Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
09/05/2023 11:44
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,971 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
On part là-dessus mais tous nos latéraux et centraux sont aujourd'hui capables de jouer dans une défense à 4 donc je vois pas trop ce que ça change en fait.
La défense à 3, c'est surtout les latéraux qui ont des profils spécifiques, les centraux ça peut se travailler. Les 2 latéraux titulaires, on les a, à droite on a même déjà les 2 joueurs, et ils ont largement les capacités pour jouer dans les deux systèmes. C'est limite à gauche avec la doublure de Nuno Mendes, donc Bernat à cet instant, que ça pose le plus de problèmes. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/05/2023 11:47
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,024 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
On part là-dessus mais tous nos latéraux et centraux sont aujourd'hui capables de jouer dans une défense à 4 donc je vois pas trop ce que ça change en fait. La défense à 3, c'est surtout les latéraux qui ont des profils spécifiques, les centraux ça peut se travailler. Les 2 latéraux titulaires, on les a, à droite on a même déjà les 2 joueurs, et ils ont largement les capacités pour jouer dans les deux systèmes. C'est limite à gauche avec la doublure de Nuno Mendes, donc Bernat à cet instant, que ça pose le plus de problèmes. Le nombre de DC, leurs profils, ça change juste ça. Ramos Danilo c'est pas possible dans une défense à 4, beaucoup d'associations ne fonctionnent pas. Cela change aussi les milieux et leurs profils. Mais Campos est bon il va prendre des joueurs performants et qui savent s'adapter aux différentes situations, pourquoi s'inquiéter. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
09/05/2023 11:51
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,631 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/05/2023 11:56
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,971 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Le nombre de DC, leurs profils, ça change juste ça. Ramos Danilo c'est pas possible dans une défense à 4, beaucoup d'associations ne fonctionnent pas. Cela change aussi les milieux et leurs profils. Mais Campos est bon il va prendre des joueurs performants et qui savent s'adapter aux différentes situations, pourquoi s'inquiéter. Le nombre, tu vas le corriger en cours de route je pense et même le profil, bon, je pense que c'est plus facile à changer qu'on ne l'imagine. Les joueurs vraiment marqués défense à 3, ils sont pas si nombreux et comme je le disais, plus sur des postes de latéraux. Danilo ou Ramos peuvent très bien jouer à 4 derrière, faut surtout voir avec qui mais jamais Danilo doit être plus qu'un 4e voire 5e choix en défense centrale au départ de la saison. Même Ramos, il doit être le 3e bis/4e au mieux. Vu que les qataris n'ont toujours pas compris, après 12 ans dans le foot, que prendre des décisions sur l'entraineur au mois de juin c'était complètement débile, il faut bien que lui de son coté il avance d'une façon ou d'une autre. Et même, c'est logique que le directeur sportif construise l'effectif avec une certaine logique derrière. C'est juste son taf. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/05/2023 12:08
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,725 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Aucune logique de construire un effectif pour un 3 5 2 sans avoir décidé du coach. Pas d'accord pour le coup. Le rôle du directeur sportif c'est justement de façonner un effectif, avec une idée directrice. Nous postes forts c'est notre attaquant et notre latéral gauche au niveau offensif. Ça me paraît pas déconnant de partir sur leur entente pour construire un effectif par exemple L'entraîneur il est là pour faire jouer un groupe de la meilleure façon possible. Les entraîneurs qui ont leur système partout et qui n'en changent pas je m'en méfie de toute façon. Quant à Kim 50/55M€ c'est cadeau il faut foncer dessus. |
|
|
|
09/05/2023 12:26
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,111 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Kim 52 ml c'est un raisonnement à faire du moment qu'on passe marquinhos en 6, avec Skriniar, kim, kimpembe, marquinhos, danilo on bétonne le centre, ensuite si vraiment il y aura une diaspora avec le départ de Marco seku fofana (ou manu kone) je le vois bien avec vitinha comme pistons (ruiz-WZE remplaçants), devant il faut limoger les deux stars et surtout ekitike-soler, thuram + KM et un jouer style dembele à droite (le petit gharbi remplaçant)
skriniar 20 - kim 50 - seku 40 - KM 100 - dembelé 50 = 260 ml dépensé neymar 70 + soler - ekitike 60 + marco 70 = 200 ml recyclé pourquoi pas, nous ne serons plus les favorites pour la LDC mais pour nous gagner ils vont tous chier des lames de rasoir -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
09/05/2023 12:29
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,024 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Alors pourquoi on reprochait à Leo d'acheter les joueurs sans écouter les coachs ?
Et pourquoi on disait "wahou Galtier et Campos ils sont copains ils vont pouvoir collaborer pour construire l'effectif" ? Parce que c'est un binôme qui doit fonctionner ensemble. Coach d'un grand club, c'est lui qui a toute la pression, qui est considéré comme le leader du projet sportif. Et c'est lui qui saute quand ça va mal. J'aurais jamais accepté avec ces contraintes et ces responsabilités qu'on choisisse les joueurs sans mon avis et mon accord. Surtout que je dois avoir le pouvoir de les mettre sur le banc, même si c'est le choix numéro 1 du DS. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
09/05/2023 12:34
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,559 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
09/05/2023 12:36
|
|
Ah ça oui Hakimi j'y crois encore perso. Il devrait donner du peps au FC Fleury. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
09/05/2023 12:38
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Alors pourquoi on reprochait à Leo d'acheter les joueurs sans écouter les coachs ? De mémoire on lui reprochait surtout de mal cibler les postes prioritaires à renforcer. Havertz VS Neymar, on signe où ? -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
09/05/2023 12:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
C'est limite à gauche avec la doublure de Nuno Mendes, donc Bernat à cet instant, que ça pose le plus de problèmes. Juanito il ne faudra pas l'oublier au moment de dresser la liste des joueurs a faire partir cet été. Il a pour lui de ne pas faire de vagues, mais il doit être tout en haut de la liste du plus mauvais ratio salaire/performance. |
|
|
|
09/05/2023 12:58
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,725 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Alors pourquoi on reprochait à Leo d'acheter les joueurs sans écouter les coachs ? Et pourquoi on disait "wahou Galtier et Campos ils sont copains ils vont pouvoir collaborer pour construire l'effectif" ? Parce que c'est un binôme qui doit fonctionner ensemble. Coach d'un grand club, c'est lui qui a toute la pression, qui est considéré comme le leader du projet sportif. Et c'est lui qui saute quand ça va mal. Par définition non c'est pas le leader du projet sportif Idéalement c'est mieux si le DS travaille avec le coach pour avoir son ressenti, car il est plus proche des joueurs, fais tous les entraînements etc et donc a peut-être des feedbacks que le DS n'a pas. Mais le DS c'est son supérieur hiérarchique et c'est le responsable de la politique sportive du club. C'est aussi pour ça que Campos est incompatible avec certains coaches qui aiment être aussi décideurs du recrutement, comme Zidane il me semble. Pour Léo pas trop le souvenir qu'on l'ait critiqué pour ça. Plutôt le fait qu'il ciblait mal et du coup le coach faisait la gueule et/ou le forcing pour recruter d'autres joueurs (genre le cas Kehrer) |
|
|
|
09/05/2023 13:03
|
|
Par définition non c'est pas le leader du projet sportif Idéalement c'est mieux si le DS travaille avec le coach pour avoir son ressenti, car il est plus proche des joueurs, fais tous les entraînements etc et donc a peut-être des feedbacks que le DS n'a pas. Mais le DS c'est son supérieur hiérarchique et c'est le responsable de la politique sportive du club. C'est aussi pour ça que Campos est incompatible avec certains coaches qui aiment être aussi décideurs du recrutement, comme Zidane il me semble. "considéré comme le leader", par à peu près tous les médias dans à peu près tous les grands clubs. Le premier choix d'un bon DS ça devrait être le coach pour ensuite travailler avec lui à la construction de l'effectif. Le coach est le patron de l'équipe la plus importante du club, la plus visible, la plus impactante. C'est généralement comme ça que ça fonctionne le mieux. Après pour le coup je ne mets pas de taquet à Campos parce que notre gouvernance est bordélique et parce que JDP a raison quand il dit qu'il doit bien commencer et qu'il a sûrement pas les coudées franches pour choisir son coach. (NB: il l'a choisi l'an dernier. Inspiré.) -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
09/05/2023 13:15
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,879 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Kim 52 ml c'est un raisonnement à faire du moment qu'on passe marquinhos en 6, avec Skriniar, kim, kimpembe, marquinhos, danilo on bétonne le centre, ensuite si vraiment il y aura une diaspora avec le départ de Marco seku fofana (ou manu kone) je le vois bien avec vitinha comme pistons (ruiz-WZE remplaçants), devant il faut limoger les deux stars et surtout ekitike-soler, thuram + KM et un jouer style dembele à droite (le petit gharbi remplaçant) skriniar 20 - kim 50 - seku 40 - KM 100 - dembelé 50 = 260 ml dépensé neymar 70 + soler - ekitike 60 + marco 70 = 200 ml recyclé pourquoi pas, nous ne serons plus les favorites pour la LDC mais pour nous gagner ils vont tous chier des lames de rasoir Tu as des chiffres très fantaisistes surtout niveau départ et KM à 100 ils peuvent bien se le garder le pousseur de ballon. |
|
|
|
09/05/2023 14:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,818 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
City, pas du tout, ils prennent Berghiristain bien avant et Arsenal, c’est Edu qui met la politique en place. Liverpool a promu Michael Edwards quasiment en même temps. Puis Liverpool, l’Atletico voir même Arsenal était dans de sale position quand ils ont fait ça… Mais justement, ils ont pris Beguiristain dans le but d'attirer Guardiola au terme de son bail avec le Bayern... On ne peut pas nier que Guardiola, Klopp ou Simeone sont les patrons du sportif dans leurs clubs respectifs. Arsenal je connais moins le contexte et c'est plus récent, mais ils n'ont pas dégagé Arteta alors que son début de mandat était mitigé. Le problème du licenciement de Tuchel, c’est qu’on nous explique que Léo lui a savonné la planche, peut-être, mais dans ce cas là, pourquoi ce n’est pas lui qui choisit l’entraîneur ? Et qu'est-ce qu te dit qu'il ne l'a pas choisi ? On l'a vu justifier son choix dans les médias. Je me souviens encore d'une interview avec Ambre Godillon où il disait en rigolant : "on peut se tromper". On peut se douter qu'il préférait éventuellement Allegri, mais peut-être que l'italien n'était pas motivé pour venir. Est-ce que je pense que Léo est le meilleur ds possible ? Pas du tout, mais lui au moins nous avait déjà construit une équipe cohérente, ce qui n’est jamais arrivé depuis. La fameuse saison que tu adules (et là non plus je ne suis pas d’accord vu à quel point elle est tronquée par le Covid, avec des finales de coupes moche et où on a eu beaucoup de chance au tirage), elle arrive aussi car Léo achète les joueurs que Tuchel désirait. Pourtant ça ne t'empêche pas de citer le RB Leipzig comme exemple de clubs qui font des demi-finales "en bossant bien", de même que l'Inter et le Milan AC qui ont eu un tirage pour le moins favorable cette année. Donc nous c'était un coup de pot, et eux c'est parce qu'ils bossent bien. D'ailleurs pour être complet faudrait s'interroger sur ce que ces clubs font de bien, et c'est souvent faire confiance à un coach (ou au moins une philosophie de jeu) sur la durée. Ton histoire de chance au tirage, c'est un argument vaseux, c'est à peu près aussi pertinent que de dire que notre C2 ne vaut rien parce qu'on a joué Parme et La Corogne (de bonnes équipes à l'époque, mais bidons aujourd'hui). On était costauds et avant le Final 8 il y a aussi eu une première partie de saison régulière où on met 3-0 au Real et où on renverse une situation mal embarquée face à une belle équipe de Dortmund (en plus d'avoir une large avance e L1 et de se qualifier pour les deux finales de coupes). Bref, que ça te plaise ou non, c'était une saison quasi parfaite. Le fait est qu'en plus on est pas passés si loin de notre première C1 avec une finale perdue 1-0 où l'on est loin d'être surclassés. La décision logique à ce moment là est de poursuivre le même projet de jeu et corriger les quelques failles de l'équipe, et pas de tout changer pour des raisons nébuleuses. Concernant Leonardo son deuxième passage est très contrasté avec du bon et du très mauvais. C'est toujours mieux que Campos à date, puisqu’il doit être à presque 100% de mauvais choix. |
|
|
|
09/05/2023 14:37
|
|
"considéré comme le leader", par à peu près tous les médias dans à peu près tous les grands clubs. Le premier choix d'un bon DS ça devrait être le coach pour ensuite travailler avec lui à la construction de l'effectif. Le coach est le patron de l'équipe la plus importante du club, la plus visible, la plus impactante. C'est généralement comme ça que ça fonctionne le mieux. Après pour le coup je ne mets pas de taquet à Campos parce que notre gouvernance est bordélique et parce que JDP a raison quand il dit qu'il doit bien commencer et qu'il a sûrement pas les coudées franches pour choisir son coach. (NB: il l'a choisi l'an dernier. Inspiré.) A cet instant, tout indique que Campos a déjà choisi son coach, que ce soit Galtier ou Mourinho. Normal qu'il travaille donc en conséquence. Après, si on lui en impose un autre, c'est une autre affaire mais c'est pas à l'entraîneur de définir le projet général. Quelques profils, oui, et ça peut se faire en cours de mercato mais les grandes lignes, non, sûrement pas. Edit : Et au passage, sur Skriniar le prétendu tocard
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
09/05/2023 14:42
|
|
A cet instant, tout indique que Campos a déjà choisi son coach, que ce soit Galtier ou Mourinho. Normal qu'il travaille donc en conséquence. Après, si on lui en impose un autre, c'est une autre affaire mais c'est pas à l'entraîneur de définir le projet général. Quelques profils, oui, et ça peut se faire en cours de mercato mais les grandes lignes, non, sûrement pas. Pas d'accord, mais ce n'est pas grave et c'est un débat qu'on a déjà eu sur Culture. Le DS choisit le coach et avec lui il construit le recrutement. Cela ne change rien à ses prérogatives sur le projet général qui commence par ce choix du coach, et par d'autres choses qui semblent loin de l'homme de Vigo comme la formation, avoir toute une liste de prospects/joueurs selon les besoin (ça je veux bien croire qu'il a), .. Pour moi le recrutement c'est à faire avec le coach, et je ne vois pas quel grand coach vous espérez si le DS te dit "va gagner la C1 avec Messi Vitinha et Ruiz, et bonne chance hein !". Avec Galtier ça passe. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
09/05/2023 14:44
|
|
Pas d'accord, mais ce n'est pas grave et c'est un débat qu'on a déjà eu sur Culture. Le DS choisit le coach et avec lui il construit le recrutement. Cela ne change rien à ses prérogatives sur le projet général qui commence par ce choix du coach, et par d'autres choses qui semblent loin de l'homme de Vigo comme la formation, avoir toute une liste de prospects/joueurs selon les besoin (ça je veux bien croire qu'il a), .. Pour moi le recrutement c'est à faire avec le coach, et je ne vois pas quel grand coach vous espérez si le DS te dit "va gagner la C1 avec Messi Vitinha et Ruiz, et bonne chance hein !". Avec Galtier ça passe. Le coach peut construire le recrutement s'il est déjà là. Mais dans le cas contraire (comme c'est notre cas à 99%), c'est pas possible car le coach ne connaît pas assez bien l'effectif pour avoir un avis précis sur ce dont il a besoin. D'où le fait que le DS commence tout seul, car c'est sa prérogative n°1 de construire un effectif, puis ajustera en cours de mercato selon les besoins. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
09/05/2023 15:05
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,328 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Edit : Et au passage, sur Skriniar le prétendu tocard
Doucement avec Leao le sprinteur. Il est dans un championnat avec une multitude de Florenzi bis en face de lui. On attends encore un match référence avec le Portugal. |
|
|
|
09/05/2023 15:13
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Doucement avec Leao le sprinteur. Il est dans un championnat avec une multitude de Florenzi bis en face de lui. On attends encore un match référence avec le Portugal. C'est plutôt rassurant que le dit compliment vienne d'un sprinteur. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/12/2025 02:33 |