IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9011 Pages V  « < 6920 6921 6922 6923 6924 > »   
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain.
Frog
posté 01/05/2023 18:31
Message #138421

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 10/03/2017
Membre no 11,106
Tribune : Canapé

Pour l’offensif, peut-être que c’est un problème de vision mais pour le milieu, y a un boulevard pour qui veut s’imposer
Go to the top of the page

+Quote Post
liampsg
posté 01/05/2023 18:31
Message #138422

Débutant
*

Inscrit : 11/07/2011
Membre no 7,984

Le vrai boulet qu'on trimballe, ce sont nos propres mauvais choix qui nous plombent.

On a plus de 200ME de joueurs prêtés (en valeur d'achat, pas en valeur marchande actuelle) avec notamment Icardi, Draxler, Paredes et Diallo.

Tu ajoutes à notre effectif actuel l'équivalent de 4 joueurs à 50ME pièce, judicieusement choisis et l'analyse n'est plus la même.

On a largement eu notre chance de composer un effectif "top 8" européen et on s'est ramassé minablement en mettant des sommes folles dans des joueurs qui ne les valaient pas.

Un club comme le Milan AC est parvenu à faire proportionnellement nettement mieux avec bien moins de moyens.

+Quote Post
auteilvert
posté 01/05/2023 18:37
Message #138423

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Frog @ 01/05/2023 19:31) *
Pour l’offensif, peut-être que c’est un problème de vision mais pour le milieu, y a un boulevard pour qui veut s’imposer

Va expliquer à un grand joueur (ou grand joueur en devenir), qu’il va devoir bosser 2x plus car les 3 connards de devant ne veulent pas faire le moindre effort….

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
SkyPars
posté 01/05/2023 19:02
Message #138424

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661
Tribune : Non précisée

Citation (auteilvert @ 01/05/2023 19:12) *
Milan ac et inter cette année, Villarreal l’an dernier, Lyon et Leipzig il y a 3 ans, Ajax il y a 4 ans, As Roma il y a 5 ans, Monaco il y a 6 ans, Atletico il y a 7 ans…

Tous les ans, des équipes avec des budgets très inférieur au nôtre atteignent les demis, et sans stars.

Bien sûr qu’on a le choix de pas surpayer, on a le choix de bien bosser, et inversement à toutes les équipes citées, en plus on aurait le choix à leur place de garder nos joueurs (quitte à ce moment-là à surpayer un peu).

En fait tu penses comme les Qataris, pour gagner, il faut avoir les meilleurs joueurs ce que l’histoire du foot à démonter, surtout qu’avec les moyens de nos dirigeants, on est pas non plus à faire avec des moyens ridicule.

Et c’est pas Platoche qui nous a fait perdre un an de Di Maria mais Nasser et son : « c’est notre réponse au fpf » (transfert du même montant que Di Maria pour David Luiz)…

Oui mais dans les exemples cités ce sont pour la plupart des étoiles filantes. Pour la plupart, j'aurais bien aimé avoir leur tirage (merci la L1 pour ses charges et son niveau de merde qui nous baisent avec les protections) en C1 quand nous on se tape quasi systématiquement le pire tirage.

Oui il nous faut pas les meilleurs joueurs, on a pas des moyens ridicules en effet mais on le met sur des joueurs pas adaptés. Contrairement à nous entraineurs qui réussissent après le PSG (hors Blanc et pour Pochettino à voir), tous les joueurs moyens qu'on a pris ont pas fait mieux après.

Sans FPF, on aurait fait Di Maria et David Luiz, ce que Chelsea avait pu faire quand Abramovitch débarqué et l'hiver dernier aussi.

Citation (TrappACouilles @ 01/05/2023 19:16) *
Mais un top offensif/espoir qui veut percer ne viendra jamais en sachant qu'il est condamné a jouer des bouts de matches, des matches de seconde zone, ou a attendre une blessure, tout en sachant que quelles que soient ses performances il retournera sur le banc quand les 3 seront aptes. Et c'est normal ce serait un choix de carrière débile.
Du coup il reste les joueurs moyens qui veulent jouer dans un grand club et y gratter du temps de jeu, et des joueurs sur le déclin/en échec qui veulent un dernier gros contrat

Les joueurs moyens à éviter effectivement, par contre les joueurs sur le déclin/en échec dans les gros clubs (genre Di Maria de MU) c'est exactement ce qu'il nous faut. Je suis pas fan du profil de Ziyech mais on était en train de le signer cet hiver. Si y a moyen d'aller chercher des joueurs en échec à Chelsea, pourquoi pas.

Ah mon avis les espoirs c'est pas trop la cible qu'on doit viser. Ou alors les prêter dans la foulée.

+Quote Post
Baojin
posté 01/05/2023 19:54
Message #138425

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426

Non mais faites pas de discrimination. Star ou pas ils sont tous nuls à chier.

On a, peut être, 4 joueurs qui performent adéquatement (Mbappé, WZE, Nuno quand pas blessé, et disons Donnarruma)

Le reste, effectivement ça marche pas :
- C'est nul et surpayé
- Tu sais déjà quel va être le 11 de départ, zéro concurrence, zéro remise en question de l'effectif
- Recrutements complètement absurdes, je sais même pas comment sont ciblés les joueurs
- Déséquilibre absolument ingérable entre 3 joueurs et le reste de l'effectif.

Y'a aucun club qui fonctionne comme ça. Le Bayern, City, le Réal etc... y'a pas un écart pareil. Genre le Réal c'est Hazard le mieux payé ph34r.gif

https://salarysport.com/fr/football/la-liga/real-madrid/
https://salarysport.com/football/ligue-1/pa...-saint-germain/
https://salarysport.com/football/premier-le...ster-city-f.c./
https://salarysport.com/football/bundesliga...n-m%C3%BCnchen/

je sais pas si leur chiffres sont bons, City aurait des salaires assez bas. Mais t'as un ratio max de 1 pour 3 ailleurs entre les "stars" et les joueurs normaux. Nous on a un ratio de quasiment 25 entre Neymar et Nuno Mendes...

Mais ça, je vois pas comment le changer sans changer de propriétaire ?

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 02/05/2023 08:57
Message #138426

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (auteilvert @ 29/04/2023 21:01) *
Zlatan n’a peut-être pas suffit, mais c’était le début du projet et le travail était énorme. Le vrai problème c’est qu’on totalement chier le virage après son départ.

Il y a surtout un certain virage qu'on a complètement loupé (même si je pense que tu ne le reconnaitras jamais), et qui était l'occasion rêvée de mettre le coach au centre du projet.

+Quote Post
super-mario
posté 02/05/2023 09:03
Message #138427

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Citation (auteilvert @ 01/05/2023 19:12) *
Milan ac et inter cette année, Villarreal l’an dernier, Lyon et Leipzig il y a 3 ans, Ajax il y a 4 ans, As Roma il y a 5 ans, Monaco il y a 6 ans, Atletico il y a 7 ans…

Tous les ans, des équipes avec des budgets très inférieur au nôtre atteignent les demis, et sans stars.

L'idée c'est d'être régulier, et seuls les clubs ayant d'énorme budgets le sont (d'ailleurs on l'est aussi d'une certaine manière en sortant des poules chaque année).
Au passage on a enchainé finale et demi il y a peu de temps c'est mieux que tous les clubs que tu as cité hors Atletico (qui a un énorme budget aussi).

Nos dirigeants ont d'énormes défauts mais le FPF nous a niqué c'est une évidence. Si encore la fiscalité était prise en compte...

+Quote Post
Frog
posté 02/05/2023 09:51
Message #138428

Débutant
*

Inscrit : 10/03/2017
Membre no 11,106

Citation (Baojin @ 01/05/2023 20:54) *

On a, peut être, 4 joueurs qui performent adéquatement (Mbappé, WZE, Nuno quand pas blessé, et disons Donnarruma)

- C'est nul et surpayé
- Tu sais déjà quel va être le 11 de départ, zéro concurrence, zéro remise en question de l'effectif
- Recrutements complètement absurdes, je sais même pas comment sont ciblés les joueurs

Y'a aucun club qui fonctionne comme ça. Le Bayern, City, le Réal etc... y'a pas un écart pareil. Genre le Réal c'est Hazard le mieux payé ph34r.gif

je sais pas si leur chiffres sont bons, City aurait des salaires assez bas. Mais t'as un ratio max de 1 pour 3 ailleurs entre les "stars" et les joueurs normaux. Nous on a un ratio de quasiment 25 entre Neymar et Nuno Mendes...

Quand on voit les salaires on se demande même comment on peut envoyer 150M au dernier mercato estivale. Toujours aussi dévastant de voir ça. ph34r.gif

+Quote Post
Philo
posté 02/05/2023 10:13
Message #138429

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Baojin @ 01/05/2023 20:54) *

- C'est nul et surpayé

Plein d'erreurs dans les chiffres et tu prends le pire exemple avec Nuno Mendes

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Baojin
posté 02/05/2023 19:00
Message #138430

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426

Bah personne est capable de poster des stats correctes mellow.gif

J'espère que l'ordre de grandeur est bon quand même. J'ai pris Nuno car c'est un des rares bons... Le wagon de médiocres est à 4-5M / an, ce qui est dans la norme des autres clubs, à priori.

Mais on a quand même un sacré déséquilibre par rapport aux autres, non ?

+Quote Post
Doggy pain
posté 02/05/2023 19:22
Message #138431

Hardcore zoophile
*

Inscrit : 24/04/2013
Membre no 9,260

Citation (Philo @ 01/05/2023 18:34) *
Il y a aussi un problème de surhiérarchisation de l'équipe qui la rend très prévisible et très déséquilibrée.

+1 verticalité tellement toxique/lourde/évidente qu'elle devient pénalisante voir rédhibitoire dès qu'il y a un hic.

+Quote Post
auteilvert
posté 02/05/2023 21:59
Message #138432

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Ozzy Ryss @ 02/05/2023 09:57) *
Il y a surtout un certain virage qu'on a complètement loupé (même si je pense que tu ne le reconnaitras jamais), et qui était l'occasion rêvée de mettre le coach au centre du projet.

Je ne le reconnaîtrais jamais car je ne le pense pas. L’entraîneur ne peut jamais être le centre d’un projet, ça doit venir de plus haut à mon avis.

Citation (super-mario @ 02/05/2023 10:03) *
L'idée c'est d'être régulier, et seuls les clubs ayant d'énorme budgets le sont (d'ailleurs on l'est aussi d'une certaine manière en sortant des poules chaque année).
Au passage on a enchainé finale et demi il y a peu de temps c'est mieux que tous les clubs que tu as cité hors Atletico (qui a un énorme budget aussi).

Nos dirigeants ont d'énormes défauts mais le FPF nous a niqué c'est une évidence. Si encore la fiscalité était prise en compte...

Mais justement, on a les moyens d’être régulier, et je le dis dans mon post. A l’inverse de tous ces clubs, on aurait été obligé de vendre personne.

On a enchaîné demi et finale plus par contexte que par mérite, selon moi.

Le fpf ne nous a peut-être pas aidé, mais c’est à nous de trouver des solutions. Les règles qu’elles soient injustes ou pas, on les connaît, se cacher derrière ça ne nous fera pas avancer.

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
Philo
posté 03/05/2023 10:23
Message #138433

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Baojin @ 02/05/2023 20:00) *
Bah personne est capable de poster des stats correctes mellow.gif

J'espère que l'ordre de grandeur est bon quand même. J'ai pris Nuno car c'est un des rares bons... Le wagon de médiocres est à 4-5M / an, ce qui est dans la norme des autres clubs, à priori.

Mais on a quand même un sacré déséquilibre par rapport aux autres, non ?

Je dis que Nuno est le pire exemple car son salaire affiché est complètement faux. Transféré contre 40M€, un très bon agent, c'est évident qu'il ne touche pas les 3 clopinettes annoncées.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 03/05/2023 14:35
Message #138434

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
HHA
posté 03/05/2023 14:39
Message #138435

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Les enfoirés... Du beau boulot.

+Quote Post
succo
posté 03/05/2023 14:46
Message #138436

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Calafat a un Campos dans chaque stylo.

+Quote Post
Sakavomi
posté 03/05/2023 14:58
Message #138437

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Ils font ce qu'ils veulent. Ils ont l'argent, la hype et sa taf admirablement bien. Ça me fout la haine.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 03/05/2023 15:06
Message #138438

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Sakavomi @ 03/05/2023 15:58) *
Ils font ce qu'ils veulent. Ils ont l'argent, la hype et sa taf admirablement bien. Ça me fout la haine.

Tous les joueurs du monde veulent signer la-bas ça aide pas mal

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Vasco
posté 03/05/2023 15:06
Message #138439

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Quand tu as un club structuré qui stat à chaque LDC, c'est plus facile pour attirer les joueurs

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
cyba79
posté 03/05/2023 15:09
Message #138440

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Si ça se confirme, ils auraient un milieu Camavinga - Valverde - Tchouaméni - Bellingham pour remplacer à terme Modric/Kroos.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post

9011 Pages V  « < 6920 6921 6922 6923 6924 > » 
add postStart new topic
12 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
4 membre(s) : Boltimo, VNR, _HHH_, Next

Version bas débit Nous sommes le : 23/12/2025 08:44