IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
LTN
posté 25/08/2012 11:58
Message #901

dr love

Groupe : Members
Inscrit : 14/09/2010
Lieu : le trou normand
Membre no 1,926
Tribune : Canapé

Personne ne se demande si notre manque de fraicheur du debut de saison n'est pas du a la preparation a l'italienne.

je me souvient des preparation de deschamps avec pintus qui fatiquais les joueur en debut de saison mais qui finissait beaucoup mieux.

--------------------
T'es mon héros (c) philo

Il sait pas comment faire , il trouve pas la force ... seul les sages peuvent faire ce genre de choses (c) rené boisrond

LTN c'est un peu le jean claude van damme du forum quoi....(c)Yessod

Absents côté lorientais : coiffeur de Gourcuff (en prison) et probablement d'autres types dont j'ai rien à carrer.(c) philo
Go to the top of the page

+Quote Post
mest
posté 25/08/2012 14:13
Message #902

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée

Citation (LTN @ 25/08/2012 12:58) *
Personne ne se demande si notre manque de fraicheur du debut de saison n'est pas du a la preparation a l'italienne.

je me souvient des preparation de deschamps avec pintus qui fatiquais les joueur en debut de saison mais qui finissait beaucoup mieux.

Si on n'arrête pas de le dire... wink.gif

On est clairement programmé pour être au top physiquement pour la LDC.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/08/2012 11:48
Message #903

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation
Sharkfoot » France » Quel milieu de terrain pour le PSG ?
Quel milieu de terrain pour le PSG ?
Publié le 26.08.2012 à 10:25 par Adrien Chantegrelet • 0 réaction

Comme la saison dernière, Carlo Ancelotti fera confiance à son fameux milieu à 3. Cette formule qu’il avait instauré au Milan AC et qui avait fait sa renommée, l’entraîneur italien a décidé de la reconduire au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain est certainement le secteur de jeu le plus fourni du club parisien. Entre Marco Verratti, Blaise Matuidi, Javier Pastore ou encore Thiago Motta, le choix est large et quelle peut être la meilleur formule à appliquer en match pour le technicien du PSG ? Eléments de réponse.

Avant la reprise du championnat de France, Carlo Ancelotti avait révélé qu’il s’appuiera sur un 4-3-3 qu’il avait mis en place durant la saison passée et qui avait plus ou moins fonctionné. La grande nouveauté de ce système était le replacement de Javier Pastore au sein de ce milieu à 3 lors des matchs de préparation, alors que celui-ci évoluait un cran plus haut, au même niveau que Nenê et Ménez la saison dernière. Conjugué à l’arrivée de Marco Verratti cet été et à la montée en puissance du jeune Adrien Rabiot, ce compartiment de jeu se voit extrêmement garni et comprend de nombreux talents qui passeront certainement du temps sur le banc. Mathieu Bodmer, Blaise Matuidi, Momo Sissoko, Clément Chantôme, Thiago Motta, Javier Pastore, Marco Verratti, Adrien Rabiot… La liste est longue pour ce poste qui offrira seulement 3 billets par match aux plus chanceux et aux meilleurs d’entre eux. Passage en revue des différentes possibilités qui s’offrent à Carlo Ancelotti afin d’effectuer le meilleur choix :
Pastore – Thiago Motta – Verratti, trop technique ?
Javier Pastore

Le replacement de Javier Pastore est-il une bonne idée ?

Dans cette configuration, c’est principalement la touche technique de ces trois hommes qui fait le charme de cette association au goût italien. Trois fuoriclasse comme on les appelle là-bas. Sur le papier, la composition de ce milieu de terrain est la plus belle qu’il soit afin que le spectacle soit au rendez-vous. Thiago Motta, de par son assurance et sa justesse dans les passes, parait presque incontournable. Javier Pastore n’est jamais le dernier pour placer un crochet ou ce petit geste pour éliminer son vis à vis, enfin Marco Verratti par ses longues ouvertures et sa vision du jeu a déjà montré l’étendu de son talent sur les quelques apparitions qu’il a pu faire récemment. Individuellement, aucune contestation n’est possible envers ce trio, en revanche sur le plan collectif, on peut craindre des largesses défensives si on décide d’associer ces 3 joueurs ensemble. Sur ce point-là, l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a rien a se reprocher puisque par sa science du placement, il se trouve toujours au bon endroit au bon moment. L’italien est intraitable défensivement et ne se projette que très rarement vers l’avant contrairement à ses 2 coéquipiers.

Le replacement de Pastore à ce poste reste encore une énigme, et son match face à Ajaccio n’a en rien enlevé les doutes qui pesait déjà sur lui. On constatera un manque de pressing sur l’adversaire et le joueur n’effectua que trop rarement des efforts sur le plan défensif, ce qui pénalisa considérablement son équipe. Par ailleurs, celui que l’on surnomme « El Flaco » n’effectua pas ce lien entre défense et attaque, principale raison pour laquelle Ancelotti a décidé de placer son joueur à cet endroit du terrain. Le mystère reste entier concernant le cas de l’Argentin… Concernant Verratti, son jeu long est une nouveauté pour l’équipe du PSG, et c’est une option forcément intéressante quand des joueurs comme Lavezzi ou Ménez veulent prendre la profondeur. Certains amoureux du foot ont déjà pu apprécier toute son aisance, grâce à certains gestes techniques dont il a le secret. Pour ce qui est des tâches défensives, le petit italien de 19 ans a encore quelques réglages à effectuer, notamment au niveau de son engagement, l’ancien joueur de Pescara a cette fâcheuse tendance à trop vouloir tacler, avec plus ou moins de réussite. Ces erreurs, Marco Verratti les corrigera avec le temps, grâce aux conseils de Claude Makélélé, adjoint de Ancelotti et ancien milieu défensif d’expérience.

Matuidi la pièce essentielle ?

Si il fallait apporter un peu plus d’équilibre dans ce milieu, il faudrait faire appel à l’infatigable Blaise Matuidi. Arrivé en provenance de Saint Etienne durant l’été 2011, l’international francais s’est fait très rapidement sa place l’an passé dans l’entrejeu parisien et malgré les blessures, il su répondre présent . Le numéro 14 du PSG apporte cet équilibre tactique qui fait tant défaut au club parisien depuis l’an passé. Matuidi abat un travail considérable à la récupération en étant énormément présent sur la largueur du terrain. Sur le rectangle vert, le joueur harcèle en permanence son adversaire et laisse une très petite marge de manœuvre. Ce qui fait sa force, c’est cette capacité à répéter les efforts suite à l’absence de repli défensif de joueurs comme Nenê ou bien Ménez et, malgré un physique frêle, le joueur ne refuse pas à aller au contact. Il n’hésite pas non plus à aller de l’avant en apportant le surnombre comme face à Lorient lors de la 1ère journée ou il provoque lui-même le pénalty de l’égalisation parisienne. Matudi se lâche, Matuidi s’impose et Matuidi deviendrait presque indispensable au PSG. Lorsque le joueur n’apparaît plus sur le terrain, toute la rigueur défensive de l’équipe parisienne en prend un coup et l’équipe adverse se voit être beaucoup plus entreprenante. Le milieu du Paris Saint-Germain peut aussi bien évoluer devant la défense où il aura plus un rôle d’aiguilleur du jeu parisien, afin d’effectuer la première relance (80% de passes réussies l’an passé), que sur le côté gauche où la relation avec les joueurs offensifs sera primordiale, notamment dans la transmission du ballon. Si il est épargné par les blessures, Blaise Matuidi risque bien d’être un des futurs patrons du milieu de terrain parisien.

Quelle place pour Chantôme, Bodmer et Sissoko ?
Clément Chantôme

Ces 3 joueurs ont également leur carte à jouer et figureront dans le 11 titulaire de Carlo Ancelotti en Ligue 1 à certaines reprises afin d’effectuer une certaine rotation, mais on les voit mal s’imposer sur le long terme au sein du milieu de terrain parisien, excepté peut-être Clément Chantôme. Titulaire lors des 2 premières journées, il a su profiter des différentes blessures afin d’être lancé dans le grand bain, le bilan est bon sans être exceptionnel. Tout comme Pastore, on lui demande de jouer ce rôle de relayeur entre défense et attaque qu’il remplit plus ou moins bien. Le joueur touche un nombre important de ballons sans réellement pouvoir créer la différence par la suite. Désireux de quitter le PSG pour l’OL, Ancelotti lui a assuré qu’il aurait du temps de jeu cette saison afin qu’il puisse exprimer tout son talent. Parmi les 3 joueurs cités précédemment, il reste le seul à pouvoir réellement prétendre à intégrer le onze de départ grâce à son profil qui manque cruellement à Paris. Mathieu Bodmer, pour sa part, reste une grande énigme, capable de coups de génie par son excellente technique, le rôle qui lui est attribué au sein du club parisien ne semble pas lui convenir. L’entraineur du PSG qui le considérait comme son « nouveau Pirlo » semble presque perdu au sein de ce milieu à 3. L’ancien joueur de Lyon a tendance à trop souvent passer au travers de ses rencontres, quitte à se demander à certains moments quelle est sa réelle position sur le terrain. Son apport défensif n’est pas des meilleurs et sur le plan offensif, le joueur est beaucoup trop approximatif dans ses choix, avec un certain manque de précision dans ses transmissions. C’est un cran plus haut, juste derrière l’attaquant, que Mathieu Bodmer retrouverait une vraie place dans le collectif parisien.

Le jeune Adrien Rabiot aura sa chance cette saison avec le PSG

Concernant Momo Sissoko, comme cela lui arrive fréquemment, le joueur est blessé au genou et se trouve en pleine phase de rééducation. Le Malien prend du retard, et cela ne joue pas en sa faveur. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, l’ancien joueur de la Juventus Turin n’a jamais paru au top de sa forme et ses quelques expulsions ne font pas pencher la balance de son côté (40 fautes commises, 8 cartons jaunes et 2 expulsions en 25 matchs). Reconnu pour son engagement et son impact dans les duels, Sissoko apportera ce petit plus au niveau du physique au milieu de terrain. Lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens, ce joueur est un véritable poison pour les équipes adverses et effectue sans cesse le pressing sur le porteur du ballon. Sa combativité et sa hargne pourront l’aider à remonter la pente et si le numéro 23 du PSG fait preuve d’un peu plus de discipline, la concurrence au poste de milieu de terrain n’en sera que meilleure. Ce trio pourrait prendre place lors de matchs de L1 moins importants ou bien lors des matchs de Coupe de France et de Coupe de la Ligue. Sur le papier, plus d’une équipe française apprécierait de posséder de tels joueurs. Au milieu de cette pléiade de stars, le jeune Adrien Rabiot, âgé de 17 ans, aura surement sa chance durant la saison. Carlo Ancelotti lui a donné du temps de jeu durant les différents matchs de préparation et lui a fait même débuter la rencontre face à Barcelone au Parc des Princes. Il fait partie dorénavant du groupe professionnel et ce jeune gaucher très apprécié du technicien italien n’hésitera pas à démontrer qu’au milieu de ces grands joueurs, le centre du formation du PSG aura toujours une petite place.

Pour une parfaite alchimie au sein de ce milieu à 3, une association Verratti – Thiago Motta – Matuidi semble être ce qu’il se fait de mieux. L’alliance de la technicité et de la rigueur défensive ressort de ce trio et ce fameux équilibre entre l’attaque et la défense serait enfin trouvé. Le jeune Verratti remplirait le rôle de relayeur, Thiago Motta évoluerait devant la défense afin de diriger le jeu, tandis que Matuidi se chargerait du travail à la récupération du ballon et apporterait son soutien offensif. Javier Pastore, quant à lui, parait bien meilleur en évoluant un peu plus haut sur le terrain, au contact de l’attaquant. Personne ne doute qu’une relation Ibrahimovic-Pastore ferait des étincelles.

http://www.sharkfoot.fr/2012/08/quel-milie...in-pour-le-psg/

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Vinz14
posté 26/08/2012 12:13
Message #904

Membre accro

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Parme
Membre no 642

Bon petit article. Le milieu matuidi, motta, verratti est également celui que je trouve le plus séduisant, même si je serais tenté de mettre verratti au centre, en premier relanceur et motta sur un côté du trident.

On devrait voir ce milieu ce soir, et j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner.

+Quote Post
Parisian
posté 26/08/2012 12:21
Message #905

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Vinz14 @ 26/08/2012 13:13) *
Bon petit article. Le milieu matuidi, motta, verratti est également celui que je trouve le plus séduisant, même si je serais tenté de mettre verratti au centre, en premier relanceur et motta sur un côté du trident.

On devrait voir ce milieu ce soir, et j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner.

Je connais pas les habitude de Ancelotti dans ce domaine, mais ca ferait deux gauchers sur les cotes du tridents. (Je sens arriver le sempiternel "Ca derange pas d'avoir deux droitiers" et le debat gaucher-droitier ph34r.gif ).

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Vinz14
posté 26/08/2012 12:26
Message #906

Membre accro

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Parme
Membre no 642

Citation (Parisian @ 26/08/2012 13:21) *
Je connais pas les habitude de Ancelotti dans ce domaine, mais ca ferait deux gauchers sur les cotes du tridents. (Je sens arriver le sempiternel "Ca derange pas d'avoir deux droitiers" et le debat gaucher-droitier ph34r.gif ).

Je pense que ce soir on aura quand même Motta en sentinelle donc même si j’espérerais les voir dans cette position, le milieu retenu sera surement celui évoqué dans l'article.

+Quote Post
vinceb75
posté 26/08/2012 12:28
Message #907

Débutant
*

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : Paris 14
Membre no 584
Tribune : Tribune Paris

Article de connaisseur effectivement. Je rejoins l'avis du meilleur trident Motta Matuidi Verratti.
En revanche je les trouve sévère sur Sissoko. S'il se remet bien il postule également pour une place de titulaire.

--------------------
Dream bigger / Rêvons plus grand...et tant pis pour les rageux

+Quote Post
Nikos B.
posté 05/09/2012 10:34
Message #908

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Bon l'effectif donne maintenant

Titulaires

Sirigu- van der wiel thiago silva sakho maxwell- sissoko verratti thiago motta- pastore - menez zlatan

Remplaçant

Douchez areola- jallet camara alex armand- rabiot chantome matuidi-nene lavezzi- hoarau gameiro

Lofteurs

le crom lugano tiene bodmer luyindula

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Likbor
posté 05/09/2012 11:04
Message #909

Débutant
*

Inscrit : 03/07/2009
Lieu : Lyon
Membre no 1,130

Citation (nico @ 05/09/2012 11:34) *
Bon l'effectif donne maintenant

Titulaires

Sirigu- van der wiel thiago silva sakho maxwell- sissoko verratti thiago motta- pastore - menez zlatan

Remplaçant

Douchez areola- jallet camara alex armand- rabiot chantome matuidi-nene lavezzi- hoarau gameiro

Lofteurs

le crom lugano tiene bodmer luyindula

Tu sembles bien sûr de toi sur les titulaires et remplaçants whistle.gif

+Quote Post
Sekor
posté 05/09/2012 12:10
Message #910

Membre habitué
**

Inscrit : 16/12/2011
Membre no 8,233

Et surtout on jouera pas la plupart du temps en 4-3-1-2

+Quote Post
Varino
posté 05/09/2012 12:18
Message #911

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (Sekor @ 05/09/2012 13:10) *
Et surtout on jouera pas la plupart du temps en 4-3-1-2

Voila.
Y a 2 semaines on avait les memes posts avec Pastore relayeur... Le schema avec Zlatan reste indéterminé.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Sekor
posté 05/09/2012 12:21
Message #912

Membre habitué
**

Inscrit : 16/12/2011
Membre no 8,233

Surtout que si tu fais venir Lucas, c'est pas pour jouer avec une formation axiale alors que le gars ce qu'il aime faire c'est coller à la ligne de touche.

On verra le 4-3-1-2 de temps en temps suivant la forme du moment les blessures etc, mais le système principal restera le 4-3-3 ou 4-3-2-1

+Quote Post
Jekill
posté 05/09/2012 13:37
Message #913

Légende

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379

Et comment caser Lavezzi sans sortir Pastore? Parce que je vois mal l'Argentin redescendre.

+Quote Post
romano
posté 05/09/2012 13:54
Message #914

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (Jekill @ 05/09/2012 14:37) *
Et comment caser Lavezzi sans sortir Pastore? Parce que je vois mal l'Argentin redescendre.

Sur le banc smoke2.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
pechro14
posté 05/09/2012 14:07
Message #915

Membre habitué
**

Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996

A domicile on sera oblige de jouer avec des ailiers car l'axe sera bouché, donc no pb pour caser Lavezzi, Menez et Pastore/Néné...

Par contre à l'exterieur, je sens bien CA continuer comme à Lille avec juste un attaquant (menez/lavzzi voir Pastore) pour épauler Zlatan...

+Quote Post
ManoCornuta
posté 05/09/2012 14:16
Message #916

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Pour continuer sur l'idée du systeme de Lille ( 4-3-1-2) pour certains matchs à l’extérieur . Avec la meforme de Pastore pour tenir son role de 10 , j'aimerais bien voir un jour une compo:

................Sirigu
VDW-T.Silva-Sakho-Maxwell
....Sissoko-Motta-Matuidi
..............Verratti
...........Menez-Ibra

Le manque de touche technique et de capacité de relance / Jeu long de ce milieu à 3 ,étant compensé par T.Silva qui avait déjà ce rôle d'organisateur depuis l’arrière au Milan L'an dernier .

Verrati en 10 avec sa capacité de conservation et sa qualité de passe serait intéressant à tester plus haut ( comme à ses debuts).
Le risque serait peut être sa trop forte propension à ralentir le Jeu (et donc la raison pour laquelle Zemman a décidé de le faire jouer en requista devant la défense ph34r.gif ...)

+Quote Post
sukercop
posté 05/09/2012 15:57
Message #917

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

c'est quand même dommage de faire jouer Verratti trop haut sur le terrain. Sa qualité de passe longue alliée à sa vision de jeu paraît très supérieur à la moyenne. Du coup, pour aérer le jeu et faire monter le bloc, ça peut être une vraie opportunité.

Au vu de sa conservation de balle et de son obsession à ne pas perdre un ballon, il me fait vraiment plus penser à un profil à la Xavi, en plus vicelard et provocateur. Et visiblement, il ne rechigne pas à défendre et sait se montrer hargneux. Quand il dosera mieux ses efforts et ses placements, il deviendra indispensable.

On a quand même assez de joueur offensif technique pour s'amuser devant. Avoir un profil de ce type, capable d'initier des sorties de balle propres et d'ouvrir le jeu tout en ayant une vision de jeu supérieur pour aussi lancer les contre-attaques, ça serait une erreur de s'en priver.

En plus, avec Motta, ils ont l'air de s'entendre en terme de putasserie, et ça, ça n'a pas de prix.

+Quote Post
LTN
posté 05/09/2012 16:37
Message #918

dr love

Inscrit : 14/09/2010
Lieu : le trou normand
Membre no 1,926

Vous pensez vraiment que lavezzi sera remplacant blink.gif

--------------------
T'es mon héros (c) philo

Il sait pas comment faire , il trouve pas la force ... seul les sages peuvent faire ce genre de choses (c) rené boisrond

LTN c'est un peu le jean claude van damme du forum quoi....(c)Yessod

Absents côté lorientais : coiffeur de Gourcuff (en prison) et probablement d'autres types dont j'ai rien à carrer.(c) philo

+Quote Post
Dready14
posté 06/09/2012 00:20
Message #919

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Jekill @ 05/09/2012 14:37) *

...........Sissoko-----Motta------Matuidi

.........................Pastore/Nenê

..................Menez/Lavezzi-Ibra

...........Sissoko-----Motta------Matuidi/Pastore

.......Menez-------------------Nenê/Lavezzi

............................Ibra

...........Sissoko-----Motta------Matuidi

.................Lavezzi--------Pastore/Menez

............................Ibra

Bref y'a 1000 possibilités et ça changera sûrement à quasi tous les matchs, les seules certitudes étant le milieu à 3 et Ibra titulaire en pointe.
Et ça va tourner de toute façon, 4 matchs pour l'instant et 4 compos différentes (pour les attaquants je veux dire), avec les suspensions, les blessés etc...

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Jekill
posté 06/09/2012 06:54
Message #920

Légende

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379

Je pars de l'idée que Menez est titulaire indiscutable julm3.png et que Pastore ne redescend pas.
Sinon oui y'a pas mal de possibilités.

+Quote Post

135 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/06/2026 23:07