Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
06/11/2025 23:31
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,355 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Les espagnols c'est pas mal, si c'est pour prendre un Pedri ou Yamal -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
06/11/2025 23:33
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,383 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : rouen Membre no 704 Tribune : Canapé |
Perso au vue des eventuelles timing de retour de blessures, je suis persuadé qu'on ne fera pas un gros mercato d'hiver car Luis Enrique va mettre en avant qu'il compte sur le retour des blessés pour la seconde partie de saison et qu'il ne veut pas de goupe trop large avec des mecs qui n'auront pas de rythme. Il va privilegier la montée de gamin du centre
|
|
|
|
07/11/2025 05:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Il est droitier, on en manque en défense malgré tout. Pourquoi ? En DC on a 2 droitier et 2 gaucher. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
07/11/2025 06:36
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/11/2025 08:32
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,857 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Hier j'ai fait connaissance avec un jeune ailier droit de Genk de 17 ans. Il a l'air prometteur même s'il manque encore d'un certain niveau athlétique pour le très haut niveau. Il va faire 18 ans dans quelques jours.
Son nom est Karetsas. C'est un belgo-grec. Né en Belgique et international U21 belge il a étonnement choisi de représenter la Grèce. Évalué à 23M. À suivre.... Apparemment deja suivi par des grands clubs européens. A la différence d'un Estevao ou d'un Quenda il lui manque quand même du niveau physique. Plus proche d'un Rodrigo Mora dans cet aspect. |
|
|
|
07/11/2025 08:36
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,270 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Brafon, j'en avais entendu parler au printemps dernier via Data'Scout, ci-dessous un thread du joueur :
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
07/11/2025 08:41
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,857 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Brafon, j'en avais entendu parler au printemps dernier via Data'Scout, ci-dessous un thread du joueur :
Merci Cyba. Ce qui m'a étonné c'est son intelligence de jeu malgré un gros déficit athlétique il arrive bien à conserver son ballon dans les petits espaces aussi. Et alors son jeu de passe est esseptionnel. Sur l'aspect vision de jeu bien bien au dessus de Rodrigo Mora sur le peu que j'ai vu. D'une précision redoutable. Si le commentateur n'avait pas dit son âge je n'aurais pu deviner vu la maturité dans le jeu. Dommage il lui manque lexplosivité pour eliminer en un contre un, un peu le même problème que Mora. |
|
|
|
07/11/2025 12:34
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,792 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Si on ajoute M'baye Jeanjal Ndjantou Kamara
Les 4 absences Dembelé Doue Hakimi Mendes (qui vont tous revenir en forme et sans se reblesser) sont comblées Et si on ajoute Boly on a même un joueur de plus dans l'effectif Plutôt que des arrivées est ce que c'est pas sur le plan des départs que le club devrait se pencher cet hiver ? |
|
|
|
07/11/2025 12:47
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,565 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Si on ajoute M'baye Jeanjal Ndjantou Kamara Les 4 absences Dembelé Doue Hakimi Mendes (qui vont tous revenir en forme et sans se reblesser) sont comblées Et si on ajoute Boly on a même un joueur de plus dans l'effectif Plutôt que des arrivées est ce que c'est pas sur le plan des départs que le club devrait se pencher cet hiver ? Tu penses à qui ? |
|
|
|
07/11/2025 12:56
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,017 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Son nom est Karetsas. C'est un belgo-grec. Né en Belgique et international U21 belge il a étonnement choisi de représenter la Grèce. Évalué à 23M. À suivre.... Apparemment deja suivi par des grands clubs européens. A la différence d'un Estevao ou d'un Quenda il lui manque quand même du niveau physique. Plus proche d'un Rodrigo Mora dans cet aspect. Un cousin de notre ami Kaelas ? Tu penses à qui ? Il n'y a qu'à l'écouter à longueur de journée, il est persuadé que notre effectif est trop large et que cela nuit à la cohésion et aux performances de l'équipe. Tu peux essayer, mais tu n'arriveras pas à le motiver pour recruter. En bon comptable, il est obsédé par la marge nette et veut avant tout diminuer la masse salariale... |
|
|
|
07/11/2025 13:08
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 586 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Merci Cyba. Ce qui m'a étonné c'est son intelligence de jeu malgré un gros déficit athlétique il arrive bien à conserver son ballon dans les petits espaces aussi. Et alors son jeu de passe est esseptionnel. Sur l'aspect vision de jeu bien bien au dessus de Rodrigo Mora sur le peu que j'ai vu. D'une précision redoutable. Si le commentateur n'avait pas dit son âge je n'aurais pu deviner vu la maturité dans le jeu. Dommage il lui manque lexplosivité pour eliminer en un contre un, un peu le même problème que Mora. Si j'en crois sa fiche transfermarkt, déjà 61 matchs avec Genk et l'intelligence de jeu que tu as discernée semble se confirmer dans ses positionnements incroyablements polyvalents : si c'est un offensif plutôt axial mais qui peut jouer à droite (il est gaucher) sans être un pur ailier, il a aussi joué plus bas à droite comme à gauche. Bref, un joueur "protée". Je ne sais pas dans quelle mesure les limites athlétiques que tu signales sont perfectibles mais je ne doute pas, compte-tenu de son profil, qu'il ait tapé dans l'oeil de notre DS voire notre coach qui adore ces joueurs à postformer dans la polyvalence. Peut-être à la place de Lee dans l'effectif 2026 ou même aujourd'hui, même si nous avons Njantout et Mayulu dans ce profil d'offensif intérieur très polyvalent. Il semble peut-être avoir un contrôle supérieur du ballon sur ce que tu en dis. Si on estime qu'à droite, il manque plus un joueur offensif créateur qu'un pur ailier pour "doubler" le rôle (pas le poste) d'Hakimi, c'est peut-etre ce genre de profil qu'on piste ? |
|
|
|
07/11/2025 13:31
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,803 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
Si j'en crois sa fiche transfermarkt, déjà 61 matchs avec Genk et l'intelligence de jeu que tu as discernée semble se confirmer dans ses positionnements incroyablements polyvalents : si c'est un offensif plutôt axial mais qui peut jouer à droite (il est gaucher) sans être un pur ailier, il a aussi joué plus bas à droite comme à gauche. Bref, un joueur "protée". Je ne sais pas dans quelle mesure les limites athlétiques que tu signales sont perfectibles mais je ne doute pas, compte-tenu de son profil, qu'il ait tapé dans l'oeil de notre DS voire notre coach qui adore ces joueurs à postformer dans la polyvalence. Peut-être à la place de Lee dans l'effectif 2026 ou même aujourd'hui, même si nous avons Njantout et Mayulu dans ce profil d'offensif intérieur très polyvalent. Il semble peut-être avoir un contrôle supérieur du ballon sur ce que tu en dis. Si on estime qu'à droite, il manque plus un joueur offensif créateur qu'un peur ailier pour "doubler" le rôle (pas le poste) d'Hakimi, c'est peut-etre ce genre de profil qu'on piste ? Il y a beaucoup de double nationalité qui ont choisi un autre pays que la Belgique alors qu ils ont grandi la bas. Karetsas est celui qu ils regrettent le plus pour le moment |
|
|
|
07/11/2025 13:46
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,327 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Il y a que des highlights contre des équipes de merde Je vois des stades de D2 (on reconnaît très bien Dresde), même D3, de la Coupe d'Allemagne contre des fermiers, c'est bon, manque que la musique FLÛTE. Je le connais pas du tout, mais il est convoqué avec la mannschaft (d'ailleurs y'en a plein que je ne connais pas... Spoiler :
|
|
|
|
07/11/2025 14:14
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,974 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
07/11/2025 14:23
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,870 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/11/2025 16:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,139 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/11/2025 17:29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,562 Inscrit : 18/09/2014 Lieu : PARIS Membre no 9,919 Tribune : Canapé |
Footmercato, rien que ça les amis, parle d’un intérêt du club pour alexei Batrakov.
Après le surprenant coup Matveï Safonov il y a plus d’un an, en provenance de Krasnodar, le PSG semble continuer à utiliser son réseau russe pour son mercato. Selon les informations de Match TV, diffuseur du football russe, le club de la capitale négocie actuellement avec le Lokomotiv Moscou pour le jeune buteur russe Alexey Batrakov. Du haut de ses 20 ans, il a déjà inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives en 14 matches de championnat et marche sur le foot russe. |
|
|
|
07/11/2025 18:35
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 586 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Footmercato, rien que ça les amis, parle d’un intérêt du club pour alexei Batrakov. Après le surprenant coup Matveï Safonov il y a plus d’un an, en provenance de Krasnodar, le PSG semble continuer à utiliser son réseau russe pour son mercato. Selon les informations de Match TV, diffuseur du football russe, le club de la capitale négocie actuellement avec le Lokomotiv Moscou pour le jeune buteur russe Alexey Batrakov. Du haut de ses 20 ans, il a déjà inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives en 14 matches de championnat et marche sur le foot russe. Un milieu qui joue plutôt à gauche mais grosse grosse activité un peu partout si j'en crois ses heat maps sur Sofascor. Un peu comme le jeune grecobelge indiqué plus haut. C'est intéressant tous ces jeunes profils hyper polyvalents capables de jouer haut, bas, intérieur, extérieur. Nous avons vraiment l'un des coachs du foot moderne pour qui le joueur est recruté plus sur les rôles qu'il peut interpréter dans un schéma que sur un poste spécifique. Surtout quand le joueur est jeune et qu'il ne s'est pas encore "cristalisé" dans un poste et un poste unique. Bien sûr, il faudra sans doute toujours une certaine spécificité experte à certains postes et les joueurs très forts dans leur poste restent utiles mais on sent ce glissement vers le QI stratégique et tactique dans l'évolution des profils. La polyvalence devient vraiment un atout, là où, il y a peu, le joueur capable de jouer à différents postes était plutôt un joueur très bon nulle part. |
|
|
|
08/11/2025 08:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,139 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Tu n'as pas suivi : les recrues ne comptent dans le groupe uniquement sont validées comme joueur d'élite, ce qui explique qu'on ait un groupe de seulement 14 joueurs (les 6 autres sont des mirages) T'avais pas bien suivi non plus quand tu me soutenais qu'un ailier droit aurait 0 temps de jeu cette saison. On l'a bien vu avec Mpaille. |
|
|
|
08/11/2025 09:36
|
|
Disons que suite à l'échec du recrutement de Mastantuono et faute d'avoir un plan B jugé valable, je pense que Mbaye a été testé en grandeur nature au delà du statut qu'il devait avoir au départ (l'attaquant de l'armée des réservistes, ces 2 à 5 jeunes entrant dans le groupe au delà des 20 à 22 joueurs du groupe pro).
Spoiler :
Mais force est de constater qu'il n'était pas prêt INDIVIDUELLEMENT (gagner les duels, qualités de passes intérieures, buts) pour combler le trou que le staff avait logiquement anticipé : quelque chose entre doublure du rôle d'Hakimi, ailier droit bis, milieu offensif intérieur. J'imagine que "l'échec" de Mbaye va pousser le club à recruter dans cette zone, Mbaye redevenant logiquement un 7è choix en attaque. Il y a clairement un manque dans l'effectif, ce que les blessures et les limites de Mbaye ont bien souligné. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/11/2025 14:48 |