Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
19/08/2026 10:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,985 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Rarement été aussi content qu'un transfert capote au dernier moment. Qu'est-ce qui a bien pu passer dans la tête des Luis & Luis pour envisager un tel move ? Ça restera sans doute un mystère (sauf si Zion devient un crack en EPL Décidément, ils ne sont pas satisfaits de Chevalier et ont voulus tenter un coup avec un jeune gardien. |
|
|
|
19/08/2026 10:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,429 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Aucune idée du niveau de Suzuki mais clairement on n'est pas entièrement satisfait du niveau de Safonov et encore moins de Chevalier donc logique de chercher un autre gardien
|
|
|
|
19/08/2026 10:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,985 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Ben c'était une opportunité de prendre un gardien jeune mais déjà habitué au haut niveau, potentiellement meilleur que Safonov et plus adapté au profil que cherche Luis Enrique, encore pas trop cher... Je vois pas trop ce qui choque. +1 Après bonne ou mauvaise idée on ne le saura jamais. |
|
|
|
19/08/2026 11:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,806 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
19/08/2026 11:05
|
|
![]() Poseur de pavés ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,068 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Ben c'était une opportunité de prendre un gardien jeune mais déjà habitué au haut niveau, potentiellement meilleur que Safonov et plus adapté au profil que cherche Luis Enrique, encore pas trop cher... Je vois pas trop ce qui choque. Et une manière de pousser Chevalier à partir dans un scenar où Zion restait avec nous et Chevalier N°3. On lui aurait fait une "spécial Donna" ... -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
19/08/2026 11:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,425 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
On a un effectif de double champion d'Europe, encore heureux qu'on n'a rien à envier à la concurrence Ça manque de lucidité parfois ici. Je ne vois pas le manque de lucidité. Je dis juste qu'on a un bel effectif qui n'a pas à rougir de la comparaison avec des équipes comme le Réal, Manchester City, Barça ou Bayern. De loin on pourrait se désoler mais de près, tu te dis qu'on a vraiment un super groupe même si le secteur défensif mériterait quelques améliorations. Le manque de lucidité aurait été que je trouve notre équipe médiocre ou bien que je la vois trop supérieure. Alors ce genre de commentaires qui ne servent à rien sauf à afficher ta condescendance. Prendre les autres de haut est totalement inutile. |
|
|
|
19/08/2026 11:20
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,256 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Safonov est un bon gardien mais on cherche un futur crack c'est tout, je comprends pas en quoi c'est bizarre
|
|
|
|
19/08/2026 11:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,504 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Je ne vois pas le manque de lucidité. Je dis juste qu'on a un bel effectif qui n'a pas à rougir de la comparaison avec des équipes comme le Réal, Manchester City, Barça ou Bayern. De loin on pourrait se désoler mais de près, tu te dis qu'on a vraiment un super groupe même si le secteur défensif mériterait quelques améliorations. Le manque de lucidité aurait été que je trouve notre équipe médiocre ou bien que je la vois trop supérieure. Alors ce genre de commentaires qui ne servent à rien sauf à afficher ta condescendance. Prendre les autres de haut est totalement inutile. On est justement d'accord toi et moi puisque tu dis que notre effectif est bon. Je trouve ça dingue qu'on en soit à dire ça de cette manière, et ça montre que certains manquent complètement de recul dans leurs avis. Comment on pourrait se plaindre de ce qu'on a ? Je suis de ton avis, donc ce n'était pas toi que ma condescendance visait, désolé. |
|
|
|
19/08/2026 11:47
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,172 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Safonov est un bon gardien mais on cherche un futur crack c'est tout, je comprends pas en quoi c'est bizarre +1. C'est un poste particulier où c'est compliqué de faire bouger les grands gardiens (à part Gigio l'année dernière |
|
|
|
19/08/2026 12:49
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
Plutôt d'accord mais j'insisterais davantage sur notre défense où contrairement aux autres lignes (je ne parle donc pas du gardien), aucun de nos backup ne semble entrer dans le groupe des "postulants", les 12 à 15 qui ont un niveau compétitif en CL dans notre système. Ceci dit, le staff a peut-être une autre vision pour Lucas, Digne et Zabarnyi. Il y a encore de vagues rumeurs pour Zabarnyi, la possibilité du DC/DD qui, je crois, n'est évoqué que par l'Équipe depuis 3 ans mais en l'état, cela me semble juste qualitativement. Pour la défense, je ne suis pas d’accord, je pense qu’on a un bon banc : Digne – Hernandez – Zabarnyi – WZE Cette défense est probablement la meilleure de Ligue 1. Digne, il ne faut pas non plus le faire passer pour un joueur de district. Je ne sais pas si c’est un top 10 à son poste, mais pour un remplaçant, c’est très solide. Hernandez, DCG, c’est le poste qui lui convient le mieux. Il y a un monde où il se rapproche de son top niveau à ce poste. Ce n’était pas si mauvais ’Hernandez il y a quelques années. Zabarnyi, on va voir comment il progresse, mais j’ai personnellement bon espoir. Et WZE est probablement le deuxième meilleur latéral du monde. Le seul problème, c’est que quand il joue DL droit, il ne peut pas jouer milieu. Les latéraux remplaçants ne sont pas censés concurrencer les titulaires, vu le niveau de nos titulaires. En revanche, Zabarnyi ou Hernandez peuvent clairement concurrencer Marqui. |
|
|
|
19/08/2026 12:55
|
|
![]() Poseur de pavés ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,068 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
+1. C'est un poste particulier où c'est compliqué de faire bouger les grands gardiens (à part Gigio l'année dernière Oui. On a un 18 ans, un 20 ans, etc. Clair qu'on essaie d'anticiper les contraintes futures du marché où un cador au poste est soit hors de prix, soit impossible à sortir. Ce n'est pas un marché comme les autres. Je pense que cette politique à risque économiquement (coucou Lucas), comme tout "investissement", est assumée. C'est logique même si à court terme, ça semble sportivement difficile à lire. Pour le moment, cette politique a au moins une réussite indéniable à mon avis : Safonov s'est révélé au plus haut niveau. Il y a 3 ans, c'était très loin d'être gagné. A voir si dès l'an prochain, Marin (qui m'a fait bonne impression les rares fois où je l'ai vu) peut avoir un profil de bis ? -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
19/08/2026 12:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,429 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/08/2026 13:18
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,169 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Ben c'était une opportunité de prendre un gardien jeune mais déjà habitué au haut niveau, potentiellement meilleur que Safonov et plus adapté au profil que cherche Luis Enrique, encore pas trop cher... Je vois pas trop ce qui choque. Ce n'est pas ce que dit Marti dans le podcast, il n'a rien de fou ce gardien, même son remplaçant a été meilleur que lui, et à ce prix n'en parlons pas. Allez il est un peu meilleur au pied mais on l'a vu encore avec Safonov/Chevalier, l'important c'est de faire des arrêts. C'est clair qu'on cherche un gardien pour le futur mais franchement quand on a vu passer des jeunes crack comme Courtois ou Neuer, le Suzuki, il s'appellerait Risser on crierait à la fraude à ce prix. |
|
|
|
19/08/2026 13:19
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,032 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/08/2026 13:57
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
Elle est belle celle là Je ne remplacerais pas WZE au poste de latéral par aucun des joueurs de la liste. Tu noteras d’ailleurs que le niveau des latéraux, à droite comme à gauche, est assez sinistré. Chelsea demande 88 M€ pour Malo Gusto… Jules Koundé Jurrien Timber Trent Alexander-Arnold Reece James Pedro Porro Denzel Dumfries Jeremie Frimpong Daniel Muñoz Tino Livramento C'est plutôt le club qui semble ne pas être satisfait vu le mercato agité. Sur sa ligne il est plutot correct, il sort bien mais je pense que son jeu au pied ne plait pas du tout à Luis Enrique Il n’y a pas de crack à ce poste en ce moment. Je suis d’accord avec je ne sais plus qui dans le podcast : on est en train de rechercher une chimère. Autant garder notre argent et lâcher la Doha money quand il y aura une vraie évidence. Empiler les gardiens moyens ne va pas nous aider sportivement et, à terme, ça risque de coûter plus cher que de mettre 100 M€ sur un pur crack. Perso, j’ai toute confiance en Safonov. |
|
|
|
19/08/2026 17:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,033 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/08/2026 20:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,957 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Achete un joueur pour te rattraper de la pelouse. Ademo de Montpellier
|
|
|
|
19/08/2026 21:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,806 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
Je pense que ses dégagements en touche, c'était marrant quand c'était Olise mais quand c'est face à des quidams, ça passe un peu moins. Tant qu’il arrête les ballons sur sa ligne. Sinon on pouvait mettre Messi, on aurait eu des belles passes et on aurait pas vu qu’il branlait rien sur le terrain |
|
|
|
20/08/2026 08:56
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,558 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
+1. C'est un poste particulier où c'est compliqué de faire bouger les grands gardiens (à part Gigio l'année dernière Pour le coup, si, vu à quel point il est fort aux pénos. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/08/2026 17:10
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,029 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,403 Tribune : Non précisée |
Quand tu penses que le gardien qui nous aurait le plus convenu, c'est un qu'on a formé et jamais fait jouer…
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/08/2026 09:58 |