Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr |
03/09/2022 17:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 527 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 657 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/09/2022 07:30
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
T'as quand même des trucs hyper chelou en mezcal Les poivrons UN nez on avait même du chlore de piscine. Sur leurs derniers embouteillages peut-être, avant ça m’étonnerait, tu étais vraiment dans le caramel local… Et oui le Mezcal c’est magnifique, les mecs qui te mettent du poulet dans l’alambic Comme il doit être bon ce poulet |
|
|
|
05/09/2022 10:19
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,769 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
ce sont les mezcal "pechuga" normalement réservé pour les fetes des morts et cérémonies.
A savoir pour un mexcal, il doit être 100% agave, il peut être "fumé" (en vérité terreux et fumé) ou non et un insecte dans une bouteille est seulement un coup marketing et non un gage de qualité |
|
|
|
05/09/2022 13:35
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
ce sont les mezcal "pechuga" normalement réservé pour les fetes des morts et cérémonies. A savoir pour un mexcal, il doit être 100% agave, il peut être "fumé" (en vérité terreux et fumé) ou non et un insecte dans une bouteille est seulement un coup marketing et non un gage de qualité Ou pour les ventes spéciales de LMDW Si Claro! Le coup du ver à l’intérieur c'est comme le saucisson d'ane. |
|
|
|
15/09/2022 14:41
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Bon, là on semble passer un gros cap.
Neisson va sortir une bouteille (même pas en carafe d'ailleurs) pour ses 90 ans. Y a beaucoup de 2004 et un peu de 2000 et de 1997. Le prix ? 1990€ Dans le même temps on a un Hampden de 12 ans qui va sortir à 550€... LMDW tente de vendre ses produits de plus en plus chers. Est-ce que ça va marcher ? -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
15/09/2022 16:01
|
|
La réponse est oui!
|
|
|
|
25/09/2022 20:55
|
|
Bon, là on semble passer un gros cap. Neisson va sortir une bouteille (même pas en carafe d'ailleurs) pour ses 90 ans. Y a beaucoup de 2004 et un peu de 2000 et de 1997. Le prix ? 1990€ Dans le même temps on a un Hampden de 12 ans qui va sortir à 550€... LMDW tente de vendre ses produits de plus en plus chers. Est-ce que ça va marcher ? Très bien le Nonaginta. Est ce que ça vaut 1990 euros? la réponse est non. D'autant que le 18 ans semble un cran au dessus pour moins cher. Après ça dépend si on ouvre les bouteilles ou pas. Une pensée émue pour ce jeune stagiaire de chez Neisson qui nous a ouvert le Nona, le 15 ans et le 18 en nous servant des doses correctes et qui a contribué à siphonner la première bouteille de Nona. Quand les patrons sont revenus il a été chargée du réapprovisionnement en flotte. Merci à toi petit ange parti trop tôt! Hors Neisson, St James confirme avec son éphémère N°7(certains préfère le n°1 d'autre celui là mais globalement les deux bouteilles sont de superbe qualité). Le bio blanc st james est magnifique! Depaz sort un nouveau millésime d'un excellent niveau. Isautier redore son blason avec de très beaux 14/15 et 16 ans (les deux derniers au VIP) Belle discussion chez Papa Rouyo, on sent l'amour derrière le travail. Chez Longueteau on a apprécié le constellation en blanc (la version vieillie 4 ans est assez quelconque) et on s'est permis une remarque sur la qualité de leurs vieux qui les a laissé pantois Le pere labat bio est toujours aussi gourmand chez HSE on confirme tout le bien qu'on a pensé du 2018 au rhum fest et on a apprécié le deuxième batch du 2006 brut de fut. il est encore un peu tôt pour dire s'il prendra le relai du mythique 2003. Au Vip on a eu la chance de gouter une belle série de hampden, malheureusement le Dok qu'on a le plus apprécié n'est pas sorti par hampden mais par Vellier et est aussi 3 fois moins cher, ça tombe bien! NB : on m'indique dans l'oreillette que hampden et velier sont suffisament liés pour qu'on considère les hampden comme des sorties velier. Pour bien faire la distinction entre les deux DOK dont je parle l'un a la bouteille ovale brune dans laquelle vellier sort lanplupart de ses jamaïcains, et l'autre est issu d'une série de bouteilles de 12 ans avec le packaging Hampden. Le Dok étant nous le rappelons l'un des marqueurs d'Esther les plus élevé chez Hampden. (Chaque distillerie ayant les siend pour faciliter la lecture du néophite, pour plus d'information je vous invite à consulter le tableau de Pierrot sur préférence-rhum) Une nouvelle version du Long pond Cambridge qu'on a fait tourner longtemps en bouche et dans nos verres. Hors rhum pas de grosse claque mais on a apprécié une grappa de chez nardini, des eaux de vie de chez Capovilla et un cognac de 1964 de Jean luc Pasquet présenté par l'ami Serge Valentin dans sa masterclass. PS : vous aurez certainement mieux détallé dans les prochains jours avec Pierrot, Valj et Flosakic. |
|
|
|
25/09/2022 21:19
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 380 Inscrit : 30/12/2011 Lieu : V Membre no 8,257 Tribune : Canapé |
L’anecdote du stagiaire Nesson
|
|
|
|
26/09/2022 09:55
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,971 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
les clairins ils etaient comment ?
|
|
|
|
26/09/2022 22:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 527 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 657 Tribune : Non précisée |
les clairins ils etaient comment ? On n’a pas fait de stop là bas, le samedi du moins. Les Clairins de toute façon ce sont surtout les blancs qui valent le détour et on commence à les connaître, rien de fou en vieux. Pour le reste aligné avec Yessod, je complète par les New Grove avec un nouveau single cask toujours très bien foutu sur le bois et le fruit avec un poil moins d’exotisme que les frangins - à 65% et quelques donc un poil sauvage quand même, et la cuvée émotion qui contrebalance avec beaucoup de finesse. Mention spéciale à Isautier pour leur 14 ans Antoinette (et la cuvée v2 Louis et Charles qui m’a semblé très intéressante même avec des papilles un poil défraîchies) et à papa rouyo pour leur blanc et la philosophie derrière le produit. |
|
|
|
27/09/2022 15:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Très bien le Nonaginta. Est ce que ça vaut 1990 euros? la réponse est non. D'autant que le 18 ans semble un cran au dessus pour moins cher. Après ça dépend si on ouvre les bouteilles ou pas. (...) Hors rhum pas de grosse claque mais on a apprécié une grappa de chez nardini, des eaux de vie de chez Capovilla et un cognac de 1964 de Jean luc Pasquet présenté par l'ami Serge Valentin dans sa masterclass. PS : vous aurez certainement mieux détallé dans les prochains jours avec Pierrot, Valj et Flosakic. Très beau résumé Yessod, y a pas grand chose à ajouter. Je vois beaucoup de gens se plaindre, à juste titre, sur la qualité des rhums au stand VIP. On en parlera plus longuement, mais très honnêtement, j'aurais été DEGOUTE de payer 120€ pour ça. En tant qu'amateur d'agricole, c'était du très lourd, en bonne partie grâce au stagiaire de Neisson Même sans lui ça aurait été cool, car les marques viennent pas pour rien au Whisky Live. Mes tops rhums perso : Nonaginta et 18 ans Neisson, Ephémère (1 au-dessus du 7 mais qui est nickel quand même), le nouvel embouteillage du 2006, Isautier Antoinette et Elise. Pour les blancs, Rejeton batch 2 de Papa Rouyo, Constellation de Longueteau et le 56,5 bio de St James. Hors rhums : Stathisla 15 ans, Bowmore 20 ans Hidden Spirits, Grosperrin fin bois 68, Pasquet Lot 64 et l'Encantada Sélection 20 ans. Je deviens un peu allergique aux Jamaïcains, et à tous ces rhums de mélasse trop fortement bourbonnés, donc ça a un peu limité la sélection rhum, mais c'est pas grave ! -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
27/09/2022 19:56
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
Très beau résumé Yessod y a pas grand chose à ajouter. Je vois beaucoup de gens se plaindre, à juste titre, sur la qualité des rhums au stand VIP. On en parlera plus longuement, mais très honnêtement, j'aurais été DEGOUTE de payer 120€ pour ça. En tant qu'amateur d'agricole, c'était du très lourd, en bonne partie grâce au stagiaire de Neisson Même sans lui ça aurait été cool, car les marques viennent pas pour rien au Whisky Live. Mes tops rhums perso : Nonaginta et 18 ans Neisson, Ephémère (1 au-dessus du 7 mais qui est nickel quand même), le nouvel embouteillage du 2006, Isautier Antoinette et Elise. Pour les blancs, Rejeton batch 2 de Papa Rouyo, Constellation de Longueteau et le 56,5 bio de St James. Hors rhums : Stathisla 15 ans, Bowmore 20 ans Hidden Spirits, Grosperrin fin bois 68, Pasquet Lot 64 et l'Encantada Sélection 20 ans. Je deviens un peu allergique aux Jamaïcains, et à tous ces rhums de mélasse trop fortement bourbonnés, donc ça a un peu limité la sélection rhum, mais c'est pas grave ! Sur le vip il'y avait énormément de quantité mais pas de truc mémorable, mais c'était surtout des hampden bien lourd donc faut aimé. . Je te rejoins sur les whisky et les cognac cités. Il y a un Cognac 32 ans chez Ferrand a 60,5% que j'ai bien aimé aussi. Et les eau de vie de capovilla goûtée avec Yessod framboise sauvage et mirabelles du jardin, c'est pas une nouveauté c'est toujours ouf. Sinon 3 jours je referais pas c'est très compliqué aujourd'hui je suis éclaté heureusement qu'il y avait les carbonara recette Yessod samedi soir pour éponger sinon je basculais dans le topic picole. Retour ultra subjectif fait a l'arrache dans le train à partir de quelques note et de vague souvenir embrumé. Il en manque surement pas mal certains on été goûté 2, 3 ou 4 fois mais quasi tout a plus 55 60 degrés. J'ai plus de foie. Spoiler :
Il y quelques trucs dont je me souviens plus très bien ou j'ai vidé le verre direct genre un New grove finish whisky avec Flo ou les isautier j'etais dans le dur a ce moment là. Dévouement |
|
|
|
28/09/2022 11:36
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Ah oui sacrée liste
|
|
|
|
28/09/2022 15:39
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,971 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Bordel Pierrot
|
|
|
|
28/09/2022 15:51
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,988 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
esseptionnel
-------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
28/09/2022 16:46
|
|
3 jours de WL jamais fait ça
|
|
|
|
28/09/2022 17:21
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,744 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ah oui sacrée liste Je m'attendais à voir une vingtaine de références, il y a 76 trucs testés -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
28/09/2022 20:35
|
|
IL y a eu beaucoup de dévouement à la cause! Pierrot a fait les 3 jours, j'en ai fait que 2 mais je dois bien être à 50 trucs
J'en suis à 72 heures sans alcool par contre. |
|
|
|
28/09/2022 20:46
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
Le truc qu'on a le plus bu largement c'est de l'eau et je dis on parceque Yessod et Valj font les discret mais ils ont pas loin d'avoir la même liste avec moins de jours ( surtout Yessod qui a fait une belle ellipse Whisky le samedi et ecluser le VIP avec moi dimanche). Ramené à la journée il y a match
Après c'est de la degust, des toutes petite dose , une mini gorgée par ci un truc pas bon recraché par la etc... Reparti sur 3 jours ça passe a peu près c'était juste un peu chaud samedi soir mais la, l'atterrissage est difficile. Le rhumfest fait avec pas mal de membre ici l'année des jamaïcain a 75° a été largement plus rude D'ailleurs J'en ai oublié quelques un Et puis c'est des alcool nobles , ça fait pas mal a la tête |
|
|
|
28/09/2022 20:51
|
|
Le truc qu'on a le plus bu largement c'est de l'eau et je dis on parceque Yessod et Valj font les discret mais ils ont pas loin d'avoir la même liste avec moins de jours ( surtout Yessod qui a fait une belle ellipse Whisky le samedi et ecluser le VIP avec moi dimanche). Ramené à la journée il y a match Après c'est de la degust, des toutes petite dose , une mini gorgée par ci un truc pas bon recraché par la etc... Reparti sur 3 jours ça passe a peu près c'était juste un peu chaud samedi soir mais la, l'atterrissage est difficile. Le rhumfest fait avec pas mal de membre ici l'année des jamaïcain a 75° a été largement plus rude D'ailleurs J'en ai oublié quelques un Et puis c'est des alcool nobles , ça fait pas mal a la tête Je vois pas de quoi tu parles Je dois être facile à 50 55 oui sur les deux jours. A mon avis c'est les 3 jours qui font mal, même si t'as bien géré le dimanche et le lundi. D'ailleurs j'ai arrêté de faire les 3 jours moi sur les salons. Je pense ouvrir une section Autre spis sur le site. Pas tant que ce soit si fou, mais y a sûrement un petit virage Armagnac à faire. J'ai par exemple bien kiffé la sélection 20 ans de l'Encandata, et la bouteille vaut 65 balles... -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 17:10 |