Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
31/08/2015 14:53
Message
#4281
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,702 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
31/08/2015 14:53
Message
#4282
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,292 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Quel ennui ce 31 août. Le FPF c'est vraiment de la grosse merde. Sans ça il y aurait eu mille rumeurs et on aurait usé la touche F5 jusqu'après minuit. Je pense pas que le FPF nous limite à ce mercato. Les dirigeants ont l'équipe qu'ils voulaient il me semble. Je vois pas vraiment de pièces à rajouter cette année, y a un équilibre dans cet effectif. |
|
|
|
31/08/2015 14:59
Message
#4283
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,268 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je pense pas que le FPF nous limite à ce mercato. Les dirigeants ont l'équipe qu'ils voulaient il me semble. Je vois pas vraiment de pièces à rajouter cette année, y a un équilibre dans cet effectif. Sans FPF, on aurait saisi les "opportunités" et on serait à la lutte avec City pour De Bruyne, ou on tenterait un dernier gros coup. Et de toute manière, les rumeurs auraient existé donc on aurait toujours eu un doute. Manque un milieu quand même à mon avis, on verra comment ça se goupille et les choix du coach. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
31/08/2015 15:07
Message
#4284
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,292 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Faut laisser aussi du temps de jeu aux joueurs présents.
Tu prends un milieu en plus, tu perds certains joueurs de ton effectif parce que Pastore, Rabiot et Stambouli vont devoir jouer également. Faut pas oublier qu'on joue en ligue 1. Les mecs de fond de banc, en Angleterre, ils peuvent jouer de grosses affiches de championnat, nous ça reste des clubs de L1, donc principalement des rencontres pas palpitantes. |
|
|
|
31/08/2015 15:14
Message
#4285
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,682 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Illinois Membre no 306 Tribune : Canapé |
Sans FPF, on aurait saisi les "opportunités" et on serait à la lutte avec City pour De Bruyne, ou on tenterait un dernier gros coup. Et de toute manière, les rumeurs auraient existé donc on aurait toujours eu un doute. Manque un milieu quand même à mon avis, on verra comment ça se goupille et les choix du coach. Boaf, on a 5 +/- top joueurs: Defensif: Motta Verratti Matuidi Offensif Pastore Di Maria (Matuidi) Plus Rabiot, Stambouli, voir Marquis et Luiz en cas de pépins (4 joueurs blessés/suspendus!). L'equipe à vraiment l'air assez complète, c'est la diff par rapport à l'année dernière, ce juste par la présence de Di Maria. Encore un vrai top joueur devant et on devrait pas être loin du trio Bayern Real Barca. -------------------- Easy vainqueur du tirage Whisky
|
|
|
|
31/08/2015 15:15
Message
#4286
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,268 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Par rapport à Pastore je le visais entre autres sur les choix de Blanc. Hors blessures, le mettra t-il au milieu parfois je n'en sais rien. Pareil pour Di Maria.
Le reste c'est un peu léger mais on va donner du temps à Stambouli. Et aucun n'est capable de remplacer dans le style Verratti. J'espère, si on est épargnés par les blessures et si on continue à être sérieux et concernés en ligue 1, que Blanc fera tourner intelligemment au milieu de terrain, pour ne pas cramer les trois titulaires habituels avant les échéances printanières. Et le fera t-il aisément vu ses remplaçants ? Après, peut-être ne fallait-il pas prendre Stambouli ou vendre Rabiot et prendre un gros joueur sur ce secteur ? Je ne sais pas si on avait les moyens de le faire, à voir si c'était souhaitable mais ça dépend beaucoup de l'utilisation des deux argentins Pastore et Di Maria. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
31/08/2015 15:26
Message
#4287
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,583 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Par rapport à Pastore je le visais entre autres sur les choix de Blanc. Hors blessures, le mettra t-il au milieu parfois je n'en sais rien. Pareil pour Di Maria. Le reste c'est un peu léger mais on va donner du temps à Stambouli. Et aucun n'est capable de remplacer dans le style Verratti. J'espère, si on est épargnés par les blessures et si on continue à être sérieux et concernés en ligue 1, que Blanc fera tourner intelligemment au milieu de terrain, pour ne pas cramer les trois titulaires habituels avant les échéances printanières. Et le fera t-il aisément vu ses remplaçants ? Après, peut-être ne fallait-il pas prendre Stambouli ou vendre Rabiot et prendre un gros joueur sur ce secteur ? Je ne sais pas si on avait les moyens de le faire, à voir si c'était souhaitable mais ça dépend beaucoup de l'utilisation des deux argentins Pastore et Di Maria. Clairement le poste où on peut se retrouver en difficulté en fonction des aléas de la saison, un Witsel pour moi aurait été parfait pour clore ce mercato. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
31/08/2015 15:32
Message
#4288
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,682 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Illinois Membre no 306 Tribune : Canapé |
Par rapport à Pastore je le visais entre autres sur les choix de Blanc. Hors blessures, le mettra t-il au milieu parfois je n'en sais rien. Pareil pour Di Maria. Le reste c'est un peu léger mais on va donner du temps à Stambouli. Et aucun n'est capable de remplacer dans le style Verratti. J'espère, si on est épargnés par les blessures et si on continue à être sérieux et concernés en ligue 1, que Blanc fera tourner intelligemment au milieu de terrain, pour ne pas cramer les trois titulaires habituels avant les échéances printanières. Et le fera t-il aisément vu ses remplaçants ? Après, peut-être ne fallait-il pas prendre Stambouli ou vendre Rabiot et prendre un gros joueur sur ce secteur ? Je ne sais pas si on avait les moyens de le faire, à voir si c'était souhaitable mais ça dépend beaucoup de l'utilisation des deux argentins Pastore et Di Maria. Pastore était au milieu avant de se péter, non ? Il me semblait qu'il faisait la pointe haute (au lieu de basse quand Verratti joue). Bon certes pour 10 minutes. Verratti est bien sur irremplaçable dans son style, mais si on replace Di Maria ou Pastore, la perte ennuyante mais pas catastrophique. Sauf contre un club top 5 C1, évidement, mais c'est le cas pour tous les tops joueurs, quelque soit les clubs. Et aucun top milieu n'était sur le marché - on aurait peut-être pu tenter un coup avec un espoir plutôt que Stambouli, mais bon, pour un joueur en fin de banc, je trouve ça pas forcément mieux. On a déja Lucas et Marquis( Blanc a l'air de ménager un peu plus ses troupes cette année (sortie de Verratti et Ibra hier par exemple). A voir si cela dure, ce sera intéressant à suivre et sera un bon indicateur si Blanc s'ameliore ou pas, tu as raison. -------------------- Easy vainqueur du tirage Whisky
|
|
|
|
31/08/2015 15:40
Message
#4289
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,848 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Je sais pas si c'est le lieu pour un débat sur Pastore, donc indirectement sur Blanc mais on connait la logique de ce dernier. Au milieu de terrain il veut des gars qui ne font pas de perte de balle dangereuse, et devant il veut des gars qui soient décisifs. Et il faut reconnaître qu'El Flaco a souvent manqué de rigueur quand il était aligné dans l'entre jeu. Mais il y aura à nouveau sa chance à n'en pas douter, à lui de prouver.
|
|
|
|
31/08/2015 15:45
Message
#4290
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,779 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Marco est indispensable donc forcément irremplaçable, mais en cas de blessure on pas besoin d'un autre mec quand on dispose déjà d'un relayeur de classe mondial en la personne de Di Maria.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
31/08/2015 15:46
Message
#4291
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,268 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Marco est indispensable donc forcément irremplaçable, mais on pas besoin d'un autre mec quand on dispose déjà d'un relayeur de classe mondial en la personne de Di Maria. S'il joue à ce poste. Et tu perds ton ailier de classe mondiale du coup. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
31/08/2015 15:48
Message
#4292
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,779 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
S'il joue à ce poste. Et tu perds ton ailier de classe mondiale du coup. Devant tu as de quoi faire et ça permet de faire un vrai turnover. Un Witsel que j'aime bien il servirait à pas grand chose. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
31/08/2015 15:52
Message
#4293
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,292 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Après, peut-être ne fallait-il pas prendre Stambouli ou vendre Rabiot et prendre un gros joueur sur ce secteur ? Il y a déjà une équation Pastore, qui, je l'espère, trouvera son temps de jeu. Tu prends un gros joueur au milieu, c'est difficile à gérer. On voit bien que le PSG a enrichi son effectif, qu'il intègre de saison en saison le concept de concurrence, mais il reste en ligue 1, c'est-à-dire dans un championnat où tu n'as pas d'affiche de niveau européen. Du coup, en terme de challenge, difficile de demander à des gros joueurs d'aller sur le banc. |
|
|
|
31/08/2015 15:54
Message
#4294
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Ne vous fatiguez pas à imaginer mille tactiques.
Di Maria jouera à droite. |
|
|
|
31/08/2015 16:04
Message
#4295
|
|
![]() dr love ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,119 Inscrit : 14/09/2010 Lieu : le trou normand Membre no 1,926 Tribune : Canapé |
Ne vous fatiguez pas à imaginer mille tactiques. Di Maria jouera à droite. et pastore quand ibra sera absent -------------------- T'es mon héros (c) philo
Il sait pas comment faire , il trouve pas la force ... seul les sages peuvent faire ce genre de choses (c) rené boisrond LTN c'est un peu le jean claude van damme du forum quoi....(c)Yessod Absents côté lorientais : coiffeur de Gourcuff (en prison) et probablement d'autres types dont j'ai rien à carrer.(c) philo |
|
|
|
31/08/2015 16:36
Message
#4296
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40,696 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/08/2015 17:00
Message
#4297
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,268 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Devant tu as de quoi faire et ça permet de faire un vrai turnover. Un Witsel que j'aime bien il servirait à pas grand chose. Rabiot, Stambouli, Verratti, Matuidi, Motta, Pastore, Di Maria Lucas, Cavani, Ibra, Lavezzi, Augustin 12 joueurs pour 6 postes on va dire dont: - un joueur sur lequel on a peu de certitude - un joueur injustement sujet aux cartons. A voir combien de matches de suspension cela lui coûte par an, peut-être pas tant que ça. - un joueur de 33 ans sujet aux blessures - un jeune de 18 ans - les doutes sur le physique d'Ibra Pour ça que je parlais d'un renfort (de poids) au lieu de Stambouli ou Rabiot. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
31/08/2015 17:03
Message
#4298
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
Rabiot, Stambouli, Verratti, Matuidi, Motta, Pastore, Di Maria Lucas, Cavani, Ibra, Lavezzi, Augustin 12 joueurs pour 6 postes on va dire dont: - un joueur sur lequel on a peu de certitude - un joueur injustement sujet aux cartons. A voir combien de matches de suspension cela lui coûte par an, peut-être pas tant que ça. - un joueur de 33 ans sujet aux blessures - un jeune de 18 ans - les doutes sur le physique d'Ibra Pour ça que je parlais d'un renfort (de poids) au lieu de Stambouli ou Rabiot. Si Verratti est absent tu dois changer de shema de jeu et pas faire comme l'autre tocard avec du poste pour poste en mettant Rabiot. |
|
|
|
31/08/2015 17:12
Message
#4299
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,682 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Illinois Membre no 306 Tribune : Canapé |
Si Verratti est absent tu dois changer de shema de jeu et pas faire comme l'autre tocard avec du poste pour poste en mettant Rabiot. Pastore semble être le choix de Blanc, avec inversion du triangle -------------------- Easy vainqueur du tirage Whisky
|
|
|
|
01/09/2015 13:16
Message
#4300
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,733 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
Je ne sais pas trop où mettre ça, alors je le mets ici...
Citation 76 millions d'euros. Wolfsburg. Manchester City. Le joueur le plus cher de l'histoire. Tout (ou presque) a été dit au sujet du transfert de Kevin De Bruyne. Et pourtant, son manager Patrick De Koster raconte l'envers du décor dans Het Laatste Nieuws. "Le PSG était en pole, jusqu'à l'arrivée de Di Maria", avoue-t-il.
26 février 2015. Wolfsburg se déplace au Sporting Portugal en Europa League. C'est le début de l'histoire entre Kevin De Bruyne et Manchester City. Patrick De Koster, le manager du Diable Rouge, est présent (comme toujours) dans les tribunes du stade José Alvalade pour assister à la prestation de son poulain. Son téléphone portable sonne. City n'a jamais rien lâché "C'était Txiki Beguiristain, le directeur technique de Manchester City. Il voulait quelques infos: le type de joueur et la personne qu'était Kevin De Bruyne. J'ai réservé une salle de réunion à l'hôtel Marriott de Lisbonne. À partir de là, Manchester City ne nous a plus jamais lâchés. Ils séjournaient même dans les mêmes hôtels que moi", avoue Patrick De Koster, le manager de Kevin De Bruyne. "Le Bayern et le PSG oui" Hormis Manchester City, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont fait le forcing pour attirer le Diable Rouge. "J'ai lu un tas de choses: Manchester United, Juventus, Barcelone et le Real Madrid. Et que Kevin voulait aussi partir dans ces clubs. C'est faux. Une personne de contact m'a demandé un jour s'il pouvait proposer Kevin au Real Madrid. J'ai répondu: Si le Real le veut, ils peuvent toujours me contacter. Et je n'ai plus rien entendu à ce sujet. Par contre, le PSG et le Bayern Munich oui. Les Allemands voulaient vraiment Kevin mais pas directement pour cette saison. Ils ne désiraient pas mettre autant d'argent pour un joueur qui allait rester une saison supplémentaire à Wolfsburg. Le deal ne s'est jamais fait." "Ne suis-je plus une priorité?" En revanche, la proposition du PSG était bien plus concrète. Et puis, Angel Di Maria a posé ses valises au Parc des Princes. "Ne suis-je plus une priorité?", s'est alors demandé Kevin De Bruyne, d'après son manager. "Ça a changé beaucoup de choses. À la fin du mercato, le PSG a encore poussé pour Kevin mais il n'était plus trop intéressé. Manchester City lui a donné le sentiment d'être une priorité. Ils n'ont cessé d'appeler pour Kevin. Il s'est senti désiré", conclut Patrick De Koster. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/06/2026 17:55 |