Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
12/12/2022 12:56
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,008 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Pourvu qu'on touche à aucun joueur qui brille dans cette compétition de niveau très moyen surtout. C'est l'attrape pigeons par excellence, j'ai encore vu des scouts en parler avant la compétition. Quelques exceptions! Gvardiol et Bellingham mais eux on savait que cetait des cracks avant ce mondial. |
|
|
|
12/12/2022 12:58
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,043 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Pourvu qu'on touche à aucun joueur qui brille dans cette compétition de niveau très moyen surtout. C'est l'attrape pigeons par excellence, j'ai encore vu des scouts en parler avant la compétition. Gvardiol je dis pas non La CdM ça a souvent été des attrape pigeons quand même. Parfois tu as des joueurs qui se révèlent au grand jour genre Navas, mais bon. D'ailleurs Navas a Levante j'imagine qu'il était déjà côté avant la CdM. C'est plus un révélateur pour le grand public, normalement les scouts suivent avoir vu des dizaines de matches de chaque potentiel talent en sélection |
|
|
|
12/12/2022 13:04
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,804 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Gvardiol valait déjà 70M€ l'été dernier, c'est pas un joueur qui brille seulement dans cette compétition.
L'achat pigeon post-Coupe du Monde, c'est Okocha par exemple. Quelques exceptions! Gvardiol et Bellingham mais eux on savait que cetait des cracks avant ce mondial. Oui, ça te permet juste de les voir dans un autre contexte que la Bundesliga, un championnat assez trompeur. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
12/12/2022 13:05
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,008 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Gvardiol valait déjà 70M€ l'été dernier, c'est pas un joueur qui brille seulement dans cette compétition. L'achat pigeon post-Coupe du Monde, c'est Okocha par exemple. James aussi non? Après il y a eu des reussites. Le Real prend Navas pour son mondial et ils ont pas été déçus. |
|
|
|
12/12/2022 13:08
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,804 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
James aussi non? Après il y a eu des reussites. Le Real prend Navas pour son mondial et ils ont pas été déçus. Oui, James évidemment, il est cité dans l'article d'ailleurs, mais je parlais de joueurs PSG. Navas est de mémoire annoncé au Real avant même le mondial, c'était le meilleur gardien de la Liga avant que la compétition ne commence. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
12/12/2022 13:10
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,843 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Gvardiol valait déjà 70M€ l'été dernier, c'est pas un joueur qui brille seulement dans cette compétition. L'achat pigeon post-Coupe du Monde, c'est Okocha par exemple. Je suis en train de recueillir le témoignage anonyme de deux frères qui ont floqué un maillot de l'Ajax avec Charisteas en 2005. |
|
|
|
12/12/2022 13:10
|
|
|
Oui, James évidemment, il est cité dans l'article d'ailleurs, mais je parlais de joueurs PSG. Navas est de mémoire annoncé au Real avant même le mondial, c'était le meilleur gardien de la Liga avant que la compétition ne commence. Merci pour l'information ! Je ne savais pas. Perso je l'ai decouvert au mondial. Je connaissais pas du tout. |
|
|
|
12/12/2022 13:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,015 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
C'est comme les gardiens marocain et croate, ils brillent durant cette compétition mais ils devaient déjà être suivi avant. Si j'en crois ma télé, le marocain a été élu meilleur gardien de liga l'année dernière. Alors pour moi c'est une découverte, mais pour le scout d'un bon club je pense pas.
|
|
|
|
12/12/2022 13:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,853 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Gvardiol valait déjà 70M€ l'été dernier, c'est pas un joueur qui brille seulement dans cette compétition. L'achat pigeon post-Coupe du Monde, c'est Okocha par exemple. Oui, ça te permet juste de les voir dans un autre contexte que la Bundesliga, un championnat assez trompeur. han babou1 Globalement je vois pas un joueur apporter un gros plus à notre équipe dans cette CDM, sauf en défense central. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
12/12/2022 13:22
|
|
C'est comme les gardiens marocain et croate, ils brillent durant cette compétition mais ils devaient déjà être suivi avant. Si j'en crois ma télé, le marocain a été élu meilleur gardien de liga l'année dernière. Alors pour moi c'est une découverte, mais pour le scout d'un bon club je pense pas. Oui, c'est un gardien déjà bien installé Bounou, excellent la saison passée mais pas terrible cette saison. Après, est-ce qu'il peut viser mieux que Séville qui est dans le top 20/30 européen, je ne crois pas. Le Croate est en revanche bien plus une révélation, il n'a jamais quitté son pays et a tout pour négocier un bon contrat désormais. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
12/12/2022 14:28
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,811 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Oui, c'est un gardien déjà bien installé Bounou, excellent la saison passée mais pas terrible cette saison. Après, est-ce qu'il peut viser mieux que Séville qui est dans le top 20/30 européen, je ne crois pas. Le Croate est en revanche bien plus une révélation, il n'a jamais quitté son pays et a tout pour négocier un bon contrat désormais. Ce serait bien embetant que ce soit le Bayern d´ailleurs... |
|
|
|
12/12/2022 15:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
C'est pas ça ton article ? Qq'un a l'article en entier? Si la coupe du monde (idem pour les coupes du monde U17, U20) n'a peu d'importance dans le scouting, comment les joueurs locaux de petit pays de football (Amérique centrale/Nord, Asie, Océanie) peuvent espérer des transferts en Europe? Je suis bien curieux.. |
|
|
|
12/12/2022 15:07
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Oui, c'est un gardien déjà bien installé Bounou, excellent la saison passée mais pas terrible cette saison. Après, est-ce qu'il peut viser mieux que Séville qui est dans le top 20/30 européen, je ne crois pas. Le Croate est en revanche bien plus une révélation, il n'a jamais quitté son pays et a tout pour négocier un bon contrat désormais. Assez d'accord sur Bono. De très grosses qualités (bien mise en évidence pendant cette CDM) mais avec des lacunes importantes et capable de se trouer de façon bizarre. Il me fait un peu penser à Trapp. D'ailleurs son trophée de meilleur gardien l'année dernière (le Zamora), c'est surtout une récompenser collective puisque le trophée revient au gardien de l'équipe avec le moins de buts encaissés. |
|
|
|
12/12/2022 15:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,344 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/12/2022 15:50
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Qq'un a l'article en entier? Si la coupe du monde (idem pour les coupes du monde U17, U20) n'a peu d'importance dans le scouting, comment les joueurs locaux de petit pays de football (Amérique centrale/Nord, Asie, Océanie) peuvent espérer des transferts en Europe? Je suis bien curieux.. J’imagine que tu peux repérer un joueur et décider de le suivre, pas forcément l’acheter au lendemain du tournoi. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
12/12/2022 16:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
J’imagine que tu peux repérer un joueur et décider de le suivre, pas forcément l’acheter au lendemain du tournoi. Certes, mais dans ce cas là, le mec pourra toujours sortir un raisonnement similaire comme quoi les performances du joueurs suivi post-tournoi se passent dans un championnat faible et lâcher l'affaire rapidement. |
|
|
|
12/12/2022 16:47
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,115 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il brillait pas spécialement et on n'a pas vraiment la place pour lui. Et c'est un nid à embrouilles niveau agent, c'était déjà le bordel quand il a signé au SCO, tout le monde veut se gaver. Que d'autres fassent cette connerie à notre place. Le Maroc de Regragui, c'est l'antithèse du PSG ou même des équipes de haut niveau actuelles. Personne ne joue aussi bas sur le terrain, avec un bloc aussi resserré, c'est pas du tout transposable. Et quand je vois comment il s'est fait prendre par le pressing espagnol à quelques reprises, ça me conforte dans l'idée de ne surtout pas aller sur ce genre de joueurs. Mais plus globalement, je ne pense pas que Campos se jettera sur les pseudo-révélations de la CDM, tous les scouts savent que c'est un truc à ne pas faire parce que c'est un contexte très particulier, les équipes nationales transcendant certains joueurs. J'ai lu en début de compétition un article là-dessus que je n'arrive pas à retrouver mais des recruteurs témoignaient et disaient justement que c'était le truc à ne pas faire. Par exemple, je trouve l'arrière droit croate Juranovic excellent mais le Celtic va forcément pigeonner une équipe cet hiver (ils ont même déjà prévu le remplaçant). Si vous voulez un exemple, Meunier était le meilleur arrière droit de la Coupe du Monde 2018 Pour Amrabat je suis plutot d'accord meme si j'estime beaucoup le joueur, il a 26 ans, il va couter une blinde et il evolue au maroc dans un contexte hyoer favorable qui est l'opposé de ce qu'il trouverait au psg. Apres hors considérations financières, il pourrait apporter beaucoup dans le profil. Ounahi je suis désolé Philo mais tous les suiveurs de L1 connaissent ses qualités et son enorme potentiel, il est pas cher (ni en indemnité ni en salaire), c'est un jeune joueur avec une marge enormissime. Je tente le pari tous les jours. Pour les bidouilles d'agent c'est pas ideal mais tu disais pareil de Militao. Gvardiol valait déjà 70M€ l'été dernier, c'est pas un joueur qui brille seulement dans cette compétition. L'achat pigeon post-Coupe du Monde, c'est Okocha par exemple. Oui, ça te permet juste de les voir dans un autre contexte que la Bundesliga, un championnat assez trompeur. Okocha etait deja etabli en europe, mondialement reconnu apres les JO, je comprends pas bien la reference, c'etaut un super joueur avant la couoe du monde, pendant et apres (avec une adaptation au psg qui a pris du temps) Sauf si tu veux dire que c'etait pas le bon profil a l'instant t pour le PSG. Oui, James évidemment, il est cité dans l'article d'ailleurs, mais je parlais de joueurs PSG. Navas est de mémoire annoncé au Real avant même le mondial, c'était le meilleur gardien de la Liga avant que la compétition ne commence. Navas il etait quasiment bouclé a porto avant la compétition. Mais il a été tellement eblouissant que le Real l'a signé. Pour James je trouve que ca enleve beaucouo de pertinence a l'article, il a énormément prouvé avant la coupe du monde a tres haut niveau, il est enorme penda t la competition et il est aussi enorme au Real la premiere saison Meme sans sa coupe du monde il partait chez un cador et dans le meme ordre de prix -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
12/12/2022 16:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,853 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
On peut oublier Gaonzalo Ramos
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
12/12/2022 17:19
|
|
Pour Amrabat je suis plutot d'accord meme si j'estime beaucoup le joueur, il a 26 ans, il va couter une blinde et il evolue au maroc dans un contexte hyoer favorable qui est l'opposé de ce qu'il trouverait au psg. Apres hors considérations financières, il pourrait apporter beaucoup dans le profil. Ounahi je suis désolé Philo mais tous les suiveurs de L1 connaissent ses qualités et son enorme potentiel, il est pas cher (ni en indemnité ni en salaire), c'est un jeune joueur avec une marge enormissime. Je tente le pari tous les jours. Pour les bidouilles d'agent c'est pas ideal mais tu disais pareil de Militao. Okocha etait deja etabli en europe, mondialement reconnu apres les JO, je comprends pas bien la reference, c'etaut un super joueur avant la couoe du monde, pendant et apres (avec une adaptation au psg qui a pris du temps) Sauf si tu veux dire que c'etait pas le bon profil a l'instant t pour le PSG. Navas il etait quasiment bouclé a porto avant la compétition. Mais il a été tellement eblouissant que le Real l'a signé. Pour James je trouve que ca enleve beaucouo de pertinence a l'article, il a énormément prouvé avant la coupe du monde a tres haut niveau, il est enorme penda t la competition et il est aussi enorme au Real la premiere saison Meme sans sa coupe du monde il partait chez un cador et dans le meme ordre de prix Ounahi joue au poste de Vitinha, Renato, Ruiz et même Zaïre-Emery (voire Soler), quel est l'intérêt ? Surtout par rapport à un Vitinha qui a exactement le même âge et sur lequel tu viens de mettre 40M. Je suis pas très convaincu par le Portugais mais au bout d'un moment, tu peux pas empiler les joueurs et t'as le plus gros potentiel français à ce poste qui arrive. Okocha, bon joueur, mais d'une irrégularité totale. Très adapté au championnat turc mais pas vraiment à la D1 de l'époque et encore moins au PSG. Aucun grand club n'était allé le chercher, on a voulu être plus malin, je suis pas sûr qu'on en ait eu pour 100MF, une somme énorme à l'époque. Navas, ça parlait de Barcelone aussi dans les rumeurs de l'époque que j'ai retrouvées. Dur de savoir à quel point c'était avancé mais je pense que le club et lui-même attendaient aussi la compétition. Pour James, ce sont les recruteurs qui disent qu'il y a eu "World Cup Tax". Monaco a quand même fait *2 en une saison seulement, je trouve que c'est beaucoup. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
12/12/2022 17:21
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,356 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Pourvu qu'on touche à aucun joueur qui brille dans cette compétition de niveau très moyen surtout. C'est l'attrape pigeons par excellence, j'ai encore vu des scouts en parler avant la compétition. Il brillait pas spécialement et on n'a pas vraiment la place pour lui. Et c'est un nid à embrouilles niveau agent, c'était déjà le bordel quand il a signé au SCO, tout le monde veut se gaver. des recruteurs témoignaient et disaient justement que c'était le truc à ne pas faire. Du coup ça passe eazy au révélateur, article de lequipe.fr : Azzedine Ounahi (22 ans) serait dans le viseur du FC Barcelone, actuellement à la recherche d'un milieu de terrain pour soulager voire concurrencer Gavi et Pedri. Le club blaugrana pourrait être tenté de l'acheter dès cet hiver. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/03/2026 00:25 |