Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr |
05/05/2023 17:37
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
05/05/2023 17:48
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,724 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je vous ai mis un sous-titre un peu mieux.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
05/05/2023 20:29
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
06/05/2023 15:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Je vous ai mis un sous-titre un peu mieux. C'est trop beau. Je suis ému de lire ça -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
06/05/2023 16:46
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,576 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai glissé un petit mot sur votre site dans la boutique (rhum store à Boulogne) où j'ai pris la bouteille. Ils connaissent le site apparemment
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/05/2023 17:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
J'ai glissé un petit mot sur votre site dans la boutique (rhum store à Boulogne) où j'ai pris la bouteille. Ils connaissent le site apparemment On est bien réputé dans le milieu du rhum, surtout chez les gens branchés agricole, et je crois que Rhum Store est tenu par des Antillais -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
06/05/2023 22:35
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 527 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 657 Tribune : Non précisée |
On est bien réputé dans le milieu du rhum, surtout chez les gens branchés agricole, et je crois que Rhum Store est tenu par des Antillais Entre les guides et les articles de fond - la réputation n’est pas usurpée. Quelle ascension vertigineuse vous avez prise Pierrot et toi |
|
|
|
06/05/2023 23:27
|
|
Entre les guides et les articles de fond - la réputation n’est pas usurpée. Quelle ascension vertigineuse vous avez prise Pierrot et toi +1 J'ai acheté mes éphémères chez A'Rhum et j'ai placé le nom de préférence rhum, le mec m'a parlé de valj direct en mode je le connais lui... J'ai bien entendu recentré sur votre énorme travail au quotidien. Même si Flo et moi pondons un article par an. |
|
|
|
07/05/2023 07:43
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,724 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
On est bien réputé dans le milieu du rhum, surtout chez les gens branchés agricole, et je crois que Rhum Store est tenu par des Antillais Regarde les horaires, ça va répondre à ta question -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
07/05/2023 14:36
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,576 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
07/05/2023 15:07
|
|
Entre les guides et les articles de fond - la réputation n’est pas usurpée. Quelle ascension vertigineuse vous avez prise Pierrot et toi +1 J'ai acheté mes éphémères chez A'Rhum et j'ai placé le nom de préférence rhum, le mec m'a parlé de valj direct en mode je le connais lui... J'ai bien entendu recentré sur votre énorme travail au quotidien. Même si Flo et moi pondons un article par an. C'est le collectif - aka la Team Culture Rhum - qui fait la diff !! -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
08/05/2023 22:13
|
|
|
|
|
|
07/07/2023 18:19
|
|
Enorme taff de l'ami Yessod avec une panorama complet des rhums de la Réunion !!
https://preference-rhum.fr/specificites-rhum-reunion/ -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
07/07/2023 19:17
|
|
Enorme taff de l'ami Yessod avec une panorama complet des rhums de la Réunion !! https://preference-rhum.fr/specificites-rhum-reunion/ rhumcha c'est pour toi frérot! |
|
|
|
30/07/2023 15:15
|
|
J'suis en Martinique depuis 15 jours là, et je fais un petit récap de la situation rhumesque en terre-sainte :
Dans notre guide dédié à la préparation d'un voyage aux Antilles, on écrivait "vu le prix des vieux, il va falloir se rabattre sur les blancs". Phrase totalement validée, car j'ai vu peu de vieux en boutique, et ils sont au même prix qu'en métropole... Alors que sur les blancs là y a vraiment de quoi faire, et à des bons prix. Quelques éditions limitées pour l'été : - Dekolaj chez Neisson, un parcellaire à 52,5. Prix sur place 25e. - Un vieux pour les Yoles (petit bateau traditionnel martiniquais) vieilli en fût de whisky japonais à venir chez Neisson aussi. - Un nouvel ESG chez A1710, pas incroyable, et vendu 105e pour un 18 mois. - Un blanc bio à 51,8% pour l'Habitation la Salle, une sous marque de St James. 18e (ce qui est extrêmement peu pour un bio). - Un blanc à la Favorite aussi. On voit bien que c'est les rhums non vieillies qui sont mis en avant par les marques aussi. Je le redis, on aura 4-5 agricoles de haute qualité disponibles et accessibles par an, il faudra pas les louper. Je ne calcule pas trop Clément d'habitude, mais ils ont sorti une bouteille en résidu de coco et de canne, pour éviter le verre. J'aimerais bien la prendre, pour le kiff, mais je suis pas sûr que ça puisse voyager en avion. -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
23/10/2023 22:32
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
Petit retour ultra rapide à chaud de notre Whisky Live Paris 2023 depuis le train du retour, ou presque j’ai été trop dans le mal pour finir hier. Sur 2 jours cette année avec la team Culture sont certain y étaient encore aujourd'hui . Beaucoup de bonne chose comme d’hab pas non plus de grosse claque en Rhum mais quelques-unes en Cognac. Le VIP est de plus en plus dispensable en Rhum notamment a cause de Velier qui est d’habitude le gros pourvoyeur de beau rhum et qui la est dans le dur :
Spoiler :
Spoiler :
Les copains corrigeront et complèteront, on a pas gouter les même trucs et j'ai du zappé pas mal de chose ou écrire quelques bêtises J'ai fini un peu fatigué L'espace VIP pour le whisky semblait dingue, sur le rhum c'est mois le cas de très belles quilles sur le plateau normale et VIP pas fou. Le rhum est un peu en creux en ce moment les prix explosent et la qualité ne suit pas forcemment partout. tout est de plus en plus jeune. Ca reste toujours un Week end magnifique avec la team Culture, le Whiky Live Paris est incontournable. |
|
|
|
24/10/2023 11:27
|
|
(...) Ca reste toujours un Week end magnifique avec la team Culture, le Whiky Live Paris est incontournable. C'est vraiment cool de le faire en équipe, surtout entre gens de bon goût !! Bravo pour la liste Pierrot, tu gères, comme d'hab. Je vais lister ici uniquement mes gros coups de coeur à moi, sans ordre spécifique : Le Cognac de Paul 1957 par Pasquet Le Cognac d'André lot 68 72 par Pasquet Vallein Tercinier 1975 brut de fût et single cask Le vieux bio par Neisson Domaine de Charron 1987 et 1997 (armagnac) L'Encantada Lous Pibous 95 et Cuxtan 2005 (armagnac) et le domaine du Pin 2006 L'éthique (blanc bio) de Bologne Le XO Genesis de Longueteau La carafe du millénaire de Bally L'Audacieux, agricole pour LMDW d'Isautier, à 58% Appolonie d'Isautier aussi Laphroaig 34 ans OB Caol Ila 2007 par Spirits Shop Selection Papa Rouyo 2022 de l'Habitation Velier Ex-Librin 2015 Kornog pour LMDW Hampden 2008 single cask Plantation pour LMDW L'arrangé Jamrock d'Arhumatic Ledaig Douglas Laing pour LMDW -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
24/10/2023 12:03
|
|
De mon coté Très belle première journée avec la team, même si Flo nous a manqué. Un bon déj qui m'a permis de tenir sans souffrir et une belle gestion des efforts. Deuxième journée avec quelques fautes de parcours notamment un enchainement assez rude de 10h à 12h avec juste un café dans le bide, et un peu d'euphorie d'avoir accès au VIP alors qu'on a pas pu y aller le dimanche.
C'est vraiment incontestablement un très beau salon. Niveau rhum je partage un peu le point de vue de Pierrot le VIP n'était pas esseptionnel. J'ai gouté un excellent hampden chez the whisky and malt society, quelques belles choses chez Atom et surtout deux beaux clarendon de chez Sponge. En dehors de ça peu de choses même si j'ai beaucoup apprécié les isautier dont je parlerai plus loin et les jamaïcains plantation, mais qui n'étaient pas exclusif au VIP. Vellier sort des choses un peu convenues. Une discussion que j'ai eu avec pas mal de membres du rhum game qui font le même constat, c'est est-ce qu'on devient trop exigeant ou est ce que la qualité des produits du vip baisse réellement, la vérité se situe surement entre les deux. Globalement je sais que sur le dernier rhumfest on avait un peu taillé certaines grandes maison qui selon nous ne jouaient pas vraiment le jeu, je ne sais pas s'ils nous ont écouté (je n'ai pas cette prétention) ou plus simplement si nous n'avons pas été les seuls à faire ces retours, mais force est de constater qu'il y avait du très lourd hors VIP Avec la très belle carafe du centenaire de Bally, un blend avec des rhum des années 20, 50, 70 et du 2008. Vu la part des anges les vieux étaient en bouteilles. le Zetwal de neisson en degust sur les trois jours et pas sous le comptoir avec de belles doses même le lundi (on parle d'une carafe à 2000 euros) la série complète des éphémères chez St James... La scène spiritueux français vraiment au top avec de beaux armagnac encatada et Charron notamment, d'excellents cognacs avec Grosperrin, Through the grapevine et la maison pasquet Enfin tous ceux que j'ai croisé au salon le savent, ce n'est pas mon coup de coeur de cette année mais la confirmation de mon coup de coeur de l'année dernière une belle transformation (confirmation) après l'essai de l'année dernière, j'ai nommé l'excellente maison Isautier de la réunion. Le dernier whisky live c'etait les deux seules bouteilles que j'ai acheté (antoinette batch 1 et L'élise en single cask) Cette année 3 beaux blends à 58% (excellent degré pour le compromis entre puissance et ouverture/lisibilité des rhums ) un agricole nommé Appolonie (à ne pas confondre avec le single cask de l'année dernière) et un mélasse (à la réunion on dit rhum de sucrerie) Antoinette qui en est déja à son batch 2. le louis et Charles est selon moi plus dispensable. Pour accompagner ces blends deux single cask sortis en version brut de fut et réduits (à 58% donc pas une réduction folle non plus) Si on peut s'interroger sur le public qui achètera les bdf (73° pour le pur jus et 79° pour le trad!!) les deux version réduites sont magiques d'ailleurs disponibles en boutique je les ai achetées le dimanche soir. Et j'annonce que je comptais me prendre Antoinette et Appolonie mais comme la boutique était fermée le lundi j'ai appelé lmdw pour les avoir en boutique et je vais les chercher demain, j'en ai besoin rapidement parce que je les offre à des collègues. Vraiment ravi pour cette distillerie qui travaille bien et mérite d'être connue. Je ferais probablement une dégust un peu poussée sur le site de preference-rhum.fr dans les jours à venir. D'ici là n'hesitez pas à aller lire l'article sur les rhums de la réunion https://preference-rhum.fr/specificites-rhum-reunion/ ou la degust des premiers batch par valj https://preference-rhum.fr/isautier-arrive-dans-le-game/ voila pour moi |
|
|
|
24/10/2023 19:54
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,971 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Paraît que le Caroni 98 the colours of rum était top vous confirmez ?
Sinon je suis ça de loin via ma bande de whisky nerd habituelle, franchement aucun regret de louper ça, le bon vieux temps des tuerie en VIP est bel est bien révolu depuis plusieurs années déjà.... La qualité baisse aussi vite que les prix grimpent .... Je retourne à mes sites d'enchères.... |
|
|
|
24/10/2023 20:46
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
Paraît que le Caroni 98 the colours of rum était top vous confirmez ? Sinon je suis ça de loin via ma bande de whisky nerd habituelle, franchement aucun regret de louper ça, le bon vieux temps des tuerie en VIP est bel est bien révolu depuis plusieurs années déjà.... La qualité baisse aussi vite que les prix grimpent .... Je retourne à mes sites d'enchères.... Pas goûté fallait revenir à une heure précise a l'ouverture de la quille , le truc bien relou ou tout le monde se pointe en Même temps. Velier a fait ça aussi avec les paradise |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 05:28 |