Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
03/02/2026 21:10
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,056 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Après c'est quand même le boulot de Luis Campos et, si j'aime bien le titiller, je suis d'accord avec le frérot JTAH qu'un joueur de plus (bon non, lui il va te dire 2, juste par peur de ne vouloir choquer car il pense à 4 arrivées) n'aurait pas fait de mal. J'aurais dit un milieu (polyvalent -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
03/02/2026 21:45
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,675 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/02/2026 21:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,169 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
On te l'a dit plein de fois, les joueurs répondant aux exigences de ce PSG sont rares, très rares. Zabarny est un bel exemple de la difficulté à se faire une place dans ce PSG. T'es nostalgique de l'époque où on recrutait des noms sans réfléchir à la cohérence sportive et managériale ? Le problème c'est que cette argument va pas marcher tout le temps. Si pendant 5 ans tu ne trouve personne qui correspond au exigence de ce PSG tu recrutes personne ? Et j'ai pas l'impression que nos 2 recrues correspondent au exigence du club d'ailleurs. -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
03/02/2026 22:21
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,056 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le problème c'est que cette argument va pas marcher tout le temps. Si pendant 5 ans tu ne trouve personne qui correspond au exigence de ce PSG tu recrutes personne ? Et j'ai pas l'impression que nos 2 recrues correspondent au exigence du club d'ailleurs. Il y aura des départs, donc des arrivées, mais tant que Luis Enrique sera là, on aura un groupe restreint avec des jeunes du centre comme 6ème attaquant et 6ème milieu, et des joueurs polyvalents qui jouent à plusieurs postes. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
03/02/2026 22:36
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,756 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
N'importe quoi ces non-mercatos cet été et cet hiver.
|
|
|
|
04/02/2026 07:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,289 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
Quand je vois les recrues de cet été et le peu de joueurs attrayants actuellement pas si mécontent qu’on ne recrute personne cet hiver. Ca aurait tourné comme zabarny et Chevalier… faut pas forcer
|
|
|
|
04/02/2026 09:03
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,758 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
04/02/2026 09:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,724 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Il y aura des départs, donc des arrivées, mais tant que Luis Enrique sera là, on aura un groupe restreint avec des jeunes du centre comme 6ème attaquant et 6ème milieu, et des joueurs polyvalents qui jouent à plusieurs postes. Je trouve ça exagéré de parler de groupe restreint En comptant juste Mayulu chez les jeunes, on a 6 attaquants, 5 milieux et 7 défenseurs. Pour moi il manque un milieu et remplacer Hernandez et Ramos par meilleurs mais sinon quantitativement ça va. A une époque on avait juste Ekitike et Sarabia en remplaçants offensifs (et le 2nd est parti en hiver) et une autre année même pas 3 milieux de formation après la mise en touche de Rabiot, ça c'était des groupes restreints. |
|
|
|
04/02/2026 10:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,503 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Je trouve ça exagéré de parler de groupe restreint En comptant juste Mayulu chez les jeunes, on a 6 attaquants, 5 milieux et 7 défenseurs. Pour moi il manque un milieu et remplacer Hernandez et Ramos par meilleurs mais sinon quantitativement ça va. A une époque on avait juste Ekitike et Sarabia en remplaçants offensifs (et le 2nd est parti en hiver) et une autre année même pas 3 milieux de formation après la mise en touche de Rabiot, ça c'était des groupes restreints. Ramos il nous a apporté pas mal en remplaçant, ce sera chaud de trouver un remplaçant aussi docile (qui accepte d'être remplaçant en étant à 100% et sans bouder) et de meilleur niveau. Hernandez c'est clair qu'on va le remplacer Notre équipe 2 hernandez beraldo zabarnyi warren mayulu lee barcola ramos mbaye. Il considère que latéral droit c'est warren, au milieu warren mayulu et lee, et en attaquant droit lee mbaye -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
04/02/2026 10:26
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 389 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,936 Tribune : Non précisée |
En vrai on recrute pas de remplaçants. Ce que l'entraîneur cherche, c'est des joueurs capables d'être titulaires à plus ou moins long terme, jeunes pour pouvoir les façonner.
Quand on va remplacer Hernander et Ramos, ce sera par des joueurs de ce profil, pas pour un simple remplaçant. |
|
|
|
04/02/2026 10:31
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,954 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
C'est gentil de penser comme ça et on aime Luis Enrique mais à force d'avoir un effectif restreint et de trop tirer sur la corde ça ne va plus passer. On n'a que des titulaires en sélections. Ça tire beaucoup sur les organismes, on a beaucoup de joueurs qui faisaient des différences sur l'explosivite aussi (outre la technique) et qui ne le font plus.
Là cette année l'excuse c'est pas de prépa et l'année prochaine ça sera quoi ? La coupe du monde? Un Bzrcola ou un Vitinha qui fait des saisons à 70 matchs. Faut se cakler sinon ça va péter. Je remarque notamment que Neves ne fait plus trop d'appels en profondeur et se concentre essentiellement sur les tâches défensives.... Il a l'air carbo. Doué et Dembele qui galerent à passer un drible..... C'est très inquiétant et je ne parle même pas de Hakimi. Certe on a encore des Pacho, des WZE ou des Mendes qui ont l'air d'avoir du jus mais on n'est vraiment pas bien physiologiquement. Donc recruter des titulaires en puissance oui c'est mieux mais il aurait fallu je pense garnir quantativement ne serait ce que pour faire souffler les pions importants. En plus j'ai toujours été de l'avis que si tu gagne la finale de C1 t'as encore + besoin de recruter que si tu perds la finale. C'est automatique les joueurs ont un peu moins faim, sont fatigués, soulagés et vont moins se faire violence et en plus ils vont penser à la CdM qui est leur objectif principal cette saison. |
|
|
|
04/02/2026 10:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,724 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Ramos il nous a apporté pas mal en remplaçant, ce sera chaud de trouver un remplaçant aussi docile (qui accepte d'être remplaçant en étant à 100% et sans bouder) et de meilleur niveau. Hernandez c'est clair qu'on va le remplacer Notre équipe 2 hernandez beraldo zabarnyi warren mayulu lee barcola ramos mbaye. Il considère que latéral droit c'est warren, au milieu warren mayulu et lee, et en attaquant droit lee mbaye Le problème de Ramos c'est son impact quand il est titulaire, c'est vraiment trop faible quand il démarre. L'équipe B a pas fière allure vu comme cela mais faut plutôt voir si on est capables d'aligner des équipes A' d'un bon niveau. Aujourd'hui les postes vraiment faibles à remplacer c'est Nuno, Dembele et au milieu où Vitinha n'a pas de vrai remplaçant |
|
|
|
04/02/2026 12:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 977 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Ne pas oublier aussi que les joueurs ont leur mot à dire. Temps de jeu, rôle dans le groupe voire salaire : il y a des raisons à vouloir partir ailleurs qui sont entendables.
Un Ramos, un Lee : peut-être ont-ils d'autres ambitions que d'être des supersubs. Après il faut des offres et c'est une autre source de notre mercato modeste. S'il y avait eu de gosses offres pour Lee, Ramos ou Beraldo, notre mercato eût été différent, je pense. Parler d'équipe B ou 2 n'a pas trop de sens avec Luis Enrique, à mon avis. Il n'aligne jamais (peut-être une fois en coupe de mémoire) 11 bis au coup d'envoi. C'est plutôt une rotation à maxi 4, 5 joueurs qui tournent.Il travaille donc plutôt avec 17 ou 18 "réguliers" auxquels viennent s'ajouter des joueurs plus bis au gré des besoins et des circonstances. La saison est le révélateur des 17/18, des bis, des réservistes car cela bouge à la marge dans une sorte de bourse des valeurs avec des gagnants et des perdants au moins circonstantiels. C'est aussi la difficulté du mercato parisien : les 17/18 sont TRES compétitifs, faire partir les autres est compliqué, recruter d'autres BIS n'a pas de sens. La marge est plutôt logiquement sur des jeunes joueurs que tu postformes en "réserve" pour espérer qu'ils grimpent ensuite dans la hiérarchie. |
|
|
|
04/02/2026 12:52
|
|
Je trouve ça exagéré de parler de groupe restreint En comptant juste Mayulu chez les jeunes, on a 6 attaquants, 5 milieux et 7 défenseurs. Pour moi il manque un milieu et remplacer Hernandez et Ramos par meilleurs mais sinon quantitativement ça va. A une époque on avait juste Ekitike et Sarabia en remplaçants offensifs (et le 2nd est parti en hiver) et une autre année même pas 3 milieux de formation après la mise en touche de Rabiot, ça c'était des groupes restreints. C'est pas moi qu'il faut convaincre Le problème de Ramos c'est son impact quand il est titulaire, c'est vraiment trop faible quand il démarre. L'équipe B a pas fière allure vu comme cela mais faut plutôt voir si on est capables d'aligner des équipes A' d'un bon niveau. Aujourd'hui les postes vraiment faibles à remplacer c'est Nuno, Dembele et au milieu où Vitinha n'a pas de vrai remplaçant Vitinha tu ne trouveras pas un joueur qui le remplacera sans que ça ne se voit, et encore moins par un joueur de banc poste pour poste qui ferait 10-15 apparitions par saison. Un Lee arrive à jouer à ce poste de manière correcte et est sans doute le plus proche dans la sureté technique mais n'a pas son volume de jeu. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/02/2026 12:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,503 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Le problème de Ramos c'est son impact quand il est titulaire, c'est vraiment trop faible quand il démarre. L'équipe B a pas fière allure vu comme cela mais faut plutôt voir si on est capables d'aligner des équipes A' d'un bon niveau. Aujourd'hui les postes vraiment faibles à remplacer c'est Nuno, Dembele et au milieu où Vitinha n'a pas de vrai remplaçant L'équipe B c'est pour completer l'équipe type, normal que tu les vois pas gagner la C1 Si Nuno est blessé, tu as hernandez/beraldo sur une saison c'est faible, pour quelques matchs ça fait le taf. Dembélé tu as Doué ou barcola, c'est pas aussi bon qu'un top dembélé, mais on parle du meilleurs joueur du monde. Pour Vitinha tu peux trouver un bon équilibre avec warren ruiz neves lee. Le soucis cette année c'est que tu as toujours 7-8 joueurs blessés ou hors de forme. Par exemple sur les derniers matchs hakimi nuno dembélé doué marquinhos ruiz neves kvara sont blessés ou hors de forme. L'enjeu c'est de réussir a avoir l'équipe en forme, si tu as l'équipe en forme 1 ou 2 remplaçants et tu es très bien. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
04/02/2026 13:31
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,162 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Mais alors pourquoi tout l'été l'argument de pas recruter c'était pas de blessés et des jeunes qui récupèrent plus vite?
Je pense qu'on est pris pour des idiots. Il fallait renforcer ce groupe, ne pas pinailler pour 200K€ sur un gardien de but de 26 ans. |
|
|
|
04/02/2026 14:05
|
|
Je pense qu'on est pris pour des idiots. Par qui et dans quel but ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/02/2026 14:24
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,162 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Par qui et dans quel but ? Par les gens qui aiment bien NOUS faire tourner en bourrique. Tu veux des noms? Toi, Trappaburnes, Nikos (mais lui c'est plus pour remettre une pièce). Le club est dans une spirale et situation exceptionnelles. Mais ca empêche pas d'avoir fait des bêtises (qui hormis Donnarumma seront rattrapables). Mais tous les arguments: - pas besoin de recrues - la polyvalence comblera les blessures - ces mêmes blessures qui n'existeront plus Et bien ils se sont avérés faux. Mais alors la récurrence du "c'est difficile de trouver des joueurs" quand tu fais jouer certains de nos remplaçants c'est la goutte d'eau. S'il a fallu 6 mois d'observation pour Chevalier et Zabarnyi et 103M€ ca fait peur. Quand on a pris Moscardo (putain la tête que j'ai fait quand j'ai vu ses highlights de merde avec ses pieds pourris) là on parlait pas de difficulté à trouver des joueurs. Se tromper sur les transferts cela arrive et arrivera mais dire que c'est mission impossible de trouver des joueurs capables d'intégrer l'équipe c'est foutaise et compagnie. Si Ibrahim M'baye peut jouer autant alors je pense qu'on doit être capable de trouver des joueurs. |
|
|
|
04/02/2026 14:42
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,358 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Mais alors la récurrence du "c'est difficile de trouver des joueurs" quand tu fais jouer certains de nos remplaçants c'est la goutte d'eau. S'il a fallu 6 mois d'observation pour Chevalier et Zabarnyi et 103M€ ca fait peur. Comme ramutcho l'a bien fait remarquer, tu parles comme si recruter c'était une science exacte alors que c'est très très compliqué et tu es rarement sûr du résultat. Parfois la greffe prend jamais, parfois elle met 1 saison à prendre. Même un mec comme Campos qui est reconnu comme une énorme pointure dans le domaine peut complètement se planter. Les valeurs "sûres" c'est très compliqué à extirper de leurs clubs, et même ça c'est jamais du 100% (exemple: Wirtz). Donc oui on aurait pu prendre un ou deux joueurs de plus l'été dernier, mais croire que ça nous aurait absolument garanti une meilleure saison sans créer de problèmes (exemple: un joueur de plus qui s'adapte pas et qu'il faut vendre) c'est utopique. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
04/02/2026 14:57
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,098 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ne rien tenter par peur de l'échec n'est jamais le chemin à suivre.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 05:14 |