Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
09/12/2025 13:07
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,888 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Aucune raison de faire partir Hernandez. Bah un peu quand même, il te plombe la masse salariale et n'est même pas bon. Et en plus, quand t'as besoin de lui, ce con est suspendu. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/12/2025 13:22
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 679 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Bah un peu quand même, il te plombe la masse salariale et n'est même pas bon. Et en plus, quand t'as besoin de lui, ce con est suspendu. D'ailleurs son dernier coup de sang, c'est Le genre de connerie qui agace au plus haut point notre Luis Enrique, je crois. Mais si Lucas ne veut pas partir ... Je le vois devenir le 6e choix derrière jusqu'aux termes de son contrat. Surtout si on switch Beraldo avec un gaucher rapide. En l'état, sauf départ, je ne vois arriver de recrue au regard des déclas et des choix récents de Luis Enrique concernant Quentin. 22 joueurs, c'est bouclé, non ? Je parle pour ce qu'on lit des options du staff, pas nos désirs ou listes de noël. Sinon, j'échange ma Citroën Ami pour une db5 et la femme pour Margot Robbie. |
|
|
|
09/12/2025 14:12
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,743 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Hernandez veut faire la CDM donc il restera chez nous parce qu'aucun club qui lui promettrait du temps de jeu ne peut payer son salaire pour un prêt.
Et l'été prochain il ira rejoindre son frère (en tous cas j'espère) en AS. Par contre je suis curieux de voir comment on va gérer les gardiens : on ne peut pas faire la 2ème partie de saison avec un Chevalier dont tu ne connais pas le vrai niveau et dont le remplaçant ne peut pas jouer avec le 1er remplaçant en défense centrale... Et derrière c'est un jeune à potentiel mais que tu ne balanceras pas comme ça en LDC. Dans un monde idéal on vend/prête Safonov et on prend un bon gardien au cas où Chevalier craque, mais ça me parait pas évident à faire en hiver. |
|
|
|
09/12/2025 14:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,695 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Aucune raison de faire partir Hernandez. Je préfère garder Beraldo que Hernandez, très largement. Hernandez veut faire la CDM donc il restera chez nous parce qu'aucun club qui lui promettrait du temps de jeu ne peut payer son salaire pour un prêt. Et l'été prochain il ira rejoindre son frère (en tous cas j'espère) en AS. Par contre je suis curieux de voir comment on va gérer les gardiens : on ne peut pas faire la 2ème partie de saison avec un Chevalier dont tu ne connais pas le vrai niveau et dont le remplaçant ne peut pas jouer avec le 1er remplaçant en défense centrale... Et derrière c'est un jeune à potentiel mais que tu ne balanceras pas comme ça en LDC. Dans un monde idéal on vend/prête Safonov et on prend un bon gardien au cas où Chevalier craque, mais ça me parait pas évident à faire en hiver. Ça va coûter beaucoup beaucoup plus cher que la prolongation de Gigio cette histoire. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
09/12/2025 19:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,181 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
09/12/2025 20:59
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,724 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Normalement CHEZ KIABI, c'est à petit prix. 60M et puis quoi encore. C'est pas un vrai joueur Kiabi hein, il a fait une blague sur Tati et tu tombes dedans -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
09/12/2025 23:59
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,743 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Ça va coûter beaucoup beaucoup plus cher que la prolongation de Gigio cette histoire. En transfert oui, mais niveau salarial Chevalier doit être entre 5 et 6M et Gigio aurait été entre 12 et 15 donc maintenant que le fpf encadre le poids de la masse salariale, ça restera meilleur à 2 qu'à 1 seul Gigio. Sportivement faudrait demander à mettre Chevalier et son remplaçant ensemble dans les cages pour du retrouver par contre. |
|
|
|
10/12/2025 02:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,695 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
En transfert oui, mais niveau salarial Chevalier doit être entre 5 et 6M et Gigio aurait été entre 12 et 15 donc maintenant que le fpf encadre le poids de la masse salariale, ça restera meilleur à 2 qu'à 1 seul Gigio. Sportivement faudrait demander à mettre Chevalier et son remplaçant ensemble dans les cages pour du retrouver par contre. Oui enfin, le fpf intègre toujours le prix des transferts, il n’y a pas non plus que la masse salariale qui compte. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
11/12/2025 13:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 376 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Paris Membre no 11,926 Tribune : Auteuil bleu |
Barco tous les jours Je m y connais sûrement moins que vous en L1 mais je vois pas ce que vous trouvez a Barco. Beau pied gauche mais je l imagine mal dans notre jeu et systeme. Il cherche systématiquement la passe décisive. A la manière de Di Maria le talent en moins. Je trouve Bouaddi bien plus complet peut jouer a la place de Ruiz ou en 6. Il contrôle bien le tempo, casse des lignes, protège bien la balle, belle vision de jeu et solide sur ses appuis. Et a deja joue a haut niveau... Je vais essayer de regarder plus strasbourg |
|
|
|
11/12/2025 14:55
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 200 Inscrit : 30/10/2025 Membre no 12,035 Tribune : Non précisée |
Si le PSG doit prendre un milieu supplémentaire vous prenez Barco (qui peut en plus jouer lateral gauche) ou Bouaddi ? Il n'est pas exigé de prendre un joueur de ligue 1 ou français. Si on pioche un peu dans les autres ligues, on pourrait aussi trouver des joueurs confirmés ou des pépites.. C'est le rôle des scouts de dénicher les pistes pertinentes. Je ne connais pas trop les joueurs d'autres équipes, mais le choix existe.. Il ya à titre d'exemple Aleix Garcia, de Leverkusen, un milieu de terrain polyvalent au milieu, expérimenté, technique et intelligent. Il a fait un super match contre le PSG récemment, et c'est un international espagnol. Sa valeur marchande est de seulement 20 M. Oui, le point négatif pour certains c'est son âge: 28 ans.. Mais si tu cherches un joueur de bonne qualité et qui à la fois peut jouer en rotation d'effectif, et s'intégrer facilement, tout en donnant 3-4 saisons de bon niveau, je vois + de positif que du négatif dans ce genre de transactions. Et puis, ce n'est pas très intelligent de viser une équipe entière qui est toute jeune [les profils à 21 ans]. Tu as aussi besoin de l'expérience et du leadership dans le groupe, pour être performant. D'ailleurs, la plupart des recrutements d'Arsenal sont des joueurs expérimentés [au delà de 25 ans]. |
|
|
|
11/12/2025 15:10
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,557 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Les scouts c’est devenu un peu inutile depuis l’IA.
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/12/2025 15:51
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,911 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Les scouts c’est devenu un peu inutile depuis l’IA. Voici **mon avis sur les profils que le PSG pourrait viser cet hiver** pour renforcer l’équipe, en tenant compte à la fois de la situation actuelle (blessures, manque de profondeur) et des rumeurs/analyses du mercato 👇-- ## 🔴 1) **Renforcer le banc – priorité réelle cet hiver** ### 🛡️ Défense & latéraux Avec les absences fréquentes d’Achraf Hakimi ou Nuno Mendes, le PSG a souffert de manque de rotation et de fatigue dans les couloirs arrière, un vrai problème sur une saison chargée ✅ **Daniel Muñoz (Crystal Palace)** – latéral droit solide. * Intérêt signalé dans la presse, et ça collerait avec le besoin de couverture pour Hakimi. ✅ **Option jeune latéral (Arnau Martínez)** – à considérer si pas trop cher, pour concurrencer Mendes et apporter de la polyvalence à droite/gauche. 🔄 **Remplacent de Donnarumma ?** * Si Donnarumma prolonge pas ou part, **Lucas Chevalier (LOSC)** est cité comme solution possible pour fiabiliser le poste de gardien. --- ## 🎯 2) **Milieu de terrain – profondeur et équilibre** Le PSG est fort en créativité (Vitinha, Neves…), mais manque parfois de profils plus physiques/balais pour protéger la défense, surtout si plusieurs titulaires manquent. 🎯 **Ayyoub Bouaddi (LOSC)** – jeune milieu prometteur si le PSG veut parier sur l’avenir. 🎯 **Rodrigo Mora (FC Porto)** – alternative offensive intéressante si la première piste capote. 👉 L’idée : ajouter un milieu travailleur qui peut relayer Vitinha/Neves et empêcher les contres lorsqu’on domine le jeu. --- ## ⚽ 3) **Attaque – pas urgent, mais utile** Avec Dembélé ou Doué parfois blessés et le côté gauche pas toujours décisif, une option offensive supplémentaire peut permettre de changer de dimension en C1. 📌 **Un ailier polyvalent ou second attaquant** – pas forcément une superstar, mais un joueur capable d’apporter du poids devant si Dembélé ou Barcola ne sont pas disponibles. — Le PSG a hésité cet été et l’attaque reste une zone où on peut apporter un plus si l’occasion se présente. --- ## 🧠 4) **Options plus ambitieuses (moins réalistes cet hiver)** Si le PSG voulait frapper fort, voici des profils qui reviennent souvent dans les discussions supporters/experts (plus probables pour l’été prochain) : 🔥 **Dayot Upamecano** – défenseur expérimenté envisagé comme renfort de premier plan. 🔥 **Un milieu défensif plus physique** ou un attaquant complémentaire haut niveau – situés dans les tops clubs, donc coûteux. --- ## 📊 En résumé : mes recommandations ### 🎯 Priorités réalistes pour janvier **1) Latéral droit / couverture pour Hakimi** * *Muñoz ou un latéral polyvalent* **2) Milieu de terrain avec impact défensif** * *Bouaddi, ou un profil plus mûr si disponible* **3) Gardien si situation Castro-Donnarumma se complique** * *Chevalier* ### 💡 Bonus si opportunité se présente * Attaquant polyvalent pouvant dépanner en ailier ou soutien offensif. --- 💬 **À mon avis, le PSG ne doit pas recruter massivement cet hiver**, mais **viser des renforts ciblés** pour compenser les blessures et renforcer la rotation – plutôt que de sortir des superstars sans besoin clair. C’est aussi la philosophie indiquée par le staff : *on ne recrutera pas pour recruter*. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
11/12/2025 16:01
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,103 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Je préfère garder Beraldo que Hernandez, très largement. Beraldo il n'est pas mauvais mais il n'a rien à dire avec le Enrique-style, trop lent pour jouer sur la ligne du milieu. Hernandez il suce son salaire et joue partout, il pêche à la ligne sur la Marne mais il a du pois dans le vestiaire. -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
11/12/2025 16:20
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 206 Inscrit : 01/06/2017 Lieu : Lognes Membre no 11,344 Tribune : Canapé |
Il n'est pas exigé de prendre un joueur de ligue 1 ou français. Si on pioche un peu dans les autres ligues, on pourrait aussi trouver des joueurs confirmés ou des pépites.. C'est le rôle des scouts de dénicher les pistes pertinentes. Je ne connais pas trop les joueurs d'autres équipes, mais le choix existe.. Il ya à titre d'exemple Aleix Garcia, de Leverkusen, un milieu de terrain polyvalent au milieu, expérimenté, technique et intelligent. Il a fait un super match contre le PSG récemment, et c'est un international espagnol. Sa valeur marchande est de seulement 20 M. Oui, le point négatif pour certains c'est son âge: 28 ans.. Mais si tu cherches un joueur de bonne qualité et qui à la fois peut jouer en rotation d'effectif, et s'intégrer facilement, tout en donnant 3-4 saisons de bon niveau, je vois + de positif que du négatif dans ce genre de transactions. Et puis, ce n'est pas très intelligent de viser une équipe entière qui est toute jeune [les profils à 21 ans]. Tu as aussi besoin de l'expérience et du leadership dans le groupe, pour être performant. D'ailleurs, la plupart des recrutements d'Arsenal sont des joueurs expérimentés [au delà de 25 ans]. Ils ont gagné quoi Arsenal pour les prendre en exemple ? |
|
|
|
11/12/2025 16:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 376 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Paris Membre no 11,926 Tribune : Auteuil bleu |
Voici **mon avis sur les profils que le PSG pourrait viser cet hiver** pour renforcer l’équipe, en tenant compte à la fois de la situation actuelle (blessures, manque de profondeur) et des rumeurs/analyses du mercato 👇-- ## 🔴 1) **Renforcer le banc – priorité réelle cet hiver** ### 🛡️ Défense & latéraux Avec les absences fréquentes d’Achraf Hakimi ou Nuno Mendes, le PSG a souffert de manque de rotation et de fatigue dans les couloirs arrière, un vrai problème sur une saison chargée ✅ **Daniel Muñoz (Crystal Palace)** – t solide. * Intérêt signalé dans la presse, et ça collerait avec le besoin de couverture pour Hakimi. ✅ **Option jeune latéral (Arnau Martínez)** – à considérer si pas trop cher, pour concurrencer Mendes et apporter de la polyvalence à droite/gauche. 🔄 **Remplacent de Donnarumma ?** * Si Donnarumma prolonge pas ou part, **Lucas Chevalier (LOSC)** est cité comme solution possible pour fiabiliser le poste de gardien. --- ## 🎯 2) **Milieu de terrain – profondeur et équilibre** Le PSG est fort en créativité (Vitinha, Neves…), mais manque parfois de profils plus physiques/balais pour protéger la défense, surtout si plusieurs titulaires manquent. 🎯 **Ayyoub Bouaddi (LOSC)** – jeune milieu prometteur si le PSG veut parier sur l’avenir. 🎯 **Rodrigo Mora (FC Porto)** – alternative offensive intéressante si la première piste capote. 👉 L’idée : ajouter un milieu travailleur qui peut relayer Vitinha/Neves et empêcher les contres lorsqu’on domine le jeu. --- ## ⚽ 3) **Attaque – pas urgent, mais utile** Avec Dembélé ou Doué parfois blessés et le côté gauche pas toujours décisif, une option offensive supplémentaire peut permettre de changer de dimension en C1. 📌 **Un ailier polyvalent ou second attaquant** – pas forcément une superstar, mais un joueur capable d’apporter du poids devant si Dembélé ou Barcola ne sont pas disponibles. — Le PSG a hésité cet été et l’attaque reste une zone où on peut apporter un plus si l’occasion se présente. --- ## 🧠 4) **Options plus ambitieuses (moins réalistes cet hiver)** Si le PSG voulait frapper fort, voici des profils qui reviennent souvent dans les discussions supporters/experts (plus probables pour l’été prochain) : 🔥 **Dayot Upamecano** – défenseur expérimenté envisagé comme renfort de premier plan. 🔥 **Un milieu défensif plus physique** ou un attaquant complémentaire haut niveau – situés dans les tops clubs, donc coûteux. --- ## 📊 En résumé : mes recommandations ### 🎯 Priorités réalistes pour janvier **1) Latéral droit / couverture pour Hakimi** * *Muñoz ou un latéral polyvalent* **2) Milieu de terrain avec impact défensif** * *Bouaddi, ou un profil plus mûr si disponible* **3) Gardien si situation Castro-Donnarumma se complique** * *Chevalier* ### 💡 Bonus si opportunité se présente * Attaquant polyvalent pouvant dépanner en ailier ou soutien offensif. --- 💬 **À mon avis, le PSG ne doit pas recruter massivement cet hiver**, mais **viser des renforts ciblés** pour compenser les blessures et renforcer la rotation – plutôt que de sortir des superstars sans besoin clair. C’est aussi la philosophie indiquée par le staff : *on ne recrutera pas pour recruter*. Ca rend fou cette mise en forme chat gpt avec tous ses émojis. |
|
|
|
11/12/2025 17:18
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,911 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Tu peux lui demander
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
11/12/2025 17:26
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,888 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est quoi cette merde mon Rjay ?
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
11/12/2025 17:50
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,103 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Je crois que nos limites sont très faciles à repérer
- beraldo - khang li - ramos Nos besoin aussi - latérale - sentinelle - attaquant polyvalent gardien - j'attends encore pour massacrer Chevalier (Gigio c’était pareil au début) -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
11/12/2025 18:41
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,463 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Chat GPT n'a pas réussi à accepter que Gigio était parti
|
|
|
|
11/12/2025 19:02
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,166 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Bouaddi est un bon profil, mais il a récemment prolongé, et Lille n'a pas besoin de le transférer donc il n'y a aucune raison de considérer cette piste comme réaliste pour janvier.
Au contraire de Lyon qui nous lâchera tout joueur pour lequel on mettra le meilleur prix. Morton et Fofana me plaisent bien, même si le PSG serait une marche peut-être un peu haute pour eux (et le second est blessé donc mort aussi pour janvier). |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/12/2025 12:33 |