Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr |
01/05/2024 11:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
J'allais dire l'inverse Sur un rhumfest l'ambiance est cool , il y a plein de truc a découvrir il y a de quoi se faire plaisir même pour un néophyte ( surtout pour un néophyte en fait) et encore plus avec la team culture. Après ca dépend si on parle de quelqu'un "qui n'a pas de palais" franchement ça on s'en fout plus personne n'a de palais au bout d'un moment où si c'est quelqu'un qui boit pas ou peu d'alcool, la je te rejoins ça n'a pas d'intérêt. Ouais mais tu payes 55 euros pour boire plein de choses, si t'en profites pas plus d'une heure ça fait cher. Mais oui, avec nous ça serait sympa -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
01/05/2024 12:27
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,613 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Pierrot est dans le vrai, c'est quand même archi cool comme ambiance avec une opportunité de goûter des rhums excellents. Même sans palais, il y a quand même moyen de s'initier et de voir quel rhum sont accessibles pour des newbies.
Après, oui si tu fais deux dégustations, 60 € c'est pas value. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
01/05/2024 12:57
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 527 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 657 Tribune : Non précisée |
Ouais mais tu payes 55 euros pour boire plein de choses, si t'en profites pas plus d'une heure ça fait cher. Mais oui, avec nous ça serait sympa On peut aussi servir de guides et faire gagner quelques années de découverte Ça reste un bon endroit pour affiner ses goûts et commencer à cibler un peu mieux les achats à venir. |
|
|
|
01/05/2024 15:03
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,610 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Si t'es vers Montreuil, ou dans le centre de Paris, je peux t'offrir quelques samples pour voir si t'apprécies Je suis très loin de là Mais ouais 55€ l'entrée, jamais je tiens assez longtemps pour rentabiliser. Je tiens bien l'alcool mais je bois assez peu de trucs forts au final, je me contente volontiers de mes imperial stouts à 13 degrés. Je me souviens y a quelques années j'avais eu droit à une masterclass bières par Yessod et MONSIEUR VASSEUR, vous voulez pas faire la même chose en version rhum ? |
|
|
|
01/05/2024 23:11
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Je suis très loin de là Mais ouais 55€ l'entrée, jamais je tiens assez longtemps pour rentabiliser. Je tiens bien l'alcool mais je bois assez peu de trucs forts au final, je me contente volontiers de mes imperial stouts à 13 degrés. Je me souviens y a quelques années j'avais eu droit à une masterclass bières par Yessod et MONSIEUR VASSEUR, vous voulez pas faire la même chose en version rhum ? C'est possible. Je suis plus de la team Pierrot, le rhumfest il y a tout et tu peux tout gouter, donc moyen de comprendre très vite ce qui te plait ou moins. de toute façon si,tu viens on te prend sous notre aile. Le pb au rhum fest avec Valj c'est de réussir à faire 4 mètres sans se faire arrêter par un type qui veut lui parler d'un projet. |
|
|
|
04/05/2024 20:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Des choses à ne pas manquer cette année ?
|
|
|
|
04/05/2024 20:38
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Rapidos
le stand swell chez premium craft spirits Le rhum mexicain high esther en blanc est superbe. Le TDL une petite merveille. Si tu as accès au VIF goute les forets surtout celle de chantilly. Et la cuvée confidentielle de bologne. Le enmore est degueulasse. Passe ton chemin. Le new gtose toujours appreciable Sinon dans le salon classique peu de nouveautés mais pas mal de belles choses. Chez bielle avec le brut de colonne et le brut de fut 2016 qui est un des plus réussi de ces dernieres années. Chez Hse on a gouté les blanc notamment le nouveau parcellaire en blanc c'est vraiment sympa. La cuvée 2018 aussi. Parcellaire aussi (etiquette rose) chez braud et quennesson. Si tu n'a pas gouté jette toi sur le clos godinot chez neisson (le.nom metropolitain du dekolaj) Chez neisson tunpeux rester un peu et gouter l'esprit et autre... Chez isautier si tu n'a pas gouté fais toutes les bouteilles triangulaires surtout appolonie et antoinette. Je suis un peu speed si les autres veulent completer. Edit : dragostatdinteitannoumanoumayé n'a pas fait les memes distilleries que moi il aura peut etre d'autres avis. Mais comme j'ai dis a son pote, bois de l'eau mon canard! |
|
|
|
04/05/2024 22:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Merci chef
|
|
|
|
04/05/2024 22:16
|
|
Merci chef Il y a des trucs qu'on ne dit meme plus parce que c'est des standards pour nous mais pareil chez pere labat le bio en 52 c'est une merveille. On est meme pas passé chez st james mais il y a de très belles choses. Globalement les distilleries jouent le jeu. Suis ton instinct ca devrai le faire. Savanna aussi avec sa bouteille coloré yann le gal. Très symps beaucoup de personnalité. Et le nouveau batch du herr Au final peu de decouvertes mais un super moment dans l'ensemble. |
|
|
|
05/05/2024 14:28
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 527 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 657 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/05/2024 16:57
|
|
Pas grand chose à t'ajouter en effet, c'était top
Un petit peu de name dropping chez Isautier nous a offert l'accès à 2 bruts de fûts. Merci Valj |
|
|
|
05/05/2024 18:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
Pas grand chose à t'ajouter en effet, c'était top Un petit peu de name dropping chez Isautier nous a offert l'accès à 2 bruts de fûts. Merci Valj Audacieux et aventurier ? Ça envoie fort ça. Je crois que l'aventurier titre a presque 80°. C'est des single cask, les 3/4 du fût ont été réduit autour de 55 degrés et ils ont gardé 1/4 brut. |
|
|
|
05/05/2024 19:12
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,610 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Isautier c'est une vraie bonne marque ? Je connais d'eux que leurs rhums arrangés de supermarché (pas mauvais du tout au demeurant, pour ce que j'en connais), mais du coup j'en avais vraiment une image de marque "grand public".
|
|
|
|
05/05/2024 19:37
|
|
Audacieux et aventurier ? Ça envoie fort ça. Je crois que l'aventurier titre a presque 80°. C'est des single cask, les 3/4 du fût ont été réduit autour de 55 degrés et ils ont gardé 1/4 brut. Tout à fait Isautier c'est une vraie bonne marque ? Je connais d'eux que leurs rhums arrangés de supermarché (pas mauvais du tout au demeurant, pour ce que j'en connais), mais du coup j'en avais vraiment une image de marque "grand public". Gros renouveau du côté des rhums de la Réunion depuis une quinzaine d'année. Savanna avait montré la voie et maintenant Isautier fait de très belles choses. |
|
|
|
05/05/2024 21:05
|
|
Isautier c'est une vraie bonne marque ? Je connais d'eux que leurs rhums arrangés de supermarché (pas mauvais du tout au demeurant, pour ce que j'en connais), mais du coup j'en avais vraiment une image de marque "grand public". Leur fond de commerce ce pour quoi ils sont connus et qui soyons clairs les fait vivre c'est leurs arrangés. Ceux qu'ils vendent en supermarché sont assez moyens et ils ont une gamme d'arrangés beaucoup plus équilibrés moins sucrés. Mais laissons ça de coté. Le reel interêt d'Isautier c'est le renouveau de leur gamme de rhum vieux avec des rhums agricoles et des rhums de mélasse de très très grande qualité. Le fait est qu'en terme d'image ça part de très loin mais c'est pour ma part la plus grosse claque en vieux que j'ai pris ces deux dernières années. Surtout que lesnprix sont hyper raisonnables dans un marché qui augmente ses prix de façon exponentielle. Des rhums a 15 ans de vieillissement tropical a moins de 200 balles et de cette qualité je trouve ça completement bluffant. Je crois que l'influence de Savanna a du jouer car cette autre distillerie réunionnaise a cassé beaucoup de codes il y a quelques années et s'est imposée comme une marque qui compte dans le rhum game avec une grosse fanbase. Du coup Isautier a du se dire que c'était possible, d'avoir une base de produits très moyenne et d'avoir aussi des référence très hautes gammes. C'est assez compliqué en terme d'image. Pour moi ils doivent se rapprocher de st james qui vend son rhum paille, son blanc et son ambré dans tous les carrefours de france tout en ayant des rhums millesimés qui s'arrachent auprès des connaisseurs. Autant dire qu'ils n'en sont pas là et que leur image va bouger lentement mais c'est assurement une distillerie à suivre. Pour info Reunion Isautier |
|
|
|
05/05/2024 21:24
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,971 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
"Hi ,
Sorry for the slower reply, we are a bit understaffed due to colleagues being on holiday. Here's my confirmation that your claim is acknowledged and the total amount will be refunded. Thank you for the images of the capsule, interesting to see the differences in dots. We keep improving every day. The bottle came from a good seller, so it slipped through. Which is my worst nightmare, to be honest. My apologies for the inconvenience! Our customer service will get back to you as they will handle the refunding process. They will also let you know whether you should send back the open bottle to the seller or whether you should send us a video of you destroying the bottle (or ruining the labels). The latter has my preference of course, but I'll leave it up to them. Best regards, Emile Expert Rum & Fine Spirits" |
|
|
|
06/05/2024 06:19
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
Leur fond de commerce ce pour quoi ils sont connus et qui soyons clairs les fait vivre c'est leurs arrangés. Ceux qu'ils vendent en supermarché sont assez moyens et ils ont une gamme d'arrangés beaucoup plus équilibrés moins sucrés. Mais laissons ça de coté. Le reel interêt d'Isautier c'est le renouveau de leur gamme de rhum vieux avec des rhums agricoles et des rhums de mélasse de très très grande qualité. Le fait est qu'en terme d'image ça part de très loin mais c'est pour ma part la plus grosse claque en vieux que j'ai pris ces deux dernières années. Surtout que lesnprix sont hyper raisonnables dans un marché qui augmente ses prix de façon exponentielle. Des rhums a 15 ans de vieillissement tropical a moins de 200 balles et de cette qualité je trouve ça completement bluffant. Je crois que l'influence de Savanna a du jouer car cette autre distillerie réunionnaise a cassé beaucoup de codes il y a quelques années et s'est imposée comme une marque qui compte dans le rhum game avec une grosse fanbase. Du coup Isautier a du se dire que c'était possible, d'avoir une base de produits très moyenne et d'avoir aussi des référence très hautes gammes. C'est assez compliqué en terme d'image. Pour moi ils doivent se rapprocher de st james qui vend son rhum paille, son blanc et son ambré dans tous les carrefours de france tout en ayant des rhums millesimés qui s'arrachent auprès des connaisseurs. Autant dire qu'ils n'en sont pas là et que leur image va bouger lentement mais c'est assurement une distillerie à suivre. Pour info Reunion Isautier Je savais qu'il fallait te laisser réponde Gros producteur, gros stock donc forcément des pépites dans le lot et apparemment ils avaient travaillé leur projet de rhum de dégustation bien en amont. Ça reste très sous côté vu l'image pourri qu'il se traîne et c'est pas plus mal car il y a 4/5 référence facile trouvable et vraiment réussi "Hi , Sorry for the slower reply, we are a bit understaffed due to colleagues being on holiday. Here's my confirmation that your claim is acknowledged and the total amount will be refunded. Thank you for the images of the capsule, interesting to see the differences in dots. We keep improving every day. The bottle came from a good seller, so it slipped through. Which is my worst nightmare, to be honest. My apologies for the inconvenience! Our customer service will get back to you as they will handle the refunding process. They will also let you know whether you should send back the open bottle to the seller or whether you should send us a video of you destroying the bottle (or ruining the labels). The latter has my preference of course, but I'll leave it up to them. Best regards, Emile Expert Rum & Fine Spirits" Top ! C'est bien qu'ils assument. Si jamais tu peux mettre la photo de la fausse capsule histoire de voir a quoi ça ressemble... Tu l'avais attrapée a combien ? |
|
|
|
06/05/2024 16:03
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,971 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
1300...
|
|
|
|
07/05/2024 09:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Pas grand chose à t'ajouter en effet, c'était top Un petit peu de name dropping chez Isautier nous a offert l'accès à 2 bruts de fûts. Merci Valj Ravi d'avoir pu servir à quelque chose Et content pour toi Mano aussi, c'était totalement abusé qu'ils assument pas. -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
08/05/2024 16:22
|
|
Questions à la team qui suit toutes les actualités
Que vaut cette gamme ? C'est autant marketing que ça en a l'air ou il y a un intérêt ? https://www.excellencerhum.com/fr/guyana/89...2-ans-2000.html Et sinon dans la fourchette 300/400€ faut regarder de quel côté en ce moment ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/11/2025 23:53 |