IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 45 46 47 48 49 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Nikos B.
posté 06/09/2012 08:41
Message #921

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Pour Moi la défense est quasi sure.

Le milieu de terrain à trois a fait ses preuves, motta est indiscutable je pense que sissoko aussi ensuite ça se joue entre matuidi et verratti.

Pour les trois devant Zlatan y sera menez aussi je pense parce qu'ils veulent garder des français dans l'effectif pour l'image( et parce qu'il est bon).
Après ça se joue entre lavezzi et pastore. Je pense que Pastore est titulaire dans la tête de Carlo parce que c'est le leader technique. Il pourrait descendre au milieu quand notre équipe tournera mieux.

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
sahara
posté 06/09/2012 10:31
Message #922

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 30/05/2011
Membre no 7,911
Tribune : Non précisée

Citation (nico @ 06/09/2012 09:41) *

Le milieu de terrain à trois a fait ses preuves, motta Matuidi est indiscutable je pense que sissoko aussi ensuite ça se joue entre matuidi et verratti.

Pour les trois devant Zlatan y sera menez aussi je pense parce qu'ils veulent garder des français dans l'effectif pour l'image( et parce qu'il est bon).
Après ça se joue entre lavezzi et pastore. Je pense que Pastore est titulaire dans la tête de Carlo parce que c'est le leader technique. Il pourrait descendre au milieu quand notre équipe tournera mieux.

FYP

--------------------
"And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu

+Quote Post
giovanni pontano
posté 06/09/2012 10:44
Message #923

Pilier du forum

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Citation (nico @ 06/09/2012 07:41) *

Le milieu de terrain à trois a fait ses preuves, motta est indiscutable je pense que sissoko aussi ensuite ça se joue entre matuidi et verratti.

Je vois pas en quoi Sissoko serait indiscutable aujourd'hui. Et même s'il l'était, ses blessures et ses suspensions à répétition n'en font pas une solution indiscutable sur la durée. On souhaite tous un milieu de terrain qui soit joueur mais ca sous entend que les attaquants défendent largement plus. Sur ses performances, Javier devrait sortir de l'équipe. Il n'apporte pas assez que ce soit defensivement ou offensivement en ce moment. Après sa passe décisive pour Zlatan était magnifiquement dosée. Si les mecs devant defendent bien, on pourra mettre des mecs joueurs au milieu. Tant que Pastore, Nene and co ne sauront pas, ne voudront pas défendre, un gars comme Matuidi sera indispensable. Le premier rideau doit faire son boulot et doit se replzcer, aller au pressing. A ce niveau là, même si je l'adore, même si je crois énormément en lui, Pastore doit sortir de l'équipe. Il pourra très bien faire dans la dernière demi heure ce qu'il fait en 90 mn.

+Quote Post
Mereel
posté 06/09/2012 10:51
Message #924

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 04/03/2009
Lieu : BDF (94)
Membre no 829
Tribune : Canapé

Faudra pas compter sur Zlatan pour défendre.

Dans son bouquin il dit être plus utile à l'équipe en s'économisant pour maquer des buts, qu'en pressant l'adversaire. (Il conforté dans son idée par Van Basten.)

+Quote Post
rolalu
posté 19/09/2012 01:15
Message #925

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 499

Enfin un peu plus de technique au milieu et hasard ou coincidence un des matchs les plus maitrisé sous Carlo.
Ce n'est peut être pas à reproduir contre toutes les équipes en LDC mais en L1 ça mérite d'être vu plus souvent.

Après je verrai plus Verratti plus haut et un Matuidi devant la défense mais ce milieu fait déjà plaisir à voir jouer.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 19/09/2012 01:26
Message #926

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (rolalu @ 19/09/2012 02:15) *
Enfin un peu plus de technique au milieu et hasard ou coincidence un des matchs les plus maitrisé sous Carlo.
Ce n'est peut être pas à reproduir contre toutes les équipes en LDC mais en L1 ça mérite d'être vu plus souvent.

Après je verrai plus Verratti plus haut et un Matuidi devant la défense mais ce milieu fait déjà plaisir à voir jouer.

Avec Matuidi devant la défense, tu te fais transpercer par tous les adversaires y compris Sochaux.

+Quote Post
Parisian
posté 19/09/2012 01:44
Message #927

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (rolalu @ 19/09/2012 02:15) *

Verratti c'est la premiere relance, c'est celle qui lance tout. Tu fous Matuidi la, tu augmentes les risques de perte de balle dans ton camp, et il est pas pret de faire une ouverture pour lancer une action comme le petit Italien sait le faire. Le prototype de la sentinel bourrin devant la defense a encore de beaux jours.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Dready14
posté 19/09/2012 02:26
Message #928

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Parisian @ 19/09/2012 02:44) *
Verratti c'est la premiere relance, c'est celle qui lance tout. Tu fous Matuidi la, tu augmentes les risques de perte de balle dans ton camp, et il est pas pret de faire une ouverture pour lancer une action comme le petit Italien sait le faire. Le prototype de la sentinel bourrin devant la defense a encore de beaux jours.

On parle de Matuidi.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Parisian
posté 19/09/2012 02:48
Message #929

Bobo

Membre no 39

Citation (dready @ 19/09/2012 03:26) *
On parle de Matuidi.

C'est bourrin dans un autre style, je cours partout avec un sens tactique moyen que je compense par 3 poumons et surtout une technique et une vision du jeu approximatives. Une sorte de Jeremy Clement ++. Je l'aime bien, je suis pas Babou1, mais faut juste admettre ses limites au garcon. Le seul que j'accepterais vraiment a la place de Verratti en L1, c'est Capoue.

Dans le genre d'exemple, quand Lyon est passe de M.Diarra a Toulalan, ils ont enormement perdu dans la fluidite du jeu. Je trouve que ca avait ete bien plus prejudiciable que la perte de Essien pour Thiago.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 19/09/2012 07:16
Message #930

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Pour moi ce schéma tactique faut plus y toucher, Pastore c'est son poste celui ou il sexprimera le mieux.

Le seul petit point négatif est qu'on a base une partie de notre recrutement sur le fait de le faire jouer plus bas.

Ou on va faire jouer Lucas? il peut prendre la profondeur? Il peut jouer a la place de Pastore? Quand je regarde ses qualités et ce qu'on en dit pas sur.

Carlo voulait la même tactique qu'en fin de saison avec Menez-Lavezzi-Ibra mais ça chamboule trop de choses.

+Quote Post
Averell
posté 19/09/2012 07:29
Message #931

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Pour Lucas ça semble clair : Départ de Néné cet hiver pour 1€ symbolique en gros il sera le remplaçant numéro 2 derrière Lavezzi.

Au pire si Nene reste il pourra toujours aller tâter un peu de CFA histoire de remporter le titre et les play off ph34r.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
ManoCornuta
posté 19/09/2012 09:20
Message #932

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/09/2012 08:16) *
Pour moi ce schéma tactique faut plus y toucher, Pastore c'est son poste celui ou il sexprimera le mieux.

Le seul petit point négatif est qu'on a base une partie de notre recrutement sur le fait de le faire jouer plus bas.

Ou on va faire jouer Lucas? il peut prendre la profondeur? Il peut jouer a la place de Pastore? Quand je regarde ses qualités et ce qu'on en dit pas sur.

Carlo voulait la même tactique qu'en fin de saison avec Menez-Lavezzi-Ibra mais ça chamboule trop de choses.

Comme tu le dis le recrutement est basé sur un système avec Pastore au milieu , tu peux être sûr qu'à terme on va y revenir ! Il va juste attendre que la dynamique se mette en place et que tout le monde soit au Top Physique et on en est loin ( Ibra , T.Silva, Motta, Sissoko, Van der Wiel, Lavezzi ..).

De toute façon c'est limite une nécessité industrielle de retenter ce système , sinon ya des mec recruté a prix d'or qui vont servir a rien ....!

+Quote Post
rolalu
posté 20/09/2012 01:02
Message #933

Débutant
*

Membre no 499

Citation (Parisian @ 19/09/2012 02:44) *

Je parle de Matuidi car titulaire hier mais ça peut être Motta ou Sissoko... Makélélé n'avait pas une grosse technique et a fait les beaux jours de Madrid à ce poste.

Faut voir aussi notre effectif, Motta et Sissoko sur le côté... à moins d'avoir kiffé notre jeu l'année dernière ou le début de saison de Motta cette année... ils nous apporteraient plus devant la défense.

Après tant mieux si ça marche avec Verratti à ce poste mais vu sa technique c'est dommage de s'en priver offensivement.

+Quote Post
VDV#23
posté 20/09/2012 01:11
Message #934

VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796

Citation (rolalu @ 20/09/2012 02:02) *
Je parle de Matuidi car titulaire hier mais ça peut être Motta ou Sissoko... Makélélé n'avait pas une grosse technique et a fait les beaux jours de Madrid à ce poste.

Faut voir aussi notre effectif, Motta et Sissoko sur le côté... à moins d'avoir kiffé notre jeu l'année dernière ou le début de saison de Motta cette année... ils nous apporteraient plus devant la défense.

Après tant mieux si ça marche avec Verratti à ce poste mais vu sa technique c'est dommage de s'en priver offensivement.

Attends attends. Tu es vraiment serieux là ?

Serieux faut arrêter de parler de Matuidi ici, à chaque fois je lis des trucs incroyables neokill@h.gif neokill@h.gif

+Quote Post
rolalu
posté 20/09/2012 01:25
Message #935

Débutant
*

Membre no 499

Citation (VDV#23 @ 20/09/2012 02:11) *
Attends attends. Tu es vraiment serieux là ?

Serieux faut arrêter de parler de Matuidi ici, à chaque fois je lis des trucs incroyables neokill@h.gif neokill@h.gif

Euh... où t'as lu Matuidi = Makélélé... je ne parle même pas spécialement de Matuidi plus du profil devant la défense.
En plus je suis loin d'être un de ses fans, en tout cas il à l'air d'en obséder plus d'un vu les réactions quand on place son nom.

+Quote Post
Averell
posté 20/09/2012 08:22
Message #936

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Oué enfin Maké pas technique faut arrêter la drogue là ph34r.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Nikos B.
posté 20/09/2012 10:37
Message #937

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Les stats opta m'ont l'air d'être du grosso merdo, Je suis sur que le mec d'opta compte comme ballons perdus les duels de la tête ce qui est con.
En cherchant des stats, j'ai trouvé cet outil qui m'a l'air pas mal. Ils te disent combien ils perdent de ballons, et contre qui.

La grosse différence au niveau du jeu à lille et toulouse vient du fait que Motta a monté dans le milieu et commence à avoir une belle influence. La tactique c'est mise en place et tout le monde est bien dedans. Chantome à remplacé poste pour poste motta et ça fonctionne bien.

Il faut regarder les onglets chiffres et circuits preferentiels

Ajaccio ça tricotait derrière et chantome et pastore ont intercepté beaucoup de ballons mais ils en ont beaucoup trop perdu, ils n'arrivaient pas à trouver les attaquants.
http://scanball.sports365.fr/index.php?i=5287

Bordeaux ça commence à jouer pas mal ça perd moins de ballons ça joue vers l'avant mais les milieux récupère pas trop de ballons
http://scanball.sports365.fr/index.php?i=5296

Lille on commence à voir un circuit Verratti Motta => zlatan et pastore Matuidi et maxwell joue pas mal ensemble mais ont du mal a trouver les attaquants devant eux.
http://scanball.sports365.fr/index.php?i=5307

Toulouse le schéma se confirme et le jeu passe par Motta qui gère le jeu de l'équipe et qui perd peu de ballons.
http://scanball.sports365.fr/index.php?i=5310

Contre Kiev chantome remplace pas mal motta dans la même tactique. Et tout le monde hausse son niveau de jeu. Matuidi en deuxième mi temps colle vraiment à la ligne en attaque et laisse pas vraiment le couloir à maxwell.

Niveau défensif on est vraiment bien, j'aimerais bien voir Motta à gauche et Chantome à droite pour voir si l'animation serait plus variée.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 20/09/2012 12:51
Message #938

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Averell @ 20/09/2012 09:22) *
Oué enfin Maké pas technique faut arrêter la drogue là ph34r.gif

C'est du niveau du Giuly comparé à Brandao "joueur qui joue sur son physique". laugh.gif

Citation (nico @ 20/09/2012 11:37) *
Niveau défensif on est vraiment bien, j'aimerais bien voir Motta à gauche et Chantome à droite pour voir si l'animation serait plus variée.

Merci nico, intéressant ce truc.
Et +1 avec ta conclusion.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 20/09/2012 14:11
Message #939

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167

J'avais dans l'idée depuis quelques temps de revenir sur les différents apports notamment sur le plan tactique de Carlo Ancelotti et de son staff. Pour être totalement honnête, je n'étais pas du tout un fan de Kombouaré donc je partais avec un à priori positif sur le Mister et le contenu des matchs, bien que parfois insipide me laissaient un sentiment intéressant sur l'évolution dans le bon sens des choses. Le match de mardi, je crois que c'est Iaropolk qui en faisait mention, est le deuxième match symbolisant le changement de dimension du club après l'ouverture ratée contre Lorient la saison dernière. Et force est de constater que ce tournant n'a pas été pris à la légère par les joueurs vu le jeu déployé pour cette première journée de C1 2012-2013.

Voilà pour l'idée de ce post, maintenant passons aux faits. Lorsque le 22 décembre 2011, Kombouaré fut limogé, il avait installé son équipe avec un dispositif en 4-2-3-1 plus proche d'un 4-4-2 tant Pastore jouait haut sur le terrain. On peut même dire que les deux milieux défensifs étaient isolés car avec Menez et Nene, le duo d'attaque se transformait rapidement et trop souvent en quatuor. Mais loin de moi l'idée de faire à nouveau le procès du kanak, je laisse cela à d'autres.

A peine arrivé, Ancelotti a voulu imposer sa patte et a montré par de nombreux changements sa méthode mais aussi sa grande expérience. Sa première décision forte fut l'élargissement du staff avec un partage des rôles bien défini. Lors de sa première interview dans la presse française tels ont été ses mots: "Mon travail se concentrera sur le terrain". Sa mission première est d'être un entraîneur, pas la police ou un éducateur. Ces mots simples ont leur importance lorsque l'on voit les partitions récitées par nos joueurs offensifs. Ils ont tout simplement les plus grandes largesses qui soient lorsque l'équipe a la possession du ballon. Il n'y a pas d'ailiers, pas de pointe. Ensuite les qualités naturelles des uns font que les autres vont prendre des positions et des attitudes complémentaires faisant que des mouvements identiques vont se répéter matchs après matchs.

Pour sa prise de fonction, il a eu l'opportunité de recruter trois joueurs: Alex dont on se rend compte que le niveau affiché la saison dernière n'était pas forcément révélatrice, Motta dont l'importance dans le collectif sera mis en exergue un peu plus loin ainsi que Maxwell dont l'apport offensif aurait du être plus important (mais je détaillerai là aussi plus tard). Les deux gauchers recrutés au mercato hivernal ont donner une indication claire sur le jeu voulu par le Mister: un jeu fait de redoublements de passes, avec une large participation des latéraux qui seront les principaux animateurs des couloirs. Neuf mois plus tard, la triplette Jallet, Van der Wiel et Maxwell ont les mêmes défauts supposés ce qui n'est pas un hasard.

Pour illustrer la progression pas forcément linéaire de cette équipe, j'ai sélectionné arbitrairement des matchs qui pour moi ont compté dans l'affirmation de l'identité de cette équipe (terme souvent utilisé par Ancelotti d'ailleurs).

PSG-Toulouse du 14 janvier 2012. Score final 3 buts à 1 pour le PSG. La première d'Ancelotti dans son nouveau stade est l'un des matchs les plus maîtrisés de son ère. Du mouvement, une participation de Maxwell sur les côtés de tous les instants. Ce qu'il est intéressant de noter, c'est la titularisation de Bisevac côté droit. Dans un souci d'avoir toujours une base défensive stable, Ancelotti "sacrifie" un côté offensivement pour compenser les montées du latéral le plus offensif. On le voit d'ailleurs actuellement avec les nombreux reproches que je lis sur le forum concernant Maxwell qui n'apporte pas forcément le soutien aux offensives de Matuidi edhelas.gif. La bonne tenue défensive de l'équipe actuellement n'est pas le fruit du hasard... Dans ce match, pour la première fois nous avons eu sur le terrain l'attaque sans attaquant avec Pastore, Menez et Nene. Une des meilleures idées du nouveau staff je pense tant la mise en place d'une attaque sans véritable point fixe déstabilise des défenseurs rompus aux chocs et duels physiques.

Nice-PSG du 12 février 2012. Score final 0 à 0. Une purge, rien de plus. Pastore absent, Bodmer plus haut sur le terrain. Un match qui est à retenir pour une raison, l'équilibre de l'équipe (nouvelle expression favorite du coach) n'est pas chose aisée à trouver. Défendre bien sans concéder multitudes d’occasions et s'en procurer autant que voulu ne peut se faire qu'avec une équipe ayant un vécu collectif et un jeu bien affirmé. Après ce match et les nombreuses critiques ayant été faites par la presse, le jeu de l'équipe va évoluer et nous allons encaisser de plus en plus de buts.

PSG-Montpellier du 19 février 2012. Score final 2 buts partout. Le choc, match raté tout simplement. Pastore à nouveau absent (tiens donc book2.gif), un Gameiro très peu influent dans les offensives et une absence de mouvements trop souvent constatée. Pour la première fois lors de ce match, j'ai vu un Motta sans égal dans son registre et pièce maîtresse de la relance parisienne. L'équipe prend forme, progresse dans ses préceptes de jeu mais l'évolution est difficile et la saison avance malheureusement. A noter le coaching gagnant d'Ancelotti avec l'entrée de Hoarau qui ne sera que la première d'une longue série de bonne lecture du match par Carlo. Son influence dans les discours et les attitudes se matérialisent par une abnégation de tous les instants.

Nancy-PSG du 31 mars 2012. Défaite 2 buts à 1. La défaite presque cherchée par Ancelotti avec son turn-over incompréhensible notamment en défense. Électrochoc tout de même pour les joueurs qui ont compris que leurs places n'étaient pas un du mais une lutte. Là aussi important de le souligner car même si les moyens ont beaucoup apportés à ce niveau là, le fait de posséder un entraîneur capable de trancher dans le vif et de se faire respecter permet une implication plus large et d'intervertir X ou Y dans la composition d'équipe sans s'en rendre compte. A noter dans ce match, l'absence de Motta. Quand je repense aux faits que les buts encaissés l'ont été en contre, je pense que la relation de cause à effets s'établit d'elle même...

PSG-Sochaux du 22 avril 2012. Victoire 6-1. Le meilleur match en terme de discipline tactique, d'ingéniosité technique et de complémentarité défensives ou offensives de la saison dernière. La combinaison sur le but de Pastore avec Motta, le but sur coup franc de ce dernier, le match exceptionnel de Nene en cette fin d'après midi, rien n'est à jeter. Si le fait de prendre encore un but bête. La faiblesse de Sochaux n'excuse pas tout, l'équipe parisienne a fait montre d'une supériorité dans tous les domaines du match. Le match qui a permis de lancer la fin de saison, qui malgré la deuxième place s'est avéré être une réussite malgré tout selon moi.

Lille-PSG du 2 septembre 2012. Victoire 2 buts à 1. Le match de cette saison le plus symptomatique des relations inter joueurs que prévoient le dispositif parisien. Un axe Motta-Verratti-Pastore d'une technicité magnifique, du jeu en une touche, des solutions pour le porteur et un finisseur de la qualité d'Ibrahimovic. Le chaînon manquant la saison dernière, le mec qui participe à toutes les attaques et qui peut les conclure. La technique simple, pure, sans grigris et toujours au service du collectif. Un modèle de prestation vraiment.

J'ai omis volontairement la défaite au Parc contre Lyon, la victoire contre Marseille ou la défaite face à Lille l'an dernier car chaque match peut se révéler être un tournant à ce rythme sinon. J'avais émis l'hypothèse qu'un milieu joueur avec Verratti-Motta et Pastore pouvait être intéressant dans cette recherche de conservation de tous les instants du ballon mais Pastore est tellement à l'aise plus haut sur le terrain qu'il serait contre productif de le bouger à nouveau. Associer les deux italiens à un autre milieu permet d'équilibrer l'équipe, Motta compensant les montées de son latéral associé. Devant, l'association entre Ibrahimovic et Menez wub.gif permet de doublement peser: physiquement avec le jeu de corps du suédois et dans la profondeur (Carlo Ancelotti ©) avec Jérémy. L'équipe a de gros axes de progrès encore. Je trouve que le rôle des latéraux est le prochain grand chantier d'Ancelotti. Ils sont sous utilisés par rapport à ce que le schéma leur demande, le jeu de l'équipe a encore du mal du mal à faire face aux blocs compacts (peut-être la conséquence du manque de latéralité de notre jeu) et on note une certaine fébrilité face aux coups de pieds arrêtés adverses. Cependant pour ce dernier point, je ne me fais pas de soucis compte tenu de l'apport de Thiago Silva.

Pour finir, je posterai juste l'image posté dans le topic du match contre le Dynamo Kiev (merci Nico)

Chacun respecte son poste, presque trop bien même. Voilà ce qu'apporte Carlo Ancelotti pour ceux qui en doutaient encore.

+Quote Post
Homer
posté 20/09/2012 14:44
Message #940

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Pavé Cesar © Mais très très intéressant.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post

135 Pages V  « < 45 46 47 48 49 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/06/2026 23:07