Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
03/02/2026 08:51
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,713 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Vous vous rappelez quand on disait que c'était pas grave de ne pas recruter cet été parce qu'on allait pouvoir faire des ajustements au mercato d'hiver ?
|
|
|
|
03/02/2026 09:56
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 389 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,936 Tribune : Non précisée |
On savait rire à l'époque
|
|
|
|
03/02/2026 11:06
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,056 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
03/02/2026 15:10
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,163 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Pourtant le mercato d'été et hiver ne sont pas des grands succès.
Ce n'est pas moi qui le dit mais les compositions de Luis Enrique. J'ai écouté le podcast hier soir et quelqu'un a dit "je comprends les supporters parisiens qui s'étonnent que dans le 11 aligné on ne soit pas certain d'avoir un meilleur joueur offensif au PSG qu'à Strasbourg". Je suis pas d'accord pour Barcola mais l'idée est là. |
|
|
|
03/02/2026 16:10
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,056 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pourtant le mercato d'été et hiver ne sont pas des grands succès. Ce n'est pas moi qui le dit mais les compositions de Luis Enrique. J'ai écouté le podcast hier soir et quelqu'un a dit "je comprends les supporters parisiens qui s'étonnent que dans le 11 aligné on ne soit pas certain d'avoir un meilleur joueur offensif au PSG qu'à Strasbourg". Je suis pas d'accord pour Barcola mais l'idée est là. Et pourtant on a que 2 points de moins que la saison passée, on vient d'enchaîner 6 victoires de suite, la défaite à Monaco avec le vol arbitrale et avant ça il y a encore 3 victoires. La différence avec les résultats de la saison passée c'est Lens qui fait 11 victoires en 12 matchs et qui a 6points de plus que le second de la 20ème journée de 2024-2025. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
03/02/2026 16:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,589 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
On tourne à 2,4 points de moyenne par match, ce qui est beaucoup et intenable pour n'importe quelle autre équipe de L1 sur la totalité du championnat. Dire que si on avait recruté on tournerait à 2,8 points
|
|
|
|
03/02/2026 16:40
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,163 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Si vous êtes satisfait d'être champion d'Europe et d'attirer Lucas Chevalier, Ilya Zabarnyi et Dro Fernandez c'est votre choix.
Comme vous avez le droit d'être satisfait que Ibrahim M'baye joue beaucoup. Les goûts et les couleurs. |
|
|
|
03/02/2026 16:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,188 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
La balle perdue pour Dro alors qu'il n'a pas encore foulé le champ de bataille
|
|
|
|
03/02/2026 16:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,401 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Si vous êtes satisfait d'être champion d'Europe FYP -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
03/02/2026 17:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,675 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Si vous êtes satisfait d'être champion d'Europe et d'attirer Lucas Chevalier, Ilya Zabarnyi et Dro Fernandez c'est votre choix. Comme vous avez le droit d'être satisfait que Ibrahim M'baye joue beaucoup. Les goûts et les couleurs. Le groupe restreint c'est un choix du coach et de la direction sportive. Ce choix il t'a rapporté ça la saison dernière : Spoiler :
Si le prix à payer c'est cette saison compliquée (et encore à l'heure ou on se parle c'est prématuré de parler de saison ratée), avec des organismes au bout du rouleau lié à une quasi non coupure entre les deux saisons avec la CDMDC, au sortir d'une saison ou on a tout gagné, mais je le paie volontiers. Tu peux pas râler aujourd'hui d'un choix de politique sportif qui t'a rapporté tout ces trophées la saison dernière. L'été 2024 tu me dis qu'on prend le choix de jouer avec un groupe restreint, et que tu vas faire cette saison 2024-2025, et enchainer sur une saison de merde 2025-2026 ou tu seras poussif et que champion de France parce que rincé, je signe, et tu signes aussi je pense. Et si on te dit que en plus t'ira quand même chercher la SL, la coupe intercontinentale, et le TDC contre les rats, mais tu signes de la bite mon ami. Un peu de recul ne fait pas de mal, tout va bien dans le grand Paris SG, et c'est pas une élimination en 1/8 en LDC cette saison ou autre contre performance qui changera ça. On a entamé un cycle avec un groupe talentueux, dirigé par un coach (très) talentueux. On gagnera pas les 5 prochaines LDC, mais avec une vision un minimum à moyen terme, j'échange notre projet contre aucun autre en Europe. |
|
|
|
03/02/2026 17:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,589 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Si vous êtes satisfait d'être champion d'Europe et d'attirer Lucas Chevalier, Ilya Zabarnyi et Dro Fernandez c'est votre choix. Comme vous avez le droit d'être satisfait que Ibrahim M'baye joue beaucoup. Les goûts et les couleurs. A la base, je suis très content qu'on recrute Zabarnyi, comme à peu près tout le monde je pense.Le fait qu'il soit pour l'instant un échec devrait te faire prendre du recul sur la nécessité de recruter. C'est difficile de s'imposer chez nous. Et si on avait poussé ton raisonnement, WZE ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Tant que les résultats sont là, on peut être satisfait oui. |
|
|
|
03/02/2026 17:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,188 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/02/2026 17:16
|
|
Mais personne ne remet en cause le travail qui a été fait.
On est nombreux à pas comprendre pourquoi on a pas renforcé le groupe. Et pourquoi ne pas surfer encore plus sur la vague du succès. Que Mayulu que j'aime beaucoup et M'Baye aient autant de temps de jeu ca je ne trouve pas cela normal. |
|
|
|
03/02/2026 17:45
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,071 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Au vu des difficultés de Zabarny, j'aimerai voir la rumeur Van Hecke.
Pour avoir vu quasiment tous les matchs de Brighton cette saison, il a vraiment progressé et aurait clairement sa place. Il est rapide, puissant et a un très bon jeu long. -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
03/02/2026 19:25
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,892 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
J'aimerais savoir quel est le projet avec lui car il semble illusoire qu'il puisse intégrer le Groupe Pro.
Peut-être essayer de le valoriser à terme en passant par un Club comme Eupen ou Braga ?
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
03/02/2026 19:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,070 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Le nouveau gustavo hebling ?
|
|
|
|
03/02/2026 19:43
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,852 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
On est nombreux à pas comprendre pourquoi on a pas renforcé le groupe. On te l'a dit plein de fois, les joueurs répondant aux exigences de ce PSG sont rares, très rares. Zabarny est un bel exemple de la difficulté à se faire une place dans ce PSG. T'es nostalgique de l'époque où on recrutait des noms sans réfléchir à la cohérence sportive et managériale ? Citation Et pourquoi ne pas surfer encore plus sur la vague du succès. Parce que ce n'est pas physiquement possible. On le savait. Ce n'est pas trois recrutements en plus qui auraient fait la différence, les jeunes ont fait le taf comme ils le pouvaient pour économiser les titulaires et cela fait parti du projet de faire grandir des jeunes qui soient plienement inscrits dans les exigences du club. |
|
|
|
03/02/2026 20:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,205 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
On te l'a dit plein de fois, les joueurs répondant aux exigences de ce PSG sont rares, très rares. Zabarny est un bel exemple de la difficulté à se faire une place dans ce PSG. T'es nostalgique de l'époque où on recrutait des noms sans réfléchir à la cohérence sportive et managériale ? À croire que dans les 50 meilleurs clubs d’Europe, ils n’ont que des joueurs de merde. On doit pouvoir trouver 1 ou 2 joueurs susceptibles d’apporter un plus. Citation Parce que ce n'est pas physiquement possible. On le savait. Ce n'est pas trois recrutements en plus qui auraient fait la différence, les jeunes ont fait le taf comme ils le pouvaient pour économiser les titulaires et cela fait parti du projet de faire grandir des jeunes qui soient plienement inscrits dans les exigences du club. 1 seul mec de haut niveau qui arrive reposé, idéalement évoluant à plusieurs postes et qui aurait joué 2000 minutes, ça n’aurait pas fait de mal. |
|
|
|
03/02/2026 20:56
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,024 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
À croire que dans les 50 meilleurs clubs d’Europe, ils n’ont que des joueurs de merde. On doit pouvoir trouver 1 ou 2 joueurs susceptibles d’apporter un plus. 1 seul mec de haut niveau qui arrive reposé, idéalement évoluant à plusieurs postes et qui aurait joué 2000 minutes, ça n’aurait pas fait de mal. QUOTE « Les leaders d'une équipe le deviennent naturellement ; ils n'ont pas besoin d'arriver et de dire : « C'est moi le leader, c'est moi qui gagne le plus d'argent. » Ça ne fonctionne pas comme ça. Un leader doit être un exemple. Luis, par exemple, transmet ce leadership au quotidien : « Il faut défendre comme un fou, comme une bête, et attaquer comme une bête aussi. » Les leaders doivent avoir cette capacité à transmettre sur le terrain. Le football a connu une grande évolution, c'est ce que j'essaye de faire comprendre à mon entourage, et cela suscite de nombreuses discussions. La grande évolution du football ne réside pas dans l'aspect physique, comme on l'entend souvent. C'est une évolution, certes, mais la véritable évolution qui explique beaucoup de choses sur le joueur portugais actuel, et le joueur espagnol également, réside dans la compréhension du jeu, l'aspect intellectuel, leur intelligence de jeu. C'est là que le joueur fait la différence. Luis dit aux joueurs : « Ne faites pas de fautes. Si vous en faites, vous ne jouerez pas avec moi. Ne vous jetez pas dans les duels comme des fous. Le second ballon est plus important que le premier. » En entendant cela, on comprend l'importance de l'aspect cognitif, de la dimension intellectuelle, de la compréhension du jeu. On sait alors que lorsqu'une équipe vous presse d'un côté, le côté libre est l'autre, et c'est là qu'il faut trouver la faille. La capacité d'un joueur à comprendre le jeu et à prendre des décisions sur le terrain fait toute la différence aujourd'hui. Entendre ces choses me fait réfléchir et me pousse de plus en plus à rechercher des joueurs plus intelligents que doués physiquement, car les aptitudes physiques sont très faciles à développer, mais l'aspect intellectuel et la compréhension du jeu sont plus difficiles. Ma femme est professeure de mathématiques et elle me dit toujours : « Soit on comprend, soit on ne comprend pas. Faire beaucoup d'exercices ne fera pas de toi un grand mathématicien. » C'est pourquoi je recherche de plus en plus des joueurs intelligents, capables de comprendre le jeu. » QUOTE (...) Construire une équipe, c'est rechercher des joueurs capables de courir, nous sommes d'accord, mais aussi mentalement forts pour supporter la pression que les grands clubs exigent avec un calendrier chargé, des finales, des sélections nationales, la capacité de s'adapter aux consignes du sélectionneur, qui te demande autre chose qu'en club. C'est incroyablement épuisant. À toutes ces exigences, il faut ajouter leur capacité à réfléchir au jeu, à le comprendre. Trouver des solutions aux problèmes posés par l'adversaire sur le terrain requiert une intelligence particulière que possèdent les grands footballeurs. Cela explique beaucoup de choses sur l'école de joueurs portugaise actuelle, et aussi sur l'école espagnole. » https://www.culturepsg.com/news/club/la-pas...tegralite/58424 Je pense que c'est bien plus compliqué de recruter des joueurs avec autant de paramètres en jeu, après on pourra toujours arguer que Chevalier et Zabarnyi ça pue la merde mais c'est leur méthode pour prendre des joueurs du coup difficile de faire des mercato style les rats. |
|
|
|
03/02/2026 20:59
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 60,179 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Après c'est quand même le boulot de Luis Campos et, si j'aime bien le titiller, je suis d'accord avec le frérot JTAH qu'un joueur de plus (bon non, lui il va te dire 2, juste par peur de ne vouloir choquer car il pense à 4 arrivées) n'aurait pas fait de mal.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 06:42 |