Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
01/09/2015 16:17
Message
#4321
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,771 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Si je devais émettre une hypothèse, je dirai que l'on était sur De Bruyne et Di Maria mais De Bruyne était la "roue de secours". En début de mercato, c'était loin d'être certain que MU accepte de laisser partir Di Maria donc le PSG s'est positionné sur les deux. Une fois qu'on a eu l'occasion de négocier pour Di Maria, De Bruyne est passé en second plan. Après il s'agit d'un agent, ils sont pas du genre à dire toute la vérité. Après le transfert de Di Maria, ce serait étonnant que le PSG ait essayé d'avoir De Bruyne. Ca demandait un transfert de Cavani et une lutte à plus de 70 millions avec City en fin de mercato, trop compliqué. Il dit bien que la juve, MU, real et barca c'etait du mytho Il a l'air bien naif/teubé/honnete -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
01/09/2015 16:29
Message
#4322
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,107 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Il dit bien que la juve, MU, real et barca c'etait du mytho Il a l'air bien naif/teubé/honnete C'est vrai. Néanmoins l'intérêt de fin de mercato qu'il évoque pour De Bruyne me laisse toujours perplexe. Je doute que l'on ait encore 80 millions en caisse donc il aurait fallu vendre Cavani puis se lancer dans une bataille avec City... C'est compliqué et quand on voit le temps que l'on a mis pour boucler les différents transferts, c'était quasiment impossible à réaliser. |
|
|
|
01/09/2015 19:01
Message
#4323
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,374 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
A mon avis, on avait comme
- plan A di maria - plan B De Bruyne Une fois di maria signé, le psg a fait probablement semblant d'être encore intéressé par de bruyne pour ne pas vexer ce dernier. |
|
|
|
01/09/2015 19:03
Message
#4324
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 854 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 98 Tribune : K bleu |
Faut pas oublier qu'on était très avancé sur Depay aussi donc pas si sur qu'on ne cherchait qu'un mec. De plus c'est des joueurs assez différents
|
|
|
|
01/09/2015 19:16
Message
#4325
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,200 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Parme Membre no 642 Tribune : Canapé |
Meme en admettant qu'on trouve un 9 potable et pas cher pour pallier cavani, dur de voir le projet de jeu avec le kevin belge... Ca ferait vraiment empilage.
Et lavezzi est remplacant derrière javi, l'autre serait jamais venu avec un tel statut. Pour moi c'est juste pas possible. |
|
|
|
01/09/2015 19:26
Message
#4326
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,374 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Pour rappel, depay était apparemment la priorité numéro 1 du mercato. Plusieurs sources dont celle-ci vont dans ce sens. Citation Louis van Gaal a révélé vendredi, au lendemain de la signature du jeune international néerlandais Memphis Depay à Manchester United, qu’il a «été forcé de l’acheter» si vite au PSV Eindhoven. «Je ne voulais pas le faire signer avant la fin de la saison, a déclaré le manager de MU. Quand vous recrutez un joueur, vous dérangez la concentration de votre groupe de joueurs. Mais à cause du marché, j’ai dû m’en occuper, parce qu’il aurait signé pour le PSG sans cela. C’est pour cette raison que j’ai fait signer Memphis.» La question que je me pose : est ce qu'on aurait recruté di maria en plus ? |
|
|
|
01/09/2015 19:30
Message
#4327
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 82 Inscrit : 27/04/2014 Membre no 9,752 Tribune : Canapé |
Pour rappel, depay était apparemment la priorité numéro 1 du mercato. Plusieurs sources dont celle-ci vont dans ce sens. La question que je me pose : est ce qu'on aurait recruté di maria en plus ? Depay était certainement la priorité du PSG, mais c'était aussi au moment où le PSG pensait encore être soumis à des restrictions liées au Fair Play Financier. |
|
|
|
01/09/2015 21:28
Message
#4328
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Si on négocie, c'est pas forcément pour gratter de la thune, mais pour arréter d'arroser tout le monde stupidement en mode Leostyle (je crache pas sur lui d'ailleurs, il fallait sans doute cela au début). Si le PSG dit non à Martial pour 80M, j'appelle pas ça avoir les caisses vides mais avoir un peu de plomb dans la tête. On parle d'un club qui a foutu 50M€ sur Luiz en réponse au FPF pour devoir se faire prêter Aurier par la suite. Bien sûr qu'on est serré, rien à voir avec payer Martial 80M€. |
|
|
|
01/09/2015 22:52
Message
#4329
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,682 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Illinois Membre no 306 Tribune : Canapé |
On parle d'un club qui a foutu 50M€ sur Luiz en réponse au FPF pour devoir se faire prêter Aurier par la suite. Bien sûr qu'on est serré, rien à voir avec payer Martial 80M€. Il me semble qu'on a augmenté entre temps de 100M les revenus. On avait 60M au départ, donc sans doute une envellope finale de ~150M. On a craqué 100M. Rien ne dit qu'on en avait pas encore sous la semelle. Rien ne dit non plus qu'on n'est pas serré! Reprenons les faits récents (j'en ai peut être raté): Les dirigeants négocient. Les dirigeants ne veulent plus surpayer (cela a été dit plusieurs fois cette été). Après un coup de rasoir d'Ockham, la meilleure explication est donc que l'on ne veut pas surpayer. C'est la conclusion la plus simple, sans ajouter de nouvelles hypothèses (par exemple, "on a pas plus de thune" en est une, sauf preuve que j'aurais raté, et la je m'incline !). Tout autre interprétation sans nouvelle preuve est de la spéculation, et a moins de chances d'être vraie (ce qui ne veut donc pas dire qu'elle est forcement fausse). -------------------- Easy vainqueur du tirage Whisky
|
|
|
|
02/09/2015 01:08
Message
#4330
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 968 Inscrit : 15/12/2009 Membre no 1,361 Tribune : Non précisée |
Le mercato de l'année prochaine s'annonce plus complexe... et cher avec le remplacement d'Ibra, la fin de contrat de Lavezzi...les volontés de départ qui seront affichés ( VDW, Rabiot, Marquinhos peut etre ?)
Il est donc impératif de garder quelques moyens je pense. |
|
|
|
02/09/2015 03:28
Message
#4331
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 968 Inscrit : 15/12/2009 Membre no 1,361 Tribune : Non précisée |
Surtout que l'exemple de Martial acheté à une somme folle, annonce une hausse considérable du montant des transferts générés par les droits TV du championnat d'Angleterre ( d'ailleurs est ce que le FPF intègre cette inégalité des droits, voire les différences fiscales, pour permettre une égalité pour des clubs qui souhaiteraient rester à niveau et investir ?)
|
|
|
|
02/09/2015 07:19
Message
#4332
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 43,404 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Le FPF est là pour empêcher que les clubs ne dépensent plus que ce qu'ils gagnent, pas pour que tous les clubs aient tous les mêmes moyens. Que les droits TV anglais soient monstrueux n'a rien d'illégal.
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
02/09/2015 08:23
Message
#4333
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,747 Inscrit : 30/05/2011 Membre no 7,911 Tribune : Non précisée |
Si je devais émettre une hypothèse, je dirai que l'on était sur De Bruyne et Di Maria mais De Bruyne était le "roux de secours". En début de mercato, c'était loin d'être certain que MU accepte de laisser partir Di Maria donc le PSG s'est positionné sur les deux. Une fois qu'on a eu l'occasion de négocier pour Di Maria, De Bruyne est passé en second plan. Après il s'agit d'un agent, ils ne sont pas du genre à dire toute la vérité. Après le transfert de Di Maria, ce serait étonnant que le PSG ait essayé d'avoir De Bruyne. Ca demandait un transfert de Cavani et une lutte à plus de 70 millions avec City en fin de mercato, trop compliqué. FYP -------------------- "And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu
|
|
|
|
02/09/2015 08:52
Message
#4334
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,145 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Le FPF est là pour empêcher que les clubs ne dépensent plus que ce qu'ils gagnent, pas pour que tous les clubs aient tous les mêmes moyens. Que les droits TV anglais soient monstrueux n'a rien d'illégal. Ouais mais c'est pas très fairplay ![]() Perso je m'en fout presque, c'est juste du délire complet. Mais ça me fait aussi rire de constater que Platini et l'UEFA voulaient, selon leurs propres dires, calmer un peu l'inflation des transferts et salaires pour un foot plus fairplay...alors peut-être qu'au global les petits clubs ont diminués leur masse salariale, mais en haut, ça part en live total. Si le but c'était de permettre un foot plus populaire, avec le retour de "petites" équipes sur le devant de la scène, c'est juste raté. Après c'était surement pas le but, mais bon, les discours quoi. Le foot c'est pas que du business, c'est aussi de la politique. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
02/09/2015 09:05
Message
#4335
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,292 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Que les droits TV anglais soient monstrueux n'a rien d'illégal. Notre contrat aussi n'avait rien d'illégal. On va pas revenir dessus, mais Platini fait aussi sauter les sanctions parce que vu le comportement des clubs anglais, il aurait eu l'air malin de brider le PSG. |
|
|
|
02/09/2015 09:14
Message
#4336
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,897 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Le FPF est là pour empêcher que les clubs ne dépensent plus que ce qu'ils gagnent, pas pour que tous les clubs aient tous les mêmes moyens. Que les droits TV anglais soient monstrueux n'a rien d'illégal. C'est pas clair ça. Le FPF est là pour diminuer les déficits et les dettes du foot européen mais on fait chier paris alors qu'il a des comptes nickels. Parce que ça ne respecte pas l'équité sportive. Platini avait aussi dit, qu'il ne faut pas que quelques clubs puissent s'acheter tous les meilleurs joueurs. Ce qui est pourtant le cas et de plus en plus avec le fpf. D'ailleurs j'avais pas vu le troll de Platini en juin Citation «Le PSG handicapé? Pourtant, il a tout gagné! Pas en Europe? Ah oui, c'est vrai. Dommage» Si on gagne la C1 il va péter un cable -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
02/09/2015 09:22
Message
#4337
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,779 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Vous savez que pour le monde entier Platini est considéré comme un larbin du Qatar.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
02/09/2015 09:42
Message
#4338
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 06/08/2011 Lieu : Essonne Membre no 8,034 Tribune : Canapé |
C'est pas clair ça. Le FPF est là pour diminuer les déficits et les dettes du foot européen mais on fait chier paris alors qu'il a des comptes nickels. Parce que ça ne respecte pas l'équité sportive. Platini avait aussi dit, qu'il ne faut pas que quelques clubs puissent s'acheter tous les meilleurs joueurs. Ce qui est pourtant le cas et de plus en plus avec le fpf. D'ailleurs j'avais pas vu le troll de Platini en juin Si on gagne la C1 il va péter un cable l'UEFA n'a jamais dit ça leur discours a toujours été de dire que c'était pour proteger les clubs en cas de départ brutal de l'investisseur après les vrais raisons du truc sont probablement tout autres, on est d'accord -------------------- "La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop
Le groupe restreint le plus fort d'Europe ⭐⭐ |
|
|
|
02/09/2015 09:51
Message
#4339
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,292 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/09/2015 10:04
Message
#4340
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,897 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Vous savez que pour le monde entier Platini est considéré comme un larbin du Qatar. C'est à ce point là? il y a juste les anglais dans leur lutte médiatique pour récupérer la CM du Qatar. C'est peut être pour ça qu'il chie sur le psg dès qu'il peut. l'UEFA n'a jamais dit ça leur discours a toujours été de dire que c'était pour proteger les clubs en cas de départ brutal de l'investisseur J'ai jamais vu cet argument. Platini parle surtout d’empêcher qu'un actionnaire fasse flamber les prix. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/06/2026 20:14 |