[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
09/10/2012 13:22
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Petit bilan en L1 avant cette trève internationale (je savais pas trop ou poster ca) :
2ème avec 16 points en 8 matches 4V et 4N Meilleure attaque avec 14 buts inscrits Meilleure défense avec 5 buts encaissés Meilleure différence (forcément) avec +9 Meilleur buteur Zlatan avec 9 buts Remarques : - Calendrier loin d'être facile, sur les 4 "non victoire" on a joué les deux seules autres équipes invaincues (Lorient et Bordeaux) + un déplacement au Vel et un déplacement pas toujours facile en Corse (Ajaccio), les deux étant eux mêmes invaincus à domicile. Il n'y a donc pas vraiment de réelles contre performances douteuses vu la forme des équipes affrontées - On a donc joué en 8 matches le 1er, le 4eme, le 6eme et le 7eme + Lille, classement qui commence à avoir un sens après 8 matches - Nos 4 déplacements étaient tous parmi les plus compliqués de la saison (Lille, OM, et les deux déplacements en Corse), on en ressort pourtant avec 8 points 2V 2N - Zlatan marque 70% de nos buts, le 2eme buteur parisien est gameiro avec seulement 2 buts, et seuls 3 autres joueurs ont marqué (Matuidi, Menez, Pastore), peut être un petit bémol la dessus comparé à l'année dernière, mais en même temps ce n'est pas le même système et on a acheté Zlatan pour cela aussi. Si on compare avec la saison précédente : 1er avec 17 points en 8 matches 5V 2N 1D 3eme attaque avec 14 buts inscrits Meilleure défense avec 7 buts encaissés Meilleure différence avec + 7 On fait donc 1 point de moins mais avec une défaite. Si on compare les mêmes matches par contre : PSG-Lorient : 2-2 contre 0-1 l'année dernière = +1pt Ajaccio-PSG : 0-0 contre 1-3 l'année dernière = -2pts PSG-Bordeaux : 0-0 contre 1-1 l'année dernière = 0pt Lille-PSG : 1-2 contre 2-1 l'année dernière = +3pts PSG-Toulouse : 2-0 contre 2-1 l'année dernière = 0pt PSG-Sochaux : 2-0 contre 6-1 l'année dernière =0pt OM-PSG : 2-2 contre 3-0 l'année dernière =+1pt Match contre Bastia non joué l'année dernière Résultat : en 7 matches "identiques" (pas la même période etc je sais mais ca reste un bon indicateur) on prend quand même 3pts de plus et on ne laisse qu'1pt à marseille et lille (deux concurrents directs) contre 6 l'année dernière Voila, post pas forcément hyper instructif -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
09/10/2012 13:34
|
|
![]() North Star (Jewels) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,334 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 382 Tribune : Viré du stade |
Y a pas le feu niveau comptable c'est sûr, maintenant comme l'a dit Dimset, ce qui est inquiétant c'est la lenteur extrême des transmissions et la multiplications des touches de balles, y a AUCUN rythme et un cruel manque d'intensité dans la construction et les offensives dès que l'adversaire est d'un niveau correct.
Le pressing est très bordélique parfois même inexistant, j'en déduis qu'il n'y a pas de patron au milieu en l'absence de Motta. Verratti à 19 ans n'a pas encore le coffre et l'expérience pour endosser le costume. Nos 2 latéraux sont trop souvent mit en difficultés et ils m'ont pas l'air très aidés en phase défensive, surtout le côté de Jallet et VdW ou Varela et Atsu ont appuyés dessus. J'attend vraiment qu'on voit notre milieu idéal avec Motta et Sissoko et pourquoi pas Verratti, milieu qu'on a jamais eu l'occasion de voir pour le moment, et que Pastore libère sa place. -------------------- DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15 "Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau) "Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico "Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1 "Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013 |
|
|
|
09/10/2012 14:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,958 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 439 Tribune : Canapé |
Si on doit se passer de Pastore dans ce cas autant jouer en 4-2-3-1, celui qui a fait 4-4 a Gerland l'année dernière, en demandant plus d'implication def aux joueurs sur les couloirs. Ibra en 10 Derriere Gameiro ou Menez, Nené lavezzi sur les cotés, Motta Sissoko au milieu et zou. Notre milieu a trois actuel il nous sert a avoir un peu plus de possession, donc de concéder moins d'occas, mais au final on est pas franchement dangereux, le réalisme d'Ibra nous aide beaucoup.
|
|
|
|
09/10/2012 14:39
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,004 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 194 Tribune : Non précisée |
En même temps notre milieu a 3 pour le moment ça a toujours été avec Matuidi et Chantôme, soit deux joueurs limités. J'attends de voir Verratti avec Motta et Sissoko, sur le papier c'est costaud et technique.
|
|
|
|
10/10/2012 23:28
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 725 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 499 Tribune : Non précisée |
En même temps notre milieu a 3 pour le moment ça a toujours été avec Matuidi et Chantôme, soit deux joueurs limités. J'attends de voir Verratti avec Motta et Sissoko, sur le papier c'est costaud et technique. Y'a un gros fantasme avec les 2 au milieu... à part sur de rare match on avait rarement la maitrise du milieu l'année dernière... les points on les avait soit avec un gros Sirigu ou des exploits devant... ça serait con de reproduire cette erreur. |
|
|
|
10/10/2012 23:54
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,493 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Y'a un gros fantasme avec les 2 au milieu... à part sur de rare match on avait rarement la maitrise du milieu l'année dernière... les points on les avait soit avec un gros Sirigu ou des exploits devant... ça serait con de reproduire cette erreur. Ca reste au dessus de Matuidi et Chantome. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/10/2012 00:31
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Y'a un gros fantasme avec les 2 au milieu... à part sur de rare match on avait rarement la maitrise du milieu l'année dernière... les points on les avait soit avec un gros Sirigu ou des exploits devant... ça serait con de reproduire cette erreur. Verratti est justement le profil qui manquait l'année dernière ou l'on alignait le duo avec Matuidi ou Bodmer D'ailleurs c'est un peu une fusion chelou entre ces deux derniers -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
11/10/2012 06:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,847 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Y'a un gros fantasme avec les 2 au milieu... à part sur de rare match on avait rarement la maitrise du milieu l'année dernière... les points on les avait soit avec un gros Sirigu ou des exploits devant... ça serait con de reproduire cette erreur. Tu as regardé que la première partie de saison. En fin d'année on marchait sur les autres, sirigu était moins bon et notre milieu était dominateur ce qui lançait l'animation offensive avec l'apport des 3 devant. Je pense qu'en deuxième partie de saison tous nos joueurs de champ ont marqué armand alex jallet maxwell sissoko matuidi motta ceara.... alors les "exploits devant" . -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
11/10/2012 09:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,847 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
- Calendrier loin d'être facile, sur les 4 "non victoire" on a joué les deux seules autres équipes invaincues (Lorient et Bordeaux) + un déplacement au Vel et un déplacement pas toujours facile en Corse (Ajaccio), les deux étant eux mêmes invaincus à domicile. Il n'y a donc pas vraiment de réelles contre performances douteuses vu la forme des équipes affrontées PSG-Lorient : 2-2 Ajaccio-PSG : 0-0 PSG-Bordeaux : 0-0 Lille-PSG : 1-2 PSG-Toulouse : 2-0 PSG-Sochaux : 2-0 OM-PSG : 2-2 J'aime bien ce genre d'observations, bordeaux toulouse lorient invaincus à l'exterieur ( sauf toulouse contre nous) marseille ajaccio lille invaincu à domicile sauf contre nous. On se prend des matchs pas simples et on est dégouté pour chaque match nul. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
12/10/2012 00:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 725 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 499 Tribune : Non précisée |
Ca reste au dessus de Matuidi et Chantome. Sur le papier oui, dans les faits (à part contre Porto)on se fait beaucoup moins bouger. Tu as regardé que la première partie de saison. En fin d'année on marchait sur les autres, sirigu était moins bon et notre milieu était dominateur ce qui lançait l'animation offensive avec l'apport des 3 devant. Je pense qu'en deuxième partie de saison tous nos joueurs de champ ont marqué armand alex jallet maxwell sissoko matuidi motta ceara.... alors les "exploits devant" . En toute fin de deuxième partie de saison car ... de la 28e journée à la 34e on fait N-N-D-V-N-V-D avec très peu de match avec un semblant de maitrise. De la 35 à la 38 on gagne nos matchs avec plus de maitrise (même si c'est surtout grâce à la forme de Nene-Menez-Pastore) mais Motta/Sissoko sont alligné une seule fois ensemble... Sans doute à cause du nombre de point on fantasme un peu trop sur le niveau de nos matchs de la dernière saison et encore plus sur l'apport du duo Motta/Sissoko. Je ne cherche pas à comparer individuellement nos milieux, juste que leur association dans notre système de jeu ne fut pas convaincante. Après comme dit plus haut à voir avec Verratti. |
|
|
|
12/10/2012 08:41
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,666 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Sans doute à cause du nombre de point on fantasme un peu trop sur le niveau de nos matchs de la dernière saison et encore plus sur l'apport du duo Motta/Sissoko. Un peu comme toi, je ne trouve pas que cette association fut transcendante. D'un autre côté, que ce soit Motta ou Sissoko, je n'ai pas l'impression de les avoir vus à leur niveau réel. |
|
|
|
12/10/2012 09:45
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,695 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Tu peux partir de la 33eme journée et notre victoire 6-1 contre Sochaux pour la maitrise des matchs. On perd certes contre Lille mais on le méritait pas vraiment.
|
|
|
|
01/11/2012 22:50
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 319 Inscrit : 01/04/2012 Membre no 8,392 Tribune : Non précisée |
Comment trouvez vous la défense des deux latéraux Jallet et Maxwll quand leur opposant rentre à l'intérieur ? quand leur attaquant est dos au but, protège la balle et tente de se retourner ?
|
|
|
|
02/11/2012 10:42
|
|
Comment trouvez vous la défense des deux latéraux Jallet et Maxwll quand leur opposant rentre à l'intérieur ? quand leur attaquant est dos au but, protège la balle et tente de se retourner ? Plutôt pas mal autre question? Donne ton analyse plutôt. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
02/11/2012 11:08
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,269 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
02/11/2012 15:04
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 319 Inscrit : 01/04/2012 Membre no 8,392 Tribune : Non précisée |
Plutôt pas mal autre question? Donne ton analyse plutôt. Ben j'ai revu le France Italie de l'Euro 00, et le but italien vient de Lizarazu qui va tenter de prendre la balle à Totti qui la protège contre Zidane, donc Pessoto est démarqué et centre... Bref, je trouve que Jallet a du mal à contenir un attaquant qui lui tourne le dos et profite de son corps pour le passer ; pareil quand il se retourner vers la gauche quand il défend en reculant. |
|
|
|
02/11/2012 15:16
|
|
|
Du coup, je complète parce que l'équipe a du mal sur les centres quand ils passent le premier défenseur. Encore, contre Marseille, Ayew prend la balle alors qu'il y a Jallet qui est face au feu et ferme la surface, Zoumana battu et Sissoko je crois qui est un mètre derrière.
|
|
|
|
02/11/2012 16:42
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,306 Inscrit : 16/12/2011 Membre no 8,233 Tribune : Non précisée |
Le problème c'est que Camara s'est fait battre c'est tout.
|
|
|
|
03/11/2012 10:53
|
|
Du coup, je complète parce que l'équipe a du mal sur les centres quand ils passent le premier défenseur. Encore, contre Marseille, Ayew prend la balle alors qu'il y a Jallet qui est face au feu et ferme la surface, Zoumana battu et Sissoko je crois qui est un mètre derrière. Pour l'instant les buts qu'on se prends : coups de pieds arrêtés : lille et marseille où nos joueurs effleurent la balle. Kiev corner joué à deux où nos joueurs sont mollassons. Dans le jeu lorient csc puis aladière qui efface notre défense comme des poussins gignac qui se joue de jallet en dernier défenseur et qui a la chatte que la balle passe entre les jambes, juste trop loin pour sirigu et le long du poteau. Porto sur une perte de balle à l'entrée de la surface. Pour l'instant ce genre d'action nous a rien coûté. J'ai l'impression qu'on laisse centrer ceux qui viennent en surnombre sur nos défenseurs latéraux on ne bloque pas bien les ailes mais c'est pour avoir une grosse présence dans la surface. Ce qui fait qu'on est rarement en difficulté sur les centres. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
04/11/2012 10:08
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,734 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Hier ce match m'a rappelé ceux contre Bordeaux l'an dernier et en ce début de saison.
Dès que l'on joue contre une équipe bien regroupé en défense et qui exploite nos failles (les latéraux) on sort une prestation plus que douteuse. Je crois qu'Ancelotti a essayé de passer en 4/4/2 avant le rouge d'Ibra, mais ne pourrait on pas y passer plus vite? Je ne comprend pas que l'on puisse continuer de buter sur la défense pendant 60 minutes, se faire martyriser par Gradel à gauche puis à droite et ne pas renforcer plus rapidement les cotés. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/06/2026 02:10 |