Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Ça va bouger demain. |
18/10/2022 14:42
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,811 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
18/10/2022 17:21
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,172 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/10/2022 06:58
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,009 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
|
|
|
|
19/10/2022 07:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,867 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Après si on reste à 4 derrière pas besoin de prendre un défenseur, mais plutôt un ailier.
Et si on peut avoir de Jong pas cher... |
|
|
|
19/10/2022 07:42
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Ce qui est gênant c'est qu'on a l'impression que l'abandon de la piste Skriniar au mercato d'hiver semble aussi être ce qui dirige notre tactique.
À la base (et c'est qui devrait être le cas dans tout club) c'était pour une fois un mercato d'été réalisé en prévision d'une tactique définie par le coach/DS, et non pas un mercato d'opportunités auquel on était habitué où on donnait des bons joueurs au coach et lui disait de se débrouiller avec ça... |
|
|
|
19/10/2022 09:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 975 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,403 Tribune : Non précisée |
Même si cela vient juste de commencer, clairement le changement de système amène beaucoup de choses positives.
Marquinhos est plus à l'aise à deux qu'à trois, et de toutes façons on est limité en défenseurs centraux. Paradoxalement, Hakimi est mieux aussi, car étant moins haut, ça lui permet d'arriver lancé. Le milieu à trois avec l'ajout de Ruiz semble plus fonctionnel autant offensivement que défensivement, permettrant un meilleur contrôle du match. Et l'intégration de Ruiz donne une arme supplémentaire car il est un formidable tireur hors de la surface, ce qui nous manque depuis des années. (accessoirement cela donne plus d'opportunités à nos jeunes prometteurs comme Emery ou Kari de jouer) Cela permet à MBappé de jouer à deux devant dans une position qui lui est plus favorable. Donc l'évidence pour ce mercato d'hiver c'est de prendre un Attaquant pivot rapide, pour faire la paire avec Mbappé devant, et de prêter Ekitike et vendre Sarabia Messi et Neymar peuvent alterner en 10 ou avec le pivot. 4 joueurs pour 3 places + Soler, voir Gharbi en bout de banc. Reste à savoir qui est cet attaquant pivot? À part Goncalo Ramos, je ne vois personne |
|
|
|
19/10/2022 12:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,174 Inscrit : 11/07/2011 Membre no 7,984 Tribune : Canapé |
À part Goncalo Ramos, je ne vois personne Un joueur comme Patrik Schick (Leverkusen) me plairait bien. Il peut jouer pivot, il est grand mais plutôt mobile, techniquement pas dégueulasse, bon buteur, etc ... Mais, évidemment, il n'est pas gratuit (estimé à 50ME sur transfermarkt). |
|
|
|
19/10/2022 12:48
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,812 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
J'adore le joueur mais il est pas super fiable psychologiquement, il s'était effondré face à la pression de Rome par exemple.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
19/10/2022 13:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,878 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Même si cela vient juste de commencer, clairement le changement de système amène beaucoup de choses positives. Marquinhos est plus à l'aise à deux qu'à trois, et de toutes façons on est limité en défenseurs centraux. Paradoxalement, Hakimi est mieux aussi, car étant moins haut, ça lui permet d'arriver lancé. Le milieu à trois avec l'ajout de Ruiz semble plus fonctionnel autant offensivement que défensivement, permettrant un meilleur contrôle du match. Et l'intégration de Ruiz donne une arme supplémentaire car il est un formidable tireur hors de la surface, ce qui nous manque depuis des années. (accessoirement cela donne plus d'opportunités à nos jeunes prometteurs comme Emery ou Kari de jouer) Cela permet à MBappé de jouer à deux devant dans une position qui lui est plus favorable. Donc l'évidence pour ce mercato d'hiver c'est de prendre un Attaquant pivot rapide, pour faire la paire avec Mbappé devant, et de prêter Ekitike et vendre Sarabia Messi et Neymar peuvent alterner en 10 ou avec le pivot. 4 joueurs pour 3 places + Soler, voir Gharbi en bout de banc. Reste à savoir qui est cet attaquant pivot? À part Goncalo Ramos, je ne vois personne Hum Vous me sidérez à prioriser le secteur offensif. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/10/2022 13:20
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,016 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
J'ai quand même du mal à nous voir bouger sur un attaquant cet hiver.
En juin par contre c'est une autre histoire avec le ou les départs potentiels. Au milieu je pense que même si un De Jong ou un Thuram se retrouvent disponible, on bougera pas. Il n'y a qu'en défense où on tentera réellement un truc. On a pas de pognon et une masse salariale à faire pâlir les dirigeants des Golden State Warriors donc bon, pas la peine de trop rêver. |
|
|
|
19/10/2022 13:59
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,811 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
19/10/2022 14:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,878 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Sur les 4 derniers matchs, on est a moins d´un but par match inscrit et a 0,5 encaisse. Tu peux remercier Donnaruma -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/10/2022 14:19
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,536 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Tu peux remercier Donnaruma Le banc a un niveau acceptable en défense, devant c’est une autre histoire. Si tu me donnes les choix, en repassant a une défense a quatre, par ordre de priorité : un 9, un milieu, un défenseur. (De Jong fait deux en un mais il viendra pas). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/10/2022 14:35
|
|
Le banc a un niveau acceptable en défense, devant c’est une autre histoire. Si tu me donnes les choix, en repassant a une défense a quatre, par ordre de priorité : un 9, un milieu, un défenseur. (De Jong fait deux en un mais il viendra pas). Le banc parait acceptable car nos titulaires sont faibles en défense. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/10/2022 14:44
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,536 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le banc parait acceptable car nos titulaires sont faibles en défense. Ils ont tous (titulaires et remplaçants) un niveau vaguement acceptable pour un gros match. Je comprends ce que tu veux dire, le gap entre les titulaires et les remplaçants est beaucoup moins grand. Mais si on doit faire un match avec que les remplaçants, et donc une défense : Mukiele-Danilo-Ramos-Bernat Et une attaque Soler-Ekitike-Sarabia. C’est pas le défense qui va me faire plus saigner les yeux. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/10/2022 15:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,019 Inscrit : 18/02/2015 Membre no 10,031 Tribune : Non précisée |
Hum Vous me sidérez à priorisez le secteur offensif. Faut dire que tu forces de fou depuis cet été avec le Slovaque au niveau loin d'un joueur au prix proposé. Je fais parti de ceux qui nous voyait assez armé en l'état jusqu'à la Coupe du monde. Je maintiens. Si on arrive à la trêve leader de Ligue 1 et en tête du groupe en ldc, je trouverais ça acceptable. |
|
|
|
19/10/2022 16:03
|
|
Ils ont tous (titulaires et remplaçants) un niveau vaguement acceptable pour un gros match. Je comprends ce que tu veux dire, le gap entre les titulaires et les remplaçants est beaucoup moins grand. Mais si on doit faire un match avec que les remplaçants, et donc une défense : Mukiele-Danilo-Ramos-Bernat Et une attaque Soler-Ekitike-Sarabia. C’est pas le défense qui va me faire plus saigner les yeux. Oui mais en reprenant ton exemple y a pas un écart gigantesque entre cette défense et cette ligne d'attaque. Faut peut-être laisser une chance à Ekitike et Soler en tout cas plus de 30 minutes, Mukiele a aussi beaucoup souffert pendant ses premiers matchs, Danilo tout le monde voulait le dégager au bout de trois mois. D'ailleurs le fait que Danilo devienne limite notre meilleur défenseur ça reste super inquiétant pour Marqunhos et Kimpembe. Faut dire que tu forces de fou depuis cet été avec le Slovaque au niveau loin d'un joueur au prix proposé. Je fais parti de ceux qui nous voyait assez armé en l'état jusqu'à la Coupe du monde. Je maintiens. Si on arrive à la trêve leader de Ligue 1 et en tête du groupe en ldc, je trouverais ça acceptable. Je force de fou avec Skriniar ? Je force avec un central là oui si tu veux. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/10/2022 16:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,019 Inscrit : 18/02/2015 Membre no 10,031 Tribune : Non précisée |
Il vaut pas la peine d'être dépité. Je dis ça pour le smiley. Il reste 6 matchs. Ramos ne sera plus suspendu, Kimpembe revient Mukiele doit pouvoir assurer face à Ajaccio et Auxerre. Le petit Chadaille a le droit de jouer, un peu, aussi. |
|
|
|
19/10/2022 17:01
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,688 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Oui mais en reprenant ton exemple y a pas un écart gigantesque entre cette défense et cette ligne d'attaque. Faut peut-être laisser une chance à Ekitike et Soler en tout cas plus de 30 minutes, Mukiele a aussi beaucoup souffert pendant ses premiers matchs, Danilo tout le monde voulait le dégager au bout de trois mois. D'ailleurs le fait que Danilo devienne limite notre meilleur défenseur ça reste super inquiétant pour Marqunhos et Kimpembe. Danilo a fait des dingueries qu'on a vite oubliées alors que kimpembe se serait fait défoncer. |
|
|
|
19/10/2022 17:07
|
|
Oui mais en reprenant ton exemple y a pas un écart gigantesque entre cette défense et cette ligne d'attaque. Faut peut-être laisser une chance à Ekitike et Soler en tout cas plus de 30 minutes, Mukiele a aussi beaucoup souffert pendant ses premiers matchs, Danilo tout le monde voulait le dégager au bout de trois mois. D'ailleurs le fait que Danilo devienne limite notre meilleur défenseur ça reste super inquiétant pour Marqunhos et Kimpembe. Je force de fou avec Skriniar ? Je force avec un central là oui si tu veux. Elle est énorme la différence Danilo on parle du capitaine de Porto. Il a ses défauts (surtout depuis sa grave blessure -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/03/2026 19:00 |