Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
26/08/2015 23:38
Message
#4141
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,569 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Tu te rends compte de ce que tu écris? Moins de garanties que Sandro, Ghoulam ou Kurzawa? Tu te rends compte de l'échange là , dans l'effectif? Coentrao vs Digne? T'as déjà vu jouer Coentrao? Ce mec là , quand il est en confiance et qu'il joue, c'est un centreur de dingue, même parfois un buteur, et il est aussi costaud défensivement, ce qui est rare dans les latéraux aujourd'hui. Techniquement, c'est quelque chose, et il a l'expérience des gros matches. Si un jour on m'avait dit qu'on aurait Coentrao et Maxwell en concurrence sur le côté gauche à Paris, quand on se traînait Armand et les autres boulets... Oui j'ai déjà beaucoup vu jouer Coentrao et aimais beaucoup il y a 4/5 ans. A l'époque je l'aurai même placé comme l'un des meilleurs à son poste au Monde. Je le voyais même sauter Marcelo que j'aime pourtant également et c'est à peu près ce qui s'est passé sous Mourinho ou si les deux jouaient souvent, le portugais était préféré sur certains gros matchs. Sa première saison au Real n'est pas dégueulasse mais bien en dessous de ce qu'on pouvait espérer au moment de sa signature. Sauf que depuis il ne met plus un pied devant l'autre, il est souvent blessé, et est assez mauvais à chaque fois qu'il a sa chance. Pas un hasard que le Real veuille le lacher selon moi, il est indésirable là bas comme l'était digne chez nous, alors oui on a le contre exemple Maxwell mais pour moi ça aurait été un pari risqué, même en prêt, car celà aurait voulu dire qu'on aurait surement laissé filer Kurzawa ailleurs. A coté de ça, tu as un Alex Sandro qui progresse d'années en années, qui sort des performances au niveau en Ligue des Champions, un Kurzawa qui progresse également très vite sortant de deux bonnes saisons en L1 et d'un 1/4 en LDC. Le seul sur qui mon affirmation me fait douter c'est Goulham car je ne l'ai pas assez vu jouer mais j'ai toujours aimé son style même à Sainté quand Galtier lui préférait inexplicablement Brison. J'aime aussi Guerreiro mais je le juge pas prêt pour Paris, s'il continue sa progression et qu'il retrouve le poste auquel on souhaite le recruter ça aurait pu le faire dans un an. D'ailleurs, à sa place je m’inquiéterai un peu, car s'il enchaine une deuxième saison au milieu dans le 4/4/2 ou 4/1/4/1 lorientais, ce sera compliqué de le considérer comme un défenseur. Donc je persiste sur mon affirmation et je trouve que les chiffres évoqués pour ces joueurs confirment bien que Coentrao n'apporte pas assez de garanties au jour d'aujourd'hui. Si vraiment c'était le cas, il ne partirait pas en prêt à Monaco qui ne joue même pas la LDC car il y aurait Chelsea, City, United, Munich, la Juve ou le Barça qui s'y seraient intéressés. Pour la phrase sur Armand and co évidemment, mais en même temps j'aurai préféré Bedimo ou le Taiwo 2009 à Armand, c'est pas pour ça que je les prendrais aujourhdh'ui, on a changé de dimension. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
27/08/2015 00:11
Message
#4142
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,569 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Pour revenir au sujet, Kurzawa a donc signé pour 23 millions d'euros.
Très franchement c'est cher 23 millions d'Euros mais par rapport à quoi? Excepté Sandro (à un an de sa fin de contrat et qui était selon moi le bon coup du Mercato à ce poste, bien qu'il ait du se gaver sur la PAS), les autres mouvements à ce poste ne rendent pas celui-ci choquant. Amavi c'est combien? Baba c'est combien? Guerreiro c'est combien? Les prix sont devenus, fous, perso Kurzawa j'aurai vu ça à 16/17 millions mais si sur ce même forum on estime Digne ou VDW à 15, on ne peut pas être outré par 23 pour le monégasque. Je suis loin d'être fan de l'homme, j'étais bien content qu'il passe pour un con après le match face à la Suède. D'ailleurs Philo, si tu veux faire le buzz trouve un moyen d'assister au premier entrainement avec Zlatan on va golri je pense. J'aime bien le joueur par contre. Aujourd'hui un latéral doit savoir bien attaquer et bien défendre. Il a une qualité technique intéressante, finit souvent les actions dans la surface adverse ou par un centre et marque quelques buts, que ce soit de la tête sur coup de pied arrêté ou même du pied dans les 18 mètres. A coté de ça il est assez rapide et puissant, à une bonne qualité de centre donc je ne me fais pas beaucoup de souci de ce coté là . Défensivement, je l'ai déjà vu prendre le bouillon plusieurs fois malheureusement mais ce n'est pas non plus aussi catastrophique que ce que je lis un peu partout. L'an passé un peu moins (il a été gêné par des blessures) mais j'ai le souvenir de très bonnes interventions défensives sur ses deux ans en L1, notamment sur les gros matchs. Il va évidemment devoir progresser dans ce domaine mais personnellement je suis emballé par son transfert, j'ai pas tout suivi mais si on part avec Max/Kurzawa Aurier/VDW en plus de notre triplette brésiilienne dans l'axe on est très bien armé en défense. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
27/08/2015 01:50
Message
#4143
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,801 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Tu parles comme un enfant prodige.
|
|
|
|
27/08/2015 02:09
Message
#4144
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 135 Inscrit : 17/06/2015 Membre no 10,160 Tribune : Non précisée |
Si Digne vaut 15 M alors VDW en vaut 20, faut pas deconner, il y a quand même une sacrée différence de niveau entre les deux. Après si on part sur ces bases la, ce prix est plutôt logique
|
|
|
|
27/08/2015 03:47
Message
#4145
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40,696 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Vous parlez de son prix mais avec la non-qualification de Monaco en C1, au final on se partagera la thune avec Lyon et le transfert de Kurzawa à Paris est déjà remboursé.
|
|
|
|
27/08/2015 08:21
Message
#4146
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Si on fait légèrement abstraction du prix, Kurzawa est un excellente pioche. C’est la dernière année où l’on peut tenter un pari sur ce poste. L’an prochain avec le départ de Maxwell on travaillera sans filet et si on doit à nouveau recruter ça sera pour une valeur sure et on devra sacrifier du potentiel contre de l’expérience et quand on sait qui on devra remplacer, ça ne sera pas le meilleur moment pour casser notre tirelire.
Là on se donne une année pour évaluer l’ancien monégasque et juger si il est notre futur titulaire. Le risque c’est lui qui le prend et au pire vu son âge on perdra difficilement plus de 5 à 10M€. Je ne dis pas que c’est rien, mais c’est un risque acceptable et malheureusement le prix à payer pour tenter de trouver notre futur titulaire sur le flanc gauche de notre défense. |
|
|
|
27/08/2015 08:31
Message
#4147
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,820 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
-------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
27/08/2015 09:05
Message
#4148
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 25/08/2015 Membre no 10,228 Tribune : Non précisée |
Bonjour !
Selon les dernières rumeurs, j’ai appris que le PSG serait toujours sur la piste de Layvin Kurzawa. Les Parisiens ont déjà goûté au refus des Monégasques, mais il semblerait qu’ils veulent faire une dernière tentative. Leur précédente offre était de 20 M€… Le club de la capitale pourrait cette fois proposer une somme de 25 M€. Une affaire à suivre… |
|
|
|
27/08/2015 09:10
Message
#4149
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,195 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Bonjour ! Selon les dernières rumeurs, j’ai appris que le PSG serait toujours sur la piste de Layvin Kurzawa. Les Parisiens ont déjà goûté au refus des Monégasques, mais il semblerait qu’ils veulent faire une dernière tentative. Leur précédente offre était de 20 M€… Le club de la capitale pourrait cette fois proposer une somme de 25 M€. Une affaire à suivre… On entend plus parler de Di Maria, tu crois que c'est encore possible qu'il rejoigne le PSG ou c'est mort ? |
|
|
|
27/08/2015 09:12
Message
#4150
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,617 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Suis-je le seul à penser qu'il prendra la place de Maxwell avant la fin de la saison?
|
|
|
|
27/08/2015 09:16
Message
#4151
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,280 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé |
Bonjour ! Selon les dernières rumeurs, j’ai appris que le PSG serait toujours sur la piste de Layvin Kurzawa. Les Parisiens ont déjà goûté au refus des Monégasques, mais il semblerait qu’ils veulent faire une dernière tentative. Leur précédente offre était de 20 M€… Le club de la capitale pourrait cette fois proposer une somme de 25 M€. Une affaire à suivre… L.Blanc a confirmé dans une interview que le joueur était au PSG. « C’était un dossier compliqué, une transaction difficile car Monaco est l’un des rivaux principaux pour le Paris Saint-Germain dans la course au titre, a expliqué Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, sur France Bleu. Je remercie l’ensemble des dirigeants du club d’avoir mené à bien ce transfert, je remercie le président (ndlr : Nasser Al-Khelaïfi), je remercie Olivier Létang (directeur sportif adjoint). C’est un très bon joueur qui nous rejoint, jeune avec un potentiel intéressant pour le PSG. » -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
|
27/08/2015 09:18
Message
#4152
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,820 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Suis-je le seul à penser qu'il prendra la place de Maxwell avant la fin de la saison? Je pense comme toi, si bien sur tout se passe bien. Il a le potentiel et les qualités pour être à long terme nôtre arriere gauche, il faut juste qu'il soit plus régulier et moins dérangé par les blessures. J'aurais bien aimé Coentrao aussi, mais son profil correspond moins à ce qu'on cherche. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
27/08/2015 09:35
Message
#4153
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,779 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Suis-je le seul à penser qu'il prendra la place de Maxwell avant la fin de la saison? Tendu, il a le talent pour le faire mais faudrait des circonstances, du genre blessure de Max pour puisse lui permette d'enchainer les matchs. C'est pas évident pour un latéral de faire un match sur quatre pour avoir du rythme, d'ailleurs Digne en a souffert. Et puis Blanc est un entraineur conservateur -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
27/08/2015 09:36
Message
#4154
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,801 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Suis-je le seul à penser qu'il prendra la place de Maxwell avant la fin de la saison? 50/50 A mon avis, il sera bien la saison prochaine. Il aura besoin de temps pour prendre ses marques, et puis maxwell reste quand même extrêmement précieux niveau expérience, malgré son physique qui déclinera je ne vois pas kurzawa lui passer devant sur les gros matchs. |
|
|
|
27/08/2015 09:44
Message
#4155
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,532 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Suis-je le seul à penser qu'il prendra la place de Maxwell avant la fin de la saison? Tout dépend de l'évolution de notre philosophie de jeu. Kurzawa sera aussi tributaire du rendement des offensifs. Si ceux ci avec Di Maria se montrent plus performants, alors le système, au moins en L1, pourrait changer. Moins prudent, le jeu deviendrait plus direct et profiter à Kurzawa. Je pense que cette évolution dépend complètement de Pastore qui n'est pas un joueur de conservation. Si Javier gagne sa place de titulaire, et que Di Maria ne déçoit pas, notre jeu ne sera plus le même et des joueurs df conservation seront sacrifiés: Maxwell, voire Motta. Matuidi a pour lui sa polyvalence. Avec une passe décisive et 2 buts en 3 journées, il annonce la couleur du point de vue de la concurrence et sécurise sa place. Imaginez que ces 3 actions décisives soient signées Pastore: le forum serait en feu! Tout relève du parti pris. |
|
|
|
27/08/2015 09:46
Message
#4156
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,422 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Bonjour ! Selon les dernières rumeurs, j’ai appris que le PSG serait toujours sur la piste de Layvin Kurzawa. Les Parisiens ont déjà goûté au refus des Monégasques, mais il semblerait qu’ils veulent faire une dernière tentative. Leur précédente offre était de 20 M€… Le club de la capitale pourrait cette fois proposer une somme de 25 M€. Une affaire à suivre… Contacte Philo pour lui refiler tes exclus, ça y est on a notre IBR -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
27/08/2015 10:17
Message
#4157
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 451 Inscrit : 23/02/2009 Membre no 808 Tribune : Canapé |
Bonjour ! Selon les dernières rumeurs, j’ai appris que le PSG serait toujours sur la piste de Layvin Kurzawa. Les Parisiens ont déjà goûté au refus des Monégasques, mais il semblerait qu’ils veulent faire une dernière tentative. Leur précédente offre était de 20 M€… Le club de la capitale pourrait cette fois proposer une somme de 25 M€. Une affaire à suivre… Source?! Tu t'avances un peu trop je trouve. Je nous vois pas mettre 25M€ sur un latéral. En tout cas si ça ce fait, chapeau. |
|
|
|
27/08/2015 10:28
Message
#4158
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Vous avez que ça à foutre de lui répondre ?
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
27/08/2015 11:10
Message
#4159
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
27/08/2015 11:11
Message
#4160
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Nils qui doit encore être en imper vu le temps à Paris -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/06/2026 11:19 |