IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9053 Pages V  « < 6755 6756 6757 6758 6759 > »   
add postStart new topic
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain.
VNR
posté 03/01/2023 12:00
Message #135121

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990
Tribune : Non précisée

Citation (PsgVolcano @ 03/01/2023 12:40) *
J'aimerais bien qu'on prenne Cherki. Joueur qui doit beaucoup mûrir mais qui a un potentiel énorme.

J'ai vu des compilations de ses deux derniers matches, il fait beaucoup de bonnes choses.

Sa percussion ferait un bien fou.

Avec Blanc qui se prend plus la tête, Cheyrou qui est une chèvre et Textor qui est là pour faire du fric rapidement, y a peut-être moyen de leur acheter pas cher sans trop de résistance.

Même sur FM Cherki est passé de wonderboy à demeuré qui sait juste passer des dribles, autant prendre Dembouz dans ce profil, au moins il va vite.

Stop les pseudo-espoirs et les paris à 40M€ sur des joueurs moyens, on doit recruter de vrais concurrents à la MNM : Son, Lautaro, GIGIROUROU pour le pivot gang, pourquoi pas Dembouz malgré sa débilité.

Mais on est fauchés.
Go to the top of the page

+Quote Post
JCD
posté 03/01/2023 12:12
Message #135122

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Cherki neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Il y en a qui sont encore bourrés du réveillon je crois ph34r.gif

J'en veux même pas en libre de tout contrat ce gros porc.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 03/01/2023 12:14
Message #135123

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Maboune @ 02/01/2023 17:10) *
L'exigence du PSG est très haute, faut vraiment qu'on arrête de prendre des joueurs moyens de clubs moyens. La chance de réussite est beaucoup trop faible.
Vitinha ou Ekitike ça se tente vu leur très jeune âge, mais Soler ça n'a vraiment aucun putain de sens.

Le problème c'est qu'on a recruté trop de joueurs parce qu'ils étaient des "opportunités" sans vision claire du puzzle final. Au final on a un effectif bancal avec pas mal de joueurs qui peinent à trouver leur place (Soler en est un bon exemple, Renato...) et des trous béants par ailleurs.

Je serais curieux de connaitre les coulisses du dernier mercato ou de lire une interview de Campos qui expliquerait ses choix. On l'avait justement pris pour construire une équipe cohérente dont Mbappé serait le fer de lance.

Après c'est vrai que les trois de devant pompent une masse salariale monstrueuse et qu'en prime il est compliqué de trouver une organisation qui les mette tous les trois dans leurs positions préférentielles.

+Quote Post
cyba79
posté 03/01/2023 12:32
Message #135124

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (PsgVolcano @ 03/01/2023 11:40) *
J'aimerais bien qu'on prenne Cherki. Joueur qui doit beaucoup mûrir mais qui a un potentiel énorme.

J'ai vu des compilations de ses deux derniers matches, il fait beaucoup de bonnes choses.

Sa percussion ferait un bien fou.

Avec Blanc qui se prend plus la tête, Cheyrou qui est une chèvre et Textor qui est là pour faire du fric rapidement, y a peut-être moyen de leur acheter pas cher sans trop de résistance.

Hatem Cherki miles.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
auteilvert
posté 03/01/2023 13:01
Message #135125

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (VNR @ 03/01/2023 12:00) *
Même sur FM Cherki est passé de wonderboy à demeuré qui sait juste passer des dribles, autant prendre Dembouz dans ce profil, au moins il va vite.

Stop les pseudo-espoirs et les paris à 40M€ sur des joueurs moyens, on doit recruter de vrais concurrents à la MNM : Son, Lautaro, GIGIROUROU pour le pivot gang, pourquoi pas Dembouz malgré sa débilité.

Mais on est fauchés.

On est fauchés ? C’est nouveau ça. 99% (voir plus) des clubs au monde rêverait d’avoir autant d’oseille que nous.

On est pas du tout fauché, on donne presque 200M à 3 joueurs soit 1/3 de notre CA et plus que n’importe quel CA de n’importe quel équipe en France.

On a donné un salaire tellement délirant à Mbappe que personne ne s’alignera (hormis clubs Qatari, EAU, etc.).

On a une grille salariale qui ressemble à rien, même City en a une 100 fois plus normale que la nôtre. Ça va pas plaire, mais pour moi, il est là le problème. Vous parlez de CR7 et du réal mais ils n’ont jamais fait ça.

Les seuls qui ont fait quelque chose de similaire c’est le Barça avec Messi post 2017, résultat 2 championnat gagné sur 5, 3/5 en coupe du roi et 1 super coupe d’Espagne. Avec des éliminations à peu près aussi honteuses que les nôtres en C1… Sans parler du fait qu’ils ont du hypothéqué le club sur x année pour pas se retrouver en bankrupt.

J’aime beaucoup ce qu’ont fait les Qataris pour nous, mais depuis 2017, c’est n’importe quoi. L’histoire n’a jamais montré qu’on créait une équipe de cette manière et c’est tout notre problème. Il n’y a pas d’équipe ni de collectif, juste des individualités et comme par hasard quand on se retrouve à jouer des équipes avec un vrai collectif, on galère comme pas possible.

Étonnant non ?

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
VNR
posté 03/01/2023 13:21
Message #135126

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (auteilvert @ 03/01/2023 13:01) *
On est fauchés ? C’est nouveau ça. 99% (voir plus) des clubs au monde rêverait d’avoir autant d’oseille que nous.

On est pas du tout fauché, on donne presque 200M à 3 joueurs soit 1/3 de notre CA et plus que n’importe quel CA de n’importe quel équipe en France.

On a donné un salaire tellement délirant à Mbappe que personne ne s’alignera (hormis clubs Qatari, EAU, etc.).

On a une grille salariale qui ressemble à rien, même City en a une 100 fois plus normale que la nôtre. Ça va pas plaire, mais pour moi, il est là le problème. Vous parlez de CR7 et du réal mais ils n’ont jamais fait ça.

Les seuls qui ont fait quelque chose de similaire c’est le Barça avec Messi post 2017, résultat 2 championnat gagné sur 5, 3/5 en coupe du roi et 1 super coupe d’Espagne. Avec des éliminations à peu près aussi honteuses que les nôtres en C1… Sans parler du fait qu’ils ont du hypothéqué le club sur x année pour pas se retrouver en bankrupt.

J’aime beaucoup ce qu’ont fait les Qataris pour nous, mais depuis 2017, c’est n’importe quoi. L’histoire n’a jamais montré qu’on créait une équipe de cette manière et c’est tout notre problème. Il n’y a pas d’équipe ni de collectif, juste des individualités et comme par hasard quand on se retrouve à jouer des équipes avec un vrai collectif, on galère comme pas possible.

Étonnant non ?

Bah oui d'accord avec toi.

Le résultat c'est qu'on est fauchés ph34r.gif (pour recruter de nouveaux joueurs je dis bien)

+Quote Post
superbat
posté 03/01/2023 13:26
Message #135127

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (VNR @ 03/01/2023 13:21) *
Bah oui d'accord avec toi.

Le résultat c'est qu'on est fauchés ph34r.gif (pour recruter de nouveaux joueurs je dis bien)

Non plus.
On balance 80M sur Vitinha + Ekitike par exemple malgré qu'on soit 'fauchés'. Ce sont des bons espoirs mais ils correspondent absolument en rien au profil dont on avait besoin cet été. Et on est pas un club pour faire de la post formation revente et plus-value. D'autant plus qu'on a ce type de jeunes à fort potentiel déjà dans notre effectif et centre de formation.

+Quote Post
Mastermind
posté 03/01/2023 14:00
Message #135128

Débutant
*

Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,403

Entre les deux prochains mercatos (si on garde le Kyks) , il nous faut 4 joueurs dominants:

Un Défenseur Central (Skriniar, Todibo, Antonio Silva,…)

Un Milieu Physique ( Kephren Thuram, Rabiot, Manu Koné, …)

Un Ailier droit (Dembélé, Moukoko, Rashford…)

Un Pivot (Marcus Thuram, Kolo Muani, Goncalo Ramos,…)

Pour 0, l'été prochain, tu peux faire le quatuor Skriniar, Rabiot, Moukoko, Thuram

Pour 200, tu dois pouvoir faire Todibo, Rabiot, Rashford, Ramos

+Quote Post
Parisian
posté 03/01/2023 14:04
Message #135129

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Mastermind @ 03/01/2023 14:00) *
Entre les deux prochains mercatos (si on garde le Kyks) , il nous faut 4 joueurs dominants:

Pour 0, l'été prochain, tu peux faire le quatuor Skriniar, Rabiot, Moukoko, Thuram

Le problème c’est que le nouveau FPF c’est surtout la masse salariale et qui dit joueur gratuit dit gros salaire. Je suis curieux d’ailleurs de voir si les joueurs vont continuer autant à chercher la fin de contrat d’ici quelques années.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
superbat
posté 03/01/2023 14:05
Message #135130

Membre habitué
**

Membre no 10,545

Citation (Mastermind @ 03/01/2023 14:00) *

Tous les joueurs que tu citent sont autant dominants que le sont nos recrues du précédent mercato. Je vois aucun joueur dans ta liste qui apporte les garanties d'un joueur dominant unsure.gif

+Quote Post
Mastermind
posté 03/01/2023 14:11
Message #135131

Débutant
*

Membre no 11,403

Skriniar est un joueur dominant en Italie
Todibo, un des meilleurs centraux actuels de France
Antonio Silva, est la révélation défensive de la ligue des Champions cette année

Rabiot a fait un sublime mondial, et est le meilleur joueur de la juve cette saison
Dembélé a retrouvé son niveau au barca et en edf
Rashford est le meilleur joeur de United cette saison, et a retrouvé ses stats
Marcus Thuram est est cinquième meilleur buteur de Bundesliga
Goncalo Ramos a marqué des triples en ligue des champions en en coupe du monde, cette saison

Pas sur que Soler, Vitinha, Ruiz ou Ekitike brillaient en équipe nationale, ou en ligue des champions l'année derniere

+Quote Post
ribob
posté 03/01/2023 14:18
Message #135132

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade

Quand je lis les listes de potentielles recrues de chacun, et que je repense à la CDM je me dis qu’il y a une sacrée pénurie de talent au niveau mondial.Le niveau général a chuté on a plus autant de très bons joueurs qu’avant. Todibo Gonçalo Ramos Antonio Silva et Kone sont de très bons prospect mais rien ne dit qu’ils vont confirmer.

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
superbat
posté 03/01/2023 14:27
Message #135133

Membre habitué
**

Membre no 10,545

Citation (Mastermind @ 03/01/2023 14:11) *
Skriniar est un joueur dominant en Italie
Todibo, un des meilleurs centraux actuels de France
Antonio Silva, est la révélation défensive de la ligue des Champions cette année

Rabiot a fait un sublime mondial, et est le meilleur joueur de la juve cette saison
Dembélé a retrouvé son niveau au barca et en edf
Rashford est le meilleur joeur de United cette saison, et a retrouvé ses stats
Marcus Thuram est est cinquième meilleur buteur de Bundesliga
Goncalo Ramos a marqué des triples en ligue des champions en en coupe du monde, cette saison

Pas sur que Soler, Vitinha, Ruiz ou Ekitike brillaient en équipe nationale, ou en ligue des champions l'année derniere

Soler et Ruiz ont fait des au moins aussi bonnes saisons que les joueurs que tu citent, oui. Vitinha et Ekitike en revanche c'est clair que non (et pour moi ce sont les plus grosses erreurs de casting à cause de leur prix et profil).
Soler a aussi été très souvent performant avec la sélection, et Ruiz est boycotté par Luis Enrique mais je l'ai déjà vu très bon aussi.

Citation (ribob @ 03/01/2023 14:18) *
Quand je lis les listes de potentielles recrues de chacun, et que je repense à la CDM je me dis qu’il y a une sacrée pénurie de talent au niveau mondial.Le niveau général a chuté on a plus autant de très bons joueurs qu’avant. Todibo Gonçalo Ramos Antonio Silva et Kone sont de très bons prospect mais rien ne dit qu’ils vont confirmer.

+1, des bons prospects à 60M environ pour chacun ça fait quand même très cher le pari.

Mais globalement, et pas que chez nous il y a beaucoup de transferts ces dernières années entre 60 et 100M qui sont des flops.

+Quote Post
Shalashaska
posté 03/01/2023 14:39
Message #135134

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Citation (ribob @ 03/01/2023 14:18) *

J'ai l'impression que cette sensation vient aussi du fait que tous les meilleurs joueurs sont regroupés dans quelques clubs et qu'un grand club ne peut plus se permettre d'avoir autre chose que des top 15 à tous les postes alors que ce n'était pas le cas avant.

+Quote Post
valderrama
posté 03/01/2023 14:55
Message #135135

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

A quel moment Marcus Thuram est devenu pour le forum un joueur qui a les épaules pour le PSG ? Je lis ça partout maintenant.
Parcequ'il a su amener de l'impact à la CDM dans une équipe de France paumée sur le terrain ? Il a juste pas le niveau technique pour l'exigence PSG...

Et quand je lis l'argument qu'il est quand même 5ème buteur de Bundesliga neokill@h.gif

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Mastermind
posté 03/01/2023 15:09
Message #135136

Débutant
*

Membre no 11,403

Justement devant c'est des épaules, qui nous manquent. Plus sérieusement, le meilleur joueur du monde réclame un pivot qui mobilise des défenseurs, alors Thuram a trois avantages, il est déjà coéquipier de Mbappé en EDF, il est disponible et il est gratuit.

Après oui clairement, c'est pas un crack mais les pivots sont des profils rares et ont tendance à monter en compétence avec l'expérience et les années.

+Quote Post
Parisian
posté 03/01/2023 15:19
Message #135137

Bobo

Membre no 39

Citation (superbat @ 03/01/2023 14:27) *
Soler et Ruiz ont fait des au moins aussi bonnes saisons que les joueurs que tu citent, oui. Vitinha et Ekitike en revanche c'est clair que non (et pour moi ce sont les plus grosses erreurs de casting à cause de leur prix et profil).
Soler a aussi été très souvent performant avec la sélection, et Ruiz est boycotté par Luis Enrique mais je l'ai déjà vu très bon aussi.

Arrête ca se voit trop que tu kiffes la Liga quand tu défend Soler. ph34r.gif Le mec a un vague touché de balle et ça s’arrête là. Avec Valence en Coupe d’Europe c’est 1 but 0 pd en 18 matchs. Thuram c’est 4 buts en 12 matchs avec Gladbach. On n’est plus dans les années 80, il faut un minimum de dimension athlétique si tu n’es pas un génie du foot comme Messi, surtout en LDC et L1. Je parle pas d’un Golgoth, mais putain les nabots avec 1 poumon… a l’heure actuelle on voit un regen de Sarabia.

Et quand on parle de Thuram, on parle pas d’un crack, c’est dire les questions qu’on peut se poser sur Soler.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 03/01/2023 15:35
Message #135138

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (auteilvert @ 03/01/2023 13:01) *

Étonnant non ?

La MSN, la BBC...

Y a du vrai aussi après le PSG pourrait reprendre l'exemple Zidanes y Pavones y a carrément moyen de trouver un équilibre entre des tops stars qui reste un moyen pour survivre dans une petite Ligue1 et des jeunes d'IDF.
La vrai problème pour moi la récurrence avec des joueurs moyens qui coûtent une blinde pour rien, j'en attendais beaucoup mais Campos déçoit un peu, aussi bien dans le recrutement que dans sa com, après ça demande tu temps donc le condamner après un Mercato.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
superbat
posté 03/01/2023 15:36
Message #135139

Membre habitué
**

Membre no 10,545

Citation (Parisian @ 03/01/2023 15:19) *
Arrête ca se voit trop que tu kiffes la Liga quand tu défend Soler. ph34r.gif Le mec a un vague touché de balle et ça s’arrête là. Avec Valence en Coupe d’Europe c’est 1 but 0 pd en 18 matchs. Thuram c’est 4 buts en 12 matchs avec Gladbach. On n’est plus dans les années 80, il faut un minimum de dimension athlétique si tu n’es pas un génie du foot comme Messi, surtout en LDC et L1. Je parle pas d’un Golgoth, mais putain les nabots avec 1 poumon… a l’heure actuelle on voit un regen de Sarabia.

Et quand on parle de Thuram, on parle pas d’un crack, c’est dire les questions qu’on peut se poser sur Soler.

Rien que le fait de comparer Thuram n'a aucun sens en fait.
Soler, ça fait 3 ans qu'il joue soit en double pivot soit relayeur dans un milieu à 3. À la limite en 10 pourquoi pas, mais il n'a absolument rien d'un attaquant ni d'un ailier. unsure.gif
Et si on voit un regen de Sarabia, c'est parce qu'il est utilisé à un poste qui n'est plus le sien depuis longtemps (depuis que les coachs se sont rendu compte qu'il n'était pas assez dribbleur).

+Quote Post
Parisian
posté 03/01/2023 15:43
Message #135140

Bobo

Membre no 39

Citation (superbat @ 03/01/2023 15:36) *
Rien que le fait de comparer Thuram n'a aucun sens en fait.
Soler, ça fait 3 ans qu'il joue soit en double pivot soit relayeur dans un milieu à 3. À la limite en 10 pourquoi pas, mais il n'a absolument rien d'un attaquant ni d'un ailier. unsure.gif
Et si on voit un regen de Sarabia, c'est parce qu'il est utilisé à un poste qui n'est plus le sien depuis longtemps (depuis que les coachs se sont rendu compte qu'il n'était pas assez dribbleur).

Jamais je ne le met double pivot au PSG avec son volume de jeu de myopathe ph34r.gif

--------------------

+Quote Post

9053 Pages V  « < 6755 6756 6757 6758 6759 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/03/2026 02:40