IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9227 Pages V  « < 9191 9192 9193 9194 9195 > »   
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain.
smokey
posté 11/07/2026 13:01
Message #183841

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 298
Tribune : Non précisée

Citation (footixnumba1 @ 11/07/2026 13:53) *
Le truc que je ne comprends pas quand je lis que c’est bien ciblé pour remplacer Gonçalo Ramos, c’est que l’on prend Ramos et RKM pour être titulaires. Et on les vend car on sait qu’ils n’y arriveront jamais.

A quoi ça sert de prendre des mecs qui sont plus proches des joueurs qui n’ont pas pu suffisamment apporter que des titulaires? Parce que Dembélé et d’autres ont souvent été indisponibles ou hors de forme et on tremblait quant à sa participiation pour la finale.

Le but serait d’avoir plus que 13-14 joueurs de classe mondiale. Là, le raisonnement que l’on entend est que les recrues seraient un poil meilleures que les joueurs incapables de rejoindre ce groupe de 13-14.

Ferran est habitué et accepte facilement le role de backup, a l'expérience des grands clubs, colle au jeu proné par Luis Enrique qui le connait bien et sa situation contractuelle fait qu'il est disponible à un prix raisonnable. C'est plutôt bien ciblé je trouve. Kroupi c'est visiblement trop cher.
Go to the top of the page

+Quote Post
Denis Law
posté 11/07/2026 13:08
Message #183842

Poseur de pavés
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924
Tribune : Canapé

Citation (footixnumba1 @ 11/07/2026 13:53) *
Le truc que je ne comprends pas quand je lis que c’est bien ciblé pour remplacer Gonçalo Ramos, c’est que l’on prend Ramos et RKM pour être titulaires. Et on les vend car on sait qu’ils n’y arriveront jamais.

A quoi ça sert de prendre des mecs qui sont plus proches des joueurs qui n’ont pas pu suffisamment apporter que des titulaires? Parce que Dembélé et d’autres ont souvent été indisponibles ou hors de forme et on tremblait quant à sa participiation pour la finale.

Le but serait d’avoir plus que 13-14 joueurs de classe mondiale. Là, le raisonnement que l’on entend est que les recrues seraient un poil meilleures que les joueurs incapables de rejoindre ce groupe de 13-14.

Pour moi, les 2 sont supérieurs dans le luchoball que les 2 partants.
On ne prend sans doute pas des titulaires en puissance mais clairement 2 joueurs pour RENFORCER le groupe. Et même le ou les postes ciblés. Ils sont sur le papier moins éloignés des titulaires que les partants, amha. Pour moi, les 2 rentrent dans le groupe des 15 désormais dans leurs qualités.
Encore une fois, il faut peut-être penser groupe et rôles dans le système de Luis Enrique qu'individus et postes. Ramos étant monopositionnel ; Lee polyvalent mais dominant nulle part.

--------------------
"Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)

+Quote Post
Elyakeen
posté 11/07/2026 13:23
Message #183843

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925

QUOTE (Sakavomi @ 11/07/2026 11:19) *
Je répète que dans sa compréhension du jeu et ses déplacements, il est vraiment très très sous-côté.

Je pense pas, s'il a une certaine valeur, c'est bien grâce à ça, il sait pas faire grand chose d'autre.

Technique quelconque, passe quelconque, dribble quelconque, frappe quelconque, jeu de tête quelconque, physique quelconque, vitesse quelconque, bref c'est un joueur quelconque et s'il joue que dans des equipes style city, barca, espagne ou paris, c'est pas un hasard, c'est vital pour sa carrière, ailleurs il se ferait taper dessus avec un salaire pareil.

--------------------
C'est nous les plus forts.

+Quote Post
Gombrenba
posté 11/07/2026 13:27
Message #183844

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943

Ferran c’est oui à 200% classe, technique et BG au regard ténébreux, clairement une upgrade de Ramos.

kratos77.gif

Ha putain et sin on fait akilouche a la place de lee je suis refait iuste avec ces deux la.

+Quote Post
footixnumba1
posté 11/07/2026 13:42
Message #183845

Membre accro

Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834

Citation (smokey @ 11/07/2026 13:01) *
Ferran est habitué et accepte facilement le role de backup, a l'expérience des grands clubs, colle au jeu proné par Luis Enrique qui le connait bien et sa situation contractuelle fait qu'il est disponible à un prix raisonnable. C'est plutôt bien ciblé je trouve. Kroupi c'est visiblement trop cher.

Je ne parle pas de Kroupi en particulier.
On sait que l’on a un groupe restreint. En vrai, à part Barcola et WZE, tu sais que tu perds beaucoup en terme de niveau quand tu remplaces un titulaire.
Un Ramos, quand tu le recrutes, c’est un futur titulaire en puissance. Mais là, tu recrutes des mecs avec déjà dans l’idée que ce sera remplaçant.
Avec l’accumulation des matches ces trois dernières saisons et la relative fragilité de certains joueurs, j’aurais imaginé des profils différents. A peu de choses près, on pouvait avoir nos derniers matches de LDC sans Dembélé, Hakimi, Ruiz ou Mendes. Déjà, sur les 13-14, tu as WZE qui doit couvrir à la fois la solution de remplacement au milieu et celle d’Hakimi.

Puis bon, Ferran Torres, ça ne coûte pas cher. Mais du coup, sur quoi tu investis? Tu as 0 9 dans ton effectif. Tu fais Akliouche. Tu n’as pas trop dépensé mais tu as toujours les mêmes maux de tête quand certains des 13-14 sont absents.
J’entends bien que Ferran a un excellent rapport qualité/prix mais vu que l’on recrute peu en général, je pensais que l’on viserait la qualité avant tout. Un peu ce qu’auraient du être Chevalier et Zabarnyi l’an passé. 2 recrues sensées entrer dans le 11 ou les 13-14.

+Quote Post
footixnumba1
posté 11/07/2026 13:58
Message #183846

Membre accro

Membre no 11,834

Citation (Denis Law @ 11/07/2026 13:08) *
On ne prend sans doute pas des titulaires en puissance mais clairement 2 joueurs pour RENFORCER le groupe. Et même le ou les postes ciblés. Ils sont sur le papier moins éloignés des titulaires que les partants, amha. Pour moi, les 2 rentrent dans le groupe des 15 désormais dans leurs qualités.
Encore une fois, il faut peut-être penser groupe et rôles dans le système de Luis Enrique qu'individus et postes. Ramos étant monopositionnel ; Lee polyvalent mais dominant nulle part.

Perso, je pense avant tout que l’on stresse à chaque fois qu’un des 13-14 a un rhume. On stresse parce que Dembélé est hors de forme pendant la majorité de la saison. On stresse parce qu’avant les phases finales de LDC, on a midKvara. On stresse parce que Ruiz est blessé toute la saison et que Vitinha semble à court de souffle. On stresse parce que Mendes est à terre.
On stresse moins pour midKvara parce que Barcola assure pendant une grande partie de la saison.

Je ne nous le souhaite pas mais imaginons que Dembélé soit blessé. Il faut de la qualité derrière. Ca sert à quoi de vendre ton remplaçant 70 millions pour ensuite faire un bon coup rapport qualité/prix? Le but est de réinvestir sur de la qualité.

+Quote Post
Mamadieu
posté 11/07/2026 14:11
Message #183847

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Citation (smokey @ 11/07/2026 14:01) *

J'comprends pas en quoi c'est une qualité de recruter un mec de 27 ans qui est un éternel remplaçant mais qui a un salaire de titulaire. Qu'est-ce-qu'on va faire d'un type qui a pas été capable de s'imposer face à papy Lewandowski pendant 3 ans ?
Et comme dit justement au-dessus tu fais une superbe vente avec Ramos, pourquoi derrière on doit recruter pour faire une bonne affaire plutôt que d'aller chercher une vraie plus value pour l'effectif ?

+Quote Post
smokey
posté 11/07/2026 14:31
Message #183848

Débutant
*

Membre no 298

Citation (Mamadieu @ 11/07/2026 15:11) *
J'comprends pas en quoi c'est une qualité de recruter un mec de 27 ans qui est un éternel remplaçant mais qui a un salaire de titulaire. Qu'est-ce-qu'on va faire d'un type qui a pas été capable de s'imposer face à papy Lewandowski pendant 3 ans ?
Et comme dit justement au-dessus tu fais une superbe vente avec Ramos, pourquoi derrière on doit recruter pour faire une bonne affaire plutôt que d'aller chercher une vraie plus value pour l'effectif ?

C'est une plus-value pour l'effectif de part son profil par rapport à Ramos. C'est sûr que si tu le trouves nul, on pourra pas être d'accord. Au delà de l'aspect financier (oui on n'est pas no limit), notre succès repose aussi sur l'alchimie du groupe. Ramos tu le remplaces pas avec un crack en puissance (ou alors jeune comme Kroupi mais trop cher justement) sans risquer de mettre en péril cette alchimie parfaite que Luis Enrique a su mettre en place. Je dis pas que c'est impossible mais c'est bien plus coûteux et risqué. Notre 11+2 tabasse déjà toute l'Europe, autant chercher à améliorer la profondeur de l'effectif avec les bons profils. On prendra un Upamecano like pour remplacer Marqui si Zabarnyi ne fait pas l'affaire.

+Quote Post
Ricky
posté 11/07/2026 14:42
Message #183849

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Citation (Mamadieu @ 11/07/2026 15:11) *

Pour le salaire faut voir, effectivement il croque bien mais on verra ce que lui propose le PSG... papy Lewandowski c'était compliqué de le mettre sur le banc et de la tête c'était une arme que ne possède pas Ferran pour commencer et il a 26 ans, c'est un 2000.
Ensuite c'est un joueur capable de jouer sur tous le front de l'attaque, c'est quand même une bonne plus-value comparé au jeu de Ramos et c'est en cela qu'il est Lu-cho compatible.
Après venir dire que Ramos c'était une connerie de le vendre pour éventuellement remplacer Dembouz... euh pardon mais !
A la rigueur un joueur comme Diomande pourrait le suppléer mais ça reste un pari et un pari pas donné... on verra, je ne connais pas très bien.

Citation

Mais c'est clair, je ne comprends même pas que l'on puisse penser le contraire. Franchement si on fait Dio/Akli/Ferran et éventuellement un latéral gauche ça serait top.
Les gars, c'est compliqué d'ajouter des pièces à ce groupe qui est double champion d'Europe et perso, je trouve pour le moment que c'est très bien ciblé.
Maintenant, rien n'est fait.

Le seul truc, c'est qu'il faudra que Ferran soit plus letal devant les cages car ça peut être son petit pêché mignon mais dans le jeu, ne comparons pas avec Ramos qu'on aime tous (sauf en tant que titulaire, faut-il le rappeler ?) mais en terme de qualité faut être sérieux, c'est un gros plus.

+Quote Post
Mamadieu
posté 11/07/2026 14:57
Message #183850

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Citation (smokey @ 11/07/2026 15:31) *
C'est une plus-value pour l'effectif de part son profil par rapport à Ramos. C'est sûr que si tu le trouves nul, on pourra pas être d'accord. Au delà de l'aspect financier (oui on n'est pas no limit), notre succès repose aussi sur l'alchimie du groupe. Ramos tu le remplaces pas avec un crack en puissance (ou alors jeune comme Kroupi mais trop cher justement) sans risquer de mettre en péril cette alchimie parfaite que Luis Enrique a su mettre en place.

Le profil de Ferran Torres c'est celui d'un joueur qu'on a déjà en multiple exemplaires dans l'effectif et tous sont infiniment meilleurs que lui. Ramos avait au moins pour lui d'avoir un profil différent et c'est ce profil différent qui nous a rapporté des titres.
L'alchimie de groupe tu l'a conserve pas en recrutant des remplaçants. Mais un profil comme celui de Ferran Torres le PSG en a absolument pas besoin à l'heure actuelle et certainement pas au prix espéré par Barcelone. A la limite on va le chercher gratuit dans un an et c'est tout.

+Quote Post
footixnumba1
posté 11/07/2026 15:05
Message #183851

Membre accro

Membre no 11,834

Citation (smokey @ 11/07/2026 15:31) *
C'est une plus-value pour l'effectif de part son profil par rapport à Ramos. C'est sûr que si tu le trouves nul, on pourra pas être d'accord. Au delà de l'aspect financier (oui on n'est pas no limit), notre succès repose aussi sur l'alchimie du groupe. Ramos tu le remplaces pas avec un crack en puissance (ou alors jeune comme Kroupi mais trop cher justement) sans risquer de mettre en péril cette alchimie parfaite que Luis Enrique a su mettre en place.

Cette alchimie repose sur le fait que les 13-14 soient opérationnels ou en forme.
Il suffit d’une sale blessure et tout vole en éclat. Le Real a eu une sale blessure pour Rodrygo mais ils ont beaucoup de qualité derrière. Ils ont eu tous les défenseurs blessés et ils ont recruté beaucoup pour pallier le problème. Liverpool a Isaak blessé et ensuite Ekitiké.
Nous avons le cas Neymar qui nous faisait gagner la L1 avant de se blesser.
La chance que l’on a est que nos blessures et baisses de forme sont arrivées au bon moment.
Et c’est sur le mercato que tu dois renforcer tes 13-14 en 15-16 au cas où la blessure ou la baisse de forme tombe au mauvais moment.
Prendre un mec parce qu’il est habitué à être remplaçant et va pas faire ch** son monde, ça aura ses limites.

Ramos, on le recrute parce que l’on croit en son potentiel. Au final, on voit que cela ne colle pas et il est rétrogradé dans la hiérarchie. On ne le recrute pas pour l’alchimie. Il est moins fort, il va sur le banc et maintenant il aspire et le club aspire à mieux et tout le monde est gagnant.
Zabarnyi, tu ne le recrutes pas pour l’alchimie. Il vient en potentiel titulaire, n’assure pas et devient remplaçant pour les gros matches.
Chevalier, tu ne le recrutes pas pour l’alchimie. Il vient en titulaire, n’assure pas et finit sur le banc.

Si on suivait ce principe, on n’aurait pas recruté Kvara car il y avait déjà Barcola et on aurait du prendre un joueur pour l’alchimie.
Au final, prendre des mecs sensés être titulaires à terme nous a permis d’avoir des titulaires comme Doué, Vitinha, Joao Neves, Kvara, Pacho ou des remplaçants comme Zabarnyi, Ramos. Les mecs que l’on prend parce qu’ils sont bons pour la rotation ou l’alchimie, on sait souvent comment ça finit. Les Soler, Asensio, Jesé, etc...

+Quote Post
smokey
posté 11/07/2026 15:14
Message #183852

Débutant
*

Membre no 298

Citation (footixnumba1 @ 11/07/2026 16:05) *
Si on suivait ce principe, on n’aurait pas recruté Kvara car il y avait déjà Barcola et on aurait du prendre un joueur pour l’alchimie.

Non 4 titulaires en puissance pour 3 places, c'est encore gérable. Et même comme ça,, on a Barcola qui voudrait partir. Ramos n'a absolument pas le même statut.

+Quote Post
Doggy pain
posté 11/07/2026 15:19
Message #183853

Hardcore zoophile
*

Inscrit : 24/04/2013
Membre no 9,260

Citation (Jay_Jay @ 10/07/2026 20:50) *
Il nous faut Olise, comment on fait??
Bon j’y crois pas du tout mais n’empêche je serais bien fan, il a un « truc », he’s different

Autiste a-m13.gif
+ connexion nigériane kratos77.gif
On est d’accord il nous le faut absolument, pas moyen qu'on leur lâche Barcola sans qu'il fasse le chemin inverse
Citation (Tourista-chan @ 11/07/2026 12:15) *
Ferran pour remplacer Ramos je trouve ça très très bien. Il s'intégrera sans difficultés dans l'équipe et c'est un bien meilleur technicien que notre portugais adoré.

Diomande c'est surcoté, faut le voir et qu'il se voit juste comme un jeune joueur au potentiel à développer. A ce prix là ça fait cher un 5 ou un 6 mais peut-être que les Luis voient en lui un crack en puissance. Je reste sceptique quand même.

Akliouche il est validé par Crocop, ça clot le débat.

On gagne en luchocompatibilité ce qu'on perd en finition aussi. A méditer :lavoisier:

Pour Diomandé c'est plus surgonflé que surcoté il a vraiment des qualités intéressantes mais à ce prix c'est non. Faut trouver un compromis tout en ayant conscience de la réalité du marché (fdp d’anglais)

Citation (Sakavomi @ 11/07/2026 12:48) *
Il va être content le mec actuel de sa fille que beau-papa ramène l'ex dans les parages neokill@h.gif

Elle est peut être pas étrangère à l'affaire cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Kaelas
posté 11/07/2026 15:23
Message #183854

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Ca ressemble beaucoup à du damage control ce que je lis.

+Quote Post
footixnumba1
posté 11/07/2026 15:29
Message #183855

Membre accro

Membre no 11,834

Citation (smokey @ 11/07/2026 15:14) *
Non 4 titulaires en puissance pour 3 places, c'est encore gérable. Et même comme ça,, on a Barcola qui voudrait partir. Ramos n'a absolument pas le même statut.

Sauf que là, on parle du poste de 9. Il y a Dembélé et personne d’autre à la concurrence.Pour l’instant, les 3 autres n’ont pas montré qu’ils entrent en concurrence sur son poste.
Un Dembélé qui est connu pour être fragile. Un Dembélé qui a été épargné en 24-25 mais qui avec l’accumulation des matches a eu beaucoup plus de mal cette année entre les blessures et le retour en forme. Un Dembélé qui était encore incertain pour la finale et qui sort en cours de match.
Donc maintenant que tu as fait une belle vente avec Ramos, c’était le moment de vraiment viser de la qualité car tu es très dépendant d’un joueur plutôt fragile.

A propos du statut de Ramos, il l’obtient parce qu’il n’est pas au niveau, tout simplement. On n’est pas allé le chercher à 60 pour avoir 0 statut.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 11/07/2026 15:44
Message #183856

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Le but c'est pas de faire mini upgrade.sur nos nullards (et je le dis affectueusement)
Akliouche pour Lee, Ferran pour Ramos, ... "C'est mieux". Ouais peut-être, et encore, mais ça l'intéresse pas de prendre de mecs qui viennent pour poser leur cul sur le banc.
Je veux du gamin mort de fin, du sicario Salvadorien ou un homme loup roumain.

+Quote Post
Sakavomi
posté 11/07/2026 15:54
Message #183857

Champion d'Europe mon frère

Membre no 285

Citation (TrappACouilles @ 11/07/2026 16:44) *
Le but c'est pas de faire mini upgrade.sur nos nullards (et je le dis affectueusement)
Akliouche pour Lee, Ferran pour Ramos, ... "C'est mieux". Ouais peut-être, et encore, mais ça l'intéresse pas de prendre de mecs qui viennent pour poser leur cul sur le banc.
Je veux du gamin mort de fin, du sicario Salvadorien ou un homme loup roumain.

Faut se rendre compte qu'une stagnation ou une mini upgrade c'est déjà esseptionnel sur un effectif double champion d'Europe. Si on arrive à stabiliser la qualité de l'effectif c'est déjà très très bien ph34r.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
doll
posté 11/07/2026 15:56
Message #183858

Membre accro

Membre no 436

Perso je veux le putain de scandinave sorti de son sauna et de sa douche froide après avoir débiter du joueur de champs pas dizaine de kg.

==.

Mais il viendra pas.

+Quote Post
milan700
posté 11/07/2026 15:59
Message #183859

Membre accro

Inscrit : 25/04/2010
Lieu : Moselle
Membre no 1,663

Nos dernières recrues c'est Chevalier, Zabarnyi et Dro.

J'espère en tout cas que cet été ça sera mieux quand même mais je reste septique.

+Quote Post
Sakavomi
posté 11/07/2026 16:01
Message #183860

Champion d'Europe mon frère

Membre no 285

Citation (doll @ 11/07/2026 16:56) *
Perso je veux le putain de scandinave sorti de son sauna et de sa douche froide après avoir débiter du joueur de champs pas dizaine de kg.

==.

Mais il viendra pas.

Sorloth pas ouf sa coupe du monde je trouve

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post

9227 Pages V  « < 9191 9192 9193 9194 9195 > » 
add postStart new topic
87 utilisateur(s) sur ce sujet (78 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 18/07/2026 15:03