Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
13/07/2026 21:49
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,514 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
se plaindre alors qu'on a trouvé un latéral correct pour suppléer nuno mendes, pour qu'il soit frais quand les matchs tendus arriveront c'est incompréhensible
digne a aisément le niveau ligue 1, aller chercher un Methalie (espoir toulousain) n'a aucun sens, pour lui ou pour nous, quand on sait l'âge de Nuno. idée du gourou ou de campos, peu importe, je valide. |
|
|
|
13/07/2026 22:02
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,072 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
Et pourtant le recrutement de l’an dernier va à l’encontre de ce que tu dis. On vire un champion d’Europe qui a beaucoup oeuvré pour le titre comme Donnarumma. On va chercher un titulaire en la personne de Chevalier. C’est parce que l’on a un gardien avec un profil comme Safonov, capable de concurrencer le numéro 1, que tu es double champion d’Europe. Ensuite, tu recrutes Zabarnyi avec l’intention de mettre ton capitaine et joueur présent au club depuis plus de 10 ans en concurrence voire sur le banc. Jusqu’à présent, c’est le culte de l’excellence qui a mené ce groupe vers les sommets. Kvara cire le banc quand il n’est pas bon. Ruiz retrouve sa place directement parce qu’il est meilleur dans notre milieu que WZE même si ce dernier est plus méritant sur la saison. Et absolument personne ici demande à remplacer les mecs du 11 par de nouveaux venus. Ils veulent juste des mecs qui ont un bon niveau LDC. On passe le Bayern et Arsenal de justesse l’an passé. Le Bayern est un peu comme nous. Ils dominent leur championnat. Ils jouent bien. Mais ils ne vont pas prendre un mec de 33 ans même pas top. Ils vont prendre des mecs comme Saibari ou Brown. Ca se trouve ce seront ded merdes mais ça paraît plus cohérent. Pas que. C est aussi que Luis enrique, aussi genial qu il soit, a ses petits defauts et il aime bien faire jouer les espagnols. Des Soler ou Asensio jouaient beaucoup plus que ce que leur niveau justifiait |
|
|
|
13/07/2026 22:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 289 Inscrit : 10/10/2025 Lieu : Versailles Membre no 11,947 Tribune : Tribune Paris |
|
|
|
|
13/07/2026 22:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,980 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
13/07/2026 23:39
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,461 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
usée par 8 ans de Premier League à jouer le maintien ou presque pendant la moitié de son séjour outre-Manche. A quel moment il joue le maintien ? Il est le meilleur passeur en Première League d'Everton plusieurs saisons de suite jusqu'à ce que Benitez arrive. Ensuite avec Aston Villa, il joue pendant 4 ans et demi le haut de tableau. Et cette saison, il est le meilleur passeur de Première League du club avec Rogers. Franchement, vous faites la fine bouche parce qu'il est vieux et parce que son premier passage au club était moyen...mais il a bien progressé depuis et il est un bon remplaçant pour Mendes. Le mec est titulaire en EDF. |
|
|
|
14/07/2026 00:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,181 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Autant l'option digne je peux comprendre, autant la zumba grand frere pour accompagner l'ascension de nuno mendes vers le somment, je me pisse dessus
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
14/07/2026 00:16
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,205 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
Tu fais deux ans au PSG, tu gagnes deux Ligue des Champions, puis tu files deux ans au Qatar pour devenir encore plus riche que Musk… Il ne sera vraiment pas à plaindre. On a bien réussi à exfiltrer Presnel alors qu’il était en fauteuil roulant, donc on peut envoyer quasiment n’importe qui là-bas, du moment que l’indemnité n’est pas abusée. Même les 10 M d'indemnités c 'est bcp je trouve à son âge. C’est bien là le problème. Kimpembe n’est plus apte à jouer donc il va prendre une retraite dorée. Digne n’a aucune raison de partir avant la fin de son futur contrat. Il sait qu’il passe derrière Mendes donc il a 0 pression mentale à vouloir partir concernant son futur temps de jeu. Un contrat jusqu’a 36 ans, c’est probablement son dernier contrat pro. Et tu vas un peu vite avec tes deux LDC remportées. Faudra croiser les doigts pour éviter blessures des 13. |
|
|
|
14/07/2026 00:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,808 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
Perso ca me va. Je pense que beaucoup le critique pour son passage chez nous. C'est plus le même joueur, il vient pour prendre la place d'hernandez à gauche et il est titulaire en équipe de France. Bien sûr il a 33 ans, mais je pense qu'il fera son boulot quand on aura besoin de lui en championnat.
|
|
|
|
14/07/2026 00:48
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,511 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Une fois passé la surprise et le PTSD de son 1er passage, ce n‘est pas complètement idiot comme move.
Ce qui m’étonne : - on va chercher un remplaçant de 33 ans alors qu’on ne recrute plus que des moins de 24 ans - Digne ne sais jouer qu’un poste et c’est pas à 33 ans qu’on va essayer de le mettre ailleurs - ça ressemble beaucoup à une piste d’opportunité alors qu’on semblait se diriger vers une stratégie plus « réfléchie » Je me demande si la blessure de Nuno au mondial n’a pas eu un impact sur le choix du profil. Prendre l’espagnol qui joue en D2 espagnol c’est un gros risque, Lucas Hernandez aura de moins en moins les jambes pour être une doublure sérieuse à Nuno. Vu les bobos qu’il a eu l’an passé et qu’il a encore au mondial, avoir un remplaçant sérieux devenait peut être prioritaire. On ne pourra jamais recruter quelqu’un qui viendrait bousculer la hiérarchie tellement Nuno est fort, du coup prendre un mec qui t’assure largement les matchs de ligue 1 et qui est capable de jouer en ligue des champions sans que tu ne te chies dessus, c’est pas si mal. Payer digne 10M€, avec un salaire pas trop délirant, ce n’est pas une si mauvaise idée au final. Il a joué 1 an sous LE, quelques années au Barça donc il ne sera pas dépaysé avec les principes de jeu et il parle espagnol. Vu le niveau de l’équipe et le fait que chaque recrue ait une dette de 2 ans pour intégrer les principes de jeu, signer Digne ou Ferran Torres (Guardiola + Barça) ça facilite quand même le taf. J’ai l’impression qu’ on renforce vraiment notre équipe du championnat pour optimiser celle de ligue des champions. Si on se séparer de Ramos, lee, Mbaye en faisant venir Digne, Torres, Diomande/Akliouche on a aura bien bien renforcé le groupe. Equipe 1 : Safonov - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Joyau, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembele, Kvara Equipe 2 : Chevalier - Boly, Zabarnyi, Hernandez, Digne - WZE, Beraldo, Mayulu - Akliouche/Diomande, Torres, Barcola. A cette équipe bis on rajoute Dro et Ndjantou + le fait que WZE, Mayulu et Beraldo peuvent jouer plusieurs postes. WZE est le 1er remplaçant d’Hakimi et le 4eme titulaire au milieu par exemple. On verra peut être boly voir Lucea en CDF principalement et éventuellement un peu en ligue 1 quand ça sera plié. Si on veut être tranquilles et être capable de tout gagner, sans demander des reports, il faut renforcer le groupe des titulaires et c’est ce qu’on semble faire. Akliouche, Digne, Torres ça ne va pas nous aider pour le mois d’août mais bon…. La gueule du mercato va beaucoup dépendre du sort de Barcola. Même à 150M il sera difficilement remplaçable, donc j’espère le voir rester. Pour remplacer lee et Mbaye, j’ai une petite préférence pour Diomande dont le plafond semble plus haut qu’Akliouche. Dommage qu’il soit droitier mais je le vois bien pourvoir jouer aux 3 postes devant. Par contre si c’est 120M, on prend akliouche. L’idéal serait un deal Mbaye + 20/30M max mais s’ils ont refusé 100M de Liverpool ça va être chaud. Le fait qu’Akliouche stagne me fait un peu peur, même si ça donne la possibilité de faire ce qu’on a pas réussi avec Lee (gaucher qui joue à droite et qui peut être replacé relayeur ou testé en faux 9) Diomande c’est un joueur frisson quand il a le ballon mais sans, y’a du taf. Si LE arrive à lui apprendre ça, ça sera un tueur. |
|
|
|
14/07/2026 00:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 254 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
Mathieu Peybernes pour faire souffler Marquinhos si on vend Zabarnyi je dis pas non.
|
|
|
|
14/07/2026 01:55
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,455 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Za£e tu as fait un très bon post, je vais me permettre de faire un petit ajustement sur ton Equipe 1 / Equipe 2.
Equipe 1 : Safonov - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Joyau, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembele, Kvara [FYP] Equipe 2 : Chevalier - Boly, Zabarnyi, Hernandez, Digne - WZE, Beraldo, Mayulu - Akliouche/Diomande, Torres, Barcola. A cette équipe bis on rajoute Dro et Ndjantou + le fait que WZE, Mayulu et Beraldo peuvent jouer plusieurs postes. A mon avis: Le recrutement d'un Akliouche et d'un Torres est certain, pas celui de Diomande qui lui est conditionné au départ de Barcola Pour ce qui est des joueurs déjà en place, à mon avis WZE est un titulaire bis qui est le premier remplaçant de Hakimi, Vitinha ou Joyau. Dro est bien plus haut dans la hiérarchie qu'un Boly pour le moment. De ce fait je pense que l'Equipe 2 va plus ressembler à Citation Equipe 2 : Chevalier - WZE, Zabarnyi, Hernandez, Digne - Beraldo, Mayulu, Dro - Akliouche, Torres, Barcola ou Diomande Pour ce qui est du trident d'attaque, on pourrait avoir: Si on garde Barcola, ce qui suppose pas de Diomande Citation ( hypothèse Barcola) Equipe 1: Kvara --- Dembele --- Doué Equipe 2: Barcola --- Torres --- Akliouche Mais en cas de recrutement de Diomande, ce serait plus malléable, car selon moi on aurait Doué / Diomande à droite sans forcément de pur N°1 Citation ( hypothèse Diomande) Equipe 1: Kvara --- Dembele --- Doué / Diomande. Equipe 2: XXX --- Torres --- Akliouche Ici, dans mon idée, il y a un XXX parce qu'en cas d'absence de Kvara, son remplaçant N°1 est clairement Désiré Doué --> Doué --- Dembele --- Diomande. Doué serait donc à la fois le N°1 à droite et le N°2 à gauche. Mais il y aura toujours une ligne d'attaque tellement forte que s'il y a besoin de se passer de lui, même pour un match important, ça ne posera pas d'énorme problème. Et puis pour la Ligue 1 je ne me fais pas de soucis. Je vous rappelle que l'équipe suivante: Citation Kvara --- Dembele --- Doué Ruiz --- Dro Neves --- Vitinha --- Mayulu Beraldo --- Zabarnyi Safonov Cette équipe, quand je la pose sur le papier, ça à l'air d'être une immense blague. Pourtant, c'est l'équipe qu'on aligne en mai 2026 à Lens à partir de la 60ème minute. Déplacement à Lens, match certes sans enjeu, mais match que l'on gagne. Contre l'équipe A ou quasiment de l'un de nos plus forts adversaires en Ligue 1. A l'extérieur. Ce match me rend ultra-optimiste. Au niveau de la Ligue 1, on va avoir une telle marge qu'on va pouvoir micromanager pour pouvoir aligner l'équipe-type (ou ce qu'il y a comme telle dans le cerveau de Luis Enrique) dans possiblement 100% des matchs de Champions League. Et d'ailleurs, à partir de la 75ème minute (score alors à 0-1), on aligne: Citation Doué --- G. Ramos --- Mbaye Ruiz --- Dro Lucea --- Vitinha --- Mayulu Beraldo --- Zabarnyi Safonov Score final 0-2 avec un banger de Mbaye D'ailleurs, il y a un monde ou Mbaye reste au club et ça fait un joueur de plus dans cette effrayante Equipe 2 Alors pour moi, allons-y gaiement: Citation Mbaye --- Torres --- Diomande Dro --- Akliouche Digne --- WZE --- Mayulu Beraldo --- Zabarnyi Chevalier Cette équipe là peut assurer tous les matchs de Ligue 1 à partir de mars (spoiler: on aura sûrement 15 points d'avance) et même si on doit défendre un enjeu type rester invaincu en Ligue 1 je ne serai pas inquiet. Si on a une ou deux blessures qui nous contraignent à reposer Warren ou Diomande, pas de soucis: on finira le championnat avec: Citation Dro --- Torres --- Mbaye Mayulu --- Ndjantou Digne --- Beraldo --- Boly Lucas H --- Zabarnyi Longoni Je suis totalement zen, je fais une confiance aveugle au Commandant Luis Enrique. |
|
|
|
14/07/2026 02:59
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,511 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
A mon avis: Le recrutement d'un Akliouche et d'un Torres est certain, pas celui de Diomande qui lui est conditionné au départ de Barcola Mais en cas de recrutement de Diomande, ce serait plus malléable, car selon moi on aurait Doué / Diomande à droite sans forcément de pur N°1 Oui Akliouche semble tenir la corde pour remplacer lee, d’autant plus qu’ils ont des profils très proches, même si Akliouche est un bien meilleur joueur de trouve. Ce qui me gêne c’est que si tu remplaces Barcola par Diomande, tu t’affaiblis à l’instant T. Akliouche > Lee , y’a pas de doutes. Mais perso, vu l’état du marché et même s’il me fait chier avec des occasions manquées, il faut garder barcola et remplacer lee+ mbaye par Diomande pour avoir un autre joueur de vitesse et percussion en plus de barcola. Toutefois, à l’instant T, Doué peut dormir tranquille, Diomande aurait du taf avant qu’on ne se demande lequel des deux va démarrer un match de C1. Mais bon, de ce qu’on lit, Diomande serait en cas de départ de Barcola et pas pour remplacer Lee. |
|
|
|
14/07/2026 06:20
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,052 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
130 M€ pour un puceau de BL
Décidément on n'apprend pas de nos erreurs Jamais toucher un joueur de BL |
|
|
|
14/07/2026 06:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,401 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
L'affirmation "on améliore notre équipe de ligue 1 " qui gagnait pas un match sans faire rentrer les titulaires faut se mouiller la nuque. On a aucune certitude que Akliouche sera meilleur que Lee et Ferran plus décisif et buteur que Ramos.
Digne c'est pas le mec qui va venir quand t'es en galère contre Strasbourg te coller un but deux passes dé, le gars ne marque pas + fait 5 pd de moyenne en championnat en étant titulaire. Vous avez de grandes certitudes mais elles se fondent po sur grand chose. Mais bon on entendait la même l'an dernier sur Zabarny Chevalier. J'aurais bien aimé voir le club trancher la question Marquinhos que tu laisses dans le formol toute la saison dernière en championnat, le mec joue moins de 15 matchs pas tous jusqu'au bout. Et je suppose que ca va être de pire en pire. On pense vraiment que Zarbany Pacho c'est la charnière du futur ? Moi po sur. |
|
|
|
14/07/2026 07:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,401 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Cette équipe, quand je la pose sur le papier, ça à l'air d'être une immense blague. Pourtant, c'est l'équipe qu'on aligne en mai 2026 à Lens à partir de la 60ème minute. Déplacement à Lens, match certes sans enjeu, mais match que l'on gagne. Contre l'équipe A ou quasiment de l'un de nos plus forts adversaires en Ligue 1. A l'extérieur. Ce match me rend ultra-optimiste. Au niveau de la Ligue 1, on va avoir une telle marge qu'on va pouvoir micromanager pour pouvoir aligner l'équipe-type (ou ce qu'il y a comme telle dans le cerveau de Luis Enrique) dans possiblement 100% des matchs de Champions League. e: C'est ca votre problème, vous êtes aveuglés par la foi. Et pour illustrer l'équipe 2 tu poses un 11 avec Kvara Doué Dembele Vitinha Neves Ruiz Safonov 7 titu quoi. Je parle meme pas des arguments en mode on aura 15 points d'avance on s'en fout quand ici même ca suait du cul de reporter le match contre Lens car on était à portée de tir à l'orée des demi finale de LDC C'est sur qu'en dépeignant un monde idéal tout va bien et Lucas Digne fini la saison à 7 buts 10 passes. C'est facile le foot fiction, et puis après t'as la réalité :
|
|
|
|
14/07/2026 07:21
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,495 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
C'est ca votre problème, vous êtes aveuglés par la foi. Et pour illustrer l'équipe 2 tu poses un 11 avec Kvara Doué Dembele Vitinha Neves Ruiz Safonov 7 titu quoi. Je parle meme pas des arguments en mode on aura 15 points d'avance on s'en fout quand ici même ca suait du cul de reporter le match contre Lens car on était à portée de tir à l'orée des demi finale de LDC C'est sur qu'en dépeignant un monde idéal tout va bien et Lucas Digne fini la saison à 7 buts 10 passes. C'est facile le foot fiction, et puis après t'as la réalité :
Au vu des profils- des rumeurs, je lance une question ouverte sur une evolution tactique à venir. Au moins ponctuelle. Le recrutement de Digne implique la présence dans l'effectif de 5 defenseurs centraux. Et 3 latereux plus un millieu polyvalent capable de joueur lateral avec un certains niveau. Lors des matchs, Neves est regulièrement redescendu en 3 eme central. Le passage en 3/4/3 ressemble à une option pour Luis Enrique. Est ce que l'idee serait de profiter des jambes de nos 2 lateraux titulaires qui sont clairement des monstres sur cet aspects. Nos punchers sont plus en lateral qu' en offenqif pur. |
|
|
|
14/07/2026 07:24
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,601 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Surpris par le choix Digne vu qu' il rentre pas dans les cases niveau critères de recrutement du club depuis quelques années.
Néanmoins il fera largement le taf comme doublure, il connait déjà le club, il débarque avec un statut clair de remplaçant et il fera pas chier. Et comme dit dans le glorieux Podcast si ça le fait pas au pire vu son CV très solide il trouvera preneur facilement pour s'en aller. Contrairement à Hakimi qui est une machine Nuno est un joueur qui a déjà eu des fragilités physique importantes et il termine la CMD blessé + sur certains matchs de fin de saison avec le PSG il envoyait des signaux physique un peu chelous. C'est bien d'avoir la possibilité de le faire souffler avec un joueur de bon niveau derrière lui. + Avec Luis Enrique les CENTRES DE LUCAS DIGNE contourneront les joueurs adverses et ne seront plus contrés |
|
|
|
14/07/2026 07:41
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,725 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Ferran pour Ramos
Diomande pour Doué/Barcola s'il part Akliouche pour Doué Digne pour Nuno On en pense quoi ? |
|
|
|
14/07/2026 07:53
|
|
Vous pensez qu'on affaibli Villa pour la supercoupe ou pas ?
|
|
|
|
14/07/2026 08:06
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,882 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Maintenant Lucas Moura pour remplacer Lee
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 22:16 |