IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9036 Pages V  « < 9032 9033 9034 9035 9036 >  
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain.
Parisian
posté 03/02/2026 21:10
Message #180661

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (D'Alessandro @ 03/02/2026 20:59) *
Après c'est quand même le boulot de Luis Campos et, si j'aime bien le titiller, je suis d'accord avec le frérot JTAH qu'un joueur de plus (bon non, lui il va te dire 2, juste par peur de ne vouloir choquer car il pense à 4 arrivées) n'aurait pas fait de mal.

J'aurais dit un milieu (polyvalent clooney3.gif ) de plus.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page

+Quote Post
Pauloo
posté 03/02/2026 21:45
Message #180662

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (D'Alessandro @ 03/02/2026 20:59) *
(bon non, lui il va te dire 2 par ligne, juste par peur de ne vouloir choquer car il pense à 4)

FYP

On taquine mais c’est bienveillant JTAH wub.gif

+Quote Post
M`P
posté 03/02/2026 21:51
Message #180663

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Citation (Tourista-chan @ 03/02/2026 19:43) *
On te l'a dit plein de fois, les joueurs répondant aux exigences de ce PSG sont rares, très rares. Zabarny est un bel exemple de la difficulté à se faire une place dans ce PSG.

T'es nostalgique de l'époque où on recrutait des noms sans réfléchir à la cohérence sportive et managériale ?

Le problème c'est que cette argument va pas marcher tout le temps. Si pendant 5 ans tu ne trouve personne qui correspond au exigence de ce PSG tu recrutes personne ? Et j'ai pas l'impression que nos 2 recrues correspondent au exigence du club d'ailleurs.

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
Parisian
posté 03/02/2026 22:21
Message #180664

Bobo

Membre no 39

Citation (M`P @ 03/02/2026 21:51) *
Le problème c'est que cette argument va pas marcher tout le temps. Si pendant 5 ans tu ne trouve personne qui correspond au exigence de ce PSG tu recrutes personne ? Et j'ai pas l'impression que nos 2 recrues correspondent au exigence du club d'ailleurs.

Il y aura des départs, donc des arrivées, mais tant que Luis Enrique sera là, on aura un groupe restreint avec des jeunes du centre comme 6ème attaquant et 6ème milieu, et des joueurs polyvalents qui jouent à plusieurs postes.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
sukercop
posté 03/02/2026 22:36
Message #180665

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

N'importe quoi ces non-mercatos cet été et cet hiver.

+Quote Post
Jay_Jay
posté 04/02/2026 07:42
Message #180666

Débutant
*

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

Quand je vois les recrues de cet été et le peu de joueurs attrayants actuellement pas si mécontent qu’on ne recrute personne cet hiver. Ca aurait tourné comme zabarny et Chevalier… faut pas forcer

+Quote Post
elcuervo
posté 04/02/2026 09:03
Message #180667

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (sukercop @ 03/02/2026 22:36) *
N'importe quoi ces non-mercatos cet été et cet hiver.

Jacquet à 72 M ou ce genre de deals, merci bien.
Qu'on garde notre argent pour Julian.

+Quote Post
Zivan
posté 04/02/2026 09:21
Message #180668

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Parisian @ 03/02/2026 22:21) *
Il y aura des départs, donc des arrivées, mais tant que Luis Enrique sera là, on aura un groupe restreint avec des jeunes du centre comme 6ème attaquant et 6ème milieu, et des joueurs polyvalents qui jouent à plusieurs postes.

Je trouve ça exagéré de parler de groupe restreint
En comptant juste Mayulu chez les jeunes, on a 6 attaquants, 5 milieux et 7 défenseurs.
Pour moi il manque un milieu et remplacer Hernandez et Ramos par meilleurs mais sinon quantitativement ça va.

A une époque on avait juste Ekitike et Sarabia en remplaçants offensifs (et le 2nd est parti en hiver) et une autre année même pas 3 milieux de formation après la mise en touche de Rabiot, ça c'était des groupes restreints.

+Quote Post
Nikos B.
posté 04/02/2026 10:01
Message #180669

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Zivan @ 04/02/2026 09:21) *
En comptant juste Mayulu chez les jeunes, on a 6 attaquants, 5 milieux et 7 défenseurs.
Pour moi il manque un milieu et remplacer Hernandez et Ramos par meilleurs mais sinon quantitativement ça va.

A une époque on avait juste Ekitike et Sarabia en remplaçants offensifs (et le 2nd est parti en hiver) et une autre année même pas 3 milieux de formation après la mise en touche de Rabiot, ça c'était des groupes restreints.

Ramos il nous a apporté pas mal en remplaçant, ce sera chaud de trouver un remplaçant aussi docile (qui accepte d'être remplaçant en étant à 100% et sans bouder) et de meilleur niveau.

Hernandez c'est clair qu'on va le remplacer
Notre équipe 2 hernandez beraldo zabarnyi warren mayulu lee barcola ramos mbaye.

Il considère que latéral droit c'est warren, au milieu warren mayulu et lee, et en attaquant droit lee mbaye

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Fishman
posté 04/02/2026 10:26
Message #180670

Débutant
*

Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,936

En vrai on recrute pas de remplaçants. Ce que l'entraîneur cherche, c'est des joueurs capables d'être titulaires à plus ou moins long terme, jeunes pour pouvoir les façonner.
Quand on va remplacer Hernander et Ramos, ce sera par des joueurs de ce profil, pas pour un simple remplaçant.

+Quote Post
brafon
posté 04/02/2026 10:31
Message #180671

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

C'est gentil de penser comme ça et on aime Luis Enrique mais à force d'avoir un effectif restreint et de trop tirer sur la corde ça ne va plus passer. On n'a que des titulaires en sélections. Ça tire beaucoup sur les organismes, on a beaucoup de joueurs qui faisaient des différences sur l'explosivite aussi (outre la technique) et qui ne le font plus.

Là cette année l'excuse c'est pas de prépa et l'année prochaine ça sera quoi ? La coupe du monde?

Un Bzrcola ou un Vitinha qui fait des saisons à 70 matchs. Faut se cakler sinon ça va péter.

Je remarque notamment que Neves ne fait plus trop d'appels en profondeur et se concentre essentiellement sur les tâches défensives.... Il a l'air carbo. Doué et Dembele qui galerent à passer un drible..... C'est très inquiétant et je ne parle même pas de Hakimi. Certe on a encore des Pacho, des WZE ou des Mendes qui ont l'air d'avoir du jus mais on n'est vraiment pas bien physiologiquement. Donc recruter des titulaires en puissance oui c'est mieux mais il aurait fallu je pense garnir quantativement ne serait ce que pour faire souffler les pions importants. En plus j'ai toujours été de l'avis que si tu gagne la finale de C1 t'as encore + besoin de recruter que si tu perds la finale. C'est automatique les joueurs ont un peu moins faim, sont fatigués, soulagés et vont moins se faire violence et en plus ils vont penser à la CdM qui est leur objectif principal cette saison.

+Quote Post
Zivan
posté 04/02/2026 10:36
Message #180672

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Nikos B. @ 04/02/2026 10:01) *
Ramos il nous a apporté pas mal en remplaçant, ce sera chaud de trouver un remplaçant aussi docile (qui accepte d'être remplaçant en étant à 100% et sans bouder) et de meilleur niveau.

Hernandez c'est clair qu'on va le remplacer
Notre équipe 2 hernandez beraldo zabarnyi warren mayulu lee barcola ramos mbaye.

Il considère que latéral droit c'est warren, au milieu warren mayulu et lee, et en attaquant droit lee mbaye

Le problème de Ramos c'est son impact quand il est titulaire, c'est vraiment trop faible quand il démarre.
L'équipe B a pas fière allure vu comme cela mais faut plutôt voir si on est capables d'aligner des équipes A' d'un bon niveau.
Aujourd'hui les postes vraiment faibles à remplacer c'est Nuno, Dembele et au milieu où Vitinha n'a pas de vrai remplaçant

+Quote Post
Denis Law
posté 04/02/2026 12:07
Message #180673

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924
Tribune : Canapé

Ne pas oublier aussi que les joueurs ont leur mot à dire. Temps de jeu, rôle dans le groupe voire salaire : il y a des raisons à vouloir partir ailleurs qui sont entendables.
Un Ramos, un Lee : peut-être ont-ils d'autres ambitions que d'être des supersubs.
Après il faut des offres et c'est une autre source de notre mercato modeste. S'il y avait eu de gosses offres pour Lee, Ramos ou Beraldo, notre mercato eût été différent, je pense.

Parler d'équipe B ou 2 n'a pas trop de sens avec Luis Enrique, à mon avis. Il n'aligne jamais (peut-être une fois en coupe de mémoire) 11 bis au coup d'envoi. C'est plutôt une rotation à maxi 4, 5 joueurs qui tournent.Il travaille donc plutôt avec 17 ou 18 "réguliers" auxquels viennent s'ajouter des joueurs plus bis au gré des besoins et des circonstances. La saison est le révélateur des 17/18, des bis, des réservistes car cela bouge à la marge dans une sorte de bourse des valeurs avec des gagnants et des perdants au moins circonstantiels.
C'est aussi la difficulté du mercato parisien : les 17/18 sont TRES compétitifs, faire partir les autres est compliqué, recruter d'autres BIS n'a pas de sens. La marge est plutôt logiquement sur des jeunes joueurs que tu postformes en "réserve" pour espérer qu'ils grimpent ensuite dans la hiérarchie.

+Quote Post
Parisian
posté 04/02/2026 12:52
Message #180674

Bobo

Membre no 39

Citation (Zivan @ 04/02/2026 09:21) *

C'est pas moi qu'il faut convaincre ph34r.gif

Citation (Zivan @ 04/02/2026 10:36) *
Le problème de Ramos c'est son impact quand il est titulaire, c'est vraiment trop faible quand il démarre.
L'équipe B a pas fière allure vu comme cela mais faut plutôt voir si on est capables d'aligner des équipes A' d'un bon niveau.
Aujourd'hui les postes vraiment faibles à remplacer c'est Nuno, Dembele et au milieu où Vitinha n'a pas de vrai remplaçant

Vitinha tu ne trouveras pas un joueur qui le remplacera sans que ça ne se voit, et encore moins par un joueur de banc poste pour poste qui ferait 10-15 apparitions par saison. Un Lee arrive à jouer à ce poste de manière correcte et est sans doute le plus proche dans la sureté technique mais n'a pas son volume de jeu.

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté 04/02/2026 12:57
Message #180675

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Zivan @ 04/02/2026 10:36) *

L'équipe B c'est pour completer l'équipe type, normal que tu les vois pas gagner la C1 ph34r.gif

Si Nuno est blessé, tu as hernandez/beraldo sur une saison c'est faible, pour quelques matchs ça fait le taf. Dembélé tu as Doué ou barcola, c'est pas aussi bon qu'un top dembélé, mais on parle du meilleurs joueur du monde. Pour Vitinha tu peux trouver un bon équilibre avec warren ruiz neves lee.

Le soucis cette année c'est que tu as toujours 7-8 joueurs blessés ou hors de forme.
Par exemple sur les derniers matchs hakimi nuno dembélé doué marquinhos ruiz neves kvara sont blessés ou hors de forme.

L'enjeu c'est de réussir a avoir l'équipe en forme, si tu as l'équipe en forme 1 ou 2 remplaçants et tu es très bien.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 04/02/2026 13:31
Message #180676

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Mais alors pourquoi tout l'été l'argument de pas recruter c'était pas de blessés et des jeunes qui récupèrent plus vite?

Je pense qu'on est pris pour des idiots.

Il fallait renforcer ce groupe, ne pas pinailler pour 200K€ sur un gardien de but de 26 ans.

+Quote Post
Parisian
posté 04/02/2026 14:05
Message #180677

Bobo

Membre no 39

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/02/2026 13:31) *
Je pense qu'on est pris pour des idiots.

Par qui et dans quel but ?

--------------------

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 04/02/2026 14:24
Message #180678

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (Parisian @ 04/02/2026 14:05) *
Par qui et dans quel but ?

Par les gens qui aiment bien NOUS faire tourner en bourrique.
Tu veux des noms? Toi, Trappaburnes, Nikos (mais lui c'est plus pour remettre une pièce).

Le club est dans une spirale et situation exceptionnelles.
Mais ca empêche pas d'avoir fait des bêtises (qui hormis Donnarumma seront rattrapables).

Mais tous les arguments:
- pas besoin de recrues
- la polyvalence comblera les blessures
- ces mêmes blessures qui n'existeront plus

Et bien ils se sont avérés faux.
Mais alors la récurrence du "c'est difficile de trouver des joueurs" quand tu fais jouer certains de nos remplaçants c'est la goutte d'eau. S'il a fallu 6 mois d'observation pour Chevalier et Zabarnyi et 103M€ ca fait peur.

Quand on a pris Moscardo (putain la tête que j'ai fait quand j'ai vu ses highlights de merde avec ses pieds pourris) là on parlait pas de difficulté à trouver des joueurs.

Se tromper sur les transferts cela arrive et arrivera mais dire que c'est mission impossible de trouver des joueurs capables d'intégrer l'équipe c'est foutaise et compagnie. Si Ibrahim M'baye peut jouer autant alors je pense qu'on doit être capable de trouver des joueurs.

+Quote Post
couleurs
posté 04/02/2026 14:42
Message #180679

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/02/2026 05:24) *
Mais alors la récurrence du "c'est difficile de trouver des joueurs" quand tu fais jouer certains de nos remplaçants c'est la goutte d'eau. S'il a fallu 6 mois d'observation pour Chevalier et Zabarnyi et 103M€ ca fait peur.

Comme ramutcho l'a bien fait remarquer, tu parles comme si recruter c'était une science exacte alors que c'est très très compliqué et tu es rarement sûr du résultat. Parfois la greffe prend jamais, parfois elle met 1 saison à prendre. Même un mec comme Campos qui est reconnu comme une énorme pointure dans le domaine peut complètement se planter. Les valeurs "sûres" c'est très compliqué à extirper de leurs clubs, et même ça c'est jamais du 100% (exemple: Wirtz). Donc oui on aurait pu prendre un ou deux joueurs de plus l'été dernier, mais croire que ça nous aurait absolument garanti une meilleure saison sans créer de problèmes (exemple: un joueur de plus qui s'adapte pas et qu'il faut vendre) c'est utopique.

--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post
Rjay
posté 04/02/2026 14:57
Message #180680

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Ne rien tenter par peur de l'échec n'est jamais le chemin à suivre.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

9036 Pages V  « < 9032 9033 9034 9035 9036 >
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2026 05:14