Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
08/02/2023 13:53
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,724 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Je ne vois pas le club lui offrir un role de premier plan la saison prochaine et je ne vois pas le joueur assez fort pour s'imposer comme titulaire chez nous à court terme. Ca reste un joueur interessant parce qu'il joue avec beaucoup d'envie. Mais ca reste un joueur axial. On ne sait meme pas si c'est un milieu, un 10 ou un 9 et demi. Cest difficile à caser ce type de profil dans notre effectif. Ça fait penser à Félix. Chez nous si Messi et Neymar restent c'est mort et sils partent il nous faut du plus costaud. Un rôle de premier plan, non évidemment, mais dans la rotation, il serait très bien. C'est un joueur axial mais justement on ne joue qu'avec ça et dans le losange de Galtier il pourrait jouer 10 ou relayeur droit, là où on utilise Soler. Si tu remplaces ce dernier par Simons tu es très largement gagnant. On fait mieux parce qu'on est contraints et forcés par le peu de profondeur de l'effectif. Le mercato estival en dira long sur l'orientation sportive du club, dont cette partie-là (et il me semble que Campos en a parlé sur TF1 l'autre jour). Ce n'est pas une contrainte mais un choix délibéré fait par Campos et Galtier d'avoir un effectif aussi réduit, justement pour laisser de la place aux jeunes. |
|
|
|
08/02/2023 13:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,795 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Ce n'est pas une contrainte mais un choix délibéré fait par Campos et Galtier d'avoir un effectif aussi réduit, justement pour laisser de la place aux jeunes. C'est vrai, mais ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'avaient peut-être pas prévu d'avoir une infirmerie aussi pleine, ni d'échouer sur le recrutement au mercato hivernal. |
|
|
|
08/02/2023 14:09
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,899 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
+1 Brafon sait nous donner envie de suivre les espoirs Portugais. Après, vu ses informations du jour concernant Diego Moreira, on serait passé de Laurent Robert à Agostinho A bola confirme l'intérêt du PSG pour recruter Diego Moreira en fin de contrat et le preter pour la saison 2023/2024. Merci Brafon, tu sais comment nous parler pour nous hyper sur un joueur. On touche la fibre nostalgique et ça y est, on ne demande qu'à s'emballer à nouveau pour un petit jeune. Ce qui est sûr cest que malgre sa nullité actuelle, en fin de contrat je le prends tout les jours. Les risques sont tellement reduit. Un petit contrat de 5 ans avec un salaire très très raisonnable, un prêt dans un petit club de L1 et on attend de voir si la graine pousse. |
|
|
|
08/02/2023 14:13
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,873 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Ce n'est pas une contrainte mais un choix délibéré fait par Campos et Galtier d'avoir un effectif aussi réduit, justement pour laisser de la place aux jeunes. Qu'ils aient préparé un groupe de jeunes en vue de les intégrer petit à petit dans le groupe pro oui c'était un choix, qu'aujourd'hui on aligne WZE, le chad, garbi et autres non c'est une contrainte, car on a pas pris le DC qu'on voulait et pas remplacé sarabia, ajouté aux blessés et suspendus ça laisse beaucoup de place aux jeunes, l'effectif n'est pas si réduit il tournait autour de 20 joueurs + jeunes (aujourd'hui 18 avec les départ de navas et sarabia), si on était à 15 ok mais ce n'est pas le cas. Si on avait eu skriniar l'été dernier ça aurait fait 21 joueurs soit tous les postes presque doublés. Autant dire qu'aujourd'hui l'effectif est réduit par les circonstances sportives plus que par les choix sportifs. |
|
|
|
08/02/2023 18:34
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,963 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il n'est vraiment pas bon cette année. C'est son cousin qui joue. Que ce soit en YL ou avec les U19 portugais, il est meconnaissable. Alors que l'an passé c'est pour moi le meilleur joueur de l'édition de Youth League remportée par Benfica. Il n'est meme pas titulaire en L2 avec l'équipe B de Benfica alors qu'il avait démarré la saison pour être dans la rotation de l'équipe première. Faut savoir que la Belgique l'avait même contacté pour integrer lequipe A. Plus de nouvelle la dessus. Au niveau du comportement il est toujours très bien. Il defend comme un chien mais c'est avec le ballon où il n'arrive pas cette saison à faire la diff. Et cette année il alterne entre l'aile gauche et l'aile droite dans les matchs. Il permute beaucoup et je ne le trouve pas du tout performant à droite. Il est gaucher mais il est bien meilleur en jouant à gauche. Le faux pied c'est pas convaincant pour l'instant. Je me suis bien calmé sur lui. Vraiment dommage parce que l'an passé, il n'était pas loin d'être le joueur parfait. Volume defensif énorme, hyper costaud dans les duels et surtout une technique incroyable. En un contre un facile, et une patte gauche superbe avec des passes, des centres militrés et une frappe de balle puissante. C'est incroyable de ne plus rien voir cette saison. Une sorte de Laurent Robert mais en version beaucoup plus intelligente et collective. Il nous a régalé l'an passé, j'en été jaloux (de Benfica). A voir si son integration à lequipe Une de Benfica n'était pas trop prématurée ou alors c'est sa retrogadation qui a pu lui faire mal mentalement. Ça peut être aussi des envies d'ailleurs pour avoir un meilleur salaire. Dans tout les cas ça ne donne pas de bonnes indications sur son mental. Je l'ai vu au Camp des Loges contre nous au match retour et il nous a littéralement FRACASSÉS. Gros gros joueur, perso j'aime beaucoup, même si c'est encore côté gauche. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
08/02/2023 18:51
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,724 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
C'est vrai, mais ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'avaient peut-être pas prévu d'avoir une infirmerie aussi pleine, ni d'échouer sur le recrutement au mercato hivernal. Je pense que c'est la durée de la blessure de Kimpembe, à laquelle s'est ajoutée celle de Mukiele, qui a nous a poussés à avancer la venue de Skriniar, car Galtier avait lui-même expliqué que la venue d'un central n'était plus nécessaire parce qu'on comptait sur Bitshiabu. Il ne faut pas non plus oublier les nombreux échos qu'on a eus sur les promesses de temps de jeu accru en deuxième partie de saison qui ont été faites aux jeunes. C'est sûr qu'on n'avait pas prévu d'être à une blessure près de devoir faire jouer Chad contre le Bayern et que les circonstances jouent un rôle, mais il y avait une vraie volonté de compter sur eux. |
|
|
|
08/02/2023 18:54
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
Ça c'est une piste à la Campos (et plutôt alléchante)
-------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
|
08/02/2023 19:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,136 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
On connaît la raison de son effondrement cette année ?
|
|
|
|
08/02/2023 21:00
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,899 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Je l'ai vu au Camp des Loges contre nous au match retour et il nous a littéralement FRACASSÉS. Gros gros joueur, perso j'aime beaucoup, même si c'est encore côté gauche. J'ai le souvenir que Benfica nous avait malmené malgré le résultat et aussi qu'il a fait un bon match mais je t'assure les autres matchs de la compete il n'est vraiment pas bon. L'an passé il faisait sans cesse les bons choix et dès quil accélérait il faisait la diff que ce soit par le drible parce qu'il a une enorme capacité technique même dans les petis espaces ou la passe. Cette année il a l'air emprunté physiquement. Moi aussi je l'aime beaucoup. On connaît la raison de son effondrement cette année ? Non on ne sait pas vraiment. Qu'il est du mal en L2 ou en L1 c'est normal il decouvre le monde pro mais qu'il est du mal à faire des différences en youth league ou en amical avec la sélection U19 ça l'est déjà beaucoup moins. Encore une fois ce qu'il a fait à 17 ans dans l'édition précédente etait assez sensationnel. |
|
|
|
08/02/2023 21:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,136 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
Merci !
Après c'est un bambin, il a peut être du mal avec le plafond de verre, et il peut exploser de folie dans 1 an ou 2. Ou tomber dans l'oubli |
|
|
|
09/02/2023 00:50
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,963 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ca sent le décrochage mental surtout (femme ? contrat ?) mais je rejoins brafon, c'était un énorme potentiel l'an passé.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/02/2023 14:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Je me demande comment on pourra repartir d'une feuille blanche. Les tops joueurs et valeurs sûres sont tous verrouillés dans les gros clubs, les meilleurs espoirs pas loin de l'être aussi.
A part payer très très cher ou récupérer les poubelles de gros clubs, je vois pas comment on va s'en sortir. |
|
|
|
09/02/2023 14:34
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,873 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Je me demande comment on pourra repartir d'une feuille blanche. Les tops joueurs et valeurs sûres sont tous verrouillés dans les gros clubs, les meilleurs espoirs pas loin de l'être aussi. A part payer très très cher ou récupérer les poubelles de gros clubs, je vois pas comment on va s'en sortir. Si on règle une bonne fois pour toute la direction et le sportif en général, on s'appuie sur le bassin d'idf qui sort des jeunes (WZE chad par exemple), on y rajoute des vétérans (messi peut être ce genre, mais pas ramos), des joueurs de devoir (fiable physiquement avec du volume et de l'envie malgré une technique moyenne genre mukiele) et ce qui reste à sauver de ce groupe moisi (nuno, hakimi). A chaque saison on fait des joueurs confirmés dans le bon age (24-28ans) et on reconstruit sur ça. Le real l'a fait (et continue), city l'a fait, arsenal aussi, le bayern l'a toujours fait, à partir d'un moment ça paye pour peu que la direction sportive ait un projet à long/moyen terme. Bien sur faut aussi se dire qu'on ne gagnera pas la ldc avant un moment et ça qui à la direction peut l'entendre, pas grand monde. |
|
|
|
09/02/2023 16:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,698 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Je me demande comment on pourra repartir d'une feuille blanche. Les tops joueurs et valeurs sûres sont tous verrouillés dans les gros clubs, les meilleurs espoirs pas loin de l'être aussi. A part payer très très cher ou récupérer les poubelles de gros clubs, je vois pas comment on va s'en sortir. City qui se fait défoncé, tu dégages les 3 de devant et tu fais Haaland. Dans le même temps, kloop se fait lourder et tu prends le duo magique avec Edwards… Quand au reste tu acceptes de perdre de l’argent et tu vends tout le monde. C’est beau de rêver non ? -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
09/02/2023 17:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,795 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Ca fait plusieurs topics où ça parle de Haaland.
Mais à quel moment vous pouvez penser qu'il pourrait venir au PSG ? Si City est sanctionné, il restera en PRL. |
|
|
|
09/02/2023 17:47
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,031 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Paris XIV // 95 Membre no 622 Tribune : Viré du stade |
City qui se fait défoncé, tu dégages les 3 de devant et tu fais Haaland. Dans le même temps, kloop se fait lourder et tu prends le duo magique avec Edwards… Quand au reste tu acceptes de perdre de l’argent et tu vends tout le monde. C’est beau de rêver non ? Là tu rêves surtout qu'on change de proprio ou qu'on modifie l'ADN du notre en profondeur hein. |
|
|
|
09/02/2023 18:00
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,598 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ca fait plusieurs topics où ça parle de Haaland. Mais à quel moment vous pouvez penser qu'il pourrait venir au PSG ? Si City est sanctionné, il restera en PRL. Surtout que au delà du fait qu'ilne viendra jamais, lui aussi a fait un joli braquage avec son père, donc vouloir dégager Mbappe parce qu'il coute trop pour vouloir ramener Haaland qui doit en plus avoir l'aura marketing d'un brocoli comparé à Mbappe -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/02/2023 18:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,698 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Ca fait plusieurs topics où ça parle de Haaland. Mais à quel moment vous pouvez penser qu'il pourrait venir au PSG ? Si City est sanctionné, il restera en PRL. C’est à chaque fois moi qui en parle pour donner un exemple. Faut pas le prendre au premier degré. Bien sûr qu’on ne l’aura jamais ou dans très longtemps. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
09/02/2023 18:39
|
|
Surtout que au delà du fait qu'ilne viendra jamais, lui aussi a fait un joli braquage avec son père, donc vouloir dégager Mbappe parce qu'il coute trop pour vouloir ramener Haaland qui doit en plus avoir l'aura marketing d'un brocoli comparé à Mbappe Pardon, j’oubliais qu’on était le fc marketing et que ce nous réussissait si bien. Maintenant si Haaland nous coûtait le même prix que Mbappé, je dirais non aussi, mais de ce que j’ai vu, c’est pas le cas. Moi ce que je veux retrouver c’est ça : https://sportune.20minutes.fr/sport-busines...4-2015-111609/2 Une masse salariale cohérente. Aujourd’hui on a ça : https://sportune.20minutes.fr/sport-busines...2-2023-293392/2 Notre capitaine est payé 4,5 fois moins cher que le plus gros salaire. Et vous vous étonnez qu’il veuille une revalorisation ? Ben oui, c’est évident même si totalement injustifié. Sous Zlatan, la différence était 1.2 entre le plus gros salaire et le capitaine. Encore une fois, Haaland c’est un exemple mais bizarrement les clubs qui marchent le mieux ont une politique salariale cohérente. Bizarre dans un sport collectif non ? -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
09/02/2023 19:20
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,598 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pardon, j’oubliais qu’on était le fc marketing et que ce nous réussissait si bien. Maintenant si Haaland nous coûtait le même prix que Mbappé, je dirais non aussi, mais de ce que j’ai vu, c’est pas le cas. Fais pas semblant de pas comprendre, Haaland a la fin de l'année te couterait moins mais rapporterait moins, donc comptablement ça serait surement la même chose à quelques millions pres. Bah oui le marketing a quand même son importance de nos jours quand tu joues en L1. Le problème n'est pas de le prendre en compte, mais d'en faire l'alpha et l'omega. Ca parlait de coup marketing avec Neymar mais le mec a violé la L1 comme rarement, nous a amené en finale de LDC malgré 2 blessures graves. La gestion de celles-ci est évidemment sujette à discussion, mais il a eu un vériable apport sportif, c'était pas un homme sandwich. Mbappe non plus, c'est le meilleur joueur de la planète à l'heure actuelle. Je sais même pas pourquoi tu parles autant de Mbappe depuis hier alors qu'il était même pas sur le terrain. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 17:48 |