IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

112 Pages V  « < 109 110 111 112 >  
add postStart new topic
Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr
Yessod
posté 03/10/2024 22:17
Message #2201

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Alain Miamdelin @ 03/10/2024 19:04) *
Ouais il est dans la shopping list après le post de Pierrot laugh.gif

On verra pour le 76. En effet je regarde pas trop les trucs qui ont presque 100 ans neokill@h.gif

Et encore à budget fixe, avant je prenais genre 15 bouteilles par an, puis 10, puis 5... Me demande si je vais pas finir à 2 bouteilles pour m'offrir éventuellement des trucs à 1000 balles. Mais bon le droit à l'erreur disparaît pas mal ph34r.gif

J'achete pas a 1000 maid la question c'est aussi qu'est ce que tu prends pour completer ce que tu bois.
Des nbuteilles t'en a deja. La question c'est qu'est ce qui manque. Et le facteur risque... Tu ne va pas foutre 1000 balles dans une bouteillr qui te plait moyennement. Tu vas aller chercher un truc que tu aimes.

Mon premier craquage le topic whisky s'en souvient c'est un caol ila 30 ans a 300 balles.
J'aurais pas depensé ça dans un whisky d'une distillerie invonnue font je ne connais pas le profil.

Apres 1000 euros j'ai beau boire des bons whisky depuis 20 ans je trouve ça trop.
La gamme artist collective est vraiment sympa cette année. Il y a un joli laphroaig sur la serie artist,un tres bel old pulteney.... Il y a de suoi boire maintenant. C'est des bouteilles actuelles. Et c'est en dessous de 150 balles pour les premiers cités et en dessous de 300 pour le old P.
Go to the top of the page

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/10/2024 22:54
Message #2202

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (Yessod @ 03/10/2024 23:17) *
J'achete pas a 1000 maid la question c'est aussi qu'est ce que tu prends pour completer ce que tu bois.
Des nbuteilles t'en a deja. La question c'est qu'est ce qui manque. Et le facteur risque... Tu ne va pas foutre 1000 balles dans une bouteillr qui te plait moyennement. Tu vas aller chercher un truc que tu aimes.

Mon premier craquage le topic whisky s'en souvient c'est un caol ila 30 ans a 300 balles.
J'aurais pas depensé ça dans un whisky d'une distillerie invonnue font je ne connais pas le profil.

Apres 1000 euros j'ai beau boire des bons whisky depuis 20 ans je trouve ça trop.
La gamme artist collective est vraiment sympa cette année. Il y a un joli laphroaig sur la serie artist,un tres bel old pulteney.... Il y a de suoi boire maintenant. C'est des bouteilles actuelles. Et c'est en dessous de 150 balles pour les premiers cités et en dessous de 300 pour le old P.

Ce qui est marrant c'est que pour acheter cher faut sourcer un max et tester plein de trucs.
Et quand tu fais ça tu trouves les choses intéressantes plus accessibles.
Je crois que j'essaie de m'auto convaincre que ça vaut le coup laugh.gif

Mais en vrai j'ai trop de bouteilles et des trucs bien sans plus dont je sais pas trop quoi faire.

+Quote Post
Yessod
posté 04/10/2024 07:42
Message #2203

Membre no 543

Citation (Alain Miamdelin @ 03/10/2024 23:54) *
Ce qui est marrant c'est que pour acheter cher faut sourcer un max et tester plein de trucs.
Et quand tu fais ça tu trouves les choses intéressantes plus accessibles.
Je crois que j'essaie de m'auto convaincre que ça vaut le coup laugh.gif

Mais en vrai j'ai trop de bouteilles et des trucs bien sans plus dont je sais pas trop quoi faire.

C'est le constat qu'on fait tous. Pas mal de trucd bons mais peu de choses exceptionnelles.

La je termine un fabuleux glendronach full sherry de 1994, je dois l'avoir depuis 10 ans. A l'epoque j'avais payé ça 250 ou 300 balles.
Aujourd'hui pour la meme chose c'est le double.
J'ai envie d'avoir ça en cave mais ca me fait chier de mettre 600 balles dedans. Apres,mon placard est plein de bouteilles, je peux aussi en acheter moins et mieux.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/03/2025 17:28
Message #2204

Légende

Membre no 7,961

Quelqu'un a déjà goûté (Valj ?) les rhums de marie galante de chez swell qui sortent là ?
J'ai plus grand chose de cette île dans ma cave, je me tâte un peu.

+Quote Post
Yessod
posté 21/03/2025 22:52
Message #2205

Membre no 543

Citation (Alain Miamdelin @ 21/03/2025 17:28) *
Quelqu'un a déjà goûté (Valj ?) les rhums de marie galante de chez swell qui sortent là ?
J'ai plus grand chose de cette île dans ma cave, je me tâte un peu.

Pas encore mais c'est en chemin ph34r.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/03/2025 23:06
Message #2206

Légende

Membre no 7,961

C'est bien des Bielle ?

+Quote Post
Yessod
posté 21/03/2025 23:29
Message #2207

Membre no 543

Citation (Alain Miamdelin @ 21/03/2025 23:06) *
C'est bien des Bielle ?

Oui msieur!

Le bdf 2016 est de toute beauté si tu cherche qq chose de plus abordable.

Quelle grande maison Bielle. wub.gif

+Quote Post
Pierrot
posté 22/03/2025 08:05
Message #2208

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club

Pas eu l'occasion de goûter non plus. Les retours sont très positifs en particulier sur le 2012. Pour avoir échangé avec Swell, ça a été compliqué pour obtenir le fût a un tarif raisonnable. Ça vient des chais RVMG sensé contenir les pépites ( a l'origine des l'ensemble des distillerie de Marie Galante, dans les faits que de Bielle)

Mais je rejoins Yessod sur le BDF 2016 chez Bielle très réussi.

Dans le genre belle bouteille avec un super rapport qualité prix, le dernier Brut de fût de Bally dans la bouteille pyramide est top. 99€ pour un 15 ans bdf c'est un très bonne affaire. Un peu plus de 49° et la concentration d'un BDF ça marche bien. ( Ça reste a dominante boisé, c'est un Bally mais plutôt gourmand , café, agrumes...)

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 22/03/2025 09:29
Message #2209

Légende

Membre no 7,961

Merci messieurs ! Je savais que vous auriez les réponses wub.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 28/03/2025 09:57
Message #2210

Légende

Membre no 7,961

Citation (Pierrot @ 22/03/2025 08:05) *
Dans le genre belle bouteille avec un super rapport qualité prix, le dernier Brut de fût de Bally dans la bouteille pyramide est top. 99€ pour un 15 ans bdf c'est un très bonne affaire. Un peu plus de 49° et la concentration d'un BDF ça marche bien. ( Ça reste a dominante boisé, c'est un Bally mais plutôt gourmand , café, agrumes...)

Tu serais pas en train de me vendre une bouteille pas encore dispo ? laugh.gif

+Quote Post
Yessod
posté 28/03/2025 10:51
Message #2211

Membre no 543

Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2025 09:57) *
Tu serais pas en train de me vendre une bouteille pas encore dispo ? laugh.gif

Et c'est reparti avec leu histoire de précommande ....

Visitez mon site web

Certins ont deja pu se la chopper j'espere que c'est juste le temps que ca revienne en stock

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 28/03/2025 10:53
Message #2212

Légende

Membre no 7,961

Citation (Yessod @ 28/03/2025 10:51) *
Et c'est reparti avec leu histoire de précommande ....

Visitez mon site web

Certins ont deja pu se la chopper j'espere que c'est juste le temps que ca revienne en stock

Yep j'avais trouvé la quille en pré-commande. Je me suis demandé si Pierrot l'avait bu dans un salon VIP quelconque happy.gif

+Quote Post
Valj
posté 28/03/2025 11:22
Message #2213

Débutant
*

Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182

Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2025 10:53) *
Yep j'avais trouvé la quille en pré-commande. Je me suis demandé si Pierrot l'avait bu dans un salon VIP quelconque happy.gif

Non, y a eu une première vague de sortie et la deuxième pour le 31 mars à priori smile.gif
Je valide totalement les conseils donnés !
Et il se dit également que le deuxième batch du 2016 de Bielle est encore mieux que le premier, mais je ne sais pas encore comment les distinguer (l'idée ici est de dire qu'on peut y aller encore quelques mois sans crainte sur ce Bielle smile.gif )

--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr

+Quote Post
Pierrot
posté 29/09/2025 17:53
Message #2214

Débutant
*

Membre no 799

Un rapide retour du whiky live Paris 2025; simplement deux jours cette année donc un peu moins de ref goutée, d'habitude je fais le retour bourré dans le train mais hier c'était vraiment compliqué ph34r.gif

Pas la meilleur édition cette année en terme de produit gouté pas de claque mais beaucoup de belle chose. Ca reste a faire pour quiconque veut découvrir les spiritueux, en plus le cadre de la grande Halle de la Vilette est top.

c'est partie pour les jus dans l'ordre de dégustation ou à peu prés, on essaie de commencer par de l'agricole

- Depaz Blanc 45, a priori une nouvelle version pour une entrée en matière tranquille, classique mais efficace, très rond surement top en ti-punch ++
- Depaz l'âme de la Montagne 50,5° : nouveau blanc quasi bio issu de la parcelle la plus en hauteur des pentes du volcan ( allez chez Depaz si vous passez en Martinique c'est le paradis) . très clivant, une note de litchi suivie d'une très forte note de poivre, je suis le seul à avoir a peu prés aprécié. +/-
- Depaz Cuvée des hôtes 45° : une autre version de leur XO, c'est gourmand assez facile mais ça tient la route malgrés le faible degrés ++
- Depaz single cask 2011 45° : toujours très classique un bel agricole sur les fruits le bois est fondu , Depaz ne sait pas faire de mauvais rhum ( mais plus de grand rhum) ++
- Depaz cuvée de la refondation : un collector sortie de dessous le comptoirs par le patron après avoir testé notre street cred et constate que Flo à de meilleur Depaz en cave que lui. Un rhum vendu uniquement aux enchère pour la bonne cause. Blend de 10 millésimes à 45°. Toujours trés bon sans être fantastique ++

ensuite on file chez Neisson sur le chemin de l'espace VIP. l’idée c'était de se chauffer avec un blanc Bio mais on se fait directement alpaguer pour gouter la nouveauté le mal nommé Empyreumatique:

- Neisson Empyreumatique
: un 8 ans brut de fut à 50,8. on est sur un bonbon avec un bonne dose de fruits confits, un peu de noix, un bois magnifique mais pas trop d'arôme grillé comme pourrait le laisser penser le nom. c'est une réussite, je crois que je l'ai gouté 4 fois durant le week end . Enfin un Neisson réellement vieux trés bon et achetable ( 238 sur le salon/PVC 265) et un gros tirage de 2000 quilles. +++
- Neisson Single Cask "278" un BDF 4 ans ex cognac 4 ans. sans grand interêt, trop vif, trop jeune. 6
- Neisson Single cask "698" un BDF Bio exclu du salon ( mais qui va pas le resté vu le stock a la boutique dimanche soir) la encore sans interêt. à noté que c'est quasi 2 fois moins cher que la même gamme l'an passé. -
- Neisson équilibre Batch 2 52° : une Belle bouteille pour un blend élevé sous bois ( 18 mois ) issu des différents profils de Neisson. très gourmand, on goute la canne à sucre et la cassonade. Ça peut être sympa pour découvrir la marque à moindre frais ( environ 70e) ou faire un beau cadeau

On file au stand Neisson coté VIP pour gouter la carafe étoile. Neisson propose une verticale de sa carafe de luxe Zetwal avec les versions 2023 2024 et 2025 de sa carafe de luxe à 2000 euros. A noté que le stand sera ouvert par intermittence ce qui génère pas mal de frustration ( faut dire qu'ils nous ont servi des verres énormes pour ce type de produit) On se loupe un peu car on attaque avec la batch 3 en tendant nos verres avant de voir qu'il y avait les trois pour se refaire la séries dans l'ordre.

Les batch 1 et 2 on les connait déjà, c'est merveilleux, une petite préférence pour le batch deux un peu plus complexe avec des petites notes de cendre.
le Batch 3 est BDF, le story telling nous dit qu'ils savent pas s'ils vont le réduire car désaccord entre le maitre de chai ( qui veut un brut de fut ) et la direction. mais ça semble acquis qu'ils sortent brut de fut, ça titre à 57°. la encore on est sur un très grand rhum mais je crois que sur ce type de produit je préfère la finasse d'une belle réduction. ++++ pour les 3.

Et la Valj nous rejoins, on se rend compte avec Flo qu'on est la depuis 50 minutes et qu'on à déjà bu 13 verres... il va falloir mettre un petit coup de frein avant de rien savoir faire. la suite c'est plus trop dans l'ordre de dégustation en essayant de ranger les jus par style. Parfois il y a juste un ressenti j'ai pris quelques notes mais pas toujours compréhensible

Toujours dans l'agri :

- Papa Rouyo Brut de Colonne 68,9° +++ pas ma came sur le papier mais ça glisse incroyablement bien. beaucoup de rondeur, on le croirait 10° de moins
- Papa Rouyo 5 ans. enfin un rhum un peu plus vieux dans la gamme ( mais étant plus vieux que la distillerie c'est surement un rhum sourcé ailleurs ). reste que c'est un agricole classique mais qui marche bien. attention au tarif. ++
- Papa Rouyo Viraj ( sortie LMDW) : Un esb en fût de sherry. j'ai jamais aimé les vieillissements sherry sur le rhum et c'est pas celui ci qui va me faire changer d'avis. le sherry masque la jeunesse du jus mais le rend écœurant -
- Bally Art Déco Batch 3 dans une belle carafe verte ++ : dans la ligné du 2, toujours aussi réussi, un belle intensité pour un jus aussi réduit ( bien aidé par le boisé bally assez marquant) . on attendra les soldes car c'est des jus ou on peut trouver de trés forte réduction ( gros tirage et ça se vend pas bien )
- Saint James élégance - : la nouveaté saint james dans une belle carafe heut de gamme et assez cher. malheureusement assez plat aprés une belle attaque. autant Depaz et Neisson font de belle réduction autant chez saint james c'est souvent limite aqueux.
- Libération 2024 Réduit : on retrouve le coté minéral des libé au nez mais c'est tout. vraiment pas terrible --
- Libération 2024 Intégrale : La encore le nez est pas mal mais grosse deception de le verre, peu agréable et sans intérêt. grosse déception
- Rhum rhum millésime 2012 : c'est écrit Karukera sur la bouteille au stylo mais quand on pose la question c'est juste qu'ils ont entreposé les fûts la bas ( mouais) encore un truc louche. dans le verre c'est moins pire que les deux d'avant mais ça reste trés moyen. grosse déception à la hauteur de l'attente chez Capovilla
- Isautier Louis Charles et Appolonie : pas des nouveautés, des jus qu'on connait bien mais qu'on a plaisir à retrouver blend mélasse agri pour le premier et uniquement agri pour le second. C'est top et ça ne se vend pas vu l'image de marque dégueulasse d'Isautier donc ça en fait les meilleur RQP du moment a chanque solde sur la Maison du whisky. +++
- Isautier 18 ans Agricole : la nouveauté de l'année chez Isautier. le mec nous le sert littéralement sous le manteau comme le dealer du coin de la rue. ça titre à 65,7° mais c'est surprenant comme l'alcool est intégré. on retrouve le style de la maison des notes de sarrasin, de rose qui nous font penser à l'Elise. 5 ou 6 degré de moins et j'aurais acheté +++
- Bielle canne grise Vieux : un 7 ans issu de la canne grise qui est un des meilleur rhum blanc qui existe. en vieux ça parait plus jeune que ça ne l'est dommage. On y retourne le lendemain en début de journée avec Valj et on est déjà un peu plus séduit par le jus avec un note de chocolat au lait assez sympa. +
- Bielle "chambord" : pas vu la quille car servie sous le comptoir. sympa sans plus +
- Bielle BDF 2018 : petit coup de coeur, j'aime beaucoup le 2016 et je mets celui la au dessus ( Valj à préféré le 2016) car l'alcool me semble encore mieux intégré et on retrouve un profil "fruit de vergers" vu dans certain 2008. +++ la encore ça va couter 120e et je vais m'en prendre au moins une
- Logueteau Blanc 130 ans de la distillerie 58,9 : +++ alcool discret, de la canne fraiche, note d'agrume
- Longueteau Opera 46,4 : en général les vieux de Longueteau sont naze mais on test quand même : résultat un attaque un peu molle sur des note végétal par contre un beau boisé un poil amer qui sauve un peu la dégustation +
- Dillon carafe 2004 : un classique que je voulais re-gouter, toujours aussi surprenant par ses notes de fruit de la passion/ananas

Chez Velier plusieurs stand ( Velier/Magnum/Nine leave Caroni et un stand daiquiri qui prenait la poussière
- Nine Leaves : un joli stand qui sera à sec à 17h... et surtout qui affiche Nine leave Caroni sans Caroni. Bref le nouvel objet marketing de Velier ( et ça semble prendre ) j'en ai gouter trois, le seul que j'ai trouvé intéressant c'est le 2018 en Armagnac à 59° sans que ce soit fou. me souvient plus des deux autres que je ne saurais différencier.
- Hampden LROCK 60° magnum : un hampden classique et efficace mais qui manque un peu d'exubérence ++
- Hampden HGML 60° Magnum 7 ans : le meilleur de la serie, on retrouve les fruits pourri et la pâte d'amande +++
- Hampden <>H 60° : la encore on est sur les Marks qui fonctionne pour moi, loins du niveau de Warren Khong mais c'est réussi +++
J'ai pas gouté le dernier, le DOK la série m'a fait du mal. à noté niveau tarif la encore ça baisse un peu par rapport a l'année dernière alors que c'est plus vieux. les marques commencent à intégrer que c'est plus le même délire et que tout ne se vend pas à n'importe quelle prix parce que la bouteille est noire.
- Vale Royal 2006 Cask Strengh 65% ( Long Pond ) la version original est un super rhum de 12 ans sorti en 2018, autant dire que ce long Pond était très attendu... douche froide, le nez est sympa mais c'est imbuvable, l'alcool prend toute la place. ----
- Hampden <>H single cask 2017 67,9° : Moins intéressant que le Magnum trop puissant pour moi +
- habitation Velier Chamarel 2017 65° : profil médicinal et vanillé pas apprécié -
- Habitation Velier Rainforest 2024 62° 14 mois : ça ressemble au premier encore moins bien -- Habitation Velier c'était mieux avant
- Vieux casimir 4 ans : on gouté ce vieil Haitien dans une bouteille sans étiquette. pas fan. Autant les clairins blanc c'est top autant en version vieillit jamais trop kiffé
Il y avait aussi des bouteilles sans étiquettes avec des essaie de Jamaicain à plus de 72° mais j'ai plus l'age pour ces conneries

pour le reste des rhums de Mélasse :

- TDL 2010 color of rhum pour LMDW 67° : trés bon les marqueurs TDL sont la à commencer par le cassis et la menthe. les degrés pas trop dérangeant +++
- TDL color of rhum : on a gouté un TDL dans la gamme classique mais j'ai pas pris la ref. moins bon et surement plus cher que le LMDW
- Flag série Sainte Lucie 2004 : vraiment pas bon --- flag série lmdw c'est vraiment une série complètement raté année après année. Jamais goûté un truc bon à part le premier Trinidad
- Guyana Silver seal 23y Guyana Diamond : l'impression d'avoir déjà gouté 200 fois ce même jus. pas foncièrement mauvais mais hors de prix -
- Plantation single cask Haiti 2010 15 ans 40,5° : toujours pareil avec ces rhums Haitien, le vieillissement leur faire perdre leur folie par contre on ressent pas le manque de watt +
- Plantation TDL 2000 25 ans 56,4° : très réussi, plus de finesse que le Color mais toujours avec ses fruit rouge et quelque notes goudronnées +++
- Plantation savanna Grand Arôme 2005 20 ans 57,5° : le plus vieux grand arôme de l'histoire et bien c'est raté. on ne retrouve aucun des marqueurs des grand arômes ( olive saumure fruit... ) ça ressemble à un tradi très classique ---
- Plantation Navy : un rhum à 40 balle que je voulais tester mais pas aimé : on ne sens que la Barbade et la signature plantation ( coco/sucre) ça ressemble à toute leur entrée de gamme
- Stade's rum 6 ans Vulcain : la nouvelle marque de Plantation pour commercialiser le rhum de la Wird ( barbade ) beaucoup d'originalité dans ce Vulcain ( du nom de l'alambic restauré unique au monde ) +++
- Stade's rum XXX : le second de la gamme mais j'ai pas retrouvé la ref : pas mauvais ça ressemble à un fidji, un hampden en moins bien +
- Wild Parrot Caroni étiquette blanche : un Caroni single cask light sympa mais sans plus +
- Wild Parrot Caroni rouge : la version "dirty" on retrouve plus de tout, de fruit d'hydrocarbure ça fonctionne et ç fait plaisir de croiser ce profil de plus en plus rare +++

Cognac/armagnac

Le line up Grosperrin du VIP encore une fois un des temps fort du salon, tout était magnifique on retiendra :
-1976 grande champagne : sublime, les fruits le bois le rancio tout y ai +++
-1952/1922 un blend incroyable qu'on a faillit rater : une note tropical qui monte encore le niveau d'un cran ++++
- 1939 et le 1933 deux jus la encore exceptionnelle de justesse +++
on aura eu le droit à l'ouverture d'une quille exceptionnelle le dimanche un cognac de la fin du 19eme embouteillé en 1939. jus d'une grande finesse clairement on a gâché ça en salon avec le sourire au lèvres
toujours chez Groperrin :
-Bon bois 1964 : beaucoup de fraicheur ++
-Borderie 1968 : j'aime beaucoup les borderies avec leur notes de violette typique et celui ci ne fait pas exception +++

-Vallein-Tercinier XO vieille reserve +++ : un cognac opulent qui empli le palais malgré ses 40° +++
- Vallein Tercinier single cask 1986 : pas mal de bois et un profil qui tire vers le rhum +++
- Vallein Tercinier Single cask 1974 : La encore du bois mais avec plus de fraicheur et de complexité, et une superbe longueur +++

Cognac Pasquet :

et ben non, ils étaient pas la cette année, dommage c'est un passage obligé à chaque fois

Armagnac

- L'encantada Domaine les pins 2006 ++
- L'encatada anniversaire Lou Pibous 2002 +++ grosse gourmandise
- L'encantada Renaissance del cassou 1987 : bien boisé +++

l'encantada proposé aussi une dégustation au VIP de dame jeanne d’exception des années 80. il y en avait 4 j'ai pas pris de note mais j'ai retenu celui avec la cire jaune

on a fait aussi le line up Dartigalongue mais pas accroché du tout.

on a gouté une quinzaine de whisky mais j'ai aucune référence autre que mon plaisir pour en faire un retour un peu sérieux.

on a fait une dégustation moyenne chez domaine des hautes glaces, on a gouté les Wisky tourbé de la gamme artist : pas aimé le Laphroig 20 ans ni le Bunna mais kiffé les autres. il y a un blend islay " symbiosis" dans la gamme vendu 100 euros que j'ai trouvé parfait pour un néophyte comme moi.

Par contre le Line up Décadent Drink j'ai trouvé ça magnifique tout du long , j'ai pris en photo les ref et quelques notes mais je vais pas alourdir ce poste mais c'était un grand moment. des styles différents et complémentaire et que des Whisky merveilleux.

j'ai du en oublié un paquet mais c'est le jeu. encore un trés beau salon avec un gros bémol : pas mal de quille vide et de stand fermé assez tôt dans la journée. j'avais jamais vu ça dans ces proportions au Whiky live Paris

+Quote Post
Yessod
posté 30/09/2025 22:37
Message #2215

Membre no 543

Putain je voyage wub.gif

Merci Pierrot!

+Quote Post
Philo
posté 01/10/2025 10:56
Message #2216

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Heureusement que c'était un "retour rapide" neokill@h.gif wub.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 01/10/2025 11:02
Message #2217

Légende

Membre no 7,961

Merci Pierrot, ça fait envie wub.gif

+Quote Post
Zorglub
posté 01/10/2025 11:17
Message #2218

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Je ne bois que très peu mais très chouette à lire ce CR Pierrot, ça donne envie neokill@h.gif wub.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Pierrot
posté 01/10/2025 13:08
Message #2219

Débutant
*

Membre no 799

Je me suis laissé emporter...

D'ailleurs j'ai oublié un des rhums les plus sympa du salon , le New Grove 21 ans "Inception". Si le prix est correct c'est une bouteille à prendre, New Grove c'est en général bien foutu , assez gourmand et facile mais la ils passent un cap avec cette bouteille

+Quote Post
Yessod
posté 01/10/2025 13:21
Message #2220

Membre no 543

Citation (Pierrot @ 01/10/2025 13:08) *
Je me suis laissé emporter...

D'ailleurs j'ai oublié un des rhums les plus sympa du salon , le New Grove 21 ans "Inception". Si le prix est correct c'est une bouteille à prendre, New Grove c'est en général bien foutu , assez gourmand et facile mais la ils passent un cap avec cette bouteille

New groce quand c'est bien fait c'est très très bon!

Putain la nouvelle caledonie cette zone blanche du rhum....

+Quote Post

112 Pages V  « < 109 110 111 112 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 00:33