Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
29/04/2023 21:20
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,064 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Il y a les rumeurs Laporte et Lucas Hernandez qui viennent de sortir. À choisir je préfère le basque à l’autre débile abonné à l’infirmerie Il ne joue pas au même poste que Neymar. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
29/04/2023 22:38
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,724 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Daaz, c'est pas tant l'argent mis sur Neymar et Bappé le problème que celui dépenser sur le 3/4 des autres recrues depuis. Messi c'est pas court termiste c'est marketing. Moi je dis qu'il faut mettre des thunes et recruter des stars avec de vraies plus value sportive et en adéquation avec une vraie stratégie collective. Là où toi tu parles de cohérence, on se retrouve un peu. Soit recruter des grands joueurs intelligemment et non créer comme tu dis des déséquilibres affligeants d'amateurisme et de non sens tactique. Maintenant si tu penses qu'on est trop con pour ça et qu'il vaut mieux privilégier une espèce d'homogénéité à la Liverpool. Ouais ca se tiens aussi. On a quand même été contraints de pas mal vendre après ça pour se conformer au FPF. Et forcément, quand tu engages de telles sommes sur aussi peu de joueurs, derrière ta marge d'erreurs est réduite. C'est pas un hasard si on s'est beaucoup plus tourné vers le marché des joueurs libres ces dernières années. Après, je suis d'accord sur le fait qu'on s'est plantés sur de nombreux joueurs après ça. Sur Messi, on ne sera pas d'accord. Tu crois vraiment qu'aucun rendement sportif n'était attendu de sa part par les dirigeants et qu'il n'est venu que pour jouer l'homme-sandwich? Dans ce cas, pourquoi se dirige-t-on vers son départ alors qu'il remplit parfaitement son rôle? Ensuite, je le répète mais je ne tiens pas un discours anti-star. Si on peut signer une star qui correspond à un besoin de l'équipe sans impacter négativement l'équilibre de l'équipe, c'est parfait et c'est évidemment ce qu'il faut faire. Mais il faut éviter de se mettre sur des joueurs hors de prix dans des secteurs où tout ou presque est à refaire, sinon on ne fera que poursuivre sur la même voie. Il y a les rumeurs Laporte et Lucas Hernandez qui viennent de sortir. À choisir je préfère le basque à l’autre débile abonné à l’infirmerie Laporte c'est hors de question ! C'est pas une coïncidence si City est devenu bien meilleur dans la défense de sa surface depuis qu'il cire le banc. |
|
|
|
29/04/2023 23:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,088 Inscrit : 06/08/2011 Lieu : Essonne Membre no 8,034 Tribune : Canapé |
On a quand même été contraints de pas mal vendre après ça pour se conformer au FPF. Et forcément, quand tu engages de telles sommes sur aussi peu de joueurs, derrière ta marge d'erreurs est réduite. C'est pas un hasard si on s'est beaucoup plus tourné vers le marché des joueurs libres ces dernières années. Après, je suis d'accord sur le fait qu'on s'est plantés sur de nombreux joueurs après ça. 100% d'accord Citation Sur Messi, on ne sera pas d'accord. Tu crois vraiment qu'aucun rendement sportif n'était attendu de sa part par les dirigeants et qu'il n'est venu que pour jouer l'homme-sandwich? Dans ce cas, pourquoi se dirige-t-on vers son départ alors qu'il remplit parfaitement son rôle? Aucun rendement sportif je n'irai pas jusque là mais que sur ce dossier les considérations de devellopement de "la marque PSG" dans le monde sont passées avant le sportif (aussi bien au niveau du profil dont on avait besoin que sur les moyens financiers restants pour faire une vrai équipe autour des 3 stars) ça me semble évident Cette politique de vampirisation de la notoriété de joueurs pour qu'elle rejaillisse sur le club on la mène depuis Beckam et c'est pas si bête vu notre contexte (droits de la L1 dérisoires, manque de poids dans le millieu face a des mastodontes européens qui écrasent le foot depuis des décennies, fiscalité, FPF,...etc) mais on a été trop loin en ajoutant le 3eme Esperons juste qu'a moyen/long terme ça nous rapporte suffisamment pour compenser ce que l'on a perdu sportivement a court terme. Perso j'en suis pas convaincu -------------------- "La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop
No one like us?? اللعنة تذهب نفسك |
|
|
|
30/04/2023 07:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,261 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
Non pas sûr que cela nous avantage au final. On s'est affiché comme un club de nouveau-riche qui essaie de s'acheter une crédibilité en achetant des stars internationales. Tout le monde voit bien que malgré les efforts on reste un club de médiocre. C'est peut-être un peu fort, mais on n'avance plus. Notre prestige s'effrite de saison en saison même si on possède quelques top players dont on attend des exploits à chaque match. Pour remonter la pente il faudra beaucoup d'humilité et de travail. Mais notre bénédiction/malédiction c'est d'avoir les qatari comme patron. Ils semble naviguer à vue et Nasser devrait déjà être remplacé. Nos échecs sont ses échecs et il ne semble pas avoir de solutions pour endiguer notre déclassement.
|
|
|
|
30/04/2023 07:29
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,968 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il y a les rumeurs Laporte et Lucas Hernandez qui viennent de sortir. À choisir je préfère le basque à l’autre débile abonné à l’infirmerie Lucas Hernandez vient de prolonger au Bayern mais je suis choqué qu'on puisse préférer Laporte à Hernandez. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
30/04/2023 08:17
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 596 Inscrit : 22/08/2022 Membre no 11,892 Tribune : Non précisée |
Sur Messi, on ne sera pas d'accord. Tu crois vraiment qu'aucun rendement sportif n'était attendu de sa part par les dirigeants et qu'il n'est venu que pour jouer l'homme-sandwich? Dans ce cas, pourquoi se dirige-t-on vers son départ alors qu'il remplit parfaitement son rôle? Mais il faut éviter de se mettre sur des joueurs hors de prix dans des secteurs où tout ou presque est à refaire, sinon on ne fera que poursuivre sur la même voie. Il faut de la cohérence sportive pour ambitionner gagner une LDC, c'est la base du foot l'équilibre d'une équipe, pour toi, 99% de ce forum et moi c'est assez clair. Donc le problème n'est pas tant l'obsession de la ldc que notre incompétence structurelle à cet égard. Après je vois peut être où tu veux en venir, cette obsession pousserait nos #### à mal recruter, franchement ça se tiens, moi je défendais le discours, la où toi tu l'appliques à notre politique. Et c'est vrai que manifestement ça matchera potentiellement jamais sous cette gouvernance. Sur Messi, probablement qu'ils ont compris qu'aucune promesse d'agent ne suffirait à faire partir Neymar et que son implication (Messi) n'augmentera pas avec le temps. Et on est pas à l'abri de son départ, heureusement qu'il se monnaie ultra méga cher. |
|
|
|
30/04/2023 08:18
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,479 Inscrit : 03/08/2014 Membre no 9,861 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/04/2023 20:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,816 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Dès que je le vois lui ou son frère je ne peux pas m’empêcher de penser aux rats du Sud. Oui enfin les rats sont au moins (très) bons footballeurs. Bon par contre Lucas fragilités aux genoux non merci on sait comment ça va finir. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
01/05/2023 00:09
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,724 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Aucun rendement sportif je n'irai pas jusque là mais que sur ce dossier les considérations de devellopement de "la marque PSG" dans le monde sont passées avant le sportif (aussi bien au niveau du profil dont on avait besoin que sur les moyens financiers restants pour faire une vrai équipe autour des 3 stars) ça me semble évident Cette politique de vampirisation de la notoriété de joueurs pour qu'elle rejaillisse sur le club on la mène depuis Beckam et c'est pas si bête vu notre contexte (droits de la L1 dérisoires, manque de poids dans le millieu face a des mastodontes européens qui écrasent le foot depuis des décennies, fiscalité, FPF,...etc) mais on a été trop loin en ajoutant le 3eme Esperons juste qu'a moyen/long terme ça nous rapporte suffisamment pour compenser ce que l'on a perdu sportivement a court terme. Perso j'en suis pas convaincu Je te rejoins sur la dimension grandement commerciale du deal, mais je pense que pour les décideurs il s'agissait de faire d'une pierre deux coups. Quand on le signe, il vient enfin de remporter un titre majeur avec l'Argentine, en étant le meilleur joueur de la compétition avec Neymar (malgré le faible niveau) et à l'époque il n'y avait pas beaucoup de monde qui avait anticipé le résultat sur le terrain. On se doutait qu'en terme d'équilibre ce serait très compliqué mais on s'est un peu voilé la face en pensant avoir constitué un des meilleurs trios offensifs de l'histoire, dont le talent les rendrait inarrêtables, et à mon avis les décideurs se sont dits la même chose. La réalité du terrain, de ce que demande le foot au niveau athlétique désormais et les blessures de Neymar ont fini par nous rattraper. Sur la suite de ton post concernant la politique de stars, effectivement c'est le meilleur moyen dont on dispose pour générer des revenus, mais on est tombés dans l'excès. Quand on couple ça à de mauvais choix et des orientations stratégiques dramatiques comme réduire l'effectif dans une année de coupe du monde ou prendre Christophe Galtier comme entraîneur, ça donne ce que l'on voit. Il faut de la cohérence sportive pour ambitionner gagner une LDC, c'est la base du foot l'équilibre d'une équipe, pour toi, 99% de ce forum et moi c'est assez clair. Donc le problème n'est pas tant l'obsession de la ldc que notre incompétence structurelle à cet égard. Après je vois peut être où tu veux en venir, cette obsession pousserait nos #### à mal recruter, franchement ça se tiens, moi je défendais le discours, la où toi tu l'appliques à notre politique. Et c'est vrai que manifestement ça matchera potentiellement jamais sous cette gouvernance. Sur Messi, probablement qu'ils ont compris qu'aucune promesse d'agent ne suffirait à faire partir Neymar et que son implication (Messi) n'augmentera pas avec le temps. Et on est pas à l'abri de son départ, heureusement qu'il se monnaie ultra méga cher. Oui c'est exactement ça. Le souci n'est pas d'avoir l'ambition de remporter la LDC ou de devenir un des meilleurs clubs au monde, quel supporter se plaindrait de ça? C'est qu'on est totalement aveuglés par cet objectif extrêmement compliqué à atteindre et qu'on agit sans plan à long terme. On recrute des stars quand l'opportunité se présente, en mettant de côté les considérations tactiques ou d'équilibre parce que visiblement ceux qui décident en haut-lieu n'ont pas une connaissance très poussée du foot, et derrière on comble les trous avec ce qu'il nous reste dans les caisses. Et on répète ce même processus année après année, sans se poser 2 secondes pour comprendre pourquoi ça ne marche pas. |
|
|
|
01/05/2023 08:24
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,261 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
On va avoir besoin d'au moins 5 nouveaux joueurs tout en s'occupant de placer nos indésirables. Côté budget on aurait au moins besoin de 200-250 M€. Le transfert de Kylian pourrait aider à renouveler l'essentiel de l'équipe. Et si on rajoute le départ de Messi, cela nous donnerait un peu d'air pour initier une nouvelle dynamique.
|
|
|
|
01/05/2023 14:30
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,174 Inscrit : 11/07/2011 Membre no 7,984 Tribune : Canapé |
On va avoir besoin d'au moins 5 nouveaux joueurs tout en s'occupant de placer nos indésirables. Côté budget on aurait au moins besoin de 200-250 M€. Le transfert de Kylian pourrait aider à renouveler l'essentiel de l'équipe. Et si on rajoute le départ de Messi, cela nous donnerait un peu d'air pour initier une nouvelle dynamique. Je pense que l'effectif n'a pas besoin d'ajustement mais d'une révolution quasi totale. Il n'y a pas énormément de joueurs que je garderais : MBappé, Donnarumma, Mukiele, Nuno, Zaire Emery, éventuellement Verratti et 1 ou 2 autres. Tout le reste peut dégager. Ca ne sera probablement pas possible malheureusement. |
|
|
|
01/05/2023 15:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Je te rejoins sur la dimension grandement commerciale du deal, mais je pense que pour les décideurs il s'agissait de faire d'une pierre deux coups. Quand on le signe, il vient enfin de remporter un titre majeur avec l'Argentine, en étant le meilleur joueur de la compétition avec Neymar (malgré le faible niveau) et à l'époque il n'y avait pas beaucoup de monde qui avait anticipé le résultat sur le terrain. On se doutait qu'en terme d'équilibre ce serait très compliqué mais on s'est un peu voilé la face en pensant avoir constitué un des meilleurs trios offensifs de l'histoire, dont le talent les rendrait inarrêtables, et à mon avis les décideurs se sont dits la même chose. La réalité du terrain, de ce que demande le foot au niveau athlétique désormais et les blessures de Neymar ont fini par nous rattraper. Sur la suite de ton post concernant la politique de stars, effectivement c'est le meilleur moyen dont on dispose pour générer des revenus, mais on est tombés dans l'excès. Quand on couple ça à de mauvais choix et des orientations stratégiques dramatiques comme réduire l'effectif dans une année de coupe du monde ou prendre Christophe Galtier comme entraîneur, ça donne ce que l'on voit. Oui c'est exactement ça. Le souci n'est pas d'avoir l'ambition de remporter la LDC ou de devenir un des meilleurs clubs au monde, quel supporter se plaindrait de ça? C'est qu'on est totalement aveuglés par cet objectif extrêmement compliqué à atteindre et qu'on agit sans plan à long terme. On recrute des stars quand l'opportunité se présente, en mettant de côté les considérations tactiques ou d'équilibre parce que visiblement ceux qui décident en haut-lieu n'ont pas une connaissance très poussée du foot, et derrière on comble les trous avec ce qu'il nous reste dans les caisses. Et on répète ce même processus année après année, sans se poser 2 secondes pour comprendre pourquoi ça ne marche pas. Je comprends pas pourquoi on tape autant sur les stars. Notre problème n°1, c'est justement nos non-stars qui sont nuls à chier ou non fiable ou trop cher : Ruiz, Soler, Etikite, Bernat, Renato, Mukiele (bon mais absent 6 mois) et avant eux Herrera, Paredes, Gueye, Krichowiak, Ben arfa, Cabaye, Stambouli, Icardi. Quand on veut faire les malins avec idées discounts voilà le resultat |
|
|
|
01/05/2023 16:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,536 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Je comprends pas pourquoi on tape autant sur les stars. Notre problème n°1, c'est justement nos non-stars qui sont nuls à chier ou non fiable ou trop cher : Ruiz, Soler, Etikite, Bernat, Renato, Mukiele (bon mais absent 6 mois) et avant eux Herrera, Paredes, Gueye, Krichowiak, Ben arfa, Cabaye, Stambouli, Icardi. Quand on veut faire les malins avec idées discounts voilà le resultat Incroyable de lire ca apres les deux saisons qu'on vient de vivre. Notre probleme c'est evidemment nos stars qui n'ont absolument pas le rendement de stars. Si Messi, Neymar et Ramos etaient au niveau, on se prendrait pas la tete. Le probleme c'est que ces mecs la nous penalise sur le terrain par leur niveau catastrophique par rapport a leurs emoluments et donc par rapport a ce qu'ils devraient nous apporter. Et vu leurs couts, ca nous force justement a faire les malins avec des idees au rabais parce qu'ils pompent toutes nos ressources. Notre seule star a peu pres au niveau, c'est MBappe, et cette saison, c'est meme discutable. Enfin bon, si t'es satisfait du rendement de Messi, pourquoi pas apres tout. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
01/05/2023 16:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Incroyable de lire ca apres les deux saisons qu'on vient de vivre. Notre probleme c'est evidemment nos stars qui n'ont absolument pas le rendement de stars. Si Messi, Neymar et Ramos etaient au niveau, on se prendrait pas la tete. Le probleme c'est que ces mecs la nous penalise sur le terrain par leur niveau catastrophique par rapport a leurs emoluments et donc par rapport a ce qu'ils devraient nous apporter. Et vu leurs couts, ca nous force justement a faire les malins avec des idees au rabais parce qu'ils pompent toutes nos ressources. Notre seule star a peu pres au niveau, c'est MBappe, et cette saison, c'est meme discutable. Enfin bon, si t'es satisfait du rendement de Messi, pourquoi pas apres tout. Nos stars ont des gros défauts mais on peut pas tout reposer sur eux. Vitinha qui n'est pas foutu de marquer un but vide ou Bernat qui se fait enrhumer à son poteau de corner c'est pas que la faute des stars. Quant à l'argument de leur coût (Merci Platoche pour le FPF au passage), si la masse salariale voire l'indemnité de transfert (Mbappé) récupérée par leur départ est utilisée comme Barcelone après la vente de Neymar ou comme les recrues qu'on accumule avec Campos, on sera bien avancé.. |
|
|
|
01/05/2023 17:18
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,724 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Mais tu comprends pas que si on a des joueurs médiocres c'est justement a cause de ces stars ?
Déjà ils pompent un fric monstrueux, ce qui limite les possibilités de recruter d'autres top joueurs. Ensuite jamais tu convaincs un bon joueur offensif ou même un gros espoir de venir quand il sait qu'il sera remplaçant parceque les 3 de devant sont indeboulonnables Enfin, le déséquilibre induit fait que nos médiocres du milieu se crament a compenser, et ne prennent aucune initiative, et donc ne prenne aucune confiance, trop peureux de se faire engueuler car ils n'ont pas passé la balle aux 3 de devant. Je rajoute que quand en plus un des trois est blessé, forcément son absence est encore plus remarquée, vu les remplaçants derrière (point 1 et 2 ci dessus). |
|
|
|
01/05/2023 17:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,700 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Nos stars ont des gros défauts mais on peut pas tout reposer sur eux. Vitinha qui n'est pas foutu de marquer un but vide ou Bernat qui se fait enrhumer à son poteau de corner c'est pas que la faute des stars. Quant à l'argument de leur coût (Merci Platoche pour le FPF au passage), si la masse salariale voire l'indemnité de transfert (Mbappé) récupérée par leur départ est utilisée comme Barcelone après la vente de Neymar ou comme les recrues qu'on accumule avec Campos, on sera bien avancé.. C’est de la faute du fpf ? On a la plus grosse masse salariale d’Europe, alors si il faut avoir tous les ans 600M de budget transfert et 1,5 Milliard de masse salariale, oui c’est de la faute de Platoche… Et même si il y a de forte chance que même en vendant Mbappé et Neymar et en laissant partir Ramos et Messi, on fera rien, ben en fait on fera pas mieux non plus en les gardant dans ce cas là… -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
01/05/2023 17:34
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,968 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Mais tu comprends pas que si on a des joueurs médiocres c'est justement a cause de ces stars ? Déjà ils pompent un fric monstrueux, ce qui limite les possibilités de recruter d'autres top joueurs. Ensuite jamais tu convaincs un bon joueur offensif ou même un gros espoir de venir quand il sait qu'il sera remplaçant parceque les 3 de devant sont indeboulonnables Enfin, le déséquilibre induit fait que nos médiocres du milieu se crament a compenser, et ne prennent aucune initiative, et donc ne prenne aucune confiance, trop peureux de se faire engueuler car ils n'ont pas passé la balle aux 3 de devant. Je rajoute que quand en plus un des trois est blessé, forcément son absence est encore plus remarquée, vu les remplaçants derrière (point 1 et 2 ci dessus). Il y a aussi un problème de surhiérarchisation de l'équipe qui la rend très prévisible et très déséquilibrée. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
01/05/2023 17:42
|
|
Mais tu comprends pas que si on a des joueurs médiocres c'est justement a cause de ces stars ? Déjà ils pompent un fric monstrueux, ce qui limite les possibilités de recruter d'autres top joueurs. Ensuite jamais tu convaincs un bon joueur offensif ou même un gros espoir de venir quand il sait qu'il sera remplaçant parceque les 3 de devant sont indeboulonnables Enfin, le déséquilibre induit fait que nos médiocres du milieu se crament a compenser, et ne prennent aucune initiative, et donc ne prenne aucune confiance, trop peureux de se faire engueuler car ils n'ont pas passé la balle aux 3 de devant. Je rajoute que quand en plus un des trois est blessé, forcément son absence est encore plus remarquée, vu les remplaçants derrière (point 1 et 2 ci dessus). Pour le fric monstrueux, il faudrait voir la balance entre le fric qu'ils pompent et celui qu'ils ramènent. Mais soit. Sinon je suis pas sûr que les postes de devant soient si inaccessibles que ça. Neymar est absent 50% de l'année (ou en surpoids) et on avait des calendriers de dingue chaque saison. Les Icardi et Ekitike avaient un boulevard même avec 2 ou 3 stars devant. Et concernant tous les médiocres du milieu ne semblent pas faire mieux quand ils quittent le psg. C’est de la faute du fpf ? On a la plus grosse masse salariale d’Europe, alors si il faut avoir tous les ans 600M de budget transfert et 1,5 Milliard de masse salariale, oui c’est de la faute de Platoche… Et même si il y a de forte chance que même en vendant Mbappé et Neymar et en laissant partir Ramos et Messi, on fera rien, ben en fait on fera pas mieux non plus en les gardant dans ce cas là… On est doublement pénalisé par notre championnat et les charges plus importantes qu'on doit payer. On n'a pas le choix que de surpayer.. Dans ce contexte, on est mal barré pour se positionner sur les bons joueurs et bons profils. D'ailleurs "grâce à" platoche, on a perdu 1 an de Di Maria prime.. |
|
|
|
01/05/2023 18:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,700 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
On est doublement pénalisé par notre championnat et les charges plus importantes qu'on doit payer. On n'a pas le choix que de surpayer.. Dans ce contexte, on est mal barré pour se positionner sur les bons joueurs et bons profils. D'ailleurs "grâce à" platoche, on a perdu 1 an de Di Maria prime.. Milan ac et inter cette année, Villarreal l’an dernier, Lyon et Leipzig il y a 3 ans, Ajax il y a 4 ans, As Roma il y a 5 ans, Monaco il y a 6 ans, Atletico il y a 7 ans… Tous les ans, des équipes avec des budgets très inférieur au nôtre atteignent les demis, et sans stars. Bien sûr qu’on a le choix de pas surpayer, on a le choix de bien bosser, et inversement à toutes les équipes citées, en plus on aurait le choix à leur place de garder nos joueurs (quitte à ce moment-là à surpayer un peu). En fait tu penses comme les Qataris, pour gagner, il faut avoir les meilleurs joueurs ce que l’histoire du foot à démonter, surtout qu’avec les moyens de nos dirigeants, on est pas non plus à faire avec des moyens ridicule. Et c’est pas Platoche qui nous a fait perdre un an de Di Maria mais Nasser et son : « c’est notre réponse au fpf » (transfert du même montant que Di Maria pour David Luiz)… -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
01/05/2023 18:16
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,724 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Pour le fric monstrueux, il faudrait voir la balance entre le fric qu'ils pompent et celui qu'ils ramènent. Mais soit. Sinon je suis pas sûr que les postes de devant soient si inaccessibles que ça. Neymar est absent 50% de l'année (ou en surpoids) et on avait des calendriers de dingue chaque saison. Les Icardi et Ekitike avaient un boulevard même avec 2 ou 3 stars devant. Et concernant tous les médiocres du milieu ne semblent pas faire mieux quand ils quittent le psg.. Mais un top offensif/espoir qui veut percer ne viendra jamais en sachant qu'il est condamné a jouer des bouts de matches, des matches de seconde zone, ou a attendre une blessure, tout en sachant que quelles que soient ses performances il retournera sur le banc quand les 3 seront aptes. Et c'est normal ce serait un choix de carrière débile. Du coup il reste les joueurs moyens qui veulent jouer dans un grand club et y gratter du temps de jeu, et des joueurs sur le déclin/en échec qui veulent un dernier gros contrat |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 14:00 |