Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr |
28/09/2022 21:41
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ne tentez pas ça chez vous, nous sommes des professionnels.
Après si vous devez vous lancer dans ce genre de marathon,recommande de faire une bonne nuit la veille (si possible) de manger un déjeuner solide, de boire beaucoup d'eau. Et le soir vous re-mangez solide. Ca passe tellement sans problème en suivant ces conseils que c'en est efrrayant. |
|
|
|
29/09/2022 08:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,054 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Sacrée liste
|
|
|
|
29/09/2022 08:46
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 527 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 657 Tribune : Non précisée |
Ne tentez pas ça chez vous, nous sommes des professionnels. Après si vous devez vous lancer dans ce genre de marathon,recommande de faire une bonne nuit la veille (si possible) de manger un déjeuner solide, de boire beaucoup d'eau. Et le soir vous re-mangez solide. Ca passe tellement sans problème en suivant ces conseils que c'en est efrrayant. Les pâtes carbo recette Yessod du topic gastronomie, c'est presque du dopage pour ce type d'événement Sinon Pierrot tu as placé la barre du dévouement à une hauteur rarement atteinte, il y a tellement de verticales et d'horizontales dans ta liste que j'en perds ma géométrie. |
|
|
|
29/09/2022 09:08
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Les pâtes carbo recette Yessod du topic gastronomie, c'est presque du dopage pour ce type d'événement Sinon Pierrot tu as placé la barre du dévouement à une hauteur rarement atteinte, il y a tellement de verticales et d'horizontales dans ta liste que j'en perds ma géométrie. Il a tenté des bissectrices... PS C'est la recette de Cheers qui est dans le topic gastronomie il faut rendre aux vrais! La base est la même mais mes proportions sont pour plus de convives... Il y quelques trucs dont je me souviens plus très bien ou j'ai vidé le verre direct genre un New grove finish whisky avec Flo ou les isautier j'etais dans le dur a ce moment là. Dévouement Pour les isautier t'étais concentré sur ta mission en tenant la jambe au serveur de la maison du whisky qui servait les rhums pour luis soutirer ses bons plans. On a eu les jeunes lorrains sympatiques qui sont passés nous rendre visite. Comme tu gérais la com je me suis concentré sur les rhum beau travail de duo. Pour moi le 14 et le 15 vraiment bon même si le 15 et le 16 les prélèvements étaient un peu dégueulasses avec un alcool limite poudreux et trouble typique du prélèvement à l'arrache à la pipette et sans filtration. Il faut juste espérer que le filtrage ne dénature pas ce magnifique Elise (15 ans) Le 16 assemblage mélasse/agricole et un peu moins fan. 14 et 15 ans en agricole : +++++ |
|
|
|
29/09/2022 09:25
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,971 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Pour les isautier t'étais concentré sur ta mission en tenant la jambe au serveur de la maison du whisky qui servait les rhums pour luis soutirer ses bons plans. On a eu les jeunes lorrains sympatiques qui sont passés nous rendre visite. Comme tu gérais la com je me suis concentré sur les rhum beau travail de duo. Pour moi le 14 et le 15 vraiment bon même si le 15 et le 16 les prélèvements étaient un peu dégueulasses avec un alcool limite poudreux et trouble typique du prélèvement à l'arrache à la pipette et sans filtration. Il faut juste espérer que le filtrage ne dénature pas ce magnifique Elise (15 ans) Le 16 assemblage mélasse/agricole et un peu moins fan. 14 et 15 ans en agricole : +++++ |
|
|
|
04/10/2022 13:52
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,971 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Je vais en Martinique pour la nouvelle année 10 jours je vais bien me faire une distillerie une demi Journée .
A choisir laquelle est ce que je fais ? Sans réfléchir j'ai envie d'aller a Neisson . Mais au dela de la distillerie l'intérêt est aussi de pouvoir choper un bottling special que l'on ne vendrait que la bas et sur ce point je ne sais pas qu'elle est la plus intéressante ? Pour info je serais au sud de l'île A vos plumes ! Merci |
|
|
|
04/10/2022 15:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Je vais en Martinique pour la nouvelle année 10 jours je vais bien me faire une distillerie une demi Journée . A choisir laquelle est ce que je fais ? Sans réfléchir j'ai envie d'aller a Neisson . Mais au dela de la distillerie l'intérêt est aussi de pouvoir choper un bottling special que l'on ne vendrait que la bas et sur ce point je ne sais pas qu'elle est la plus intéressante ? Pour info je serais au sud de l'île A vos plumes ! Merci Alors clairement (et ça tombe mal pour toi) mais selon moi la meilleure visite de l'île c'est chez JM. Le parcours est vraiment sympa, et le lieu est top. Neisson on a très souvent été déçu en y allant, et la boutique est pas folle. Si t'es en famille la visite Clément est très bien aussi. Enfin, si tu veux juste picoler, le meilleur endroit pour déguster est chez HSE. Dans le sud t'as Trois Rivières, mais la visite n'est pas folle (Pierrot aime bien la dégust, mais moi j'ai jamais trouvé ça fou). T'as aussi La Mauny à Rivière-Pilote, mais c'est sans intérêt. A1710 c'est au François, et c'est payant, même si la visite est sympa. -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
04/10/2022 15:52
|
|
Le but est essentiellement la picole évidemment et la bonne picole .HSE donc ...
Mais a neisson ya pas moyen de choper un bonne quille spéciale distillerie ou truc du genre la bas ? Pas un basique hein un truc top quitte a sortir un gros billet . Merci Valj |
|
|
|
04/10/2022 16:09
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
Je vais en Martinique pour la nouvelle année 10 jours je vais bien me faire une distillerie une demi Journée . A choisir laquelle est ce que je fais ? Sans réfléchir j'ai envie d'aller a Neisson . Mais au dela de la distillerie l'intérêt est aussi de pouvoir choper un bottling special que l'on ne vendrait que la bas et sur ce point je ne sais pas qu'elle est la plus intéressante ? Pour info je serais au sud de l'île A vos plumes ! Merci Si tu es au sud de l'Ile Neisson ça va te faire une sacrée route, bien 1h30 depuis saint Anne en Fonction de la circulation, mais tu peux "doubler" avec Dépaz et les magnifiques plages de sable noir du nord. Plus généralement, les bons plans sont quasi uniquement sur les rhums blancs "haut de gamme" sur le vieux ça devient très difficile les prix sont quasi les mêmes qu'en métropole. Pour les achats dans le sud tu seras pas loin du carrefour Genipa qui a surement la plus grosse proposition de jus au meilleur prix avec possiblement des collectors. c'est de la grande surface mais c'est l'endroit pour faire les achats On résume tout ici sur le Très sérieux site bis : https://preference-rhum.fr/guide-voyage-antilles/ Niveau distillerie : Neisson ( Carbet cote Nord Caraïbe) : les meilleurs jus de loin, visite libre sympa la colonne est impressionnante, coté dégustation boutique c'est souvent le service minimum ( quelques blancs, le vieux classique) ils font des séries limitées mais faut tomber les bons jours et beaucoup de gens a l'affût pour expédier en métropole et faire un billet. Niveau prix ce sera moins cher en grande surface. il y Un nouveau 18 ans excellent et un nouveau batch du 21 ans arrive ( la batch 1 est mythique, peut être l'un des meilleurs rhum agricole jamais embouteillé) Se sera très cher même sur place mais 15/20% sur des bouteilles à 1000 balles ça commence a compter. Dépaz ( Saint Pierre cote Nord Caraïbe) : lieu magnifique face a la mer et au pied du volcan, le château se visite ( payant ) sinon balade libre dans le parc, la colonne et les moulin tourne sans électricité de mémoire c'est assez cool. ça se fait sans problème en famille. niveau dégustation, c'est pas ouf, gamme classique dans des verres en plastique, j'ai entendu dire qu'il faisait payer mais pas de confirmation. Pour les exclu, il va y avoir un single cask exclu distillerie mais pas de date pour l'instant ( à mon avis ce sera 2023). Le Single cask 2003 arrive sur des embouteillages de + de 18 ans ( il faut vérifier la date sur l'étiquette il y a des dizaines de batch), ça doit pas être très cher sur place et c'est vraiment bon. JM ( Macouba cote Nord atlantique ) lieu magnifique en pleine jungle, perso pas du tout fan des rhums et c'est pas la que tu auras une exclu. Valj pourra être plus précis sur le lieu. Saint-James ( Sainte Marie Nord atlantique) : Belle habitation, petit musée avec avec des bouteille récupéré dans les décombres de l’éruption de 1902. ça se fait aussi en famille mais je ferais pas la route uniquement pour ça. Joli bar mais niveau rhum sortie de la série éphémère qui est une bombe c'est très classique / pas ouf HSE ( Gros Morne Centre de l'ile) : courte visite, belle dégustation mais la gamme HSE se compose essentiellement de Finish. l'accueil est vraiment top on passe un bon moment la bas a tout gouter , bon tarif. Chaque année en décembre il y a une grosse sortie exclu distillerie bien souvent format magnum. il y aura aussi surement un nouveau batch du single cask 2006 qui s'améliore batch après batch. je chopperait le blancs 2018 qui doit couter une 15aine d'euros, voir un single cask en fonction du prix Clément ( sud atlantique ) : La grosse visite familiale avec audio guide etc, la tu en auras pour une demi journée. le truc a faire en cas de journée pourrie niveau météo. c'est payant. Coté dégustation il y a toute la gamme mais rien de bon. La Favorite ( hauteur de fort de France) j'aime ni leur rhums vieux ni l'endroit. quelques rhum blanc a chopper malgré tout ( la Digue/Riviere Bel air et surtout le cœur de canne 55° qui doit couter 10 balles et qui est une tuerie). si tu veux faire un billet faut acheter de la flibuste c'est très rechercher en métropole ( mais c'est pas bon et saucé a mort) . A1710 ( sud atlantique) Visite guidée jamais fait. La mauny ( Rivère Pilote ) connait pas mais Valj y a ses habitudes 3 Rivières (Sainte Luce Sud Caraibe) : plus de distillerie sur place uniquement le moulin pour faire une jolie photo et la boutique. Sympa d'y passer en rentrant de la plage gouter un ou deux trucs, souvent plein de millésime différents on s'y perd un peu, toujours trop réduit. un accueil toujours cool. Un peu de lecture pour compléter ça date un peu mais ça n'a pas changé beaucoup : https://preference-rhum.fr/neisson-la-perle-du-carbet/ https://preference-rhum.fr/depaz-la-distill...us-la-montagne/ https://preference-rhum.fr/jm-la-distillerie-du-nord/ https://preference-rhum.fr/visite-clement/ https://preference-rhum.fr/la-visite-hse/ |
|
|
|
04/10/2022 16:30
|
|
J'allais le dire.
Allez chercher l'info à la source les gars! Préférence-rhum remet régulièrement ses articles à jour pour vous permettre d'optimiser vos séjours aux antilles. Merci qui? Merci Pierrot et Valj! |
|
|
|
04/10/2022 20:26
|
|
Merci les gars ! Je file sur le très sérieux bis |
|
|
|
17/10/2022 13:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Nouvelle folie sur l'éphémère 7 de St James, les gens se ruent dessus comme si c'était des Velier.
Je suis vraiment très surpris de la hype de fou autour de ces quilles. Mais bien content pour St James. On va faire un petit virage Armagnac, Cognac sur le site sinon, ça va relancer un peu l'intérêt je pense. -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
17/10/2022 17:41
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,744 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Nouvelle folie sur l'éphémère 7 de St James, les gens se ruent dessus comme si c'était des Velier. Je suis vraiment très surpris de la hype de fou autour de ces quilles. Mais bien content pour St James. On va faire un petit virage Armagnac, Cognac sur le site sinon, ça va relancer un peu l'intérêt je pense. Faites un article "Quel rhum offrir pour Noël ?" avec des gammes de prix. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
17/10/2022 18:11
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,613 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 1,885 Tribune : Viré du stade |
Nouvelle folie sur l'éphémère 7 de St James, les gens se ruent dessus comme si c'était des Velier. Je suis vraiment très surpris de la hype de fou autour de ces quilles. Mais bien content pour St James. On va faire un petit virage Armagnac, Cognac sur le site sinon, ça va relancer un peu l'intérêt je pense. Tres preneur ! |
|
|
|
18/10/2022 08:25
|
|
Faites un article "Quel rhum offrir pour Noël ?" avec des gammes de prix. On l'avait fait l'an dernier, et ça avait très bien marché https://preference-rhum.fr/quels-rhums-offrir-a-noel/ Tres preneur ! Trop cool, ça va venir petit à petit là ! -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
18/10/2022 09:46
|
|
Nice !
|
|
|
|
27/10/2022 11:04
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
Le but est essentiellement la picole évidemment et la bonne picole .HSE donc ... Mais a neisson ya pas moyen de choper un bonne quille spéciale distillerie ou truc du genre la bas ? Pas un basique hein un truc top quitte a sortir un gros billet . Merci Valj Je reviens sur ta demande de bouteilles exclu Martinique Mano, il y a ça qui va sortir chez Depaz a priori triple millésimes de mémoire 2001 2013 2016. Pas totalement une exclu mais quasi : 1400 quilles en tout, 1000 vendu uniquement à la distillerie, 300 pour la métropole et 100 pour l'international. Aucune idée du produit mais en général depaz c'est bien . Sinon HSE va sûrement sortir un dernier batch de leur magnifique single cask 2003 ça m'étonnerait pas que ça arrive en fin d'année HSE embouteille souvent début décembre ses single cask. ![]() |
|
|
|
25/11/2022 17:03
|
|
Bonjour à tous,
Si vous voulez vous faire plaisir pour noël, avant qu'il n'y en ait plus, Isautier propose une superbe carafe Antoinette (125e sur LMDW), qui sera du plus bel effet sous le sapin. Sinon la cuvée Elise nous avait bien plu aussi en salon aussi, et elle toujours dispo (mais pas regoutée au calme, même si ça ne serait tardé). J'aurais bien conseillé aussi les Ephémères, mais on en trouve presque plus. HSE a un nouveau batch du 2006, embouteillage mai 2022, qui devrait plaire aux amateurs de torréfaction, je m'y penche demain aprem pour confirmer, ou pas, l'avis du salon. Pas de grosse sortie du côté de la mélasse britannique, où l'année a été bien calme. Sinon on va avoir une grosse session cognac (Pasquet, Grosperrin) et je pense que ça va être du lourd. Après, les prix sont élevés dans le cognac donc c'est pas là qu'on va se tourner après la hausse des prix du rhum. -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
26/11/2022 20:43
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
On nous avait promis de l'Armagnac pour les pauvres
|
|
|
|
27/11/2022 12:17
|
|
On nous avait promis de l'Armagnac pour les pauvres J'ai publié une petite revue de 4 embouteillages, mais on ne trouve plus le meilleur des 4 Un Lous Pibous 2004, embouteillé par l'Encantada, très fameux. Si tu cherches une bouteille sympa et pas trop chère, tu peux aller sur le Constellation 4 ans de Longueteau, qui est pas mal du tout et qui sort à 60€ ! -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 17:10 |