IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 34 35 36 37 38 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Tourista-chan
posté 21/02/2012 11:40
Message #701

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (giovanni pontano @ 21/02/2012 11:21) *
Ce qui est notable, c'est que la récupération du ballon est suivie d'une transmission directe à Nene ou Menez qui percutent alors. Les milieux defensifs ne voient plus le ballon à partir de ce moment là. Ils restent pour la plupart du temps en retrait et ce sont les latéraux qui montent. Maxwell et Bisevac participent au jeu quand ils ont le temps de monter et que Menez et Nene n'ont pas encore perdu le ballon. On attaque à trop peu, il n'y a pas assez de soutien. Il n'y a aucun redoublement de passe avec la ligne de trois qui ne participent plus trop au jeu quand des offensives sont menées. Quandc'est le cas, Matuidi est bien plus disponible que Bodmer car il a beaucoup plus de coffre mais il est trop brouillon balle au pied et Sissoko se montre souvent maladroit quand il n'a pas un minimum d'espace autour de lui pour mettre son grand corps en action.

Ce qui manque cruellement à cette équipe, c'est le jeu en première intention qui bonifie une interception, qui crée le décalage. Les joueurs qui peuvent jouer en première intention son Motta, Bodmer, Pastore ou Gameiro. Les joueurs qui cassent ce genre d'action sont Menez et Nene qui vont toujours faire plusieures touches avant de la donner. Ce sont ces deux joueurs, aussi doués soient ils, qui sont finalement trop prévisibles et qui pénalisent l'équipe. Ils ont trop la tête dans le guidon. Bien sûr, ils peuvent parvenir à faire la différence mais après combien d'echecs? Combien de perte de balles qui obligent le reste de l'équipe à se démener pour la récupérer et la leur offrir à nouveau alors qu'eux se la gardent pour eux presqu'à chaque fois? Le jeu en une touche demande une vraie complicité dans la relation technique. Cette carence condamne Gameiro qui court dans le vide presqu'à chaque fois.

La question, c'est est ce qu'on peut construire un vrai collectif, une vraie animation offensive avecce genre de joueurs? Je pense que non. Il faut mettre Nene et faire rentrer Menez dans la dernière demi heure.

Le style de Néné et Ménez n'est pas forcément un problème. Tu soulignes l'absence de montée des milieux et je suis d'accord avec ça. A mon avis, c'est justement ça qu'il faut travailler pour apporter de la diversité dans le jeu, profiter des qualités de débordement de Néné et Ménez mais aussi proposer un jeu en une touche dans l'axe avec Pastore. Pour celà, Motta et Chantôme me paraissent les mieux armés.
Je continue à penser que c'est du gachis de mettre Motta devant la défense. On ne profite pas assez de sa justesse technique et il reste trop loin de la zone de vérité pour faire la différence. Bodmer peut faire l'affaire à ce poste.
Je maintiens donc que Chantôme-Bodmer-Motta ça pourrait vraiment être sympa.
Et devant, Ménez-Pastore-Néné.
Tant pis pour Gameiro, Momo et Blaise. ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Nikkss
posté 21/02/2012 11:42
Message #702

Petit ami de Kombouaré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : La defense
Membre no 1,340

Citation (Red-Dwarf @ 21/02/2012 11:33) *
Mais peut être que pour une équipe changer à plus de 50%, dans un nouveau championnat, oui être invaincu depuis son arrivée c'est peut être ce qu'il voulait.

Le beau jeu ça se laisse murir. Je crois qu'Ancelotti sait ce qu'il fait mais je ne voudrais pas m'avancer. whistle.gif

Ce que je veux dire par là c'est que Carlo ne donne pas l'impression de vouloir faire du beau jeu de toute façon. Il ne donne pas la possibilité tactique à son équipe de le faire.
Quand on voit que l'on s'entête avec ce schéma alors que toutes les équipes en face ont compris qu'il suffit de nous mettre la pression sur les ailes pour anéantir toute vélléité offensive, je pense qu'il devrait changer son fusil d’épaule car on ne va pas pouvoir compter à chaque fois sur une moule technique d'un de nos soliste .. C'était le cas à tous les derniers matchs et qd on ne peut compter sur un exploit individuel bah on fait un match comme contre Nice, qui rappelons le, vient de se faire torpillé ce week..

Je pense que Carlo ne peut pas jouer avec nous comme il jouait avec Milan ou Chelsea tout simplement parce que nous n'avons pas le potentiel offensif qu'il avait à sa disposition à l'époque, notamment un énorme Drogba ou les talentueux attaquants de Milan (Kaka)..

+Quote Post
Rjay
posté 21/02/2012 11:53
Message #703

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

On verra ses choix sur les prochains matchs. Dans les matchs précédents il a mis Bodmer qui est quand même plus joueur et plus offensif, même si je ne le trouve pas adapté à ce poste sur le côté gauche du milieu à 3.

Sinon, il n'a jamais eu vraiment le choix (je compte pas le turnover dijonnais):
- Gameiro pas prêt contre Toulouse => Bodmer, Nenê, Menez, Pastore alignés
- Pastore absent contre Evian, Nice => Bodmer, Nenê, Menez, Gameiro alignés
- Bodmer blessé et Pastore pas prêt contre Montpellier => Nenê, Menez, Gameiro alignés

On peut penser qu'il aurait pu intégrer Hoarau au 11 s'il voulait jouer offensif, mais mettre son seul buteur remplaçant sur le terrain, je comprends que ça l'embête (pas de solution de rechange selon le déroulement du match).

En gros, il n'y a que contre Montpellier qu'il n'a mis que 3 profils "joueurs". Il aurait pu préférer Chantôme à Matuidi, mais j'ai l'impression qu'il découvre le premier cité et s'il ne l'a vu que sur les premiers mois de la saison il ne peut pas en avoir une très haute opinion malheureusement.

On verra déjà avec le retour de Pastore, puis avec celui de Bodmer dans quelle mesure il veut donner à son sapin un aspect joueur ou un aspect solide.

Tout cela pose aussi le problème du déséquilibre de l'effectif entre joueurs offensifs et joueurs défensifs.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Tourista-chan
posté 21/02/2012 11:56
Message #704

Icône de groupe

Membre no 1,171

C'est pas faux. ph34r.gif

Citation (Rjay @ 21/02/2012 11:53) *
En gros, il n'y a que contre Montpellier qu'il n'a mis que 3 profils "joueurs". Il aurait pu préférer Chantôme à Matuidi, mais j'ai l'impression qu'il découvre le premier cité et s'il ne l'a vu que sur les premiers mois de la saison il ne peut pas en avoir une très haute opinion malheureusement.

C'est surtout qu'il n'a pas du voir grand chose, Chantôme n'a vraiment pas beaucoup joué il me semble.

+Quote Post
Rjay
posté 21/02/2012 11:58
Message #705

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Touriste @ 21/02/2012 11:56) *
C'est surtout qu'il n'a pas du voir grand chose, Chantôme n'a vraiment pas beaucoup joué il me semble.

Oui tu as raison. Chantôme n'a pas encore pu montrer sa valeur. J'espère qu'il plaira au coach.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Tourista-chan
posté 21/02/2012 12:02
Message #706

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Rjay @ 21/02/2012 11:58) *
Oui tu as raison. Chantôme n'a pas encore pu montrer sa valeur. J'espère qu'il plaira au coach.

Faudrait surtout que Chantôme se montre à son vrai niveau, il n'a pas forcément la force mentale pour, même s'il a été capable de revenir de nulle part l'année dernière.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 21/02/2012 12:08
Message #707

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Citation (Touriste @ 21/02/2012 11:56) *
C'est pas faux. ph34r.gif

Matuidi a marqué les esprits avec son jaillisement contre Evian et qui amène le but de Gameiro. Leonardo et Ancelotti en avaient parlé après le match et le statut de Blaise a changé depuis. Il avait remplacé Sissoko. Pour moi, ils sont en concurrence tous les deux.
L'impression que Leonardo et Ancelotti sont par nature sceptiques sur le niveau des joueurs qu'ils n'ont pas recrutés, excepté Nene. Ils ont l'air de ne pas compter sur eux. Il y a Bodmer mais il avait déjà tapé dans l'oeil du Mister en coupe d'europe.
Dès lors, il est difficile de renverser les a prioris même si ça doit rester possible. Il y a le caractère aussi, la barrière de la langue qui pénalisent grandement au départ des joueurs comme Matuidi, Chantome ou Gameiro, au delà de leur propre niveau.

+Quote Post
corbak
posté 21/02/2012 12:29
Message #708

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316
Tribune : Viré du stade

[quote name='Nikkss' date='21/02/2012 11:42' post='1397836']
Ce que je veux dire par là c'est que Carlo ne donne pas l'impression de vouloir faire du beau jeu de toute façon. Il ne donne pas la possibilité tactique à son équipe de le faire.
Quand on voit que l'on s'entête avec ce schéma alors que toutes les équipes en face ont compris qu'il suffit de nous mettre la pression sur les ailes pour anéantir toute vélléité offensive, je pense qu'il devrait changer son fusil d’épaule car on ne va pas pouvoir compter à chaque fois sur une moule technique d'un de nos soliste

Qu'on ne compte pas que là-dessus, tant mieux, mais on a le droit de compter dessus aussi, c'est le principe d'avoir de la maille qui te permet d'avoir des mecs qui te font basculer le match sur une action, ça compte.

C'est comme Dugarry qui disait: Paris compte encore sur un exploit individuel. Bah vu le fric qu'on les paye, heureusement qu'on a droit à un exploit de temps en temps.

Je ne dis pas que je ne compte que là-dessus, mais on peut pas dire d'un côté "tiens regarde les nouveaux riches ceci cela" et dire après "il n'y a que des individualités". C'est à la limite le principe même du nouveau riche au niveau football qui veut ça.

+Quote Post
touny
posté 21/02/2012 12:37
Message #709

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183

Peut être aussi que c'est pas la faute d'Ancelotti si ton joueur le plus technique rate même le plus simple contrôle quasiment tout le match, ton avant centre ne fout quasiment pas une jambe devant l'autre...

Les mecs qui veulent donner des leçons tactiques à ANCELOTTI edhelas.gif

--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit

Philo©

+Quote Post
Parisian
posté 21/02/2012 12:38
Message #710

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Panenka @ 20/02/2012 20:59) *
Ptet que les milieux ou autres offensifs doivent en ajouter certaines cordes à leurs arcs aussi... rolleyes.gif

Ca change pas le fait que les equipes d'en face ne nous laisse pas d'espace dans la profondeur. Je sais que t'aime pas Hoarau, perso je m'en fous, j'en veux pas non plus comme titulaire, mais j'ai l'impression qu'on peut faire une croix sur les attaquants qui prennent la profondeur si ils n'ont pas de qualites dans les plus petits espaces. Chose que Gameiro n'a pas. Les autres offensifs ne lui font peut etre pas toujours la passe, mais quand ils lui font, on peut pas dire que ca brille non plus. Et pourtant j'aime bien Gameiro, je parle simplement de profil.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 21/02/2012 14:05
Message #711

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Sinon Nikkss, Ancelotti il fait toujours joué l'équipe comme Kombouaré ?

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Nikkss
posté 21/02/2012 15:26
Message #712

Petit ami de Kombouaré
Icône de groupe

Membre no 1,340

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/02/2012 14:05) *
Sinon Nikkss, Ancelotti il fait toujours joué l'équipe comme Kombouaré ?

Bien sûr que non et c'est flagrant. L'un prônait plus le jeu offensif et advienne que pourra pour la défense, l'autre essaie de mettre en place une base solide et espère que les 3 de devant aient de la réussite.
Par contre, ils ont tous les deux le mêmes soucis. Ils ont du mal à trouver un équilibre avec les joueurs à disposition. Quand Carlo aura trouvé la bonne formule (j'espère bien avant la fin de la saison), on fera mal, très mal.
En attendant, ce n'est pas folichon...

Citation (touny @ 21/02/2012 12:37) *
Peut être aussi que c'est pas la faute d'Ancelotti si ton joueur le plus technique rate même le plus simple contrôle quasiment tout le match, ton avant centre ne fout quasiment pas une jambe devant l'autre...

Les mecs qui veulent donner des leçons tactiques à ANCELOTTI edhelas.gif

Pour exactement le même argument sous l'ère AK, je m'en suis pris plein la gueule...
Bizarre que vos avis changent d'un coach à l'autre..

+Quote Post
Parisian
posté 21/02/2012 20:12
Message #713

Bobo

Membre no 39

Citation (Nikkss @ 21/02/2012 15:26) *

C'est sur que j'ai le meme avis sur Jose Mourinho et Joel Muller edhelas2.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Sakavomi
posté 21/02/2012 20:36
Message #714

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (Parisian @ 21/02/2012 20:12) *

Il a été double vice champion de France et a gagné une coupe de la ligue, un peu de respect pour Joël, s'il te plait. kratos77.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
Carlton
posté 21/02/2012 22:30
Message #715

Pilier du forum

Inscrit : 12/11/2010
Lieu : Val de Marne
Membre no 2,097

Parle mieux de Joël Müller. Lui, c'est le Président de l'UNECATEF. Je suis sûr que Mourinho n'a pas son DEPF.

+Quote Post
Exodius
posté 21/02/2012 22:53
Message #716

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 15/10/2011
Membre no 8,163

C'est clair que dire que Gameiro réussit pas son contrôle, c'est la faute d'AK...et quand c'est Ancelotti, c'est la faute de Gameiro pas assez bon. T'as une logique implacable et personne ne peut absolument rien te dire.

+Quote Post
Nikkss
posté 21/02/2012 23:13
Message #717

Petit ami de Kombouaré
Icône de groupe

Membre no 1,340

Citation (Exodius @ 21/02/2012 22:53) *
C'est clair que dire que Gameiro réussit pas son contrôle, c'est la faute d'AK...et quand c'est Ancelotti, c'est la faute de Gameiro pas assez bon. T'as une logique implacable et personne ne peut absolument rien te dire.

Ouai ils sont marrants les gars.. Merci Exodius

+Quote Post
Panenka
posté 21/02/2012 23:19
Message #718

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé

Bien sûr que non et c'est flagrant. L'un prônait plus le jeu offensif

Mais c'est totalement faux putain...Ca devient relou de lire ça. Vous les regardiez les matches?
Paris jouait le contre, se projetait rapidement vers l'avant.
J'appelle pas ça jouer offensif. Y avait aucune maîtrise oui, là t'as raison.
Mais le jeu offensif c'est de la connerie.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 21/02/2012 23:23
Message #719

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Bien sûr que non et c'est flagrant. L'un prônait plus le jeu offensif et advienne que pourra pour la défense, l'autre essaie de mettre en place une base solide et espère que les 3 de devant aient de la réussite.
Par contre, ils ont tous les deux le mêmes soucis. Ils ont du mal à trouver un équilibre avec les joueurs à disposition. Quand Carlo aura trouvé la bonne formule (j'espère bien avant la fin de la saison), on fera mal, très mal.
En attendant, ce n'est pas folichon...

Pour exactement le même argument sous l'ère AK, je m'en suis pris plein la gueule...

Non c'était pas ma question en faite, tu avais fait l'offusqué après avoir vu Ancelotti faire la même équipe que Komboauré contre milan... Là ça plus grand chose à voir non ?

Sinon tu te réponds plutôt bien faut juste le temps que ça prenne, que ça plaise ou pas mais y avait clairement pas de projet de jeu avec Kombouaré, là tu as le sentiment qu'il y a quelque chose de cohérent.
Et je pense que Paris à un vrai coup de moins bien physique, contre le TFC le PSG a fait son meilleur match de la saison ne l’oublions pas.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Nikkss
posté 21/02/2012 23:28
Message #720

Petit ami de Kombouaré
Icône de groupe

Membre no 1,340

Citation (Panenka @ 21/02/2012 23:19) *
Mais c'est totalement faux putain...Ca devient relou de lire ça. Vous les regardiez les matches?
Paris jouait le contre, se projetait rapidement vers l'avant.
J'appelle pas ça jouer offensif. Y avait aucune maîtrise oui, là t'as raison.
Mais le jeu offensif c'est de la connerie.

Mais tu rigoles ou quoi? C'est pas parce qu'on avait pas la maîtrise du ballon et du jeu qu'on ne misait pas tout sur l'attaque!! Bien sûr que si il prônait le système offensif, c'est d'ailleurs pour ça qu'on concédait un max d'occaz!! Le replis défensif n'était clairement pas sa priorité, il préférait voir les 4 de devant, devant, que de les voir redescendre trop bas pour défendre. C'était un va tout, pas beau non plus, sans équilibre...
D'ailleurs ici les gars hurlaient en disant qu'il utilisait trop mal Pastore parce qu'il le faisait jouer trop haut, que ce n'était pas un attaquant etc. (CA l'utilise exactement pareil, enfin c'est un autre débat...)

+Quote Post

135 Pages V  « < 34 35 36 37 38 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/06/2026 21:34