Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
28/04/2023 15:14
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Pour le milieu on va être contraints de viser en-dessous des top players. Et dire qu'il y a pas très longtemps on n'aurait pas hésité à viser des gars comme Gavi, Rodri ou de Jong. Après ça il faut arrêter de croire qu'on gagnera la LDC bientôt. Florian Wirtz, Declan Rice ou Bruno Guimarães vous en pensez quoi? Bruno Guimaraes, on aurait vraiment dû se positionner sur lui lorsqu'il était à Lyon. Mais c'était une solution qui comportait quelques risques, le joueur n'étant pas systématiquement titulaire ou satisfaisant à Lyon. |
|
|
|
28/04/2023 15:15
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,684 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Pour gagner la LDC l'année prochaine oui. Ca clairement faut oublier ouais, c'est pas en un mercato (ou même deux) qu'on compensera 3 ou 4 années à faire n'importe quoi. Et pour l'instant on a davantage tendance à aggraver le n'importe quoi qu'à enfin redresser le merdier |
|
|
|
28/04/2023 16:35
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Member Messages : 1,627 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 168 Tribune : Canapé |
Mais Jonathan David il a des vrais jambes, il n'habite pas dans la surface. Pauleta il t'interdisait la profondeur. J'aime beaucoup ce joueur aussi mais il a l'air ultra soft mentalement je trouve. C'est vrai! Pauleta de bordeaux alors ! Mais sa gestuelle me rappelle énormément Pedro cette façon de tirer pas fort mais cadré, et dans toutes les positions. Je suis d'accord avec ce qui est dit il nous faut un coach d'abord. |
|
|
|
28/04/2023 16:38
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,602 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est vrai! Pauleta de bordeaux alors ! Mais sa gestuelle me rappelle énormément Pedro cette façon de tirer pas fort mais cadré, et dans toutes les positions. Je suis d'accord avec ce qui est dit il nous faut un coach d'abord. Le Pauleta de Bordeaux ne prenait pas plus la profondeur, ça a toujours été un joueur assez lent -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
28/04/2023 16:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Member Messages : 1,627 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 168 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
28/04/2023 16:49
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,602 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
28/04/2023 17:22
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,968 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ce serait évidemment une bonne stratégie, mais il faut dégainer beaucoup plus vite que ce qu'on fait actuellement. Si tu attends trop longtemps, tu subis la concurrence des anglais, et ça fait monter l'addition. L'exemple type est Ekitike : à cause de Newcastle, tu te retrouves à l'acheter 35M et ça devient plus délicat alors de le prêter direct, dans un contexte où tu es limité côté FPF pour recruter. Pire, ça nous oblige à lui donner un statut de premier remplaçant (en pointe) qu'il n'est pas du tout à même d'assumer et au final le mec est quasiment grillé après une saison. En fait, je trouve qu'à plus de 20M, ça devient compliqué de prêter le gars. Il faut choper les joueurs beaucoup plus tôt, par exemple au moment de la signature du contrat pro ou même avant. Puis monter une politique de post formation crédible avec des prêts successifs. Je veux pas te décevoir mais les Anglais, de par leur puissance financière, sont sur tous les jeunes à très fort potentiel de France exactement comme le PSG. Ils visent eux aussi la crème de la crème et ont de l'argent donc ils sont sur les mêmes dossiers, c'est juste de la logique. Spoiler : ils les connaissent même dès les U13/U14/U15 Ce que tu décris, c'était la situation d'il y a 10 ans. Il y a quelques jours, il y a eu bataille entre 5/6 clubs anglais pour un Vénézuélien de 15 ans. Un Vénézuélien de 15 ans. Le Pauleta de Bordeaux ne prenait pas plus la profondeur, ça a toujours été un joueur assez lent Euh, un peu beaucoup quand même, cf le nombre de buts qu'il met en face à face. Il signe au PSG à 30 ans et on a eu le joueur de surface mais au départ, c'est un joueur qui joue beaucoup avec la ligne de hors-jeu par exemple. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
28/04/2023 17:31
|
|
Pour moi c’est grâce a son sens du timing et sa lecture du jeu, donc il arrivait à tirer son épingle du jeu. Mais il a jamais été bien véloce. Jonathan David te tape une pointe de plus de 30 km/h, pour ça que la comparaison me choque un peu
Après oui je me suis sans doute mal exprimé quand je dis qu’il prenait pas la profondeur. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
28/04/2023 17:32
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,968 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est évident, on est 20 ans plus tard aussi, c'est pas le même football.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
28/04/2023 17:39
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,460 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Le Pauleta de Bordeaux ne prenait pas plus la profondeur, ça a toujours été un joueur assez lent C'était limite sa qualité première -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
28/04/2023 17:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,817 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Je veux pas te décevoir mais les Anglais, de par leur puissance financière, sont sur tous les jeunes à très fort potentiel de France exactement comme le PSG. Ils visent eux aussi la crème de la crème et ont de l'argent donc ils sont sur les mêmes dossiers, c'est juste de la logique. Spoiler : ils les connaissent même dès les U13/U14/U15 Ce que tu décris, c'était la situation d'il y a 10 ans. Il y a quelques jours, il y a eu bataille entre 5/6 clubs anglais pour un Vénézuélien de 15 ans. Un Vénézuélien de 15 ans. Oui certes, mais la plupart des jeunes à potentiel restent en France, au moins jusqu'au moment où ils se révèlent. La concurrence vient limite plus des allemands. Si l'on observe les derniers très bons à avoir percé, par exemple Camavinga ou Tchouaméni, il y avait moyen de les choper bien avant qu'ils ne partent au Real. Idem pour Kolo Muani. Il a eu le temps de nous mettre la misère quelques fois avant de signer à Francfort. Et ça vaut aussi pour les étrangers qui jouent en France. Tu as un Moffi qui part cet hiver pour seulement 22M alors que tu es en galère niveau avant-centre... |
|
|
|
28/04/2023 17:51
|
|
C'était limite sa qualité première J’ai expliqué ce que je voulais dire, et c’est surtout son manque de vitesse que je voulais souligner quand on veut le comparer avec David, qui même si il y a 20 ans qui se sont déroulés depuis, est l’un des attaquants les plus rapides de L1, ce que Pauleta n’a jamais été a son époque -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
28/04/2023 19:43
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,088 Inscrit : 06/08/2011 Lieu : Essonne Membre no 8,034 Tribune : Canapé |
Le problème avec Campos c'est qu'il est fort pour prendre des potentiels, mais pour faire éclore des œufs il faut les couver. Ici on les lance dans une pente caillouteuse. Monaco c'était l'endroit idéal pour ça : peu de visibilité, des supporters silencieux et une super infrastructure. D'où sa réussite. On verra son prochain mercato, mais il est réputé pour repérer du potentiel pas pour repérer les joueurs parfaits pour des équipes du top 10. +1000 On arrive déjà pas a dévelloper les joueurs de notre propre centre (qu'ils soient heureux de faire les entrainemenst avec les pros, c'est un privilège Acheter des jeunes a fort potentiels et les vendre rapidement avec une clause de rachat (je ne crois pas trop au prêts, les clubs où ils atterrissent priviligiront tjr leur joueur à talent a peu près égal) ça par contre on devrai le faire beaucoup plus -------------------- "La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop
No one like us?? اللعنة تذهب نفسك |
|
|
|
28/04/2023 21:18
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,724 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
dans le meme genre Allan Saint-Maximin (mais souvent blesse) C'est exactement pareil pour Zaha pour le coup. Il donne quoi d'ailleurs cette saison ? Joueur que j'ai toujours apprécié mais on a l'impression que sa carrière décollera jamais. Comme d'habitude, il est trop souvent blessé pour trouver de la continuité (c'est encore le cas actuellement). A part l'an dernier où il a fait quasiment une saison complète et où il a su assumer le rôle de leader offensif de Newcastle, ils ont jamais pu vraiment compter sur lui. Et maintenant qu'ils ont refait toute leur attaque, c'est devenu un second voire troisième choix. Pour le milieu on va être contraints de viser en-dessous des top players. Et dire qu'il y a pas très longtemps on n'aurait pas hésité à viser des gars comme Gavi, Rodri ou de Jong. Après ça il faut arrêter de croire qu'on gagnera la LDC bientôt. Florian Wirtz, Declan Rice ou Bruno Guimarães vous en pensez quoi? Parce qu'il y a encore des gens qui pensent ça, après cette saison qui vient d'entériner notre déclin? Désormais il ne s'agit plus de chercher à recruter des top players, mais simplement de construire une équipe cohérente en se concentrant avant tout sur les bons profils. La politique de la recherche effrénée de top players ou de stars nous a conduit là où on est aujourd'hui, à se retrouver à combler des trous avec des joueurs inadaptés chaque été. Il faut absolument que cette obsession de gagner la LDC le plus rapidement possible cesse et qu'on mette en place un vrai plan de reconstruction. Plus vite le club comprendra cela, plus vite on pourra relancer le projet et se remettre à rêver de la LDC. Les joueurs que tu cites sont excellents mais c'est totalement illusoire de croire qu'on pourrait les signer. Rice est promis à Arsenal et Guimaraes est le pilier d'un Newcastle transformé et ambitieux où il est adoré. Il y a quelques mois il parlait de sa signature là-bas comme de la meilleure décision qu'il avait prise dans sa vie. Quelle personne sensée choisirait d'abandonner cela pour rejoindre le PSG actuel? |
|
|
|
28/04/2023 21:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,136 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Parce qu'il y a encore des gens qui pensent ça, après cette saison qui vient d'entériner notre déclin? Désormais il ne s'agit plus de chercher à recruter des top players, mais simplement de construire une équipe cohérente en se concentrant avant tout sur les bons profils. La politique de la recherche effrénée de top players ou de stars nous a conduit là où on est aujourd'hui, à se retrouver à combler des trous avec des joueurs inadaptés chaque été. Il faut absolument que cette obsession de gagner la LDC le plus rapidement possible cesse et qu'on mette en place un vrai plan de reconstruction. Plus vite le club comprendra cela, plus vite on pourra relancer le projet et se remettre à rêver de la LDC. S'ils pouvaient t'écouter |
|
|
|
28/04/2023 22:25
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 596 Inscrit : 22/08/2022 Membre no 11,892 Tribune : Non précisée |
Acheter des grands joueurs pour gagner la ligue des champions n'a jamais et ne sera jamais un souci, c'est le marketing couplé à des erreurs de choix et une organisation quotidienne calamiteuse qui nous plombent.
Sans prétention, j'estime avoir un meilleur oeil et une meilleure idée du foot que les decisionnaires (réel) du club, c'est plutôt ça le problème. L'argument de l'obsession de la ldc, c'est de la rhetorique de coach, qu'est-ce que ça fout ici. Encore heureux que c'est l'objectif suprême, l'hypocrisie gentille c'est bon quand t'es Guy Roux avec le budget d'Auxerre, dans notre cas, c'est plus ridicule qu'autre chose. |
|
|
|
28/04/2023 23:22
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,724 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Acheter des grands joueurs pour gagner la ligue des champions n'a jamais et ne sera jamais un souci, c'est le marketing couplé à des erreurs de choix et une organisation quotidienne calamiteuse qui nous plombent. Sans prétention, j'estime avoir un meilleur oeil et une meilleure idée du foot que les decisionnaires (réel) du club, c'est plutôt ça le problème. L'argument de l'obsession de la ldc, c'est de la rhetorique de coach, qu'est-ce que ça fout ici. Encore heureux que c'est l'objectif suprême, l'hypocrisie gentille c'est bon quand t'es Guy Roux avec le budget d'Auxerre, dans notre cas, c'est plus ridicule qu'autre chose. En fait les mots ont un sens, et quand j'écris "il faut arrêter avec cette obsession de gagner la LDC le plus rapidement possible", si t'enlèves les quatre derniers, forcément la phrase n'a plus la même signification. La LDC est une compétition qu'on ne peut gagner qu'en étant une grande équipe de foot, à moins d'avoir énormément de chatte. A l'heure actuelle, on n'est pas une équipe et on ne joue pas au foot, donc forcément on est très très loin de l'objectif. Ensuite, si tu ne vois pas que la merde dans laquelle on est aujourd'hui est principalement due au fait qu'on a concentré la grande majorité de nos ressources sur un nombre très restreint de grands joueurs, ce qui nous empêche d'investir convenablement ailleurs, c'est problématique. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus recruter de grands joueurs, mais qu'il fallait se concentrer sur la construction d'un effectif cohérent avec les bons profils. Il me semble beaucoup plus pertinent de recruter Ibrahima Sangaré, Manu Koné et Seko Fofana par exemple que balancer la stupid money sur Bellingham et compléter avec des Ruiz et Soler-like parce qu'on est coincé financièrement. Enfin, je pense qu'on fait un peu fausse route quand on parle de projet centré essentiellement sur le marketing. Quand on prend Messi, même s'il y a un aspect commercial indéniable là-dedans, on le prend surtout parce que c'est le meilleur joueur de l'histoire et qu'aucun des décideurs ne connaît assez le football pour comprendre que c'est une connerie sportivement. Je pense que l'idée était plus de constuire "la meilleure attaque de l'histoire" que de vendre des maillots, sinon on ne penserait pas à s'en séparer. |
|
|
|
28/04/2023 23:41
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 596 Inscrit : 22/08/2022 Membre no 11,892 Tribune : Non précisée |
Les mots doivent avoir un sens pour tout le monde, "le plus rapidement possible" veut seulement dire, mettre tous les moyens nécessaire en fait, ça marche toujours pas ton truc.
Si on fait de la merde avec lesdits moyens, c'est autre chose, c'est ce que je raconte plus haut. L'amour c'est l'infini mis à la porté d'un caniche disait l'homme, c'est pareil pour notre oseille. Ne rejette pas la faute sur l'amour... Ni sur le caniche d'ailleurs... Enfin tu m'as compris... |
|
|
|
29/04/2023 00:13
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,735 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Acheter des grands joueurs pour gagner la ligue des champions n'a jamais et ne sera jamais un souci, c'est le marketing couplé à des erreurs de choix et une organisation quotidienne calamiteuse qui nous plombent. Sans prétention, j'estime avoir un meilleur oeil et une meilleure idée du foot que les decisionnaires (réel) du club, c'est plutôt ça le problème. L'argument de l'obsession de la ldc, c'est de la rhetorique de coach, qu'est-ce que ça fout ici. Encore heureux que c'est l'objectif suprême, l'hypocrisie gentille c'est bon quand t'es Guy Roux avec le budget d'Auxerre, dans notre cas, c'est plus ridicule qu'autre chose. Pardon, mais qui ici pointait par exemple le recrutement d´Ekitike comme une erreur magistrale il y a un an? Pas moi en tous cas. La seule vraie grosse, lourde, previsible et que 90% des supps pointaient, c´etait l´intronisation du rat du banc. En ce qui me concerne, j´aurai l´honnete de dire que je pensais qu´Ekitike etait un excellent choix, tout comme Sanches et Mukiele. J´etais beaucoup plus reserve sur Ruiz, un peu moins sur Soler et je meconaissais completement Vitinha. |
|
|
|
29/04/2023 01:23
|
|
Les mots doivent avoir un sens pour tout le monde, "le plus rapidement possible" veut seulement dire, mettre tous les moyens nécessaire en fait, ça marche toujours pas ton truc. Si on fait de la merde avec lesdits moyens, c'est autre chose, c'est ce que je raconte plus haut. L'amour c'est l'infini mis à la porté d'un caniche disait l'homme, c'est pareil pour notre oseille. Ne rejette pas la faute sur l'amour... Ni sur le caniche d'ailleurs... Enfin tu m'as compris... Euh non, le plus rapidement possible ça veut dire être dans une logique court-termiste et ne pas prendre le temps de construire quelque chose de durable et cohérent. Les mauvais choix effectués par les décideurs que tu évoques sont justement la résultante de cette stratégie. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 16:07 |