IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

112 Pages V  « < 101 102 103 104 105 > »   
add postStart new topic
Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr
Yessod
posté 05/05/2023 17:37
Message #2041

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Tchoune @ 05/05/2023 17:34) *
Oui d'ailleurs merci à vous pour le guide d'achat qui m'a déjà servi à deux reprises (sans qu'on aille au bout ph34r.gif) pour des amis !
Super boulot, continuez wub.gif

Ils m'épattent moi aussi.
Et en plus je les connais irl ymca.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 05/05/2023 17:48
Message #2042

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Je vous ai mis un sous-titre un peu mieux.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Yessod
posté 05/05/2023 20:29
Message #2043

Membre no 543

Citation (Philo @ 05/05/2023 18:48) *

J'aurais pu le faire....
Merci Boss.

+Quote Post
Valj
posté 06/05/2023 15:01
Message #2044

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 05/05/2023 18:48) *

C'est trop beau.
Je suis ému de lire ça kratos77.gif kratos77.gif implosion du tibia.gif

--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr

+Quote Post
Rjay
posté 06/05/2023 16:46
Message #2045

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

J'ai glissé un petit mot sur votre site dans la boutique (rhum store à Boulogne) où j'ai pris la bouteille. Ils connaissent le site apparemment smile.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Valj
posté 06/05/2023 17:57
Message #2046

Débutant
*

Membre no 1,182

Citation (Rjay @ 06/05/2023 17:46) *
J'ai glissé un petit mot sur votre site dans la boutique (rhum store à Boulogne) où j'ai pris la bouteille. Ils connaissent le site apparemment smile.gif

On est bien réputé dans le milieu du rhum, surtout chez les gens branchés agricole, et je crois que Rhum Store est tenu par des Antillais smoke2.gif

--------------------

+Quote Post
Flosakic
posté 06/05/2023 22:35
Message #2047

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657

Citation (Valj @ 06/05/2023 17:57) *
On est bien réputé dans le milieu du rhum, surtout chez les gens branchés agricole, et je crois que Rhum Store est tenu par des Antillais smoke2.gif

Entre les guides et les articles de fond - la réputation n’est pas usurpée. Quelle ascension vertigineuse vous avez prise Pierrot et toi wub.gif

+Quote Post
Yessod
posté 06/05/2023 23:27
Message #2048

Membre no 543

Citation (Flosakic @ 06/05/2023 23:35) *
Entre les guides et les articles de fond - la réputation n’est pas usurpée. Quelle ascension vertigineuse vous avez prise Pierrot et toi wub.gif

+1

J'ai acheté mes éphémères chez A'Rhum et j'ai placé le nom de préférence rhum, le mec m'a parlé de valj direct en mode je le connais lui...
J'ai bien entendu recentré sur votre énorme travail au quotidien. Même si Flo et moi pondons un article par an.

+Quote Post
Philo
posté 07/05/2023 07:43
Message #2049

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Valj @ 06/05/2023 18:57) *

Regarde les horaires, ça va répondre à ta question smoke2.gif ph34r.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Rjay
posté 07/05/2023 14:36
Message #2050

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

neokill@h.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Valj
posté 07/05/2023 15:07
Message #2051

Débutant
*

Membre no 1,182

Citation (Flosakic @ 06/05/2023 23:35) *

Citation (Yessod @ 07/05/2023 00:27) *
+1

J'ai acheté mes éphémères chez A'Rhum et j'ai placé le nom de préférence rhum, le mec m'a parlé de valj direct en mode je le connais lui...
J'ai bien entendu recentré sur votre énorme travail au quotidien. Même si Flo et moi pondons un article par an.

C'est le collectif - aka la Team Culture Rhum - qui fait la diff !!

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 08/05/2023 22:13
Message #2052

Membre no 543

Citation (Valj @ 07/05/2023 16:07) *
C'est le collectif - aka la Team Culture Rhum - qui fait la diff !!

Votre modestie vous honnore. Et je suis très content d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
On va continuer à se congrats en mp je crois. Les gens sont là pour boure des rhums!

+Quote Post
Valj
posté 07/07/2023 18:19
Message #2053

Débutant
*

Membre no 1,182

Enorme taff de l'ami Yessod avec une panorama complet des rhums de la Réunion !!

https://preference-rhum.fr/specificites-rhum-reunion/

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 07/07/2023 19:17
Message #2054

Membre no 543

Citation (Valj @ 07/07/2023 19:19) *
Enorme taff de l'ami Yessod avec une panorama complet des rhums de la Réunion !!

https://preference-rhum.fr/specificites-rhum-reunion/

rhumcha c'est pour toi frérot!

+Quote Post
Valj
posté 30/07/2023 15:15
Message #2055

Débutant
*

Membre no 1,182

J'suis en Martinique depuis 15 jours là, et je fais un petit récap de la situation rhumesque en terre-sainte :

Dans notre guide dédié à la préparation d'un voyage aux Antilles, on écrivait "vu le prix des vieux, il va falloir se rabattre sur les blancs". Phrase totalement validée, car j'ai vu peu de vieux en boutique, et ils sont au même prix qu'en métropole... Alors que sur les blancs là y a vraiment de quoi faire, et à des bons prix.

Quelques éditions limitées pour l'été :
- Dekolaj chez Neisson, un parcellaire à 52,5. Prix sur place 25e.
- Un vieux pour les Yoles (petit bateau traditionnel martiniquais) vieilli en fût de whisky japonais à venir chez Neisson aussi.
- Un nouvel ESG chez A1710, pas incroyable, et vendu 105e pour un 18 mois.
- Un blanc bio à 51,8% pour l'Habitation la Salle, une sous marque de St James. 18e (ce qui est extrêmement peu pour un bio).
- Un blanc à la Favorite aussi.

On voit bien que c'est les rhums non vieillies qui sont mis en avant par les marques aussi.
Je le redis, on aura 4-5 agricoles de haute qualité disponibles et accessibles par an, il faudra pas les louper.

Je ne calcule pas trop Clément d'habitude, mais ils ont sorti une bouteille en résidu de coco et de canne, pour éviter le verre. J'aimerais bien la prendre, pour le kiff, mais je suis pas sûr que ça puisse voyager en avion.

--------------------

+Quote Post
Pierrot
posté 23/10/2023 22:32
Message #2056

Débutant
*

Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club

Petit retour ultra rapide à chaud de notre Whisky Live Paris 2023 depuis le train du retour, ou presque j’ai été trop dans le mal pour finir hier. Sur 2 jours cette année avec la team Culture sont certain y étaient encore aujourd'hui . Beaucoup de bonne chose comme d’hab pas non plus de grosse claque en Rhum mais quelques-unes en Cognac. Le VIP est de plus en plus dispensable en Rhum notamment a cause de Velier qui est d’habitude le gros pourvoyeur de beau rhum et qui la est dans le dur :

Spoiler :

Spoiler :
Neisson Clos Godinot, un Parcellaire tres rond tout à fait mon style de rhum blanc ++++
Neisson Zetwal : une carafe style armada qui va sortir a 2K€, content de l’avoir gouté nez dingue mais jus trop fin pour être aprécié quand on est cramé
Neisson Vieux Bio +++ nouveau batch la trame neisson très réussi
Les 3 Neisson pour LMDW fut 88 +++ le meilleur des trois, fût 410 ++ boisé, fût 657 sur l’alcool
Bologne l’Ethique ++++ même profil que le neisson Godinot
Bologne carafe 2015 +++ 1er vieux canne noire, belle dégustation mais prix (800) hors sol
Papa Rouyo Le rejeton +++
Para rouyo 1 an LMDW + , pas fan des ESB ça confirme. La version Velier est semble-t-il très bonne
Longueteau Genesis Blanc 73,8%++ je crois que les rhums a plus de 70° c’est plus pour moi
Longueteau Génésis Ambré 72,3% + mieux que le batch 1 mais ça reste le cul entre deux chaise
Longueteau Génésis Vieux 71,4% +++ ça devient un peu plus rond et complexe
Longueteau génésis XO 70,9% +++ 4 jus a plus de 70° de suite c’est rude, le meilleur de la série
Bally art déco batch 2 +++ comme l’an passé un rhum réduit qui reste très concentré, un truc a avoir dans sa cave.
Bally centenaire ++++ coup de cœur : une carafe qui sort a 1800€ avec des Jus des années 20, 50 et 70 entre autres (mais surement pas mal de 2008.
Saint James ephémère 7 +++ le plus gourmand de la série
Saint James ephémère 5 +++ vieillissement en fut de cognac assez rare chez saint James
Saint james éphémère 6 +++ bien boisé mais équilibré
Saint james ephémère 1 ++++ le meilleur de la série
Isautier Appolonnie 2023++++ : un de mes coup de cœur, je l’ai acheté d’ailleurs, bel agri super RQP
Isautier Antoinette 2023 +++ : la version mélasse de beau fruit tropical, j’ai hésité a la prendre
Isautier Louis Alfred 2023 ++ : un blend mélasse, moins fan
Isautier l’audacieux LMDW réduit à 58°: très bel agri encore une fois
Isautier L’aventurier LMDW 79,5% : beaucoup trop vieux pour ces conneries ça m’a cramé
De manière générale belle dégustation chez Isautier, Yessod en parlera bien mieux que moi.
Plantation New Yarmouth 2010 SC LMDW ++ beau Jamaïquain équilibré
Plantation Long POND 2000 LMDW +++ 62% : version bas esters de long Pond, très long vieillissement 23 ans dont 17 ans tropical. Mais les LP de plantation se ressemble un peu tous
Plantation Hampden HJF 2008 61,8 ++++ : un autre coup de cœur le meilleur hampden du salon, un prix très bien placé, une bouteille a chopper.
Rhum JM Single cask pour LMDW 55% ++ : Un JM avec un peu de watt ça change, comme souvent chez JM jamais mauvais mais pas ouf non plus.
La Maison du Whisky CAMBODIA 2018 56,5 % : + un rhum du cambodge, pas compris l’intérêt
La Maison du Whisky Barbados 2006 ++ : Barbade classique, c,’est bon mais pas ma came
La Maison du Whisky Jamaica 2010 66,7% : +
Chairman LMDW 2010 « vendôme » ++
Chairman LMDW 2006 John DORE : +++ beau sainte lucie à surveiller
Velier PAPALIN Haïti 6 ans : +++ comme son prédécesseur super RQP
Velier Last WARD 2007 +++ Toujours pas fan des Barbades mais faut avouer que c’est plutôt bon
Velier Cambridge 2005 + : beaucoup d’attente pour un Long Pond de 17ans avec des esters, moins bien que ses prédécesseurs et surtout que les single cask du même millésime
Libération 2023 : le premier chez Pére Labat, un coté un peu fumé mais dernier verre du Week-end on était bien fumé aussi.
Du coté des IB whisky de l’espace VIP il y avait quelques rhums
Silver seal : on a gouté 3 démérara dont un Enmore très vieux de 1988 mais ils ne m’ont pas marqué , hors de prix (1400€)
Rum Sponge Caroni 1998 25y 61,3 : ++ Super nez un peu sec en bouche
Rum Sponge Clarendon 1998 25y 63% : ++++ un autre petit coup de cœur, un clarendon très fruité, grosse texture un des meilleurs que j’ai pu gouter de la distillerie.
That’s Boutique Caroni ( fût Caol ila ) : --- j’ai trouvé ça infect
Color of rhum trinidad 2009 : +++ un TDL bien mentholé qui colle aux dents j’ai apprécié on a gouté un Guyana aussi chez eux mais pas resté dans les mémoires
Thank Be Restful Long Pond ITP 2000 finish port charlotte ++ le finish moins abusé qu’on pourrait le craindre
Du coté des Cognac on a pris de belle Claque :
Vallein & Terciner :
XO vieille reserve +++ : blend 30 à 40 ans coup de cœur, super RQP je vais acheter
Hors d’Age +++ : Belle bouteille, plus proche d’un rhum
Single cask brut de fût 1996 +++
Single cask brut de fût 1983 ++
Single cask brut de fût 1988 +++
Single cask brut de fût 1975 ++++ : une vraie bombe, 52% superbe équilibre, du fruit du bois de la mache.
Cognac Pasquet :
On en a gouté plein j’en retient 3 :
Symphonie des terroire 31 ans 50,6 +++: finesse et équilbre alcool superbement intégré
Le cognac de Paul 1957 ++++ : incroyable de fraicheur pour un jus vieillis 65 ans
Le cognac d’André 1968-1972 ++++ un Blend de millésime embouteillé a plus de 54% top
Cognac Grosperrin
Pareil on va rester sur les coups de cœur :
Fins Bois 20 ans +++ : belle entrée en matiere frais et fruité
Fins Bois 28 ans ++
Bois ordinnaire 1990 Ile d’oleron : ++ légèrement salin
Petite champagne 1967 ++++ du très lourds
Fin bois 1922-1952 +++ , c’est très vieux mais en dame jeanne depuis 2000 beaucoup trop fin pour être apprécié dans ces conditions
Cognac Thought the Grape
Mauxion Bons bois 1945 ++++ « une piéce d’histoire » la encore dur de jugé ça après 2 jours de salons
Armagnac Dartilongue
On en a gouté 3 ou 4 mais plus de note, tout étais très correct
Armagnac L’Encantada : surperbe embouteilleur, belle dégustation le genre de mainson ou on peut y aller les yeux fermés, super RQP. Dégustation accompagnée d’un magnifique tome de Brebis coupé par le patron
Domaine du pain bas armagnac 2006 +++
Lous Pibous bas armagnac 1995 ++++
Del Cassou bas Armagnac 1987 +++
Domaine Cutxan Bas armagnac 2005
Armagnac Charron
Superbe accueil encore sur le stand on en goûté trois
Bas Armagnac 1987 ++
Bas Armagnac 1989 +++
Bas Armagnac 1997 +++ pas encore embouteillé le meilleur du stand.
Eau de vie Capovilla
Abricot du vesuve +++ nez ouf mais un peu en retrait en bouche
Framboise sauvage ++++ toujours aussi merveilleux
Whisky :
Au VIP le line up était semble-t-il terribles mais je n’y connais rien j’ai apprécié les 4 ou 5 dégustés : un Laphroig 34 ans en OB un Bunnahabain 1988 et un Imperial 1995 chez Silver seal ainsi qu’un ben Nevis chez Hidden Spirits. Tous merveilleux mais c’est un peu de la confiture pour les cochons.
On a fait aussi un passage par hasard chez domaine des haute glaces pour gouter une eau de vie de seigle non vieillit, on a fait une dégustation sympa avec un Orge et deux seigles de plus (un travail sur des parcellaires) pour finir par un whisky d’épautre surprenant

Les copains corrigeront et complèteront, on a pas gouter les même trucs et j'ai du zappé pas mal de chose ou écrire quelques bêtises

J'ai fini un peu fatigué ph34r.gif

L'espace VIP pour le whisky semblait dingue, sur le rhum c'est mois le cas de très belles quilles sur le plateau normale et VIP pas fou. Le rhum est un peu en creux en ce moment les prix explosent et la qualité ne suit pas forcemment partout. tout est de plus en plus jeune.

Ca reste toujours un Week end magnifique avec la team Culture, le Whiky Live Paris est incontournable.

+Quote Post
Valj
posté 24/10/2023 11:27
Message #2057

Débutant
*

Membre no 1,182

Citation (Pierrot @ 23/10/2023 23:32) *
(...)
Ca reste toujours un Week end magnifique avec la team Culture, le Whiky Live Paris est incontournable.

C'est vraiment cool de le faire en équipe, surtout entre gens de bon goût !!

Bravo pour la liste Pierrot, tu gères, comme d'hab.

Je vais lister ici uniquement mes gros coups de coeur à moi, sans ordre spécifique :
Le Cognac de Paul 1957 par Pasquet
Le Cognac d'André lot 68 72 par Pasquet
Vallein Tercinier 1975 brut de fût et single cask
Le vieux bio par Neisson
Domaine de Charron 1987 et 1997 (armagnac)
L'Encantada Lous Pibous 95 et Cuxtan 2005 (armagnac) et le domaine du Pin 2006
L'éthique (blanc bio) de Bologne
Le XO Genesis de Longueteau
La carafe du millénaire de Bally
L'Audacieux, agricole pour LMDW d'Isautier, à 58%
Appolonie d'Isautier aussi
Laphroaig 34 ans OB
Caol Ila 2007 par Spirits Shop Selection
Papa Rouyo 2022 de l'Habitation Velier
Ex-Librin 2015 Kornog pour LMDW
Hampden 2008 single cask Plantation pour LMDW
L'arrangé Jamrock d'Arhumatic
Ledaig Douglas Laing pour LMDW

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 24/10/2023 12:03
Message #2058

Membre no 543

De mon coté Très belle première journée avec la team, même si Flo nous a manqué. Un bon déj qui m'a permis de tenir sans souffrir et une belle gestion des efforts. Deuxième journée avec quelques fautes de parcours notamment un enchainement assez rude de 10h à 12h avec juste un café dans le bide, et un peu d'euphorie d'avoir accès au VIP alors qu'on a pas pu y aller le dimanche.

C'est vraiment incontestablement un très beau salon.
Niveau rhum je partage un peu le point de vue de Pierrot le VIP n'était pas esseptionnel. J'ai gouté un excellent hampden chez the whisky and malt society, quelques belles choses chez Atom et surtout deux beaux clarendon de chez Sponge. En dehors de ça peu de choses même si j'ai beaucoup apprécié les isautier dont je parlerai plus loin et les jamaïcains plantation, mais qui n'étaient pas exclusif au VIP. Vellier sort des choses un peu convenues.

Une discussion que j'ai eu avec pas mal de membres du rhum game qui font le même constat, c'est est-ce qu'on devient trop exigeant ou est ce que la qualité des produits du vip baisse réellement, la vérité se situe surement entre les deux.

Globalement je sais que sur le dernier rhumfest on avait un peu taillé certaines grandes maison qui selon nous ne jouaient pas vraiment le jeu, je ne sais pas s'ils nous ont écouté (je n'ai pas cette prétention) ou plus simplement si nous n'avons pas été les seuls à faire ces retours, mais force est de constater qu'il y avait du très lourd hors VIP
Avec la très belle carafe du centenaire de Bally, un blend avec des rhum des années 20, 50, 70 et du 2008. Vu la part des anges les vieux étaient en bouteilles. le Zetwal de neisson en degust sur les trois jours et pas sous le comptoir avec de belles doses même le lundi (on parle d'une carafe à 2000 euros) la série complète des éphémères chez St James...

La scène spiritueux français vraiment au top avec de beaux armagnac encatada et Charron notamment, d'excellents cognacs avec Grosperrin, Through the grapevine et la maison pasquet wub.gif (discussion de 30 minutes avec Jean Pasquet kratos77.gif un homme de goût!) belle découverte des calvados Drouin et en whisky une très belle découverte avec le domaine des hautes glaces qui sort des whisky de seigle assez surprenants.

Enfin tous ceux que j'ai croisé au salon le savent, ce n'est pas mon coup de coeur de cette année mais la confirmation de mon coup de coeur de l'année dernière une belle transformation (confirmation) après l'essai de l'année dernière, j'ai nommé l'excellente maison Isautier de la réunion.
Le dernier whisky live c'etait les deux seules bouteilles que j'ai acheté (antoinette batch 1 et L'élise en single cask)

Cette année 3 beaux blends à 58% (excellent degré pour le compromis entre puissance et ouverture/lisibilité des rhums )
un agricole nommé Appolonie (à ne pas confondre avec le single cask de l'année dernière) et un mélasse (à la réunion on dit rhum de sucrerie) Antoinette qui en est déja à son batch 2. le louis et Charles est selon moi plus dispensable.

Pour accompagner ces blends deux single cask sortis en version brut de fut et réduits (à 58% donc pas une réduction folle non plus) Si on peut s'interroger sur le public qui achètera les bdf (73° pour le pur jus et 79° pour le trad!!) les deux version réduites sont magiques d'ailleurs disponibles en boutique je les ai achetées le dimanche soir. Et j'annonce que je comptais me prendre Antoinette et Appolonie mais comme la boutique était fermée le lundi j'ai appelé lmdw pour les avoir en boutique et je vais les chercher demain, j'en ai besoin rapidement parce que je les offre à des collègues.
Vraiment ravi pour cette distillerie qui travaille bien et mérite d'être connue.

Je ferais probablement une dégust un peu poussée sur le site de preference-rhum.fr dans les jours à venir. D'ici là n'hesitez pas à aller lire l'article sur les rhums de la réunion https://preference-rhum.fr/specificites-rhum-reunion/ ou la degust des premiers batch par valj https://preference-rhum.fr/isautier-arrive-dans-le-game/

voila pour moi

+Quote Post
ManoCornuta
posté 24/10/2023 19:54
Message #2059

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Paraît que le Caroni 98 the colours of rum était top vous confirmez ?

Sinon je suis ça de loin via ma bande de whisky nerd habituelle, franchement aucun regret de louper ça, le bon vieux temps des tuerie en VIP est bel est bien révolu depuis plusieurs années déjà....

La qualité baisse aussi vite que les prix grimpent ....

Je retourne à mes sites d'enchères....book2.gif

+Quote Post
Pierrot
posté 24/10/2023 20:46
Message #2060

Débutant
*

Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club

Citation (ManoCornuta @ 24/10/2023 20:54) *
Paraît que le Caroni 98 the colours of rum était top vous confirmez ?

Sinon je suis ça de loin via ma bande de whisky nerd habituelle, franchement aucun regret de louper ça, le bon vieux temps des tuerie en VIP est bel est bien révolu depuis plusieurs années déjà....

La qualité baisse aussi vite que les prix grimpent ....

Je retourne à mes sites d'enchères....book2.gif

Pas goûté fallait revenir à une heure précise a l'ouverture de la quille , le truc bien relou ou tout le monde se pointe en Même temps. Velier a fait ça aussi avec les paradise

+Quote Post

112 Pages V  « < 101 102 103 104 105 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 05:28