Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
01/01/2026 09:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,532 Inscrit : 05/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,554 Tribune : Non précisée |
Selon l'Equipe du jour, le PSG observe deux jeunes Portugais : le latéral droit Albert Costa (22 ans, FC Porto) ou le très jeune avant-centre Anisio Cabral (17 ans, Benfica).
|
|
|
|
01/01/2026 09:39
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 264 Inscrit : 30/10/2025 Membre no 12,035 Tribune : Non précisée |
Certains pourraient brandir l'argument de la masse salariale pour objecter certains transferts,
mais cet argument est seulement valide si un joueur demande 25M par exemple. Un salaire annuel de 13 ou 15M à une recrue top-player dans son poste, ce n'est pas une hérésie. A chacun son opinion, mais pour moi, les deux joueurs que je valide sans hésitation pour le PSG sont: Upamecano et Osimhen. Je suis convaincu que s'ils arrivent au mercato d'été, ils pourront faire un bien fou à cette équipe, et surtout combler certains points faibles qu'on a, juste via ces deux signatures. [S'il ya feedback ou avis différent, j'accepte tjrs, volontiers. Mais: les débiles et les trolls, s'abstenir] |
|
|
|
01/01/2026 12:19
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,472 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Non, le foot va vite.. Et notre belle histoire c'est surtout l'histoire de 6 mois, pas encore une dynastie épique de 4 ou 5 ans. Atteindre les sommets c'est beau, et c'était même arrivé assez tard pour le PSG (aurait pu arriver là en 2020 ou 2018 par exemple).. mais rester au sommet c'est clairement le plus difficile. C’est un virage entamé à l’arrivée de Luis Enrique, pas un truc tombé du ciel en janvier 2025. Ce qu’on a vu de janvier à Mai 2025 c’est l’aboutissement des 18 mois précédents : changement de politique sportive (les Pacho, Doué, Vitinha, etc… ca correspond au soit disant « projet Dortmund » ), changement de mentalité sur et en dehors du terrain, etc… Certains pourraient brandir l'argument de la masse salariale pour objecter certains transferts, mais cet argument est seulement valide si un joueur demande 25M par exemple. Un salaire annuel de 13 ou 15M à une recrue top-player dans son poste, ce n'est pas une hérésie. A chacun son opinion, mais pour moi, les deux joueurs que je valide sans hésitation pour le PSG sont: Upamecano et Osimhen. Je suis convaincu que s'ils arrivent au mercato d'été, ils pourront faire un bien fou à cette équipe, et surtout combler certains points faibles qu'on a, juste via ces deux signatures. [S'il ya feedback ou avis différent, j'accepte tjrs, volontiers. Mais: les débiles et les trolls, s'abstenir] Un joueur qui ne correspond pas au coach et dont il ne veut pas. C’est ce que je dis, tu veux revenir sur le fonctionnement qui nous a amené au sommet. La recette n’est pas garantie, on ne sait pas si on va gagner ou non la LDC cette année (il y a de vrais concurrents et nos joueurs ont fait une saison interminable avec peu de préparation physique), mais laissons Luis Enrique aller au bout de ses idées, il a quand meme un peu prouvé. Il se trompera parce que nul n’est infaillible et ce n’est pas une science exacte, mais il semble en mesure de corriger quand ca ne fonctionne pas. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/01/2026 12:41
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,071 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paname Membre no 156 Tribune : Viré du stade |
Selon l'Equipe du jour, le PSG observe deux jeunes Portugais : le latéral droit Albert Costa (22 ans, FC Porto) ou le très jeune avant-centre Anisio Cabral (17 ans, Benfica). Costa est tres bon offensivement mais en défense c'est une cata. impossible de le mettre titu dans des matchs compliqués. |
|
|
|
01/01/2026 13:43
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,882 Inscrit : 24/01/2017 Membre no 10,930 Tribune : Non précisée |
Cabral est dominant dans sa classe d'âge a un énorme potentiel.
Je me souviens d'une technique frustre par contre Aly Traoré d'Amiens possède à ce jour un profil plus intéressant |
|
|
|
01/01/2026 15:48
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 264 Inscrit : 30/10/2025 Membre no 12,035 Tribune : Non précisée |
Le latéral droit Costa, j'ai vu sa compilation sur youtube, et à première vue c'est un joueur intéressant.
S'il peut être pris en tant que doublure de Hakimi, pourquoi pas. Dans les videos, on voit qu'il fait des sorties de balle avec des combinaisons courtes, comme le style de jeu du PSG exactement. Il semble déjà habitué à ce genre de football et le maitrise bien. Après, les scouts qui le suivent sur la durée le connaissent mieux que nous. En ce qui concerne l'avant-centre Cabral (19 ans), je suppose que c'est un investissement à long-terme.. Peut-être le donner en prêt à un autre club pour 2 saisons, le temps pour lui d'évoluer et de gagner en maturité et expérience, puis on jugera.. car les avant-centres c'est comme les défenseurs axiaux, ils prennent du temps pour mûrir, contrairement aux ailiers qui peuvent déjà briller au haut-niveau dès le jeune âge. On lit également la rumeur Diomande, ailier de Leipzig (19 ans). Il pourrait avoir du potentiel et des qualités intéressantes, je ne le connais pas assez pour se faire un avis.. Le point négatif à mes yeux c'est qu'il est un ailier gauche (un poste où on a déjà plusieurs joueurs). S'il y'a un poste d'ailier à rechercher sur le marché c'est plutôt un ailier droit qui joue avec le pied gauche.. c'est un profil important qui manque à notre effectif actuellement (sauf si Dembelé l'ambidextre revient à l'aile droite, je sais pas). |
|
|
|
01/01/2026 17:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,041 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Costa est tres bon offensivement mais en défense c'est une cata. impossible de le mettre titu dans des matchs compliqués. Meme offensivement c'est très loin du niveau PSG. Un peu déçu de ce que je vois a porto personnellement. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
01/01/2026 19:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,450 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
Citation L'attaquant Anisio Cabral et le milieu de terrain Rafael Quintas, évoluant tous deux à Benfica, plaisent BEAUCOUP au PSG.
Le PSG ne sera pas seul dans cette bataille, les deux joueurs sont convoités par les deux clubs de Manchester. (@le_Parisien_PSG) |
|
|
|
01/01/2026 19:27
|
|
|
C’est un virage entamé à l’arrivée de Luis Enrique, pas un truc tombé du ciel en janvier 2025. Ce qu’on a vu de janvier à Mai 2025 c’est l’aboutissement des 18 mois précédents : changement de politique sportive (les Pacho, Doué, Vitinha, etc… ca correspond au soit disant « projet Dortmund » ), changement de mentalité sur et en dehors du terrain, etc… Un joueur qui ne correspond pas au coach et dont il ne veut pas. C’est ce que je dis, tu veux revenir sur le fonctionnement qui nous a amené au sommet. La recette n’est pas garantie, on ne sait pas si on va gagner ou non la LDC cette année (il y a de vrais concurrents et nos joueurs ont fait une saison interminable avec peu de préparation physique), mais laissons Luis Enrique aller au bout de ses idées, il a quand meme un peu prouvé. Il se trompera parce que nul n’est infaillible et ce n’est pas une science exacte, mais il semble en mesure de corriger quand ca ne fonctionne pas. Si la politique des jeunes est la recette miracle pour la LDC, façon dortmund, ça serait très simple.. Or c'est une analyse simpliste je trouve. Déjà, notre équipe a inclu plusieurs éléments qui ont été des recrues de premier ordre, des top joueurs confirmés dès le début: surtout Hakimi, Kvara, et Donnarumma qui a sauvé des matchs là où ça comptait. Aussi, tu as Dembelé qui était un titulaire indiscutable au Barça avant de signer au PSG, vous voyez? On a besoin d'alterner et combiner les deux stratégies: des jeunes surtout pour le long-terme, et des recrues confirmées de haut-niveau pour être compétitif au plus haut niveau. Je suis en faveur des recrues de joueurs confirmés (quand l'opportunité se présente), car l'opposé c'est loin de te donner de bonnes garanties.. On a misé sur Beraldo et Mescardo par exemple, qui ont été des flops. On a mis 110M sur deux joueurs pas du tout confirmés: Chevalier et Zabarnyi.. La valeur ajoutée ça reste toujours aléatoire dans ce genre de transactions. Et en ce qui concerne les grands noms ou joueurs de top niveau, c'est le sort des grandes équipes de les attirer. Et je ne vois aucun problème dans ce type de recrutements, si leur valeur ajoutée est garantie. L'exemple négatif a été celui des Mbappé, Messi, Neymar car ces joueurs à un certains moment étaient trop individualistes et séparés du groupe.. (Vinicius est dans cette même lignée que j'aime pas). Mais tu peux facilement trouver des top players qui sont impliqués dans le système, combatifs, collectifs et qui bonifient l'équipe et te tirent vers le haut, sur tous les plans.. comme un Raphinha au barça, Declan Rice à Arsenal, ce sont des stars qui se donnent à fond pour l'équipe.. Même constat peut être dit à propos des cas Upamecano, ou Osimhen.. Ce sont des valeurs sûres au top niveau, qui ont un mindset ultra-gagneur, collectif et très généreux dans l'effort.. C'est pour ça que j'aime avoir ce genre de joueurs au PSG. Voilà ce que j'en pense, en gros. |
|
|
|
01/01/2026 21:08
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,237 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Il vaut quoi le marocain Saibari évoqué par le Parisien comme une possible piste ?
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
01/01/2026 21:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 485 Inscrit : 14/04/2009 Membre no 896 Tribune : Non précisée |
Certains pourraient brandir l'argument de la masse salariale pour objecter certains transferts, mais cet argument est seulement valide si un joueur demande 25M par exemple. Un salaire annuel de 13 ou 15M à une recrue top-player dans son poste, ce n'est pas une hérésie. A chacun son opinion, mais pour moi, les deux joueurs que je valide sans hésitation pour le PSG sont: Upamecano et Osimhen. Je suis convaincu que s'ils arrivent au mercato d'été, ils pourront faire un bien fou à cette équipe, et surtout combler certains points faibles qu'on a, juste via ces deux signatures. [S'il ya feedback ou avis différent, j'accepte tjrs, volontiers. Mais: les débiles et les trolls, s'abstenir] Osimhen non, impossible. Il ne correspond pas du tout au profil exigé par LE pour le poste et même en terme de niveau pas convaincu. Et j'ai l'impression qu'il se blesse souvent depuis sa grosse saison à Naples. Upamecano, en effet il y a cette opportunité. Pas spécialement fan car capable du meilleur comme du pire mais il a des qualités c'est certain même si je trouve que les médias en font trop sur lui. De mémoire il s'était bien fait enrhumer par nos joueurs à la CMC. Mais ça reste un upgrade p/r au Marquinhos actuel. |
|
|
|
01/01/2026 21:19
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,718 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Il vaut quoi le marocain Saibari évoqué par le Parisien comme une possible piste ? Il survole son championnat mais c’est pas le joueur qui m’a le plus tapé dans l’œil côté marocain à la CAN pour l’instant. Après il a l’air d’avoir sa polyvalence pour lui il a le profil pour plaire à Luis Enrique. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
01/01/2026 21:30
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 485 Inscrit : 14/04/2009 Membre no 896 Tribune : Non précisée |
C’est un virage entamé à l’arrivée de Luis Enrique, pas un truc tombé du ciel en janvier 2025. Ce qu’on a vu de janvier à Mai 2025 c’est l’aboutissement des 18 mois précédents : changement de politique sportive (les Pacho, Doué, Vitinha, etc… ca correspond au soit disant « projet Dortmund » ), changement de mentalité sur et en dehors du terrain, etc… +1 Je rajouterais qu'on était déjà très bon la saison 2023/2024 et tout proche de remporter la LDC. Un scénario totalement improbable nous a empêchés d'accéder à la finale. Le recrutement fantastique de l'intersaison 2024 et du mercato hivernal nous ont ensuite placés sur orbite. Ce qui a été fait en si peu de temps et en dépit du départ du type qui nous plantait 40 buts par saison est tout bonnement prodigieux. |
|
|
|
01/01/2026 21:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,952 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Il survole son championnat mais c’est pas le joueur qui m’a le plus tapé dans l’œil côté marocain à la CAN pour l’instant. Après il a l’air d’avoir sa polyvalence pour lui il a le profil pour plaire à Luis Enrique. Tout porte à croire qu'il a sa place ici, Saibari. |
|
|
|
01/01/2026 22:36
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,472 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Si la politique des jeunes est la recette miracle pour la LDC, façon dortmund, ça serait très simple.. Or c'est une analyse simpliste je trouve. ... comme un Raphinha au barça, Declan Rice à Arsenal, ce sont des stars qui se donnent à fond pour l'équipe.. Même constat peut être dit à propos des cas Upamecano, ou Osimhen.. Ce sont des valeurs sûres au top niveau, qui ont un mindset ultra-gagneur, collectif et très généreux dans l'effort.. C'est pour ça que j'aime avoir ce genre de joueurs au PSG. Voilà ce que j'en pense, en gros. C'est la politique que veut Luis Enrique, coach du PSG. Pas la recette magique qui fonctionne partout avec tout le monde. Raphinha c'est un joueur qui avait foutu 17 buts en 67 matchs avec Leeds et n'avait jamais joué en C1, en quoi c'était une star ou même une valeur sûre ? Tout porte à croire qu'il a sa place ici, Saibari. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/01/2026 22:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,004 Inscrit : 21/09/2021 Membre no 11,878 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/01/2026 22:50
|
|
|
Osimhen non, impossible. Il ne correspond pas du tout au profil exigé par LE pour le poste et même en terme de niveau pas convaincu. Et j'ai l'impression qu'il se blesse souvent depuis sa grosse saison à Naples. Upamecano, en effet il y a cette opportunité. Pas spécialement fan car capable du meilleur comme du pire mais il a des qualités c'est certain même si je trouve que les médias en font trop sur lui. De mémoire il s'était bien fait enrhumer par nos joueurs à la CMC. Mais ça reste un upgrade p/r au Marquinhos actuel. Chacun est libre de son avis.. mais c'est très discutable. Question profil, est-ce que Haaland est Guardiola-compatible? On sait que Non.. Et pourtant ça marche. Il est un serial-buteur sous les ordres de Pep; et ils n'ont eu la ligue des champions qu'après la signature de ce cyborg. A mon avis, c'est un faux-problème.. S'agissant d'Osimhen, c'est pas un peintre, ni un 9 unidimensionnel.. Il a un seul poste, mais muti-usages.. Je l'évalue comme ça: Attaquant station (pour recevoir les relances longues) ✅ : (8,5/10) Attaquant de surface [surface de réparation] ✅ : 9/10 Attaquant de profondeur accélérations: ✅ 8.5/10 Attaquant machine de pressing et de duels: ✅ 10/10 Finisseur: ✅ 8/10 au moins Attaquant de combinaisons, jeu d'équipe: ✅ au moins 7/10; il en est capable si l'entraineur le demande. Il est pour moi et pour la plupart des connaisseurs dans le TOP 5 des numéro 9 en Europe. Si tu mets de côté les Haaland, Mbappé et Kane, pourrez-vous me citer quels numéros 9 sont vraiment meilleur qu'Osimhen? Je vois personne.. Et certainement pas les Isak, Ekitiké, Vlahovic, Rashford, M.Thuram etc.. Il y'a Julian Alvarez dans la même gamme, et c'est tout. On parle d'un joueur qui était valorisé à 120-130 M depuis deux ans, et dont le président de Naples a demandé 200 M pour le libérer. Maintenant, il est disponible à 80M; c'est une aubaine. Si vous parlez du système et l'utilisation du joueur, j'ai énuméré dans ce poste ses différents usages; et il excelle déjà dans plusieurs. C'est un 9 complet. Et pour le PSG en particulier, on a un grand point faible au niveau de la présence aérienne dans le box des adversaires ; aussi au niveau de la réception des passes longues sous pression.. On manque aussi d'un joueur serial-buteur en attaque, l'esprit guerrier, le pressing, le caractère.. Et un joueur comme lui, ça permet de booster tous ces points. Surtout au niveau de la détente aérienne, c'est un monstre très sous-estimé par les non-connaisseurs.. Son record de détente a déjà battu le meilleur record de CR7, imaginez! Dans le dernier match contre le Bayern, Kang In Lee, a tenté au moins 8 centres très bien envoyés dans le box des bavarois, et on n'a pas pu les exploiter. De même dans plusieurs matchs où on s'est bloqué face à des défenses basses regroupées. Un profil à la Osimhen c'est parfait pour ça! ![]() ![]() [Là, c'est un screenshot de son but cette semaine à la CAN contre la Tunisie. Il a littéralement pris toutes les balles aériennes contre les axiaux tunisiens, qui sont déjà grands de taille. Ultra-dangereux dans ce registre. Et aucun joueur au PSG actuellement ne peut apporter cette qualité intéressante]
|
|
|
|
01/01/2026 23:20
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,637 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Tu nous les brises mais d'une force avec ton Osimhen, on te l'a déjà dit mais non tu continues
|
|
|
|
01/01/2026 23:34
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,718 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Surpris qu’on n’ait pas encore eu de Nkunku ou de Tonali.
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
01/01/2026 23:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,236 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Surpris qu’on n’ait pas encore eu de Nkunku ou de Tonali. Elle a quand même l'air loin cette époque. -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/03/2026 05:32 |