Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Aujourd'hui, 13:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,366 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je vois vraiment pas le club bouger. Barcola est déjà remplacé. Compliqué aussi de recruter un offensif avec déjà 6/7 joueurs dont 3 recrues dans le secteur, ça ne peut être qu'un très jeune qui viendrait en post formation, comme les rumeurs l'indiquent. Reste le DC/arrière droit. Doué/Koundé c'est horrible franchement je préfère Warren à droite et Luis Enrique 56 ans au milieu. Si on prend quelqu'un, faut aussi retirer 3 joueurs du groupe. Ndjantou et Dro sont les premiers candidats, mais après bon courage +1 On prend le jeune montpellierain ou le lyonnais et finito. Qu'on garde la manne financiere pour ajuster a Noel ou l'été prochain en tapant des bons joueurs bien ciblés et qui apporteront une vraie valeur ajoutée plutot que numerique. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
Aujourd'hui, 13:26
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,629 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
+1 On prend le jeune montpellierain ou le lyonnais et finito. Qu'on garde la manne financiere pour ajuster a Noel ou l'été prochain en tapant des bons joueurs bien ciblés et qui apporteront une vraie valeur ajoutée plutot que numerique. Tu penses quoi de William Gomes a Porto , gaucher rapide ca percute et il joue a droite ? -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
Aujourd'hui, 13:43
|
|
![]() Al Qolnidar ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,942 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Si on peut aller chercher un gros prospect en défense, il ne faut pas se priver.
-------------------- They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 13:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,535 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Je vois vraiment pas le club bouger. Barcola est déjà remplacé. Compliqué aussi de recruter un offensif avec déjà 6/7 joueurs dont 3 recrues dans le secteur, ça ne peut être qu'un très jeune qui viendrait en post formation, comme les rumeurs l'indiquent. Reste le DC/arrière droit. Doué/Koundé c'est horrible franchement je préfère Warren à droite et Luis Enrique 56 ans au milieu. Si on prend quelqu'un, faut aussi retirer 3 joueurs du groupe. Ndjantou et Dro sont les premiers candidats, mais après bon courage Pareil. Attendons donc de voir où en est l'équipe fin 2026 ; aujourd'hui, numériquement au moins, on est full. |
|
|
|
Aujourd'hui, 14:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,216 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Tanzi avait listé les trois postes sur lesquels le club était en veille : DC droitier pouvant jouer ARD en priorité, puis ailier et gardien.
Si on vend Mbaye, on prendra sûrement un jeune prospect type Hamdani (j'ai l'impression qu'on se garde Megnan sous le coude pour l'année prochaine ou cet hiver). Le souci avec le DC/ARD est de savoir ce que tu fais de Zabarnyi derrière. Le club et Luis Enrique semblent compter sur lui. Ou alors il a en tête une évolution tactique avec un passage à trois "vrais" DC derrière. Les arguments de Philo sur Koundé dans le dernier podcast sont assez convaincants. C'est vrai qu'il n'y a pas des masses de joueurs qui ont cette polyvalence. Après, je n'imagine pas trop Koundé en défense centrale avec Pacho si on reste dans l'idée d'une défense à 4. |
|
|
|
Aujourd'hui, 14:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,577 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
+1 On prend le jeune montpellierain ou le lyonnais et finito. Qu'on garde la manne financiere pour ajuster a Noel ou l'été prochain en tapant des bons joueurs bien ciblés et qui apporteront une vraie valeur ajoutée plutot que numerique. +1 le lyonnais faut pas le louper. |
|
|
|
Aujourd'hui, 14:30
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 561 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
Ok avec Rjay. Pour un DC, ça dépend aussi beaucoup de l'évaluation réelle de Lucas Hernandez par Luis Enrique. On a tous postulé qu'il serait recentré en bis de Pacho mais on n'en sait rien. Ça n'a pas semblé un choix évident dans la rotation, amha. Le fait est qu'aujourd'hui, au vu du niveau des bis, c'est derrière qu'on a le moins de réserve derrière les 4 tauliers. Amha. Pas sûr que Luis Enrique s'en contente. Il manque vraiment un vrai bon DC. Pour moi, ce serait la priorité désormais. Et un autre gardien pour mettre l'homme yaourt au frigo jusqu'à l'hiver. Je ne pense pas que le problème soit le niveau de la charnière remplaçante. Hernandez–Zabarnyi ou Marquinhos–Herandez ça fait largement le taf en Ligue 1 pour les matchs secondaires. Le vrai problème, c’est ton titulaire : Marquinhos ou Zabarnyi n’a pas le niveau pour être titulaire face aux meilleures équipes en phase finale de LDC. J’aime beaucoup Marquinhos, mais il a énormément souffert en phase à élimination directe en Ligue des champions (Neto, Dias, la final) |
|
|
|
Aujourd'hui, 14:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,010 Inscrit : 06/06/2016 Membre no 10,543 Tribune : Non précisée |
Avec la grosse vente Barcola (+ Mbaye?), j'espère toujours 1 gardien + 1 DC mais bon... J'y crois de moins en moins...
J'espère que ça sera pas le frère Doué... Il est peut être pas mauvais mais pas non plus un crack... C'est bon on a donné avec le frère Bappon ça nous a rien apporté de positif! |
|
|
|
Aujourd'hui, 15:38
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,017 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
vous reclamez des arrivés ,alors que numeriquement les departs ont deja ete remplacés, barcola-ramos & kang in lee par les 3 nouveaux. le soucis c'est la repartition du temps de jeu, la ou des endrick ou brahim diaz vont accepter d'etre des sous fifres , on peut pas ramener un nouvel offensif, comme ca. la par exemple lyon a besoin de vendre, et malick fofana sera mis sur le marché, j'aimrais bien le voir chez nous, gros potentiel , mais ca va se passer comment, dans la repartition du temps de jeu ? guela doué peut venir doubler hakimi, mais ca fera un poste en mois pour warren Tu as raison sur le fonds , mais en même temps nos concurrents ne se privent pas pour avoir de effectif pléthorique et des postes triplé parfois. Le real est un très bon exemple d empilement d attaquant, Chelsea aussi Moi je pense que s il y a une opportunité, il faut prendre le joueur tant pis pour le sujet des temps de jeu , on avisera après .. un profil a la malik Fofana je pense qu on en a besoin et je trouve. Opportun si c est possible d ajouter ce profil dans notre arsenal .. On aura besoin de ce type de profil, ce serait dommage de ne pas en avoir .. |
|
|
|
Aujourd'hui, 15:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,973 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
Faut pendre le lyonnais, le Montpellierain (leur laisser en prêt 1 an), et... Diogo Costa.
Yoro je sais pas dans quel état physique il est mais ça a quand même pas l'air de marcher à Manchester. |
|
|
|
Aujourd'hui, 15:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,366 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Tu penses quoi de William Gomes a Porto , gaucher rapide ca percute et il joue a droite ? Y'a un an je t'aurais dit que c'etait le profil ideal qu'on cherchait chez les jeunes ailiers. Mais apres une saison a le voir jouer son plafond est trop visible, pas niveau PSG. Il est tres jeune et il va se developper a Porto mais il lui manque un peu de tout pour postuler au champion d'europe. A porto je pensais vraiment qu'on toquerait pour Diogo Costa apres le fail Suzuki. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
Aujourd'hui, 16:21
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,581 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
A porto je pensais vraiment qu'on toquerait pour Diogo Costa apres le fail Suzuki. Suzuki avait l'avantage d'arriver en n°2 derrière Safonov, en espérant le faire progresser pour en faire un crack parce qu'on pense que le Russe n'en sera jamais un. Avec l'objectif que Suzuki prenne progressivement la place de Safonov. Costa avec son statut si tu l'achètes c'est quasi impossible d'en faire un n°2 et donc ça met le bazar surtout que le vestiaire soutient Safonov. |
|
|
|
Aujourd'hui, 17:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,288 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 17:52
|
|
![]() Poseur de pavés ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,074 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Luis Enrique, aujourd'hui en marge du cas Torres évoqué par une question d'un journaliste : « Je suis très ouvert quand je parle avec les joueurs. On cherche à trouver les meilleurs pour un match, mais pour gagner les trophées importants, j’ai besoin d’une équipe, 23 joueurs, pas 11 joueurs »
On retrouve son exigence d'un groupe restreint et peut-être qu'il est toujours sur cette ligne, qu'on a pu penser un peu modulée par la rotation parfois difficile par moment la saison dernière. Et effectivement, même s'il y avait 24 joueurs dans le groupe pro au final, il y avait 23 joueurs opérationnels tout au long de la saison, l'arrivée de Dro à l'hiver compensant la longue blessure de Ndjantou. Nous sommes aujourd'hui toujours à 24 (si on sort Barcola et Mbaye). J'en déduis que : - Hors secteur gardiens où on peut toujours moduler à la marge, l'arrivée d'un offensif supplémentaire devrait entraîner le départ d'au moins 1 joueur des 24 (donc sans compter Mbaye). - Que toute autre arrivée (DC, DD, M) ne pourrait se faire qu'en cas de départ d'un des 24 présents. - Qu'on risque bien de prêter Dro ou Ndjantou pour arriver au final au 23 ? Pures suppositions. Rien ne dit que Luis Enrique soit dogmatiquement attaché à ce nombre de 23 qu'il a tout de même sorti spontanément, comme un voeu et un objectif. Et cela pourrait probablement être amendé par une de ces fameuses "opportunités de marché" (cf Dro). Pour moi, le groupe des 23 correspond à tous les postes doublés (+1 gardien) sauf le poste de DD (polyvalence Warren). Cela confirmerait que le fameux DD/DC reste une lubie sans cesse répétée depuis 4 mercatos de l'Equipe (et seulement tanzi) ? -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
Aujourd'hui, 18:22
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,530 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 20:29
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,505 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Si on peut aller chercher un gros prospect en défense, il ne faut pas se priver. Il y a Upamecano à 65 l'été prochain. -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
Aujourd'hui, 20:55
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,530 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Réécoute le podcast de cette semaine, Philo mentionne ce cas.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 22:08
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,349 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Il avait dit quoi ? Je me souviens plus.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/08/2026 22:10 |