coman Concernant Rabiot qui fait toujours l'objet de critiques parfaitement objectives sur Culture (je peux le comprendre vu le passif), je serais personnellement pour un prêt à l'étranger afin qu'il sorte du confort parisien et soit vraiment confronté à une situation délicate. Ce sera à double tranchant mais si il valide l'expérience dans un club européen il pourrait revenir en ayant franchi un pallier. Bonjour, Je ne vois pas en quoi un prêt de Rabiot serait utile, il est le remplaçant numéro 1 au poste de milieu de terrain, il peut jouer aux 3 postes du milieu. Son départ obligerait le club a recruter un milieu supplémentaire sachant que le club a déjà besoin de recruter un ou 2 milieux même avec Rabiot restant dans l'effectif. Il a tout à fait le niveau pour jouer au PSG, manque juste un peu de régularité. S'il n'arrive pas à s'imposer comme titulaire tant pis pour lui mais nous on a besoin aussi d'un banc de qualité. N'oubliez pas que Motta semble sur le déclin et Matuidi est en train d'atteindre ses propres limites on peut pas se permettre de tout chambouler d'une saison à l'autre, il faut un peu de continuité et Rabiot s'inscrit dans cette continuité, les automatismes les gars. Par contre, c'est évident qu'il y a une hausse qualitative sur nos équipes de jeunes. En dehors de Rabiot et Areola. J'en vois 3 autres qui sont pas mal du tout Augustin qui a vraiment de belle qualité physique avec une grosse puissance et une qualité de vitesse et de conduite de balle remarquable en plus d'être assez adroit devant le but même si c'est un soliste, le gars joue tout seul n'a aucune vision de jeu. Kimpembe que j'aime bien assez serein quand je le vois avec les U21 français et Goergen qui est vraiment techniquement hyper juste. Après est ce que ça sera suffisant pour ces 3 là? Pas sûr. Mais ils puevent faire une carrière honorable ailleurs aussi. Sinon le très surcoté Edouard prendra la place d' Augustin qui va partir en prêt l'année prochaine, à priori. |
|
|
|
26/02/2016 13:46
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,314 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Bonjour, Je ne vois pas en quoi un prêt de Rabiot serait utile, Le soucis c'est qu'il ne bousculera jamais le hiérarchie (alors qu'un Lucas l'a fait, Verratti aussi...), et que ses rentrées, même si "le niveau de l'équipe ne baisse pas" (ce qui est à démontrer), ne change finalement pas grand chose au visage de l'équipe. On ne peut pas "l'installer" parce que ce jargon n'existe pas dans le PSG d'aujourd'hui où il faut gagner sa place. Les conditions sont mises pour qu'il la gagne mais il n'y arrive pas. Alors il faut choisir sinon Rabiot lui-même se chargera de nous le rappeler au prochain mercato. |
|
|
|
26/02/2016 13:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,156 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/02/2016 13:52
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/02/2016 14:14
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Oui, il y a une hausse qualitative mais le niveau d'exigence a aussi augmenté si bien que pour intégrer durablement la rotation sans passer par la case prêt il faut être vraiment vraiment au-dessus du lot (Coman OK merci pour les précisions. Et sinon concernant les variations de qualité, tu attribues ça au hasard des générations où à la qualité du travail de l'encadrement du centre? -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
26/02/2016 14:38
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,026 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Le soucis c'est qu'il ne bousculera jamais le hiérarchie (alors qu'un Lucas l'a fait, Verratti aussi...), et que ses rentrées, même si "le niveau de l'équipe ne baisse pas" (ce qui est à démontrer), ne change finalement pas grand chose au visage de l'équipe. On ne peut pas "l'installer" parce que ce jargon n'existe pas dans le PSG d'aujourd'hui où il faut gagner sa place. Les conditions sont mises pour qu'il la gagne mais il n'y arrive pas. Alors il faut choisir sinon Rabiot lui-même se chargera de nous le rappeler au prochain mercato. Non mais j'ai l'impression que tu me parles de Stambouli sérieux! Faut pas exagérer quand même il a tout de même un certain niveau le grand Rabiot et c'est un joueur utile. Et sinon, Lucas a bousculer la hiérarchie? A bon! Oui peut petre sur un mois, je te fais le pari qu'à l'heure où on parle Blanc a déjà remis Cavani devant Lucas. Mais sinon faut pas résonner comme ça, nous on est pas là pour que rabiot soit titulaire, on est là pour avoirl'effectif le + compétitif et stable possible, nos dirigeants gèrent hyper bien le club. Pour rappelle mis à part Ancelotti nous n'avons laissé personne que l'on voulait et qui était sous contrat partir. Et seul Coman qui n'avait pas de contrat pro, nous a échappé et encore c'est parce que on n'a pas accepté ses conditions. Notre club est toujours celui qui a le dernier mot jusqu'à présent et ce depuis 2011. Vous sous estimez le pouvoir du PSG et surtout vous donnez beaucoup trop d'importance aux soit disant égos des joueurs. Donc nous au final on s'en fout que Rabiot ça soit mieux pour lui d'être titulaire ailleurs ce qu'il faut voir c'est que nous il nous est utile même si ce n'est que dans la rotation. C'est méchant pour lui mais c'est la vérité et puis vu au tarif où il est payé on va pas non plus le plaindre, il y a pire dans la vie. J'ai envie de lui dire tu n'avais qu'à pas prolonger mon pote, si t'es pas content. Non mais j'ai l'impression que tu me parles de Stambouli sérieux! Faut pas exagérer quand même il a tout de même un certain niveau le grand Rabiot et c'est un joueur utile. Et sinon, Lucas a bousculer la hiérarchie? A bon! Oui peut petre sur un mois, je te fais le pari qu'à l'heure où on parle Blanc a déjà remis Cavani devant Lucas. Mais sinon faut pas résonner comme ça, nous on est pas là pour que rabiot soit titulaire, on est là pour avoirl'effectif le + compétitif et stable possible, nos dirigeants gèrent hyper bien le club. Pour rappelle mis à part Ancelotti nous n'avons laissé personne que l'on voulait et qui était sous contrat partir. Et seul Coman qui n'avait pas de contrat pro, nous a échappé et encore c'est parce que on n'a pas accepté ses conditions. Notre club est toujours celui qui a le dernier mot jusqu'à présent et ce depuis 2011. Vous sous estimez le pouvoir du PSG et surtout vous donnez beaucoup trop d'importance aux soit disant égos des joueurs. Donc nous au final on s'en fout que Rabiot ça soit mieux pour lui d'être titulaire ailleurs ce qu'il faut voir c'est que nous il nous est utile même si ce n'est que dans la rotation. C'est méchant pour lui mais c'est la vérité et puis vu au tarif où il est payé on va pas non plus le plaindre, il y a pire dans la vie. J'ai envie de lui dire tu n'avais qu'à pas prolonger mon pote, si t'es pas content. Le contrat ça doit se respecter des 2 côtés, si le joueur se blesse ou perd son niveau il est bien content d'avoir un contrat mais dans l'autre côté c'est aussi le club qui a le dernier mot, si le club ne le souhaite pas il part pas et point barre et nous on est a la chance d'avoir des proprio hyper riche qui fait que on a même pas peur de s'assoir sur la valeur marchande d'un joueur, donc le joueur n'a même pas le pouvoir de faire du chantage, du genre j'arrête de jouer tant que je pars pas, on est tout à fait capable de lui dire ok bah tant pis pour toi tu jouera plus!! C'est la blessure de Pastore qui a propulsé Rabiot comme remplaçant n°1 sans ça il jouerai encore moins. Surcoté par rapport à qui ? à quoi ? Je trouve qu'il avait pas mal d'avance athlétique en U17 qui fait que il a souvent était au dessus du lot. Et depuis qu'il est passé en U19, on voit qu'il a énormément de mal, en plus c'est un joueur qui ne propose rien sans ballon, très statique et là soit c'est un problème de détermination ou soit de sa formation où tactiquement il n' pas appris la base des mouvement d'un attaquant. Techniquement c'est banal, il n'est pas très rapide et en + il a pas de chance il n'a aucune complémentarité avec Augustin donc à chaque fois Augustin quand il redescend en youth league ou en CFA, le mec il est mis sur le côté alors qu'il n'a pas les qualités pour et puis Augustin joue tout seul le mec, c'est un Lucas bis presque avec énormément de qualité c'est dommage comme Lucas. Donc voilà Edouard a perdu son avance Athlétique et on voit toute les lacunes qu'on voyait moins avant. PS: C'est pas faux concernant la blessure de Pastore qui a arrangé rabiot |
|
|
|
26/02/2016 15:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,818 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Non, les 6 premiers d'Higuain sont après un contrôle, Cavani n'en est pas capable... Le dernier en date face à Chelsea : super appel - contrôle en plein course - but - crack youtube. Si tu ne met que la vidéo des buts c'est forcément flatteur. Rajoute la vidéo des ratés d'Higuain et on compare avec ceux (nombreux) de Cavani. Ou de la qualité de sa participation au jeu (déplorable chez Cavani). Ou de la qualité de ses replis défensifs (très bonne chez Cavani). Bref : youtube = inutile -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
26/02/2016 15:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Je trouve qu'il avait pas mal d'avance athlétique en U17 qui fait que il a souvent était au dessus du lot. Et depuis qu'il est passé en U19, on voit qu'il a énormément de mal, en plus c'est un joueur qui ne propose rien sans ballon, très statique et là soit c'est un problème de détermination ou soit de sa formation où tactiquement il n' pas appris la base des mouvement d'un attaquant. Techniquement c'est banal, il n'est pas très rapide et en + il a pas de chance il n'a aucune complémentarité avec Augustin donc à chaque fois Augustin quand il redescend en youth league ou en CFA, le mec il est mis sur le côté alors qu'il n'a pas les qualités pour et puis Augustin joue tout seul le mec, c'est un Lucas bis presque avec énormément de qualité c'est dommage comme Lucas. Donc voilà Edouard a perdu son avance Athlétique et on voit toute les lacunes qu'on voyait moins avant. PS: C'est pas faux concernant la blessure de Pastore qui a arrangé rabiot Tu peux me dire combien de matches en U17 et U19 tu as vu d'Edouard pour avancer cela ? |
|
|
|
26/02/2016 15:07
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée |
Je trouve qu'il avait pas mal d'avance athlétique en U17 qui fait que il a souvent était au dessus du lot. Et depuis qu'il est passé en U19, on voit qu'il a énormément de mal, en plus c'est un joueur qui ne propose rien sans ballon, très statique et là soit c'est un problème de détermination ou soit de sa formation où tactiquement il n' pas appris la base des mouvement d'un attaquant. Techniquement c'est banal, il n'est pas très rapide et en + il a pas de chance il n'a aucune complémentarité avec Augustin donc à chaque fois Augustin quand il redescend en youth league ou en CFA, le mec il est mis sur le côté alors qu'il n'a pas les qualités pour et puis Augustin joue tout seul le mec, c'est un Lucas bis presque avec énormément de qualité c'est dommage comme Lucas. Donc voilà Edouard a perdu son avance Athlétique et on voit toute les lacunes qu'on voyait moins avant. Merci pour ton point de vue en tout cas c'est très intéressant. Bon je dois avouer que je ne le vois pas jouer cette saison et que je ne vois que les stats et en u19 il a de bonne stat pour un buteur. Après oui il a un peu plus de mal en CFA et peut être aussi que la question de son futur doit aussi jouer un peu. Ils n'ont que 6 mois d’écart avec JK donc on verra bien qui aura la meilleure trajectoire. |
|
|
|
26/02/2016 15:32
|
|
|
Tu peux me dire combien de matches en U17 et U19 tu as vu d'Edouard pour avancer cela ? Pas énormément je l'avoue mais quelques un pour avoir une petite idée, ça reste un buteur, donc on peut aussi le juger sur ses buts même si c'est dur à 17 ans le CFA. En gros ce que j'ai vu c'est déjà le championnat d' Europe U17 (en entier) puis j'ai vu la coupe du monde U17 puis je l'ai vu en Youth league face au Real puis face à 'Boro. Je l'avais déjà pas trouvé super bon à la coupe du monde U17. Mais tu as raison ce que je dis n'est pas forcément vrai ce n'est pas assez pour juger définitivement. |
|
|
|
26/02/2016 15:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,639 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Tu fais surtout une analyse complètement fausse du joueur en question. Quand tu dis qu'il a du son avance à son physique, c'est une connerie intégrale par exemple, sachant qu'il n'a jamais capitalisé dessus et qu'il ne s'en sert pas encore. Que tu dises qu'un Augustin a basé son jeu sur son explosivité, là je pourrais te rejoindre, mais dans le cas d'Edouard, ce n'est pas l'analyse la plus juste.
|
|
|
|
26/02/2016 15:45
|
|
|
Merci pour ton point de vue en tout cas c'est très intéressant. Bon je dois avouer que je ne le vois pas jouer cette saison et que je ne vois que les stats et en u19 il a de bonne stat pour un buteur. Après oui il a un peu plus de mal en CFA et peut être aussi que la question de son futur doit aussi jouer un peu. Ils n'ont que 6 mois d’écart avec JK donc on verra bien qui aura la meilleure trajectoire. Après je peux me tromper, je me suis planté sur Sakho je me suis énormément enflammé pour Sakho et au final il n'est pas au niveau que je pensais qu'il allait être donc peut être que Edouard va fermé ma grande bouche et d'ailleurs je le souhaite Mais j'avoue que je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu sur Edouard surtout sur le fait qu'il ne propose rien au porteur de balle, ça c'est très embetant je trouve. Après voilà le triplé en finale de l'Euro j'ai pas trouvé la défense allemande très au point donc bon. Moi je suis plus impressionné par Augustin, alors qu'au départ j'étais pas fan donc pourquoi pas pour Edouard aussi dans quelques temps. Comme dit dans le post précédent c'est vrai que je ne l'ai pas vu 10 000 fois. Tu fais surtout une analyse complètement fausse du joueur en question. Quand tu dis qu'il a du son avance à son physique, c'est une connerie intégrale par exemple, sachant qu'il n'a jamais capitalisé dessus et qu'il ne s'en sert pas encore. Que tu dises qu'un Augustin a basé son jeu sur son explosivité, là je pourrais te rejoindre, mais dans le cas d'Edouard, ce n'est pas l'analyse la plus juste. Je n'ai pas parlé de physique, j'ai parlé du côté athlétique justement je trouve qu' Augustin est beaucoup plus physique, il va à 2000 à l'heure et est hyper explosif et solide sur ses jambes. Moi j'ai parlé du côté athlétique pour Edouard mais justement je trouve qu'il bouge peu sur le terrain et qu'il n'est pas très rapide hors si tu regardes bien on est dans l'ère de la vitesse. Il y a très peu d'attaquant lent de nos jours. Si tu es lent tu as intérêt à avoir des qualités au dessus de la moyenne dans d'autre domaine un peu comme Ibrahimovic mais je ne trouve pas qu' Edouard ait une qualité technique au dessus de la moyenne et je trouve que les défenseur adverse en U19 ont réduit l'écart sur ce côté athlétique par rapport à ce qu'on voyait en U17 avec l'équipe de France. Dans physique y a tout le reste volume de jeu, de vitesse, explosivité, endurance, il n'y a pas que la puissance athlétique. Encore une fois ce n'est que mon avis qui est subjectif sur le peu que j'ai vu donc peut être que je suis à côté de la plaque et si tel est le cas je serai le 1er ravis. Et concernant Augustin j'ai parlé également de sa technique, contre 'Boro on a pu voir une qualité de conduite de balle à pleine vitesse de très bonne qualité donc je n'ai pas parlé que du côté physique et j'ai également parlé de sa qualité de finalisation. |
|
|
|
26/02/2016 15:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,639 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
JK est surtout plus prêt actuellement, au niveau du caractère, dans sa faculté à se dépasser et à se montrer disponible pour ses partenaires, plus mûr sur le plan athlétique avec un plus gros coffre et des premiers appuis déjà intéressants, dans sa capacité à se mettre vite en situation... Edouard est davantage un 9 dans le profil, il possède davantage de finesse que ce soit avec le ballon ou dans la finition, une panoplie potentiellement plus élargie même s'il va devoir faire la synthèse de ses qualités. Il possède un gabarit plus lourd (il devra apprendre à s'en servir) ce qui fait qu'il est moins à même de faire des différences sur de petites distances mais contrairement à ce que certains pensent, il prend souvent la profondeur, il a même souvent marqué dans des situations de un contre un face à des défenseurs après avoir été lancé par un coéquipier. Et en U15, il se déportait souvent sur les côtés.
Il n'est pas du tout dans le dur en U19, pour sa première saison l'an passé il a même un ratio très intéressant, et s'est bien repris ces derniers temps avec un certain nombre de buts marqués ou amenés (car on a tendance à l'oublier, mais ce n'est pas un buteur exclusif, il a un vrai potentiel dans les combinaisons en une touche et possède une bonne lecture du jeu). En CFA c'est plus dur car il doit en imposer davantage, être plus tranchant dans l'attaque des ballons et les duels un contre un, et globalement, je trouve qu'il subit un peu la présence de Augustin quand ce dernier joue. D'ailleurs, il n'a pas tant que ça évolué à son vrai poste. Jouer à gauche lui permet de progresser sur différents points importants (jeu sans ballon, implication, affinement de son profil) et j'ai plutôt vu de bonnes choses dernièrement si l'on se place dans une logique de formation. Dub et Philo pourront te le confirmer, il n'a jamais du ses performances en jeunes à un bête avantage physique qu'il n'a jamais vraiment exploité, à l'inverse d'un Kanga ou d'un Essende de sa génération (sans leur manquer de respect) sinon on en attendrait pas autant. Après, il est logiquement perfectible et doit encore travailler pour arriver en haut. Mais y a beaucoup de matière à transformer justement, c'est typiquement le genre de joueurs qui bien drivés peuvent franchir les étapes très, très vite. Il a beaucoup de qualités de base, à lui de les transformer efficacement. |
|
|
|
26/02/2016 16:14
|
|
|
JK est surtout plus prêt actuellement, au niveau du caractère, dans sa faculté à se dépasser et à se montrer disponible pour ses partenaires, plus mûr sur le plan athlétique avec un plus gros coffre et des premiers appuis déjà intéressants, dans sa capacité à se mettre vite en situation... Edouard est davantage un 9 dans le profil, il possède davantage de finesse que ce soit avec le ballon ou dans la finition, une panoplie potentiellement plus élargie même s'il va devoir faire la synthèse de ses qualités. Il possède un gabarit plus lourd (il devra apprendre à s'en servir) ce qui fait qu'il est moins à même de faire des différences sur de petites distances mais contrairement à ce que certains pensent, il prend souvent la profondeur, il a même souvent marqué dans des situations de un contre un face à des défenseurs après avoir été lancé par un coéquipier. Et en U15, il se déportait souvent sur les côtés. Il n'est pas du tout dans le dur en U19, pour sa première saison l'an passé il a même un ratio très intéressant, et s'est bien repris ces derniers temps avec un certain nombre de buts marqués ou amenés (car on a tendance à l'oublier, mais ce n'est pas un buteur exclusif, il a un vrai potentiel dans les combinaisons en une touche et possède une bonne lecture du jeu). En CFA c'est plus dur car il doit en imposer davantage, être plus tranchant dans l'attaque des ballons et les duels un contre un, et globalement, je trouve qu'il subit un peu la présence de Augustin quand ce dernier joue. D'ailleurs, il n'a pas tant que ça évolué à son vrai poste. Jouer à gauche lui permet de progresser sur différents points importants (jeu sans ballon, implication, affinement de son profil) et j'ai plutôt vu de bonnes choses dernièrement si l'on se place dans une logique de formation. Dub et Philo pourront te le confirmer, il n'a jamais du ses performances en jeunes à un bête avantage physique qu'il n'a jamais vraiment exploité, à l'inverse d'un Kanga ou d'un Essende de sa génération (sans leur manquer de respect) sinon on en attendrait pas autant. Après, il est logiquement perfectible et doit encore travailler pour arriver en haut. Mais y a beaucoup de matière à transformer justement, c'est typiquement le genre de joueurs qui bien drivés peuvent franchir les étapes très, très vite. Il a beaucoup de qualités de base, à lui de les transformer efficacement. J'ai tendance à te croire parce qe il y a un mec sur le site du PSG qui a vu que j'aimais bien me renseigner sur les petits jeunes et il m'a donné ton pseudo en me disant que tu était un vrai connaisseur de nos jeunes titis et de toute façon même si j'avais pas eu ton pseudo j'aurais pris avec attention ton post c'est très détaillé et t'as l'air de mieux maîtrisé le sujet que moi. Du coup je suis content d'échanger avec toi, d'une part ce que tu dit est hyper rassurant et de deux je pense que j'aurais l'occasion d'apprendre plein de chose et de te poser des questions lorsque j'ai des interrogations si tu le veux bien. Mais du coup comment tu explique que en Youth league il n'arrive pas à hausser son niveau et surtout tu trouves pas que Rodrigues se trompe en mettant Augustin en pointe et Edouard à gauche, bon même si ça a pas mal permuté entre les 3 en 2ème, je trouve que justement avec ses qualités de vitesse et compte tenu du fait que Edouard est quand même moins percutant que Augustin ça m'aurait parru plus logique de faire jouer Edouard en 9. Moi perso mercredi je l'ai trouvé vraiment perdu sur son placement lorsque ses coéquipier avaient le ballon et notamment Ballo-Touré (d'ailleurs je l'ai bien aimé celui-ci aussi), j'ai trouvé que Edourd était perdu. Tu trouves pas? |
|
|
|
26/02/2016 16:22
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,977 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oui, il y a une hausse qualitative mais le niveau d'exigence a aussi augmenté si bien que pour intégrer durablement la rotation sans passer par la case prêt il faut être vraiment vraiment au-dessus du lot (Coman Concernant Rabiot qui fait toujours l'objet de critiques parfaitement objectives sur Culture (je peux le comprendre vu le passif), je serais personnellement pour un prêt à l'étranger afin qu'il sorte du confort parisien et soit vraiment confronté à une situation délicate. Ce sera à double tranchant mais si il valide l'expérience dans un club européen il pourrait revenir en ayant franchi un pallier. C'est assez inimaginable de prêter un joueur qui a une telle valeur marchande. Il vaut facile 15 à 20M€ et n'est pas en situation d'échec. C'est comme Marquinhos, on n'a aucun intérêt à le faire. S'il se brise sa carrière pendant le prêt avec une blessure grave, on fait comment ? +1 avec Noreaga sur Edouard, évidemment. Concernant les choix de Rodrigues, c'est la bonne vieille méthode du "les meilleurs sur le terrain, peu importe qu'ils soient complémentaires ou pas." -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/02/2016 16:29
|
|
OK merci pour les précisions. Et sinon concernant les variations de qualité, tu attribues ça au hasard des générations où à la qualité du travail de l'encadrement du centre? Tu veux dire entre les générations ? Je pense que c'est propre au foot et même en sélections tu vois qu'il y a des générations qui sont moins bonnes et moins fournies que d'autres. L'encadrement s'est amélioré, cela joue sans doute sur la progression même si les entraîneurs en place sont les mêmes. Je remarque que sur les dernières générations 99/2000, il y a des profils intéressants (loin du cliché grand black costaud) mais il faudra être patient avec eux car je doute qu'ils percent vite (Nkunku avait un profil similaire, pas nécessairement très au-dessus en U17/U19 mais techniquement très juste). Après, ce que je remarque au fil des ans, c'est qu'il est impossible de se prononcer rapidement sur l'avenir d'un joueur (notamment en U17) car lorsque les difficultés apparaissent en U19 c'est vraiment à ce moment là que jouent les facteurs entourage/mental et ces derniers me semblent primordiaux pour réussir aujourd'hui. Le talent ne fait pas tout. |
|
|
|
26/02/2016 16:31
|
|
C'est assez inimaginable de prêter un joueur qui a une telle valeur marchande. Il vaut facile 15 à 20M€ et n'est pas en situation d'échec. C'est comme Marquinhos, on n'a aucun intérêt à le faire. S'il se brise sa carrière pendant le prêt avec une blessure grave, on fait comment ? C'est la même chose pour Aréola. La Juve n'arrête pas de prêter ses jeunes pour les reprendre après, ex Berardi, Sturaro, Zaza... |
|
|
|
26/02/2016 16:33
|
|
|
C'est assez inimaginable de prêter un joueur qui a une telle valeur marchande. Il vaut facile 15 à 20M€ et n'est pas en situation d'échec. C'est comme Marquinhos, on n'a aucun intérêt à le faire. S'il se brise sa carrière pendant le prêt avec une blessure grave, on fait comment ? +1 avec Noreaga sur Edouard, évidemment. Concernant les choix de Rodrigues, c'est la bonne vieille méthode du "les meilleurs sur le terrain, peu importe qu'ils soient complémentaires ou pas." Oui et surtout encore une fois c'est pas comme si on était "blindé" en quantité sur ce poste surtout qu'on est jamais à l'abri des blessures, Pastore c'est presque comme s'il ne faisait pas partie de l'effectif cette saison tellement il n'a pas pu enchainer jusqu'à présent. Donc le départ de Rabiot nous obligerait à le remplacer par un recrutement externe donc je vois pas trop l'intérêt. A mon avis on a de la chance d'avoir un joueur du niveau de Rabiot dans le turn over. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/06/2026 18:53 |