Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
28/04/2023 12:04
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,655 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Ton milieu pue tellement la defaite. On va encore se faire plier par Le Havre ou Reims Non parce que l'on aura du répondant avec des joueurs costauds, pas malhabiles et capables de perforer. Seko à chaque fois qu'on l'affronte, il détruit notre milieu à lui seul hein. A côté de ça, tu as toujours Verratti/Vitinha, Warren dans l'équation. Si vous pensez que l'on peut aller chercher mieux, vous allez être surpris cet été. Spoiler : ça sera en deçà des noms que je viens de citer. Déjà dans le ciblage + on n'aura pas 70 millions à mettre par joueur. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
28/04/2023 12:04
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,598 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
-------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
28/04/2023 12:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Non parce que l'on aura du répondant avec des joueurs costauds, pas malhabiles et capables de perforer. Seko à chaque fois qu'on l'affronte, il détruit notre milieu à lui seul hein. A côté de ça, tu as toujours Verratti/Vitinha, Warren dans l'équation. Si vous pensez que l'on peut aller chercher mieux, vous allez être surpris cet été. Spoiler : ça sera en deçà des noms que je viens de citer. Déjà dans le ciblage + on n'aura pas 70 millions à mettre par joueur. Bah ton recrutement il est parfait je trouve sauf que oui il manque un top mondial au milieu. La on a les joueurs parfait de rotation et de complément pour remplacer nos chèvres mais il ne faut pas oublier que Marco semble clairement sur la pente descendante malheureusement. Seko a Paris je demande à voir par exemple, c'est pas non plus le même niveau. |
|
|
|
28/04/2023 12:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,261 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
On n'en parle pas suffisamment, mais tant qu'on ne saura pas qui sera notre future entraîneur on restera dans le flou même si tout le monde sait où sont les manques. Perso je suis comme certains ici plus enclin à acheter moins de joueurs mais viser des top players.
|
|
|
|
28/04/2023 12:38
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,873 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
On n'en parle pas suffisamment, mais tant qu'on ne saura pas qui sera notre future entraîneur on restera dans le flou même si tout le monde sait où sont les manques. Perso je suis comme certains ici plus enclin à acheter moins de joueurs mais viser des top players. J'ai fini le podcast hier et y'a pas une ligne de l'équipe entraineur compris qu'il ne faut pas revoir/rebatir (même le gardien il lui faut un vrai coach). C'est déprimant, on a pas un rond et il nous faut des mecs à 100m+ renato, ruiz, soler, vitinha 2027, campos est un infiltré du real. |
|
|
|
28/04/2023 12:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,031 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Paris XIV // 95 Membre no 622 Tribune : Viré du stade |
J'ai fini le podcast hier et y'a pas une ligne de l'équipe entraineur compris qu'il ne faut pas revoir/rebatir (même le gardien il lui faut un vrai coach). C'est déprimant, on a pas un rond et il nous faut des mecs à 100m+ renato, ruiz, soler, vitinha 2027, campos est un infiltré du real. Pour gagner la LDC l'année prochaine oui. Pour la L1, commençons par arrêter d'acheter des biquettes asthmatiques et chétives, prenons un vrai crac au milieu cet été et on ira dans la bonne direction déjà. |
|
|
|
28/04/2023 12:46
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,655 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Bah ton recrutement il est parfait je trouve sauf que oui il manque un top mondial au milieu. La on a les joueurs parfait de rotation et de complément pour remplacer nos chèvres mais il ne faut pas oublier que Marco semble clairement sur la pente descendante malheureusement. Seko a Paris je demande à voir par exemple, c'est pas non plus le même niveau. Je vais chercher un top dans chaque ligne idéalement mais malheureusement on va se contenter d'un "top" offensivement vu les tarifs pratiqués maintenant et tout le travail qu'il restera à faire. Après on peut toujours tenter un Kovacic qui va entrer dans sa dernière année de contrat pour complémenter le milieu mais peut-il être considéré comme une référence à son poste et ça reste un petit gab avec un abatage pas fou. Un peu la même chose pour Brozovic d'ailleurs. Pour gagner la LDC l'année prochaine oui. Pour la L1, commençons par arrêter d'acheter des biquettes asthmatiques et chétives, prenons un vrai crac au milieu cet été et on ira dans la bonne direction déjà. Vrai crack au milieu, vous pensez à qui ? Hormis Bellingham totalement hors de portée et qui nous choisira jamais ? -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
28/04/2023 12:48
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,873 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Pour gagner la LDC l'année prochaine oui. Pour la L1, commençons par arrêter d'acheter des biquettes asthmatiques et chétives, prenons un vrai crac au milieu cet été et on ira dans la bonne direction déjà. Comment faire, regarde par exemple le milieu, t'as ceux de 2022 les 4 cavaliers de l'apocalypse + les retour des foireux qu'apero n'a pas reussi à vendre + l'ombre de l'ombre de verratti, et on doit prendre un simili bellingham à une dizaine de million pour tenter d'équilibrer le truc. On est baisé. |
|
|
|
28/04/2023 13:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,817 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Comment faire, regarde par exemple le milieu, t'as ceux de 2022 les 4 cavaliers de l'apocalypse + les retour des foireux qu'apero n'a pas reussi à vendre + l'ombre de l'ombre de verratti, et on doit prendre un simili bellingham à une dizaine de million pour tenter d'équilibrer le truc. On est baisé. Tu bandes ? |
|
|
|
28/04/2023 13:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,816 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Notre problème #1 c'est que les joueurs progressent pas chez nous, sauf les cracks type Nuno ou Mbappé qui n'ont pas besoin d'un environnement propice pour exprimer leur potentiel. Si tu recrutes des espoirs et que tu les mets dans notre bourbier cela donne souvent rien. Ekitike ou Vitinha sont des exemples récents. Même des supposés valeurs sûres comme Hakimi se perdent. Faut une vraie politique de prêts. Ce qu'on a fait avec Kalimuendo c'est parfait. C'était plus facile parce qu'il était formé au club mais rien n'interdit de prendre un bon prospect de L1 et le prêter un ou deux ans à l'étranger, ou même en L1. Le soucis de notre direction c'est que j'ai l'impression qu'elle veut tout, tout de suite. Y'a jamais vraiment eu de vision à long terme. Quand on recrute des jeunes c'est pour les faire jouer direct, rarement pour le futur. Dans l'idée (juste un exemple), tu prends Wahi et au lieu le faire moisir sur le banc tu le prêtes à Lille ou autre, et quand il revient il apporte une vraie plus value et peut prétendre à la rotation. J'ai pris Wahi au hasard parce qu'il est jeune mais vous avez compris l'idée. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
28/04/2023 13:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Faut une vraie politique de prêts. Ce qu'on a fait avec Kalimuendo c'est parfait. C'était plus facile parce qu'il était formé au club mais rien n'interdit de prendre un bon prospect de L1 et le prêter un ou deux ans à l'étranger, ou même en L1. Le soucis de notre direction c'est que j'ai l'impression qu'elle veut tout, tout de suite. Y'a jamais vraiment eu de vision à long terme. Quand on recrute des jeunes c'est pour les faire jouer direct, rarement pour le futur. Dans l'idée (juste un exemple), tu prends Wahi et au lieu le faire moisir sur le banc tu le prêtes à Lille ou autre, et quand il revient il apporte une vraie plus value et peut prétendre à la rotation. J'ai pris Wahi au hasard parce qu'il est jeune mais vous avez compris l'idée. Exactement. Par exemple un Ekitike, fallait le laisser au moins une année supplémentaire à Reims (ça aurait aussi pu faire baisser son prix). On veut trop avoir notre Musiala, Camavinga, Pedri ou Bellingham |
|
|
|
28/04/2023 13:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,261 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
Pour le milieu on va être contraints de viser en-dessous des top players. Et dire qu'il y a pas très longtemps on n'aurait pas hésité à viser des gars comme Gavi, Rodri ou de Jong. Après ça il faut arrêter de croire qu'on gagnera la LDC bientôt.
Florian Wirtz, Declan Rice ou Bruno Guimarães vous en pensez quoi? |
|
|
|
28/04/2023 14:00
|
|
Pour le milieu on va être contraints de viser en-dessous des top players. Et dire qu'il y a pas très longtemps on n'aurait pas hésité à viser des gars comme Gavi, Rodri ou de Jong. Après ça il faut arrêter de croire qu'on gagnera la LDC bientôt. Florian Wirtz, Declan Rice ou Bruno Guimarães vous en pensez quoi? Déjà hors de portée -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
28/04/2023 14:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,817 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
28/04/2023 14:27
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Je ne suis plus assez le foot pour avoir des idées de milieux top niveau. Mais c'est justement la que j'attendais beaucoup de Campos, les prendre juste avant qu'ils soient verrouillés dans un top club comme il savait le faire avant. Et faire aussi des "coups" sur le post-formation comme le dit Dready pour les développer ensuite dans les clubs partenaire ça serait effectivement l'idéal et je ne vois franchement pas mieux que le portugais pour monter ce projet. Sauf que je doute qu'on lui laisse le temps de mettre en place une politique sur le long terme à Paris
|
|
|
|
28/04/2023 14:34
|
|
Pour le milieu on va être contraints de viser en-dessous des top players. Et dire qu'il y a pas très longtemps on n'aurait pas hésité à viser des gars comme Gavi, Rodri ou de Jong. Après ça il faut arrêter de croire qu'on gagnera la LDC bientôt. Florian Wirtz, Declan Rice ou Bruno Guimarães vous en pensez quoi? Des joueurs capables de tenir dans l'environnement parisien surtout, le prix ou la provenance n'est pas forcément gage de réussite ici, faut le bon profil. Un peu comme matuidi à ses débuts, ça payait pas de mine mais au final c'était un bon recrutement. Je ne suis plus assez le foot pour avoir des idées de milieux top niveau. Mais c'est justement la que j'attendais beaucoup de Campos, les prendre juste avant qu'ils soient verrouillés dans un top club comme il savait le faire avant. Et faire aussi des "coups" sur le post-formation comme le dit Dready pour les développer ensuite dans les clubs partenaire ça serait effectivement l'idéal et je ne vois franchement pas mieux que le portugais pour monter ce projet. Sauf que je doute qu'on lui laisse le temps de mettre en place une politique sur le long terme à Paris C'est ce qu'il a fait avec vitinha ou ekitike, les paris sont ratés mais l'idée était là, avec des joueurs d'expérience comme ruiz et soler pour étoffer le groupe. Les profils malheureusement ne correspondaient pas à l'équipe qu'on voulait monter. |
|
|
|
28/04/2023 14:47
|
|
Faut une vraie politique de prêts. Ce qu'on a fait avec Kalimuendo c'est parfait. C'était plus facile parce qu'il était formé au club mais rien n'interdit de prendre un bon prospect de L1 et le prêter un ou deux ans à l'étranger, ou même en L1. Le soucis de notre direction c'est que j'ai l'impression qu'elle veut tout, tout de suite. Y'a jamais vraiment eu de vision à long terme. Quand on recrute des jeunes c'est pour les faire jouer direct, rarement pour le futur. Dans l'idée (juste un exemple), tu prends Wahi et au lieu le faire moisir sur le banc tu le prêtes à Lille ou autre, et quand il revient il apporte une vraie plus value et peut prétendre à la rotation. J'ai pris Wahi au hasard parce qu'il est jeune mais vous avez compris l'idée. Ce serait évidemment une bonne stratégie, mais il faut dégainer beaucoup plus vite que ce qu'on fait actuellement. Si tu attends trop longtemps, tu subis la concurrence des anglais, et ça fait monter l'addition. L'exemple type est Ekitike : à cause de Newcastle, tu te retrouves à l'acheter 35M et ça devient plus délicat alors de le prêter direct, dans un contexte où tu es limité côté FPF pour recruter. Pire, ça nous oblige à lui donner un statut de premier remplaçant (en pointe) qu'il n'est pas du tout à même d'assumer et au final le mec est quasiment grillé après une saison. En fait, je trouve qu'à plus de 20M, ça devient compliqué de prêter le gars. Il faut choper les joueurs beaucoup plus tôt, par exemple au moment de la signature du contrat pro ou même avant. Puis monter une politique de post formation crédible avec des prêts successifs. C'est ce qu'il a fait avec vitinha ou ekitike, les paris sont ratés mais l'idée était là, avec des joueurs d'expérience comme ruiz et soler pour étoffer le groupe. Les profils malheureusement ne correspondaient pas à l'équipe qu'on voulait monter. Pas du tout. Quand tu prends Vitinha à 40M et Ekitike à 35M, ce sont tes acquisitions les plus coûteuses alors que tu es limité pour recruter. Cela les fait passer directement dans la catégorie titulaire potentiel pour le portugais et 1er remplaçant en pointe pour le second. Le coups à la Campos ce sont plus les rumeurs lues récemment comme le DC croate ou le milieu offensif allemand. |
|
|
|
28/04/2023 14:55
|
|
Pas du tout. Quand tu prends Vitinha à 40M et Ekitike à 35M, ce sont tes acquisitions les plus coûteuses alors que tu es limité pour recruter. Cela les fait passer directement dans la catégorie "titulaire potentiel" pour le portugais et 1er remplaçant en pointe pour le second. QUOTE Je ne suis plus assez le foot pour avoir des idées de milieux top niveau. Mais c'est justement la que j'attendais beaucoup de Campos, les prendre juste avant qu'ils soient verrouillés dans un top club comme il savait le faire avant. Il parlait de sécuriser des jeunes talents avant qu'ils partent dans des grands clubs, c'est ce que campos a fait assez tôt vu la concurrence, certes pour assez cher mais c'est le prix plus ou moins de nuno, camavinga c'est aussi au alentours de 30m. Les premiers retours sur ces 2 joueurs étaient plutôt bons pour ceux qui les connaissaient. On les prend pour concurrencer les titu, des paris à fort potentiel. Après on avait aussi gardé une belle enveloppe pour skriniar donc si tout s'était passé comme prévu, ils n'auraient pas été les plus gros transferts de l'été. |
|
|
|
28/04/2023 14:59
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,227 Inscrit : 10/03/2017 Membre no 11,106 Tribune : Canapé |
Le problème avec Campos c'est qu'il est fort pour prendre des potentiels, mais pour faire éclore des œufs il faut les couver. Ici on les lance dans une pente caillouteuse.
Monaco c'était l'endroit idéal pour ça : peu de visibilité, des supporters silencieux et une super infrastructure. D'où sa réussite. On verra son prochain mercato, mais il est réputé pour repérer du potentiel pas pour repérer les joueurs parfaits pour des équipes du top 10. |
|
|
|
28/04/2023 15:14
|
|
D'où l'intérêt des infos qui sortent sur la volonté de QSI de faire un truc à la Redbull avec plusieurs club. Et pour le coup si on le garde Campos semble quand même compétent pour chapeauter ce type de projet.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 14:16 |