Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
06/03/2023 22:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,246 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Alors là c’est un grand oui pour moi. C'est clair mais j'ai peur que le prix soit dissuasif -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
06/03/2023 22:04
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Le " Titi's RETURNS Project" est en marche
Nkunku doit suivre Nasser lis le forum c'est pas possible autrement Gombran nous bien Nasser, on veut RKM nkunku diaby konaté ensuite tu pourras racheter des bresiliens fragiles si ca te chantes |
|
|
|
07/03/2023 08:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,698 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
C'est clair mais j'ai peur que le prix soit dissuasif Pas forcément. Si le joueur fait le forcing, ils peuvent accepter un truc à 40/50M surtout qu’on a 20% sur la plus value. Un transfert à 50, nous coûterait 43, à peu près le prix d’Ekitike… -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
07/03/2023 08:57
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,750 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Son profil nous ferait du bien car on manque de vitesse et de percussion donc en remplaçant de di maria/sarabia ce serait bien mais ce n'est pas lui qui nous fera passer un palier...
Je pense qu'un RKM est plus polyvalent et a sans doute plus de potentiel. |
|
|
|
07/03/2023 09:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,554 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Son profil nous ferait du bien car on manque de vitesse et de percussion donc en remplaçant de di maria/sarabia ce serait bien mais ce n'est pas lui qui nous fera passer un palier... Je pense qu'un RKM est plus polyvalent et a sans doute plus de potentiel. Des rares matchs que j'ai vu en Allemagne il avait un profil vraiment intéressant mais effectivement pas sur qu'il ait le niveau pour être titulaire à Paris. Mais bon y a toute la ligne offensive à refaire... |
|
|
|
07/03/2023 09:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,125 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
https://www.culturepsg.com/news/club/pas-de...surveille/46289
Quelqu'un sait quelles sont les conditions ? Réduire la masse salariale de 30% ? -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
07/03/2023 11:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,788 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Je ne vois pas comment le club va pouvoir réduire drastiquement sa masse salariale en prolongeant Messi, voire Ramos, et sachant que Neymar est invendable.
Enfin si, je vois bien, mais je n'aime pas du tout la solution de vendre Mbappé. Au-delà de ça, on a le retour de plein de joueurs prêtés, qui arrivent bientôt en fin de contrat. Est-ce que ça va nous permettre de les Bref, je ne sais pas quel est le plan de QSI pour y arriver, mais ça ne sent pas très bon sur notre capacité à recruter correctement cet été. |
|
|
|
07/03/2023 12:01
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,535 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
J'aime bien Diaby, mais vous voyez vraiment en lui un joueur de très haut niveau, capable de briller dans des gros matchs de C1 ?
|
|
|
|
07/03/2023 12:04
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,750 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/03/2023 12:06
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,497 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
J'aime bien Diaby, mais vous voyez vraiment en lui un joueur de très haut niveau, capable de briller dans des gros matchs de C1 ? Perso je le vois plutôt comme un super joker, un puncheur capable de dynamiter les défenses mais ( à voir si il s'est améliorer sur ce point ) sa première touche de balle n'est pas de top niveau pour aspirer à être un cador chez nous. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
07/03/2023 12:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 741 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 241 Tribune : Canapé |
J'aime bien Diaby, mais vous voyez vraiment en lui un joueur de très haut niveau, capable de briller dans des gros matchs de C1 ? Perso, je ne le vois pas titulaire dans une équipe qui veut gagner la LDC, il manque de technique dans les petits espaces. Mais je pense qu'il serait un très bon joker offensif qui peut jouer sur les deux ailes et dynamiter les défenses avec sa rapidité et son sens du but. Mais oui, il pourrait déjà être trop cher pour ce rôle. |
|
|
|
07/03/2023 12:13
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Je ne vois pas comment le club va pouvoir réduire drastiquement sa masse salariale en prolongeant Messi, voire Ramos, et sachant que Neymar est invendable. Enfin si, je vois bien, mais je n'aime pas du tout la solution de vendre Mbappé. Au-delà de ça, on a le retour de plein de joueurs prêtés, qui arrivent bientôt en fin de contrat. Est-ce que ça va nous permettre de les Bref, je ne sais pas quel est le plan de QSI pour y arriver, mais ça ne sent pas très bon sur notre capacité à recruter correctement cet été. C'est pas la masse salariale qu'il faut réduire, mais le ratio masse salariale / revenus du club. C'est pour ça que Messi (et probablement Ramos) n'a pas un grand impact sur le FPF. |
|
|
|
07/03/2023 12:52
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,595 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est pas la masse salariale qu'il faut réduire, mais le ratio masse salariale / revenus du club. C'est pour ça que Messi (et probablement Ramos) n'a pas un grand impact sur le FPF. Ramos ne représente rien d’un point de vue revenus passée la hype des premiers mois sur les ventes de maillots -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
07/03/2023 12:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,605 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Je ne vois pas comment le club va pouvoir réduire drastiquement sa masse salariale en prolongeant Messi, voire Ramos, et sachant que Neymar est invendable. Il faut baisser le salaire de Ramos et n'oublie pas que l'on a encore Navas, Paredes, Icardi, Wijnaldum.... s'ils partent tu libères beaucoup. |
|
|
|
07/03/2023 15:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,788 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
C'est pas la masse salariale qu'il faut réduire, mais le ratio masse salariale / revenus du club. C'est pour ça que Messi (et probablement Ramos) n'a pas un grand impact sur le FPF. Oui je sais que Messi rapporte beaucoup. Ramos j'ai franchement plus de doutes. Mais malgré tout, ces 2 joueurs sont déjà là depuis 1 an 1/2, et le ratio explose. Ils ne vont pas permettre d'augmenter les revenus de façon significative l'an prochain. Et ça m'étonnerait que les contrats signés sur X années soient revus à la baisse si Messi n'était plus un joueur du PSG (quoi que, après tout pourquoi pas). Et quoi qu'il arrive, ils sont vieux et le moment arrivera où ils ne seront plus des joueurs du PSG. Donc oui, dans un monde idéal on garde Messi et on vend Neymar (parce que Messi rapporte beaucoup plus que Neymar, et parce qu'il est beaucoup plus fiable physiquement), mais si on garde les 2 (et Ramos en prime), je ne vois pas comment on pourrait faire baisser significativement le ratio permettant de respecter les conditions imposées par le FPF à la con. Il faut baisser le salaire de Ramos et n'oublie pas que l'on a encore Navas, Paredes, Icardi, Wijnaldum.... s'ils partent tu libères beaucoup. Est-ce que ça suffirait vraiment ? (on n'a pas les chiffres dont personne ne peut répondre) Mais surtout, derrière si tu veux recruter du lourd, t'es obligé de verser des gros salaires. J'imagine par exemple que Skriniar n'aura pas un salaire plus bas que ces joueurs-là. Donc j'ai vraiment l'impression que le problème reste essentiellement concentré sur nos 3 stars. Mais j'espère me tromper. |
|
|
|
07/03/2023 15:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,605 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Est-ce que ça suffirait vraiment ? (on n'a pas les chiffres dont personne ne peut répondre) Mais surtout, derrière si tu veux recruter du lourd, t'es obligé de verser des gros salaires. J'imagine par exemple que Skriniar n'aura pas un salaire plus bas que ces joueurs-là. Donc j'ai vraiment l'impression que le problème reste essentiellement concentré sur nos 3 stars. Mais j'espère me tromper. Messi va pas prendre plus en salaire, si tu prends les 4 joueurs que je cite tu es sur environ 40 millions ( brut ou net je ne sais pas ) selon les estimations de différents sites. C'est quand même énorme. Tu as aussi le salaire de 6-7 millions d'Herrera qui disparaît, je crois qu'il était prêté jusqu'à cet hiver, je pense qu'il faudrait trouver une solution pour bernat( et un remplaçant moins cher) et éspèrer des ventes/départs de Diallo/Draxler/Kurzawa. Tu peux faire sauter une soixantaine de millions de masse salariale si tout se goupille bien |
|
|
|
07/03/2023 15:57
|
|
Ok, en admettant que ça se goupille bien et que tous ces indésirables partent.
Du coup leurs salaires en moins permettent de rentrer dans les clous du FPF. Mais vu qu'on est tous d'accord pour dire qu'il manque 4 à 5 joueurs à l'effectif actuel, comment fait-on pour rester dans les clous si on ajoute leurs salaires ? |
|
|
|
07/03/2023 16:02
|
|
Ok, en admettant que ça se goupille bien et que tous ces indésirables partent. Du coup leurs salaires en moins permettent de rentrer dans les clous du FPF. Mais vu qu'on est tous d'accord pour dire qu'il manque 4 à 5 joueurs à l'effectif actuel, comment fait-on pour rester dans les clous si on ajoute leurs salaires ? Je pense que tu ne prendras pas que des gros salaires, un gros joueur par ligne et le reste des joueurs de complément. Après l'idéal serait de se séparer d'un gros salaire, Neymar en particulier. |
|
|
|
07/03/2023 16:08
|
|
Je pense que tu ne prendras pas que des gros salaires, un gros joueur par ligne et le reste des joueurs de complément. Après l'idéal serait de se séparer d'un gros salaire, Neymar en particulier. C'était bien l'origine de mon propos. Sauf que je pense Neymar invendable, donc plutôt une non prolongation de Messi, même s'il rapporte plus et qu'il est plus fiable physiquement. |
|
|
|
07/03/2023 17:05
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Ramos ne représente rien d’un point de vue revenus passée la hype des premiers mois sur les ventes de maillots Qu'est ce qui te fait dire ça? Dans la mesure où les revenus sont directement corrélés à l'exposition des joueurs dans les médias et réseaux sociaux, son poids ne doit pas être négligeable. Il fait partie de ces joueurs dont le moindre fait et geste est scruté par tout le monde. Par exemple, quand il fait sa poussette sur le photographe à la fin d'un match, ça a fait le tour du monde dans la presse. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 07:05 |