IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9052 Pages V  « < 6791 6792 6793 6794 6795 > »   
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain.
Ozzy Ryss
posté 27/01/2023 01:16
Message #135841

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Daaz @ 26/01/2023 19:00) *
La pire des choses dans notre situation actuelle serait de prendre pour prendre. On a des indésirables dont on paie les salaires qui débordent des placards, des moyens limités et une lourde sanction (qui peut encore s'alourdir si on n'est pas sérieux et nous empêcher de recruter) qui plane au-dessus de notre tête.

La marge d'erreur n'existe plus, toute nouvelle recrue doit apporter des garanties et être une valeur ajoutée certaine à cet effectif sur le moyen terme. La stratégie court-termiste qui consiste à amener au fur et à mesure des petites retouches en fonction des manques constatés pendant la saison sans construction cohérente est précisément ce qui nous a amené à la situation actuelle. Il faut absolument arrêter ça, même si ça signifie ne pas se donner toutes les chances de remporter la LDC cette année. Et puis je doute qu'on soit en mesure de recruter qui que ce soit en mesure d'apporter une amélioration nette à cet effectif cet hiver de toute façon.

Je ne parle pas de "prendre pour prendre", déjà, je réagissais à la rumeur Malcom qui pour le coup correspond bien à des manques qu'on a tous identifiés : un ailier droit percutant, vif, qui fait des appels et qui est capable de déséquilibrer le bloc adverse. En plus, il est aussi capable de jouer à gauche. C'est déjà mieux ciblé que Cherki, qui m'inspire moyennement.

Pour le reste je crois qu'il faut essayer d'améliorer l'effectif au maximum pour optimiser chaque chance de gagner la C1 avec Mbappé, qui va bien finir par se lasser un jour. Évidemment, il faut prendre des profils dont on a besoin, c'est à dire un ailier percutant et un pivot (manque déjà identifié dès cet été).

Cela ne passe pas forcément par des dépenses coûteuses. Tu peux tenter des prêts sur du court terme (6 mois), ou tenter des joueurs moins chers dans des championnats moins cotés, ou un vieux briscard sur du court terme également (pour le pivot). On a pris Campos pour ça quoi. Le type a su dénicher Osimhen ou Jonathan David mais nous il nous prend du Soler ou du Cherki. Faut qu'il retrouve ses codes Wyscout.

Quant à la dernière phrase en gras, elle me parait extravagante. On a absolument personne à faire rentrer pendant un match pour renverser une situation mal embarquée. Notre banc offensif c'est Ekitike, Soler et Gharbi. C'est ridicule. Les entrants sont très importants dans le foot moderne (surtout avec 5 changements), le match du Real de ce soir l'a encore prouvé, dans la continuité de la C1 de l'an dernier.
Go to the top of the page

+Quote Post
Quasi-modo
posté 27/01/2023 10:12
Message #135842

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262
Tribune : Non précisée

L'idéal aurait été de prendre un joueur bien avant février pour qu'il s'acclimate..

Mais bon, de moins en moins l'impression que quelqu'un va venir.

La direction sportive ne sait toujours pas si Neymar et/ou Messi seront encore dans les plans la saison prochaine. Donc compliqué de recruter 6 mois avant. Une pointure au risque de le voir être constamment numéro 4 ? Un joueur "moyen" au risque qu'il devienne un boulet ? Un joueur entre les deux alors qu'il y a déjà Ekitike à payer et à qui donner du temps de jeu ?

Bref tout ça résulte d'une feuille de route très floue de la part de la direction sportive.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
mamut7
posté 27/01/2023 10:17
Message #135843

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Paris XIV // 95
Membre no 622
Tribune : Viré du stade

Citation (Quasi-modo @ 27/01/2023 10:12) *
L'idéal aurait été de prendre un joueur bien avant février pour qu'il s'acclimate..

Mais bon, de moins en moins l'impression que quelqu'un va venir.

La direction sportive ne sait toujours pas si Neymar et/ou Messi seront encore dans les plans la saison prochaine. Donc compliqué de recruter 6 mois avant. Une pointure au risque de le voir être constamment numéro 4 ? Un joueur "moyen" au risque qu'il devienne un boulet ? Un joueur entre les deux alors qu'il y a déjà Ekitike à payer et à qui donner du temps de jeu ?

Bref tout ça résulte d'une feuille de route très floue de la part de la direction sportive.

Il y en a-t-il une? A part bling-bling et complèter avec des joueurs moyens sur-payés pour venir en L1?

+Quote Post
Mastermind
posté 27/01/2023 11:36
Message #135844

Débutant
*

Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,403

Et Tetê de l'OL?

+Quote Post
Sakavomi
posté 27/01/2023 11:37
Message #135845

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (Mastermind @ 27/01/2023 11:36) *
Et Tete de l'OL?

Nul et il part à Leeds.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
Mastermind
posté 27/01/2023 11:41
Message #135846

Débutant
*

Membre no 11,403

Citation (Sakavomi @ 27/01/2023 11:37) *
Nul et il part à Leeds.

Il a quand même des stats pour un mec nul

+Quote Post
Sakavomi
posté 27/01/2023 11:46
Message #135847

Membre no 285

Citation (Mastermind @ 27/01/2023 11:41) *
Il a quand même des stats pour un mec nul

Il arrive même pas à passer un dribble et n'arrive même pas à s'imposer totalement à Lyon en étant sans concurrence.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
superbat
posté 27/01/2023 11:57
Message #135848

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (Sakavomi @ 27/01/2023 11:46) *
Il arrive même pas à passer un dribble et n'arrive même pas à s'imposer totalement à Lyon en étant sans concurrence.

Y'a Cherki quand même clooney3.gif

Zaniolo qui veut pas aller à Bournemouth, et le Milan qui se retire du dossier... attention à lui quand même. Dans les joueurs en échecs, on peut aussi penser aux deux Correa (Joaquin ou Angel), qui ont le profil recherché.

+Quote Post
brafon
posté 27/01/2023 12:01
Message #135849

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (superbat @ 27/01/2023 11:57) *

Zaniolo qui veut pas aller à Bournemouth, et le Milan qui se retire du dossier... attention à lui quand même. Dans les joueurs en échecs, on peut aussi penser aux deux Correa (Joaquin ou Angel), qui ont le profil recherché.

Zaniolo je le sens gros comme une maison. A mon avis il sera chez nous d'ici mardi.

Pour les deux argentins pas tout à fait. Ce sont des droitiers.

+Quote Post
noa
posté 27/01/2023 12:06
Message #135850

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade

Citation (superbat @ 27/01/2023 11:57) *

neokill@h.gif neokill@h.gif

+Quote Post
superbat
posté 27/01/2023 12:06
Message #135851

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (brafon @ 27/01/2023 12:01) *
Zaniolo je le sens gros comme une maison. A mon avis il sera chez nous d'ici mardi.

Pour les deux argentins pas tout à fait. Ce sont des droitiers.

Des droitiers mais qui joue quand même à droite. On a pas forcément besoin de joueurs qui repiquent dans l'axe avec Neymar, Mbappé et Messi qui le font déjà en permanence.
Par contre ce sont des bons profils pour jouer en 442 à plat, car ils font aussi leur part de travail défensif nécessaire dans cette tactique.

+Quote Post
Sakavomi
posté 27/01/2023 12:07
Message #135852

Membre no 285

Guler ça revient souvent depuis l'été dernier. Il va forcément débarquer mais ce n'est pas une solution viable à l'instant T. Après on attend Campos sur ce type de profil (lui + le portugais). C'est censé être un dénicheur de talents, ça rentre largement dans cette case.
J'ai peur du nom du joueur de Série A neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
Quasi-modo
posté 27/01/2023 12:10
Message #135853

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (Sakavomi @ 27/01/2023 12:07) *
Guler ça revient souvent depuis l'été dernier. Il va forcément débarquer mais ce n'est pas une solution viable à l'instant T. Après on attend Campos sur ce type de profil (lui + le portugais). C'est censé être un dénicheur de talents, ça rentre largement dans cette case.
J'ai peur du nom du joueur de Série A neokill@h.gif

Berardi ? ph34r.gif

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
ASD
posté 27/01/2023 12:16
Message #135854

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556
Tribune : Canapé

Citation (Quasi-modo @ 27/01/2023 12:10) *
Berardi ? ph34r.gif

Il est pas terrible cette année. Mais c'est un vrai teigneux (pas très technique... Il me fait penser à Lavezzi).

Le nigérian qui joue à l'Atalanta peut être sinon (Ademola Lookman). Mais je crois qu'il joue surtout avant centre cette année.

+Quote Post
Mastermind
posté 27/01/2023 12:23
Message #135855

Débutant
*

Membre no 11,403

Chiesa? Vu la situation de la Juve

+Quote Post
brafon
posté 27/01/2023 12:29
Message #135856

Légende

Membre no 10,419

J'ai bien peur que ça soit Junior Messias si c'est pas Zaniolo.

Citation (superbat @ 27/01/2023 12:06) *
Des droitiers mais qui joue quand même à droite. On a pas forcément besoin de joueurs qui repiquent dans l'axe avec Neymar, Mbappé et Messi qui le font déjà en permanence.
Par contre ce sont des bons profils pour jouer en 442 à plat, car ils font aussi leur part de travail défensif nécessaire dans cette tactique.

Je suis d'accord avec ça mais je m'appuie sur le profil qui serait recherché par Campos d'après l'équipe un gaucher donc. Zpres celui de L'inter t'es sûr qu'il joue à droite ?

Citation (Mastermind @ 27/01/2023 12:23) *
Chiesa? Vu la situation de la Juve

Il a réussi à revenir à son niveau ? Lui c'est le profil parfait qu'on a besoin. Le petit buffle. Pas beau à voir jouer mais extremement fort. Cetait 100M minimum avant sa blessure.

+Quote Post
Sakavomi
posté 27/01/2023 12:32
Message #135857

Membre no 285

Citation (Quasi-modo @ 27/01/2023 12:10) *
Berardi ? ph34r.gif

Ikone neokill@h.gif

Edit : Chiesa est bien revenu, il avait marqué un superbe but il y a peu d'ailleurs.

--------------------

+Quote Post
brafon
posté 27/01/2023 12:35
Message #135858

Légende

Membre no 10,419

Citation (Sakavomi @ 27/01/2023 12:32) *
Ikone neokill@h.gif

Edit : Chiesa est bien revenu, il avait marqué un superbe but il y a peu d'ailleurs.

Merci!

Donc c'est hors de prix. Mais franchement remplacer un Neymar ou un Messi par un Chiesa cet été ça serait pas con.

+Quote Post
Rjay
posté 27/01/2023 12:48
Message #135859

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Chiesa subito !

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Daaz
posté 27/01/2023 12:53
Message #135860

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Ozzy Ryss @ 27/01/2023 01:16) *
Je ne parle pas de "prendre pour prendre", déjà, je réagissais à la rumeur Malcom qui pour le coup correspond bien à des manques qu'on a tous identifiés : un ailier droit percutant, vif, qui fait des appels et qui est capable de déséquilibrer le bloc adverse. En plus, il est aussi capable de jouer à gauche. C'est déjà mieux ciblé que Cherki, qui m'inspire moyennement.

Pour le reste je crois qu'il faut essayer d'améliorer l'effectif au maximum pour optimiser chaque chance de gagner la C1 avec Mbappé, qui va bien finir par se lasser un jour. Évidemment, il faut prendre des profils dont on a besoin, c'est à dire un ailier percutant et un pivot (manque déjà identifié dès cet été).

Cela ne passe pas forcément par des dépenses coûteuses. Tu peux tenter des prêts sur du court terme (6 mois), ou tenter des joueurs moins chers dans des championnats moins cotés, ou un vieux briscard sur du court terme également (pour le pivot). On a pris Campos pour ça quoi. Le type a su dénicher Osimhen ou Jonathan David mais nous il nous prend du Soler ou du Cherki. Faut qu'il retrouve ses codes Wyscout.

Quant à la dernière phrase en gras, elle me parait extravagante. On a absolument personne à faire rentrer pendant un match pour renverser une situation mal embarquée. Notre banc offensif c'est Ekitike, Soler et Gharbi. C'est ridicule. Les entrants sont très importants dans le foot moderne (surtout avec 5 changements), le match du Real de ce soir l'a encore prouvé, dans la continuité de la C1 de l'an dernier.

Malcom c'est déjà autre chose que Cherki et bien plus intéressant en effet, mais pas très réaliste vu ce qu'on entend sur notre budget et c'est loin d'être une garantie à moyen terme.

Perso je n'aime pas du tout l'idée de tenter le tout pour le tout tant que Mbappé est là, comme si on était dans une course contre-la-montre pour remporter la LDC avant qu'il ne décide de se barrer et qu'après ça on n'aurait plus aucune chance. On ne sait pas jusqu'à quand il va rester en plus et le pire serait de se retrouver avec une armée de joueurs moyens ramenés pour évoluer autour de lui, mais que lui se casse.

Il est impératif désormais, comme je l'écrivais avant, de ne plus se planter. Les mecs qu'on ramène doivent tous être des gars sûrs, à moins qu'ils ne soient très jeunes, pas chers et aisément revendables (ce sur quoi on attend tous Campos). Si on n'est pas en mesure de trouver cela, qu'on ne prenne rien, c'est mieux.

Tu soulignes à raison la faiblesse de notre banc, mais c'est Campos et Galtier qui ont voulu cette situation, qui ont ramené Ekitike et Soler et qui voulaient d'un groupe restreint pour laisser de la place aux jeunes. Et bah maintenant qu'ils assument, parce qu'on peut pas se permettre de ramener de nouveaux indésirables.

+Quote Post

9052 Pages V  « < 6791 6792 6793 6794 6795 > » 
add postStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Nico91_

Version bas débit Nous sommes le : 22/03/2026 14:24