Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Hier, 12:06
Message
#182821
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,327 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Sur la collaboration Vitinha/Beraldo, il y a un truc intéressant à noter, c'est que Luis Enrique a fait jouer les deux ensemble sur les gros matches (Liverpool, Bayern, OL) mais a surtout remplacé Vitinha par Beraldo sur des affiches moins importantes (Nice, Toulouse, Nantes, Angers, Brest). Il y a aussi la blessure de Viti au talon (il sort à la 39è de PSG-OL, J30) et son absence pendant 3 matchs de L1 et son retour sur le banc à la J33 où il ne joue pas. Avec Viti ou sans Viti, Beraldo a bien semblé être une solution, plus que je ne le pensais. Merci à vous 2 pour ce gros plan qui infirme mon impression. ![]() Je voyais un espace possible pour une recrue dans les 2 milieux "du bas" et ce n'est peut-être pas le cas si Beraldo a vraiment convaincu. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
Hier, 12:31
Message
#182822
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 22 Inscrit : 21/05/2026 Lieu : Noisy Membre no 12,098 Tribune : Non précisée |
Un peu difficile de se projeter.
Le poste le plus évident me semble être celui de gardien, à savoir prendre un titulaire bis afin de réellement challenger Safonov. Je vois Chevalier partir et on se dirige vers un prêt de Marin donc difficile de voir pour le 3eme gardien (si j'ai bien capté Longoni sera plutôt dans le pôle réserve). Après se pose la question, qu'est ce qu'on peut vraiment améliorer ? Hormis les gardiens, j'ai l'impression que depuis quelques années, on claque des montants "importants" pour des mecs qui doivent être titulaires ou à minima dans les 14-15. Ou alors on prend des mecs à 20M ou moins (Beraldo, Dro, Moscardo) dans le but de les développer. Depuis 3 ou 4 ans, le poste qui semble toujours le plus accessible est celui de notre capitaine mais force est de constater que c'est un défenseur de très grande classe et on a vu passer des Skriniar, Zabarnyi voire Hernandez (à gauche) qui avaient quand même des références solides mais qui n'ont jamais su s'imposer dans l'axe. Sportivement, je pense que Zabarnyi est capable d'être un très bon défenseur, mais la situation a évolué dans le sens ou Safonov qui était vu comme une pièce sacrifiable au moment de la signature de l'ukrainien, a su s'imposer. En cas de départ de Zabarnyi donc, investir sur un défenseur axe droit. Il y a aussi malheureusement le cas Hakimi que l'on doit considérer et donc le cas d'une issue défavorable, le plus intelligent serait de repositionner temporairement Warren et de prendre un très bon milieu Et enfin pareil, il faut anticiper la fragilité de Dembélé et le possible départ de Ramos et donc prendre un joueur offensif plutôt axial. En dehors de ça, j'aime beaucoup cette politique de prendre des prospects par ci par là car on peut vraiment les développer et les valoriser tranquillement dans un environnement sain. Qui sait, peut être que des Djantou, Mbaye ou Dro vont réussir à bien progresser et à avoir un statut équivalent à celui de Mayulu. |
|
|
|
Hier, 13:26
Message
#182823
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,327 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
(...) Et enfin pareil, il faut anticiper la fragilité de Dembélé et le possible départ de Ramos et donc prendre un joueur offensif plutôt axial. Avec le départ supposé de Ramos, le profil de son remplaçant va être intéressant à suivre : - Va-t-on prendre un 9 "positionnel" comme Ramos pour garder cette cartouche tactique dans certaines configurations de match ? (exemple : piste Cabral ?) - Va-t-on prendre un 9 plus luchocompatible, pour muscler les postes offensifs, ce qui aurait pu être le cas avec la piste (éventée ?) Alvarez ? - Va-t-on prendre un attaquant polyvalent pouvant jouer 9 pour avoir une plus grande variété de choix et d'imprévisibilité en attaque ? (exemple : Piste Rogers) - Va t-on considérer qu'avec Doué et Mayulu, le poste est déjà couvert et se tourner vers un autre profil d'attaquant, peut-être un joueur à droite ? (exemple : piste Diomandé) Les noms cités sont improbables (pour moi) mais donnent une idée des profils possibles.Il est possible aussi que Ramos parti, on ne recrute personne. On se fait chier dans la fournaise, hein. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
Hier, 13:30
Message
#182824
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,142 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Perso, le profil qui me plait le plus pour remplacer Ramos est celui de Ferran Torres.
Je précise que c'est uniquement pour prendre la place de notre attaquant Portugais et surtout pas celui de Barcola. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
Hier, 13:33
Message
#182825
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,327 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Perso, le profil qui me plait le plus pour remplacer Ramos est celui de Ferran Torres. Je précise que c'est uniquement pour prendre la place de notre attaquant Portugais et surtout pas celui de Barcola. Mon 2è cas et le plus "logique", le plus direct a priori. J'étais plutôt sur la ligne Trapp' (fake espagnolo) concernant le cas Alvarez mais, quasi jour après jour, on dirait qu'on a vraiment tenté le coup ... J'en tire 2 hypothèses : on chercherait vraiment un 9 luchocompatible (et la proposition de cyba se défend) et on est prêt à casser la logique du profil du "jeune crackito pas cher" au profit d'un joueur de rang. Le cas Kimmich en est un autre exemple (à l'époque, j'y avais pas cru). -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
Hier, 15:58
Message
#182826
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,143 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Sur la collaboration Vitinha/Beraldo, il y a un truc intéressant à noter, c'est que Luis Enrique a fait jouer les deux ensemble sur les gros matches (Liverpool, Bayern, OL) mais a surtout remplacé Vitinha par Beraldo sur des affiches moins importantes (Nice, Toulouse, Nantes, Angers, Brest). Ce qui est logique d'une certaine manière car Vitinha est la pièce fondamentale du milieu, autour de laquelle tu construis le reste. Impossible de s'en passer pour les gros matchs. En cas de défection du portugais pour un gros match, il me parait clair que Luis Enrique alignera plutôt WZE que Beraldo. Nos 4 du milieu sont de toute manière habitués à prendre le rôle de premier relanceur par séquence. Mais pour les petits matchs, Beraldo peut faire l'affaire au milieu tant qu'il n'est pas trop mis sous pression. Pour ma part, je préfère warren en latéral. Au milieu, il a pour l'instant des lacunes avec le ballon pour un club comme le notre. j'espère qu'il pourra les combler, mais pour l'instant, je ne vois en lui un titulaire possible que s'il joue à droite (ce qui n'est pas rien vu le niveau d'hakimi) Avec un Hakimi en possession de ses moyens il ne sera jamais titulaire. Au milieu il peut titiller Fabian Ruiz. Je n'aime pas trop WZE comme latéral. Il manque trop d'impact offensif, même je reconnais qu'il a fait un taf formidable d'un point de vue défensif et tactique. Et puis ça le détourne du milieu, au point que DD le fait passer derrière des mecs qui lui sont inférieurs. Ce qui n'est pas si étonnant dans la mesure où tu as plus d'images de lui en ARD qu'au milieu, si tu repenses à la saison dernière. Je préférerais largement prendre un vrai latéral à droite (pouvant jouer à gauche idéalement) et que WZE se reconcentre sur le milieu, plutôt que l'inverse. |
|
|
|
Hier, 16:52
Message
#182827
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 82 Inscrit : 13/05/2026 Membre no 12,085 Tribune : Non précisée |
Au milieu il peut titiller Fabian Ruiz. Je n'aime pas trop WZE comme latéral. Il manque trop d'impact offensif, même je reconnais qu'il a fait un taf formidable d'un point de vue défensif et tactique. Et puis ça le détourne du milieu, au point que DD le fait passer derrière des mecs qui lui sont inférieurs. Ce qui n'est pas si étonnant dans la mesure où tu as plus d'images de lui en ARD qu'au milieu, si tu repenses à la saison dernière. Je préférerais largement prendre un vrai latéral à droite (pouvant jouer à gauche idéalement) et que WZE se reconcentre sur le milieu, plutôt que l'inverse. Cette manière de ne pas respecter Fabian chez les supps du psg me surprendra toujours. Moi je vois la différence dans l'utilisation du ballon quand tu mets Warren à sa place et elle est pas minime. Et même techniquement, l'intelligence de jeu, on n'est pas du tout au même niveau. Et défensivement, je les mets à peu près au même niveau mais avec des qualités différentes J'aime bien warren , il a progressé même avec ballon cette année et il a que 20 ans, mais je ne comprends pas le petit aveuglement à son sujet. Et son impact offensif réduit te gêne en latéral mais pas au milieu ? Mais oui hakimi est encore meilleur. Mais tu me dirais que hakimi est absent 6 mois, j'aurais aucune panique pour le poste de latéral titulaire . Et sur l'équipe de France, je ne sais pas s'il est meilleur que rabiot Koné tchouameni. Par contre meilleur que le kounde que je vois en ce moment, j'ai l'impression que oui |
|
|
|
Hier, 22:29
Message
#182828
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,941 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Je ne sais pas s'il y a la moindre rumeur sur Manzambi mais je le prendrais bien en 5e offensif.
|
|
|
|
Hier, 22:41
Message
#182829
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,262 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
5 buts en Bundesliga ca correspond à un total de 4 CSC et 0 but en ligue 1 selon le coefficient de Muani.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
Hier, 23:30
Message
#182830
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,225 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 00:10
Message
#182831
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 55 Inscrit : 21/05/2026 Membre no 12,099 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas s'il y a la moindre rumeur sur Manzambi mais je le prendrais bien en 5e offensif. Gare aux hypes spéciales CDM. Coucou 2010 et 2014. -------------------- Fluctuat nec mergitur - 31/05/2025
« Sur la route de nos victoires, Quand Paris brille dans nos regards Les drapeaux flottent avec l’histoire, nos voix s’élèvent Portés par la force du coeur et de nos rêves Tu ne cesses de graver nos mémoires Ô citadelle aux milles gloires, nous sommes le cœur de Paris. » |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/06/2026 01:09 |