IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9107 Pages V  « < 9105 9106 9107  
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain.
soken
posté Aujourd'hui, 11:37
Message #182121

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949
Tribune : Non précisée

Citation (Nikos B. @ 01/06/2026 11:07) *
L'interdiction c'est le drapeau dans les compétitions sportives.

Imaginez si la guerre d'algérie c'est maintenant et qu'on dit les drapeaux français sont interdit du fait de l'agression coloniale de l'algérie...
Vous cracheriez sur le drapeau français?

D'ailleurs ce serait tellement beau que Zabarnyi et Safonov aient chacun un drapeau de leur pays et soit bras dessus bras dessous. Mais bon je sais qu'ils risquent fort au pays par les débiles de chaque coté.
Après facile à dire et pas facile à faire d'avoir les grosses couilles d'être un messager de paix.

1) les argumentations a base de relativisme, en comparaison a une situation inventée, c est le degré zéro du raisonnement.
2) la russie n esr pas un cas unique (afrique du sud de l apartheid,...)
3) les manifestations de nationalisme dans un tel cadre sont stupides de manière générale si ton but est la paix par le sport
4) non, une population qui soutient a 80% Poutine et ses actions n est pas sympathique. Oui tu peux trouver les 20% d exception mais le symbole du drapeau est negatif.
Go to the top of the page

+Quote Post
crocodilelent
posté Aujourd'hui, 11:37
Message #182122

Débutant
*

Inscrit : 06/11/2025
Membre no 12,039

Citation (Nikos B. @ 01/06/2026 12:29) *
Même pas j'élargis le débat pour voir le ridicule de la position d'interdire le drapeau d'un pays. Et toi je sais que tu remets rarement en cause tes opinions ce qui est lourd également happy.gif .

Mais c'est un truc de débile de faire chier quelqu'un parce qu'il parle ou qu'il est pote avec un mec d'un pays que ton gouvernement déteste.
J'avais des gens dans ce délire avec la turquie et la grèce, les gouvernements se détestent, qu'est ce que ça peut me foutre, il y a des turcs cools et des fils de putes pareil en grèce. par contre quand t'es un personnage public tu peux avoir des connards de ton pays qui agressent ta famille et c'est ça qui est flippant pour Zabarnyi.

Cette discussion m'a direct fait pensé à un truc sur Israël/ Palestine. Si tu veux comprendre mon avis, regarde ça et si tu as pas le courage regarde à partir de 10mn20 c'est l'équivalence en 100 fois pire en prenant le sujet palestine/Israël

Comment ne pas applaudir le courage de ces gars, ça ce sont des vrais mecs.

A priori première degré je vais donc repondre. Mais ma contribution sur ce sujet va s'arrêter là.
Il n'y a absolument aucun parallèle à faire entre les situations de Zabarnyi et de Safonov.
Je ne vais pas m'étendre sur ce point qui me paraît évident, d'autant plus que nous sommes sur un blog de football.
Je vais simplement répondre à ton dernier argument et, en ce qui me concerne, je considère ensuite le débat comme clos.
Oui, si mon pays décidait de nier l'existence même de l'Algérie, de ravager ce pays et de provoquer des millions de morts, alors oui, j'aurais honte de ce que fait mon pays à ce moment là . Dans un tel contexte, je n'aurais certainement pas envie d'exhiber son drapeau, qui pourrait légitimement être interprété comme un soutien à cette agression.
Tous les pays ont connu des pages glorieuses et des périodes plus sombres de leur histoire. La Russie ne fait pas exception, quoi qu'en disent certains propagandistes.
Enfin, ton argument concernant Zabarnyi et Safonov ne me convainc pas. Une accolade entre les deux n'aurait rien changé à la guerre. Elle aurait simplement été récupérée médiatiquement par l'un des camps pour servir son propre récit.
L'issue de ce conflit ne dépend ni de toi, ni de moi, ni de Safonov, ni de Zabarnyi. Leur responsabilité, en tant que professionnels du PSG, est avant tout de respecter le cadre fixé par le club afin de préserver la cohésion du groupe.

+Quote Post
Houdini
posté Aujourd'hui, 11:38
Message #182123

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (crocodilelent @ 01/06/2026 12:30) *

Premier degré ton truc?

J’ai pas lu mais vu le posteur ça m’étonnerait fort.

--------------------
    Flex.

+Quote Post
    Ozzy Ryss
    posté Aujourd'hui, 11:39
    Message #182124

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
    Membre no 9,320

Citation (Eduardo Balladurinho @ 01/06/2026 11:31) *
    Je vois mal Zabarnyi rester si on prend un autre Russe. Il va dire « Vous vous foutez de ma gueule ».

Je trouve ça délicat aussi. La situation est trop sensible pour rajouter de l'huile sur le feu.

D'ailleurs, les rumeurs qui sont sorties sur Canvot et aussi sur le fait qu'on cherche un "défenseur central pouvant jouer latéral droit" semblent un peu pointer vers un départ de Zabarnyi.

+Quote Post
    crocodilelent
    posté Aujourd'hui, 11:47
    Message #182125

Débutant
    *

Inscrit : 06/11/2025
    Membre no 12,039

Citation (Ozzy Ryss @ 01/06/2026 12:39) *
    Je trouve ça délicat aussi. La situation est trop sensible pour rajouter de l'huile sur le feu.

D'ailleurs, les rumeurs qui sont sorties sur Canvot et aussi sur le fait qu'on cherche un "défenseur central pouvant jouer latéral droit" semblent un peu pointer vers un départ de Zabarnyi.

Il n'y a absolument aucune chance que Zabarnyi parte maintenant.
    La saison prochaine, il faudra voir s'il parvient à réellement s'imposer. C'est sa première saison et son dernier tiers d'exercice est en nette progression, voire franchement bon par moments.
    Il a encore eu du temps de jeu en final .Rien n'indique qu'il ait perdu la confiance de Luis Enrique, bien au contraire.
    Si le PSG recrute un défenseur axial droit, je vois davantage Marquinhos partir, probablement pour terminer sa carrière avec un dernier gros contrat du côté de Doha.
    Personnellement, je pense que recruter à ce poste serait une erreur. Il faut conserver les deux joueurs et espérer que Zabarnyi finisse par prendre le dessus sur Marquinhos.
    Ce serait la meilleure solution, aussi bien sportivement que pour préparer l'avenir.

+Quote Post
    TIC TAC
    posté Aujourd'hui, 11:50
    Message #182126

Débutant
    *

Inscrit : 27/10/2025
    Membre no 11,989

C'est la pause de midi.
    Trois pages à rattraper.
    Le mercato bouge déjà.

Puis je découvre le débat 310884949739700224.png

+Quote Post
    Ozzy Ryss
    posté Aujourd'hui, 11:54
    Message #182127

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
    Membre no 9,320

Citation (crocodilelent @ 01/06/2026 12:47) *
    Il n'y a absolument aucune chance que Zabarnyi parte maintenant.
    La saison prochaine, il faudra voir s'il parvient à réellement s'imposer. C'est sa première saison et son dernier tiers d'exercice est en nette progression, voire franchement bon par moments.
    Il a encore eu du temps de jeu en final .Rien n'indique qu'il ait perdu la confiance de Luis Enrique, bien au contraire.
    Si le PSG recrute un défenseur axial droit, je vois davantage Marquinhos partir, probablement pour terminer sa carrière avec un dernier gros contrat du côté de Doha.
    Personnellement, je pense que recruter à ce poste serait une erreur. Il faut conserver les deux joueurs et espérer que Zabarnyi finisse par prendre le dessus sur Marquinhos.
    Ce serait la meilleure solution, aussi bien sportivement que pour préparer l'avenir.

Si il y en a un pour qui on peut dire qu'il n'y a "absolument aucune chance qu'il parte", c'est bien Marquinhos. Je ne vois pas comment on peut penser le contraire quand on a suivi les célébrations d'hier.

Pour Zabarnyi, je l'aime bien et suis pour qu'il reste, mais quand on voit à quelques jours d'intervalles qu'on cherche un DC qui peut jouer latéral droit (avec une rumeur de ce profil de joueur), puisqu'on a une rumeur très forte sur un joueur russe, la conclusion à mon avis c'est qu'il est possible que Zabarnyi s'en aille.

Je pense que nos dirigeants, comme Zabarnyi, n'avaient pas anticipé que Safonov finisse titulaire. Il était venu pour prendre petit à petit la relève de Marquinhos, sans forcément beaucoup jouer avec Safonov. La situation s'est plus ou moins inversée en cours de saison.

+Quote Post
    Juan Pablo Sauro...
    posté Aujourd'hui, 11:55
    Message #182128

Débutant
    *

Inscrit : 13/08/2017
    Lieu : Berlin
    Membre no 11,533

Citation (Nikos B. @ 01/06/2026 12:07) *
    Imaginez si la guerre d'algérie c'est maintenant et qu'on dit les drapeaux français sont interdit du fait de l'agression coloniale de l'algérie...
    Vous cracheriez sur le drapeau français?

L'exemple est un peu bancal, pour que la situation soit comparable il faudrait qu'il y ait un joueur français et un joueur algérien dans le club d'un championnat d'un pays allié de l'Algérie disons genre l'Al Ahly Sporting Club et que des officiels français dont le président menace régulièrement l'Egypte du feu nucléaire si elle fournit trop d'aide au FLN. Est-ce qu'on aurait le droit de penser que la femme du joueur français met inutilement de l'huile sur le feu ?

--------------------
    Toujours sur les pointes avant.

+Quote Post
    M`P
    posté Aujourd'hui, 11:56
    Message #182129

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
    Membre no 679

Pour revenir au sujet initial wink.gif

Je sais que c'est pas le moment mais si il y avait un joueur à changer dans les 13 qui peuvent être titulaire je changerais Barcola. Il a été très utile en championnat mais je pense qu'il a un plafond de verre au niveau du mental qu'il n'arrivera jamais à surmonter. Il loupe quand même des grosses occase dans les 2 finales, je le sens stressé, et le faite qu'il ne tire pas le peno termine un peu le truc. D'ailleurs je suis persuadé que si tu recrutes un offensif il passera devant barcola assez vite. Il a une grosse valeur marchande mais bien sûr si tu le remplace c'est par un mec avec le même profil.

--------------------
    RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
    TIC TAC
    posté Aujourd'hui, 12:01
    Message #182130

Débutant
    *

Inscrit : 27/10/2025
    Membre no 11,989

Citation (M`P @ 01/06/2026 12:56) *
    Pour revenir au sujet initial wink.gif

Je sais que c'est pas le moment mais si il y avait un joueur à changer dans les 13 qui peuvent être titulaire je changerais Barcola. Il a été très utile en championnat mais je pense qu'il a un plafond de verre au niveau du mental qu'il n'arrivera jamais à surmonter. Il loupe quand même des grosses occase dans les 2 finales, je le sens stressé, et le faite qu'il ne tire pas le peno termine un peu le truc. D'ailleurs je suis persuadé que si tu recrutes un offensif il passera devant barcola assez vite. Il a une grosse valeur marchande mais bien sûr si tu le remplace c'est par un mec avec le même profil.

Le problème, c'est qu'un joueur du profil de Barcola, y en a pas des masses.

+Quote Post
    nyadom2
    posté Aujourd'hui, 12:13
    Message #182131

Débutant
    *

Inscrit : 04/06/2017
    Membre no 11,350

Kroupi pour Ramos et on garde Barcola. Merci.

+Quote Post
    MIKO
    posté Aujourd'hui, 12:29
    Message #182132

Débutant
    *

Inscrit : 22/06/2022
    Lieu : Île
    Membre no 11,887

Merci pour ce bonheur !

Dans toutes les célébrations on sent la faim de ce groupe et une belle alchimie à ne pas casser ! Je comprends encore mieux donc le soin qui est mis pour choisir quels joueurs doivent incorporer le groupe.

Moi ma priorité absolue est BOUADDI qui a le talent, l'intelligence pour assimiler les schémas assez vite et préparer la suite de Fabian.

Ensuite, c'est sur que l'aile à droite on est léger derrière DOUE. Je laiserai partir Lee cette fois ci. Et la se pose la question de savoir si on prend quelqu'un de fort (comme Kvara à son époque) et la ma préférence va de très loin a Diomandé (qui peut jouer sur les deux ailes et surement faire quelques piges au centre de l'attaque). Ou un jeune avec un énorme potentiel et la ma préférence va à Karetsas (pour moi bien meilleur profil qu'Aklouche et que Batrakov) mais potentiel à confirmer.

Et enfin, quitte à choqué certains, le poste de gardien, on s'est raté avec Chevalier, sa qualité au pied n'y est pas top, mais surement invendable.

Je ferai partir Safonov (dont l'intégration au groupe est formidable), si Chevalier pas vendable, pour faire venir soit Diogo Costa ou le gardien de Brighton.

Après vu, que Marquinhos restera, je prendrai un arrière ambidextre pour tourner sur les deux postes latéraux ou un profil à la Hernandez s'il part. Du coté de Chelsea il y a des affaires à réaliser ! (HATO par exemple).

Et efnin si Ramos part, je prendrai un jeune à développer sur 3 ans et ferait de Doué mon premier remplacant de Dembelé. en alternance avec Mayulu (qui deviendrait mon couteau suisse ultime). la je pendrai Anisio CABRAL.

En résumé :

1- Bouaddi (sans départ) piorirté absolue du Mercato. Nettoyer le milieu pour ca. (Exemple prêter Dro)
    2. Karetsas (sans départ, mais avec le départ de Lee c'est mieux). Ou Diomandé si on s'est gérer l'équilibre du vestiaire (ou les deux si Barcola part)
    3. Un recrutement dans la ligne défensive pour courir le poste de latéral gauche (et poste secondaire soit central (si départ d'Hernandez) soit latéral droit (mais je vois pas l'utilité pour assurer les minutes de Mayulu et Waren)
    4. Diogo Costa ou Verbruggen.

+Quote Post

9107 Pages V  « < 9105 9106 9107
    add postStart new topic
    42 utilisateur(s) sur ce sujet (28 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 01/06/2026 12:33