IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

8994 Pages V  « < 8982 8983 8984 8985 8986 > »   
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain.
Philo
posté 08/11/2025 10:09
Message #179661

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Groskick @ 07/11/2025 17:29) *
Footmercato, rien que ça les amis, parle d’un intérêt du club pour alexei Batrakov.

Après le surprenant coup Matveï Safonov il y a plus d’un an, en provenance de Krasnodar, le PSG semble continuer à utiliser son réseau russe pour son mercato. Selon les informations de Match TV, diffuseur du football russe, le club de la capitale négocie actuellement avec le Lokomotiv Moscou pour le jeune buteur russe Alexey Batrakov. Du haut de ses 20 ans, il a déjà inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives en 14 matches de championnat et marche sur le foot russe.

https://www.culturepsg.com/news/mercato/une...ur-le-psg/57577 en bien plus complet, posté 1h30 avant ton message.
Pourquoi je me casse le cul à tenter de réparer ce forum à la con en fait ?

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
Denis Law
posté 08/11/2025 12:38
Message #179662

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924
Tribune : Non précisée

Intéressant l'article sur le TSS : https://www.culturepsg.com/news/mercato/jul...ec-le-psg/57583

Cela souligne bien que le staff voire le coach n'est pas contre l'idée de prendre un 9 de métier, s'il entre aussi dans le schéma collectif.
Et que le club est peut-être prêt à prendre des joueurs plus aguerris donc coûteux que certaines recrues très jeunes si cela correspond à une réelle opportunité.

+Quote Post
auteilvert
posté 08/11/2025 13:06
Message #179663

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Denis Law @ 08/11/2025 12:38) *
Intéressant l'article sur le TSS : https://www.culturepsg.com/news/mercato/jul...ec-le-psg/57583

Cela souligne bien que le staff voire le coach n'est pas contre l'idée de prendre un 9 de métier, s'il entre aussi dans le schéma collectif.
Et que le club est peut-être prêt à prendre des joueurs plus aguerris donc coûteux que certaines recrues très jeunes si cela correspond à une réelle opportunité.

Coûteux je sais pas, mais plus âgé c’est pas con.
La piste Daniel Munoz en remplaçant d’Hakimi, c’est pas bête du tout. Le profil colle parfaitement et le mec n’aura jamais mieux, il n’a pas le niveau d’un titulaire dans un grand club.

C’est aussi les limites d’avoir des cadres si jeunes, faire venir d’autres jeunes est un galère car ils se disent qu’ils ne vont pas avoir suffisamment de temps de jeu pour se développer.
En revanche des bons joueurs entre 25 et 28 ans dans des clubs de seconde zone peuvent être intéressé pour venir gagner des minutes et faire partie d’une aventure qui gagne des grands trophées.

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
DIDI.
posté 08/11/2025 13:07
Message #179664

Blaisou state of mind

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255

Citation (Philo @ 08/11/2025 10:09) *
https://www.culturepsg.com/news/mercato/une...ur-le-psg/57577 en bien plus complet, posté 1h30 avant ton message.

Nous on a lu chef.

Et on a déjà un russe qu'on ne fait pas jouer. ph34r.gif

+Quote Post
Denis Law
posté 08/11/2025 13:14
Message #179665

Débutant
*

Membre no 11,924

Citation (auteilvert @ 08/11/2025 13:06) *
En revanche des bons joueurs entre 25 et 28 ans dans des clubs de seconde zone (...)

Je pige bien le raisonnement que je pourrais partager mais quand tu as notre niveau d'exigence technique, stratégique et tactique (voire mentale), les joueurs dejà agés dans des clubs de 2nde zone, même doublure, sont-ils pertinents ?
Si à cet âge, ils sont dans ce type de club, c'est qu'ils sont limités, je pense.

Personnellement, 25-28 ans : si tu prends quelqu'un, ça doit être du très bon.

Une plus-value incontestable. Donc titulaire dans un club de rang.
D'où le fait que c'est difficile voire improbable. On n'a pas réussi à faire Kimmich, par exemple (selon les rumeurs).
Par exemple, un Lookman (si ça a avait bien été l'une des cibles possibles dans le passé).

Spoiler :
Citation
Le PSG aurait proposé 20 M€ pour Lookman l'été dernier

Ce lundi, l'administrateur délégué de l'Atalanta Bergame a répondu à son attaquant en conférence de presse et annoncé que le PSG avait fait une offre l'été dernier, ce qui n'avait jamais vraiment été confirmé jusque-là par des dirigeants des deux clubs : « L'année dernière, face à une offre de 20 millions d'euros du PSG, Ademola nous avait demandé d'être transféré, a confié Luca Percassi. L'Atalanta s'était engagée à céder le joueur cet été (2025) à deux conditions : qu'il rejoigne un club européen de premier plan et qu'il ne porte jamais en Italie un maillot autre que celui de l'Atalanta. »

TSS : https://www.culturepsg.com/news/mercato/le-...r-lookman/56531

Ca date d'Aout 2025 (mais l'offre date sans doute d'Aout 2024 : https://www.culturepsg.com/news/mercato/le-...-atalanta/52699

Lookman fait une saison médiocre avec son club après un départ avorté au Milan à l'été. Il semble en froid avec son coach.
Est-ce que ce ne serait pas une opportunité pour notre club, malgré son âge (28 ans) ?

Il est polyvalent puisqu'il peut jouer AC, 2nd attaquant et ailier gauche (il est droitier). A l'image de Kvara, je pense qu'il peut aussi occasionnellement occuoper le côté droit chez nous.

Ce joueur permettrait AUSSI de repositionner plus souvent Barcola à droite, ou d'y repositionner Dembélé par séquence (y compris en match) avec un profil plus axial que nos attaquant (à l'exception de Ramos). Mayulu verrait son rôle à droite plus affirmé, pour suppléer Hakimi ?

D'autant que mécaniquement, plus âgé, c'est mieux payé qu'un jeune et si le mec est juste un remplaçant, tu vas avoir une course au salaire dans le vestiaire.

Luis Enrique, sur ce que j'en comprends, ne raisonne pas sur la base d'un 11 type + doublures mais un groupe de 15 à 16 joueurs tous aptes à rentrer dans l'équipe sans downgrade.
Pour les doublures, mieux vaut des jeunes qui tentent de pousser la porte que des joueurs âgés qui risquent bien de se démobiliser en ne grattant que des miettes.
Nos doublures ont tous moins de 26 ans, je crois (Safonov*, Beraldo, Lee**, Ramos), à l'exception de Lucas venu avant (et pas pour être doublure).

*Edit : après vérification, il a 26 ans.
**Edit 2 : je ne vois plus trop Lee comme une doublure à cette date.

+Quote Post
Zul
posté 08/11/2025 14:52
Message #179666

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (auteilvert @ 08/11/2025 14:06) *
La piste Daniel Munoz en remplaçant d’Hakimi, c’est pas bête du tout. Le profil colle parfaitement et le mec n’aura jamais mieux, il n’a pas le niveau d’un titulaire dans un grand club.

C’est aussi les limites d’avoir des cadres si jeunes, faire venir d’autres jeunes est un galère car ils se disent qu’ils ne vont pas avoir suffisamment de temps de jeu pour se développer.
En revanche des bons joueurs entre 25 et 28 ans dans des clubs de seconde zone peuvent être intéressé pour venir gagner des minutes et faire partie d’une aventure qui gagne des grands trophées.

Notre seul remplaçant de cet age (sans compter Safonov) 26-30ans pour faire large, c'est Hernandez et il n'avait pas été recruter pour ça. Si tu achètes des remplaçants pour être remplaçant, tu n'as aucune concurrence, c'est bien pour ça qu'on prend des jeunes polyvalents.

C'est une mauvaise idée pour moi de prendre cette tranche d'âge sans avoir le niveau d'un titu, tu prends Kimmich je comprends, il est polyvalent il a de l'expérience c’est un titu en puissance, tu prends Munoz le gars sera le Safonov des défenseurs, aucun intérêt, on a déjà eu ce type de joueur comme soler ou sarabia.

+Quote Post
Philo
posté 08/11/2025 14:53
Message #179667

Administrator

Membre no 1

Citation (Denis Law @ 08/11/2025 12:38) *

C'est quand même beaucoup plus qu'un simple 9 Alvarez, c'est avant tout un joueur super complet.

Citation (auteilvert @ 08/11/2025 13:06) *

Mais Daniel Munoz, 29 ans, extra-co probablement probablement, je sais même pas pourquoi vous commentez cette rumeur qui vient d'un site poubelle, ça n'a aucun sens. On n'hésite déjà à acheter des joueurs de 25 ans si c'est pas de la super came, alors un semi-tocard colombien presque trentenaire, ça n'a aucun sens.

"On ne trouve pas des joueurs pour le PSG à Auchan", lui avec sa gueule, il tient un Carrefour à Barranquilla.

Citation (Denis Law @ 08/11/2025 13:14) *
Spoiler :
Je pige bien le raisonnement que je pourrais partager mais quand tu as notre niveau d'exigence technique, stratégique et tactique (voire mentale), les joueurs dejà agés dans des clubs de 2nde zone, même doublure, sont-ils pertinents ?
Si à cet âge, ils sont dans ce type de club, c'est qu'ils sont limités, je pense.

Personnellement, 25-28 ans : si tu prends quelqu'un, ça doit être du très bon.

Une plus-value incontestable. Donc titulaire dans un club de rang.
D'où le fait que c'est difficile voire improbable. On n'a pas réussi à faire Kimmich, par exemple (selon les rumeurs).
Par exemple, un Lookman (si ça a avait bien été l'une des cibles possibles dans le passé).

Spoiler :

TSS : https://www.culturepsg.com/news/mercato/le-...r-lookman/56531

Ca date d'Aout 2025 (mais l'offre date sans doute d'Aout 2024 : https://www.culturepsg.com/news/mercato/le-...-atalanta/52699

Lookman fait une saison médiocre avec son club après un départ avorté au Milan à l'été. Il semble en froid avec son coach.
Est-ce que ce ne serait pas une opportunité pour notre club, malgré son âge (28 ans) ?

Il est polyvalent puisqu'il peut jouer AC, 2nd attaquant et ailier gauche (il est droitier). A l'image de Kvara, je pense qu'il peut aussi occasionnellement occuoper le côté droit chez nous.

Ce joueur permettrait AUSSI de repositionner plus souvent Barcola à droite, ou d'y repositionner Dembélé par séquence (y compris en match) avec un profil plus axial que nos attaquant (à l'exception de Ramos). Mayulu verrait son rôle à droite plus affirmé, pour suppléer Hakimi ?

D'autant que mécaniquement, plus âgé, c'est mieux payé qu'un jeune et si le mec est juste un remplaçant, tu vas avoir une course au salaire dans le vestiaire.

Luis Enrique, sur ce que j'en comprends, ne raisonne pas sur la base d'un 11 type + doublures mais un groupe de 15 à 16 joueurs tous aptes à rentrer dans l'équipe sans downgrade.
Pour les doublures, mieux vaut des jeunes qui tentent de pousser la porte que des joueurs âgés qui risquent bien de se démobiliser en ne grattant que des miettes.
Nos doublures ont tous moins de 26 ans, je crois (Safonov*, Beraldo, Lee**, Ramos), à l'exception de Lucas venu avant (et pas pour être doublure).

*Edit : après vérification, il a 26 ans.
**Edit 2 : je ne vois plus trop Lee comme une doublure à cette date.

Lookman n'a été une possibilité qu'à une époque où Kvara n'avait pas signé et la somme proposée par le PSG indiquait assez bien la faible valeur qu'il donnait au joueur.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Denis Law
posté 08/11/2025 15:21
Message #179668

Débutant
*

Membre no 11,924

Citation (Philo @ 08/11/2025 14:53) *
C'est quand même beaucoup plus qu'un simple 9 Alvarez, c'est avant tout un joueur super complet.

Mais Daniel Munoz, 29 ans, extra-co probablement probablement, je sais même pas pourquoi vous commentez cette rumeur qui vient d'un site poubelle, ça n'a aucun sens. On n'hésite déjà à acheter des joueurs de 25 ans si c'est pas de la super came, alors un semi-tocard colombien presque trentenaire, ça n'a aucun sens.

"On ne trouve pas des joueurs pour le PSG à Auchan", lui avec sa gueule, il tient un Carrefour à Barranquilla.

Lookman n'a été une possibilité qu'à une époque où Kvara n'avait pas signé et la somme proposée par le PSG indiquait assez bien la faible valeur qu'il donnait au joueur.

Alvarez : en le situant dans le schéma de Luis Enrique, je voulais signaler qu'il était plus complet qu'un 9 comme Ramos. Capable de jouer dans plusieurs zones, notamment à l'intérieur ou en décalage, y compris dos au but. Aussi un joueur devant le ballon.

Bien vu pour Lookman.
De toute façon, je pense plus à un jeune milieu très offensif qu'à un pur attaquant pour l'hiver si y a recrutement.
Comme le profil du grecobelge ou du russe.

+Quote Post
Ashura
posté 08/11/2025 16:42
Message #179669

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Les argentins loin de mon club, on en veut pas de cette sale race

+Quote Post
Sakavomi
posté 08/11/2025 16:45
Message #179670

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Julian Alvarez, je le prends 1000 fois. Ici on aimera toujours Pastore et surtout Anrèle

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
Ashura
posté 08/11/2025 16:59
Message #179671

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Oui enfin humainement Alvarez c'est plus proche de Dobby Martinez que de Javier/Angel

+Quote Post
adzir75
posté 08/11/2025 17:04
Message #179672

Débutant
*

Inscrit : 21/09/2021
Membre no 11,878

Citation (Sakavomi @ 08/11/2025 16:45) *
Julian Alvarez, je le prends 1000 fois. Ici on aimera toujours Pastore et surtout Anrèle

Sorin aussi wub.gif

+Quote Post
Sakavomi
posté 08/11/2025 17:06
Message #179673

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (Ashura @ 08/11/2025 16:59) *
Oui enfin humainement Alvarez c'est plus proche de Dobby Martinez que de Javier/Angel

Martinez prime, je le prends aussi par rapport à notre benêt ph34r.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
Groskick
posté 08/11/2025 21:13
Message #179674

Débutant
*

Inscrit : 18/09/2014
Lieu : PARIS
Membre no 9,919
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 08/11/2025 10:09) *

1h30, c’était pas beaucoup quand même…

+Quote Post
Za£e
posté 08/11/2025 23:58
Message #179675

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (Ashura @ 08/11/2025 16:42) *
Les argentins loin de mon club, on en veut pas de cette sale race

On peut faire une exception pour Barco le rouquin maléfique

+Quote Post
Denis Law
posté 09/11/2025 11:12
Message #179676

Débutant
*

Membre no 11,924

L'avantage du recrutement d'un profil à la Mastantuono permettait de garder une place à Mbaye dans la rotation comme 22è joueur de l'effectif; les rumeurs laissent entendre qu' aujourd'hui on trancherait plus notre manque sur tout le côté droit (la doublure du rôle de Hakimi et le poste d'ailier droit désormais) par un double recrutement : un milieu offensif, plus intérieur, et un défenseur droit polyvalent axial/ latéral relanceur à droite (piste qui avait été déjà évoqué à l'été).

Si Mbaye était relégué à un rôle de réserviste en post-formation (rôle de Njantout voire de Kamara ou Jangeal ?), c'est bien 2 joueurs qui manquent pour boucler l'effectif de 22 joueurs avec postes doublés.
Mais on ne sait toujours pas si c'est ce que veut Luis Enrique.

Hier, en conf (voir le TSS), il affirmait assumer ses choix mais que le club restait "ouvert" à toutes les opportunités.
Comme quoi, sans surprise, les choix de l'été sont des choix assumés mais sous contrainte : trouver les bonnes pièces du puzzle plus que de combler les trous éventuels.
C'est ça la nouvelle [planification (édit)] sportive du club.
["Planification" (édit)], c'est d'ailleurs aussi un mot qu'il a prononcé.

+Quote Post
Philo
posté 09/11/2025 15:19
Message #179677

Administrator

Membre no 1

Il n'a pas parlé de planification plutôt ?

--------------------

+Quote Post
Denis Law
posté 09/11/2025 15:45
Message #179678

Débutant
*

Membre no 11,924

Citation (Philo @ 09/11/2025 15:19) *
Il n'a pas parlé de planification plutôt ?

Oui, exact.

+Quote Post
Houdini
posté 09/11/2025 23:01
Message #179679

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Ter Stegen ça rejoue au foot?
Pour 6 mois et on voit.

--------------------
Flex.

+Quote Post
Rjay
posté 09/11/2025 23:03
Message #179680

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Houdini @ 09/11/2025 23:01) *
Ter Stegen ça rejoue au foot?
Pour 6 mois et on voit.

Ils mettent Szezcny (Désolé pour l'orthographe ph34r.gif)
Ca veut tout dire je crois sad.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

8994 Pages V  « < 8982 8983 8984 8985 8986 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : MIKO

Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2025 10:48