[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
01/02/2012 11:32
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,306 Inscrit : 16/12/2011 Membre no 8,233 Tribune : Non précisée |
On ne peinait pas en première mi temps. On les a fatigué en faisant tourner le ballon et en maitrisant le match, et en seconde mi temps ils ont explosés parce qu'on a pu accélérer le rythme suite à leur baisse physique. C'est ça une maitrise du match à mon sens.
En première mi temps on a du taper 4 fois au but seulement, c'est vrai que c'est peu, mais les Toulousains n'ont fait que courir après le ballon, nous on est resté dans leur propre moitié de terrain, on a fait très peu d'effort physique, seul le ballon voyageait de gauche à droite. On a trouvé l'ouverture 4 fois, ça a donné 4 frappes et des vraies occaz de but. On a contrôlé le match de bout en bout comme jamais depuis très très longtemps. Après c'est sur qu'en face défensivement c'était l'équipe B, mais ça ne fait qu'un mois qu'on joue comme ça, toutes les équipes qui pratiquentc e type de football ça a pris du temps, je pense que d'ici la fin de saison, on va voir des matchs fantastiques au Parc. |
|
|
|
01/02/2012 11:37
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,582 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Moi je vois plus un truc comme ça, sans bodmer...
---------Sirigu Bisevac Alex Sakho Maxwell ----------Motta Pastore Sissokho ----Menez Néné ---------Gameiro Sans le gros ça me fait bander avec j'ai la mi-molle. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
04/02/2012 22:10
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Premier match de Motta ce soir et je sais toujours pas quel sera le schema d'Ancelotti pour les prochains matchs, notamment avec le retour de Pastore..
Bodmer sert pas à grand chose en relayeur, et avec le positionnement de Motta en 6 devant la défense je trouve cela risqué d'aligner les deux en même temps dans la ligne de 3... Matuidi peut concurrencer Sissoko, Ancelotti aimerait bien voir Pastore dans la ligne de 3..., beaucoup de possibilités s'offrent à Ancelotti Selon l'adversaire et sa tactique, -------Motta---- Sissoko---Matuidi-- ou -----Motta---- Pastore---Sissoko (ou Matuidi) En tout cas je pense que le grand perdant sera Chantome malheureusement... -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
04/02/2012 22:14
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade |
En tout cas je pense que le grand perdant sera Chantome malheureusement... Pourtant, si Sissoko parait indéboulonable axe droit, je pense qu'il y a "combat" avec Matuidi axe gauche selon l'adversaire. Si on sais qu'on attaquera + alors Chantome est pour moi au dessus. A voir. Pour Bodmer je te rejoint, pour moi il peut dépanner à ce poste mais la place où il joue le mieux est bel et bien celle dans le triangle d'attaque. -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
|
04/02/2012 22:22
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Pourtant, si Sissoko parait indéboulonable axe droit, je pense qu'il y a "combat" avec Matuidi axe gauche selon l'adversaire. Si on sais qu'on attaquera + alors Chantome est pour moi au dessus. A voir. Pour Bodmer je te rejoint, pour moi il peut dépanner à ce poste mais la place où il joue le mieux est bel et bien celle dans le triangle d'attaque. Je pense que la seule chance que Chantome joue (et encore il devra vraiment se taper ou profiter de multiples blessures) soit que Pastore ne s'installe pas en relayeur, sinon c'est mort la 3eme place (Motta-Pastore-?) se jouera forcément entre Sissoko et Matuidi Et comme Chantome sera 4eme choix dans la ligne de 2 (derrière Néné, Menez et Bodmer) ça va être dur pour lui -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
04/02/2012 22:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 14 Inscrit : 16/12/2011 Membre no 8,235 Tribune : Non précisée |
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Carlo Ancelotti s'obstine à titulariser Bodmer à ce poste la, il n'a aucun coffre et me paraît bien "paresseux",et ça risque de bien nous penaliser.
Pour moi c'est Chantôme ou Matuidi |
|
|
|
04/02/2012 22:27
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,824 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Carlo Ancelotti s'obstine à titulariser Bodmer à ce poste la, il n'a aucun coffre et me paraît bien "paresseux",et ça risque de bien nous penaliser. Pour moi c'est Chantôme ou Matuidi J'ose espérer que c'était sa dernière chance... On verra bien au prochain match mais ça m'étonnerait qu'on retrouve Bodmer encore à ce poste. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/02/2012 21:28
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,101 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Le bonheur d'avoir un coach qui change de schéma tactique en pleins matches voir plusieurs fois dans le match.
C'est pas pour dénigrer AK, mais il y quand même une grande différence avec CARLO sur ce point là . Je m'étais fait la réflexion avant la réception de Nancy, ils venaient à 5 derrière et on jouait avec un seul attaquant Contre Toulouse, on joue sans attaquant de métiers, on en plante 3 ! Contre Evian, on passe du 4-3-2-1 au 4-4-2. Les équipes adverses vont avoir du mal à nous bloquer car on a plusieurs schémas. Merci Carlo -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
06/02/2012 22:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
Matuidi axe gauche ça me déplait vraiment, il ratisse bien les ballons mais ne sait pas se projeter en avant ou faire des bonnes passes vers l'avant. D'ailleurs contre Evian, il n'a rien fait de correcte avant que l'on passe en 442 à la rentrée de Hoarau.
Il me semble que l'on a quand même de bien meilleurs choix à ce poste. En tête Thiago Motta (si Ancelotti ne le fixe pas définitivement devant la défense), sinon Chantome, Pastore voir même pourquoi pas Maxwell ou Kebano. |
|
|
|
06/02/2012 22:46
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,147 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
D'ailleurs contre Evian, il n'a rien fait de correcte avant que l'on passe en 442 à la rentrée de Hoarau. Il y a 3 minutes entre son entrée et celle d'Hoarau. On peut lui pardonner ces 3 minutes pour rentrer dans le match je pense. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/02/2012 22:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
Il y a 3 minutes entre son entrée et celle d'Hoarau. On peut lui pardonner ces 3 minutes pour rentrer dans le match je pense. Certes, mais dans ces 3 minutes il trouve le moyen de perdre un ballon au milieu en s’emmêlant les pinceaux bêtement. De même contre Brest, avant d'être replacé dans l'axe à la sortie de Sissoko on ne peut pas dire qu'il ait été brillant sur son coté, ce n'est juste pas compatible avec son profil à mon avis. |
|
|
|
07/02/2012 00:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,212 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Le bonheur d'avoir un coach qui change de schéma tactique en pleins matches voir plusieurs fois dans le match. C'est pas pour dénigrer AK, mais il y quand même une grande différence avec CARLO sur ce point là . Je m'étais fait la réflexion avant la réception de Nancy, ils venaient à 5 derrière et on jouait avec un seul attaquant Contre Toulouse, on joue sans attaquant de métiers, on en plante 3 ! Contre Evian, on passe du 4-3-2-1 au 4-4-2. Les équipes adverses vont avoir du mal à nous bloquer car on a plusieurs schémas. Merci Carlo J'ai bien aimé aussi le passage en 4-4-2 (d'ailleurs bonne rentrée d'Hoarau, qui pourrait s'avérer plus utile qu'on le pensait). La différence avec avant c'est que ça reste cohérent, dans les placements et dans le jeu, plus de balancez sur les 4 devant. Matuidi est passé dans l'axe avec Motta et a retrouvé des couleurs. D'ailleurs ce dernier a semble-t-il faveur aux yeux d'Ancelotti par rapport à Chantôme qui a un profil pourtant plus adapté au système actuel. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
07/02/2012 00:51
|
|
J'ai bien aimé aussi le passage en 4-4-2 (d'ailleurs bonne rentrée d'Hoarau, qui pourrait s'avérer plus utile qu'on le pensait). La différence avec avant c'est que ça reste cohérent, dans les placements et dans le jeu, plus de balancez sur les 4 devant. Matuidi est passé dans l'axe avec Motta et a retrouvé des couleurs. D'ailleurs ce dernier a semble-t-il faveur aux yeux d'Ancelotti par rapport à Chantôme qui a un profil pourtant plus adapté au système actuel. Oui mais quid de Pastore dans un 4-4-2 ? 2eme Att en soutien de Gameiro ? -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
|
|
|
07/02/2012 02:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,818 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Oui mais quid de Pastore dans un 4-4-2 ? 2eme Att en soutien de Gameiro ? La position de Hoarau sur la fin de match correspond exactement à la position favorite de Pastore, plus 9,5 qu'autre chose... -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
07/02/2012 06:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,127 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : Paris 14 Membre no 584 Tribune : Tribune Paris |
La position de Hoarau sur la fin de match correspond exactement à la position favorite de Pastore, plus 9,5 qu'autre chose... Ou comment revenir au 4-2-3-1 de AK sans le dire... J ai rien contre cette idée, mais Plutot en fin de match comme face a Evian s il faut forcer la decision. Nos 3 milieux donnent plus de cohérence a notre jeu je trouve. -------------------- Dream bigger / Rêvons plus grand...et tant pis pour les rageux
|
|
|
|
07/02/2012 10:07
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,316 Inscrit : 18/11/2009 Membre no 1,316 Tribune : Viré du stade |
Ou comment revenir au 4-2-3-1 de AK sans le dire... J ai rien contre cette idée, mais Plutot en fin de match comme face a Evian s il faut forcer la decision. Nos 3 milieux donnent plus de cohérence a notre jeu je trouve. 7-02-2012 , premier "ancelotti fait la même chose que Kombouaré" en même temps, le système de jeu, on s'en branle, "c'est l'animation qui compte" © |
|
|
|
07/02/2012 10:37
|
|
![]() FIFA 11 Edition V3.0 Winner :cqfd: ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 99 Tribune : Canapé |
Ou comment revenir au 4-2-3-1 de AK sans le dire... J ai rien contre cette idée, mais Plutot en fin de match comme face a Evian s il faut forcer la decision. Nos 3 milieux donnent plus de cohérence a notre jeu je trouve. Le 4-2-3-1 de Kombouare etait un systeme ridicule ou les joueurs n'ont pas vraiment reussi a s'adapter et on n'a pas eu la maitrise d'un match pendant toute la periode qu'il a ete utilisé. Apres l'essouflement de Bodmer-Sissoko, le 4-3-2-1 ne fonctionnait plus vu que ca demande un grand effort de la part du milieu a 3. Carlo est donc passé au 4-4-2 des saisons passées (et la ca avait meme plutot bien fonctionné avec AK) et ca nous a plutot bien reussi. Il l'a dit lui meme sur Canal si j'ai bien compris : Certains joueurs ne sont pas encore totalement adaptés au nouveau systeme donc il a du repassé au 4-4-2 pour le moment. Il faudra plus travailler le nouveau systeme pour mieux le maitriser. |
|
|
|
07/02/2012 13:19
|
|
Ou comment revenir au 4-2-3-1 de AK sans le dire... J ai rien contre cette idée, mais Plutot en fin de match comme face a Evian s il faut forcer la decision. Nos 3 milieux donnent plus de cohérence a notre jeu je trouve. Ce que l'on a vu en fin de match face à Evian c'était plus un 4-4-1-1 que le 4-2-3-1 de Kombouaré car il y avait une vrai ligne serrée de 4 au milieu tandis qu'avec Kombouaré c'était plutôt 2 récupérateurs avec 20-30 mètres devant 3 joueurs libres. Quoiqu'il en soit je pense que c'était plus une exception du aux circonstances (et à l'absence de milieux offensifs sur le banc). Si Ancelotti passait à 2 attaquants, je m'attend plus à y voir le 4-4-2 en losange que l'on a entrevu en fin de match face à Milan mais il a confirmé que ça ne serait sans doute pas avant la saison prochaine. |
|
|
|
20/02/2012 09:51
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,842 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Bon je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il manque un "trublion" au milieu pour avoir un lien entre la ligne de 3 et ceux de devant.
Mais alors on joue comment, on garde le sapin en faisant jouer Chantome? On garde le sapin en faisant jouer Pastore dans la ligne de 3? On garde le sapin en faisant jouer Chantome dans la ligne de 3 et Menez/Pastore/Néné qui se relaie en pointe? Je trouve qu'on a pas "encore" les joueurs pour correctement assimiler ce schéma et ca bride trop nos latéraux. .....................Sirigu................. ...Jallet.......Alex........Sakho......Maxwell..... .............Sissoko........Motta........ .......................Javier....... ................Menez......Néné....... .......................??????............... |
|
|
|
20/02/2012 10:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 874 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : 78 Membre no 1,141 Tribune : Non précisée |
Bon je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il manque un "trublion" au milieu pour avoir un lien entre la ligne de 3 et ceux de devant. Mais alors on joue comment, on garde le sapin en faisant jouer Chantome? On garde le sapin en faisant jouer Pastore dans la ligne de 3? On garde le sapin en faisant jouer Chantome dans la ligne de 3 et Menez/Pastore/Néné qui se relaie en pointe? Je trouve qu'on a pas "encore" les joueurs pour correctement assimiler ce schéma et ca bride trop nos latéraux. .....................Sirigu................. ...Jallet.......Alex........Sakho......Maxwell..... .............Sissoko........Motta........ .......................Javier....... ................Menez......Néné....... .......................??????............... Je ne suis pas sûr que le problème vienne forcément du fameux relayeur. Hier nos latéraux ont passé la majorité de leur temps à défendre et n'ont pas pas pu monter. Sans leur apport, même avec les meilleurs relayeurs du monde, le jeu sera offensivement axial. Hier j'ai trouvé que le bloc coulissait très mal sur la largeur. Montpellier était dans un 4231 et ils avaient fait le choix de monter à deux sur les côtés. C'est osé et risqué mais bien réalisé c'est la meilleure tactique contre un sapin de noël "rigide". Si le milieu de 3 ne coulisse pas correctement, les latéraux seront toujours en difficulté. En phase offensive pour couvrir une montée du latéral et en défense pour les aider. Montpellier concentrait le jeu au milieu puis au dernier moment écartait, voire changeait d'aile. Ils ont bien joué le coup. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/06/2026 21:08 |