IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
PaRaDoX
posté 21/08/2012 10:28
Message #821

North Star (Jewels)

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382
Tribune : Viré du stade

Citation (Philo @ 21/08/2012 11:23) *
Je viens te rassurer, c'était bien Toulouse. wink.gif

à Bordeaux de tête il avait été pas mal aussi...

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013
Go to the top of the page

+Quote Post
Exodius
posté 21/08/2012 12:10
Message #822

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/10/2011
Membre no 8,163
Tribune : Non précisée

Pour moi, là où Sissoko avait été au top niveau, c'est match où il fait une mi-temps monstrueuse puis se fait expulser... Avant l'expulsion en fin de première mi-temps, il était énorme. Je me demande si c'était pas contre Dijon.
Le rouge a tout gaché.

+Quote Post
FuFax
posté 21/08/2012 12:14
Message #823

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 353

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2012 17:28) *
.................Sirigu.............
...XXXX.....Silva.....Sakho.....XXXX...
....................Verratti.........
.............Momo........Motta.....
..........Menez........Javier.......
.....................Ibra..........

On peut pas se passer de Pastore près de la surface c'est se détruire tout seul.

Trop de joueurs offensifs, on gaspille trop de blés sur ces postes.

+1

C'est la compo la plus équilibrée.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Namtar
posté 21/08/2012 12:48
Message #824

Débutant
*

Inscrit : 09/12/2009
Lieu : Poissy
Membre no 1,352

Citation (FuFax @ 21/08/2012 13:14) *
+1

C'est la compo la plus équilibrée.

Verratti devant la défense vous trouvez ça équilibré vous ?
je veux bien qu'il soit considéré comme le nouveau Pirlo, qu'il soit très bon techniquement, mais niveau récupération, il a encore du chemin à faire le petit.

+Quote Post
doll
posté 21/08/2012 12:54
Message #825

Membre accro

Membre no 436

Citation (Namtar @ 21/08/2012 13:48) *
je veux bien qu'il soit considéré comme le nouveau Pirlo, qu'il soit très bon techniquement, mais niveau récupération, il a encore du chemin à faire le petit.

mellow.gif mellow.gif

En 15 minutes dimanche il a beaucoup plus apporter dans ce domaine que Chantôme et Matuidi réunis. J'ai encore en mémoire son tacle glissé sur le côté dans les jambes du Diarra local.

+Quote Post
liampsg
posté 21/08/2012 13:16
Message #826

Débutant
*

Inscrit : 11/07/2011
Membre no 7,984
Tribune : Canapé

Citation (Namtar @ 21/08/2012 13:48) *

Verratti n'a pas les qualités pour jouer en récupérateur principal.

Pour moi, en l'état actuel de l'effectif et sous réserve de mieux évaluer Lavezzi, la meilleure compo/organisation est la suivante :

.........................Sirigu...................
.....Jallet.....Silva.....Sakho.....Maxwell...
...........Thiago Motta....Matuidi..........
........................Pastore.....
........Menez.......................Nene.......
..........................Ibra..........

Elle permet plus de contrôle du jeu et plus de possession de balle et surtout décharge Pastore de la récupération et lui permettra d'exprimer au mieux ses qualités. Javier doit jouer relativement haut sur le terrain pour être au top.

+Quote Post
pichichi
posté 21/08/2012 13:19
Message #827

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : 40
Membre no 663

Citation (Namtar @ 21/08/2012 12:48) *

Dans le système "en arbre de noel" ce n'est pas le milieu devant la défense qui défend/récupère le plus ce sont ses 2 voisins. Le rôle de ce milieu central est justement d'être la rampe de lancement vers les 3 attaquants et au vu des qualités techniques et de sa vision de jeu c'est le placement parfait pour Verratti.

Pour Pastore même si son poste de prédilection est plus offensif il restera ds le milieu à 3 car c'est sa seule chance d'etre titulaire avec sa selection. Il va falloir qu'il bosse dur mais ses qualités de récupération et de répétition des efforts peuvent lui permettre de réussir.

+Quote Post
corbak
posté 21/08/2012 13:20
Message #828

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316

Citation (liampsg @ 21/08/2012 14:16) *

Pour moi, en l'état actuel de l'effectif et sous réserve de mieux évaluer Lavezzi, la meilleure compo/organisation est la suivante :

..Maxwell.....Silva.....Sakho.....Jallet...

Elle permet plus de contrôle du jeu et plus de possession de balle et surtout décharge Pastore de la récupération et lui permettra d'exprimer au mieux ses qualités. Javier doit jouer relativement haut sur le terrain pour être au top.

Complètement d'accord. Depuis qu'Ancellotti est arrivé, je ne vois que des propositions de compositions avec 3 milieux récupérateurs, alors qu' on a dans notre effectif 4 joueurs devant au potentiel monstrueux et parfaitement complémentaires. C'est sûr qu'Ancellotti a du crédit, mais c'est pas pour autant qu'on est obligé d'être d'accord avec lui.

+Quote Post
HxC
posté 21/08/2012 13:23
Message #829

Débutant
*

Inscrit : 09/06/2009
Lieu : GRRRNNDD
Membre no 1,070

Déjà que nos latéraux sont des buses, mais alors avec cette compo, on prend le bouillon dans les couloirs à coup sûr.
On a vu que le milieu Sissoko-Motta-Matuidi tenait la route l'année dernière, et on change tout juste parceque Javier veut changer de poste ?

--------------------
"Si tu m’flingues en rêve, tu me demandes pardon en t’réveillant"

+Quote Post
liampsg
posté 21/08/2012 13:31
Message #830

Débutant
*

Inscrit : 11/07/2011
Membre no 7,984

Citation (HxC @ 21/08/2012 14:23) *
Déjà que nos latéraux sont des buses, mais alors avec cette compo, on prend le bouillon dans les couloirs à coup sûr.

Faut arrêter de réduire les problèmes actuels aux latéraux !

Sur les deux premiers matches, le problème principal est la difficulté de récupérer la balle et la ligne moyenne de récupération qui est trop basse.

Après on pourra ajouter le manque de forme des offensifs plus des erreurs individuelles (dont Jallet et Maxwell).

Nos latéraux seront probablement courts pour la LDC mais pour la L1 c'est quand même suffisant !

A en écouter certains ici, il faudrait avoir Dani Alves et Philipp Lahm pour battre Ajaccio ou Troyes ...

+Quote Post
HxC
posté 21/08/2012 13:37
Message #831

Débutant
*

Membre no 1,070

Le problème c'est pas seulement eux, mais aussi les ailiers devant qui font pas le taf pour compenser défensivement.
Quand Jallet monte et que Menez est au point de penalty, bah derrière, en contre attaque, c'est le carnage si t'as seulement deux milieux.

--------------------

+Quote Post
corbak
posté 21/08/2012 13:37
Message #832

Débutant
Icône de groupe

Membre no 4,316

Citation (HxC @ 21/08/2012 14:23) *
On a vu que le milieu Sissoko-Motta-Matuidi tenait la route l'année dernière, et on change tout juste parceque Javier veut changer de poste ?

Déjà, j'y crois moyen au fait que si nos latéraux sont des buses, il vaut mieux comme si ou comme ça. Ensuite, c'est pas tellement "parce que Javier veut changer de poste" que j'ai du mal avec les trois milieux récupérateurs, c'est parce que son meilleur poste est le 10, qu'on a deux ailiers d'un très bon niveau et un numéro 9 excellent. Pour moi, ça serait con de se passer d'un de ses joueurs ou d'en mettre un à un poste où je le sens moins bon.

+Quote Post
Varino
posté 21/08/2012 13:41
Message #833

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (liampsg @ 21/08/2012 14:16) *

Pareil aussi j'aimerai voir ca, et je la trouve equilibrée. N'ayons pas peur de mettre Pastore sur la ligne au dessus puisque c'est là où on le mettrait si on etait pas influencé par ce que dis Carlo.
Si on prend trop l'eau retirer un des 3 pour mettre Sissoko, mais avec ce schema normalement les lateraux auront pas besoin de partir a l'abordage tout le match.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Namtar
posté 21/08/2012 13:41
Message #834

Débutant
*

Membre no 1,352

ouai enfin pour Pastore, faut peut être aussi lui laissé le temps d'apprendre le poste non ?
Il a fait que 5 matchs à cette endroit

+Quote Post
Varino
posté 21/08/2012 13:45
Message #835

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (Namtar @ 21/08/2012 14:41) *
ouai enfin pour Pastore, faut peut être aussi lui laissé le temps d'apprendre le poste non ?
Il a fait que 5 matchs à cette endroit

Ok c'est hatif.
On peut discuter quand meme. Ca sert a quoi de lui apprendre un nouveau poste alors qu'il excelle à un autre? Avec ses qualités actuelles je le vois pas reussir et donc ce 1er match raté donne de l'eau a notre moulin. Quel joueur, dans le foot mondial, a reussi à ce poste avec un profil similaire à Pastore? (c'est pas une colle, une vraie question, il doit bien y en avoir)

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
HxC
posté 21/08/2012 13:46
Message #836

Débutant
*

Membre no 1,070

Perso je verrais plus qqchose comme ça:

.....................Sirigu...................
..................Thiago Motta................
.........Sissoko...................Matuidi/Verratti....
........................Pastore..................
.............Menez.............Ibra...........

Alors OK on aligne pas tous nos joueurs offensifs, mais Néné peut faire le turnover avec Pastore et Lavezzi avec Menez.

--------------------

+Quote Post
corbak
posté 21/08/2012 13:50
Message #837

Débutant
Icône de groupe

Membre no 4,316

D'autant plus que même si tu veux jouer à trois milieux récupérateurs, t'as quand même, potentiellement pour bientôt, le choix avec Motta, Verratti, Sissoko et Matuidi, auxquels j'ajoute Chantôme (mais pas Bodmer).

Que Pastore dépanne à l'occasion à ce poste, pourquoi pas, mais vouloir l'y installer, vu notre effectif, je ne comprends pas vraiment.

Sans vouloir refaire le débat, mais juste histoire de mettre un peu en perspective, si Kombouaré avait fait ça, il aurait pris une volée de petit bois justifiée (Ancellotti ayant logiquement plus de crédit pour tenter des trucs un peu chelou).

+Quote Post
FuFax
posté 21/08/2012 14:04
Message #838

CBF

Membre no 353

Citation (pichichi @ 21/08/2012 14:19) *
Dans le système "en arbre de noel" ce n'est pas le milieu devant la défense qui défend/récupère le plus ce sont ses 2 voisins. Le rôle de ce milieu central est justement d'être la rampe de lancement vers les 3 attaquants et au vu des qualités techniques et de sa vision de jeu c'est le placement parfait pour Verratti.

Pour Pastore même si son poste de prédilection est plus offensif il restera ds le milieu à 3 car c'est sa seule chance d'etre titulaire avec sa selection. Il va falloir qu'il bosse dur mais ses qualités de récupération et de répétition des efforts peuvent lui permettre de réussir.

En effet, en milieu en losange, le joueur devant la défense n'est pas celui qui parcourt le plus de terrain. C'est plutôt lui qui récupère le ballon après un pressing des deux autres milieux.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Namtar
posté 21/08/2012 14:06
Message #839

Débutant
*

Membre no 1,352

Citation (Varino @ 21/08/2012 14:45) *
Ok c'est hatif.
On peut discuter quand meme. Ca sert a quoi de lui apprendre un nouveau poste alors qu'il excelle à un autre? Avec ses qualités actuelles je le vois pas reussir et donc ce 1er match raté donne de l'eau a notre moulin. Quel joueur, dans le foot mondial, a reussi à ce poste avec un profil similaire à Pastore? (c'est pas une colle, une vraie question, il doit bien y en avoir)

Seedorf ou Davids étaient pas plus avancé quand ils ont débuté leur carrière ? (pareil, vrai question)
Concernant le placement de Pastore, je pense que c'est aussi parce qu'on manque de profil à ce poste, j'entends par là un joueur technique avec une très bonne vision de jeu capable de lancer nos attaquant dans les meilleurs conditions.

A mon avis si Modric par exemple était venu, le Pastore aurait repris sa place en milieu offensif, mais force est de constater qu'à part lui, je vois pas qui on pourrait mettre.
Sissoko, il est très bon techniquement mais n'a clairement pas la qualité de passe ni l'oeil de Pastore
Bodmer, il a la qualité de passe mais c'est tout.
Chantôme, il est volontaire, va de l'avant mais ça s'arrête là.
Verratti, A la qualité de passe et l'oeil, mais manque encore de "coffre" je pense.

Pastore a ce poste ce qu'il doit surtout apprendre pour moi, c'est le replis défensif qu'il ne fait pas suffisament et le pressing.

+Quote Post
PMC
posté 21/08/2012 14:22
Message #840

Débutant
*

Membre no 433

Citation (Namtar @ 21/08/2012 15:06) *
Seedorf ou Davids étaient pas plus avancé quand ils ont débuté leur carrière ? (pareil, vrai question)
Concernant le placement de Pastore, je pense que c'est aussi parce qu'on manque de profil à ce poste, j'entends par là un joueur technique avec une très bonne vision de jeu capable de lancer nos attaquant dans les meilleurs conditions.

A mon avis si Modric par exemple était venu, le Pastore aurait repris sa place en milieu offensif, mais force est de constater qu'à part lui, je vois pas qui on pourrait mettre.
Sissoko, il est très bon techniquement mais n'a clairement pas la qualité de passe ni l'oeil de Pastore
Bodmer, il a la qualité de passe mais c'est tout.
Chantôme, il est volontaire, va de l'avant mais ça s'arrête là.
Verratti, A la qualité de passe et l'oeil, mais manque encore de "coffre" je pense.

Pastore a ce poste ce qu'il doit surtout apprendre pour moi, c'est le replis défensif qu'il ne fait pas suffisament et le pressing.

Le Pastore d'aujourd'hui n'a juste pas les qualités pour jouer à ce poste. Il manque trop de concentration, il n'est pas à l'aise sous la pression lorsqu'il joue arrêté, et son repli n'est pas à la hauteur. Il pourrait certainement réussir à ce poste avec le temps, mais ca demandera beaucoup d'efforts. Il y a des joueurs pour qui changer de poste est relativement naturel, mais ce n'est pas le cas de Pastore.

Après, il peut y jouer de temps en temps, notamment en fin de match quand on domine clairement, mais le mettre en début de match à ce poste au regard de ses défauts, c'est compliqué.

+Quote Post

135 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/06/2026 18:53