Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
02/01/2023 11:21
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,840 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/01/2023 11:23
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,515 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Mais arretez avec vos Fofana et Camavinga, ils auraient rien fait de plus hier. Fofana tu lui mets le pressing qu'on a reçu hier, il envoi des parpaings en tribunes sur chaque ballon. Techniquement c'est trop moche pour jouer chez nous. Camavinga ça reste un très jeune joueur et pour l'instant il est très loin de confirmer les attentes. Tu parles aux supporters du Real, ils échangent tous les jours Ruiz avec Camavinga par exemple. On a été aussi cherché ces fameuses pistes françaises ou jeune crack avec un Ekitike ou Vitinha, et pourtant c'est encore de l'argent balancé par les fenetres pour le moment, pour le prix d'un titulaire indiscutable au milieu (80M). On empile les joueurs qui ont un faible volume et/ou physique. Le seul qui pouvait faire la différence la dessus c’est un pari sur un éternel blessé malheureusement. Et sinon il y a eu un match contre Strasbourg aussi, c’était pas glorieux, Fofana marche sur la gueule des milieux de L1. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/01/2023 12:02
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
On empile les joueurs qui ont un faible volume et/ou physique. Le seul qui pouvait faire la différence la dessus c’est un pari sur un éternel blessé malheureusement. Et sinon il y a eu un match contre Strasbourg aussi, c’était pas glorieux, Fofana marche sur la gueule des milieux de L1. Je trouve pas spécialement qu'on se soit fait marcher dessus physiquement hier par exemple. On se met en difficulté tous seul sur toutes leurs actions soit par des erreurs défensives grossières (marquage absents de Mukiele/Ramos sur les centre 2è poteau), soit par des déchets techniques inhabituels de certains joueurs (Ruiz/Danilo). Mais au milieu, j'ai pas l'impression que le déficit physique était le problème hier, mais beaucoup plus le déchet technique inhabituel de notre équipe. Remplacer un Verratti/Vitinha/Ruiz par un Fofana/Camavinga hier au milieu, je ne vois pas en quoi ça aurait amélioré nos sorties de balles sous pression par exemple. En revanche, prendre un Scamacca dans le profil, plutôt qu'un Ekitike je vois déjà beaucoup plus l'intérêt. Ruiz a peut être un déficit physique au duel (et encore, c'est lui qui récupère le plus de ballons dans l'équipe), mais a un gros volume. « Nos » Camavinga et Fofana ils ont détruit à eux seuls notre milieu de terrain à chaque fois qu’ils ont joué contre nous. Toi t’es du style à préférer nos nullards du milieu à Matuidi. Vous trouvez vraiment que Fofana nous a marché dessus hier? Par exemple, je trouve qu'un Sotoca nous a fait 10 fois plus chier que Fofana sur le match d'hier. Et plus globalement, c'est pas parce qu'un joueur nous fait mal qu'il améliorera automatiquement les performances de notre équipe. Sinon, Renato Sanches serait titulaire indiscutable chez nous. |
|
|
|
02/01/2023 12:05
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,919 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Tiens Sanches, autre nullard, il devient quoi lui? Besoin d’un peu de repos après la CDM.
|
|
|
|
02/01/2023 12:08
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,515 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
. Sinon, Renato Sanches serait titulaire indiscutable chez nous. Renato au top est titulaire indiscutable chez nous justement. il y a certes son problème de mental peut-être un peu tendre/inadapté a un gros club, mais son problème premier c’est sa fragilité et là tu nous sors donc en contre exemple un mec qui a passé quasi 4 mois blessé, en reprise ou hors de forme -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/01/2023 12:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,195 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Renato il fallait prendre le risque de le faire signer, parce qu'on connaît son talent et qu'il a un profil qu'il manquait dans l'effectif (+ un prix pas trop élevé), mais pour l'instant c'est juste un nième échec.
C'est ça qui est lassant, c'est que depuis l'époque Motta/Matuidi/Zlatan/Silva il y a un taux de déchet beaucoup trop élevé. |
|
|
|
02/01/2023 12:16
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Renato au top est titulaire indiscutable chez nous justement. il y a certes son problème de mental peut-être un peu tendre/inadapté a un gros club, mais son problème premier c’est sa fragilité et là tu nous sors donc en contre exemple un mec qui a passé quasi 4 mois blessé, en reprise ou hors de forme Y'a quand même 2 périodes de 5 matchs de Ligue 1 où il a la capacité d'enchainer les matchs. Pourtant il a rien fait et était très loin de bousculer la hierarchie. Encore là, j'ai pas vu le match amical avant sa blessure mais personne avait remarqué sa blessure et tout le monde trouvait logique de le sortir à la 60è pour faire rentrer un jeune face à une équipe de Ligue 2. Demain, tu mets Fofana titulaire chez nous, je te parie qu'au bout de 3 matchs plus personne ne lui file de ballons. On a pas le même niveau d'exigence technique qu'à Lens, et encore moins leur organisation tactique. |
|
|
|
02/01/2023 12:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,195 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
30aine de joueurs recrutés après l'été feu d'artifice Neymar/Mbappé.
Combien de réussites, combien d'échecs ? Paredes Kehrer Bernat Buffon Choupo-Moting Diallo Gueye Sarabia Navas Icardi Herrera Bakker Rico Danilo Rafinha Florenzi Hakimi Nuno Wijnaldum Ramos Messi Donnarumma Vitinha Fabian Ruiz Soler Renato Mukiélé Ekitiké |
|
|
|
02/01/2023 12:27
|
|
Y'a quand même 2 périodes de 5 matchs de Ligue 1 où il a la capacité d'enchainer les matchs. Pourtant il a rien fait et était très loin de bousculer la hierarchie. Encore là, j'ai pas vu le match amical avant sa blessure mais personne avait remarqué sa blessure et tout le monde trouvait logique de le sortir à la 60è pour faire rentrer un jeune face à une équipe de Ligue 2. Demain, tu mets Fofana titulaire chez nous, je te parie qu'au bout de 3 matchs plus personne ne lui file de ballons. On a pas le même niveau d'exigence technique qu'à Lens, et encore moins leur organisation tactique. Si le discours c’est qu’il faudrait des top joueurs a 80M, je serais d’accord. Sauf qu’apparemment on était limité, donc tu vas pas avoir une joueur avec toutes les qualités. Ruiz c’est bien il fait des belles passes, mais on n’a toujours aucun milieu qui casse les lignes balle au pied par exemple. Ca parlait de Matuidi récemment mais c’est le dernier milieu qui se projetait dans la surface adverse et il est parti il y a 5 ans déjà. Tu penses que Fofana est moins technique que Matuidi ? Pourtant on maîtrisait mieux au milieu avec Motta-Verratti-Matuidi qu’avec nos joueurs “techniques” actuels. 30aine de joueurs recrutés après l'été feu d'artifice Neymar/Mbappé. Combien de réussites, combien d'échecs ? Paredes Kehrer Bernat Buffon Choupo-Moting Diallo Gueye Sarabia Navas Icardi Herrera Bakker Rico Danilo Rafinha Florenzi Hakimi Nuno Wijnaldum Ramos Messi Donnarumma Vitinha Fabian Ruiz Soler Renato Mukiélé Ekitiké Les réussites (par rapport aux attentes, prix, statut) Bernat (jusqu’à sa blessure Choupo-Moting Navas Bakker Danilo Nuno Mukiele Mitige : Hakimi Donnaruma Vitinha qui doit confirmer son bon début. Messi je le mets a part. Le reste, no comment… -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/01/2023 12:27
|
|
|
Si le discours c’est qu’il faudrait des top joueurs a 80M, je serais d’accord. Sauf qu’apparemment on était limité, donc tu vas pas avoir une joueur avec toutes les qualités. Ruiz c’est bien il fait des belles passes, mais on n’a toujours aucun milieu qui casse les lignes balle au pied par exemple. Ca parlait de Matuidi récemment mais c’est le dernier milieu qui se projetait dans la surface adverse et il est parti il y a 5 ans déjà. Tu penses que Fofana est moins technique que Matuidi ? Franchement, oui On a Ruiz, Verratti, Messi, Nuno Mendes et Neymar qui casse des lignes soit balle au pied ou avec des passes. Le problème d'un match comme hier c'est que Ruiz a pas réussi à se retourner avec la balle, et que devant il n'y avait absolument aucun appel. Mbappé passe à travers les gouttes, mais il a aussi sa part de responsabilité dans un match comme hier. Je ne comprendrais jamais pourquoi il fait pas beaucoup plus d'appels dans le profondeur, ça nous a manqué cruellement et ça permet d'étirer la défense. |
|
|
|
02/01/2023 12:28
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,979 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Dommage quand même d'avoir laissé passer un Enzo Fernandez, le mec était annncé par tous les suiveurs du championnat argentin. Il est technique et avec un caractère de cochon, c'est connu.
On avait pris du Lo Celso, ce mec tu le prends quitte à le prêter ensuite. Après est-ce que ce genre de joueur est intéressé par notre club et la L1 ?! |
|
|
|
02/01/2023 12:29
|
|
|
Si le discours c’est qu’il faudrait des top joueurs a 80M, je serais d’accord. Sauf qu’apparemment on était limité, donc tu vas pas avoir une joueur avec toutes les qualités. Ruiz c’est bien il fait des belles passes, mais on n’a toujours aucun milieu qui casse les lignes balle au pied par exemple. Ca parlait de Matuidi récemment mais c’est le dernier milieu qui se projetait dans la surface adverse et il est parti il y a 5 ans déjà. Tu penses que Fofana est moins technique que Matuidi ? Les réussites (par rapport aux attentes, prix, statut) Bernat (jusqu’à sa blessure Choupo-Moting Navas Bakker Danilo Nuno Mukiele Mitige : Hakimi Donnaruma Vitinha qui doit confirmer son bon début. Messi je le mets a part. Le reste, no comment… Vitinha tu lui trouves quoi par exemple? Parce qu'il a un peu volume mais il court beaucoup dans le vent, il est jamais décisif et pèse très peu défensivement. Il a un joli toucher de balle quoi, mais à 40M je vois pas comment il peut considérer comme une réussite. Il s'est fait très facilement sauter par Ruiz dans la hierarchie d'ailleurs depuis que ce dernier a pu enchainer un peu, et qu'on est repassé en 433. |
|
|
|
02/01/2023 12:33
|
|
Vitinha tu lui trouves quoi par exemple? Parce qu'il a un peu volume mais il court beaucoup dans le vent, il est jamais décisif et pèse très peu défensivement. Il a un joli toucher de balle quoi, mais à 40M je vois pas comment il peut considérer comme une réussite. Il s'est fait très facilement sauter par Ruiz dans la hierarchie d'ailleurs depuis que ce dernier a pu enchainer un peu, et qu'on est repassé en 433. Je l’ai pas mis dans les réussites, je l’ai mis dans les mitigés (et j’avoue avoir hésité), et je pense qu’il n’est pas adapté a nos besoins. Et oui le 4-3-3 semble lui avoir fait mal. Je pense qu’on serait effectivement meilleurs avec Fofana - Ruiz - Verratti si tu veux. Et ce n’est pas pour dire que Fofana est le crack absolu, je parle juste d’un milieu qui percute un minimum et qui était accessible financièrement, si tu me donnes 80M je me jette pas sur Fofana. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/01/2023 12:34
|
|
|
Dommage quand même d'avoir laissé passer un Enzo Fernandez, le mec était annncé par tous les suiveurs du championnat argentin. Il est technique et avec un caractère de cochon, c'est connu. On avait pris du Lo Celso, ce mec tu le prends quitte à le prêter ensuite. Après est-ce que ce genre de joueur est intéressé par notre club et la L1 ?! Des argentines/jeunes annoncés cracks à 20M y'en a tous les ans des dizaines qui se vendent. Pourtant il y en a très peu qui ont le niveau du PSG actuel. C'est toujours plus facile de réperer les joueurs une fois qu'ils ont explosé qu'avant. Sur ce genre de transfert il y a beaucoup plus d'échecs que de réussite. |
|
|
|
02/01/2023 12:36
|
|
En étant gentil on n'arrive même pas à 5 réussites franches.
Et à peine 10 réussites sans effet wahoo. |
|
|
|
02/01/2023 12:38
|
|
En étant gentil on n'arrive même pas à 5 réussites franches. Et à peine 10 réussites sans effet wahoo. Ha bah non même pas, effectivement j’ai mis Bakker et Choupo parce qu’ils ont été au niveau attendu, ont rendu service et Bakker a même rapporté de l’argent. Mais les réussites franches et incontestables se limitent a Navas et Nuno Mendes -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/01/2023 12:42
|
|
C'est exactement ça.
Messi étant un cas à part (et je n'arrive pas à dire si c'est une réussite franche ou pas, son cas dépasse en plus largement le sportif). |
|
|
|
02/01/2023 12:44
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,347 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Vous voulez être champion de France et rêver d'Europe ?
- 1 central - 2 offensifs Et vous me dégager les 2 merdes Soler et Sarabia Sans ça "on va au devant de grandes désillusions je vous le dis les gars" |
|
|
|
02/01/2023 12:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
J'ai lu le nom de Luis Enrique hier comme alternative à Galtier. Dans l'absolu, son statut me plaît mais ce serait vraiment contre-productif pour casser notre style de possession léthargique qui nous accompagne quelque soit l'entraineur. Je pense que la Cdm a montré que le style tiki-taka est révolu à moins d'avoir une équipe avec des crack partout (barça prime ou City avec un effectif de dingue)
Le 3e but qu'on prend hier est encore le résultat de cette dérive de ce style où on doit absolument relancer proprement de derrière. Je suis content qu'on ait privilégié l'aspect hyper technique dans nos recrues mais on a complétement négligé l'aspect vitesse/physique/athlétique. On a une flopée de joueurs lents, mou, peu athlétique/physique. |
|
|
|
02/01/2023 12:57
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,347 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Ahahahahaha on va pas virer Galtier après une défaite.
C'est les joueurs de merde qu'il faut dégager. Sarabia Soler Non prolongation de Ramos Déjà tu avances |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/03/2026 05:30 |