[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
21/02/2012 23:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Mais tu rigoles ou quoi? C'est pas parce qu'on avait pas la maîtrise du ballon et du jeu qu'on ne misait pas tout sur l'attaque!! Bien sûr que si il prônait le système offensif, c'est d'ailleurs pour ça qu'on concédait un max d'occaz!! Le replis défensif n'était clairement pas sa priorité, il préférait voir les 4 de devant, devant, que de les voir redescendre trop bas pour défendre. C'était un va tout, pas beau non plus, sans équilibre... D'ailleurs ici les gars hurlaient en disant qu'il utilisait trop mal Pastore parce qu'il le faisait jouer trop haut, que ce n'était pas un attaquant etc. (CA l'utilise exactement pareil, enfin c'est un autre débat...) Sauf que ça n'a rien à voir avec la compo de jouer offensif ou pas mais c'est pas grave. Ca ne change rien à ce que je dis que Pastore soit 2eme attaquant. |
|
|
|
22/02/2012 09:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,668 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Mais tu rigoles ou quoi? C'est pas parce qu'on avait pas la maîtrise du ballon et du jeu qu'on ne misait pas tout sur l'attaque!! Bien sûr que si il prônait le système offensif, c'est d'ailleurs pour ça qu'on concédait un max d'occaz!! Le replis défensif n'était clairement pas sa priorité, il préférait voir les 4 de devant, devant, que de les voir redescendre trop bas pour défendre. C'était un va tout, pas beau non plus, sans équilibre... D'ailleurs ici les gars hurlaient en disant qu'il utilisait trop mal Pastore parce qu'il le faisait jouer trop haut, que ce n'était pas un attaquant etc. (CA l'utilise exactement pareil, enfin c'est un autre débat...) Je suis d'accord avec Panenka, attendre ton adversaire et se projeter vite vers l'avant, c'est pas jouer l'attaque, c'est jouer le contre. Il y avait quand même 6 joueurs qui ne participaient jamais aux offensives... Si on concédait autant d'occasion, c'est que sans organisation défensive avec Bodmer en milieu récupérateur, Jallet et Tiene sur les côté et une défense centrale qui change toutes les semaines pour cause de blessure, forcément, c'était pas super efficace. Et dire que Ancelotti utilise Pastore de la même manière que Kombouare, c'est juste de la malhonnêteté, déjà , il a dû joué deux ou trois matchs officiels seulement depuis le changement d'entraîneur. Et puis, l'organisation de l'équipe est tellement différente que la comparaison est ridicule. |
|
|
|
22/02/2012 10:05
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,947 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,316 Tribune : Viré du stade |
Depuis que Ancelotti est a&rrivé, je n'ai vu que le match contre Montpel', mais j'en ai écouté un ou deux sur France bleue et j'ai lu une partie des analyses ici même.
Au total, et en me basant quand même surtout sur le match de Montpel', je constate que Carlo Ancelotti galère un peu à trouver une équipe type et une équipe à la hauteur des investissements réalisés. Je ne lui enlève rien en disant ça, car je pense qu'il a besoin de temps, et que rester premier malgré tout ça, c'est déjà pas mal. Mais ce que je voulais souligner, c'est que si AK était peut être une chèvre (et certainement d'ailleurs en comparaison avec Carlo), son influence sur le supposé mauvais jeu de l'équipe en première moitié de saison était sûrement un peu exagérée par quelques uns. On ne peut pas demander à un entraîneur d'être un magicien, il avait une équipe remaniée à 50% au moins, des blessures et des suspensions en veux-tu en voilà , et dans les mêmes conditions, on peut s'accorder sur le fait qu'en dehors des schémas tactiques et des joueurs mis sur le terrain, les difficultés du PSG à avoir un jeu collectif et une implication de tous restent entières. Quant à notre supposée assise défensive, je ne l'ai pas trouvé si criante que ça contre Montpellier. OK on concède peu d'occasions, mais sur chaque possession de balle de Montpellier, j'étais assez flippé de les voir jouer si librement (problème d'implication et d'engagement donc psychologique plus que tactique selon moi). |
|
|
|
22/02/2012 10:11
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,469 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée |
Depuis que Ancelotti est a&rrivé, je n'ai vu que le match contre Montpel', mais j'en ai écouté un ou deux sur France bleue et j'ai lu une partie des analyses ici même. Au total, et en me basant quand même surtout sur le match de Montpel', je constate que Carlo Ancelotti galère un peu à trouver une équipe type et une équipe à la hauteur des investissements réalisés. Je ne lui enlève rien en disant ça, car je pense qu'il a besoin de temps, et que rester premier malgré tout ça, c'est déjà pas mal. Mais ce que je voulais souligner, c'est que si AK était peut être une chèvre (et certainement d'ailleurs en comparaison avec Carlo), son influence sur le supposé mauvais jeu de l'équipe en première moitié de saison était sûrement un peu exagérée par quelques uns. On ne peut pas demander à un entraîneur d'être un magicien, il avait une équipe remaniée à 50% au moins, des blessures et des suspensions en veux-tu en voilà , et dans les mêmes conditions, on peut s'accorder sur le fait qu'en dehors des schémas tactiques et des joueurs mis sur le terrain, les difficultés du PSG à avoir un jeu collectif et une implication de tous restent entières. Quant à notre supposée assise défensive, je ne l'ai pas trouvé si criante que ça contre Montpellier. OK on concède peu d'occasions, mais sur chaque possession de balle de Montpellier, j'étais assez flippé de les voir jouer si librement (problème d'implication et d'engagement donc psychologique plus que tactique selon moi). Il faut distinguer les matchs du PSG version Ancelotti joués avec Pastore de ceux joués sans lui. Avec Pastore, le PSG d'Ancelotti s'en sortait pas mal, cf le match contre Toulouse, mais également la fin de match contre Montpellier. Sans lui, c'est beaucoup plus compliqué, car ni Menez ni Gameiro ne savent construire le jeu pour les autres. Il ne reste que Néné dans ce cas là , et on sait tous qu'il a parfois du mal à se mettre au service du collectif, surtout après quelques gros matchs de sa part. Je suis convaincu que pour améliorer le jeu offensif de l'équipe, il va faire descendre Pastore dans la ligne des 3 milieux, en l'associant à Motta/Bodmer en position de meneur de jeu reculé et à Sissoko/Matuidi en position de milieu défensif à grosse intensité. On a bien vu contre Montpellier qu'on pouvait pas avoir 2 milieux sur 3 qui sont principalement défensifs, ça coupe trop l'équipe en deux. Je suis curieux de voir la composition du prochain match... |
|
|
|
22/02/2012 10:17
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,947 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,316 Tribune : Viré du stade |
Encore une fois, à cause de ces connards de C+, je ne me base que sur PSG-Montpellier, hormis les commentaires (d'ici hein, pas ceux de l'équipe ou des médias traditionnels) et Bruno Salomone, pour juger. C'est sûr que lorsque Pastore joue, j'imagine que l'équipe joue mieux. Contre MOntpellier, malgré ces pertes de balles débiles qui m'ont bien foutu les nerfs, il apporte sa technique et sa vista, ça a tout changé.
|
|
|
|
22/02/2012 10:59
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,664 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Depuis que Ancelotti est a&rrivé, je n'ai vu que le match contre Montpel', mais j'en ai écouté un ou deux sur France bleue et j'ai lu une partie des analyses ici même. Au total, et en me basant quand même surtout sur le match de Montpel', je constate que Carlo Ancelotti galère un peu à trouver une équipe type et une équipe à la hauteur des investissements réalisés. Je ne lui enlève rien en disant ça, car je pense qu'il a besoin de temps, et que rester premier malgré tout ça, c'est déjà pas mal. Il a aussi du composer avec des blessures. Jallet en milieu de terrain, c'est parce que Matuidi et Chantôme étaient out (et Motta pas encore là ). Après, il y a le cas des Chantôme, Ceara et Camara sur qui il ne compte visiblement pas. Un peu triste pour Chantôme, j'espère qu'il aura l'occasion de remonter dans la hiérarchie. C'est plus confortable pour Hoarau par exemple car il a moins de concurrence. Citation Mais ce que je voulais souligner, c'est que si AK était peut être une chèvre (et certainement d'ailleurs en comparaison avec Carlo), son influence sur le supposé mauvais jeu de l'équipe en première moitié de saison était sûrement un peu exagérée par quelques uns. On ne peut pas demander à un entraîneur d'être un magicien, il avait une équipe remaniée à 50% au moins, des blessures et des suspensions en veux-tu en voilà , et dans les mêmes conditions, on peut s'accorder sur le fait qu'en dehors des schémas tactiques et des joueurs mis sur le terrain, les difficultés du PSG à avoir un jeu collectif et une implication de tous restent entières. C'est un peu tôt pour se faire une opinion. La grosse différence que je vois c'est que le PSG de Carlo est bien plus rigoureux tactiquement. Le match contre Toulouse est le meilleur match du PSG depuis... pfff... Vahid ? du point de vue de la maîtrise tactique et du contrôle du jeu. Cela ne veut pas dire que le jeu collectif est devenu flamboyant mais qu'au moins il y a des consignes et que les joueurs font l'effort de les respecter. C'est là -dessus que le collectif pourra se construire. On peut difficilement demander à une équipe en remaniement perpétuel depuis 6 mois de se trouver les yeux fermés sur le terrain. Cette équipe actuelle me fait beaucoup moins flipper que celle coachée par AK. Je ne dis pas que AK était nul mais qu'il avait une approche totalement différente de celle de Carlo et sans vouloir lui faire offense, c'était juste suffisant pour la L1 (on ne peut pas le lui reprocher, il est formaté L1). Avec Carlo, en à peine 2 mois, je trouve que l'équipe dégage déjà une solidité et une cohésion qu'on ne connaissait pas avant. |
|
|
|
22/02/2012 11:09
|
|
C'est pas que je veux faire un débat sur AK/ Carlo, car je pense que c'est vite vu. Je voulais juste souligner que les contraintes d'AK en début de saison étaient réelles. Les blessures, l'équipe qui ne se connaît pas, il a jonglé avec ça lui aussi. Beaucoup avaient tendance à l'occulter, en se basant certes sur son passé au club, mais quand même, ce n'était pas si simple que ça pour lui, comme ça ne l'est pas pour Carlo.
Ensuite sur le côté flippant de l'équipe depuis que Carlo est entraîneur, je ne suis pas aussi convaincu que ça. Je n'ai vu que le match contre Montpellier, donc je n'ai pas beaucoup de références, mais l'équipe m'a fait clairement flippé, le second but de Montpellier pour moi, il vient de la peur des joueurs qui se sont fait marcher dessus pendant 20 minutes avant le but. On peut toujours sortir des stats sur les duels, mais moi je n'ai vu pendant cette période que des contres favorables pour Montpellier, ce qui est pour moi le révélateur principal de la confiance et de l'envie des équipes à on moment donné. Comme contre salzbourg où les adversaires mettent un but de ouf à la denière minute, but capital à ce moment là puisqu'il fait que nous n'avons alors plus notre destin entre nos mains. Un côté inéluctable où tu vois l'équipe perdre confiance de façon ahurissante. Pareil avant le second but de Montpellier. |
|
|
|
22/02/2012 11:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 104 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 354 Tribune : Canapé |
Avec Carlo, en à peine 2 mois, je trouve que l'équipe dégage déjà une solidité et une cohésion qu'on ne connaissait pas avant. Tu sais , cette equipe avec son dispositif, me rappele l'equipe de france a l'euro 96 avec ces 3 milieux defensifs. C'est clair, il y avait de la solidiité mais qu'est ce qu'on se faisait chier devant la télé. Désolé de le dire mais j'ai vu également le match contre Nice, avec cette équipe et ce système je me fais chier devant la télé ... surtout qu'en ce moment Néné, sissoko n'ont plus de jambes et que Matuidi pas utiliser a son vrai poste. |
|
|
|
22/02/2012 11:31
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,664 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
C'est pas que je veux faire un débat sur AK/ Carlo, car je pense que c'est vite vu. Je voulais juste souligner que les contraintes d'AK en début de saison étaient réelles. Les blessures, l'équipe qui ne se connaît pas, il a jonglé avec ça lui aussi. Beaucoup avaient tendance à l'occulter, en se basant certes sur son passé au club, mais quand même, ce n'était pas si simple que ça pour lui, comme ça ne l'est pas pour Carlo. Ensuite sur le côté flippant de l'équipe depuis que Carlo est entraîneur, je ne suis pas aussi convaincu que ça. Je n'ai vu que le match contre Montpellier, donc je n'ai pas beaucoup de références, mais l'équipe m'a fait clairement flippé, le second but de Montpellier pour moi, il vient de la peur des joueurs qui se sont fait marcher dessus pendant 20 minutes avant le but. On peut toujours sortir des stats sur les duels, mais moi je n'ai vu pendant cette période que des contres favorables pour Montpellier, ce qui est pour moi le révélateur principal de la confiance et de l'envie des équipes à on moment donné. Comme contre salzbourg où les adversaires mettent un but de ouf à la denière minute, but capital à ce moment là puisqu'il fait que nous n'avons alors plus notre destin entre nos mains. Un côté inéluctable où tu vois l'équipe perdre confiance de façon ahurissante. Pareil avant le second but de Montpellier. Je compare avec les deux années précédentes d'AK où on a bien vu les limites de ses qualités de tacticien aux 8 matchs de Carlo où, de mon point de vue, on sent déjà une rigueur tactique et un schéma de jeu se dégager. Après, le match contre les éboueurs n'est pas une référence mais plus en raison de performances individuelles mauvaises (Matuidi et Momo qui se font bouffer, Néné qui a multiplié les pertes de balles, Bisevac qui a pêché dans son replacement, Sakho qui a merdé des relances) et, soyons honnêtes, à une excellente prestation de Montpelllier qu'à un problème de cohésion tactique. Celle-ci a quand même permis de limiter la casse. Ce qui m'inquiète plus, c'est le moins bien physique de nos joueurs depuis 3 matchs. J'espère que ça va revenir parce qu'on n'a pas beaucoup de marges pour le titre. Tu sais , cette equipe avec son dispositif, me rappele l'equipe de france a l'euro 96 avec ces 3 milieux defensifs. C'est clair, il y avait de la solidiité mais qu'est ce qu'on se faisait chier devant la télé. Désolé de le dire mais j'ai vu également le match contre Nice, avec cette équipe et ce système je me fais chier devant la télé ... surtout qu'en ce moment Néné, sissoko n'ont plus de jambes et que Matuidi pas utiliser a son vrai poste. Bah c'est sûr que c'est moins funky que le hourrah football d'AK. Après, perso, j'aime bien cette maîtrise qui donne l'impression d'étouffer l'adversaire comme un boa étouffe sa proie. C'est long, mais c'est bon. Beaucoup se faisaient chier avec Vahid, perso je kiffais bien. Après, Carlo est là depuis 8 matchs, c'est quand même l'évidence même de commencer sa construction par l'assise défensive et collective. L'animation offensive viendra plus tard. Pour l'heure, on se contente de nos solistes et je trouve que ça régale pas mal. Avec AK, sans vouloir lui faire offense, les mouvements collectifs de toute beauté c'était quand même rare. Les contre-attaques fulgurantes, oui, tout le monde à l'abordage, oui aussi. C'est rigolo mais c'est limité. |
|
|
|
22/02/2012 11:35
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 104 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 354 Tribune : Canapé |
Je compare avec les deux années précédentes d'AK où on a bien vu les limites de ses qualités de tacticien aux 8 matchs de Carlo où, de mon point de vue, on sent déjà une rigueur tactique et un schéma de jeu se dégager. Après, le match contre les éboueurs n'est pas une référence mais plus en raison de performances individuelles mauvaises (Matuidi et Momo qui se font bouffer, Néné qui a multiplié les pertes de balles, Bisevac qui a pêché dans son replacement, Sakho qui a merdé des relances) et, soyons honnêtes, à une excellente prestation de Montpelllier qu'à un problème de cohésion tactique. Celle-ci a quand même permis de limiter la casse. Ce qui m'inquiète plus, c'est le moins bien physique de nos joueurs depuis 3 matchs. J'espère que ça va revenir parce qu'on n'a pas beaucoup de marges pour le titre. Bah c'est sûr que c'est moins funky que le hourrah football d'AK. Après, perso, j'aime bien cette maîtrise qui donne l'impression d'étouffer l'adversaire comme un boa étouffe sa proie. C'est long, mais c'est bon. Beaucoup se faisaient chier avec Vahid, perso je kiffais bien. Après, Carlo est là depuis 8 matchs, c'est quand même l'évidence même de commencer sa construction par l'assise défensive et collective. L'animation offensive viendra plus tard. Pour l'heure, on se contente de nos solistes et je trouve que ça régale pas mal. Avec AK, sans vouloir lui faire offense, les mouvements collectifs de toute beauté c'était quand même rare. Les contre-attaques fulgurantes, oui, tout le monde à l'abordage, oui aussi. C'est rigolo mais c'est limité. Oui je suis d'accord avec toi mais en ce moment des joueurs sont cuits physiquement, c'est ça le plus alarmant pour nous. c'est du a quoi , trop d'exigences a l'entrainement? le système ? Parce que si tous les joueurs sont a fond à l'entrainement, dure de l'etre aussi le jour des matchs car il y a du stress , de l'attente ... |
|
|
|
22/02/2012 11:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,679 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Tu sais , cette equipe avec son dispositif, me rappele l'equipe de france a l'euro 96 avec ces 3 milieux defensifs. C'est clair, il y avait de la solidiité mais qu'est ce qu'on se faisait chier devant la télé. Désolé de le dire mais j'ai vu également le match contre Nice, avec cette équipe et ce système je me fais chier devant la télé ... surtout qu'en ce moment Néné, sissoko n'ont plus de jambes et que Matuidi pas utiliser a son vrai poste. Ouais ca veut rien dire le système à strictement parler, en 98 on peut mettre 8 buts (au bas mot) au Brésil, avec 4 vrais défenseurs (enfin avec Leboeuf), et une ligne de 3 MD Deschamps/Petit/Karembeu, donc bon… Apres oui il faut trouver des profils complementaires (out Matuidi) et laisser un peu de temps, mais ca peut devenir une belle machine solide et avec un vrai bon jeu. Edit: 98 c’était pour le parallele avec laisser du temps (2ans) et trouver les profils (Petit) par rapport à ton exemple de 96. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
22/02/2012 12:40
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,556 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Oui je suis d'accord avec toi mais en ce moment des joueurs sont cuits physiquement, c'est ça le plus alarmant pour nous. c'est du a quoi , trop d'exigences a l'entrainement? le système ? Parce que si tous les joueurs sont a fond à l'entrainement, dure de l'etre aussi le jour des matchs car il y a du stress , de l'attente ... Il y a aussi le match de coupe de France en milieu de semaine que Montpellier n'a pas eu, même si l'équipe a tourné, et que tous les titulaires de mercredi n'étaient pas présents sur la feuille de match à Montpellier, un déplacement ça fatigue un peu, et pendant que tu fais de la récup tu ne fais pas de la mise en place tactique.. Après pour ce pb physique, je crois que les charges de travail ont du augmenter avec Mauri et que les joueurs sont tous dans une phase avec le GPS et compagnie, où ils veulent se défoncer à l'entrainement pour montrer au nouveau staff qu'ils méritent leur place. Du coup peut-être une certaine usure. Tout cela ne m'inquiète pas outre mesure et j'ai même tendance à penser que c'est de bon augure pour la suite, parce que les joueurs intègrent peu à peu les consignes tactiques et la répétition des efforts. La saison prochaine on aura une équipe capable d'appliquer les consignes du coach et de répéter les efforts... La ils sont en phase de digestion, certains de nos joueurs made in ligue 1 doivent se mettre une putain de pression en étant coachés par ce staff.... |
|
|
|
22/02/2012 13:56
|
|
![]() dr love ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,119 Inscrit : 14/09/2010 Lieu : le trou normand Membre no 1,926 Tribune : Canapé |
La grosse preparation penalise sur les court therme mais sur la fin de saison nous serons presents. Souvenez vous des saisons de l'om par exemple ( cette année encore ) ou ils partent mal et finissent tres fort .
Contrairement a nous sur multiple saison ou nous etions champion d'automne et plus rien ensuite . Meme l'année derniere ou on a chier devant la porte les 4 ou 5 dernier matchs. -------------------- T'es mon héros (c) philo
Il sait pas comment faire , il trouve pas la force ... seul les sages peuvent faire ce genre de choses (c) rené boisrond LTN c'est un peu le jean claude van damme du forum quoi....(c)Yessod Absents côté lorientais : coiffeur de Gourcuff (en prison) et probablement d'autres types dont j'ai rien à carrer.(c) philo |
|
|
|
22/02/2012 14:13
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 637 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 718 Tribune : Non précisée |
Dans le profil Hoarau est plus utile que Gameiro. Il peut au moins servir de point d'appui pour Nene et Menez qui repiquent beaucoup. Gameiro sa qualite c'est ses appels, mais les adversaires nous laissent rarement des espaces derriere, du coup il peut pas s'exprimer. Faut qu'il rajoute des cordes a son arc sinon il ne fera pas grand chose. Pas d'accord. Effectivement, on joue des équipes plus compactes et regroupées mais sur nos contre-attaques Gameiro est oublié 8 fois sur 10 par Nenê et Ménez qui jouent la tête baissée... Avec plus d'altruisme, Nenê et Ménez seraient à 10 ou 12 passes déc chacun et Gameiro à 20 buts. Sans enlever sa part de responsabilité à Gameiro, ses milieux offensifs individualistes lui font perdre confiance. C'est pas avec 2 ballons par match que Kevin va marquer des buts et retrouver la confiance... Comme il sait qu'il va avoir les miettes à bouffer, il force son jeu, tente des frappes compliquées pour tenter d'exister. Je vois le truc comme ça. |
|
|
|
22/02/2012 15:02
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,469 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée |
Pas d'accord. Effectivement, on joue des équipes plus compactes et regroupées mais sur nos contre-attaques Gameiro est oublié 8 fois sur 10 par Nenê et Ménez qui jouent la tête baissée... Avec plus d'altruisme, Nenê et Ménez seraient à 10 ou 12 passes déc chacun et Gameiro à 20 buts. Sans enlever sa part de responsabilité à Gameiro, ses milieux offensifs individualistes lui font perdre confiance. C'est pas avec 2 ballons par match que Kevin va marquer des buts et retrouver la confiance... Comme il sait qu'il va avoir les miettes à bouffer, il force son jeu, tente des frappes compliquées pour tenter d'exister. Je vois le truc comme ça. Oui et non, Nene et Menez oublient souvent Gameiro, mais celui-ci à deux trois grosses occasions par match (encore 2 en 60 minutes contre Montpellier par exemple), ce qui n'est pas rien non plus. Après d'une part il a perdu confiance, et d'autre part il a probablement besoin de plus d'occasions car il n'est pas assez "tueur" devant le but et ne place pas assez ses frappes. Mais ça se travaille ça... |
|
|
|
22/02/2012 16:26
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,486 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est clair que dire que Gameiro réussit pas son contrôle, c'est la faute d'AK...et quand c'est Ancelotti, c'est la faute de Gameiro pas assez bon. T'as une logique implacable et personne ne peut absolument rien te dire. Va falloir que tu me ressortes le quote la Surtout pour Gameiro, autant j'ai surement dit que des joueurs ont baisse de niveau sous Kombouare : Hoarau, Sessegnon, Ceara, Erding, voir meme Jallet... autant Gameiro, pas vraiment eu le temps de quoique ce soit avec lui. Tu as raison, je pense que parfois il vaut mieux ne rien dire. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/02/2012 16:53
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Sans enlever sa part de responsabilité à Gameiro, ses milieux offensifs individualistes lui font perdre confiance. C'est pas avec 2 ballons par match que Kevin va marquer des buts et retrouver la confiance... Gameiro a deux trois occases franches par match, dimanche il a encore deux face à face à négocier avec le gardien, il fait une frappe sur le gardien et une autre pas cadrée.. C'est un buteur et pas un attaquant complet, remiseur, 9/12 ou je sais pas quoi, donc le propre des buteurs c'est de planter sur ce type d'actions.. Je lui demande pas de planter à chaque occasion, mais depuis le début de l'année 2012 il a du en avoir 15/20 actions de ce type (en moyenne il a bien ses 2/4 actions franches par match) et il a planté 1 ou 2 buts. Si il plante un but toutes les 7/8 occasions, c'est pas gagné pour lui en effet. C'est clairement insuffisant et on va pas demander non plus à Néné et Menez de lui donner 10 occas par match pour qu'il puisse en mettre une seule au fond. Bref depuis le début de la saison, certes il a été oublié de nombreuses fois par Néné ou Menez mais il a été bien gavé d'occasions franches faut ps déconner non plus. En gros il est pas plus efficace qu'un Hoarau ou Erding -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
30/04/2012 09:51
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,954 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Déterrage de topic. C'est osé de le dire après le match d'hier mais je sens enfin la patte Ancelotti sur le collectif parisien. Il lui a fallu du temps car il ne fait pas jouer son équipe uniquement sur les qualités individuelles des joueurs. À chaque match dorénavant, on retrouve des dénominateurs communs.
Premièrement, la base de son équipe est son milieu à 3 joueurs dont les déplacements sont toujours proches. Hier avant d'être à 10, mais contre Sochaux avant ou Marseille même qui est pour moi le premier vrai match où son empreinte a été visible, on voyait bien que les montées de Motta étaient à chaque fois suivis par des mouvements de Sissoko et Matuidi. Ils arrivent toujours à se trouver car il leur est demandé de se libérer dans un espace libre afin de favoriser la conservation du ballon. Ancelotti souhaite aussi que ces milieux ne multiplient pas les touches de balle, 3 souvent avant de décaler sur les côtés ou vers l'avant. C'est le mouvement des autres joueurs qui doit provoquer la passe et non l'inverse. Nos latéraux sont utilisés à outrance car ils sont les animateurs principaux des couloirs. Le fait d'avoir une grosse possession de balle doit leur permettre d'attaquer constamment sans être cramé à la 45ème minute. Malheureusement les nôtres ne sont pas assez bons dans la gestion de l'espace, techniquement pour être les dépositaires du jeu latéral offensif. Mais Ancelotti veut voir évoluer son équipe de la sorte et il a raison car défensivement cette équipe ne sait pas subir sans encaisser de buts. Si on observe bien, on remarque que dorénavant Pastore est le seul 10, on ne joue plus en "sapin de Noël". Il est le prédisposé à la dernière passe et devant deux attaquants (et non buteurs) se partagent l'axe. Les titularisations de Nene et Menez ne répondent qu'à cette logique. On leur demande de savoir faire autre chose que des appels en profondeur ou des déviations de la tête. Ils sont libres de dézoner à outrance, de provoquer. Ils doivent aussi répondre à une logique certaine d'efficacité devant le but et actuellement, nous n'avons pas mieux dans l'effectif. En passant, Pastore est vraiment épatant de sang froid dans la surface de réparation Il y a pour moi deux points noirs dans la progression manifeste que je vois dans notre équipe: notre charnière centrale qui n'est pas assez bonne dans la relance et manque enormement de mobilité. On ne peut donc pas jouer haut et récupérer autrement que dans nos 30 mètres lorsque nous sommes en phase de récupération. Et outre la faiblesse de nos latéraux, il nous manque dans la ligne des 3 milieux le joueur qui va assurer le jeu long et avoir le coup d'oeil qui fait la différence. Matuidi et Sissoko jouent trop tête basse pour être à l'avant dernière passe. Personnellement, je vois un coach qui avance avec son effectif et en fait une bonne équipe. Ce qui nous pénalise, ce sont les erreurs dont nous gratifient nos hommes dans les zones de vérité. Devant et derrière, il manque ce grain de sel qu'on appelle le très haut niveau... Mais je reste confiant pour l'avenir avec Ancelotti, chacun de nos problèmes a trouvé sa résolution. Nos difficultés sur coups de pieds arrêtés défensifs ne sont plus qu'on lointain souvenir et maintenant nous combinons sur les nôtres. Nous arrivons de mieux en mieux à conserver le ballon durant de longues secondes plutôt que de se montrer impatient et d'attaquer de manière désordonnée. Ce PSG a de l'avenir, il ne lui manque pas grand chose pour passer le cap. |
|
|
|
08/07/2012 10:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,775 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
Malgré qu'on est quatre MO et qu'on cherche un vrai attaquant de renom, Carlo souhaite bien évolué en 4-3-3 pour la saison prochaine.
Citation – La saison passée, vous avez fait jouer le PSG en 4-3-2-1, en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 sans attaquant pur. Vers quelle animation voulez- vous tendre en 2012-2013 ? – L’expérience de la saison passée me fait dire qu’on jouera toujours avec quatre défenseurs, trois milieux axiaux et trois attaquants, un dans l’axe et un sur chaque côté. Il pourrait y avoir des variantes. Parfois, on jouera peut-être avec un meneur de jeu derrière deux attaquants. Le plus important, ce seront les déplacements de nos joueurs entre les deux lignes adverses, celles des milieux et des défenseurs. Il faudra des bons mouvements avec la montée d’un milieu ou un ailier qui repique vers l’intérieur. C’est cette animation qui sera capitale, plus que la position théorique des attaquants. Nene sur le banc ? Pastore dans le milieu 3 ou lui aussi sur le banc ? |
|
|
|
08/07/2012 10:20
|
|
|
Malgré qu'on est quatre MO et qu'on cherche un vrai attaquant de renom, Carlo souhaite bien évolué en 4-3-3 pour la saison prochaine. Nene sur le banc ? Pastore dans le milieu 3 ou lui aussi sur le banc ? Il y a 60 matchs dans une saison, ca existe plus le 11 type. Il y aura sans doute un joueur sur le banc contre Lorient, ça ne veut pas dire qu'il sera sur le banc pour la saison... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/06/2026 10:39 |