IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9394 Pages V  « < 9350 9351 9352 9353 9354 > »   
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain.
Kaelas
posté 04/08/2026 22:27
Message #187021

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée

Citation (Babou1 @ 04/08/2026 23:25) *
Ils veulent tous nous racketter neokill@h.gif
Qu'ils negocient avec la juve et leurs prets payables en 40 fois.
Jamais ils auront mieux aue notre package. Salam.

A un moment va falloir signer des mecs et pas dire salam jusqu'au plan W non plus hein neokill@h.gif

Nan puis le japonoir ca fait chier si on le prête un an à la Juve, azy peut pas leur preter CHTILOUCASSE plutot ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Gombrenba
posté 04/08/2026 22:28
Message #187022

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943

Ferran, ça peut vite se terminer en Gotze, mi alcoolique et mi obèse.

+Quote Post
footixnumba1
posté 04/08/2026 22:56
Message #187023

Membre accro

Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834

Citation (Ricky @ 04/08/2026 20:30) *
T'as raison Tourista-chan, on se demande vraiment comment ont fait certains pour survivre sous CC...

Jamais été aussi serein perso. cool.gif

Parce que tu t’adaptes.
On s’est adapté quand on est passé de Canal Plus à CC. On s’est adapté quand on est passé de CC à QSI. On s’est adapté quand on est passé de la stupid money à un mercato encadré par le FPF.

On pouvait être content quand on signe Yepes ou Bisevac à une époque et critiquer des mecs qui sont beaucoup plus forts aujourd’hui mais sont vus comme indésirables. C’est comme dire "Comment pouvez-vous critiquer Kolo Muani aujourd’hui quand il aurait été aimé sous CC?".

Et ne pas avoir le droit de critiquer le mercato actuel ou même celui de l’an passé sous prétexte d’être double champions d’Europe est étrange. On est double champion d’Europe parce sue l’on a fait un ou plusieurs merrcatos de fou. Bon mercato = bon joueur = succès sportif. Succès sportif ne veut pas forcément dire bon mercato futur. Et on a un exemple clair l’année dernière comment un seul mauvais mouvement au mercato peut ruiner ta saison Donnarumma => Chevalier.

Je ne comprends pas la logique de dire que puisque que l’on est champion d’Europe, on a fait un bon mercato l’an dernier. Un bon mercato signifie signer des joueurs qui répondent aux attentes ou les excèdent. C’est le contraire qui s’est produit donc cela ne peut être un bon mercato. On est champions d’Europe car Safonov a répondu aux attentes ou les a excédées.

Après, je ne suis pas de ceux à vilipender Campos ou Luis Enrique pour un joueur ou un mercato. C’est le travail global qui compte. Encore plus pour un directeur sportif qui se doit d’avoir une vision à plus long terme. Par exemple, je suis tout à fait d’accord avec les ventes de Donnarumma ou Barcola paece que le club ne doit pas connaître un autre cas Mbappé. Et il est aussi normal de critiquer si le joueur ramené est Chevalier.

Si la réponse à tout questionnement au noveau du mercato est "on est double champipn d’Europe", il fallait surtout ne vendre et n’acheter aucun joueur. Et pourtant, on a cherché à avoir un gardien avec un meilleur jeu au pied, un attaquant plus compatible que Ramos, un joueur plus impactant que Lee. Cela veut dire qu’il y a matière à changement, amélioration et donc débat, ce qui semble être le but de cette section.

+Quote Post
Zul
posté 04/08/2026 23:36
Message #187024

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (footixnumba1 @ 04/08/2026 23:56) *
Parce que tu t’adaptes.
On s’est adapté quand on est passé de Canal Plus à CC. On s’est adapté quand on est passé de CC à QSI. On s’est adapté quand on est passé de la stupid money à un mercato encadré par le FPF.

On pouvait être content quand on signe Yepes ou Bisevac à une époque et critiquer des mecs qui sont beaucoup plus forts aujourd’hui mais sont vus comme indésirables. C’est comme dire "Comment pouvez-vous critiquer Kolo Muani aujourd’hui quand il aurait été aimé sous CC?".

Et ne pas avoir le droit de critiquer le mercato actuel ou même celui de l’an passé sous prétexte d’être double champions d’Europe est étrange. On est double champion d’Europe parce sue l’on a fait un ou plusieurs merrcatos de fou. Bon mercato = bon joueur = succès sportif. Succès sportif ne veut pas forcément dire bon mercato futur. Et on a un exemple clair l’année dernière comment un seul mauvais mouvement au mercato peut ruiner ta saison Donnarumma => Chevalier.

Je ne comprends pas la logique de dire que puisque que l’on est champion d’Europe, on a fait un bon mercato l’an dernier. Un bon mercato signifie signer des joueurs qui répondent aux attentes ou les excèdent. C’est le contraire qui s’est produit donc cela ne peut être un bon mercato. On est champions d’Europe car Safonov a répondu aux attentes ou les a excédées.

Après, je ne suis pas de ceux à vilipender Campos ou Luis Enrique pour un joueur ou un mercato. C’est le travail global qui compte. Encore plus pour un directeur sportif qui se doit d’avoir une vision à plus long terme. Par exemple, je suis tout à fait d’accord avec les ventes de Donnarumma ou Barcola paece que le club ne doit pas connaître un autre cas Mbappé. Et il est aussi normal de critiquer si le joueur ramené est Chevalier.

Si la réponse à tout questionnement au noveau du mercato est "on est double champipn d’Europe", il fallait surtout ne vendre et n’acheter aucun joueur. Et pourtant, on a cherché à avoir un gardien avec un meilleur jeu au pied, un attaquant plus compatible que Ramos, un joueur plus impactant que Lee. Cela veut dire qu’il y a matière à changement, amélioration et donc débat, ce qui semble être le but de cette section.

Merci.

La posture du "on est double champion, confiance aveugle" on aurait pu le ressortir si le mercato 2025 avait été aussi bon que le 2024 mais ce ne fut pas le cas.

La critique est donc légitime, après, je le redis, on n'est pas en mode apocalypse, mais on peut être déçu des cibles choisies, notamment sur les profils.

En ce qui me concerne ce qui me fait le plus chier c'est de perdre Barcola et de ne pas avoir un joueur d'une qualité similaire en remplacement, il faut un joueur qui peut palier à la fragilité de Dembouz et apporter cette concurrence dont des joueurs comme Kvara on besoin. A cet instant, ni Godts, ni Akliouche ne peuvent faire cela, à la rigueur Ferran pourra peut être mais j'ai des doutes. Ma critique aurait été la même si Diomande signait demain.

+Quote Post
StrikeSc2
posté 04/08/2026 23:46
Message #187025

Membre habitué
**

Inscrit : 05/08/2014
Membre no 9,866
Tribune : Canapé

Citation (Zul @ 05/08/2026 00:36) *
En ce qui me concerne ce qui me fait le plus chier c'est de perdre Barcola et de ne pas avoir un joueur d'une qualité similaire en remplacement, il faut un joueur qui peut palier à la fragilité de Dembouz et apporter cette concurrence dont des joueurs comme Kvara on besoin.

Mais est-ce qu'il existe ce joueur ? unsure.gif
On parle d'un joueur de moins de 26ans, qui couterait plus de 100m avec un salaire qui entre dans notre grille salariale, qui va devoir accepter le banc si Kvara, Dembelé & Doué sont à leur peak mais qui va devoir jouer le jeu le reste du temps.

+Quote Post
_HHH_
posté 05/08/2026 00:06
Message #187026

Dégénéré X

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

Citation (auteilvert @ 04/08/2026 20:15) *
C’est surtout que tant qu’à prendre un mec pour le laisser en prêt j’aurais préféré qu’on tente Risser.

A un moment de la saison, on s'apprêtait à jouer Monaco en barrages de LDC et avec l'accumulation des matchs et la fatigue très visible de nos cadres, certains commençaient à flipper de voir Lens gagner le championnat.

Entre les matchs A/R de ce barrage, il y a le Lens - Monaco où Lens mène 2-0 et qui se finit en 2-3.
Pour Lens c'était le money time, et c'est à partir de là qu'ils se sont effondrés.
A partir de ce Lens - Monaco, Risser qui était vu comme le meilleur gardien de Ligue 1 s'est complètement chié dessus.
Comme Lens nous disputait le titre, je regardais presque tous leurs matchs, et ils ont pris un nombre incroyable de buts idiots: le 1er et le 3ème contre Monaco, le but à Strasbourg, le 2ème à Lille, le 1er contre Toulouse...
Et à la fin le match où ils abandonnent la course: le 3-3 à Brest où ils prennent 3 buts sur 3 tirs cadrés.

Il n'a pas été le seul responsable du déclin lensois (d'autres joueurs ont lâché - notamment Saïd, blessures, banc pas du tout à la hauteur) mais vraiment on voyait un goal qui ne faisait plus que transpirer la peur dans ce money time, avec en point d'orgue sa faute main sur le but de Casseres à Bollaert, il va me falloir longtemps avant de redonner pleine crédibilité à ce (jeune) gardien.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 05/08/2026 00:11
Message #187027

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Kaelas @ 04/08/2026 23:27) *
A un moment va falloir signer des mecs et pas dire salam jusqu'au plan W non plus hein neokill@h.gif

Nan puis le japonoir ca fait chier si on le prête un an à la Juve, azy peut pas leur preter CHTILOUCASSE plutot ?

On a tenté ils ont dit non aaaaze.gif

+Quote Post
skrubs
posté 05/08/2026 00:32
Message #187028

Débutant
*

Inscrit : 15/04/2009
Lieu : Buenos Aires
Membre no 899

Citation (TrappACouilles @ 05/08/2026 01:11) *
On a tenté ils ont dit non aaaaze.gif

True story ou c’est une hypothèse ?

+Quote Post
Ashura
posté 05/08/2026 00:41
Message #187029

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (Zul @ 05/08/2026 00:36) *
Merci.

La posture du "on est double champion, confiance aveugle" on aurait pu le ressortir si le mercato 2025 avait été aussi bon que le 2024 mais ce ne fut pas le cas.

La critique est donc légitime, après, je le redis, on n'est pas en mode apocalypse, mais on peut être déçu des cibles choisies, notamment sur les profils.

En ce qui me concerne ce qui me fait le plus chier c'est de perdre Barcola et de ne pas avoir un joueur d'une qualité similaire en remplacement, il faut un joueur qui peut palier à la fragilité de Dembouz et apporter cette concurrence dont des joueurs comme Kvara on besoin. A cet instant, ni Godts, ni Akliouche ne peuvent faire cela, à la rigueur Ferran pourra peut être mais j'ai des doutes. Ma critique aurait été la même si Diomande signait demain.

Ouais mais quand t'en vois écrire que Campos doit rendre des comptes, à un moment faut se calmer. L'exigence c'est bien mais la gratitude c'est bien aussi. Enfin c'est probablement les mêmes qui demanderont une démission de Luis Enrique le jour où ça commencera à aller moins bien.

+Quote Post
Crocop
posté 05/08/2026 03:46
Message #187030

Loustic d'Or

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

Vu que le Barça ne compte pas faire trop d'efforts voir pas du tout pour son nouveau salaire pour la prolongation de Ferran Torres, il finira chez nous.

Citation (auteilvert @ 04/08/2026 17:49) *
A ce prix là je préfère qu’on se penche sur Ngumoha.

Bradley a 115 + Ngumoha.

Liverpool en passe de se retrouver avec Barcola et Mbaye dans leur rangs. edhelas.gif

Citation (badboyking @ 04/08/2026 17:58) *
Honnêtement, je ne comprends pas l'idée de vouloir Ferran Torres. Et je serai dégouté si Godts c'est dans l'optique de remplacer Barcola (ce auquel je ne crois toujours pas) vahid.gif .

Mais au final, si ça arrive, et bien soit, tant pis, car Luis Enrique et Luis Campos méritent qu'on leur fasse confiance. Ces deux gars ont transformé à jamais nos destins d'amoureux parisiens wub.gif wub.gif wub.gif .

En 365 jours, ils ont gagné 2 Ligue des champions, avec un puzzle de joueurs auquel seuls eux ont cru. Et on leur doit reconnaissance, confiance et respect pour tout ce qu'ils entreprendront wink.gif .

MERCI LES LUIS ET VIVE LES LUIS 41148013dff4d0.gif

Le Luis veut son joueur aux jambes électriques qui prend la profondeur kratos77.gif

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 05/08/2026 05:38
Message #187031

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Vu qu'on cherche un joueur rapide sur les côtés.

Que pensez vous d'une arrivée de Moussa Al Tamari ?
Ce serait pas là recrue idéale ?

+Quote Post
Ricky
posté 05/08/2026 05:53
Message #187032

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Citation (footixnumba1 @ 04/08/2026 23:56) *
Parce que tu t’adaptes.

Parce que tout simplement l'effectif, ton onze, tu l'as déjà, faudrait se rentrer ça dans le crâne une bonne fois pour toute et que c'est très compliqué d'aller chercher des gars qui acceptent de rentrer dans un turn over ou même d'aller titiller nos joueurs DOUBLE CHAMPION D'EUROPE oui ! C'est quoi que vous ne comprenez pas ?

+Quote Post
Julien del Paris
posté 05/08/2026 06:04
Message #187033

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Les club anglais, avec leurs effectifs de 30 internationaux, ne semblent pas avoir ce problème bizarrement.

Si on fait 350m de vente, j’espère qu’on va faire un peu plus/mieux que Digne + Akliouche + Godts + Ferran dans le sens des arrivées. unsure.gif

Sachant que normalement on a le budget pour avoir une balance négative d’au moins 100m, on pourrait donc en théorie acheter pour 450m cet été. Le couplet sur “on n’a pas trouvé de joueur intéressant pour se renforcer, c’est trop dur, c'est trop cher”, ça va être difficile à tenir.

+Quote Post
Ricky
posté 05/08/2026 06:15
Message #187034

Pilier du forum

Membre no 170

Bizarrement en France on ne dispose pas de droits TV à plus de 2 milliards d'euros... et rien ne t'empêche d'attendre de vraies bonnes opportunités plutôt que d'acheter pour acheter... et puis c'est bien beau d'avoir la tune, faut trouver les joueurs qui veulent venir sans pour autant se faire raquetter par leur club. On était pas sur Diomandé ?

+Quote Post
Burkina 98
posté 05/08/2026 06:34
Message #187035

Débutant
*

Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074

Citation (Julien del Paris @ 05/08/2026 07:04) *
Les club anglais, avec leurs effectifs de 30 internationaux, ne semblent pas avoir ce problème bizarrement.

Si on fait 350m de vente, j’espère qu’on va faire un peu plus que Digne + Akliouche + Godts + Ferran dans le sens des arrivées. unsure.gif

Sachant que normalement on a le budget pour avoir une balance négative d’au moins 100m, dont on pourrait en théorie acheter pour 450m cet été. Le couplet sur “on n’a pas trouvé de joueur intéressant pour se renforcer, c’est trop dur”, ça va être difficile à tenir.

Oui mais qui ?
Quel joueur prendre dans ce cas ? Même si on a un magot je ne vois pas trop de joueurs dispo susceptible de nous renforcer ,

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 05/08/2026 06:37
Message #187036

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

Citation (Julien del Paris @ 05/08/2026 07:04) *

Si on fait 350m de vente, j’espère qu’on va faire un peu plus que Digne + Akliouche + Godts + Ferran dans le sens des arrivées. unsure.gif

Sachant que normalement on a le budget pour avoir une balance négative d’au moins 100m, dont on pourrait en théorie acheter pour 450m cet été. Le couplet sur “on n’a pas trouvé de joueur intéressant pour se renforcer, c’est trop dur”, ça va être difficile à tenir.

Tu proposes qui comme (faux) neuf et comme ailier gauche très rapide ?
Pour le premier, j’aurais proposé Yildiz mais pour le deuxième, je n’ai pas d’idée vu que Diomandé c’est tombé à l’eau.

+Quote Post
Nikos B.
posté 05/08/2026 06:53
Message #187037

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Pour le coup, de façon incroyable, on est devenu un bon club de post formation. Donc logique de prendre des potentiels vus par campos et de les developper en gardant ton onze de cracks.

Effectif de cracks et de jeunes a developper, plutôt emballant.

Equipe 2
Chevalier-digne hernandez zabarnyi warren - beraldo dro re-warren- godts mayulu akliouche.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 05/08/2026 06:58
Message #187038

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Ricky @ 05/08/2026 06:53) *
Parce que tout simplement l'effectif, ton onze, tu l'as déjà, faudrait se rentrer ça dans le crâne une bonne fois pour toute et que c'est très compliqué d'aller chercher des gars qui acceptent de rentrer dans un turn over ou même d'aller titiller nos joueurs DOUBLE CHAMPION D'EUROPE oui ! C'est quoi que vous ne comprenez pas ?

On a un 11 avec pas mal de joueurs top 1 et jeunes. Les seuls pour qui la question de la concurrence et/ou de l'avenir se pose :
Le gardien : on ne va pas reprocher aux Luis de ne pas chercher neokill@h.gif
Marquinhos : on a essayé Zabarnyi et visiblement on cherche encore.
Fabian : on a Warren en stock et Dro a possiblement été recruté pour ça.
Dembele : à ce jour je ne vois aucun jeune susceptible de le remplacer.

A la rigueur je rajouterai Kvara et Doué pour leur côté intermittent du spectacle.

Citation (Burkina 98 @ 05/08/2026 07:34) *
Oui mais qui ?
Quel joueur prendre dans ce cas ? Même si on a un magot je ne vois pas trop de joueurs dispo susceptible de nous renforcer ,

Si les Luis ne ramènent pas Upamecano et Olise, va falloir qu'ils rendent des comptes !

+Quote Post
Denis Law
posté 05/08/2026 07:27
Message #187039

Poseur de pavés
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924

Ce que je lis de rationnel dans ceux qui expriment des déceptions est tout de même entendable car le staff à fait 2 choix radicaux :

- Ne pas prendre de joueurs qui améliorent le 11. On peut dire que c'est Le meilleur 11 d'Europe, il n'en demeure pas moins qu'un club du rang du PSG devrait LOGIQUEMENT prendre le risque sportif d'améliorer son équipe en assumant l'idée qu'une vraie concurrence fait progresser l'equipe. Non seulement aucune des recrues ne peut entrer dans le 11 mais on perd notre 12e homme.

- Le sentiment que même les Bis recrutés, assumés comme tels, ne permettent pas de réduire l'écart entre les 13 et Le reste de l'effectif.
On peut chipoter sur Akliouche, c'est mieux que Lee mais le cap n'est pas fou, le choix de Digne apparaissant comme un troll. Torres est un bon attaquant mais aura-t-il vraiment le côté clutch de Ramos ? ( "meilleur titulaire mais moins bon remplaçant" ). Quant à Godts par rapport à Barcola, ...

Franchement, même si on est dans la Team sérénité zen, ces remarques sont entendables. Cela apparaît comme un mercato "petit bras", au moment où on peut penser qu'il faudrait "transformer l'essai" .

Je pense que ce qui fait le fond de ces sentiments, c'est la crainte du risque sportif que ces choix peuvent faire courir à l'equipe. Personne ne veut que le rêve s'achève et dans les scénarios possibles de cette fin du bonheur, il y en a bien un cas où l'effectif se délite faute de constance dans la qualité et l'émulation.

NB : je ne suis ni dans la Team apocalypse, ni dans la Team sérénité.

--------------------
"Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)

+Quote Post
Ricky
posté 05/08/2026 07:41
Message #187040

Pilier du forum

Membre no 170

Prendre Akliouche ce n'est pas améliorer ton 11 Denis ?

+Quote Post

9394 Pages V  « < 9350 9351 9352 9353 9354 > » 
add postStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
2 membre(s) : Blondin, Roth3n

Version bas débit Nous sommes le : 15/08/2026 04:50