IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9323 Pages V  « < 9284 9285 9286 9287 9288 > »   
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain.
Denis Law
posté 28/07/2026 10:02
Message #185701

Poseur de pavés
*

Groupe : Members
Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 28/07/2026 10:52) *
Ca n'a aucun sens, voilà. Mais tout est signé, c'est le principal.

Cela fait des mois (à peu près trois) que le PSG sait qu'il a 80/90% de chances de voir Barcola partir cet été.

Et on peut ajouter, comme dit dans le podcast, que la piste Diomande date de bien avant les fuites dans la presse au début de la WC.
Et que sans la WC, il serait sans doute chez nous, à notre prix.

C'est gavant d'avoir été "doublé" dans tous les sens du terme.
reste à voir s'il y a une autre piste dans ce profil : crackito déjà titularisable à 80/90 patates.

Ou qu'on va aller :
- Soit sur un prospect bis à developper,
- Soit un joueur aguerri qui viendrait faire le nombre (profil Rashford, le profil PAS LUI !) sur les côtés en mode "opportunité de marché" .
Bon, j'avoue : Rashford, c'est mon Oshimen.
La loustiquaire a des trous, visiblement.
ph34r.gif

Je pense que Campos a des dossiers dans ces options sur la table.

A noter, pour moi, dans leur registre, Torres et Akliouche peuvent entrer dans la rotation des matchs en CL, contrairement aux 3 partants qui n'ont visiblement pas la confiance de Luis Enrique (je ne parle pas de Barcola).
Ils pourraient entrer dans le 12/15.
Dans leurs rôles.

--------------------
"Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
Go to the top of the page

+Quote Post
Gabygab
posté 28/07/2026 10:12
Message #185702

Débutant
*

Inscrit : 26/05/2022
Membre no 11,886
Tribune : Non précisée

Depuis l'année dernière on est pas trop les as du mercato. On ne veut pas trop dépenser, éviter les "stars", avoir des joueurs motivés par le projet et capable de se fondre dans la méthode Enrique. Dans l'absolu, on ne va pas se plaindre car c'est aussi ce qui a contribué à notre succès, mais il est clair que cela ne rend pas les transferts plus faciles que quand ce qui compte c'est d'abord l'argent. L'exemple Diomandé et les transferts qui étaient ficelés ce n'est pas la première fois (Cherki, Kimmich). Alors oui cela arrive dans tous les clubs. Maintenant espérons qu'on soit capable de rebondir car parti comme ça on va finir avec Akliouche, Torres et Suzuki. J'exagère peut-être un peu, mais j'espère qu'on va pouvoir très bientôt y voir un peu plus clair.

+Quote Post
Burkina 98
posté 28/07/2026 10:17
Message #185703

Débutant
*

Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074

Citation (Denis Law @ 28/07/2026 11:02) *
Et on peut ajouter, comme dit dans le podcast, que la piste Diomande date de bien avant les fuites dans la presse au début de la WC.

C'est gavant d'avoir été "doublé" dans tous les sens du terme.
reste à voir s'il y a une autre piste dans ce profil : crackito déjà titularisable à 80/90 patates.

Où qu'on va aller :
- Soit sur un prospect bis à developper,
- Soit un joueur aguerri qui viendrait faire le nombre (profil Rashford, le profil PAS LUI !) sur les côtés.

A noter, pour moi, dans leur registre, Torres et Akliouche peuvent entrer dans la rotation des matchs en CL, contrairement aux 3 partants qui n'ont visiblement pas la confiance de Luis Enrique (je ne parle pas de Barcola).
Ils pourraient entrer dans le 12/15.

Je ne vois pas vraiment dans le marché un profil de "dynamiteur de défense" comme diomande , c est dommage de ne pas avoir pu faire ce move.

Bon tant pis , passons a autre chose , je ne vois pas beaucoup d options , soit on prend un autre prospect du profil diomande mais sans le même potentiel et donc un pari encore plus important, soit on ne prend personne et attend le prochain mercato pour investir sur un ailier qui sera sur le marché..

J ai l impression qu on arrive à la fin du bal et toutes les cavalière sont prises...

Si barcola part , sans être remplacé, notre attaque en prend forcément un coup.
Faire toute une saison avec doué , kvara, Dembelé me paraît leger , d autant plus que dembele ne semble plus avoir les capacités pour verticaliser une attaque dans les 30 dernies mètres par la course ou le dribble.

Il ne resterait plus que kvara pour avoir ce rôle , doué peut le faire mais c est beaucoup plus intermittent. Akliouche n a pas ce profil de dynamiteur balle au pied de défense dan les 30 dernières mètres.

Si barcola n'est pas remplace par un profil diomande on a un grand risque d affaiblissement sportif

+Quote Post
Denis Law
posté 28/07/2026 10:26
Message #185704

Poseur de pavés
*

Membre no 11,924

Citation (Gabygab @ 28/07/2026 11:12) *
Depuis l'année dernière on est pas trop les as du mercato. On ne veut pas trop dépenser, éviter les "stars", avoir des joueurs motivés par le projet et capable de se fondre dans la méthode Enrique. Dans l'absolu, on ne va pas se plaindre car c'est aussi ce qui a contribué à notre succès, mais il est clair que cela ne rend pas les transferts plus faciles que quand ce qui compte c'est d'abord l'argent. L'exemple Diomandé et les transferts qui étaient ficelés ce n'est pas la première fois (Cherki, Kimmich). Alors oui cela arrive dans tous les clubs. Maintenant espérons qu'on soit capable de rebondir car parti comme ça on va finir avec Akliouche, Torres et Suzuki. J'exagère peut-être un peu, mais j'espère qu'on va pouvoir très bientôt y voir un peu plus clair.

Les 3 noms que tu donnes valoriseraient notre groupe, double champion d'europe.
Amha.

Visiblement, on ne cherche pas un joueur capable de changer notre 11.
On veut muscler le plus possible notre banc.
Donc pas de grands noms.
Moi perso, ça me va sportivement.
(Fais chier si FT est un faf).

Après y a Le dossier Barcola.
cry.gif

Citation (Burkina 98 @ 28/07/2026 11:17) *
Si barcola n'est pas remplace par un profil diomande on a un grand risque d affaiblissement sportif

Affaiblissement dans la gestion du poste : oui.
Pour l'attaque globale, c'est à voir.
Et pour l'affaiblissement sportif : pour moi, pas du tout !
Luis Enrique trouve des solutions incroyables depuis 3 ans.

Je ne veux pas l'écrire ici pour ne pas alourdir mon dossier "fou du bus" mais pour moi les signatures de Torres et Akliouche permettraient de nouvelles combinaisons offensives incroyablement seduisantes.

--------------------
"Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)

+Quote Post
damai
posté 28/07/2026 10:34
Message #185705

Débutant
*

Inscrit : 15/10/2025
Membre no 11,955

Vous inquiétez pas, au pire il nous reste Ndjantou.

+Quote Post
Gabygab
posté 28/07/2026 10:35
Message #185706

Débutant
*

Membre no 11,886

Citation (Denis Law @ 28/07/2026 11:26) *
Je ne veux pas l'écrire ici pour ne pas alourdir mon dossier "fou du bus" mais pour moi les signatures de Torres et Akliouche permettraient de nouvelles combinaisons offensives incroyablement seduisantes.

Peut-être mais de là à compenser nos départs je resterais plus prudent.

+Quote Post
Sarconzie
posté 28/07/2026 10:42
Message #185707

Dieu tout-puissant

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Citation (Denis Law @ 28/07/2026 11:02) *

J'ai vu 2 matchs de la CIV, j'ai pas du voir les bons car sur ce que j'ai vu le tarif doit jamais dépasser les 50M ph34r.gif

+Quote Post
Groskick
posté 28/07/2026 10:43
Message #185708

Débutant
*

Inscrit : 18/09/2014
Lieu : PARIS
Membre no 9,919

Citation (Burkina 98 @ 28/07/2026 11:17) *
Je ne vois pas vraiment dans le marché un profil de "dynamiteur de défense" comme diomande , c est dommage de ne pas avoir pu faire ce move.

Bon tant pis , passons a autre chose , je ne vois pas beaucoup d options , soit on prend un autre prospect du profil diomande mais sans le même potentiel et donc un pari encore plus important, soit on ne prend personne et attend le prochain mercato pour investir sur un ailier qui sera sur le marché..

J ai l impression qu on arrive à la fin du bal et toutes les cavalière sont prises...

Si barcola part , sans être remplacé, notre attaque en prend forcément un coup.
Faire toute une saison avec doué , kvara, Dembelé me paraît leger , d autant plus que dembele ne semble plus avoir les capacités pour verticaliser une attaque dans les 30 dernies mètres par la course ou le dribble.

Il ne resterait plus que kvara pour avoir ce rôle , doué peut le faire mais c est beaucoup plus intermittent. Akliouche n a pas ce profil de dynamiteur balle au pied de défense dan les 30 dernières mètres.

Un paris plus risqué que mettre 130 M sur un jeune qui n’a qu’une saison au plus haut niveau? Je pense franchement qu’il y a moyen de trouver.
J’avoue ne l’avoir vu qu’à la coupe du monde et peut être que je n’ai pas pris conscience qu’on avait le nouveau Mbappé devant les yeux…
Mais comme tu dis, passons à autre chose.

Concernant Akliouche face à nous il a été ce joueur capable de faire mal dans les 30 derniers mètres. Je pense que beaucoup ici vont être agréablement surpris par son apport.

+Quote Post
Burkina 98
posté 28/07/2026 10:51
Message #185709

Débutant
*

Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074

Les 3 noms que tu donnes valoriseraient notre groupe, double champion d'europe.
Amha.

Visiblement, on ne cherche pas un joueur capable de changer notre 11.
On veut muscler le plus possible notre banc.
Donc pas de grands noms.
Moi perso, ça me va sportivement.
(Fais chier si FT est un faf).

Après y a Le dossier Barcola.
cry.gif

Affaiblissement dans la gestion du poste : oui.
Pour l'attaque globale, c'est à voir.
Et pour l'affaiblissement sportif : pour moi, pas du tout !
Luis Enrique trouve des solutions incroyables depuis 3 ans.

Si Ousmane Dembelé était capable de faire toute la saison a 100% de ses capacités physiques avec son niveau 23/24 , par exemple me départ de barcola ne me gênerait pas car on aurait toujours avec dembele un joueur pour dynamiter les défenses dans les 30 dernière mètres par la vitesse , le dribble, et sur sa forme 23/24 fait des appels en profondeur....

Le problème c est que Dembelé ne joue plus du tout comme ça, il est souvent blessé et donc autour de lui , il.nous faut des attaquants qui vont prendre ce rôle de dynamiteur sur l aile.

C est pas vraiment le profil d akliouche ou de ferran qui ont d autre qualité et seront bien entendu utile , s ils viennent

+Quote Post
Philo
posté 28/07/2026 10:52
Message #185710

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Gabygab @ 28/07/2026 11:12) *

Choper Dro Fernandez à 8M, vendre Ramos 75M, vendre Lee 40M, c'est clairement des coups d'as du mercato en fait.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
elcuervo
posté 28/07/2026 10:57
Message #185711

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Philo @ 28/07/2026 11:52) *
Choper Dro Fernandez à 8M, vendre Ramos 75M, vendre Lee 40M, c'est clairement des coups d'as du mercato en fait.

Les deux premiers me paraissent indiscutables, le troisième on est au prix normal du joueur selon moi. C'est pas mal vendu mais c'est pas non plus un autre coup à la Ramos.

+Quote Post
Philo
posté 28/07/2026 11:04
Message #185712

Administrator

Membre no 1

Bah écoute 40M pour un mec qui a zéro référence en Champions League (ah si, une mi-temps en poules contre le Bayern) et est vu comme une non-solution par son entraîneur dès que le niveau monte, perso, je trouve ça pas mal, sachant qu'il se barre un mois tous les deux ans en pleine saison et que sa sélection l'essore à chaque trêve.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Gabygab
posté 28/07/2026 11:29
Message #185713

Débutant
*

Membre no 11,886

Citation (Philo @ 28/07/2026 11:52) *

Oui c'est bien, mis je te parle de notre recrutement et notamment celui de l'année dernière qui était un peu faiblard. J'aimerais juste être démenti cette année.

+Quote Post
Philo
posté 28/07/2026 11:32
Message #185714

Administrator

Membre no 1

Citation (Gabygab @ 28/07/2026 12:29) *
Oui c'est bien, mis je te parle de notre recrutement et notamment celui de l'année dernière qui était un peu faiblard. J'aimerais juste être démenti cette année.

Ok mais le mercato, c'est pas juste acheter des joueurs, en faire partir, c'est tout aussi important (voire plus vu qu'un groupe avec trop de joueurs vivra toujours mal).

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 28/07/2026 11:37
Message #185715

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Gabygab @ 28/07/2026 12:29) *

On a des top joueurs à chaque poste, et même notre banc était fort. On a pris deux joueurs qui étaient à des postes identifiés moins forts et ils n'ont clairement pas donné satisfaction (à voir l'évolution de Zabarnyi, je ne l'enterre pas contrairement à l'autre débile), mais comme on a vu, même balancer plus de 100M ne te garantit absolument pas que le joueur soit une réussite. Le Pacho - Doué - Nevez - Safonov c'était une masterclass mais ça n'a jamais été le standard de mercato de n'importe quel club de faire un sans faute d'un tel niveau.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
elcuervo
posté 28/07/2026 11:51
Message #185716

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Philo @ 28/07/2026 12:04) *
Bah écoute 40M pour un mec qui a zéro référence en Champions League (ah si, une mi-temps en poules contre le Bayern) et est vu comme une non-solution par son entraîneur dès que le niveau monte, perso, je trouve ça pas mal, sachant qu'il se barre un mois tous les deux ans en pleine saison et que sa sélection l'essore à chaque trêve.

Si tu me demandes ce que je pense de Lee, je suis pleinement d'accord.
Maintenant, quand tu vois les chiffres sortis pour le moindre nullard, tu as un joueur du double champion d'Europe rentrant régulièrement, international, avec 2 ans de contrat restant et encore largement jeune. 40 M me semblent dans ce contexte correspondre à sa valeur.

J'ajoute que si le club les avait mis sur ce joueur, j'aurais été bien dégoûté.

+Quote Post
NainSG
posté 28/07/2026 12:13
Message #185717

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Ils vont clairement apporter des solutions différentes, mais Barcola (après le départ de Mbappé) a un profil unique dans l'effectif pour jouer le contre face aux meilleures équipes du monde quand on pose le bus ou à l'inverse, faire la différence sur 5m lorsqu'on affronte les bus de L1.
Pour moi il fallait un 2ème joueur de ce profil là dans l'effectif (à la place de Lee justement qui nous a montré que la qualité technique sans la vitesse ça n'était d'aucune utilité en L1 ou après les barrages de la LDC), alors perdre le seul qu'on avait pour le remplacer par des mecs avec des qualités physiques bien moindre, même s'ils apportent d'autre chose, c'est clairement nous affaiblir sur certaines typologies de match.

Mais je ne vois pas de nouveau Barcola émerger et donc je n'ai aucune idée de qui on peut recruter et c'est ce qui me fait peur.

+Quote Post
Philo
posté 28/07/2026 12:23
Message #185718

Administrator

Membre no 1

Citation (elcuervo @ 28/07/2026 12:51) *
Maintenant, quand tu vois les chiffres sortis pour le moindre nullard, tu as un joueur du double champion d'Europe rentrant régulièrement, international, avec 2 ans de contrat restant et encore largement jeune. 40 M me semblent dans ce contexte correspondre à sa valeur.

Lee n'a laissé aucun choix au club, il ne voulait que l'Atlético, ça n'aide pas à négocier.

--------------------

+Quote Post
StrikeSc2
posté 28/07/2026 12:28
Message #185719

Membre habitué
**

Inscrit : 05/08/2014
Membre no 9,866

Citation (elcuervo @ 28/07/2026 12:51) *

Ca c'est seulement si tu fais pas attention à l'étiquettes du joueurs.
Un peu comme quand tu vas faire tes courses, "produits préférer des français" et que tu regardes sur l'étiquettes tu vois 17 ingredients ph34r.gif

+Quote Post
Denis Law
posté 28/07/2026 12:40
Message #185720

Poseur de pavés
*

Membre no 11,924

Citation (NainSG @ 28/07/2026 13:13) *
Ils vont clairement apporter des solutions différentes, mais Barcola (après le départ de Mbappé) a un profil unique dans l'effectif pour jouer le contre face aux meilleures équipes du monde quand on pose le bus ou à l'inverse, faire la différence sur 5m lorsqu'on affronte les bus de L1.
Pour moi il fallait un 2ème joueur de ce profil là dans l'effectif (à la place de Lee justement qui nous a montré que la qualité technique sans la vitesse ça n'était d'aucune utilité en L1 ou après les barrages de la LDC), alors perdre le seul qu'on avait pour le remplacer par des mecs avec des qualités physiques bien moindre, même s'ils apportent d'autre chose, c'est clairement nous affaiblir sur certaines typologies de match.

Mais je ne vois pas de nouveau Barcola émerger et donc je n'ai aucune idée de qui on peut recruter et c'est ce qui me fait peur.

Je ne parle de Barcola dans mon message.

--------------------

+Quote Post

9323 Pages V  « < 9284 9285 9286 9287 9288 > » 
add postStart new topic
91 utilisateur(s) sur ce sujet (61 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 01/08/2026 10:51