Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
04/02/2026 15:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,188 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Le mieux est l'ennemi du bien.
|
|
|
|
04/02/2026 15:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,358 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Ne rien tenter par peur de l'échec n'est jamais le chemin à suivre. Certes, mais tu caricatures un peu mon propos, et les deux Luis ont largement prouvé qu'ils n'avaient aucun problème avec la prise de risque. On aurait d'ailleurs peut-être préféré qu'ils soient un peu plus conservateur dans le cas du gardien. Je ne parle pas de rien tenter, mais dis juste qu'avoir 2 joueurs en plus n'aurait pas forcément révolutionné notre saison. Le cas Mastantuono prouve qu'on était ouvert à l'idée. Ce n'est ni une question de radinerie ni d'exigence mais les 2 Luis ont simplement considéré, à tort ou à raison, que les joueurs appropriés n'étaient pas disponibles. Les itw récentes de Campos sont assez éclairantes sur la partie la plus compliquée du boulot. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
04/02/2026 16:23
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,090 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/02/2026 16:29
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,756 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Certes, mais tu caricatures un peu mon propos, et les deux Luis ont largement prouvé qu'ils n'avaient aucun problème avec la prise de risque. On aurait d'ailleurs peut-être préféré qu'ils soient un peu plus conservateur dans le cas du gardien. Je ne parle pas de rien tenter, mais dis juste qu'avoir 2 joueurs en plus n'aurait pas forcément révolutionné notre saison. Le cas Mastantuono prouve qu'on était ouvert à l'idée. Ce n'est ni une question de radinerie ni d'exigence mais les 2 Luis ont simplement considéré, à tort ou à raison, que les joueurs appropriés n'étaient pas disponibles. Les itw récentes de Campos sont assez éclairantes sur la partie la plus compliquée du boulot. L'arrivée d'une bonne ou mauvaise recrue peut révolutionner ton projet et ta saison. Proche de nous, l'arrivée de Kvara nous fait gagner une LDC, au contraire, celle de Chevalier fragilise toute la saison. |
|
|
|
04/02/2026 16:37
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,056 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
L'arrivée d'une bonne ou mauvaise recrue peut révolutionner ton projet et ta saison. Proche de nous, l'arrivée de Kvara nous fait gagner une LDC, au contraire, celle de Chevalier fragilise toute la saison. Kvara arrive dans une équipe qui fonctionne collectivement et physiquement, il manquait une certaine constance et réussite, ce n’est pas lui qui a tout révolutionné, tu ramènes un Kvara like cet hiver Dembele et Doue ne mettront toujours pas un pied devant l’autre, Barcola aura toujours des soucis de finition, Hakimi sera toujours revenu trop vite de sa blessure, Marquinhos sera toujours aussi soft et Zabarnyi toujours autant en difficulté dans son adaptation. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/02/2026 16:54
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,756 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Kvara arrive dans une équipe qui fonctionne collectivement et physiquement, il manquait une certaine constance et réussite, ce n’est pas lui qui a tout révolutionné, tu ramènes un Kvara like cet hiver Dembele et Doue ne mettront toujours pas un pied devant l’autre, Barcola aura toujours des soucis de finition, Hakimi sera toujours revenu trop vite de sa blessure, Marquinhos sera toujours aussi soft et Zabarnyi toujours autant en difficulté dans son adaptation. Oui enfin tu as compris l'idée. Je n'ai aucune preuve tangible d'un scénario qui n'a pas eu lieu mais je suis convaincu que sans Kvara (et avec un Mbaye à la place par exemple), on ne gagne pas tout ce qu'on a gagné, la LDC notamment. Comme je suis convaincu que le mercato d'été et celui de cet hiver sont mauvais et qu'on le payera en deuxième partie de saison (on l'a payé en première partie). On n'est pas devin, mais quand Donna part et l'autre résidus de capote troué arrive, on n'est pas serein, puis après 3 matchs, on sait déjà qu'il va nous niquer notre début de saison. Résultat : il nous a niqué notre début de saison. |
|
|
|
04/02/2026 17:27
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,056 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Oui enfin tu as compris l'idée. Je n'ai aucune preuve tangible d'un scénario qui n'a pas eu lieu mais je suis convaincu que sans Kvara (et avec un Mbaye à la place par exemple), on ne gagne pas tout ce qu'on a gagné, la LDC notamment. Comme je suis convaincu que le mercato d'été et celui de cet hiver sont mauvais et qu'on le payera en deuxième partie de saison (on l'a payé en première partie). On n'est pas devin, mais quand Donna part et l'autre résidus de capote troué arrive, on n'est pas serein, puis après 3 matchs, on sait déjà qu'il va nous niquer notre début de saison. Résultat : il nous a niqué notre début de saison. Et pourtant le début de saison est peu ou prou le meme en terme de résultat alors qu’on cumule blessures et méformes. Donnaruma c’est lors la deuxième partie de campagne de LDC qu’il a fait des différences. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/02/2026 17:29
|
|
|
Et pourtant le début de saison est peu ou prou le meme en terme de résultat alors qu’on cumule blessures et méformes. Donnaruma c’est lors la deuxième partie de campagne de LDC qu’il a fait des différences. Par rapport à quoi? Si c'est par rapport à la première partie de saison dernière, alors c'est une régression, on est censé capitaliser sur notre saison, pas revenir au point de départ. Et dans le "peu ou prou", il y a une défaite lors du classico et une élimination de la coupe de France qui n'est pas rien selon moi. |
|
|
|
04/02/2026 18:12
|
|
Par rapport à quoi? Si c'est par rapport à la première partie de saison dernière, alors c'est une régression, on est censé capitaliser sur notre saison, pas revenir au point de départ. Et dans le "peu ou prou", il y a une défaite lors du classico et une élimination de la coupe de France qui n'est pas rien selon moi. Capitaliser sans prendre en compte qu'on a zéro préparation physique, c'est ce qu'on fait en conservant de bons résultats malgré les blessures et méformes. Par les gens qui aiment bien NOUS faire tourner en bourrique. Tu veux des noms? Toi, Trappaburnes, Nikos (mais lui c'est plus pour remettre une pièce). Le club est dans une spirale et situation exceptionnelles. Mais ca empêche pas d'avoir fait des bêtises (qui hormis Donnarumma seront rattrapables). Mais tous les arguments: - pas besoin de recrues - la polyvalence comblera les blessures - ces mêmes blessures qui n'existeront plus Et bien ils se sont avérés faux. Mais alors la récurrence du "c'est difficile de trouver des joueurs" quand tu fais jouer certains de nos remplaçants c'est la goutte d'eau. S'il a fallu 6 mois d'observation pour Chevalier et Zabarnyi et 103M€ ca fait peur. Quand on a pris Moscardo (putain la tête que j'ai fait quand j'ai vu ses highlights de merde avec ses pieds pourris) là on parlait pas de difficulté à trouver des joueurs. Se tromper sur les transferts cela arrive et arrivera mais dire que c'est mission impossible de trouver des joueurs capables d'intégrer l'équipe c'est foutaise et compagnie. Si Ibrahim M'baye peut jouer autant alors je pense qu'on doit être capable de trouver des joueurs. Sauf que TU fais croire que tu serais content avec 2 recrues alors que lorsqu'on avait un effectif plus élargi, tu te plaignais déjà, avec des listes de joueurs interminables à dégager, tu voulais tripler les postes à la moindre blessure Tu n'acceptes toujours pas que Luis Enrique ne fonctionnera jamais avec un groupe trop gros, on paye peut être ça cette saison mais c'est aussi ce qui nous permet d'avoir la dynamique qui nous fait tout gagner, et on aurait tous signer pour. Tu fais crois qu'on règlerait les soucis de cette saison avec un mercato où on ouvre les vannes. Sauf qu'il faudrait plus d'un ou deux joueurs si tu veux drastiquement compenser l'état des troupes. Soit, mais la saison prochaine tu te retrouves avec trop de joueurs aux goûts du coach, donc on se transforme en OM like avec plein de départs, c'est ça le projet ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/02/2026 18:27
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,162 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Après vous allez vous étonner qu'on parle mal.
2 recrutements et on devient des flagorneurs de rats. |
|
|
|
04/02/2026 18:39
|
|
|
Capitaliser sans prendre en compte qu'on a zéro préparation physique, c'est ce qu'on fait en conservant de bons résultats malgré les blessures et méformes. D'où le mercato/recrutement qui est censé palier ou atténuer les effets néfastes de ce début de saison en te renforçant alors qu'on la débute avec une équipe plus faible (gardien catastrophique). Et je ne demande pas "50 recrues" quand 1 bonne peut faire la différence (on en a fait 2 mauvaises). Je ne veux pas dégager les Luis, je dis que les 2 mercatos sont mauvais et qu'on en voit les effets. |
|
|
|
04/02/2026 19:13
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,852 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Après c'est quand même le boulot de Luis Campos et, si j'aime bien le titiller, je suis d'accord avec le frérot JTAH qu'un joueur de plus (bon non, lui il va te dire 2, juste par peur de ne vouloir choquer car il pense à 4 arrivées) n'aurait pas fait de mal. Ah mais je suis d'accord et pendant le mercato j'étais team JTAH Après, je pense que c'est vraiment un casse-tête pour concilier les nouvelles exigences du club et les exigences des joueurs ciblés. Tout n'est pas non plus dans nos mains. |
|
|
|
04/02/2026 22:16
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,980 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Mais tous les arguments: - pas besoin de recrues - la polyvalence comblera les blessures - ces mêmes blessures qui n'existeront plus Et bien ils se sont avérés faux. L'an dernier il a fallu attendre la fin de la saison pour pouvoir faire un bilan honnête, pourquoi refuses-tu d'attendre cette année ? On est en tête de la L1, toujours en lice en LdC, je vois pas en quel honneur tu peux conclure que ces arguments se sont révélés faux. |
|
|
|
05/02/2026 09:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,401 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
L'an dernier il a fallu attendre la fin de la saison pour pouvoir faire un bilan honnête, pourquoi refuses-tu d'attendre cette année ? On est en tête de la L1, toujours en lice en LdC, je vois pas en quel honneur tu peux conclure que ces arguments se sont révélés faux. Dans le jeu c'est pas tout à fait pareil faut être honnête, après encore une fois c'est pas le manque de recrue qui me choque mais la qualité des recrues. Si Chevalier et Zabarnyi avaient été bon peut-être que JTAH râlerait moins. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
05/02/2026 10:04
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,980 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Pour moi encore une fois faut attendre que la saison soit réellement finie pour dresser ce genre de bilan, les mecs peuvent tout à fait avoir un déclic dans les semaines à venir. Pour être tout à fait honnête j'y crois pas moi non plus, mais tant que la possibilité existe...
|
|
|
|
05/02/2026 10:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,503 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Dans le jeu c'est pas tout à fait pareil faut être honnête, après encore une fois c'est pas le manque de recrue qui me choque mais la qualité des recrues. Si Chevalier et Zabarnyi avaient été bon peut-être que JTAH râlerait moins. Et peut être que si on avait pris 2 autres recrues et qu'elle étaient en échec (comme probable dans une équipe à court de forme) il aurait hurlé. Après là où JTAH a raison, c'est que je m'attendais pas a devoir attendre (peut être) février pour avoir l'équipe au niveau de l'an dernier. Avec blessures et méformes. Maintenant est ce qu'il y aurait eu quelque chose à faire je pense pas. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
05/02/2026 11:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,401 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Pour moi encore une fois faut attendre que la saison soit réellement finie pour dresser ce genre de bilan, les mecs peuvent tout à fait avoir un déclic dans les semaines à venir. Pour être tout à fait honnête j'y crois pas moi non plus, mais tant que la possibilité existe... J'espère me tromper mais je pense que l'aventure Chevalier au PSG est finie. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
05/02/2026 11:28
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,675 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/02/2026 12:01
|
|
Maintenant est ce qu'il y aurait eu quelque chose à faire je pense pas. Pour EUX, c’est surtout ca qui est inacceptable. Ils pensent qu’il y avait une solution simple pour refaire un sextuplé. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/02/2026 12:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 117 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
Et on espère tous que tu ne te trompes pas Ce serait quand même mieux de ne pas avoir à réinvestir 50M€ sur un autre gardien... Je ne le souhaite pas mais si aucun des deux gardiens actuels ne s'impose on part peut-être pour encore plusieurs saisons galères avant de trouver un portier correct. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 05:14 |