IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 47 48 49 50 51 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Sekor
posté 07/10/2012 22:11
Message #961

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 16/12/2011
Membre no 8,233
Tribune : Non précisée

Perso je " milite " toujours pour un 4-3-3 de l'an passé ou un 4-2-3-1. Le losange, quand tu joues contre des vraies équipes de football et qui plus est à l'exterieur, ça passe pas. On se fera toujours baiser défensivement sur les côtés.

On a une équipe pour jouer en 4-2-3-1 ou 4-3-3, pas avec deux attaquants axiaux.
Go to the top of the page

+Quote Post
Hercule Poirot
posté 07/10/2012 22:14
Message #962

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 01/04/2012
Membre no 8,392

Pour moi, le partenaire idéal de Ibra devant serait Peggy. Mais bon...

Il est urgent de ramener Tiené !

+Quote Post
Rjay
posté 07/10/2012 22:15
Message #963

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Hercule Poirot @ 07/10/2012 23:14) *
Pour moi, le partenaire idéal de Ibra devant serait Peggy. Mais bon...

Il est urgent de ramener Tiené !

Ta compo en janvier avec Lucas à droite (j'aime Menez dans l'axe pas sur un côté) et Menez dans l'axe donc avec Ibra pourquoi pas...

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Houdini
posté 08/10/2012 11:03
Message #964

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Azy Carlo fais péter le 3-5-2.
Maxwell et VdW sont bêtes défensivement mais il faut leur reconnaitre une certaine qualité de mobylette pouvant répéter les A/R et pouvant apporter offensivement. Le soucis actuel c'est qu'à chaque fois qu'il se retrouve pris dans leur dos, on se trouve en danger, le match à Porto j'en fais encore des cauchemars. Et au moins avec ce schéma tu as 3 vrais défenseurs qui n'ont que cela à penser.
L'avantage du schéma permet aussi de s'adapter et d'éventuellement défendre vraiment à 5 derrière.
Pastore je l'aime fort mais il ne sert actuellement pas à grand chose et quand on voit la façon dont décroche Ibra, il peut jouer ce rôle de faux 10 et on ne verra pas une équipe coupée en deux.

Je ne sais pas si le 3-5-2 est le schéma le plus équilibré mais actuellement vu nos faiblesses, nos forces et les caractéristiques de nos ailiers , sympathiques coureurs de demi fonds, je pense que l'on se retrouverait moins en danger à chaque passage sur les ailes.

--------------------
Flex.

+Quote Post
Rjay
posté 08/10/2012 12:29
Message #965

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Hodgkin75 @ 08/10/2012 12:03) *
Maxwell et VdW sont bêtes défensivement mais il faut leur reconnaitre une certaine qualité de mobylette pouvant répéter les A/R et pouvant apporter offensivement. Le soucis actuel c'est qu'à chaque fois qu'il se retrouve pris dans leur dos, on se trouve en danger, le match à Porto j'en fais encore des cauchemars. Et au moins avec ce schéma tu as 3 vrais défenseurs qui n'ont que cela à penser.
L'avantage du schéma permet aussi de s'adapter et d'éventuellement défendre vraiment à 5 derrière.
Pastore je l'aime fort mais il ne sert actuellement pas à grand chose et quand on voit la façon dont décroche Ibra, il peut jouer ce rôle de faux 10 et on ne verra pas une équipe coupée en deux.

Je ne sais pas si le 3-5-2 est le schéma le plus équilibré mais actuellement vu nos faiblesses, nos forces et les caractéristiques de nos ailiers , sympathiques coureurs de demi fonds, je pense que l'on se retrouverait moins en danger à chaque passage sur les ailes.

Tu mets pas 3 milieux défensifs quand même dans ton 3-5-2 ? ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
falcojb
posté 08/10/2012 12:32
Message #966

Débutant
*

Inscrit : 27/02/2009
Membre no 816
Tribune : Auteuil bleu

J'ai bien aimé Menez en 10 (faut dire qu'après Pastore ...). On pourrait essayer ça en janvier :

--------Menez-------

----Lucas---Ibra----

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 08/10/2012 12:34
Message #967

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Moi j'ai peur pour mon petit Javier.

+Quote Post
Rjay
posté 08/10/2012 12:36
Message #968

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/10/2012 13:34) *
Moi j'ai peur pour mon petit Javier.

J'adore Javier, mais il faut bien reconnaître qu'il doit maintenant se bouger et être plus concentré sur chacune de ses passes. S'il perd sa place, il ne le devra qu'à lui-même il a tout pour rayonner dans cet effectif et cette compo.

--------------------

+Quote Post
Houdini
posté 08/10/2012 12:37
Message #969

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (Rjay @ 08/10/2012 13:29) *
Tu mets pas 3 milieux défensifs quand même dans ton 3-5-2 ? ph34r.gif

Je ne compte pas vraiment Verratti comme milieu défensif et bien sur qu'une fois que le demi-Dieu sera de retour parmi nous et non plus perdu dans les limbes de son cerveau d'artiste c'est tout naturellement qu'il retrouvera sa place.

--------------------
Flex.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 08/10/2012 12:42
Message #970

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (Rjay @ 08/10/2012 13:36) *
J'adore Javier, mais il faut bien reconnaître qu'il doit maintenant se bouger et être plus concentré sur chacune de ses passes. S'il perd sa place, il ne le devra qu'à lui-même il a tout pour rayonner dans cet effectif et cette compo.

Ah non mais pareil, je m'enfoncais dans mon canapé hier à chaque ballon, je finissais sous le coussin.

Il a tellement de talent pur, mais aucun mental, après on (le club) a déconné en ajustant son recrutement sur le fait de le replacer plus bas.

J'ai le sentiment que prochainement ca va revenir au 4-3-3 de fin de saison, pour voir ce que donne Lavezzi.

Mais on peut pas se permettre (financièrement si) mais humainement non de mettre Javier de côté.

Faut lui mettres des claques (pourquoi pas Jallet?) pour le réveiller.

+Quote Post
manovitch
posté 08/10/2012 12:45
Message #971

Débutant
*

Inscrit : 17/07/2012
Lieu : 78
Membre no 8,581

C'était pas Ibra hier en milieu de seconde période justement qui jouait en 10, à essayer de faire le liant ?

Perso Menez je le sens pas en 10, pas un Joueur "Organisateur", plutôt débordement, profondeur, espaces.

D'ailleurs, on a pas vraiment de remplaçant à notre Maître à Jouer Titulaire aka Javier. Sauf ptet Verratti.

Perso j'aime bien le dispo 4-3-1-2 "Milanais", il faut aussi du temps pour le digérer. Quelques retouches au mercato d'hiver vont s'imposer. Pastore s'il continue sur cette pente risque de voir arriver un concurrent de très haut niveau à son poste

+Quote Post
Zul
posté 08/10/2012 12:52
Message #972

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Si on avait un attaquant de renom en plus, on pourrait mettre Ibra en 10 sans problème à la place de pastore.

Dailleurs je milite pour remettre pastore en deuxième attaquant, c'est sa meilleure place pour retrouver de la confiance.

+Quote Post
Bob
posté 08/10/2012 12:54
Message #973

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (Zul @ 08/10/2012 13:52) *
Si on avait un attaquant de renom en plus, on pourrait mettre Ibra en 10 sans problème à la place de pastore.
Dans le même style que Rooney à United (pour faire plaisir à Babou1 ph34r.gif).

+Quote Post
DimSet
posté 08/10/2012 14:25
Message #974

Jets....Fool

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374

Moi il a certaines choses qui me soulent, je sais toujours pas si c'est imputables aux joueurs qui sont complètements cons ou au coach qui arrive pas à faire passer le message, si tant est qu'il essaye de le faire passer.

Le 1er point c'est le pressing : on est incapable d'appliquer un pressing constant, organisé, un pressing intelligent sur les adversaires. Il y a des passages de 5 minutes par moment ou ca se fait bien, donc qui montre qu'on est capable de le faire, et plus rien pendant 30 minutes. Hier il y avait matière à aller presser haut avec en face leur latéraux en mousse qui suaient des fesses dès qu'ils avaient le ballon. Même d'une manière générale en ligue 1 le niveau technique étant faible la moindre intensité dans le jeu et dans le pressing met en difficulté 90% des équipes, on l'a vu avec Bordeaux en Europa League. Du coup ca me sidère qu'on fasse pas mieux que ca dans ce domaine, que ce soit pas un axe de travail privilégié. Je comprends qu'on demande pas ce genre d'effort à Zlatan, mais il y a des manières de contourner le problème, et pour les autres on a enfin un banc qui permet de faire tourner sans trop de pertes de qualités, donc leur demander de se dépouiller s'est pas gênant.

Le 2e point c'est la lenteur des transmissions de balle. Là il y a 2 problèmes, un le niveau technique de certains joueurs et de 2 encore l'intensité. Le ballon dans nos matchs se déplace tellement lentement...Je vois encore hier une passe de Matuidi qui ouvre sur la gauche sur Armand qui avait un boulevard sur son coté, sauf que la passe est molle et sur lui et donc le temps qu'elle arrive qu'il la contrôle et qu'il l’emmène dans sa course l'espace s'est rebouché. Et ca arrive tellement souvent. Il y a aussi celle de Pastore en profondeur sur Ibra, j'étais sans voix. Il y a aussi un truc chiant c'est la propension qu'ont nos joueurs offensifs à garder le ballon une, deux touches de trop avant de le donner alors qu'une solution simple existe, et finir par la donnée finalement à cette solution simple mais en lui enlevant tout marge de manœuvre vu qu'on a attendu. Comme si ces teubés ne connaissaient pas la phrase préféré de tous les entraineurs de district "c'est le ballon qui court pas le joueur". Tout ca empêche d'avoir du mouvement et un jeu collectif vraiment fluide. D'une manière globale l'animation offensive reste relativement pauvre, le manque de mouvement et de déplacement intelligent est affligeant, je passe la moitié de mon match des doigts sur la télé pour essayer de déplacer les joueurs dans les espaces pour qu'ils proposent des solutions, pour l'instant on a surtout bénéficié d'avoir une dose de talent hors norme pour ce qu'on affronte jusqu'a présent, et on voit avec les 2 premiers vrai test qu'il reste du travail.

Enfin le 3e point c'est la transition phase d'attaque phase de défense, phase de défense-phase d'attaque. On laisse souvent des boulevards de 20-30m entre les lignes et on a un déficit de plusieurs secondes entre le passage d'une phase à l'autre, surtout pour le passage de l'attaque à la défense. Paradoxalement on tient plus que bien la route et peu d'équipe arrive à exploiter ses largesses.

Pour finir il y a la rotation et du ocup je rebondis sur ce post du topic Ancelotti :

Citation (nico @ 08/10/2012 11:53) *
Je trouve qu'il gère super bien son effectif depuis le début de saison. Mine de rien les nouveaux s’intègrent bien à part lavezzi. Aucun risque de blessure, chaque fois il prend son temps il ne force pas les retours.

Pour l'instant on est bien positionné en championnat et en coupe d'europe, on marche sur rien on n'est pas impressionnant mais ça monte en puissance.

J'ai bien aimé ce qu'il a dit il faut faire tourner pour ne pas que les 11 titulaires soient cramés en décembre et les 10 remplaçants soient démotivés.
Mine de rien en défense 7 joueurs ont leur place à prendre, au milieu 5 joueurs et en attaque 6 joueurs. 18 joueurs de champs sont dans les rotations.

les seuls en dehors sont camara lugano tiene bodmer luyindula et malheureusement hoarau.

Je trouve que l'idée d'impliquer tout le monde est bonne et normal comme il l'a dit dans son interview, mais je suis plus réservé sur la manière. Faire jouer 90 minutes à Nene, puis 0 et l'inverse avec Pastore par exemple. D'une manière générale je me demande si Ancelotti est pas trop psychologue, trop gentil avec les joueurs (et ca me donnerait un début de réponse de pourquoi on a des gros con fainéants sur le terrain 1 match sur 2 alors qu'ils ont prouvé être capable de se donner) et des fois laisse de coté le football au profit de l'humain.

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
BlaiseMan
posté 08/10/2012 20:56
Message #975

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167

Pour le pressing, le problème provient pour moi du fait que les consignes n'ont pas l'air d'en faire mention. Quand tu vois les attaquants ne même pas redescendre histoire de gêner les relances simples, je me dis qu'il y a comme un souci. Ensuite désolé de le dire mais Matuidi et Chantome ne savent pas presser sans se jeter bêtement ou impliquer le reste de l'équipe grâce à des courses intelligentes. Les efforts désordonnés des uns et des autres engendrent une incohérence lorsque l'équipe devrait défendre en avançant et aller chercher les ballons dans les pieds adverses. Trop attentistes, trop faibles tactiquement pour gérer le jeu face à eux et dans leur dos. Et enfin comme je l'ai dit dans le topic du match mais le profil des joueurs laissent à penser que c'est contre nature pour eux.

Pour la lenteur des transmissions de balle, cette équipe a un gros problème non pas pour combiner mais pour attaquer en surnombre. Trop de joueurs proches les uns des autres, pas de mouvements ou lorsque des mouvements existent, les ballons sont mal donnés. L'équipe ne se connait pas et face aux adversaires comme nous en rencontrerons en Ligue 1, les joueurs ne savent pas faire. Les latéraux sont nuls dans l'utilisation des espaces, les milieux dépassent le milieu de terrain une fois par match et les attaquants ne jouent pas sur les qualités des partenaires. Cela va sûrement s'améliorer mais le travail principal du staff est de favoriser le jeu selon moi.

+Quote Post
Jekill
posté 08/10/2012 21:01
Message #976

Légende

Membre no 379

On remet Motta-Sissoko-Matuidi et on en parle plus. C'est le milieux qui m'a donné satisfaction sur tous les plans la saison dernière.

+Quote Post
romano
posté 08/10/2012 21:08
Message #977

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (Jekill @ 08/10/2012 22:01) *
On remet Motta-Sissoko-Matuidi et on en parle plus. C'est le milieux qui m'a donné satisfaction sur tous les plans la saison dernière.

On a pas encore essayé Motta-Verratti-Sissoko book2.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Jekill
posté 08/10/2012 21:13
Message #978

Légende

Membre no 379

Citation (romano @ 08/10/2012 22:08) *
On a pas encore essayé Motta-Verratti-Sissoko book2.gif

Ouais c'est vrai aussi.
Mais je préfère Motta dans l'axe. Et contrairement à beaucoup ici je le préfère même à Verratti. C'est un leader et j'ai l'impression qu'il rend les mecs devant lui meilleur et moin idiot dans le placement.
Depuis le début de saison j'ai vu plusieurs fois Verratti mis hors de position sans personne pour couvrir. J'ai pas souvenir de ce type de situation avec le milieux de la saison passé.

+Quote Post
filet-o-fish
posté 08/10/2012 23:15
Message #979

Membre accro

Inscrit : 30/01/2010
Lieu : Sarcelles 95
Membre no 1,458
Tribune : Viré du stade

Citation (Hodgkin75 @ 08/10/2012 12:03) *

J'aime bien cette idée de jouer en 3-5-2, en Italie c'est trés fréquent, que ça soit à Naples ou surtout à la Juve.
Le bon coté de ce schéma c'est qu'il est équilibré, et Motta-Veratti-Pastore suffirait dans le triangle axiale.(pas besoin d' un Matuidi ou Sissoko, sauf sur certain match).
Le duo on le connait, idem pour la charnière à 3.
La force et le danger viennent des ailiers (ou arrière selon la situation) et je pense que Maxwell est parfait pour ce poste, à droite en revanche Jallet est limité au niveau de la qualité de passe,VDW j'sais pas je connais pas, y'aura aussi la solution plus offensive de mettre Moura.
Le 4-4-2 en losange sa force vient aussi des arrière qui doivent prendre le coté, mais vu que ceux ci sont les maillons faibles de l'équipe, ça fait que le danger vient constamment d'eux

--------------------
[QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE]

+Quote Post
Dready14
posté 09/10/2012 01:20
Message #980

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Bob @ 08/10/2012 13:54) *
Dans le même style que Rooney à United (pour faire plaisir à Babou1 ph34r.gif).

Rooney presse comme un fou et se bat sur tous les ballons. Ibra ne défend pas et marche énormément quand on n'a pas le ballon. De toute façon il joue déjà en 10 vu comment il descend et organise le jeu. Peut-être qu'il faudrait mettre un milieu plus "travailleur" à ses côtés (Chantôme ph34r.gif)

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post

135 Pages V  « < 47 48 49 50 51 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/06/2026 00:37