Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
20/08/2026 18:27
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,599 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Quand tu penses que le gardien qui nous aurait le plus convenu, c'est un qu'on a formé et jamais fait jouer… Maignan ? Gardien correct sans plus -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/08/2026 18:37
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,003 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/08/2026 21:12
|
|
![]() Loustic d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40,994 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Le défenseur met du temps à venir...
|
|
|
|
20/08/2026 22:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,341 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
21/08/2026 04:51
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,296 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Hormis l'éventuelle arrivée du montpelliérain c'est terminé.
|
|
|
|
21/08/2026 06:16
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,062 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/08/2026 06:34
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,504 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/08/2026 07:19
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,559 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée |
Hormis l'éventuelle arrivée du montpelliérain c'est terminé. Je ne pense pas car Luis Enrique disait en conférence samedi dernier qu'ils continuaient d'explorer le mercato avec Campos. Et 6 joueurs devant, dont beaucoup de joueurs axiaux, ce n'est pas assez. Mais Barcola qui part c'est pratiquement certain hélas |
|
|
|
21/08/2026 07:32
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
Je ne pense pas car Luis Enrique disait en conférence samedi dernier qu'ils continuaient d'explorer le mercato avec Campos. Et 6 joueurs devant, dont beaucoup de joueurs axiaux, ce n'est pas assez. Mais Barcola qui part c'est pratiquement certain hélas 6 joueurs offensifs pour 3 postes, c’est largement suffisant, sachant que LE n’aime pas les groupes larges. Dans les faits, Mayulu et Ndjantou peuvent jouer en 9. La totalité des 6 joueurs offensifs peuvent jouer sur un côté. Nous n’avons aucun joueur purement axial. |
|
|
|
21/08/2026 08:19
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,094 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 609 Tribune : Non précisée |
on s'est renforcé en attaque (et encore à voir si le profil de barcola ne manquera pas...) mais on reste déséquilibré en défense.... (je parle pas de l'arrivée de Digne).
On l'a vu la semaine dernière on manque d'un vrai DC pour remplacer marqui.... nous n'avons pas de vrai remplaçant à droite... Pour le milieu il manque une vrai sentinelle un profil un peu la rodri.... Je trouve pas le mercato fou à part les ventes ou l'a c'est bien joué... |
|
|
|
21/08/2026 08:31
|
|
![]() Poseur de pavés ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,068 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Hormis l'éventuelle arrivée du montpelliérain c'est terminé. Probable. Mais il semblerait que les dossiers Chevalier et Zabarnyi restent ouverts. Si l'un ou l'autre voire les 2 partai(en)t, il y aura recrutement. Y a des rumeurs d'un intérêt de Tottenham pour Zabarnyi. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
21/08/2026 08:32
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,504 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
on s'est renforcé en attaque (et encore à voir si le profil de barcola ne manquera pas...) mais on reste déséquilibré en défense.... (je parle pas de l'arrivée de Digne). Si on fait Ramos, Lee, Barcola, MBaye => Out, Ferran, Akliouche, Godts => In, je ne vois pas trop comment on peut dire qu'on s'est renforcé en attaque, honnêtement. Faudra voir si ça clique, mais sur le papier tu perds un joueur dans la rotation et tu perds un joueur de classe mondiale sans vraiment en avoir un qui arrive. |
|
|
|
21/08/2026 08:37
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
on s'est renforcé en attaque (et encore à voir si le profil de barcola ne manquera pas...) mais on reste déséquilibré en défense.... (je parle pas de l'arrivée de Digne). On l'a vu la semaine dernière on manque d'un vrai DC pour remplacer marqui.... nous n'avons pas de vrai remplaçant à droite... Pour le milieu il manque une vrai sentinelle un profil un peu la rodri.... Je trouve pas le mercato fou à part les ventes ou l'a c'est bien joué... Sur Zabarnyi en DC droit, qui a d’ailleurs fait un bon match contre Lens, je peux comprendre qu’on ait des doutes sur son niveau, mais ton affirmation est fausse. En sentinelle, on a Beraldo, qui, aux yeux de Luis Enrique, peut devenir une solution à ce poste. On est doubles champions d’Europe. La qualité du mercato dépend donc surtout de notre capacité à conserver nos meilleurs joueurs et à remplacer les moins bons. On a déjà renouvelé un certain nombre de contrats et fait partir nos joueurs les moins performants. On verra maintenant quel sera le niveau de leurs remplaçants. Pour moi, le principal problème reste surtout le départ de Barcola. |
|
|
|
21/08/2026 09:39
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,003 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Si on fait Ramos, Lee, Barcola, MBaye => Out, Ferran, Akliouche, Godts => In, je ne vois pas trop comment on peut dire qu'on s'est renforcé en attaque, honnêtement. Faudra voir si ça clique, mais sur le papier tu perds un joueur dans la rotation et tu perds un joueur de classe mondiale sans vraiment en avoir un qui arrive. Il faudrait voir si l' upgrade Ferran+akliouche vs lee-ramos compense le downgrade godts vs barcola, on le verra en cours de saison Mais comme je le répète a chaque fois, que vous aimiez ou pas barcola , la réalité statistiques c'est qu il est top 10 des ailier en Europe depuis deux ans , c était un atout considérable de l avoir en 11eme homme bis , d autant qu il peut jouer sur les trois postes d attaque. Bon on verra bien comme la hiérarchie de l équipe va se reformer mais il faudra probablement que doué et kvara hausse leur curseur y compris en ligue 1 et évite les blessures .., laissons a godts un temps d Adaptation |
|
|
|
21/08/2026 09:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,094 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 609 Tribune : Non précisée |
Sur Zabarnyi en DC droit, qui a d’ailleurs fait un bon match contre Lens, je peux comprendre qu’on ait des doutes sur son niveau, mais ton affirmation est fausse. En sentinelle, on a Beraldo, qui, aux yeux de Luis Enrique, peut devenir une solution à ce poste. On est doubles champions d’Europe. La qualité du mercato dépend donc surtout de notre capacité à conserver nos meilleurs joueurs et à remplacer les moins bons. On a déjà renouvelé un certain nombre de contrats et fait partir nos joueurs les moins performants. On verra maintenant quel sera le niveau de leurs remplaçants. Pour moi, le principal problème reste surtout le départ de Barcola. on es certes double champions d'Europe mais nos principaux concurrents se sont renforcés pendant que nos titulaires indiscutables sont sur la pente... (Marqui, Dembele, ruiz). Le foot c'est du talent, du coaching mais aussi de la chance et elle peut vite tourner... Si on fait Ramos, Lee, Barcola, MBaye => Out, Ferran, Akliouche, Godts => In, je ne vois pas trop comment on peut dire qu'on s'est renforcé en attaque, honnêtement. Faudra voir si ça clique, mais sur le papier tu perds un joueur dans la rotation et tu perds un joueur de classe mondiale sans vraiment en avoir un qui arrive. pour l'instant Barcola et Mbaye sont encore nos joueurs... donc on s'est renforcé maintenant s'ils partent et qu'on les remplace pas effectivement la on sera diminué.... |
|
|
|
21/08/2026 09:47
|
|
|
Sur Zabarnyi en DC droit, qui a d’ailleurs fait un bon match contre Lens, je peux comprendre qu’on ait des doutes sur son niveau, mais ton affirmation est fausse. En sentinelle, on a Beraldo, qui, aux yeux de Luis Enrique, peut devenir une solution à ce poste. On est doubles champions d’Europe. La qualité du mercato dépend donc surtout de notre capacité à conserver nos meilleurs joueurs et à remplacer les moins bons. On a déjà renouvelé un certain nombre de contrats et fait partir nos joueurs les moins performants. On verra maintenant quel sera le niveau de leurs remplaçants. Pour moi, le principal problème reste surtout le départ de Barcola. .loin de moi l'idée de remettre en question les choix et la vision de luis enrique a qui ont doit tellement.. Néanmoins beraldo en 6, je n ai pas la vision, meme en ligue 1 , je luis vois des problème de motricité et de mobilité ( je parle de lui comme s il était handicapé) incompatible avec un poste au milieu. On peut me rétorqué que se nombreux milieux de terrain sont à peu mobiles, soit, mais c'est compense pas une science du placement et une gestuelle rapide a la passe qui accélère le jeu ( profil motta) Beraldo est lent dans les déplacements mais aussi a la passe ! il cumule trop de handicap selon moi. Ce qui m etonne c'est que joao neves ne semble pas être une option a ce poste pour lui Enrique, il l a essayé très peu de fois , et il est vrai que c était pas forcément concluant. |
|
|
|
21/08/2026 11:15
|
|
|
on es certes double champions d'Europe mais nos principaux concurrents se sont renforcés pendant que nos titulaires indiscutables sont sur la pente... (Marqui, Dembele, ruiz). Le foot c'est du talent, du coaching mais aussi de la chance et elle peut vite tourner... pour l'instant Barcola et Mbaye sont encore nos joueurs... donc on s'est renforcé maintenant s'ils partent et qu'on les remplace pas effectivement la on sera diminué.... On a un effectif jeune, avec plusieurs joueurs qui peuvent encore progresser et être meilleurs que l’année dernière. WZE, Doué, Neves et Mendes peuvent encore franchir un cap. Au niveau des remplaçants, Mayulu va certainement continuer à progresser et pourrait avoir un rôle plus important en LDC. Zabarnyi peut également exploser et, à terme, prendre la place de Marqui. J’aime beaucoup Marqui, mais sur la dernière campagne de LDC, il aurait pu nous coûter cher sur ses duels face à Neto et Luis Díaz. Et le but en finale est clairement pour lui. Lee et Ramos ont été quasiment inutilisés lors de la phase finale de la LDC. Akliouche et Ferran ne pourront donc pas vraiment faire pire en termes d’impact dans cette phase de la compétition. Le gros point noir, c’est évidemment le départ de Barcola, son remplacement par un jeune qui n’a encore rien prouvé et l’impact que cette moindre concurrence risque d’avoir sur Kvara. Personnellement, je préfère qu’on se renforce en développant nos propres joueurs plutôt qu’en allant recruter à tout-va. Hormis le gros point noir évoqué plus haut, je trouve qu’on a fait un bon mercato. On risque de finir à plus de 150 M€ de ventes nettes. .loin de moi l'idée de remettre en question les choix et la vision de luis enrique a qui ont doit tellement.. Néanmoins beraldo en 6, je n ai pas la vision, meme en ligue 1 , je luis vois des problème de motricité et de mobilité ( je parle de lui comme s il était handicapé) incompatible avec un poste au milieu. On peut me rétorqué que se nombreux milieux de terrain sont à peu mobiles, soit, mais c'est compense pas une science du placement et une gestuelle rapide a la passe qui accélère le jeu ( profil motta) Beraldo est lent dans les déplacements mais aussi a la passe ! il cumule trop de handicap selon moi. Ce qui m etonne c'est que joao neves ne semble pas être une option a ce poste pour lui Enrique, il l a essayé très peu de fois , et il est vrai que c était pas forcément concluant. Je pense que Beraldo peut être bon en sentinelle. Il a une belle qualité de passe et une bonne vision du jeu. Ce que tu perds en déplacement et en disponibilité par rapport à Vitinha, tu le gagnes en présence défensive. C’est injuste de le comparer à des références au poste comme Rodri ou Motta, dans la mesure où Beraldo ne sera « que » remplaçant. Il a d’ailleurs fait de bons matchs à ce poste l’année dernière, contre des petites équipes certes, mais il a montré des choses intéressantes. Le problème, c’est que Luis Enrique l’utilise quasiment comme relayeur gauche lorsqu’il joue avec Vitinha, qui occupe la position de sentinelle. En relayeur gauche, je ne lui vois aucun avenir, dans la mesure où il ne pourra jamais réellement exister dans les 30 derniers mètres. Concernant Neves, je pense surtout qu’il est très bien là où il est. |
|
|
|
21/08/2026 11:38
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,029 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,403 Tribune : Non précisée |
Il est surcoté ou c'est Ganiou, le successeur de Marqui dans 1 an?
|
|
|
|
21/08/2026 11:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,336 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
on es certes double champions d'Europe mais nos principaux concurrents se sont renforcés pendant que nos titulaires indiscutables sont sur la pente... (Marqui, Dembele, ruiz). Nos titulaires indiscutables sont sur la pente ascendante safonov, nuno, pacho, neves, vitinha, doué, kvara. Marqui est vraiment pas mal là, même si l'après marquis est un soucis. Ruiz et dembélé ont fait une saison gangrénée par les blessure, a voir leur état cette année. Et à voir si warren/ torres peuvent faire le taf. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
21/08/2026 13:10
|
|
|
On a un effectif jeune, avec plusieurs joueurs qui peuvent encore progresser et être meilleurs que l’année dernière. WZE, Doué, Neves et Mendes peuvent encore franchir un cap. Au niveau des remplaçants, Mayulu va certainement continuer à progresser et pourrait avoir un rôle plus important en LDC. Zabarnyi peut également exploser et, à terme, prendre la place de Marqui. J’aime beaucoup Marqui, mais sur la dernière campagne de LDC, il aurait pu nous coûter cher sur ses duels face à Neto et Luis Díaz. Et le but en finale est clairement pour lui. Lee et Ramos ont été quasiment inutilisés lors de la phase finale de la LDC. Akliouche et Ferran ne pourront donc pas vraiment faire pire en termes d’impact dans cette phase de la compétition. Le gros point noir, c’est évidemment le départ de Barcola, son remplacement par un jeune qui n’a encore rien prouvé et l’impact que cette moindre concurrence risque d’avoir sur Kvara. Personnellement, je préfère qu’on se renforce en développant nos propres joueurs plutôt qu’en allant recruter à tout-va. Hormis le gros point noir évoqué plus haut, je trouve qu’on a fait un bon mercato. On risque de finir à plus de 150 M€ de ventes nettes. Je pense que Beraldo peut être bon en sentinelle. Il a une belle qualité de passe et une bonne vision du jeu. Ce que tu perds en déplacement et en disponibilité par rapport à Vitinha, tu le gagnes en présence défensive. C’est injuste de le comparer à des références au poste comme Rodri ou Motta, dans la mesure où Beraldo ne sera « que » remplaçant. Il a d’ailleurs fait de bons matchs à ce poste l’année dernière, contre des petites équipes certes, mais il a montré des choses intéressantes. Le problème, c’est que Luis Enrique l’utilise quasiment comme relayeur gauche lorsqu’il joue avec Vitinha, qui occupe la position de sentinelle. En relayeur gauche, je ne lui vois aucun avenir, dans la mesure où il ne pourra jamais réellement exister dans les 30 derniers mètres. Concernant Neves, je pense surtout qu’il est très bien là où il est. La "prèsence défensive" de beraldo en 6 ne m a pas saute aux yeux , je ne demande qu a être convaincu, même en ligue 1 je le vois gagner peu de ballons ou de duel devant la défense alors qu on pourrait l attendre plus efficace que vitinha dans ce compartiment du jeu. Il a une belle passe mais bon ..dans le jeu sans ballon défensif, il ne stoppe pas grand monde , ça manque d impact au duel ..même au milieu on revoit ses défauts de défenseur |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/08/2026 09:57 |