IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9011 Pages V  « < 6930 6931 6932 6933 6934 > »   
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain.
Ozzy Ryss
posté 10/05/2023 22:53
Message #138621

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (auteilvert @ 10/05/2023 23:45) *
Tous clubs confondu ça veut dire en moyenne…

Je connais tes 3 exemples que tu répètes à longueur de post…

Et si tu prends Zidane c’est lui qui te plante dans 2 ans, dès que l’EDF sera dispo.

Non ça ne veut pas dire en moyenne.

Les clubs qui ont ou qui ont eu une certaine permanence à haut niveau en C1 ont plutôt travaillé sur la durée. Mes exemples ne sont pas choisis au hasard.

Rien ne dit que Zidane te plantera dans deux ans, ni bien sûr que l'EDF sera dispo. C'est à peu près aussi vrai que ton assertion "répétée à longueur de post" à l'époque disant que Neymar et/ou Mbappé ne feraient qu'un court passage au club.

Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 11/05/2023 12:21
Message #138622

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Ozzy Ryss @ 10/05/2023 18:47) *
Ah bon, et pourquoi ?

Sur 8 saisons avec lui il y a un titre de champion, trois deuxièmes places, deux troisièmes places, une cinquième place et une septième place.

Beaucoup beaucoup d'erreurs stratégiques au final, il y avait largement la place pour prendre d'autres titres.
Quand tu vois que le Milan AC a réussi à l'être avant le Napoli alors qu'ils partaient de beaucoup plus loin, ce n'est pas normal par exemple.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
auteilvert
posté 11/05/2023 13:18
Message #138623

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Ozzy Ryss @ 10/05/2023 23:53) *
Non ça ne veut pas dire en moyenne.

Les clubs qui ont ou qui ont eu une certaine permanence à haut niveau en C1 ont plutôt travaillé sur la durée. Mes exemples ne sont pas choisis au hasard.

Rien ne dit que Zidane te plantera dans deux ans, ni bien sûr que l'EDF sera dispo. C'est à peu près aussi vrai que ton assertion "répétée à longueur de post" à l'époque disant que Neymar et/ou Mbappé ne feraient qu'un court passage au club.

Réal, Barca, Bayern changent d’entraîneur très régulièrement, Chelsea et l’inter aussi. Hormis Liverpool, c’est les 14 derniers vainqueurs de la C1.

Ton exemple ne représente qu’une infime partie des clubs qui gagnent et sont beaucoup plus une exception que la règle. Les clubs qui performents le mieux en général sont surtout des clubs bien gérés.

Quand à Neymar/Mbappé, quel succès… Le premier n’est pas parti et a chopé un super contrat pour jouer la moitié du temps et le reste il oscille entre super performance et phase de reprise, quand à l’autre il a fallu racheter le joueur à la fin de son contrat et lui donner le plus gros salaire européen pour qu’il soit à la lutte au classement des buteurs avec Lacazette…

Tu as raison, le prison saint Germain fonctionne tellement bien, que le niveau d’investissement de nos joueurs est le même que sous Colony Capital.

En fait tu penses comme les Qataris, il faut prendre le meilleur ds, le meilleur entraîneur et tous les meilleurs joueurs à chaque poste comme ça on gagne et c’est vrai, ça marche super bien dans les jeux vidéos mais la réalité montre autre chose.

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
armeenh
posté 11/05/2023 14:42
Message #138624

Débutant
*

Inscrit : 04/01/2017
Membre no 10,859
Tribune : Non précisée

Que pensez-vous de la rumeur Moussa Diaby ? Je suis curieux d'avoir vos avis.
J'ai vraiment été déçu de son départ tant j'étais persuadé qu'il avait sa place au PSG (pas forcément comme titulaire mais dans la rotation, au moins).
Maintenant, est-ce qu'il peut vraiment endosser le rôle d'ailier droit titulaire du PSG ? J'ai des doutes...

+Quote Post
Rjay
posté 11/05/2023 14:49
Message #138625

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Il a de bonnes stats en tous les cas, il est très véloce.
Avec Kane et Mbappe cela me semble très complémentaire.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Philo
posté 11/05/2023 15:00
Message #138626

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Rjay @ 11/05/2023 15:49) *

T'es parti toi ça y est neokill@h.gif wub.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
auteilvert
posté 11/05/2023 15:07
Message #138627

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

D’accord pour Kane/Mbappé mais Moussa que j’adore veut dire abandon de La Défense à 3. Pourquoi pas, mais va falloir recruter des milieux.

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
Ashura
posté 11/05/2023 15:15
Message #138628

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

IL VA TRES VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE

+Quote Post
ASD
posté 11/05/2023 15:20
Message #138629

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556

Moussa c'est clairement un joueur intéressant et qui semble en plus avoir une vie privée bien équilibrée....

Mais je préfère Olise qui lui joue dans le championnat le plus dur du monde et qui est aussi plus complet à mes yeux : moins bon finisseur certes (et encore, plus simple de jouer et scorer à Leverkusen en Bundesliga qu'à Crystal Palace en Premier League), mais meilleur sans le ballon (repli, interceptions et récupération du ballon, duels aériens). On a besoin d'équilibrer l'équipe autour de Kylian. Il faut des profils travailleurs en parallèle du talent intrinsèque.

+Quote Post
jp.sorin
posté 11/05/2023 18:32
Message #138630

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (armeenh @ 11/05/2023 15:42) *
Que pensez-vous de la rumeur Moussa Diaby ? Je suis curieux d'avoir vos avis.

On est cense toucher un % a la revente, ce qui fait qu'il serait moins cher pour nous que pour les autres.

Perso veloce © + forme au club + bonne mentalite => je suis pour a 100%

Je prefere 100 fois Diaby a 50M - le % que Kolo Muani ou Osimhen a >100M, surtout quand je vois un duel Giroud/Džeko en demi finale de C1

Ca fait surtout chier de payer a prix d'or des mecs dont on connaissait deja le potentiel en ligue 1

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Siba
posté 11/05/2023 20:34
Message #138631

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 22/08/2022
Membre no 11,892

Reprendre des gars à nous à prix d'or c'est un seum que je ne peux dompter.

Je préfère encore qu'il s'eclate ailleurs et qu'on se consolent avec un doux chez nous c'aurait peut être pas marché

+Quote Post
Baojin
posté 11/05/2023 22:00
Message #138632

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426

Citation (Rjay @ 11/05/2023 09:49) *

Team Rjay 4 ever. Mais Osimhen à droite, sachant qu'il est droitier je sais pas trop si ça le ferait.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 11/05/2023 23:11
Message #138633

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (auteilvert @ 11/05/2023 14:18) *
Réal, Barca, Bayern changent d’entraîneur très régulièrement, Chelsea et l’inter aussi. Hormis Liverpool, c’est les 14 derniers vainqueurs de la C1.

Ton exemple ne représente qu’une infime partie des clubs qui gagnent et sont beaucoup plus une exception que la règle. Les clubs qui performents le mieux en général sont surtout des clubs bien gérés.

Et à ton avis, on se rapproche plus des Real/Barça/Bayern ou du Liverpool (époque Rodgers) et du City pré-Guardiola ?

Les trois premiers sont depuis très longtemps des "institutions" fortes, des clubs dont le nom dépasse celui de n'importe quel joueur, coach ou DS.

Par ailleurs, je te ferais aussi remarquer que le Real oscille grosso modo entre deux coachs depuis 10 ans (Zidane ayant en plus été l'adjoint de Carlo), donc il y a un travail sur la longueur au niveau du sportif, même si le coach n'est pas vraiment au centre du projet.

Les deux périodes de gloire du Barça (Cruyff et Guardiola) sur la durée correspondent à des cycles longs avec un coach décisionnaire.

Chelsea a passé un cap en Europe en filant les clés à Mourinho qui venait de gagner la C1. City a fait la même chose avec Guardiola.

Je pense qu'il faut nécessairement passer par là quand tu n'es pas un club avec un nom historique établi. C'est le coach renommé et l'enchainement de gros parcours européens qui créent alors l'"institution".

On en serait peut-être déjà une si le tandem Leonardo/Carlo avait bien fonctionné sur 4 ou 5 ans.

Quand à Neymar/Mbappé, quel succès… Le premier n’est pas parti et a chopé un super contrat pour jouer la moitié du temps et le reste il oscille entre super performance et phase de reprise, quand à l’autre il a fallu racheter le joueur à la fin de son contrat et lui donner le plus gros salaire européen pour qu’il soit à la lutte au classement des buteurs avec Lacazette…

Rien à voir avec ce qu je dis. Ma remarque avait pour but de te faire comprendre que rien n'est jamais écrit d'avance dans le foot. Si il est mis dans de bonnes conditions, Zidane pourrait très bien rester un moment même si l'EDF se libère (ce qui ne parait pas acquis après l'Euro).

Qui aurait cru que Pep resterait plus longtemps à City qu'au Barça, par exemple ?

Tu as raison, le prison saint Germain fonctionne tellement bien, que le niveau d’investissement de nos joueurs est le même que sous Colony Capital.

En fait tu penses comme les Qataris, il faut prendre le meilleur ds, le meilleur entraîneur et tous les meilleurs joueurs à chaque poste comme ça on gagne et c’est vrai, ça marche super bien dans les jeux vidéos mais la réalité montre autre chose.

Là tu divagues complètement, je n'ai jamais écrit ça. A un moment si tu veux discuter, faut essayer de comprendre ton interlocuteur.

Le point de départ de notre discussion, c'est tu penses qu'il faut nécessairement commencer par un DS qui choisit ensuite son coach, alors que je pense qu'on peut aussi prendre un DS dans le but de séduire, à terme ou non, un (grand) coach en particulier (ce qu'a fait City), car la ressource est rare chez les grands coachs. Et le point où l'on est d'accord, je pense, est qu'il faut laisser ensuite travailler les deux sur la durée.

+Quote Post
Dready14
posté 12/05/2023 01:20
Message #138634

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Gabygab @ 10/05/2023 15:50) *
Osinhem à 160M€ c'est le prix Premiere League? On en aurait bien besoin mais on peut trouver aussi bien et un peu moins cher (Rashford, Kane, Lukaku, Haller). J'espère qu'on ne va pas traîner en espérant un déblocage de dernière minute.Il va falloir être proactif et se concentrer davantage sur le milieu (bon le Sekko Fofana, on se le fait ou pas?).

Les 2 premiers ne sont pas moins cher et les 2 derniers ne sont pas "aussi bien" unsure.gif

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Parisian
posté 12/05/2023 04:19
Message #138635

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Ozzy Ryss @ 12/05/2023 00:11) *
Les deux périodes de gloire du Barça (Cruyff et Guardiola) sur la durée correspondent à des cycles longs avec un coach décisionnaire.

Par contre la dessus, Guardiola n’est resté “que” 4 ans comme coach de l’équipe première. Le cycle a commencé sous Rijkaard et s’est fini avec Luis Enrique. Au finale ils gagnent chacun une LDC wink.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 12/05/2023 09:14
Message #138636

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Parisian @ 12/05/2023 05:19) *
Par contre la dessus, Guardiola n’est resté “que” 4 ans comme coach de l’équipe première. Le cycle a commencé sous Rijkaard et s’est fini avec Luis Enrique. Au finale ils gagnent chacun une LDC wink.gif

Les équipes de Cruyff et Guardiola resteront davantage dans l'histoire du foot. Celle de Pep gagnant deux C1 (+3 Liga et 2 Coupes du Roi). 4 ans c'est un cycle assez long dans le foot moderne et, surtout, il était libre d'imposer les joueurs de son choix (Piqué, Busquets, Abidal...) au détriment des stars en place (qu'il a dégagé une par une).

J'aurais en effet pu citer Rijkaard puisqu'il est resté 5 ans, mais je ne me souviens pas si il avait toute latitude pour choisir ses joueurs ou si il se pliait aux choix de sa direction.

Luis Enrique, je dirais qu'il a fait avec ce qu'on lui a refilé, à savoir l'héritage de Guardiola et quelques très bons joueurs (Suarez, Neymar), pour créer un ensemble pragmatique qui a fonctionné de manière extraordinaire pendant une saison avant de s'écrouler peu à peu.

+Quote Post
Parisian
posté 12/05/2023 09:52
Message #138637

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Je suis d’accord que le Barca de Guardiola est le plus marquant, je ne dis pas le contraire, c’est justement le contraste entre l’impact énorme qu’il aura eu sur le club et la durée finalement pas si importante de son mandat que je voulais souligner wink.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Rjay
posté 12/05/2023 09:53
Message #138638

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Le Barça de Xavi Iniesta et Messi surtout. ph34r.gif
Faut au moins des génies comme ça pour faire du beau foot avec Pep.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Double Bietry
posté 12/05/2023 10:47
Message #138639

Débutant
*

Inscrit : 15/06/2021
Membre no 11,873
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Rjay @ 12/05/2023 10:53) *
Le Barça de Xavi Iniesta et Messi surtout. ph34r.gif

+ le poissonnier qui a transformé ces nains de jardin en mini cyborgs infatigables.

+Quote Post
Zul
posté 12/05/2023 13:32
Message #138640

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Double Bietry @ 12/05/2023 11:47) *
+ le poissonnier qui a transformé ces nains de jardin en mini cyborgs infatigables.

+ l'arbitrage toujours à pencher dans leur sens.

+Quote Post

9011 Pages V  « < 6930 6931 6932 6933 6934 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/12/2025 18:00