IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

112 Pages V  « < 95 96 97 98 99 > »   
add postStart new topic
Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr
Flosakic
posté 03/09/2022 17:47
Message #1921

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée

Citation (Valj @ 02/09/2022 15:51) *
Alors par contre à priori y a aucun sucre ajouté dans les Flor de Cana !

Sur leurs derniers embouteillages peut-être, avant ça m’étonnerait, tu étais vraiment dans le caramel local…

Et oui le Mezcal c’est magnifique, les mecs qui te mettent du poulet dans l’alambic wub.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
Yessod
posté 04/09/2022 07:30
Message #1922

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Alain Miamdelin @ 03/09/2022 17:43) *
T'as quand même des trucs hyper chelou en mezcal laugh.gif

Les poivrons joueravecmescouilles.png

UN nez on avait même du chlore de piscine.

Citation (Flosakic @ 03/09/2022 18:47) *
Sur leurs derniers embouteillages peut-être, avant ça m’étonnerait, tu étais vraiment dans le caramel local…

Et oui le Mezcal c’est magnifique, les mecs qui te mettent du poulet dans l’alambic wub.gif

Comme il doit être bon ce poulet wub.gif

+Quote Post
delux
posté 05/09/2022 10:19
Message #1923

Débutant
*

Membre no 551

ce sont les mezcal "pechuga" normalement réservé pour les fetes des morts et cérémonies.

A savoir pour un mexcal, il doit être 100% agave, il peut être "fumé" (en vérité terreux et fumé) ou non et un insecte dans une bouteille est seulement un coup marketing et non un gage de qualité wink.gif

+Quote Post
Yessod
posté 05/09/2022 13:35
Message #1924

Membre no 543

Citation (delux @ 05/09/2022 11:19) *
ce sont les mezcal "pechuga" normalement réservé pour les fetes des morts et cérémonies.

A savoir pour un mexcal, il doit être 100% agave, il peut être "fumé" (en vérité terreux et fumé) ou non et un insecte dans une bouteille est seulement un coup marketing et non un gage de qualité wink.gif

Ou pour les ventes spéciales de LMDW ph34r.gif

Si Claro!

Le coup du ver à l’intérieur c'est comme le saucisson d'ane.

+Quote Post
Valj
posté 15/09/2022 14:41
Message #1925

Débutant
*

Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182

Bon, là on semble passer un gros cap.
Neisson va sortir une bouteille (même pas en carafe d'ailleurs) pour ses 90 ans. Y a beaucoup de 2004 et un peu de 2000 et de 1997. Le prix ? 1990€
Dans le même temps on a un Hampden de 12 ans qui va sortir à 550€...

LMDW tente de vendre ses produits de plus en plus chers. Est-ce que ça va marcher ?

--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr

+Quote Post
Yessod
posté 15/09/2022 16:01
Message #1926

Membre no 543

La réponse est oui!

+Quote Post
Yessod
posté 25/09/2022 20:55
Message #1927

Membre no 543

Citation (Valj @ 15/09/2022 15:41) *
Bon, là on semble passer un gros cap.
Neisson va sortir une bouteille (même pas en carafe d'ailleurs) pour ses 90 ans. Y a beaucoup de 2004 et un peu de 2000 et de 1997. Le prix ? 1990€
Dans le même temps on a un Hampden de 12 ans qui va sortir à 550€...

LMDW tente de vendre ses produits de plus en plus chers. Est-ce que ça va marcher ?

Très bien le Nonaginta. Est ce que ça vaut 1990 euros? la réponse est non. D'autant que le 18 ans semble un cran au dessus pour moins cher.
Après ça dépend si on ouvre les bouteilles ou pas.

Une pensée émue pour ce jeune stagiaire de chez Neisson qui nous a ouvert le Nona, le 15 ans et le 18 en nous servant des doses correctes et qui a contribué à siphonner la première bouteille de Nona. Quand les patrons sont revenus il a été chargée du réapprovisionnement en flotte. Merci à toi petit ange parti trop tôt!

Hors Neisson, St James confirme avec son éphémère N°7(certains préfère le n°1 d'autre celui là mais globalement les deux bouteilles sont de superbe qualité). Le bio blanc st james est magnifique!
Depaz sort un nouveau millésime d'un excellent niveau.
Isautier redore son blason avec de très beaux 14/15 et 16 ans (les deux derniers au VIP)
Belle discussion chez Papa Rouyo, on sent l'amour derrière le travail.
Chez Longueteau on a apprécié le constellation en blanc (la version vieillie 4 ans est assez quelconque) et on s'est permis une remarque sur la qualité de leurs vieux qui les a laissé pantois blessure.gif
Le pere labat bio est toujours aussi gourmand wub.gif
chez HSE on confirme tout le bien qu'on a pensé du 2018 au rhum fest et on a apprécié le deuxième batch du 2006 brut de fut. il est encore un peu tôt pour dire s'il prendra le relai du mythique 2003.

Au Vip on a eu la chance de gouter une belle série de hampden, malheureusement le Dok qu'on a le plus apprécié n'est pas sorti par hampden mais par Vellier et est aussi 3 fois moins cher, ça tombe bien!
NB : on m'indique dans l'oreillette que hampden et velier sont suffisament liés pour qu'on considère les hampden comme des sorties velier. Pour bien faire la distinction entre les deux DOK dont je parle l'un a la bouteille ovale brune dans laquelle vellier sort lanplupart de ses jamaïcains, et l'autre est issu d'une série de bouteilles de 12 ans avec le packaging Hampden. Le Dok étant nous le rappelons l'un des marqueurs d'Esther les plus élevé chez Hampden. (Chaque distillerie ayant les siend pour faciliter la lecture du néophite, pour plus d'information je vous invite à consulter le tableau de Pierrot sur préférence-rhum)
Une nouvelle version du Long pond Cambridge qu'on a fait tourner longtemps en bouche et dans nos verres.

Hors rhum pas de grosse claque mais on a apprécié une grappa de chez nardini, des eaux de vie de chez Capovilla et un cognac de 1964 de Jean luc Pasquet présenté par l'ami Serge Valentin dans sa masterclass.

PS : vous aurez certainement mieux détallé dans les prochains jours avec Pierrot, Valj et Flosakic.

+Quote Post
Jean Francisco
posté 25/09/2022 21:19
Message #1928

Débutant
*

Inscrit : 30/12/2011
Lieu : V
Membre no 8,257

L’anecdote du stagiaire Nesson neokill@h.gif neokill@h.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 26/09/2022 09:55
Message #1929

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

les clairins ils etaient comment ?

+Quote Post
Flosakic
posté 26/09/2022 22:59
Message #1930

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657

Citation (ManoCornuta @ 26/09/2022 09:55) *
les clairins ils etaient comment ?

On n’a pas fait de stop là bas, le samedi du moins. Les Clairins de toute façon ce sont surtout les blancs qui valent le détour et on commence à les connaître, rien de fou en vieux.
Pour le reste aligné avec Yessod, je complète par les New Grove avec un nouveau single cask toujours très bien foutu sur le bois et le fruit avec un poil moins d’exotisme que les frangins - à 65% et quelques donc un poil sauvage quand même, et la cuvée émotion qui contrebalance avec beaucoup de finesse.
Mention spéciale à Isautier pour leur 14 ans Antoinette (et la cuvée v2 Louis et Charles qui m’a semblé très intéressante même avec des papilles un poil défraîchies) et à papa rouyo pour leur blanc et la philosophie derrière le produit.

+Quote Post
Valj
posté 27/09/2022 15:01
Message #1931

Débutant
*

Membre no 1,182

Citation (Yessod @ 25/09/2022 21:55) *
Très bien le Nonaginta. Est ce que ça vaut 1990 euros? la réponse est non. D'autant que le 18 ans semble un cran au dessus pour moins cher.
Après ça dépend si on ouvre les bouteilles ou pas.

(...)
Hors rhum pas de grosse claque mais on a apprécié une grappa de chez nardini, des eaux de vie de chez Capovilla et un cognac de 1964 de Jean luc Pasquet présenté par l'ami Serge Valentin dans sa masterclass.

PS : vous aurez certainement mieux détallé dans les prochains jours avec Pierrot, Valj et Flosakic.

Très beau résumé Yessod, y a pas grand chose à ajouter.
Je vois beaucoup de gens se plaindre, à juste titre, sur la qualité des rhums au stand VIP. On en parlera plus longuement, mais très honnêtement, j'aurais été DEGOUTE de payer 120€ pour ça.

En tant qu'amateur d'agricole, c'était du très lourd, en bonne partie grâce au stagiaire de Neisson whistle.gif
Même sans lui ça aurait été cool, car les marques viennent pas pour rien au Whisky Live.

Mes tops rhums perso : Nonaginta et 18 ans Neisson, Ephémère (1 au-dessus du 7 mais qui est nickel quand même), le nouvel embouteillage du 2006, Isautier Antoinette et Elise. Pour les blancs, Rejeton batch 2 de Papa Rouyo, Constellation de Longueteau et le 56,5 bio de St James.
Hors rhums : Stathisla 15 ans, Bowmore 20 ans Hidden Spirits, Grosperrin fin bois 68, Pasquet Lot 64 et l'Encantada Sélection 20 ans.

Je deviens un peu allergique aux Jamaïcains, et à tous ces rhums de mélasse trop fortement bourbonnés, donc ça a un peu limité la sélection rhum, mais c'est pas grave !

--------------------

+Quote Post
Pierrot
posté 27/09/2022 19:56
Message #1932

Débutant
*

Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club

Citation (Valj @ 27/09/2022 16:01) *
Très beau résumé Yessod y a pas grand chose à ajouter.
Je vois beaucoup de gens se plaindre, à juste titre, sur la qualité des rhums au stand VIP. On en parlera plus longuement, mais très honnêtement, j'aurais été DEGOUTE de payer 120€ pour ça.

En tant qu'amateur d'agricole, c'était du très lourd, en bonne partie grâce au stagiaire de Neisson whistle.gif
Même sans lui ça aurait été cool, car les marques viennent pas pour rien au Whisky Live.

Mes tops rhums perso : Nonaginta et 18 ans Neisson, Ephémère (1 au-dessus du 7 mais qui est nickel quand même), le nouvel embouteillage du 2006, Isautier Antoinette et Elise. Pour les blancs, Rejeton batch 2 de Papa Rouyo, Constellation de Longueteau et le 56,5 bio de St James.
Hors rhums : Stathisla 15 ans, Bowmore 20 ans Hidden Spirits, Grosperrin fin bois 68, Pasquet Lot 64 et l'Encantada Sélection 20 ans.

Je deviens un peu allergique aux Jamaïcains, et à tous ces rhums de mélasse trop fortement bourbonnés, donc ça a un peu limité la sélection rhum, mais c'est pas grave !

Sur le vip il'y avait énormément de quantité mais pas de truc mémorable, mais c'était surtout des hampden bien lourd donc faut aimé. .

Je te rejoins sur les whisky et les cognac cités. Il y a un Cognac 32 ans chez Ferrand a 60,5% que j'ai bien aimé aussi. Et les eau de vie de capovilla goûtée avec Yessod framboise sauvage et mirabelles du jardin, c'est pas une nouveauté c'est toujours ouf.

Sinon 3 jours je referais pas c'est très compliqué aujourd'hui je suis éclaté heureusement qu'il y avait les carbonara recette Yessod samedi soir pour éponger sinon je basculais dans le topic picole.

Retour ultra subjectif fait a l'arrache dans le train à partir de quelques note et de vague souvenir embrumé. Il en manque surement pas mal certains on été goûté 2, 3 ou 4 fois mais quasi tout a plus 55 60 degrés. J'ai plus de foie.

Spoiler :

Papa rouyo blanc rejeton +++
Papa rouyo mature 450 jours ++
Papa rouyo bdc 120 jours ++
Papa rouyo vieux +
Depaz 55 +++
Depaz 2003 +++ bonbon super rqp
Depaz 2010 single cask ++++ du depaz avec des watt enfin
Depaz 2010 single cask allemand ++ moins équilibré que le précédent. Fin de bouche trop amer
Saint James fleur de canne +++ classique toujours efficace pas cher et dispo en grande surface.
Saint James éphémère 1 +++++ la bombe de 2022 , 21 ans bdf a 115€
Saint James éphémère 7 ++++ plus équilibré que le 1 mais moins marquant
Saint James blanc bio 56.5 ++++ grosse réussite super rond dans le style de blanc que je kiff
Bally art déco +++ un classique moins fan de la ref que mes collègues
Neisson esprit 70° +++
Neisson 52.5 bio ++++ Le blanc par excellence
Neisson 18 ans 2fois +++++ tuerie le nez des 2004 avec une plus grand structure en bouche
Neisson 15 ans 2 fois +++ joli mais un peu passer a côté
Neisson nonaginta 4 fois +++++ de la dentelle pas sur qu'un salon soit le lieu pour le kiffer
Neisson straigh barrel lmdw ++ sans intérêt à ce prix
Longueteau opéra ++ du longueteau avec un peu de bois
Longueteau constellation blanc ++++ la encore très rond de la douceur ma came en blanc
Longueteau constellation vieux ++
New grove 1969 +++ un classique dans lenpur style fruité de la distillerie.
New grove single cask lmdw +++ 65° qui passe tout seul
Isautier Elise
Isautier Alfred
Isautier Apollonie
Isautier ??? J'étais pas net pendant la degust. Mais apparemment c'est bon Yessod a sorti la CB
Plantation Guyana +++ ( très très facile saucé? Pas cher )
Plantation Trinidad 69°*2 +++ du tdl plantation au prix du Caroni pas mauvais mais classique ( fruit bois vanille) beaucoup trop cher autant aller sur le excellence rhum)
Plantation Long Pond 1995 *2 +++ long pond bourré d'ester pour une fois chez plantation mais la encore trop cher
Plantation Fiji 2007 *2 - un Fiji boisé qui perd le côté fruité pâtissier. Raté pour moi
Lmdw Guyana 1997 + moyen.
Lmdw Fiji 2001 +++ pur style Fiji genre de hampden plus accessible.
Lmdw Martinique -- pas aimé ultra poivré
3 rivière 2007 - nez sympa mais ultra plat
Karukera vsop lmdw + sans grand intérêt
Chairman 13 ans +++ bon chairmans classique dans le pur style sainte Lucie. Très bon
Hampden DOK valinch ++ le nez très stylé mais bouche trop sage
Velier Hampden 12 ans dok *3 +++ très bon mais l'age dompte trop la folie du dok
Velier Hampden 12 ans HGML *3 ++++ plus vif belle gros hampden si on fait abstraction du prix
Velier Hampden 12 HLCF #78 ++ trois fût très proche pas ouf
Velier Hampden 12 HLCF #79
Velier Hampden 12 HLCF #80
Habitation velier Hampden dok 2017 ++++ petite bombe du stand Velier hampden qu'on aime
Habitation velier Long Pond 2019 - pas aimé
Long Pond Cambridge 2010 +++ dans la ligné des NRJ pour les amateurs de la série précédente
Velier Amrut single cask + bourbon/vanille on dirait un beenleigh
Velier Papalin Haïti +++ premier clairin vieilli a mon sens réussi. Bon rapport q/p
Clairin sajous blancs
Velier Caroni single cask 1996 +++ gourmand
Velier Caroni single cask 1998 ++++ Caroni comme on l'espère
Wild parrot barbados 1996 goûté après les hampden aucun souvenir
The nectar Ghana 2 ans + sans intérêt pour moi

Whisky
Strathisla 1991 30 ans ++++
Strathisla 15 ans grosse bombe +++++
Bowmore hidden spirit 30 ++++
Ben Nevis 1998 hidden spirit nez très particulier voir désagréable mais bouche sublime++++
Caol Ila 14 ans hidden spirit ++ très trop doux en bouche étonnant
+ Les 4 whisky de la Line up best of de Serge Valentin mais fin de journée Compliqué

Cognac

Ferrand 10 génération + mouai
Ferrand carafe xo ++
Ferrand bdf 1984 +++
Ferrand 32 ans bdf 60.5 ++++ du Cognac dopé qui rappelerai presque un rhum
Cognac Pasquet 90' ++
Pasquet le Claude 68-72 ++++
Pasquet le Claude 1964 +++++ une des bombe du salon de la fraîcheur malgres l'âge validé par Serge Valentin on le comprend a la première dégustation

Armagnac
Line up incantada 4 single cask tous excellent mais pas de souvenir détaillé

Eau de vie
Capovilla Framboise sauvage +++++
Capovilla Mirabelle du jardin ++++
Grappa nardini +++ sympa
Grappa nardini 7 ans ++++ bien aimé la fraîcheur
Grappa nardini 15 ans +++

Il y quelques trucs dont je me souviens plus très bien ou j'ai vidé le verre direct genre un New grove finish whisky avec Flo ou les isautier j'etais dans le dur a ce moment là.

Dévouement

+Quote Post
noa
posté 28/09/2022 11:36
Message #1933

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade

Ah oui sacrée liste neokill@h.gif

+Quote Post
ManoCornuta
posté 28/09/2022 15:39
Message #1934

Master Blender©

Membre no 8,170

Bordel Pierrot neokill@h.gif

+Quote Post
corto-news
posté 28/09/2022 15:51
Message #1935

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

esseptionnel neokill@h.gif

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
ManoCornuta
posté 28/09/2022 16:46
Message #1936

Master Blender©

Membre no 8,170

3 jours de WL jamais fait ça neokill@h.gif tu dois être sacrément cramé ... edhelas.gif

+Quote Post
Philo
posté 28/09/2022 17:21
Message #1937

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (noa @ 28/09/2022 12:36) *
Ah oui sacrée liste neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Je m'attendais à voir une vingtaine de références, il y a 76 trucs testés neokill@h.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Yessod
posté 28/09/2022 20:35
Message #1938

Membre no 543

IL y a eu beaucoup de dévouement à la cause! Pierrot a fait les 3 jours, j'en ai fait que 2 mais je dois bien être à 50 trucs neokill@h.gif

J'en suis à 72 heures sans alcool par contre. ph34r.gif

+Quote Post
Pierrot
posté 28/09/2022 20:46
Message #1939

Débutant
*

Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club

Le truc qu'on a le plus bu largement c'est de l'eau et je dis on parceque Yessod et Valj font les discret mais ils ont pas loin d'avoir la même liste avec moins de jours ( surtout Yessod qui a fait une belle ellipse Whisky le samedi et ecluser le VIP avec moi dimanche). Ramené à la journée il y a match

Après c'est de la degust, des toutes petite dose , une mini gorgée par ci un truc pas bon recraché par la etc... Reparti sur 3 jours ça passe a peu près c'était juste un peu chaud samedi soir mais la, l'atterrissage est difficile.

Le rhumfest fait avec pas mal de membre ici l'année des jamaïcain a 75° a été largement plus rude

D'ailleurs J'en ai oublié quelques un ph34r.gif : Libération 2020 négocier sous le comptoir , le passage chez HSE ( on a fait 2 jus ? ) , Flo m'a fait goûter un parcellaire longueteau je ne saint plus lequel, le père Labat bio)

Et puis c'est des alcool nobles , ça fait pas mal a la tête ph34r.gif bon la je suis un peu en vrac

+Quote Post
Valj
posté 28/09/2022 20:51
Message #1940

Débutant
*

Membre no 1,182

Citation (Pierrot @ 28/09/2022 21:46) *
Le truc qu'on a le plus bu largement c'est de l'eau et je dis on parceque Yessod et Valj font les discret mais ils ont pas loin d'avoir la même liste avec moins de jours ( surtout Yessod qui a fait une belle ellipse Whisky le samedi et ecluser le VIP avec moi dimanche). Ramené à la journée il y a match

Après c'est de la degust, des toutes petite dose , une mini gorgée par ci un truc pas bon recraché par la etc... Reparti sur 3 jours ça passe a peu près c'était juste un peu chaud samedi soir mais la, l'atterrissage est difficile.

Le rhumfest fait avec pas mal de membre ici l'année des jamaïcain a 75° a été largement plus rude

D'ailleurs J'en ai oublié quelques un ph34r.gif : Libération 2020 négocier sous le comptoir , le passage chez HSE ( on a fait 2 jus ? ) , Flo m'a fait goûter un parcellaire longueteau je ne saint plus lequel, le père Labat bio)

Et puis c'est des alcool nobles , ça fait pas mal a la tête ph34r.gif bon la je suis un peu en vrac

Je vois pas de quoi tu parles whistle.gif whistle.gif
Je dois être facile à 50 55 oui sur les deux jours.

A mon avis c'est les 3 jours qui font mal, même si t'as bien géré le dimanche et le lundi.
D'ailleurs j'ai arrêté de faire les 3 jours moi sur les salons.

Je pense ouvrir une section Autre spis sur le site. Pas tant que ce soit si fou, mais y a sûrement un petit virage Armagnac à faire. J'ai par exemple bien kiffé la sélection 20 ans de l'Encandata, et la bouteille vaut 65 balles...

--------------------

+Quote Post

112 Pages V  « < 95 96 97 98 99 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 17:10