IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

112 Pages V  « < 97 98 99 100 101 > »   
add postStart new topic
Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr
delux
posté 27/11/2022 19:18
Message #1961

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée

Citation (Valj @ 25/11/2022 17:03) *
Bonjour à tous,
(...)

Sinon on va avoir une grosse session cognac (Pasquet, Grosperrin) et je pense que ça va être du lourd. Après, les prix sont élevés dans le cognac donc c'est pas là qu'on va se tourner après la hausse des prix du rhum.

+1 pas ma l de trucs vraiment sympas

Citation (Valj @ 27/11/2022 12:17) *
J'ai publié une petite revue de 4 embouteillages, mais on ne trouve plus le meilleur des 4 sad.gif
Un Lous Pibous 2004, embouteillé par l'Encantada, très fameux.

Si tu cherches une bouteille sympa et pas trop chère, tu peux aller sur le Constellation 4 ans de Longueteau, qui est pas mal du tout et qui sort à 60€ !

+1 encore
Go to the top of the page

+Quote Post
noa
posté 27/11/2022 19:56
Message #1962

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade

Citation (Valj @ 27/11/2022 12:17) *
J'ai publié une petite revue de 4 embouteillages, mais on ne trouve plus le meilleur des 4 sad.gif
Un Lous Pibous 2004, embouteillé par l'Encantada, très fameux.

Si tu cherches une bouteille sympa et pas trop chère, tu peux aller sur le Constellation 4 ans de Longueteau, qui est pas mal du tout et qui sort à 60€ !

Vous êtes si forts wub.gif

+Quote Post
Valj
posté 09/12/2022 14:51
Message #1963

Débutant
*

Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182

On a fait, comme tous les ans depuis un an, le guide d'achat :
Hésitez pas à jeter un coup d'oeil et à nous poser des petites questions ici smile.gif

--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr

+Quote Post
Philo
posté 09/12/2022 18:26
Message #1964

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

T'as oublié le lien ph34r.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Valj
posté 09/12/2022 19:33
Message #1965

Débutant
*

Membre no 1,182

Citation (Philo @ 09/12/2022 18:26) *
T'as oublié le lien ph34r.gif

Fallait cliquer sur le lien caché ph34r.gif
Feinte de développeur t'as vu whistle.gif

--------------------

+Quote Post
Valj
posté 03/01/2023 11:56
Message #1966

Débutant
*

Membre no 1,182

Un petit résumé de l'actu rhum de 2022 smile.gif

--------------------

+Quote Post
Bab
posté 10/01/2023 00:30
Message #1967

Rock 'n Roll

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé

Citation (Pierrot @ 04/10/2022 16:09) *
Si tu es au sud de l'Ile Neisson ça va te faire une sacrée route, bien 1h30 depuis saint Anne en Fonction de la circulation, mais tu peux "doubler" avec Dépaz et les magnifiques plages de sable noir du nord.

Plus généralement, les bons plans sont quasi uniquement sur les rhums blancs "haut de gamme" sur le vieux ça devient très difficile les prix sont quasi les mêmes qu'en métropole. Pour les achats dans le sud tu seras pas loin du carrefour Genipa qui a surement la plus grosse proposition de jus au meilleur prix avec possiblement des collectors. c'est de la grande surface mais c'est l'endroit pour faire les achats

On résume tout ici sur le Très sérieux site bis :

https://preference-rhum.fr/guide-voyage-antilles/

Niveau distillerie :

Neisson ( Carbet cote Nord Caraïbe) : les meilleurs jus de loin, visite libre sympa la colonne est impressionnante, coté dégustation boutique c'est souvent le service minimum ( quelques blancs, le vieux classique) ils font des séries limitées mais faut tomber les bons jours et beaucoup de gens a l'affût pour expédier en métropole et faire un billet. Niveau prix ce sera moins cher en grande surface. il y Un nouveau 18 ans excellent et un nouveau batch du 21 ans arrive ( la batch 1 est mythique, peut être l'un des meilleurs rhum agricole jamais embouteillé) Se sera très cher même sur place mais 15/20% sur des bouteilles à 1000 balles ça commence a compter.

Dépaz ( Saint Pierre cote Nord Caraïbe) : lieu magnifique face a la mer et au pied du volcan, le château se visite ( payant ) sinon balade libre dans le parc, la colonne et les moulin tourne sans électricité de mémoire c'est assez cool. ça se fait sans problème en famille. niveau dégustation, c'est pas ouf, gamme classique dans des verres en plastique, j'ai entendu dire qu'il faisait payer mais pas de confirmation. Pour les exclu, il va y avoir un single cask exclu distillerie mais pas de date pour l'instant ( à mon avis ce sera 2023). Le Single cask 2003 arrive sur des embouteillages de + de 18 ans ( il faut vérifier la date sur l'étiquette il y a des dizaines de batch), ça doit pas être très cher sur place et c'est vraiment bon.

JM ( Macouba cote Nord atlantique ) lieu magnifique en pleine jungle, perso pas du tout fan des rhums et c'est pas la que tu auras une exclu. Valj pourra être plus précis sur le lieu.

Saint-James ( Sainte Marie Nord atlantique) : Belle habitation, petit musée avec avec des bouteille récupéré dans les décombres de l’éruption de 1902. ça se fait aussi en famille mais je ferais pas la route uniquement pour ça. Joli bar mais niveau rhum sortie de la série éphémère qui est une bombe c'est très classique / pas ouf

HSE ( Gros Morne Centre de l'ile) : courte visite, belle dégustation mais la gamme HSE se compose essentiellement de Finish. l'accueil est vraiment top on passe un bon moment la bas a tout gouter , bon tarif. Chaque année en décembre il y a une grosse sortie exclu distillerie bien souvent format magnum. il y aura aussi surement un nouveau batch du single cask 2006 qui s'améliore batch après batch. je chopperait le blancs 2018 qui doit couter une 15aine d'euros, voir un single cask en fonction du prix

Clément ( sud atlantique ) : La grosse visite familiale avec audio guide etc, la tu en auras pour une demi journée. le truc a faire en cas de journée pourrie niveau météo. c'est payant. Coté dégustation il y a toute la gamme mais rien de bon.

La Favorite ( hauteur de fort de France) j'aime ni leur rhums vieux ni l'endroit. quelques rhum blanc a chopper malgré tout ( la Digue/Riviere Bel air et surtout le cœur de canne 55° qui doit couter 10 balles et qui est une tuerie). si tu veux faire un billet faut acheter de la flibuste c'est très rechercher en métropole ( mais c'est pas bon et saucé a mort) .

A1710 ( sud atlantique) Visite guidée jamais fait.

La mauny ( Rivère Pilote ) connait pas mais Valj y a ses habitudes

3 Rivières (Sainte Luce Sud Caraibe) : plus de distillerie sur place uniquement le moulin pour faire une jolie photo et la boutique. Sympa d'y passer en rentrant de la plage gouter un ou deux trucs, souvent plein de millésime différents on s'y perd un peu, toujours trop réduit. un accueil toujours cool.

Un peu de lecture pour compléter ça date un peu mais ça n'a pas changé beaucoup :

https://preference-rhum.fr/neisson-la-perle-du-carbet/
https://preference-rhum.fr/depaz-la-distill...us-la-montagne/
https://preference-rhum.fr/jm-la-distillerie-du-nord/
https://preference-rhum.fr/visite-clement/
https://preference-rhum.fr/la-visite-hse/

Partant en Martinique dans une semaine, je vous remercie pour ces précieux conseils wub.gif

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 10/01/2023 09:41
Message #1968

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

J'ai fait HSE au final et Clement .
Hse le mec vraiment pas sympa , je lui demande s'il a du 2003 "oui" mais je ne te la vend pas" car "je n'ai pas d'emballage" . Je lui ai dit que je m'en foutait car c'etait pour boire , mais il n'a pas bougé et a continuer a me faire goutter des merdes à 20 balles. Idem pour le 2006 "celle la non plus je ne te la vend pas "

Bref ... du 2006 j'en ai vu a carrefour par la suite .

Au final au hasard d'une visite à l'habitation Clement , j'ai fait la degust , desormais c'est" trés pro " avec de vrai verres , et bon conseils d'un mec hyper sympa . Je trouve le bas de gamme meilleur que chez HSE , j'ai pris pour la forme la cuvée de l'habitation et j'ai chopé aux enchères sur mon tel du HSE 2003 histoires de me dire que j'allai en avoir un neokill@h.gif

Au final je me rend compte que les agricoles c'est pas forcement ma came a quelques exceptions prés , surtout en blanc ou je prefere les Blanc sur l'olive ou le vernis et la banane . Le Lontan restera de loin le meilleur ou un bon jamaicain .

Mais bon je suis un mec du whisky moi the_chairman.gif

+Quote Post
Valj
posté 10/01/2023 09:48
Message #1969

Débutant
*

Membre no 1,182

Citation (ManoCornuta @ 10/01/2023 09:41) *
Hse le mec vraiment pas sympa , je lui demande s'il a du 2003 "oui" mais je ne te la vend pas" car "je n'ai pas d'emballage" . Je lui ai dit que je m'en foutait car c'etait pour boire , mais il n'a pas bougé et a continuer a me faire goutter des merdes à 20 balles. Idem pour le 2006 "celle la non plus je ne te la vend pas "

Bref ... du 2006 j'en ai vu a carrefour par la suite .

Au final au hasard d'une visite à l'habitation Clement , j'ai fait la degust , desormais c'est" trés pro " avec de vrai verres , et bon conseils d'un mec hyper sympa . Je trouve le bas de gamme meilleur que chez HSE , j'ai pris pour la forme la cuvée de l'habitation et j'ai chopé aux enchères sur mon tel du HSE 2003 histoires de me dire que j'allai en avoir un neokill@h.gif

Au final je me rend compte que les agricoles c'est pas forcement ma came a quelques exceptions prés , surtout en blanc ou je prefere les Blanc sur l'olive ou le vernis et la banane . Le Lontan restera de loin le meilleur ou un bon jamaicain .

Le mec qui t'a servi c'était un rasta avec des lunettes ?

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 10/01/2023 10:29
Message #1970

Le roires de la testarete

Lieu : Paris
Membre no 543

Pour le coup sur les vieux BDF agricole tu peux avoir une concentration de bois hyper intéressante qui te plaira et que t'aura jamais sur un vieillissement continental.
Je me reconnais pas mal dans la description de ce que tu kiffes si ce n'est qu'en brut de colonne agricole t'a des choses vraiment excellentes. D'ailleurs je continue d'aimer les blancs secs.
Faut prendre des RUM caraïbes anglaises, Jama, Barbade, trinidad (mais bon la hype caroni...) fidji...
Ca a vraiment été ma porte d'entrée vers le rhum.

En même temps tant que t'a de bons whisky à boire ça va.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 10/01/2023 13:16
Message #1971

Master Blender©

Membre no 8,170

Citation (Valj @ 10/01/2023 09:48) *
Le mec qui t'a servi c'était un rasta avec des lunettes ?

Cheveux court grizonnant , mal rasé

+Quote Post
Flosakic
posté 10/01/2023 13:58
Message #1972

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657

Grosse erreur d’aller chez HSE sans dire que tu connais leur plus grand fan… Valj ça mérite qu’on enlève un point au 2006 non ph34r.gif

+Quote Post
superbat
posté 10/01/2023 15:24
Message #1973

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Des bonnes distilleries et dans le même temps des bonnes bouteilles à ramener de la Réunion (partie Sud, du coté de St Joseph) ?

+Quote Post
Flosakic
posté 10/01/2023 16:15
Message #1974

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657

Citation (superbat @ 10/01/2023 15:24) *
Des bonnes distilleries et dans le même temps des bonnes bouteilles à ramener de la Réunion (partie Sud, du coté de St Joseph) ?

Ca dépend de ce que tu aimes, mais on a noté un vrai retour en force d'Isautier en 2022 notamment avec les nouvelles éditions "haut de gamme" - dans de jolis flacons - Antoinette, Elise, voire Louis & Charles (pas goûté Apolline personnellement, la team preference rhum pourra compléter) d'un très bon rapport QP.
Et il reste toujours Savanna pour le Lontan blanc cher à Mano, voire quelques single casks ou grand arôme (attention c'est spécial) qu'il faudra goûter sur place.

On zappe Rivière du Mat (sans intérêt dernièrement) et l'horrible Charrette

+Quote Post
ManoCornuta
posté 10/01/2023 23:23
Message #1975

Master Blender©

Membre no 8,170

Il en refont chaque année du Lontan 57 ou faut que je stocke ? ph34r.gif

+Quote Post
Yessod
posté 11/01/2023 00:16
Message #1976

Le roires de la testarete

Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (ManoCornuta @ 10/01/2023 23:23) *
Il en refont chaque année du Lontan 57 ou faut que je stocke ? ph34r.gif

C'est renouvelé régulièrement. Après vu le prix on peut avoir une bouteille d'avance.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 11/01/2023 10:52
Message #1977

Master Blender©

Membre no 8,170

Ok smile.gif

+Quote Post
superbat
posté 11/01/2023 12:12
Message #1978

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (Flosakic @ 10/01/2023 16:15) *
Ca dépend de ce que tu aimes, mais on a noté un vrai retour en force d'Isautier en 2022 notamment avec les nouvelles éditions "haut de gamme" - dans de jolis flacons - Antoinette, Elise, voire Louis & Charles (pas goûté Apolline personnellement, la team preference rhum pourra compléter) d'un très bon rapport QP.
Et il reste toujours Savanna pour le Lontan blanc cher à Mano, voire quelques single casks ou grand arôme (attention c'est spécial) qu'il faudra goûter sur place.

On zappe Rivière du Mat (sans intérêt dernièrement) et l'horrible Charrette

Super merci! Ça me donne déjà une bonne base à prospecter smile.gif

+Quote Post
Valj
posté 11/01/2023 22:49
Message #1979

Débutant
*

Membre no 1,182

Citation (superbat @ 11/01/2023 12:12) *
Super merci! Ça me donne déjà une bonne base à prospecter smile.gif

Si t'es pas loin de Rivière du Mat tu peux m'envoyer un petit mp.
La distillerie a ouvert la visite aux visiteurs et je pense que tu pourrais potentiellement être bien accueilli.

Sinon Flo a tout dit !

--------------------

+Quote Post
Bab
posté 20/01/2023 01:42
Message #1980

Rock 'n Roll

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Citation (Bab @ 10/01/2023 01:30) *
Partant en Martinique dans une semaine, je vous remercie pour ces précieux conseils wub.gif

Au vu de la qualité des lieux et des visites, on va probablement s'arrêter à JM, Clément, et Saint-James.
Auriez vous des bonnes références à 50-75€ pour chacune de ces distilleries ? J'y connais vraiment que dalle si ça ce n'était pas déjà évident.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post

112 Pages V  « < 97 98 99 100 101 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 09:58