IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9143 Pages V  « < 215 216 217 218 219 > »   
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain.
Babou1
posté 01/09/2015 16:17
Message #4321


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 78,771
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (Kaionedirection @ 01/09/2015 17:15) *
Si je devais émettre une hypothèse, je dirai que l'on était sur De Bruyne et Di Maria mais De Bruyne était la "roue de secours". En début de mercato, c'était loin d'être certain que MU accepte de laisser partir Di Maria donc le PSG s'est positionné sur les deux. Une fois qu'on a eu l'occasion de négocier pour Di Maria, De Bruyne est passé en second plan.

Après il s'agit d'un agent, ils sont pas du genre à dire toute la vérité. Après le transfert de Di Maria, ce serait étonnant que le PSG ait essayé d'avoir De Bruyne. Ca demandait un transfert de Cavani et une lutte à plus de 70 millions avec City en fin de mercato, trop compliqué.

Il dit bien que la juve, MU, real et barca c'etait du mytho cosmoschtroumpf.gif
Il a l'air bien naif/teubé/honnete


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaionedirection
posté 01/09/2015 16:29
Message #4322


Keyloriste
******

Groupe : Members
Messages : 48,107
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 01/09/2015 17:17) *
Il dit bien que la juve, MU, real et barca c'etait du mytho cosmoschtroumpf.gif
Il a l'air bien naif/teubé/honnete


C'est vrai.

Néanmoins l'intérêt de fin de mercato qu'il évoque pour De Bruyne me laisse toujours perplexe.
Je doute que l'on ait encore 80 millions en caisse donc il aurait fallu vendre Cavani puis se lancer dans une bataille avec City... C'est compliqué et quand on voit le temps que l'on a mis pour boucler les différents transferts, c'était quasiment impossible à réaliser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NumeroStar
posté 01/09/2015 19:01
Message #4323


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,374
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade



A mon avis, on avait comme
- plan A di maria
- plan B De Bruyne

Une fois di maria signé, le psg a fait probablement semblant d'être encore intéressé par de bruyne pour ne pas vexer ce dernier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goldsellers
posté 01/09/2015 19:03
Message #4324


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 854
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 98
Tribune : K bleu



Faut pas oublier qu'on était très avancé sur Depay aussi donc pas si sur qu'on ne cherchait qu'un mec. De plus c'est des joueurs assez différents
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz14
posté 01/09/2015 19:16
Message #4325


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,200
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Parme
Membre no 642
Tribune : Canapé



Meme en admettant qu'on trouve un 9 potable et pas cher pour pallier cavani, dur de voir le projet de jeu avec le kevin belge... Ca ferait vraiment empilage.

Et lavezzi est remplacant derrière javi, l'autre serait jamais venu avec un tel statut.

Pour moi c'est juste pas possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NumeroStar
posté 01/09/2015 19:26
Message #4326


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,374
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade




Pour rappel, depay était apparemment la priorité numéro 1 du mercato. Plusieurs sources dont celle-ci vont dans ce sens.

Citation
Louis van Gaal a révélé vendredi, au lendemain de la signature du jeune international néerlandais Memphis Depay à Manchester United, qu’il a «été forcé de l’acheter» si vite au PSV Eindhoven.

«Je ne voulais pas le faire signer avant la fin de la saison, a déclaré le manager de MU. Quand vous recrutez un joueur, vous dérangez la concentration de votre groupe de joueurs. Mais à cause du marché, j’ai dû m’en occuper, parce qu’il aurait signé pour le PSG sans cela. C’est pour cette raison que j’ai fait signer Memphis.»


La question que je me pose : est ce qu'on aurait recruté di maria en plus ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nedj_Flanders
posté 01/09/2015 19:30
Message #4327


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 27/04/2014
Membre no 9,752
Tribune : Canapé



Citation (NumeroStar @ 01/09/2015 20:26) *
Pour rappel, depay était apparemment la priorité numéro 1 du mercato. Plusieurs sources dont celle-ci vont dans ce sens.



La question que je me pose : est ce qu'on aurait recruté di maria en plus ?


Depay était certainement la priorité du PSG, mais c'était aussi au moment où le PSG pensait encore être soumis à des restrictions liées au Fair Play Financier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
voolool
posté 01/09/2015 21:28
Message #4328


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,913
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116
Tribune : Non précisée



Citation (Pistache @ 01/09/2015 17:16) *
Si on négocie, c'est pas forcément pour gratter de la thune, mais pour arréter d'arroser tout le monde stupidement en mode Leostyle (je crache pas sur lui d'ailleurs, il fallait sans doute cela au début).
Si le PSG dit non à Martial pour 80M, j'appelle pas ça avoir les caisses vides mais avoir un peu de plomb dans la tête.

On parle d'un club qui a foutu 50M€ sur Luiz en réponse au FPF pour devoir se faire prêter Aurier par la suite. Bien sûr qu'on est serré, rien à voir avec payer Martial 80M€.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pistache
posté 01/09/2015 22:52
Message #4329


Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2,682
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Illinois
Membre no 306
Tribune : Canapé



Citation (voolool @ 01/09/2015 21:28) *
On parle d'un club qui a foutu 50M€ sur Luiz en réponse au FPF pour devoir se faire prêter Aurier par la suite. Bien sûr qu'on est serré, rien à voir avec payer Martial 80M€.

Il me semble qu'on a augmenté entre temps de 100M les revenus.
On avait 60M au départ, donc sans doute une envellope finale de ~150M. On a craqué 100M.
Rien ne dit qu'on en avait pas encore sous la semelle. Rien ne dit non plus qu'on n'est pas serré!

Reprenons les faits récents (j'en ai peut être raté):
Les dirigeants négocient.
Les dirigeants ne veulent plus surpayer (cela a été dit plusieurs fois cette été).

Après un coup de rasoir d'Ockham, la meilleure explication est donc que l'on ne veut pas surpayer. C'est la conclusion la plus simple, sans ajouter de nouvelles hypothèses (par exemple, "on a pas plus de thune" en est une, sauf preuve que j'aurais raté, et la je m'incline !).
Tout autre interprétation sans nouvelle preuve est de la spéculation, et a moins de chances d'être vraie (ce qui ne veut donc pas dire qu'elle est forcement fausse).


--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albator
posté 02/09/2015 01:08
Message #4330


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 968
Inscrit : 15/12/2009
Membre no 1,361
Tribune : Non précisée



Le mercato de l'année prochaine s'annonce plus complexe... et cher avec le remplacement d'Ibra, la fin de contrat de Lavezzi...les volontés de départ qui seront affichés ( VDW, Rabiot, Marquinhos peut etre ?)
Il est donc impératif de garder quelques moyens je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albator
posté 02/09/2015 03:28
Message #4331


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 968
Inscrit : 15/12/2009
Membre no 1,361
Tribune : Non précisée



Surtout que l'exemple de Martial acheté à une somme folle, annonce une hausse considérable du montant des transferts générés par les droits TV du championnat d'Angleterre ( d'ailleurs est ce que le FPF intègre cette inégalité des droits, voire les différences fiscales, pour permettre une égalité pour des clubs qui souhaiteraient rester à niveau et investir ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 02/09/2015 07:19
Message #4332


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 43,404
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Le FPF est là pour empêcher que les clubs ne dépensent plus que ce qu'ils gagnent, pas pour que tous les clubs aient tous les mêmes moyens. Que les droits TV anglais soient monstrueux n'a rien d'illégal.


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sahara
posté 02/09/2015 08:23
Message #4333


Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Messages : 3,747
Inscrit : 30/05/2011
Membre no 7,911
Tribune : Non précisée



Citation (Kaionedirection @ 01/09/2015 17:15) *
Si je devais émettre une hypothèse, je dirai que l'on était sur De Bruyne et Di Maria mais De Bruyne était le "roux de secours". En début de mercato, c'était loin d'être certain que MU accepte de laisser partir Di Maria donc le PSG s'est positionné sur les deux. Une fois qu'on a eu l'occasion de négocier pour Di Maria, De Bruyne est passé en second plan.

Après il s'agit d'un agent, ils ne sont pas du genre à dire toute la vérité. Après le transfert de Di Maria, ce serait étonnant que le PSG ait essayé d'avoir De Bruyne. Ca demandait un transfert de Cavani et une lutte à plus de 70 millions avec City en fin de mercato, trop compliqué.

FYP wink.gif


--------------------
"And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 02/09/2015 08:52
Message #4334


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 21,145
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Citation (stoner_man @ 02/09/2015 08:19) *
Le FPF est là pour empêcher que les clubs ne dépensent plus que ce qu'ils gagnent, pas pour que tous les clubs aient tous les mêmes moyens. Que les droits TV anglais soient monstrueux n'a rien d'illégal.

Ouais mais c'est pas très fairplay

Perso je m'en fout presque, c'est juste du délire complet. Mais ça me fait aussi rire de constater que Platini et l'UEFA voulaient, selon leurs propres dires, calmer un peu l'inflation des transferts et salaires pour un foot plus fairplay...alors peut-être qu'au global les petits clubs ont diminués leur masse salariale, mais en haut, ça part en live total. Si le but c'était de permettre un foot plus populaire, avec le retour de "petites" équipes sur le devant de la scène, c'est juste raté. Après c'était surement pas le but, mais bon, les discours quoi. Le foot c'est pas que du business, c'est aussi de la politique.


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 02/09/2015 09:05
Message #4335


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 32,292
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (stoner_man @ 02/09/2015 07:19) *
Que les droits TV anglais soient monstrueux n'a rien d'illégal.


Notre contrat aussi n'avait rien d'illégal.
On va pas revenir dessus, mais Platini fait aussi sauter les sanctions parce que vu le comportement des clubs anglais, il aurait eu l'air malin de brider le PSG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 02/09/2015 09:14
Message #4336


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 27,897
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (stoner_man @ 02/09/2015 08:19) *
Le FPF est là pour empêcher que les clubs ne dépensent plus que ce qu'ils gagnent, pas pour que tous les clubs aient tous les mêmes moyens. Que les droits TV anglais soient monstrueux n'a rien d'illégal.

C'est pas clair ça. Le FPF est là pour diminuer les déficits et les dettes du foot européen mais on fait chier paris alors qu'il a des comptes nickels. Parce que ça ne respecte pas l'équité sportive.

Platini avait aussi dit, qu'il ne faut pas que quelques clubs puissent s'acheter tous les meilleurs joueurs. Ce qui est pourtant le cas et de plus en plus avec le fpf.

D'ailleurs j'avais pas vu le troll de Platini en juin laugh.gif
Citation
«Le PSG handicapé? Pourtant, il a tout gagné! Pas en Europe? Ah oui, c'est vrai. Dommage»

Si on gagne la C1 il va péter un cable happy.gif


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 02/09/2015 09:22
Message #4337


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,779
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Vous savez que pour le monde entier Platini est considéré comme un larbin du Qatar. ph34r.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abso
posté 02/09/2015 09:42
Message #4338


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034
Tribune : Canapé



Citation (nico @ 02/09/2015 10:14) *
C'est pas clair ça. Le FPF est là pour diminuer les déficits et les dettes du foot européen mais on fait chier paris alors qu'il a des comptes nickels. Parce que ça ne respecte pas l'équité sportive.

Platini avait aussi dit, qu'il ne faut pas que quelques clubs puissent s'acheter tous les meilleurs joueurs. Ce qui est pourtant le cas et de plus en plus avec le fpf.

D'ailleurs j'avais pas vu le troll de Platini en juin laugh.gif

Si on gagne la C1 il va péter un cable happy.gif


l'UEFA n'a jamais dit ça
leur discours a toujours été de dire que c'était pour proteger les clubs en cas de départ brutal de l'investisseur cosmoschtroumpf.gif

après les vrais raisons du truc sont probablement tout autres, on est d'accord whistle.gif


--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

Le groupe restreint le plus fort d'Europe ⭐⭐
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 02/09/2015 09:51
Message #4339


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 32,292
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 02/09/2015 09:22) *
Vous savez que pour le monde entier Platini est considéré comme un larbin du Qatar. ph34r.gif


Faut dire qu'il s'est bien couché après le coup de pression de Nasser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 02/09/2015 10:04
Message #4340


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 27,897
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Oyé Sapapaya @ 02/09/2015 10:22) *
Vous savez que pour le monde entier Platini est considéré comme un larbin du Qatar. ph34r.gif


C'est à ce point là? il y a juste les anglais dans leur lutte médiatique pour récupérer la CM du Qatar.
C'est peut être pour ça qu'il chie sur le psg dès qu'il peut. happy.gif

Citation (Abso @ 02/09/2015 10:42) *
l'UEFA n'a jamais dit ça
leur discours a toujours été de dire que c'était pour proteger les clubs en cas de départ brutal de l'investisseur cosmoschtroumpf.gif

J'ai jamais vu cet argument. Platini parle surtout d’empêcher qu'un actionnaire fasse flamber les prix.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9143 Pages V  « < 215 216 217 218 219 > » 
add postStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2026 20:14